PDA

Voir la version complète : C'est l'histoire d'un mec



Goji
24/05/2006, 16h16
(ce sujet ressemble à s'y méprendre à un 3615mavie mais il y a une question matos à la fin)

Je décide il y a peu de passer de 1Go à 2Go de RAM.
Avec 3 slots et 2 barrettes de 512 Mo, le calcul est vite fait, il me faut une barrette de 1Go.

Chez le poissonnier, le vendeur me propose une barrette de pirate, et connaissant la réputation du mécréant, j'accepte.
Le problème est que mon PC, lui, refuse.
Barrette seule, avec une ou deux de mes 512, rien n'y fait.

Je retourne voir le vendeur le lendemain, qui me dit que c'est des choses qui arrivent, que personne n'est parfait, et me refile une autre barrette de la même marque.

Retour chez moi, pas mieux. <_<

Round 3 (assez remonté le gars, qui se demande quand même si ce n&#39;est pas sa carte-mère qui a un soucis). Le vendeur dubitatif propose une barrette d&#39;une autre marque (plus chère, ça vous étonne ?).

Rentré maison, ô joie, cela fonctionne !

Je ne crois pas en la phrase "ah ma pauvre dame, les mystères de l&#39;infomatique !" (qui n&#39;est pas une phrase d&#39;ailleurs), et aimerai savoir si l&#39;un d&#39;entre vous connaîssait le pourquoi du comment.

Oui oui, ce sujet n&#39;as aucun interêt, sinon celui d&#39;épancher ma curiosité.

D&#39;avance merci.

xapatan
24/05/2006, 16h42
Tu peux donner plus de précisions sur ton matos et sur les spécifications de ce que tu a acheté.

T&#39;as vérifié la compatibilité de ta carte mère?

Goji
24/05/2006, 16h54
Ce que j&#39;ai acheté finalement est une barrette 1Go Dane-Elec PC3200 (400 MHz).
Celles qui ne voulaient pas fonctionner étaient des 1 Go Corsair PC3200 (400 MHz).

Mon matos euh... comment dire, je suis trop une quiche pour me souvenir de cette ribambelle de numéros qui se trouve après le ASUS de ma carte-mère, mais elle n&#39;a pas plus de 2 ans (je te donnerai son nom exactement ce soir, lorsque je serai chez-moi ^^), et se marie très bien avec mon proc AMD Barton 3000+.

Je ne peux guère en dire plus :unsure:

Daystrom
24/05/2006, 18h20
Ce que j&#39;ai acheté finalement est une barrette 1Go Dane-Elec PC3200 (400 MHz).
Celles qui ne voulaient pas fonctionner étaient des 1 Go Corsair PC3200 (400 MHz).

Mon matos euh... comment dire, je suis trop une quiche pour me souvenir de cette ribambelle de numéros qui se trouve après le ASUS de ma carte-mère, mais elle n&#39;a pas plus de 2 ans (je te donnerai son nom exactement ce soir, lorsque je serai chez-moi ^^), et se marie très bien avec mon proc AMD Barton 3000+.

Je ne peux guère en dire plus :unsure:



Comme reference c&#39;est assez vague.
Il y a plusieurs reference en chez corsair en DDR 3200.
Est ce de la value, de la cas 3, cas 2, des LL, des XL, des ECC etc....

toonaz
24/05/2006, 23h21
Je ne vais peut-être pas apporter de l&#39;eau à votre moulin...
Mais j&#39;ai remarqué, à force d&#39;acheter de la barette, que les Corsair posaient plus de soucis de compatibilité que d&#39;autres marques équivalantes, tout simplement parce que je n&#39;arrive pas à être sûr de cette compatibilité avec des cartes mêres récentes.
D&#39;ailleur, sur LDLC par exemple, quand j&#39;ai besoin de DDR2, je trouve souvent de la Crucial ou Kingston dont la compatibilité avec la carte mêre que je prends est assurée.
J&#39;ai toujours plus de mal à être sûr de moi pour ce qui concerne Corsair.(d&#39;ailleurs, les dernières que j&#39;ai installées m&#39;ont fait un peu peur, car j&#39;avais eu écho d&#39;un problême de ce type sur un forum, mais finalement, pas de soucis)
Par exemple : le dernier PC que j&#39;ai assemblé était composé d&#39;une CM ASUS A8R-MVP, et cela c&#39;est encore confirmé. Pas moyen d&#39;être sur de la compatibilité avec les modules de Ram qui m&#39;intéressaient chez Corsair (DDR2 XMS).
Et j&#39;ai souvent vu des commentaires comme le tient dans les forums techniques...
Alors ? Peut être que Corsair est en perte de vitesse (ou qu&#39;ils comuniquent mal sur leurs modules, véloces, certes, mais un chouilla capricieux avec leur voisinage ?)...
Perso, je ne me fourni plus que chez Crucial (ballistics). Rapport qualité-prix très proche de Corsair, pas encore eu de problêmes (au passage - je n&#39;ai jamais eu de problêmes avec Corsair non plus).

Par contre, je ne peux pas t&#39;expliquer le fond de ton problême si tu ne donnes pas plus de détails sur ta config (couleur du boitier, origines ethniques, religion, n° de carte de séjour...)
Peut être ton Firewall qui à vu dans la marque "Corsair" une connotation trop "Pirate" ? :P

Bon OK j&#39;arête : ce qu&#39;il nous faut, c&#39;est le modèle de ta carte mêre (Chez ASUS, c&#39;est écrit entre les ports PCI (les blancs - mais regarde dans tes papiers si tu n&#39;aurais pas le mode d&#39;emploi, tout simplement), et la REFERENCE (ça ressemble à un mot de passe Russe) du module de DDR (la barette, quoi), et non pas la bande passante (PC3200, ça nous indique tout juste que tu tournes probablement sur un AthlonXP, j&#39;ai dit PROBABLEMENT)
Tshaw !

The Lurker
24/05/2006, 23h35
Par exemple : le dernier PC que j&#39;ai assemblé était composé d&#39;une CM ASUS A8R-MVP, et cela c&#39;est encore confirmé. Pas moyen d&#39;être sur de la compatibilité avec les modules de Ram qui m&#39;intéressaient chez Corsair (DDR2 XMS).

Euh y&#39;a peut-être un truc qui m&#39;échappe mais l&#39;A8R-MVP est une carte mère à socket 939, elle ne supporte donc que la DDR, pas la DDR2.

Tilt
25/05/2006, 05h51
Euh y&#39;a peut-être un truc qui m&#39;échappe mais l&#39;A8R-MVP est une carte mère à socket 939, elle ne supporte donc que la DDR, pas la DDR2.


Bien vu The Lurker !

toonaz
25/05/2006, 07h55
:lol:
Au temps pour wam...
J&#39;ai confondu avec une config P4 que je viens d&#39;assembler également dans la foulée d&#39;une "twinstation-Athlon", pour un pote.
Je fais trop de PC et j&#39;en deviendrai chèvre (merci pour la précision, du coup, je vais pas éditer, pour qu&#39;on voit bien à quel point je suis con... :P )
Du coup, je me rapelle même plus le nom exact de la carte mêre... ou si c&#39;est vraiment ce PC là qui m&#39;a fait chier... tant pis (de toute façon, c&#39;était juste pour étoffer)
Je dois aussi préciser que hier soir vers 23 heures, je n&#39;étais pas tout à fait en état de conduire ma grande gueule (Grimbergen inside)
Tshaw !

The Lurker
25/05/2006, 19h48
Je fais trop de PC et j&#39;en deviendrai chèvre (merci pour la précision, du coup, je vais pas éditer, pour qu&#39;on voit bien à quel point je suis con... :P )

Ben non t&#39;inquiète, ça arrive à tout le monde de se tromper. ;)

Rédé
25/05/2006, 20h41
Bizarre, j&#39;ai toujours eu de la Corsair et je n&#39;ai jamais eu de pb...
Il aurait fallu faire un tour sur le site "theramguy" avec les références de ta carte mère ( http://www.houseofhelp.com/forums/forumdis...hp?forumid=128/ (http://www.houseofhelp.com/forums/forumdisplay.php?forumid=128/) )
Peut-être un problème de VDR trop juste.

toonaz
26/05/2006, 03h15
Merci pour le lien.
Moi non plus j&#39;ai pas de problême avec les modules Corsair que j&#39;ai monté.
C&#39;est leur façon de comuniquer sans doutes (j&#39;arrive pas à trouver les listes de carte mêre compatibles sur leur site non plus... je dois mal chercher.)
C&#39;est con de leur part, car du coup, j&#39;en achète jamais.
Dommage, mais j&#39;aime pas le SAV !

Goji
28/05/2006, 11h20
Incompatibilité avec ma carte-mère, ça me va comme réponse, cela doit être ça.
Dommage pour Corsair !
Je n&#39;avais jamais entendu pareille chose à propos de la RAM, je me méfierai maintenant.