PDA

Voir la version complète : Total Warhammer 2 : Autant en emportent les skavens



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Darkath
14/01/2015, 12h47
http://www.rockpapershotgun.com/images/15/jan/whammerheader.jpg


Total War: Warhammer is coming. Confirmation comes in the form of a single line in the upcoming Art of Total War book. Mike Simpson, the creative director of the series, is discussing the future of Total War and after writing about Total War: Arena’s exploration of multiplayer, he lands the hammer blow.


“…taking the series to a fantasy setting with Total War: Warhammer.”

http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/14/its-time-total-war-warhammer-confirmed/





7i4d3ignBNQ

http://media0.giphy.com/media/rl0FOxdz7CcxO/giphy.gif

L'invité
14/01/2015, 12h59
http://static.fjcdn.com/pictures/Praise_e8eaaa_1158386.gif

Bobolebo
14/01/2015, 13h06
2016 ? vu que cette année c'est Attila !!

Grosnours
14/01/2015, 13h10
Mouais.
Alors désolé de faire le pisse-froid, mais je me souviens amèrement de ma préco de Rome 2. :sad:
Si c'est pour avoir le même genre de résultat au final, je préfère de loin me contenter de mods existants, Creative Assembly j'en suis vacciné.

n0ra
14/01/2015, 13h11
:emo::bave:

Bah
14/01/2015, 13h15
Mouais.
Alors désolé de faire le pisse-froid, mais je me souviens amèrement de ma préco de Rome 2. :sad:
Si c'est pour avoir le même genre de résultat au final, je préfère de loin me contenter de mods existants, Creative Assembly j'en suis vacciné.

Entre la préco et le boycott il existe aussi la solution "J'attends qu'il soit terminé et je regarde les retours". Je vais lancer un KS je pense que ma méthode a de l'avenir.

Epervier
14/01/2015, 13h23
Vivement les premières images, histoire que je découvre qui sont les plus casse-couilles : les fanas d'histoires ou les fans de warhammer.

Nightwrath
14/01/2015, 13h25
Vivement les premières images, histoire que je découvre qui sont les plus casse-couilles : les fanas d'histoires ou les fans de warhammer.

Ou alors les membres du forum , ils sont encore pire.

Bah
14/01/2015, 13h28
Ou alors les membres du forum , ils sont encore pire.

Un membre du forum fan d'histoire, de warhammer et anti DRM :bave:

Aghora
14/01/2015, 13h34
Ca doit bien se trouver ici ça.

Jasoncarthes
14/01/2015, 13h44
Hello!^_^

Grosnours
14/01/2015, 14h04
Entre la préco et le boycott il existe aussi la solution "J'attends qu'il soit terminé et je regarde les retours". Je vais lancer un KS je pense que ma méthode a de l'avenir.
Tu peux aussi lancer un KS "je lis un message et j'en comprends pas la moitié" t'as l'air de bien maitriser aussi. :siffle:
J'ai pas appelé au boycott mais à la méfiance la plus entière, nuance.

Je sais bien que le topic est jeune et qu'il faut l'animer pendant quelques pages mais c'est un peu léger comme sujet de shitstorm.

Stelteck
14/01/2015, 14h15
C'est nul c'est même pas Warhammer 40K !!!

Agano
14/01/2015, 14h20
Un membre du forum fan d'histoire, de warhammer et anti DRM :bave:

On parle de moi? http://static9.viadeo-static.com/servlet/photo?memberId=0021zmbg1o2bpui1&height=40&width=40&ts=1386281611000

Bah
14/01/2015, 14h39
Tu peux aussi lancer un KS "je lis un message et j'en comprends pas la moitié" t'as l'air de bien maitriser aussi. :siffle:
J'ai pas appelé au boycott mais à la méfiance la plus entière, nuance.

Je sais bien que le topic est jeune et qu'il faut l'animer pendant quelques pages mais c'est un peu léger comme sujet de shitstorm.


Creative Assembly j'en suis vacciné.
:trollface:


d'te façon t'as préco t'as aucune crédibilité.

Siscka
14/01/2015, 14h50
Oh shiiiiit !

Monsieur Cacao
14/01/2015, 14h55
J'aurais préféré Warhammer 40K :emo:

Diriger les troupes de Gaunt à l'assaut :bave:

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h54 ----------


Un membre du forum fan d'histoire, de warhammer et anti DRM :bave:

Si y'a du dual-wield dans Warhammer, j'ai quelqu'un à te présenter

Bobolebo
14/01/2015, 14h56
Si ca marche en warhammer fantasy ils feront le warhammer 40000 l'année d'apres !!!!

Darkath
14/01/2015, 15h02
Diriger les troupes de Gaunt à l'assaut


Tant qu'il y'a des skavens

frostphoenyx
14/01/2015, 15h03
:bave:

Alchimist
14/01/2015, 15h03
La nouvelle est plutôt cool, si pour une fois ils arrivent à ne pas chier l'IA et à rendre la partie gestion plus palpitante.


C'est nul c'est même pas Warhammer 40K !!!

Il me semble assez compliqué d'adapter le gameplay d'un Total War à un armement moderne, alors je n'ose pas y penser pour un armement futuriste à la 40k.

Bah
14/01/2015, 15h21
Si y'a du dual-wield dans Warhammer, j'ai quelqu'un à te présenter

Oh putain j'avais oublié !!!!

Wazzebu
14/01/2015, 15h21
[Mode fanboy]C'est un total war ? Bon je prend de toute façon... [/Mode fanboy]

Nelfe
14/01/2015, 15h25
Un membre du forum fan d'histoire, de warhammer et anti DRM :bave:

Merde, je représente 2 des 3 cités.

---------- Post added at 14h25 ---------- Previous post was at 14h24 ----------


2016 ? vu que cette année c'est Attila !!

Attila sort dans un mois et ce n'est qu'un stand alone basé sur le moteur de Rome II (avec quelques changements). Donc ils peuvent très bien sortir ce Warhammer TW en fin d'année/début 2016 ;)

ziltoïd
14/01/2015, 15h26
Orks en DLC, le chaos en offre de précommande et les skavens dans l'édition Super emperor of mankind en 2018.

Nelfe
14/01/2015, 15h29
Orks en DLC, le chaos en offre de précommande et les skavens dans l'édition Super emperor of mankind en 2018.

Tant que je peux jouer les nains, les comtes vampires ou les elfes noirs, ça me va.

JPierreLiegeois
14/01/2015, 15h32
Medieval 3 :sad:

Genchou
14/01/2015, 15h35
Orks en DLC, le chaos en offre de précommande et les skavens dans l'édition Super emperor of mankind en 2018.

Orques* :p

Raoulospoko
14/01/2015, 15h37
Raahhh sa va gicler !! Si ils arrivent a mettre un peu d'humour dedans sa peu être génial !! :p

ziltoïd
14/01/2015, 15h41
Orques* :p

Çà commence :p.

Stelteck
14/01/2015, 15h50
Il me semble assez compliqué d'adapter le gameplay d'un Total War à un armement moderne, alors je n'ose pas y penser pour un armement futuriste à la 40k.

C'est du moderne "anachronique" 40K. Il y a beaucoup de corps à corps et de truc à distance très courte malgré les noms genre "bolter" ou "canon à plasma".

Monsieur Cacao
14/01/2015, 15h52
Voilà.
Franchement que je lis certains bouquins, les bastons ressemblent plus à des trucs mélangeant ce que je peux imaginer de la première guerre mondiale (voir de guerres napoléoniennes) avec une bonne louche de combat corps à corps à la médiéval. Bon ok quand y'a des chars ou des chasseurs dans l'équation, là ça ressemble plus à la troisième guerre mondiale :ninja:

Puis distance ou corps à corps, ça reste des "stats", des calculs, la représentation peut s'adapter en fonction des résultats.

Nelfe
14/01/2015, 15h55
Le système de jeu des CoH ou Dawn of War est plus adapté à WH40k que celui des TW qui est plus adapté aux batailles rangées et organisées.

Agano
14/01/2015, 15h57
Pour les Space Marins, ouais.. mais dès qu'on parle Garde Impériale, orks ou tyranides, là les batailles de masses ont les a. Qui sait, ils pourraient nous surprendre. Voyons déjà ce qu'ils vont nous pondre avec ça.

Kody
14/01/2015, 16h22
J'aurais préféré Warhammer 40K :emo:

Diriger les troupes de Gaunt à l'assaut :bave::o

Dans mes bras :wub:

Rekka
14/01/2015, 16h27
Ça c'est une belle annonce. Après un Rome 2 et un Attila qui me laissent totalement de marbre, celui là me fait plus plaisir. Par contre, je pense que je vais sagement attendre les premiers retours. :p

Elidjah
14/01/2015, 16h36
Raahhh sa va gicler !! Si ils arrivent a mettre un peu d'humour dedans sa peu être génial !! :p

Je croise les doigts, ce serait vraiment top ;)

Da-Soth
14/01/2015, 17h58
Tais toi et prend ma monnaie.

Darkath
15/01/2015, 18h03
J'avais oublié de prévenir mais dès que je crée un topic, le jeu en question est forcé d'être pourri.

C'est la malédiction de Darkath :cigare:

noryac
15/01/2015, 19h19
jouer Gotrek et charger seul une horde de skavens :love:

Anonyme1002
15/01/2015, 20h03
Ouah hey, les gros frustrés de RTWII déjà frustré de RTW, déjà frustré de MTW, déjà frustré de STW, vous me faîtes déjà chier ^^'

Turgon
15/01/2015, 20h15
Mon problème avec CA c'est que plus le temps passe, moins leurs jeux m'intéressent. Alors je pourrais rejoindre la masse et dire qu'ils font de la merde, mais même sans ça, je m'ennuie maintenant dès que je joue à un Total War...

Arckalypse
15/01/2015, 20h21
J'irais pas jusqu'à dire que je me fais chier sur les Total War, mais si le passage à un jeu fantasy pouvait apporter un ptit coup de frais sur les batailles et un peu moins d'austerité sur les campagnes, ce serait pas un mal.

Sinon c'est une bonne nouvelle, la licence se prête à merveille à ce type de jeu, j'espère juste que CA aura retenu des leçons sur la sortie de Rome 2 (même si ils ont bien assuré le suivi du jeu au bout du compte).

Da-Soth
15/01/2015, 20h28
je m'ennuie maintenant dès que je joue à un Total War...

J'ai le même sentiment. Je pense que ça vient du fait que j'accumule beaucoup d'heures de jeu depuis Shogun et qu'au final le gameplay en bataille ne change pas vraiment, on est toujours sur le même triptyque d'unités. Seul Empire avait apporté pour moi, un regain d'intérêt parce que justement, le gameplay changeait quelques peu avec les armes à feu.

En fait, seul l'habillage du jeu et la gestion en campagne change au fur et à mesure des opus et la gestion me plait de moins en moins. Je n'aime pas du tout la gestion des provinces/villes dans RTW II avec ses 4000 bâtiments dans des places limitées qui finalement n'apportent pas grand chose. Le pire étant les batailles navales qui, si elles étaient intéressantes dans Empire, se trouvent être chiantes dans Shogun II et RTW II (la faute à ces bateaux pourris).

Alors bien sur, j’achète leur dernier opus comme un bon petit soldat en espérant un réveil de ma libido mais après Shogun II, j'avais décidé d'être plus prudent. J'ai acheté RTW II à vil prix et bien après la release et j'y ai peu joué au final.

Mais là, je me ferais bien sur avoir, j'ai toujours attendu un Total War Fantasy (Warhammer ou peu importe).

Turgon
15/01/2015, 20h32
En définitive on est dans le même cas, mais au final je pense tout de même que je ne l'achèterai pas tant que je ne l'aurais pas essayé. J'ai fait cette erreur avec Rome 2 et j'y ai à peine touché désormais, même avec les patchs récents qui ont - j'ai ouï dire - résolus pas mal de problèmes.

Anonyme1002
15/01/2015, 20h48
Mon problème avec CA c'est que plus le temps passe, moins leurs jeux m'intéressent. Alors je pourrais rejoindre la masse et dire qu'ils font de la merde, mais même sans ça, je m'ennuie maintenant dès que je joue à un Total War...

Dans un sens si t'as commencé à jouer sur RTW ou MTW comme moi, c'est un peu normal de se faire chier au fur et à mesure.

Le Tyran
15/01/2015, 21h14
Perso un successeur spirituel à Warhammer : dans l'ombre du rat cornu, je signe tout de suite. :wub:

Turgon
15/01/2015, 21h16
Dans un sens si t'as commencé à jouer sur RTW ou MTW comme moi, c'est un peu normal de se faire chier au fur et à mesure.
Bah j'ai commencé sur RTW et je me fais chier effectivement. Enfin, je veux dire : c'est inéluctable vu le style particulier des TW qui les rend très similaires les uns aux autres, ou bien il y a de l'espoir ? J'ai commencé à jouer à Age of Empires, j'aime toujours les STR.

Nicolus
15/01/2015, 22h17
C'est nul c'est même pas Warhammer 40K !!!

Bah pareil quoi!

orijin
16/01/2015, 06h38
Putain on va pas s'en plaindre. <3

noryac
16/01/2015, 10h42
Le problème de Rome 2 est peut être qu'il est trop proche de Shogun 2 au niveau des mécaniques.
Ah mon niveau de néophyte, je vois qu'il y a de la cavalerie, des archers, des piquiers...
Aucun renouvellement de Gameplay, et puis perso le monde des Samouraïs me fait plus rêvé que celui des Romains.
Franchement Attila...
Avec un Warhammer on pourrais avoir de la magie, des engins volants, de grosses différences entre les races et pas seulement un changement de skin quand on passe de Romains à Gaulois.... bref ça peux quand même vraiment renouveler les choses.
On perdrait le coté historique mais la lore des warhammer est suffisamment fournis pour avoir toujours autant de descriptif.
Et puis il faudrait une campagne avec une histoire, qu'on se sente un peu immergé.

ERISS
16/01/2015, 17h13
perso le monde des Samouraïs me fait plus rêvé que celui des Romains.
Avec un Warhammer on pourrais avoir de la magie, des engins volants, de grosses différences entre les races et pas seulement un changement de skin quand on passe de Romains à Gaulois.... bref ça peux quand même vraiment renouveler les choses.
On perdrait le coté historique mais la lore des warhammer est suffisamment fournis pour avoir toujours autant de descriptif.
Et puis il faudrait une campagne avec une histoire, qu'on se sente un peu immergé.
Vivement un L5R-TotalWar... (ça fait longtemps que le projet de mod a avorté)
http://www.l5r.com/welcome-to-l5r/

Da-Soth
16/01/2015, 17h18
Raahhh sa va gicler !

Par contre, si tu veux que ça gicle, il faudra surement acheter le DLC.

---------- Post added at 16h18 ---------- Previous post was at 16h17 ----------


.
Avec un Warhammer on pourrais avoir de la magie, des engins volants, de grosses différences entre les races et pas seulement un changement de skin quand on passe de Romains à Gaulois.... bref ça peux quand même vraiment renouveler les choses.

Oui c'est en effet, pour moi, l'argument qui pourrait me faire revenir jouer à TW.

Turgon
16/01/2015, 19h59
Oui... C'est vrai que ça sonne déjà mieux un TW avec des sorts niveau renouvellement de la license.

Maintenant, est-ce qu'ils réussiront à faire un truc innovant ou vont-ils reprendre les compétences ternes et sujettes à clicfest de Shogun2/RTW2 ?

Meuhoua
16/01/2015, 20h09
Du "TW" avec Warhammer on a déjà eu d'une certaine façon donc pas vraiment besoin de se poser de question sur l'aspect bataille, que ce soit avec les vieux Shadow Horned Rat ou Dark Omen, ou le plus récent Mark of Chaos on a pas mal d'exemple, le tout sera de voir l'équilibrage pour éviter les unité clairement OP ce ces jeux ; pour moi le plus intrigant c'est comment il vont intégrer le second pan de gameplay d'un TW, la part gestion/conquête/diplo, j'ai un peu de mal à imaginer ce qu'ils vont en faire, quelles races seront présentes et quelles seront leurs possibilités (je vois mal les Skav présent par exemple).

Turgon
16/01/2015, 20h18
Quantité de 4X ont été créés, à chaque fois le système diplomatique/gestion s'adaptait au contexte, qu'il soit futuriste ou fantasy, tout en gardant grosso modo les mêmes bases. Je pense qu'ils peuvent garder leur système actuel tout en faisant de petits aménagements (ressources uniques, capacités spéciales sur la carte de campagne, etc...).

Eh, du coup ce serait pas mal pour les moddeurs, ça !

Meuhoua
16/01/2015, 20h23
Uè mais Warhammer c’est pas n'importe quel univers de fantasy, le terme même de "diplomatie" y est presque inconnu. ^_^

Turgon
16/01/2015, 20h25
Ah, si ça peut les motiver à faire quelque chose qui sort de l'ordinaire... La diplomatie dans les TW est pas si mauvaise comparée à celle des CiV, mais au final elle reste assez peu intéressante.

Da-Soth
16/01/2015, 20h57
(je vois mal les Skav présent par exemple).

C'est possible si ils prennent End of Time comme background. la Tilée est occupée par les Skavens

Les particularités des Hordes pour Attila peut coller parfaitement avec le Chaos et les Orks.

Sinon la solution du mod Call of Warhammer est pas mal, les Hommes Bêtes et les Skavens ont des espèces de "nids" qui leur permettent de faire "poper" leurs armées. Les factions adverses ne peuvent que les neutraliser et pas les conquérir.

---------- Post added at 19h57 ---------- Previous post was at 19h55 ----------


le terme même de "diplomatie" y est presque inconnu. ^_^

Je suis curieux du traitement de l'Empire quand même. Une grosse faction OP ou des Provinces Électrices plus ou moins indépendantes ?

Alchimist
16/01/2015, 21h06
J'ai toujours voulu une diplomatie à la Crusader Kings dans les Total War, mais si ça doit arriver un jour, ce dont je doute très fortement, ce ne sera pas dans un univers comme celui de Warhammer, où, en effet, le terme sonne comme une grosse blague aux oreilles de la plupart des races.

Par contre ce qui risque d'être intéressant c'est justement sur la différence entre les espèces, je considère que des orques doivent se jouer, tout aussi bien sur la carte de campagne que sur le champ de bataille, différemment que l'empire, ou que les troupes du chaos. De même l'introduction de la série dans un univers de fantasy est l'occasion d'ajouter des héros avec une gestion proche du role play, dont, peut-être, des unités comme des mages/démons, afin de redynamiser les batailles.

Tout ceci est prometteur, mais il faut voir si The Creative Assembly arrivera à faire la transition, lorsqu'on voit leurs capacités à s'adapter à d'autres genres (Alien : Isolation) on ne se fait pas trop de soucis, faut-il encore qu'ils y arrivent pour leur licence phare, et une autre épreuve à surmonter consistera à régler les problèmes récurrents de la série. Bref, j'attends avec impatiente de voir du gameplay.

Stix
16/01/2015, 21h19
Je parie que leur total war sera moins bien que les King Arthur.

Nightwrath
16/01/2015, 21h56
Prenez mon argent. :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h55 ----------

http://i.imgur.com/6NXqYrm.gif

Kelexel
16/01/2015, 21h59
"Warhammer pas 40K" ca se passe sur plusieurs planètes ou que sur un seul monde ?

Agano
16/01/2015, 22h07
Ca se passe sur un monde, le monde de Warhammer. Une seule planète. Mais des théories obscures supposent que les deux univers sont reliés, comme quoi le monde de Warhammer ne serait qu'une planète parmi les centaines de millions de mondes habitables de la galaxie et qu'elle serait isolée du reste par une tempête Warp. Mais ça, c'est un gros débat, c'est comme évoquer les primarques disparus de 40K.

balinbalan
17/01/2015, 01h27
Ca se passe sur un monde, le monde de Warhammer. Une seule planète. Mais des théories obscures supposent que les deux univers sont reliés, comme quoi le monde de Warhammer ne serait qu'une planète parmi les centaines de millions de mondes habitables de la galaxie et qu'elle serait isolée du reste par une tempête Warp. Mais ça, c'est un gros débat, c'est comme évoquer les primarques disparus de 40K.

C'est théoriquement l'explication officielle des premières versions, qui n'a pas été plus reprise que ça (hors quelques clins d'oeil ponctuels).

Durack
17/01/2015, 11h55
J'attendais l'annonce officielle avec impatience !!

http://33.media.tumblr.com/2143139db922cc1d99b1b45d82fdbb77/tumblr_mlqfywBC4k1sopr3do1_250.gif


Plus qu'attendre sortie +1 ans pour pouvoir y jouer correctement ! Et avec toutes les factions/race sortie en DLC :bave:


J'aurais préféré Warhammer 40K EPIC :emo:


Voila Warhammer EPic colle mieux a un total war que W40K ! :lol:


Sinon je sais que ce n'est pas du tout le bon post ! Mais je tenais a partager ma joie ( si si ! ) sur l'annonce d'un jeu : BattleFleet Gothic !!

http://www.rockpapershotgun.com/2015/01/16/holy-ships-battlefleet-gothic-armada-announced/

comodorecass
18/01/2015, 10h56
Un peu étrange ce Warhammer qui pointe le bout de son nez. L'univers va vraisemblablement subir un bouleversement en septembre prochain pour la V9 avec la disparition du vieux monde au profit de bulles de civilisations flottantes dans le warp et une refonte totale des factions en présence.

L'invité
22/04/2015, 17h08
Le trailer !!!!

http://www.3djuegos.com/22172f33336/video/total-war-warhammer/trailer-cinematico

Gustave
22/04/2015, 17h13
Le trailer !!!!

http://www.3djuegos.com/22172f33336/video/total-war-warhammer/trailer-cinematico

:o

Agano
22/04/2015, 17h25
OHPUTAINOHPUTAINOHPUTAINOHPUTAIN http://i.imgur.com/F3RtHI7.png

n0ra
22/04/2015, 17h29
En english c'est mieux:

7i4d3ignBNQ

EDIT : OH ............................................. PU .............................................. TAIN.

Jaycie
22/04/2015, 17h30
OHPUTAINOHPUTAINOHPUTAINOHPUTAIN http://i.imgur.com/F3RtHI7.png

je voies rien...ils ont fait une fausse manip et l'ont sorti trop tôt ?

Enfin je regarderais de chez moi, on n'est pas à l'abri que ce soit bloqué par un truc au boulot.

Edit : merci N0ra :p

Agano
22/04/2015, 17h34
En français tu veux dire? B)


https://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_3442049427&feature=iv&src_vid=7i4d3ignBNQ&v=7d5jibHmcT0

Nightwrath
22/04/2015, 17h42
HO PU TIN

:o



:o

:o

:o

---------- Post added at 16h42 ---------- Previous post was at 16h40 ----------

C'est où qu'on rentre sa CB merde merde merde. :emo:

GNNNNNNHH

Agano
22/04/2015, 17h43
J'ai essayé de coller la mienne sur l'écran, ça marche pas :emo:

Nightwrath
22/04/2015, 17h46
Je prépare un chèque en blanc ça devrait suffire.

SilverPig
22/04/2015, 17h50
Bon c'est qu'un trailer quoi...



Putain!!!!!!!!!!!!!

Silencieux
22/04/2015, 17h57
C'est marqué "Bientôt" à la fin du trailer ... Pour moi c'est demain, voir après-demain... Bon je vous laisse jusqu'à lundi !!

Dar
22/04/2015, 18h56
#soon

Gustave
22/04/2015, 19h04
Apparemment il ne supporterait pas le modding "parce que ce n'est pas seulement un jeu CA" :(

(source (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?687395-New-game-announced-Total-War-WARHAMMER&p=14478941&viewfull=1#post14478941) )

L'invité
22/04/2015, 19h08
Apparemment il ne supporterait pas le modding "parce que ce n'est pas seulement un jeu CA" :(

(source (http://www.twcenter.net/forums/showthread.php?687395-New-game-announced-Total-War-WARHAMMER&p=14478941&viewfull=1#post14478941) )

Connaissant la frilosité qu'a Games Workshop avec ses licences (comprendre : ce sont des putains de nazis avec leur propriété intellectuelle, et de plus en plus), ça vient sans doute d'eux malheureusement.

Raoulospoko
22/04/2015, 19h19
Bah laisse lui déjà le temps de sortir !!

---------- Post added at 18h19 ---------- Previous post was at 18h11 ----------


Connaissant la frilosité qu'a Games Workshop avec ses licences (comprendre : ce sont des putains de nazis avec leur propriété intellectuelle, et de plus en plus), ça vient sans doute d'eux malheureusement.

Exact mais ça ne veut rien dire , gardons espoir !!

Vriurk
22/04/2015, 19h27
C'était pas un secret, mais :bave:

Selkares
22/04/2015, 19h27
Croisons les doigts pour un nombre de factions jouables conséquent et un nombre de DLC réduit :rolleyes:

Agano
22/04/2015, 19h34
Interdit aux mods? Je rigole. Interdits aux mods officieux, plutôt.

frostphoenyx
22/04/2015, 19h47
:bave:

Eyra
22/04/2015, 20h13
J'ai fais pipi dans mon zlip :o

Une idée des races concernées ?
Dans le trailer on voit les orques, nains, empire, MV et Chaos (Tzeench).
Je pense qu'on aura sans dlc les elfes et p-e les skavens.
Je verrais bien le reste des peuples/armées de l'univers warhammer en dlc (ça ressemblerait bien aux pratiques récentes de CA) : Elfes noirs, (Skavens), Elfes sylvains, Bretonniens, Ogres, Kislev, voire les peuples plus éloignées de l'Empire (humains ou non) comme les nains du chaos...

Et sinon quel dév osera se lancer dans un rpg digne de Warhammer rpg ?

Turgon
22/04/2015, 20h19
Croisons les doigts pour un nombre de factions jouables conséquent et un nombre de DLC réduit :rolleyes:

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH.

Non.

LoLoNATO
22/04/2015, 20h42
Nop, connaissant Games Workshop on va se taper le plus de races en DLC possible :)

Nelfe
22/04/2015, 20h48
Day one :bave:

Nightwrath
22/04/2015, 20h58
Day -1 même. :bave:

Arckalypse
22/04/2015, 21h03
Seulement 4 factions jouables au lancement du jeu :


Total War (https://www.facebook.com/TotalWarFR) Les Peaux-Vertes, l'Empire, les Nains et les Comtes-Vampires seront les races jouables dans le jeu de base.
https://www.facebook.com/TotalWarFR?brand_redir=113800552028487

Pour un total war c'est très peu, mais si ça permet d'avoir un vrai jeu Warhammer (avec la richesse de gameplay de Warhammer Fantasy Battle) et pas juste un reskin total war, alors le deal peut être honnête.

J'espère quand même qu'ils permettront de sélectionner des sous-factions parmi ces 4 là, histoire de varier les plaisirs et de ne pas avoir toujours le même point de départ.

Turgon
22/04/2015, 21h10
Seulement 4 factions jouables au lancement du jeu :


https://www.facebook.com/TotalWarFR?brand_redir=113800552028487

Pour un total war c'est très peu, mais si ça permet d'avoir un vrai jeu Warhammer (avec la richesse de gameplay de Warhammer Fantasy Battle) et pas juste un reskin total war, alors le deal peut être honnête.

J'espère quand même qu'ils permettront de sélectionner des sous-factions parmi ces 4 là, histoire de varier les plaisirs et de ne pas avoir toujours le même point de départ.

Moi je sais pas mais je sens venir les 4 factions pas si différenciées que ça et le reste à prix fort en DLC. Tu regardes ce qui se fait avec Attila, y a pas vraiment de différences de mécanismes entre les factions. Les skins des unités changent, mais c'est bien tout.

Arckalypse
22/04/2015, 21h12
Concernant la date de sortie :


Préco pas encore dispo :P
Nous annoncerons la date de sortie en fin d'année.
Source (http://forums.totalwar.com/showthread.php/154953-Total-War-WARHAMMER)

Donc peut être pas de sortie avant 2016 ! :'(


Moi je sais pas mais je sens venir les 4 factions pas si différenciées que ça et le reste à prix fort en DLC. Tu regardes ce qui se fait avec Attila, y a pas vraiment de différences de mécanismes entre les factions. Les skins des unités changent, mais c'est bien tout.

Euh non quand même, entre les factions nomades et les autres, y a bien des différences de gameplay.

Après c'est pas de la fantasy, y a rien qui justifie vraiment de faire jouer les factions de façon totalement différente en bataille, à la différence d'un jeu d'avantage basé sur le fantastique et la magie.

De toute façon c'est assez simple, soit il y a très peu de factions parcequ'ils veulent restituer la richesse du jeu de plateau, soit c'est juste un reskin de merde pour faire rentrer plein de fric à moindres frais. CA n'a pas encore baissé dans mon estime à ce point pour que je valide déjà la seconde option, donc je reste optimiste.

Nelfe
22/04/2015, 21h19
Seulement 4 factions jouables au lancement du jeu :


https://www.facebook.com/TotalWarFR?brand_redir=113800552028487

Pour un total war c'est très peu, mais si ça permet d'avoir un vrai jeu Warhammer (avec la richesse de gameplay de Warhammer Fantasy Battle) et pas juste un reskin total war, alors le deal peut être honnête.

J'espère quand même qu'ils permettront de sélectionner des sous-factions parmi ces 4 là, histoire de varier les plaisirs et de ne pas avoir toujours le même point de départ.


Don't think factions, think races. In Total War: WARHAMMER you’ll have four races to choose from, Greenskins, The Empire, Dwarfs and Vampire Counts. Each race has a legendary lord character , who is the leader of a faction within your chosen race.

Donc a priori il y aura des sous-factions pour chaque race, un peu comme il y des sous-factions pour chaque faction dans Rome et Attila. Pour l'Empire par exemple le Reikland, le Talabecland et le Middenland...

Par contre déception de voir qu'il n'y aura pas le Chaos, la scène finale du trailer m'y faisait bien penser.

Aghora
22/04/2015, 21h20
Par contre déception de voir qu'il n'y aura pas le Chaos, la scène finale du trailer m'y faisait bien penser.

Dans un DLC ?

Turgon
22/04/2015, 21h26
Euh non quand même, entre les factions nomades et les autres, y a bien des différences de gameplay.

Je m'exprime peut-être mal, mais je parlais de mécanismes spécifiques à des factions. Toutes les factions peuvent migrer, à l'exception des romains/sassanides, et toutes peuvent se fixer, à l'exception des nomades. Tout ça avec les mêmes mécanismes. Et surtout, les DLC n'apportent en définitive que des factions avec des stats différentes pas forcément équilibrées et un reskin. C'est là où les DLC de CA me rebutent. Si encore les DLC se justifiaient par l'ajout de mécanismes pour changer la monotonie, ça passerait mieux.

Après, on peut être optimistes sur le fait que la fantasy permette plus de choses (et ce serait une bonne occasion de renouveler le genre qui stagne un peu), mais personnellement, je ne porte pas à CA la même estime.

Agano
22/04/2015, 21h27
DLC ou pas rien a foutre, ça fait genre dix ans que j'attends un jeu comme ça, je vend mon rein mon foie ma rate et mes poumons même à 20€ le pack de bannières a usage unique, a moi l'édition premium Deluxe Platine Collector DÉS-LA-RELEASE DAY ONE http://i.imgur.com/zF64ssw.gif



J'espère quand même qu'ils permettront de sélectionner des sous-factions parmi ces 4 là, histoire de varier les plaisirs et de ne pas avoir toujours le même point de départ.

Genre les différents duchés de l'Empire? Les forteresses naines indépendantes des autres? :bave:

Aghora
22/04/2015, 21h28
J'ai connu le mod Call of Warhammer, je vais pas me jeter dessus dès la sortie...J'attendrai d'avoir des retours sur la campagne générale. Si c'est comme dans CoA, j'achète pas.

Arckalypse
22/04/2015, 21h31
J'ai connu le mod Call of Warhammer, je vais pas me jeter dessus dès la sortie...J'attendrai d'avoir des retours sur la campagne générale. Si c'est comme dans CoA, j'achète pas.

Quel rapport ? C'est pas un mod, c'est un jeu. Ça a d'avantage de chance de s'inscrire dans la suite des derniers total war niveau gameplay que de s'inspirer de mécanismes de campagnes d'un mod russe (de mémoire) dont le gameplay a été assez décrié.



---------- Post added at 20h31 ---------- Previous post was at 20h30 ----------



Genre les différents duchés de l'Empire? Les forteresses naines indépendantes des autres? :bave:

J'espère bien, parceque vu la richesse de l'univers, ce serait trop con de faire une seule faction peaux vertes etc... Ce serait même une ... HERESIE !

Siscka
22/04/2015, 21h33
Bien fait le trailer !

Nelfe
22/04/2015, 21h34
Dans un DLC ?

C'est certain. Autant les DLC d'Attila/Rome 2 se ressemblent un peu tous, autant avec Warhammer y'a du potentiel de différence entre le Chaos, les Elfes (hauts, noirs, sylvains), la Bretonnie, les Hommes-Lézards, Kislev, les Rois des Tombes...

Arckalypse
22/04/2015, 21h37
C'est certain. Autant les DLC d'Attila/Rome 2 se ressemblent un peu tous, autant avec Warhammer y'a du potentiel de différence entre le Chaos, les Elfes (hauts, noirs, sylvains), la Bretonnie, les Hommes-Lézards, Kislev, les Rois des Tombes...

Le problème c'est que ce sera surement plus des extensions que des dlc, car si le jeu de base a que 4 factions, faut pas trop s'attendre à une nouvelle factions à 3 €...

Par contre y aura peut être toujours des packs cultures pour rendre certaines sous factions jouables. Et un bloodmod probablement.

Da-Soth
22/04/2015, 22h14
Si on se fit au trailer, on risque de voir apparaitre une petite révolution dans les TW : les unités volantes. J'espère qu'elles auront un vrai gameplay et que ce ne sera pas juste des unités qui flottent au dessus du sol.

Si c'est le cas ça pourrait ajouter de l'intérêt aux batailles et nous sortir du même triptyque depuis Shogun comme l'avait fait l'apparition de la poudre dans Empire.

Nelfe
22/04/2015, 22h29
Unités volantes et la magie. Enfin :bave:.

Meuhoua
22/04/2015, 22h33
Toujours curieux de comment ils vont goupiller la partie conquête/diplo pour ma part, surtout avec les races annoncées.

Wazatiste
22/04/2015, 22h38
Oh putain. Je l'attendais mais ça va être "Total DLC: Warhammer".
:emo:

SAAvenger
22/04/2015, 22h45
En même temps c'est un juste retour aux sources...bon ça va être dur de pas craquer day 1

Nelfe
22/04/2015, 22h54
Toujours curieux de comment ils vont goupiller la partie conquête/diplo pour ma part, surtout avec les races annoncées.

A mon avis la diplomatie sera très simple, étant donné qu'à part se foutre sur la gueule ces factions ne font pas grand chose d'autre... Je vois mal les nains s'allier aux orques ou les vampires s'allier à l'Empire.

(ni les vampires s'allier avec les orques ceci-dit)

Xapha
22/04/2015, 22h57
Après si on a plusieurs factions ça peut enrichir la diplomatie ... surtout si le côté corruption par le Chaos est géré :bave:

MikeFriks
22/04/2015, 23h26
Bon j'espère qu'ils n'y prendront pas goût, j'aime les TW pour leur réalisme, donc un jeu sur ça, ok, mais un autre non merci. A voir ce qu'il donnera.

Arckalypse
22/04/2015, 23h35
Bon j'espère qu'ils n'y prendront pas goût, j'aime les TW pour leur réalisme, donc un jeu sur ça, ok, mais un autre non merci. A voir ce qu'il donnera.

C'est développé en parrallèle des autres total war donc ça devrait à priroi pas empiéter sur les autres opus de la série.

Turgon
22/04/2015, 23h47
Bon j'espère qu'ils n'y prendront pas goût, j'aime les TW pour leur réalisme
Hein ?

Voodoom
22/04/2015, 23h53
Oh putain... :bave:
Enfin ! :lol:

Je vois bien la campagne solo axée sur la guerre contre le Chaos, qui pourrait pousser des races ennemies à des alliances désespérées, comme c'est le cas pour la Fin des Temps.
Peut-être une stratégie pour faire plus facilement passer la pilule de la V9 ?

Un peu décevant tout de même la fixette que fait Games Workshop avec Tzeentch en bad guy n°1. Le coup du Duc du changement à la fin de la cinématique avait déjà était fait pour Warhammer Online (https://youtu.be/zKOhzfkCdbY?t=4m). ;)

Vriurk
22/04/2015, 23h55
Hein ?

:happy2:

ZeFeKa
23/04/2015, 00h17
Comme tout les Total War, faut en prendre un sur deux, du coup j'attendrais l'extension avec les elfes toussa toussa :cry:

raaaahman
23/04/2015, 00h23
Genre les différents duchés de l'Empire? Les forteresses naines indépendantes des autres?

Oh oui jouer Karak Kadrin et commander une armée de punks suicidaires! :bave:


Un peu décevant tout de même la fixette que fait Games Workshop avec Tzeentch en bad guy n°1.

Qui d'autre? Une brute qui empile des os? Un deviant qui se pignole sur les serpents à nichons ou celui qui n'a comme fierté que d'être le plus moisi de tous? :p

Bon par contre un jeu warhammer sans chaos ça pue un peu...

Darkath
23/04/2015, 00h30
Blood for the blood god !

Agano
23/04/2015, 00h39
Je vois bien le jeu de base avec l'Empire, les nains, les orks et les comtes vampires et ensuite:

Un dlc "Conquête du Nouveau Monde" avec les Elfes noirs et les Hommes-Lézards et pourquoi pas la Tilée et l'Estalie.

Un dlc "Croisades d'Arabie" qui rajouterai les skavens et les Rois des Tombes"

Et un dlc "Tempête du Chaos" qui rendrait jouable les guerriers du Chaos et qui ajouterai les hommes-bêtes, les elfes sylvains et Norsca. Et Kislev.

Turgon
23/04/2015, 00h43
En vrai, ce sera plus un DLC pour chacune des races avec 3 factions par race ayant des stats un poil différentes.

Parce que ni Sega, ni GW ne sont connus pour être des timides question prenons nos clients pour des vaches à lait.

L'invité
23/04/2015, 00h55
C'est certain. Autant les DLC d'Attila/Rome 2 se ressemblent un peu tous, autant avec Warhammer y'a du potentiel de différence entre le Chaos, les Elfes (hauts, noirs, sylvains), la Bretonnie, les Hommes-Lézards, Kislev, les Rois des Tombes...

Ouais enfin faut pas oublier non plus que GW est en train de se débarrasser de la moitié des races que tu mentionne...

Voodoom
23/04/2015, 01h00
Qui d'autre? Une brute qui empile des os? Un deviant qui se pignole sur les serpents à nichons ou celui qui n'a comme fierté que d'être le plus moisi de tous? :p

Blood for the blood god !
Il a tout compris !

Darkath
23/04/2015, 01h03
Ouais enfin faut pas oublier non plus que GW est en train de se débarrasser de la moitié des races que tu mentionne...

?

Quitol
23/04/2015, 02h33
?

Il doit faire référence à la prochaine version de warhammer, qui doit énormément changer le jeu et notamment affecter les factions.

Saeko
23/04/2015, 02h36
Oh putain ! :O

Je me souviens avoir brûlé un cierge pour un warhammer total war mais j'ai eu Attila à la place... Mais nous y voilà enfin ! :lol:

Agano
23/04/2015, 02h51
?

La dernière série de bouquins sortis sur cet univers fait grand bruit vu qu'elle extermine (au sens propre) dans le fluff les Elfes, l'Empire, la Bretonnie, les hommes-lézards et les nains.

Et tout le monde craint que l'annonce de la V9 du jeu, qui ne doit plus tarder beaucoup, officialise tout ça.

Dondy
23/04/2015, 03h07
C'te hype! Pas pour la V9 hein:p

Pitié que ce soit bon :wub:

Tankodesantniki
23/04/2015, 03h26
C'te hype! Pas pour la V9 hein:p

Pitié que ce soit bon :wub:

Total War est plutôt bon pour les périodes antiques/médiévales (moins pour les périodes pleines de mousquets a mon avis), et je me souviens de charges d'éléphants assez épiques dans Rome avec des légionaires qui volent dans tout les sens.

Un dragon qui coupe en deux un régiment d'un soufle puis se jete dans la mélée au corps a corps est à la portée de ce système de combat, et promet d'assez jolies choses.

dosadi666
23/04/2015, 04h51
Oh je viens de tomber sur le trailer !

J'adore la série Total War, et associée à l'univers Warhammer, ça a vraiment du potentiel ! Les races bien différentes (bon, la plupart en dlc bien sûr, mais bon ça reste quand même une super nouvelle), et à voir comment ils intégrent la magie, mais ça a vraiment du potentiel je pense !

A peine je suis en train de passer de Rome II à Attila, et voilà qu'arrive Warhammer !

Du coup j'ai hâte.

La Mimolette
23/04/2015, 09h12
Pas moi, j'ai vu aucune image du gameplay, on sait même pas comment ça se gérera au niveau magie, vols ou diplomatie.
Wait and see!

Tankodesantniki
23/04/2015, 09h19
Pas moi, j'ai vu aucune image du gameplay, on sait même pas comment ça se gérera au niveau magie, vols ou diplomatie.
Wait and see!

J'pense qu'on prends pas trop de risques en disant que ça seras un TW-like

ElviejoDragon
23/04/2015, 09h44
4 factions jouables, c'est une blague ?? :tired:
Pour un Total War ?? Effectivement le parfum du DLC n'est pas loin.
Vu la catastrope Rome II je vais passer mon tour pour le coup.

Seloune
23/04/2015, 09h55
Total War + Warhammer, la vache! Cocktail détonnant de DLC à prévoir :tired:

Pourtant ancien fan boy, ce studio est devenu ma bête noire. Idem je passe mon tour après Rome II, toujours pas avalé cette sortie pitoyable ou plutôt, cette blague de très mauvais goût ^_^

Zaraf
23/04/2015, 10h01
Pas moi, j'ai vu aucune image du gameplay, on sait même pas comment ça se gérera au niveau magie, vols ou diplomatie.
Wait and see!

Pareil pour moi.

J'imagine que le fait de ne pas être spécialement attiré par l'univers doit jouer aussi.

Thingazazi
23/04/2015, 10h30
Le thème me donne clairement envie, pas de doute la dessus :p

Maintenant j'attends de voir les mécanismes du jeu, j'espère quelques chose d'un peu plus profond qu'un total war classique.

Et en ce qui concerne les unités volantes, vous en attendez quoi exactement :huh: J'ai un peu peur que ça demande un max de microgestion pour qu'elles soient vraiment intéressantes (dynamisme constant par ex). Dans Mark of Chaos, il n'y avait pas spécialement d'interêt...:rolleyes:

Agano
23/04/2015, 11h04
Le thème me donne clairement envie, pas de doute la dessus :p

Maintenant j'attends de voir les mécanismes du jeu, j'espère quelques chose d'un peu plus profond qu'un total war classique.

Et en ce qui concerne les unités volantes, vous en attendez quoi exactement :huh: J'ai un peu peur que ça demande un max de microgestion pour qu'elles soient vraiment intéressantes (dynamisme constant par ex). Dans Mark of Chaos, il n'y avait pas spécialement d'interêt...:rolleyes:

Mark of Chaos c'était de la merde. Ca, c'est le GOTY 2016.

Argha
23/04/2015, 11h09
Vu le trailer hier, neeed ! Maiwai 40k ça aurait été plus mieux.
Comment ça tu n'acceptes pas un mariage entre mon chapelain et ta demonette de slaneesh ?!? FRAPPE ORBITALLLE !

Jasoncarthes
23/04/2015, 11h16
pour 40k il faudrais revoir le système de caméra et de sélection des troupes pour quelque chose de plus moderne et dynamique je trouve.
Pour wfb par contre ça va encore

Thingazazi
23/04/2015, 11h19
Mark of Chaos c'était de la merde. Ca, c'est le GOTY 2016.

On est d'accord, mais quid des unités volantes et de leur gameplay ?

Durack
23/04/2015, 11h38
Bof la magie sera pas un probleme en soit meme ! Ils savent gerer les canons et armes de siège, gérer la magie ne sera pas très compliqué.
Pour les unites volantes d'autres jeux y arrivent bien , CA le fera aussi.
Honnêtement je ne vois rien d'infaisable , apres la réalisation ca sera autre chose .

Agano
23/04/2015, 11h58
On est d'accord, mais quid des unités volantes et de leur gameplay ?

Des genre de frappes aériennes a appeler a intervalles régulier je suppose, où des trucs qui resteront en vol et feront des ronds autour de la carte.

Manque plus qu'un DLC "missile Stinger" et on est bons :cigare:

eldars_0
23/04/2015, 12h04
J'ai cru comprendre que Creative Assembly a d'ors et déjà prévu de sortir une trilogie de jeux total War Warhammer... perso, ça n'inspire pas spécialement confiance pour un premier épisode que l'on imagine facilement tronqué de fonctionnalités qui ne seront inclus que dans les versions ultérieures.

Argha
23/04/2015, 12h08
J'aime l'univers mais je déteste games workshop, comme beaucoup de joueurs.

Darkath
23/04/2015, 12h09
La dernière série de bouquins sortis sur cet univers fait grand bruit vu qu'elle extermine (au sens propre) dans le fluff les Elfes, l'Empire, la Bretonnie, les hommes-lézards et les nains.

Et tout le monde craint que l'annonce de la V9 du jeu, qui ne doit plus tarder beaucoup, officialise tout ça.

Ils sont cons ? Ils veulent arrêter de vendre des figs en fait ?

Vriurk
23/04/2015, 12h12
J'ai cru comprendre que Creative Assembly a d'ors et déjà prévu de sortir une trilogie de jeux total War Warhammer... perso, ça n'inspire pas spécialement confiance pour un premier épisode que l'on imagine facilement tronqué de fonctionnalités qui ne seront inclus que dans les versions ultérieures.

D'après ce que j'ai lut sur reddit, ce qu'ils entendent par trilogie c'est le jeu de base + deux standalone.

rafy800
23/04/2015, 12h12
J'ai vu le trailer, il y aurais pas écrit "Total War" j'aurais jamais su :ninja:

Thingazazi
23/04/2015, 12h16
Ils sont cons ? Ils veulent arrêter de vendre des figs en fait ?

Nan, juste faire des meuwines fantastiques qui se vendrons par paquets de 1000 comme en 40k :trollface:

Durack
23/04/2015, 12h22
Ils sont cons ? Ils veulent arrêter de vendre des figs en fait ?

Reboot complet.
Je ne sais plus si c'est pour W40K ou Battle , mais il voulait s'inspirer du systeme d'escarmouche de Infinity .
GW a trop tirer sur la corde depuis des années , ce sont endormi , la concurence a prit des crénaux tarifaire plus abordable que GW ...

Kruos
23/04/2015, 12h31
J'ai vu le trailer, il y aurais pas écrit "Total War" j'aurais jamais su :ninja:

Pareil, limite ça fait tache. :ninja:

Gustave
23/04/2015, 12h31
J'ai hâte de voir un peu de gameplay, passer à un univers fantastique pourrait permettre de rafraîchir un peu les mécaniques de TW (notamment les batailles) ce qui n'est pas un mal.

eldars_0
23/04/2015, 12h42
D'après ce que j'ai lut sur reddit, ce qu'ils entendent par trilogie c'est le jeu de base + deux standalone.

Ca, ça serait clairement l'incitation pour moi à prendre mon mal en patience et n'acheter le jeu qu'en GOTY ... en vieillissant, je crois que je deviens plus "sage". En tout cas, un peu moins porté sur la compulsion acheteuse irrespressible.

Agano
23/04/2015, 12h56
Ils sont cons ? Ils veulent arrêter de vendre des figs en fait ?

C'est-a-dire que ces dernières années, Games Workshop a enchaîné les décisions marketings foireuses avec une régularité qui force le respect, du style: on change le White Dwarf (le magazine sur le hobby, je sais pas si tu connais) pour en faire un foutu catalogue de pub La Redoute avec des interviews "ma vie au studio" dont tout le monde se branle, ou alors "tiens, ces figurines se vendent pas? Bon, on en ressort un nouveau kit, dans une boîte 50% plus chère MAIS avec un tiers de figurines en moins dedans, sûr que ça va repartir", on abandonne les campagnes mondiales, on fait 80% de nos sorties sur les mêmes armées en zappant les autres, voire un passe a la trappe certaines d'entre elles (les nains ont attendu leur nouveau Livre d'Armée pendant huit ans et les bretonniens, eux, l'attendent encore alors que le dernier est vieux de douze ans; sachant qu'a côté de ça t'as le Chaos qu'en reçoit un tous les onze mois ou presque).

Sans oublier qu'ils font 80% de leur publicité pour Warhammer 40 000 et qu'ensuite ils viennent chialer que Warhammer Battle se vend moins. Bref, ils devaient savoir aussi que la communauté attendait impatiemment que fluffiquement parlant, quelque chose bouge dans le vieux monde.

Du coup, ils ont fait bouger quelque chose, mais pas avec doigté hein, plutôt à la méthode Caterpillar. Alors grosse fin du monde avec marée de morts-vivants, de démons, les hommes-rats qui envahissent tout.

Résultat: La Tilée, l'Estalie, l'Empire et la Bretonnie sont rayées de la carte, les pays mis a feu et a sang, les populations massacrées par les skavens, les morts et les démons; les Haut elfes et leurs cousins émos sont réunifiés MAIS leur île coule style Atlantide, les nains sont massacrés dans leurs forteresses en un gros week-end (et tous les personnages spéciaux sont tués), et les hommes-lézards s'envolent dans l'espace avec leurs cités, genre #YOLO.

Thingazazi
23/04/2015, 13h01
:haha:

Pas mal, pas mal, c'est effectivement assez fin comme changement :O...du coup le TW Warhammer, il aura sa place dans quelle version :blink:

Darkath
23/04/2015, 13h16
C'est-a-dire que ces dernières années, Games Workshop a enchaîné les décisions marketings foireuses avec une régularité qui force le respect, du style: on change le White Dwarf (le magazine sur le hobby, je sais pas si tu connais) pour en faire un foutu catalogue de pub La Redoute avec des interviews "ma vie au studio" dont tout le monde se branle, ou alors "tiens, ces figurines se vendent pas? Bon, on en ressort un nouveau kit, dans une boîte 50% plus chère MAIS avec un tiers de figurines en moins dedans, sûr que ça va repartir", on abandonne les campagnes mondiales, on fait 80% de nos sorties sur les mêmes armées en zappant les autres, voire un passe a la trappe certaines d'entre elles (les nains ont attendu leur nouveau Livre d'Armée pendant huit ans et les bretonniens, eux, l'attendent encore alors que le dernier est vieux de douze ans; sachant qu'a côté de ça t'as le Chaos qu'en reçoit un tous les onze mois ou presque).

Sans oublier qu'ils font 80% de leur publicité pour Warhammer 40 000 et qu'ensuite ils viennent chialer que Warhammer Battle se vend moins. Bref, ils devaient savoir aussi que la communauté attendait impatiemment que fluffiquement parlant, quelque chose bouge dans le vieux monde.

Du coup, ils ont fait bouger quelque chose, mais pas avec doigté hein, plutôt à la méthode Caterpillar. Alors grosse fin du monde avec marée de morts-vivants, de démons, les hommes-rats qui envahissent tout.

Résultat: La Tilée, l'Estalie, l'Empire et la Bretonnie sont rayées de la carte, les pays mis a feu et a sang, les populations massacrées par les skavens, les morts et les démons; les Haut elfes et leurs cousins émos sont réunifiés MAIS leur île coule style Atlantide, les nains sont massacrés dans leurs forteresses en un gros week-end (et tous les personnages spéciaux sont tués), et les hommes-lézards s'envolent dans l'espace avec leurs cités, genre #YOLO.

Le White Dwarf a toujours été plus ou moins un catalogue, mais c'était caché par un peu de contenu éditorial, des rapports de batailles, des conseils de peinture etc.

Mais en effet quand j'étais dans ma période warhammer j'ai vite laissé tombé battle pour 40k.

Ginfizz
23/04/2015, 13h28
J'ai vu le trailer, il y aurais pas écrit "Total War" j'aurais jamais su :ninja:

Bah l'environnement n'est qu'une skin... quand on y pense, l'ancêtre le plus direct des Total War c'est "Warhammer : Shadow fo the horned rat", c'est donc un peu un retour aux sources finalement, 20 ans plus tard...

En tout cas content que CA se décide finalement à exploiter un univers fantasy (le SdA ou même GoT ne m'auraient pas déplus non plus), il y a longtemps que j'attendais ça !

Augusto Giovanni
23/04/2015, 13h33
Ca, ça serait clairement l'incitation pour moi à prendre mon mal en patience et n'acheter le jeu qu'en GOTY ... en vieillissant, je crois que je deviens plus "sage". En tout cas, un peu moins porté sur la compulsion acheteuse irrespressible.

Tu peux nous donner ton âge que je sache si j'arrive bientôt à ça ?!

Silaith
23/04/2015, 13h45
Du coup, ils ont fait bouger quelque chose, mais pas avec doigté hein, plutôt à la méthode Caterpillar. Alors grosse fin du monde avec marée de morts-vivants, de démons, les hommes-rats qui envahissent tout.

Résultat: La Tilée, l'Estalie, l'Empire et la Bretonnie sont rayées de la carte, les pays mis a feu et a sang, les populations massacrées par les skavens, les morts et les démons; les Haut elfes et leurs cousins émos sont réunifiés MAIS leur île coule style Atlantide, les nains sont massacrés dans leurs forteresses en un gros week-end (et tous les personnages spéciaux sont tués), et les hommes-lézards s'envolent dans l'espace avec leurs cités, genre #YOLO.

D'où ça sort tout ça ??? C'est inscrit dans les récentes révisions des livres de règle ?

L'invité
23/04/2015, 13h45
:haha:

Pas mal, pas mal, c'est effectivement assez fin comme changement :O...du coup le TW Warhammer, il aura sa place dans quelle version :blink:

On aimerait bien savoir...

Ghark
23/04/2015, 13h48
D'où ça sort tout ça ??? C'est inscrit dans les récentes révisions des livres de règle ?

Tout cela est décrit dans les cinq livres de la série "The End Times" qui décrit la fin du monde de Warhammer tel que nous le connaissions ;)

Da-Soth
23/04/2015, 13h49
Ils sont cons ? Ils veulent arrêter de vendre des figs en fait ?

En fait, c'est justement qu'ils se débarrassent des factions qui se vendent le moins. Un peu comme les Squat à 40k.

Les elfes, les skavens et le chaos ne sont pas prêts de disparaitre.

Agano
23/04/2015, 13h50
Le White Dwarf a toujours été plus ou moins un catalogue, mais c'était caché par un peu de contenu éditorial, des rapports de batailles, des conseils de peinture etc.

Mais en effet quand j'étais dans ma période warhammer j'ai vite laissé tombé battle pour 40k.

Ouais, mais avant la pub ça se résumait à quelques pages au début du magazine. Ensuite on enchaînait direct sur les articles de fluff, les campagnes, les articles de custom de figurines, les conseils de peinture, les photos, les rapports de batailles... fini tout ça. C'est devenu chiant a lire et logiquement les ventes se sont cassées la gueule. Du coup ils ont refait une sorte de V3 du WD qui reprend un tout petit peu de la "première version", mais en genre quinze pages et a cinq euros, toutes les semaines. La même logique donc: moins de contenu pour plus cher.


:haha:

Pas mal, pas mal, c'est effectivement assez fin comme changement :O...du coup le TW Warhammer, il aura sa place dans quelle version :blink:

A priori dans l'officielle, celle qui est en cours, c'est a dire celle où rien ne s'est encore passé. Ce que j'ai décrit, c'est juste ce que disent les bouquins qui sortent en ce moment mais GW n'a pas (encore) mis son gros tampon "fluff officiel et deal with it" dessus. Il faut attendre qu'ils annoncent la V9 de Battle pour que tout le monde soit fixé, mais on s'accorde a dire que ça refoule salement du goulot pour la moitié des races jouables actuellement.


De toutes façons pour Warhammer Total War, ils viennent juste de prendre en main la licence, alors ils vont déjà poser une base en faisant un jeu dans l'univers et basta, ils vont pas commencer tout de suite a suivre la hype des bouleversement fluffiques.

Silaith
23/04/2015, 13h51
Arf, je me disais bien qu'en ayant lâché l'univers depuis une dizaine d'années (à part pour lire quelques Gotrek et Félix), j'allais louper quelque chose. Étrange dénouement tout de même, je suis surpris. Ça signifie que toutes les races, règles, territoires etc vont être revus dans les années à venir, ou ces livres n'indiquent aucunement la future politique de Games Workshop ?

Edit : ok, réponse au dessus, merci !

Da-Soth
23/04/2015, 13h52
D'où ça sort tout ça ??? C'est inscrit dans les récentes révisions des livres de règle ?


Pire dans des romans, et il s'agit du nouveau fluff de End of Time.

yggdrahsil
23/04/2015, 13h57
D'où ça sort tout ça ??? C'est inscrit dans les récentes révisions des livres de règle ?

Les 10 livres d'End of Time. 5 livres de lore/fluff/histoire et chacun accompagné par un livre de règle spécifiques pour les unités/héros dont il est question dans les histoires.

Agano
23/04/2015, 13h57
Ça signifie que toutes les races, règles, territoires etc vont être revus dans les années à venir, ou ces livres n'indiquent aucunement la future politique de Games Workshop ?


Ben, on sait pas en fait, mais personne comprend vraiment ce qu'ils foutent là-haut à Nottingham, parce que les bouquins ont beau sortir et annoncer avec vacarme que six races entières sont exterminées jusqu'au dernier de la face du Vieux Monde, Games continue de sortir des livres d'armées qui, eux, ne font pas mention du truc plus que ça.
En tant que joueur nain, je peux témoigner du WTF que ça cause, parce qu'on reçu (enfin, dirais-je) un LA après huit ans d'attente en février 2014, avec une partie historique qui explique que les nains sont a nouveau puissants et partent reconquérir leurs anciennes forteresses; et moins d'un an plus tard, on nous annonce dans les bouquins qui sortent qu'on se fait tous décimer par les skavens, et vraiment décimer décimer hein, c'est pas genre on peut s'en remettre, non, là c'est un génocide au sens propre.

Silaith
23/04/2015, 14h00
Pour info, le jeu se déroulera avant The End Time. source : http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?12283-Total-War-Warhammer-Les-informations-connues


En tant que joueur nain, je peux témoigner du WTF que ça cause, parce qu'on reçu (enfin, dirais-je) un LA après huit ans d'attente en février 2014, avec une partie historique qui explique que les nains sont a nouveau puissants et partent reconquérir leurs anciennes forteresses; et moins d'un an plus tard, on nous annonce dans les bouquins qui sortent qu'on se fait tous décimer par les skavens, et vraiment décimer décimer hein, c'est pas genre on peut s'en remettre, non, là c'est un génocide au sens propre.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais bon, dans l'hypothèse où le fluff the End Time soit officiellement validé, la disparition des hommes et des nains, sérieusement ? Je n'y crois pas une seconde : elles sont parmi les races les plus jouées/appréciées des fans. Donc ça induirait l'émergence de nouvelles "races", déplacées ou fusionnées, mais pas disparues.

Même les hommes lézards, pourtant franchement secondaires, apportent quelque chose à la cohérence et à la diversité de l'univers Warhammer. Les faire disparaitre brutalement je n'y crois pas, pas sans remplacement équivalent derrière.

yggdrahsil
23/04/2015, 14h07
Les hommes-lezard ont pas "disparu" ils sont simplement parti dans l'espace avec un bout de terre puisque leur jungle était perdu. Mais pas mal de monde pense que GW va les faire atterrir quelque part ailleurs.

Nitch
23/04/2015, 14h28
Je suis quand même curieux de la gestion de l'aléatoire. Genre les fanatiques gob qui se retournent contre leurs propres régiments ou les canons de l'empire qui explosent et défoncent le régiment d'à côté...

Seymos
23/04/2015, 14h37
En fait tout est lié : End of Times ne vient que pour faire passer la pilule des 5 équipes de Blood Bowl II.

:comploths:

Silaith
23/04/2015, 14h49
"Niveau gameplay,

Vous aurez également une certaine expérience de type RPG dans Total War: WARHAMMER avec les personnages que vous pourrez contrôler. Il y aura donc un système de progression pour les chefs de guerre (Lord) jouables. Ils auront une série de quêtes, des objets uniques, armes et armures qu'ils pourront obtenir. Vous aurez donc plusieurs options qui vous permettront d'équiper et de personnaliser vos personnages favoris.

Total War: WARHAMMER se focalisera beaucoup sur ces personnages jouables puisqu'ils ont une place importante dans l'histoire de Warhammer." Source MundusBellicus encore. :)

Aghora
23/04/2015, 14h53
Ca me fait halluciner cette histoire de End of Times quand même...

Da-Soth
23/04/2015, 14h57
Niveau gameplay,

C'est pas gentil de nous exciter comme ça. C'est prévu pour fin 2016 :emo:

frostphoenyx
23/04/2015, 15h01
"Niveau gameplay,

Vous aurez également une certaine expérience de type RPG dans Total War: WARHAMMER avec les personnages que vous pourrez contrôler. Il y aura donc un système de progression pour les chefs de guerre (Lord) jouables. Ils auront une série de quêtes, des objets uniques, armes et armures qu'ils pourront obtenir. Vous aurez donc plusieurs options qui vous permettront d'équiper et de personnaliser vos personnages favoris.

Total War: WARHAMMER se focalisera beaucoup sur ces personnages jouables puisqu'ils ont une place importante dans l'histoire de Warhammer." Source MundusBellicus encore. :)

Ça me parait pas mal tout ça !

Thingazazi
23/04/2015, 15h02
C'est pas gentil de nous exciter comme ça. C'est prévu pour fin 2016 :emo:

fin 2017 plutôt, le temps que le jeu tourne correctement après un an de patch :ninja:

Ghargan
23/04/2015, 15h02
Sinon y'a quoi comme concurrents sympas qui nécessitent pas 500 euros d'investissements? Je me suis jamais vraiment intéressé au sujet.

Toujours été fidèle au 40k mais bon... Je suis devenu un peu allergique au Games Workshop je crois. D'ailleurs si quelqu'un est intéressé par une petite armée ork...

Agano
23/04/2015, 15h13
Je vois tout à fait ce que tu veux dire. Mais bon, dans l'hypothèse où le fluff the End Time soit officiellement validé, la disparition des hommes et des nains, sérieusement ? Je n'y crois pas une seconde : elles sont parmi les races les plus jouées/appréciées des fans. Donc ça induirait l'émergence de nouvelles "races", déplacées ou fusionnées, mais pas disparues.

Même les hommes lézards, pourtant franchement secondaires, apportent quelque chose à la cohérence et à la diversité de l'univers Warhammer. Les faire disparaitre brutalement je n'y crois pas, pas sans remplacement équivalent derrière.

C'est surtout que le bilan provisoire ne laisse survivre que les méchants. GW en a toujours fait des caisses avec le côté apocalypse permanente de Battle mais déjà, ils ne peuvent pas commercialement parlant supprimer six races et les moules de figurines qui vont avec, c'est absurde, et même sorti de ça ça ne laissera rien pour mettre en valeur les races du mal.

Dondy
23/04/2015, 15h25
Ça me parait pas mal tout ça !
En effet, je suis toute excitée http://forum-images.hardware.fr/images/perso/viscere%20musc.gif

Meuhoua
23/04/2015, 15h26
C'est surtout que le bilan provisoire ne laisse survivre que les méchants.

En même temps, dans Warhammer, y'a que de ça. ^_^

frostphoenyx
23/04/2015, 15h29
En effet, je suis toute excitée http://forum-images.hardware.fr/images/perso/viscere%20musc.gif

Houla ! On se calme, restons prudents !

Ulrick Popoff
23/04/2015, 15h30
Mais qu'est-ce qui vous empêche de faire un gros doigt au game workshop et de continuer avec l'univers telle qu'on le connait ? (je parle pour les figurines) vous avez les règles et les livres d'armés. Fuck la nouvelle version non ?

Meuhoua
23/04/2015, 15h35
Carrement, après tout doit bien y avoir des mecs qui jouent Squat dans 40k.

Darkath
23/04/2015, 15h37
Squat ?

frostphoenyx
23/04/2015, 15h38
Squat ?

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/3/33/Squat-command.jpg

Jarec
23/04/2015, 15h40
Squat ?

Les nains de 40k

Quitol
23/04/2015, 15h40
Oui bien sûr on pourra toujours jouer avec les règles de la V8, ou des versions plus anciennes. Mais s'ils abandonnent vraiment certaines factions (ce qui m'étonnerait beaucoup, ce serait se tirer une balle dans le pied au niveau commercial) çà voudrait dire plus de nouvelles figurines.

Argha
23/04/2015, 15h42
Les hommes-lezard ont pas "disparu" ils sont simplement parti dans l'espace avec un bout de terre puisque leur jungle était perdu. Mais pas mal de monde pense que GW va les faire atterrir quelque part ailleurs.

40000 ans après ? :bave:
Sinon les elfes en scaphandres, ça peut envoyer du bois une armée de snorkies avec des bubbleguns. :lol:
Toutes façons personne ne les aimes.

Alchimist
23/04/2015, 15h57
Ca me fait halluciner cette histoire de End of Times quand même...

+1 J'aime bien l'univers, mais c'est vrai que je ne me penche pas plus que ça dessus, du coup ça attise ma curiosité, est-ce que les bouquins sont bons et valent le coup d’être lu par un amateur de fantasy ?

Bah
23/04/2015, 16h25
Pareil pour moi.

J'imagine que le fait de ne pas être spécialement attiré par l'univers doit jouer aussi.

Moi je suis très attiré par l'univers et pourtant j'y crois pas. Un trailer comme ça c'est bien joli mais le jeu n'y ressemblera à priori pas du tout et je sens bien venir le TW avec des skins d'orcs. Perso, après avoir fait du shogun, du medieval, du Rome, du Medieval 2 et du Empire, je sature des itérations TW qui prennent le chemin de la licence FIFA. J'espère me tromper, mais bon...

Agano
23/04/2015, 16h31
Mais qu'est-ce qui vous empêche de faire un gros doigt au game workshop et de continuer avec l'univers telle qu'on le connait ? (je parle pour les figurines) vous avez les règles et les livres d'armés. Fuck la nouvelle version non ?

C'est l'optique provisoire de 95% de la communauté jusqu'ici: envoyer chier GW et tout le monde continue à jouer en V8.

anzy
23/04/2015, 16h34
Sur le 40k perso je joue encore en V2 pour dire...

Darkath
23/04/2015, 16h40
Sur le 40k perso je joue encore en V2 pour dire...

Ton jeu il est en V2 aussi ? :trollface:

Da-Soth
23/04/2015, 16h49
Perso, après avoir fait du shogun, du medieval, du Rome, du Medieval 2 et du Empire, je sature des itérations TW qui prennent le chemin de la licence FIFA. J'espère me tromper, mais bon...

Oui c'est ma plus grande crainte aussi. Il faut absolument qu'ils se renouvellent au niveau des mécanismes du champs de bataille ou alors rendre la partie gestion/diplomatie (diplomatie entre les Princes Electeurs par exemple) TRES intéressantes.

Perso je joue depuis Shogun premier du nom et le gout n'y est plus.

A la limite, si les guerres se jouent sur une ou deux batailles décisives et un siège, je prends aussi. Mais plus question de faire 4 batailles par tour.

Jaycie
23/04/2015, 17h16
Oui c'est ma plus grande crainte aussi. Il faut absolument qu'ils se renouvellent au niveau des mécanismes du champs de bataille ou alors rendre la partie gestion/diplomatie (diplomatie entre les Princes Electeurs par exemple) TRES intéressantes.

Perso je joue depuis Shogun premier du nom et le gout n'y est plus.

A la limite, si les guerres se jouent sur une ou deux batailles décisives et un siège, je prends aussi. Mais plus question de faire 4 batailles par tour.

y'a des trucs pas trop mal dans Atilla finalement, faut voir si ils prennent une période historique ensuite qui peut les amener à changer.

Da-Soth
23/04/2015, 17h26
y'a des trucs pas trop mal dans Atilla finalement.

J'ai pas vraiment envie d'essayer. Rome 2, je l'ai acheté en solde, j'y ai joué une dizaine d'heures en version Empire et j'y suis plus jamais retourné.

anzy
23/04/2015, 17h33
J'ai pas vraiment envie d'essayer. Rome 2, je l'ai acheté en solde, j'y ai joué une dizaine d'heures en version Empire et j'y suis plus jamais retourné.

Ca m'a fait la même chose avec shogun 2, et pourtant le premier du nom est un de mes titres favori. Comme medieval 2.

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------


Ton jeu il est en V2 aussi ? :trollface:

SH c'est pas vraiment les mêmes mécanismes que Wh40k :p

Darkath
23/04/2015, 17h33
Ca m'a fait la même chose avec shogun 2, et pourtant le premier du nom est un de mes titres favori. Comme medieval 2.

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------



SH c'est pas vraiment les mêmes mécanismes que Wh40k :p

Shogun 2 n'est pas si mal sérieux. J'ai bien aimé l'extension avec la Boshin War.

Da-Soth
23/04/2015, 17h38
Shogun 2 n'est pas si mal sérieux.

Oui ça va j'ai bien aimé. A part les batailles navales, la faute à des bateaux tortues pas du tout sexy. Mais bon c'est la période qui veut ça.

Après c'était facile sur moi, j'aime rien du Japon à part les Samurai et la Marine Impériale.

Et puis je trouvais les batailles plus décisives et la map était plutôt étroite ce qui fut un atout pour moi. On était en mode rouleau compresseur sans avoir besoin de faire plein d'aller retour.

n0ra
23/04/2015, 18h12
Je ne sais pas si c'est passé mais ce Total War: Warhammer sera une trilogie.

http://www.eurogamer.net/articles/2015-04-22-total-war-warhammer-the-first-title-in-a-trilogy

EDIT : Si, mais je laisse le lien vu qu'il n'y en avait pas.

Silaith
23/04/2015, 18h15
Moi je suis très attiré par l'univers et pourtant j'y crois pas. Un trailer comme ça c'est bien joli mais le jeu n'y ressemblera à priori pas du tout et je sens bien venir le TW avec des skins d'orcs. Perso, après avoir fait du shogun, du medieval, du Rome, du Medieval 2 et du Empire, je sature des itérations TW qui prennent le chemin de la licence FIFA. J'espère me tromper, mais bon...

Pourtant 24 squelettes sont déjà utilisés pour les unités, contre 3 dans Rome 2 par exemple. Ça promet tout un lot de créatures de tailles et d'animations uniques. Enfin, en introduisant la magie, les objets uniques, du roleplay pour les leaders etc, il est certain que ce titre va renouveler en profondeur toutes les mécaniques que les fans de TW connaissent depuis le début de la saga.

Car autrement ce ne serait que l'équivalent de ce qui existe déjà avec les mods tels que Call of Warhammer. Ce ne sera pas le cas. La question est juste de savoir si l'implémentation de ces nouvelles mécaniques respectera suffisamment l'esprit Warhammer, et ne sera pas maladroite et précipitée juste pour "mettre du Warhammer dans ton TW", déséquilibrant l'IA, la jouabilité etc.

ElviejoDragon
23/04/2015, 18h33
J'ai pas vraiment envie d'essayer. Rome 2, je l'ai acheté en solde, j'y ai joué une dizaine d'heures en version Empire et j'y suis plus jamais retourné.
Oui la même ici.
Shogun 2 déjà j'étais un peu réservé (je craignais une certaine répétition) mais finalement j'ai beaucoup aimé, au point de récupérer aussi en solde les DLC qui se passent avant et après (Essor des Samouraïs / Fin des Samouraïs, le second étant plus intéressant imho).
Rome 2 j'ai bien attendu que ça stabilise tellement la release était honteuse, mais même en le prenant en solde, je n'y ai joué qu'une dizaine d'heures : le coeur n'y était plus vraiment, je n'ai pas accroché, et puis franchement l'UI m'a vraiment poussé dehors.
Du coup j'attends de voir, mais autant Total War était une valeur sûre pour moi il y a quelques années, autant cette période est bel et bien révolue à présent (et je ne dis pas ça sans une certaine tristesse...)

MikeFriks
23/04/2015, 19h21
"Pour vous rassurer, Total War: WARHAMMER est développé en parallèle."

Bon, ça va, un commentaire de la part du staff Total War m'a rassuré :D ils développent bien ce jeu en parallèle d'un TW "historique".

anzy
23/04/2015, 19h23
Oui la même ici.
Shogun 2 déjà j'étais un peu réservé (je craignais une certaine répétition) mais finalement j'ai beaucoup aimé, au point de récupérer aussi en solde les DLC qui se passent avant et après (Essor des Samouraïs / Fin des Samouraïs, le second étant plus intéressant imho).
Rome 2 j'ai bien attendu que ça stabilise tellement la release était honteuse, mais même en le prenant en solde, je n'y ai joué qu'une dizaine d'heures : le coeur n'y était plus vraiment, je n'ai pas accroché, et puis franchement l'UI m'a vraiment poussé dehors.
Du coup j'attends de voir, mais autant Total War était une valeur sûre pour moi il y a quelques années, autant cette période est bel et bien révolue à présent (et je ne dis pas ça sans une certaine tristesse...)

Ce n'est pas que je n'ai pas aimé shogun 2, juste que j'ai eu une sorte d'overdose de TW, et sur Rome 2 oui c'est bien pire. Du coup vous m'avez donné envie de relancer shogun 2, pour voir si j'ai toujours cette sensation.

Lucretia
23/04/2015, 19h28
"Pour vous rassurer, Total War: WARHAMMER est développé en parallèle."

Bon, ça va, un commentaire de la part du staff Total War m'a rassuré :D ils développent bien ce jeu en parallèle d'un TW "historique".

Ah ? Ouf ! Ca ne me dit rien du tout ce thème-ci. Tant mieux s'ils en préparent un autre à côté. *zyeute du côté d'Oriental Empires*

MikeFriks
23/04/2015, 19h31
Ouep, Oriental Empires m'attire également, j'espère qu'ils sauront l'exploiter correctement.

En attente d'un éventuel Medieval TW III :P

anzy
23/04/2015, 19h35
Ouep, Oriental Empires m'attire également, j'espère qu'ils sauront l'exploiter correctement.

En attente d'un éventuel Medieval TW III :P

Roh ! J'en avais pas entendu parler, je viens de jeter un petit oeil sur l'annonce, il fait drôlement envie !!!! Merci bien.

Nelfe
23/04/2015, 19h43
C'est-a-dire que ces dernières années, Games Workshop a enchaîné les décisions marketings foireuses avec une régularité qui force le respect, du style: on change le White Dwarf (le magazine sur le hobby, je sais pas si tu connais) pour en faire un foutu catalogue de pub La Redoute avec des interviews "ma vie au studio" dont tout le monde se branle, ou alors "tiens, ces figurines se vendent pas? Bon, on en ressort un nouveau kit, dans une boîte 50% plus chère MAIS avec un tiers de figurines en moins dedans, sûr que ça va repartir", on abandonne les campagnes mondiales, on fait 80% de nos sorties sur les mêmes armées en zappant les autres, voire un passe a la trappe certaines d'entre elles (les nains ont attendu leur nouveau Livre d'Armée pendant huit ans et les bretonniens, eux, l'attendent encore alors que le dernier est vieux de douze ans; sachant qu'a côté de ça t'as le Chaos qu'en reçoit un tous les onze mois ou presque).

Sans oublier qu'ils font 80% de leur publicité pour Warhammer 40 000 et qu'ensuite ils viennent chialer que Warhammer Battle se vend moins. Bref, ils devaient savoir aussi que la communauté attendait impatiemment que fluffiquement parlant, quelque chose bouge dans le vieux monde.

Du coup, ils ont fait bouger quelque chose, mais pas avec doigté hein, plutôt à la méthode Caterpillar. Alors grosse fin du monde avec marée de morts-vivants, de démons, les hommes-rats qui envahissent tout.

Résultat: La Tilée, l'Estalie, l'Empire et la Bretonnie sont rayées de la carte, les pays mis a feu et a sang, les populations massacrées par les skavens, les morts et les démons; les Haut elfes et leurs cousins émos sont réunifiés MAIS leur île coule style Atlantide, les nains sont massacrés dans leurs forteresses en un gros week-end (et tous les personnages spéciaux sont tués), et les hommes-lézards s'envolent dans l'espace avec leurs cités, genre #YOLO.

Je crois que la modif' qui m'a le plus fait hérisser le poil (en tant qu'ancien joueur de cette armée), c'est ce qu'il se passe pour les Elfes noirs (et par extension les hauts-elfes et les elfes sylvains). En fait d'un coup il apparaît que Malékith est bien le Roi Phoenix légitime et que si il était resté plus longtemps dans les Flammes d'Asuryan il aurait survécu... Corollaire, les Rois Phoenix qui se sont succédé sont en fait des usurpateurs (qui se paraient de charmes pour ne pas crever en passant dans les Flammes). Alors les 3/4 d'Ulthuan se sont ralliés à Malékith là comme ça, d'un coup, alors que ça faisait des millier d'années qu'ils se massacraient joyeusement et que la seule issue possible et réaliste était le massacre de l'une ou l'autre faction. Et histoire de bien se foutre de la gueule des joueurs, GW a donc décidé de raser Ulthuan, obligeant les Elfes à se réfugier chez leurs cousins continentaux dont ils n'avaient pas du entendre parler depuis quelques siècles, et Malékith devient leur roi aussi comme ça.
En terme de viol de fluff, je n'ai jamais vu une compagnie de jeu (vidéo, JdR, figs...) battre le coup que vient de pondre GW.

Silaith
23/04/2015, 20h47
Si j'ai bien suivi ce n'est pas GW qui impose directement cette vue.

Par contre en tant qu'ex joueur Druchiis, je trouve cette révélation très choquante effectivement. À la limite petite fierté mal placée que Malékith soit bien le digne Roi Phoenix, mais pour la réconciliation et la réunion des deux peuples, ça me semble totalement dénué de crédibilité ! Les moeurs des elfes noris n'ont tellement rien à voir avec celles de leurs cousins. Rois usurpateurs ou pas, on ne se convertit pas au culte du sang alors qu'on élevait tranquillement des poneys dans des prés verdis la veille.

Nelfe
23/04/2015, 20h52
Si j'ai bien suivi ce n'est pas GW qui impose directement cette vue.

Par contre en tant qu'ex joueur Druchiis, je trouve cette révélation très choquante effectivement. À la limite petite fierté mal placée que Malékith soit bien le digne Roi Phoenix, mais pour la réconciliation et la réunion des deux peuples, ça me semble totalement dénué de crédibilité ! Les moeurs des elfes noris n'ont tellement rien à voir avec celles de leurs cousins. Rois usurpateurs ou pas, on ne se convertit pas au culte du sang alors qu'on élevait tranquillement des poneys dans des prés verdis la veille.

This :emo:

Aghora
23/04/2015, 21h03
Ouais, c'est du grand n'importe quoi en fait.

La Mimolette
23/04/2015, 21h27
Dites vous qu'il y a 1 an avec un pote nous nous sommes lancés dans une armée Hauts Elfes et Elfes Noirs chacun. On a donc claqué pour plus de 300 euros de figouz et peintures.
On a débuté laborieusement, 30 lanciers chacuns, 3 héros, puis vint l'annonce de l'ouvrage Khaine de End of Time.
Et depuis on a plus retouché un pinceau tellement qu'on se tate à revendre nos grappes non peintes.
Au final on a découvert Xwing miniatures et Star wars Armada et depuis... Rah putain GW a niké notre hype avec du verre pilé comme lub'.

rafy800
23/04/2015, 21h56
J'espère ils vont en profité pour faire de vraies mécaniques, genre la diplomatie, merdique depuis le début.

Silaith
23/04/2015, 22h05
Dites vous qu'il y a 1 an avec un pote nous nous sommes lancés dans une armée Hauts Elfes et Elfes Noirs chacun. On a donc claqué pour plus de 300 euros de figouz et peintures.
On a débuté laborieusement, 30 lanciers chacuns, 3 héros, puis vint l'annonce de l'ouvrage Khaine de End of Time.
Et depuis on a plus retouché un pinceau tellement qu'on se tate à revendre nos grappes non peintes.
Au final on a découvert Xwing miniatures et Star wars Armada et depuis... Rah putain GW a niké notre hype avec du verre pilé comme lub'.

Mais vous accusez GW, pourtant il a été dit plus haut qu'il n'a jamais officiellement reconnu comme canons ces écrits de End of Time, alors qui est le responsable ? Un obscur romancier frustré désireux de d'ébranler les convictions de mille fanboys, ou le monstre froid qui tire les ficelles ?


J'espère ils vont en profité pour faire de vraies mécaniques, genre la diplomatie, merdique depuis le début.

Honnêtement je ne suis pas convaincu qu'un opus Warhammer soit le meilleur moment pour introduire une refonte crédible de la diplomatie. Certes ce serait agréable que chaque faction se comporte selon son caractère naturel, mais justement c'est ce qui pourrait être implanté avec le système actuel. Une diplomatie retorse, maligne et capable de nous prendre à dépourvu ?

Un grand oui ! Mais en jouant Empire on est pas vraiment en droit de s'attendre à ce que le Chaos accepte une alliance avec nous sans nous trahir à la première occasion. Et même s'il acceptait ce serait contre-nature.

Les nouvelles mécaniques seront la magie et des caractéristiques de races, ainsi que la dimension RPG des personnages principaux. Mais essayez d'imaginer un système diplomatique entre les races Warhammer...ça ne mène à rien, à part pour les alliances au sein du "bien" et du "mal".

crazycow
23/04/2015, 22h43
Mais vous accusez GW, pourtant il a été dit plus haut qu'il n'a jamais officiellement reconnu comme canons ces écrits de End of Time, alors qui est le responsable ? Un obscur romancier frustré désireux de d'ébranler les convictions de mille fanboys, ou le monstre froid qui tire les ficelles ?End of Times est canon hein, publié par GW pour "finir" Warhammer et refaire une sorte de reboot avec la V9.


Alors les 3/4 d'Ulthuan se sont ralliés à Malékith là comme ça, d'un coupJe te conseille de le relire c'est pas vraiment ça qu'il se passe....il se prend branlée sur branlée et la majorité des elfes (quels qu'ils soient) succombent à l'influence de Khaine "réincarné" en Tyrion. Et les armées du "roi phénix" composées de tout et n'importe quoi sont plutôt du genre à combattre cote à cote mais pas ensemble. Sans Malékith pour executer tout soldat d'un camp ou de l'autre qui file pas droit, ils se foutraient sur la gueule malgré son statut de roi phénix légitime qui est le seul à pouvoir contrer la malédiction de Khaine (merci Asusu).
En fait Liléath le dit bien à un moment ce qu'il se passe sur Ulthuan est ce qui s'est passé entre les dieux elfes au commencement, une sorte de pièce tragique qui se répète à l'infini, et elle essaye d'influencer celle ci pour que ça se passe un peu mieux pour cette fois ci.



Dites vous qu'il y a 1 an avec un pote nous nous sommes lancés dans une armée Hauts Elfes et Elfes Noirs chacun. On a donc claqué pour plus de 300 euros de figouz et peintures.
On a débuté laborieusement, 30 lanciers chacuns, 3 héros, puis vint l'annonce de l'ouvrage Khaine de End of Time.
Et depuis on a plus retouché un pinceau tellement qu'on se tate à revendre nos grappes non peintes.


Attend avant de revendre la sortie de la v9 cet été.
Les rumeurs restent des rumeurs.
Mais la plus persistante c'est : 3 types de jeu.
Escarmouche (avec ou sans socle rond), bataille (une maj de la V8), et End of times.
Donc wait and see...


on ne se convertit pas au culte du sang alors qu'on élevait tranquillement des poneys dans des prés verdis la veille.
et tout les trucs concernant end oif times pour les gens qui l'ont pas lu ou qui en ont que entendu parler: les résumés sont ridicules mais les bouquins ne le sont pas et tout est amené "logiquement" et avec une vrai progression pas de "pouf c'est comme ça ta gueule".
Le seul truc ridicule c'est pas mal de mort qui arrivent en 3 lignes pour des persos important. Ah et le bodycount qui fait passer un Rambo pour un film mon petit poney.

Quitol
23/04/2015, 22h45
Mais vous accusez GW, pourtant il a été dit plus haut qu'il n'a jamais officiellement reconnu comme canons ces écrits de End of Time, alors qui est le responsable ? Un obscur romancier frustré désireux de d'ébranler les convictions de mille fanboys, ou le monstre froid qui tire les ficelles ?



Ouais enfin faut pas non plus oublier que GW appose son sceau sur toutes les ouevres concernant de près ou de loin ses licenses, la compagnie à tout de même accepté la publication des bouquins.

EDIT:grillé

crazycow
23/04/2015, 22h47
Non c'est pas un sceau apposé comme ça.
C'est pas du black Library.
C'est une extension V8 qui fait le lien entre la v8 et la v9 en remettant tout à zéro encore une fois.
Que ça plaise pas je le comprends (je fais parti des sceptiques, surtout pour le fait que "pouf on oublie tout le BG on s'en fout lololol", même si les auteurs ont été rechercher des trucs de la v1 du jeu de role avec le mort vivant sans nom et sans mémoire (Drachenfels?) par exemple ), mais c'est du 100% officiel et c'est vraiment la fin du monde de Warhammer battle (et son renouveau via la dernière phrase :p)

Incanus
23/04/2015, 22h53
Euh, en fait niveau background de l'univers, c'est encore pire que ca.

Pour la faire courte, blablabla, le Chaos a gagné. La planète de Warhammer explose en petits morceaux et seuls survivent une poignée de personnes pour refonder un nouveau monde (et les slanns qui sont partis de l'espace? je crois), avec euh...quelques elfes et des humains? (j'ai pas eu la force de lire tout le méga-nawak qu'ils ont pondu). Et hop un nouveau cycle commence.

Ah oui et euh, lol, les dieux actuels étaient en fait les survivants de l'ancien monde détruit par le Chaos qui sont venus sur le monde de Warhammer pour un nouveau départ. C'est un peu comme un super mauvais film de Night Shyamalan: "et alors à la fin, en fait, non".

Bref, c'est la fin-fin de l'univers Warhammer Fantasy. En plus, les romans sont écrits avec du caca liquide en guise de style et de logique, donc bien évidemment, les amoureux de l'univers sont...c'est quoi le mot poli? Déroutés? Accablés? Ahuris?

Ca m'étonnerait donc fort qu'à part quelques personnes, y ait beaucoup de volontaire pour jouer dans ce "nouvel" hypothétique univers nawak. Rien que pour les rôlistes qui font du Warhammer Fantasy, je vois pas l'intêret de foutre l'intégralité du fluff en l'air et de ruiner ses campagnes actuelles avec cette version contemporaine du roman Harlequin façon apocalypto^^.

Et je dis ca, je suis même pas vachement fan de l'univers à la base.

crazycow
23/04/2015, 23h00
Pour la faire courte, blablabla, le Chaos a gagné. La planète de Warhammer explose en petits morceaux et seuls survivent une poignée de personnes pour refonder un nouveau monde

Pire boum plus rien. Chaos win, les dieux passent à un autre joujou. Reste une planète qu'une lumière qui fut autrefois humaine (Sigmar? vu qu'il s'est réincarné dans l'empereur à sa mort) planque dans un coin.


Ah oui et euh, lol, les dieux actuels étaient en fait les survivants de l'ancien monde détruit par le Chaos qui sont venus sur le monde de Warhammer pour un nouveau départ. C'est un peu comme un super mauvais film de Night Shyamalan: "et alors à la fin, en fait, non

Euh c'est dit nulle part ça...


Ca m'étonnerait donc fort qu'à part quelques personnes, y ait beaucoup de volontaire pour jouer dans ce "nouvel" hypothétique univers nawak. Rien que pour les rôlistes qui font du Warhammer Fantasy, je vois pas l'intêret de foutre l'intégralité du fluff en l'air et de ruiner ses campagnes actuelles avec cette version contemporaine du roman Harlequin façon apocalypto^^.

Tout dépendra des règles et des livres d'armée. C'est ça avec les figs (bon pour ça games assure qu'on aime le style ou pas) qui fait que les gens joueront (ah et ptet un ticket d'entrée moins cher qu'actuellement).

C'est chiant hein, mais c'est pas le fluff qui attire les joueurs (et ça games le sait) même si il donne un cadre dans lequel le poussage de pitous n'est pas qu'un simple poussage de plomb.

Darkath
23/04/2015, 23h04
"Et les dieux se sont aperçu que leur monde n'existait qu'entre les pages d'un livre"

Fin.

crazycow
23/04/2015, 23h05
Ca aurait eu 1000000000 de fois plus de classe.

Agano
23/04/2015, 23h43
Non. C'est naze.

Silaith
23/04/2015, 23h46
Je suis sur les fesses.


Pire boum plus rien. Chaos win, les dieux passent à un autre joujou. Reste une planète qu'une lumière qui fut autrefois humaine (Sigmar? vu qu'il s'est réincarné dans l'empereur à sa mort) planque dans un coin.

C'est à dire que Battle se déroulait en même temps que 40K (à peu de choses près) ? JE ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, désolé d'insister mais ça m'intrigue lourdement la suite qu'ils pourraient donner à ce virage radical.

Car certes les joueurs jouent avant tout pour les figurines, mais l'ouverture de Warhammer aux jeux vidéos impose tout de même une sorte de cohérence générale, que ça ne parte pas en multiples déclinaisons anachroniques du même univers. Mais du coup, les règles contenues dans les End of Time feront office de "livre de règle" du mode End of Time, tandis que la V9 continuera sur la lancée de la V8 comme si de rien n'était ?

Ou la V9 pourrait introduire ce monde Warhammer totalement nouveau que les dieux se choisissent comme vous le dites ?

Jacky de St Fat
23/04/2015, 23h55
Sigmar? vu qu'il s'est réincarné dans l'empereur à sa mort
Ça sort d'où ? :O

Da-Soth
24/04/2015, 00h15
Rien que pour les rôlistes qui font du Warhammer Fantasy

Je pense que la plupart s'en foute. J'en connais pas mal qui joue encore avec le background V1 (celui du jdr avec la guerre civile Sigmar/Ulric) et ne joue pas avec Storm of Chaos (celui de la V2).

Et de toute façon, ils ont déjà vécu cette "révolution". Je rappelle que pour ceux de la V1, Karl Franz (l'Empereur) est un vieil homme bedonnant et malade, incapable de régner sur l'Empire où le marteau de Sigmar a été perdu. Alors quand ils l'ont vu débarqué à dos de griphon armé de Ghal Maraz (son marteau) dans Storm of Chaos, ils ont eu leur crise cardiaque.


---------- Post added at 23h15 ---------- Previous post was at 23h15 ----------


Ça sort d'où ? :O

Je sais pas si c'est officiel mais le parallèle est plus qu'évident.

Agano
24/04/2015, 01h03
Ça sort d'où ? :O



C'est à dire que Battle se déroulait en même temps que 40K (à peu de choses près) ? JE ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire, désolé d'insister mais ça m'intrigue lourdement la suite qu'ils pourraient donner à ce virage radical.

Hopopop, on se calme. Sigmar n'est pas l'Empereur, même réincarné, et c'est pas non plus un des Primarques disparus. Par contre il est admis que la planète de Battle prend place dans la galaxie de 40 000, mais elle est isolée du reste par une tempête Warp (ce qui est loin d'être un cas isolé dans l'univers de 40K), et rappelons qu'à 40K on ne connaît même pas 10% des planètes habitables, l'Imperium seul possède un million de mondes mais il ne s'agit que des mondes jalonnant les routes spatiales explorées par les flottes expéditionnaires de Terra.

Le fluff de Battle (le vieux), laisse sous-entendre que les humains du Vieux Monde descendent des premiers habitants de Lustrie, lesquels sont très probablement des colons humains venus de Terra, qui ont atterri avec leur vaisseau et l'ont désossé pour construire leur première cité mais qui n'ont pas su garder le niveau technologique requis.



Mais du coup, les règles contenues dans les End of Time feront office de "livre de règle" du mode End of Time, tandis que la V9 continuera sur la lancée de la V8 comme si de rien n'était ?

Ou la V9 pourrait introduire ce monde Warhammer totalement nouveau que les dieux se choisissent comme vous le dites ?

Pour l'instant, on en sait rien. Games a officiellement intégré la Fin des Temps à sa bibliothèque perso (mais comme dit plus haut, c'est de la daube du niveau d'un roman de gare et de toutes façons ils sont connus pour accepter tout et n'importe quoi du moment que ça leur rapporte), mais il n'y a rien d'intégré au fluff officiel de Warhammer tant qu'ils n'ont pas annoncé la V9, et ça on l'attend encore. Mais apparemment c'est a prendre comme l'hypothèse la plus probable. Seulement, a moins qu'ils ne soient tous défoncés au plâtre, les races mises a mal dernièrement vont quand même survivre, c'est obligé. Commercialement ils ne vont pas balancer 50% de leurs figurines.

crazycow
24/04/2015, 01h47
Ça sort d'où ? :O

Quand je parle de l'empereur on parle de Karl Franz hein, on ne parle que de Warhammer ici pas 40k...


Le fluff de Battle (le vieux), laisse sous-entendre que les humains du Vieux Monde descendent des premiers habitants de Lustrie, lesquels sont très probablement des colons humains venus de Terra, qui ont atterri avec leur vaisseau et l'ont désossé pour construire leur première cité mais qui n'ont pas su garder le niveau technologique requis.

Non, les amazones, les orques et les pygmées sont certainement des habitants ne venant pas de la planète (cf reste de vaisseaux spatiaux et les armes laser des amazones) et donc non créés par les anciens (on va pas parler des zoats je vais me facher). Les humains comme les nains et les elfes c'était les slaans qui les ont créés dans le vieux fluff (avant qu'ils séparent anciens et slaans).


mais il n'y a rien d'intégré au fluff officiel de Warhammer tant qu'ils n'ont pas annoncé la V9

Bah si, encore une fois end of times n'est pas un produit Black Library, c'est une extension V8 à la base et totalement et officiellement intégré au lore Warhammer ( et était précédé par la campagne le sang de Sigmar au passage).


Je pense que la plupart s'en foute. J'en connais pas mal qui joue encore avec le background V1 (celui du jdr avec la guerre civile Sigmar/Ulric) et ne joue pas avec Storm of Chaos (celui de la V2).

Et de toute façon, ils ont déjà vécu cette "révolution". Je rappelle que pour ceux de la V1, Karl Franz (l'Empereur) est un vieil homme bedonnant et malade, incapable de régner sur l'Empire où le marteau de Sigmar a été perdu. Alors quand ils l'ont vu débarqué à dos de griphon armé de Ghal Maraz (son marteau) dans Storm of Chaos, ils ont eu leur crise cardiaque.



This, GW est un vendeur de pitou, pas de background.


Car certes les joueurs jouent avant tout pour les figurines, mais l'ouverture de Warhammer aux jeux vidéos impose tout de même une sorte de cohérence générale, que ça ne parte pas en multiples déclinaisons anachroniques du même univers.

Et pourquoi pas? on joue bien à des jeux qui se passent dans le "passé" de 40k (que ce soit avec figs coucou FW qu'en jeu vidéo)...

Tankodesantniki
24/04/2015, 02h23
Tiens, je pense à ça d'un coup: un des points les plus "irréalistes" des wargames est le "god eye point of view", ou la caméra libre et surplombant la scène de fight et ou on donne les ordres à volonté. Mais évidemment, une caméra fixée sur le général n'est pas jouable en pratique.

Dans un univers à la Warhammer par contre, un général sur griffon se justifie tout a fait ^^ (ou autre sorcier/démon volant).

Je me demande si ça n'ajouterais pas un peu d'immersion. Genre vue 3e personne sur le général et caméra limité (on peut zommer/dézoomer a volonté quand même ^^)

L'idée étant d'avoir un bon compromis jouabilité/immersion.

[EDIT]Si ma mémoire est bonne, c'était d'ailleurs une option dans les premiers TW (le fait d'avoir la caméra fixe sur le général et ne pouvoir que zoomer-dézoomer)? Ou un mod... me souviens plus.

ZeFeKa
24/04/2015, 02h23
En même temps, j'comprends mieux pourquoi les Garde Phenix des Hauts Elfes se coupent la langue après avoir lu l'avenir, si ça devient TeT...^_^

Agano
24/04/2015, 03h35
Non, les amazones, les orques et les pygmées sont certainement des habitants ne venant pas de la planète (cf reste de vaisseaux spatiaux et les armes laser des amazones) et donc non créés par les anciens (on va pas parler des zoats je vais me facher). Les humains comme les nains et les elfes c'était les slaans qui les ont créés dans le vieux fluff (avant qu'ils séparent anciens et slaans).

Ben c'est ce que je dis. J'ai pas dit que c'est les anciens qui ont créé les humains, ça c'est du vieux fluff qui date de l'époque où les orks avaient encore du sang vert. Depuis, le fluff est fixé et les premiers humains de Lustrie descendent bien des colons humains arrivés en vaisseau.



Bah si, encore une fois end of times n'est pas un produit Black Library, c'est une extension V8 à la base et totalement et officiellement intégré au lore Warhammer ( et était précédé par la campagne le sang de Sigmar au passage).

Non. Tant que la V9 n'est pas sortie, c'est du vent, cette série. En V8 le Vieux Monde est intact et viable, cette "extension" ne force pas les races exterminées a ne plus être sur la table alors que c'est contradictoire avec ce qui est écrit.



This, GW est un vendeur de pitou, pas de background.

Si c'était aussi simple et terre-a-terre que ça, ça ferait un bail qu'ils auraient arrêté Battle et qu'ils se seraient recyclés. Ils ne peuvent juste pas se passer de l'univers qu'ils ont construit et qui les a amenés là où ils sont.

crazycow
24/04/2015, 04h18
Si c est canon...c est une extension v8. Dont les regles sont en plus enterinees par les faq gw (cf les 50% de seigneurs et heros) et a ete introduit par la campagne du sang de sigmar, lui aussi canon. Encore une fois d ou sort le fait que ce n est pas canon. C est un produit dans la continuité. Tant que gw ne l aura pas renié (comme tempete du chaos avec la v8) c est canon. C est dans ce sens que ca marche pas l inverse. C est comme si tu me disais que le fluff des livres d armees n etaient pas officiel.

---------- Post added at 02h18 ---------- Previous post was at 02h12 ----------

Si c est canon...c est une extension v8. Dont les regles sont en plus enterinees par les faq gw (cf les 50% de seigneurs et heros) et a ete introduit par la campagne du sang de sigmar, lui aussi canon. Encore une fois d ou sort le fait que ce n est pas canon. C est un produit dans la continuité. Tant que gw ne l aura pas renié (comme tempete du chaos avec la v8) c est canon. C est dans ce sens que ca marche pas l inverse. C est comme si tu me disais que le fluff des livres d armees n etaient pas officiel.


Et pour les humains c est toi qui dis queles humains du vieu monde descendraient des humains qui se sont crashé. NON, leurs descendants c est les pygmees et les amazones. Les humains du vieux monde (et le reste du monde ...indja, cathay,nippon,arabeens etc) descendent des humains crees par les slaans dans le vieux fluff...mai tenant les slaans ont ete separes des anciens c est la seule differrence..

Roguellnir
24/04/2015, 05h40
Plein de bazar en anglais ici (http://1d4chan.org/wiki/The_End_Times). Bon c'est du 1d4chan, il faut lire ça avec un certain recul (Et l'article est considéré bordélique pour 1d4chan).

Il n'y a pas la source pour Lileath (Qui est la Dame du Lac d'ailleurs !), mais l’idée qu'elle sauve des gens pour former le panthéon du prochain monde est bien présent.

raaaahman
24/04/2015, 10h20
Haha avec tout le bordel que je viens de lire dans ce topic, je suis maintenant sûr que je ne me plongerai jamais dans du fluff WH/GW... :)

Et puis vous êtes pas malins, End Of Times c'est pas le background pour la V9, mais pour la nouvelle gamme post-apo de GW. :ninja:

Incanus
24/04/2015, 10h39
Je pense que la plupart s'en foute

J'irais pas jusque là. Dans un sens, tu n'as pas tout à fait tort: toutes celles/ceux que je connais qui font du Warhammer ont volontairement ignoré des parties de fluff des bouquins ou des livres d'armées pour les remplacer par les leurs. Bon c'est vrai pour tous les jdr, mais avec les pratiques pourries de GW quand à leur fluff (retcon à gogo, incohérences qui ne rivalisent qu'avec celles de l'univers étendu de SW etc...) c'est encore plus vrai pour Warhamm.

Ceci dit, même avec les retcon etc...de la V2 les bouquins V2 et V3 du jdr étaient encore parfaitement exploitables même si tu avais lourdement customisé ton univers Warham, donc les gens achetaient encore.

Mais là on parle carrément d'atomiser 99% du fluff, et la planète au passage...Ca m'étonnerait fort que les rolistes achètent les bouquins "post apo" si tant est que la gamme jidé soit un jour relancée. Ce dont je doute de plus en plus (miracle mis à part) et je commence aussi à comprendre pourquoi FFG a annoncé la cloture de la gamme Warhammer jidé V3 y a quelques mois...Uhuh.

Quand tu fais exploser (de manière ridicule en plus) tout un univers, en général, les joueurs l'ont mauvaise^^ (voir déjà le scandale de la dernière version jdr des Royaumes Oubliés, qui a largué une grande partie des joueur/ses en cours de route).


C est un produit dans la continuité. Tant que gw ne l aura pas renié (comme tempete du chaos avec la v8) c est canon. C est dans ce sens que ca marche pas l inverse.

Oui jusque là, il me semble bien que GW a toujours fonctionné comme ca.

En tout cas, à défaut de tempête de Warp, c'est une bonne shitstorm qu'ils vont se prendre. Et même pour les figurinistes, y a suffisamment de concurrence maintenant pour que GW arrête de se croire autorisé à faire nawak.

ElviejoDragon
24/04/2015, 11h31
Haha avec tout le bordel que je viens de lire dans ce topic, je suis maintenant sûr que je ne me plongerai jamais dans du fluff WH/GW... :)
Oui et j'ose espérer que vous n'attendez pas un tel niveau d'exigence dans le Total War, parce que CA n'a pas l'habitude de s'embarrasser du respect de l'histoire... ou du fluff, pour le coup...

Agano
24/04/2015, 12h05
Si c est canon...c est une extension v8. Dont les regles sont en plus enterinees par les faq gw (cf les 50% de seigneurs et heros) et a ete introduit par la campagne du sang de sigmar, lui aussi canon. Encore une fois d ou sort le fait que ce n est pas canon. C est un produit dans la continuité. Tant que gw ne l aura pas renié (comme tempete du chaos avec la v8) c est canon. C est dans ce sens que ca marche pas l inverse. C est comme si tu me disais que le fluff des livres d armees n etaient pas officiel.

Ca n'a rien a voir, le fluff des LA accompagne directement les figurines et c'est centré sur une race, c'est pas la même chose que ces bouquins qui sont torchés pour faire une transition. Tempête du Chaos n'était pas officiel et elle ne l'est jamais devenu vu qu'ils ont fait marche arrière au dernier moment, là c'est pareil extension ou pas, ça n'a aucune légitimité. Je ne parle pas de copyrights, je parle de continuité dans l'historique général du jeu.


Et pour les humains c est toi qui dis queles humains du vieu monde descendraient des humains qui se sont crashé. NON, leurs descendants c est les pygmees et les amazones. Les humains du vieux monde (et le reste du monde ...indja, cathay,nippon,arabeens etc) descendent des humains crees par les slaans dans le vieux fluff...mai tenant les slaans ont ete separes des anciens c est la seule differrence..

Les slanns n'ont rien créé du tout, tu peux vérifier. Le vaisseau s'écrase quelque part en Lustrie, et par la suite les slanns créent les humains a partir des races existantes. Rien ne mentionne qu'ils aient créé de toutes pièces les humains. C'est un point très flou dans l'historique de Warhammer mais ce qui est écrit; ils ont créé les tribus humaines a partir de ceux qui sont venus de l'espace. Ca empêche pas que par la suite les pygmées et les amazones soient apparus.

---------- Post added at 11h05 ---------- Previous post was at 10h57 ----------


J'irais pas jusque là. Dans un sens, tu n'as pas tout à fait tort: toutes celles/ceux que je connais qui font du Warhammer ont volontairement ignoré des parties de fluff des bouquins ou des livres d'armées pour les remplacer par les leurs. Bon c'est vrai pour tous les jdr, mais avec les pratiques pourries de GW quand à leur fluff (retcon à gogo, incohérences qui ne rivalisent qu'avec celles de l'univers étendu de SW etc...) c'est encore plus vrai pour Warhamm.

Ceci dit, même avec les retcon etc...de la V2 les bouquins V2 et V3 du jdr étaient encore parfaitement exploitables même si tu avais lourdement customisé ton univers Warham, donc les gens achetaient encore.

Mais là on parle carrément d'atomiser 99% du fluff, et la planète au passage...Ca m'étonnerait fort que les rolistes achètent les bouquins "post apo" si tant est que la gamme jidé soit un jour relancée. Ce dont je doute de plus en plus (miracle mis à part) et je commence aussi à comprendre pourquoi FFG a annoncé la cloture de la gamme Warhammer jidé V3 y a quelques mois...Uhuh.

Quand tu fais exploser (de manière ridicule en plus) tout un univers, en général, les joueurs l'ont mauvaise^^ (voir déjà le scandale de la dernière version jdr des Royaumes Oubliés, qui a largué une grande partie des joueur/ses en cours de route).



C'est comme à 40 000 en fait, les fans attendaient tous qu'ils fassent avancer la chronologie de leurs univers (même un tout petit peu), mais de quoi donner l'impression d'un monde vivant quoi, un truc qui évolue. Là, ils écrasent tout au bulldozer alors que ce qu'on leur demandait c'était de rafraîchir la peinture du lino.

Et puis c'est pas étonnant que ça fasse l'unanimité contre; Warhammer laisse beaucoup de place a l'imaginaire des joueurs, qu'est-ce qu'il leur reste après ça? Moi par exemple je me suis cassé le cul a écrire des pages et des pages d'historique et de biographies pour ma forteresse mineure naine, avec tous ces évènements ça veut dire qu'elle part en miettes avec tout le reste, comme ça, VLAN.

Et puis même sorti de ça, leur truc d'univers parallèles ou de morceaux de planètes reconstruits, non, là ça va trop loin quoi, ils en font des caisses. En vérité je vous le dit, tout le monde va rester en V8.

Darkath
24/04/2015, 12h07
Ce topic ressemble de plus en plus a un congrès d'ayatollah essayant d'interpreter les textes sacrés a leurs façons :ninja:

Bah
24/04/2015, 12h10
Pourtant 24 squelettes sont déjà utilisés pour les unités, contre 3 dans Rome 2 par exemple. Ça promet tout un lot de créatures de tailles et d'animations uniques. Enfin, en introduisant la magie, les objets uniques, du roleplay pour les leaders etc, il est certain que ce titre va renouveler en profondeur toutes les mécaniques que les fans de TW connaissent depuis le début de la saga.


Avec les Total War RIEN n'est certain. Ils sont par exemple sensés avoir l'expérience pour pas se planter sur une série qu'ils usent jusqu'à la moelle et pourtant...

Incanus
24/04/2015, 12h14
Ce topic ressemble de plus en plus a un congrès d'ayatollah essayant d'interpreter les textes sacrés a leurs façons

Plutôt à une bande de visiteurs d'un zoo à qui on a vendu un ticket pour un spectacle d'orques dressés et qui se retrouve en fait à regarder des bonobos (GW) essayer de se mettre des doigts dans différents orifices. D'ou un WTF?? généralisé.

La Mimolette
24/04/2015, 12h15
Ce topic ressemble de plus en plus a un congrès d'ayatollah essayant d'interpreter les textes sacrés a leurs façons :ninja:

http://puu.sh/hoZAN/cb25523fb8.jpg
J'ai eu cette image en tête aussi.

Agano
24/04/2015, 14h03
Ce topic ressemble de plus en plus a un congrès d'ayatollah essayant d'interpreter les textes sacrés a leurs façons :ninja:

Bon j'avoue ^_^

J'arrête, les débats de fluff entre passionnés c'est un puits sans fond. Cela dit, vous pouvez regarder par là (http://verrahrubicon.free.fr/) si vous voulez vous instruire sur Warhammer.

raaaahman
24/04/2015, 16h26
parce que CA n'a pas l'habitude de s'embarrasser du respect de l'histoire...

Ah ouais? Et moi qui faisait relativement confiance à cause du "approved by Historia ch'paquoi", je suis un grand naïf en fait! :o

Durack
24/04/2015, 16h29
Je pense que la plupart s'en foute. J'en connais pas mal qui joue encore avec le background V1 (celui du jdr avec la guerre civile



http://www.legrog.org/visuels/couvertures/206.jpg


Personnellement c'est ce qui ma fait aimé le monde de Warhammer .
Je n'ai pas suivit les autres évolution et le peu que j'en lis ne me donne pas plus envie :)

Da-Soth
24/04/2015, 16h47
http://www.legrog.org/visuels/couvertures/206.jpg

Personnellement c'est ce qui ma fait aimé le monde de Warhammer .
Je n'ai pas suivit les autres évolution et le peu que j'en lis ne me donne pas plus envie :)

Pour faire rapide et pour pas saouler les autres, la V2 se passe 20 ans plus tard, ils ont rayé le passé tout en faisant des clins d’œil dans la chronologie et le background est devenu super bourrin pour coller au jeu de figs (un Comte Electeur est un guerrier armé d'une épée runique). Le Chaos vient de ravager l'Empire, il a été vaincu (grâce aux Orks et au Von Carstein d'ailleurs), laissant une sorte de monde post-apo hanté par les reliquats des armées chaotiques. Ambiance fin du monde.

Bizarrement, ils ont également changé pas mal de trucs dans la géopolitique impériale (Middenhein n'est plus une Cité-Etat et c'est la capitale du Middenland).

Durack
24/04/2015, 17h37
Ok ! Rien a regretter de rester en V1 !
Pour le coup je trouve la V1 plus adapté pour le Jdr ,moins bourrin, plus adapter pour tout ce qui est intrigue politique et corruption ( chaos ) :)

Bref pour en revenir au TW , faudra pas s'attendre a de la diplomatie tres poussé, il y a des alliances naturelles et d'autres qui ne sont pas .
Par contre je me demande s'ils vont faire un jeu scénarisé tel que l’était Warhammer Dark Omen et Warhammer : Dans l'ombre du rat Cornu + des campagnes ouverte comme d'habitude .

Nightwrath
24/04/2015, 18h01
Je suis le seul à avoir apprécié Mark of chaos ? :emo:

Da-Soth
24/04/2015, 18h04
Je suis le seul à avoir apprécié Mark of chaos ? :emo:

Oui

Aghora
24/04/2015, 18h10
Je suis le seul à avoir apprécié Mark of chaos ? :emo:

Non moi j'ai bien aimé mais trop de défauts pour en faire le jeu du siècle.

Da-Soth
24/04/2015, 20h06
Pour être moins péremptoire, disons que MoC manquait cruellement de dimension tactique. C'était souvent du drag'n charger les mecs d'en face sans trop se poser de questions.

A part peut être quand on jouait skaven pour gérer ses coureurs de la nuit.

Bah
25/04/2015, 00h32
Pour être moins péremptoire, disons que MoC manquait cruellement de dimension tactique. C'était souvent du drag'n charger les mecs d'en face sans trop se poser de questions.

A part peut être quand on jouait skaven pour gérer ses coureurs de la nuit.

Le problème de ce genre de jeux c'est malheureusement que c'est souvent pas très folichon niveau tactique (j'ai pas encore essayé gettysburg qui semble changer la donne). Les TW c'est pas aussi simpliste/bourrin, mais dès que tu as compris 3 trucs (la position en hauteur, les encerclements à base de piétaille et les troupes de cavalerie qui contournent) tu gagnes toutes les batailles avec le même schéma. Il manque probablement une dimension "hasard du terrain" (sous entendu le truc qui peut foirer dans la communication, l'unité qui se débande pour rien, la mauvaise prise d'informations etc.). En fait ce qu'il nous faudrait c'est un Total Combat Mission Middenheim to Altdorf :bave:

Tankodesantniki
25/04/2015, 02h39
Le problème de ce genre de jeux c'est malheureusement que c'est souvent pas très folichon niveau tactique (j'ai pas encore essayé gettysburg qui semble changer la donne). Les TW c'est pas aussi simpliste/bourrin, mais dès que tu as compris 3 trucs (la position en hauteur, les encerclements à base de piétaille et les troupes de cavalerie qui contournent) tu gagnes toutes les batailles avec le même schéma. Il manque probablement une dimension "hasard du terrain" (sous entendu le truc qui peut foirer dans la communication, l'unité qui se débande pour rien, la mauvaise prise d'informations etc.). En fait ce qu'il nous faudrait c'est un Total Combat Mission Middenheim to Altdorf :bave:

Au niveau du hasard de communications, de l'anticipation nécessaire, de l'impression d'être un colonel donnant des ordres tactiques a ses unités qui font ensuite des plannings et de leur mieux pour les exécuter, je préfère le wego asymétrique de Flashpoint Campaing: Red Storm.

Les retards à l'allumage des unités se justifieraient tout a fait le temps que l'estafette a cheval rejoigne le capitaine de la compagnie, que celui-ci prenne connaissance de l'ordre et gueule sur les sergents, ect.

Ca me rappelle d'ailleurs une planche de la lune noire ou Fratus Sinister chef des chevaliers de la lumière en train de déjeuner à sa table avec vue sur la bataille fait flécher "discrètement" les estafettes de l'empereur qui s'approchent demander son intervention...

Dondy
26/04/2015, 18h01
Gamekult en parle un peu dans leur dernière émission :
https://www.youtube.com/watch?v=VitYZMFELCU