PDA

Voir la version complète : Total Warhammer 2 : Autant en emportent les skavens



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

madgic
21/04/2016, 18h27
4 si j'ai bien suivit : nain, empire, orc et vampires (et chaos).

MiniaAr
21/04/2016, 18h56
4 si j'ai bien suivit : nain, empire, orc et vampires (et chaos).
Ben du coup c'est un peu plus compliqué:
Campagne et "custom games": Empire, Nains, Peaux-Vertes, Comtes Vampires.
Custom games: Bretonnie
DLC Warrior of Chaos: débloque la faction des guerriers du Chaos en Campagne et "custom games". La faction existe (comme la Bretonnie) quoi qu'il arrive pour l'IA dans la campagne.

"custom games" signifie une mission spécifique en multijoueur ou face à l'IA.

Arckalypse
22/04/2016, 09h24
Une vidéo de présentation des Géants :


https://www.youtube.com/watch?v=s37H26WH9XA

Et de nouveaux extraits de la bataille Bretonniens contre Comtes Vamp. en vue cinématique et du point de vue cette fois des Vampires.


https://www.youtube.com/watch?v=U2TZfCCX0wI

frostphoenyx
22/04/2016, 10h30
C'est trop loin la sortie :(

Couillu
22/04/2016, 10h37
C'est limite ce qu'ils font à chaque bataille, jouer très lentement histoire de donner à l'IA une possibilité de faire des move et dézoomer et " Oh regardez, l'IA m'a attaqué :ninja: ".

Ouais mais là ils jouent en multi ces cons ^^ Si tu veux showcase une armée, tu te débrouille pour mettre un mec qui sait jouer quoi ^^


Par contre j'ai adoré le héros qui se jette sur un des "trolls", l'abat et fait fuir l'unité :D Ce genre d'animations vont mettre de la vie dans les combats.

rafy800
22/04/2016, 10h55
Ouais, les crypt je sais pas quoi, quand on regarde bien, quand elles chargent vers la porte, les fleches restent planté sur eux :bave:

Couillu
22/04/2016, 10h57
Pffff, le choix de la faction pour la première campagne va être très dur... :/

Uriak
22/04/2016, 14h39
J'ai pas trop suivi dernièrement mais la fameuse histoire du préco et du chaos ça s'est tassé ? ou rien n'a changé mais les dernières infos sont encourageantes sur le jeu ? :)

Coyotitos
22/04/2016, 15h07
Difficile à dire. Disons que l'ancien monde, les spécificités de chaque races semblent bien présentes.
Sur ce qui est représenté les vidéos de gameplay peuvent provoquer une érection de longue durée.
Par contre après au delà des races de la campagne initiale, ça va être mange ton DLC Skaven, tes DLC elfes, ton DLC Homme lézards etc etc etc.

Arckalypse
22/04/2016, 15h23
J'ai pas trop suivi dernièrement mais la fameuse histoire du préco et du chaos ça s'est tassé ? ou rien n'a changé mais les dernières infos sont encourageantes sur le jeu ? :)

Les dernières vidéos semblent prometteuses, le jeu a l'air de tenir ses promesses sur la variété et la richesse des factions, et enfin il y a eu des annonces de "Free" LC dont une faction offerte (Bretonniens à priori).

En gros tout le monde va preco à J-1. :ninja:

ERISS
22/04/2016, 15h38
Quelles seront les possibilités de mods? Très limitées comme D'habiLCtude?

Nelfe
22/04/2016, 15h49
Quelles seront les possibilités de mods? Très limitées comme D'habiLCtude?

A priori le jeu ne sera pas modable, ou très peu.

Arckalypse
22/04/2016, 15h51
C'est à cause de Steam et des DLC.

Y a plus qu'à attendre une version GOG.

#tousaveceriss

Uriak
22/04/2016, 15h53
Pas plutôt à cause de l'IP ?

Bon j'ai pas eu le coup de coeur que j'avais eu pour Medieval et Rome 1 avec les TW récents, mais je veux bien lui donner sa chance... d'un autre autre côté mon backlog steam me regarde avec ses yeux tristes ^^

Nelfe
22/04/2016, 15h54
C'est surtout à cause de Games Workshop.

Arckalypse
22/04/2016, 16h08
Qui disent !

http://p4.storage.canalblog.com/44/32/914813/100696262.jpg

Captain_Cowkill
23/04/2016, 17h04
Ben du coup c'est un peu plus compliqué:
Campagne et "custom games": Empire, Nains, Peaux-Vertes, Comtes Vampires.
Custom games: Bretonnie
DLC Warrior of Chaos: débloque la faction des guerriers du Chaos en Campagne et "custom games". La faction existe (comme la Bretonnie) quoi qu'il arrive pour l'IA dans la campagne.

"custom games" signifie une mission spécifique en multijoueur ou face à l'IA.

Ah cool. Ça a finit de me convaincre de ne pas le prendre.
Prendre une base Total War, réputé pour proposer un tas de factions différentes, et le coupler à la licence Warhammer, qui a un univers énorme, pour nous balancer 4 races à la sortie.
Ils ont pas honte les mecs.

Meuhoua
23/04/2016, 17h32
D'un autre coté la ça demande d'avoir un gameplay à peu près unique par race quand même, c’est autre chose que des variantes d'un même système.

Après perso chui pas le plus grand fan de la selection (encore et toujours l'Empire mis en avant dans les jeux Warhammer Battle, chose que je trouve moins pertinente que dans 40k), et même si elle est géographiquement cohérente à la base, l'ajout des Breto devrait être couplé avec les Elfes.

Heknerr
23/04/2016, 18h24
Creative Assembly aime les DLC et c'est bien triste. Je me serais bien laissais tenté par ce Warhammer mais le fait de ne pas réussir à faire tourner les deux derniers Total War sans gros lags pendant les batailles me refroidit complètement sur de futur (pourtant je fais tourner des jeux bien plus beau sans aucun lag.) achat de cette licence. (je suis sûr qu'il y a moyen de trifouiller les fichiers pour jouer correctement mais je n'ai vraiment pas le coeur à le faire... surtout pour des batailles qui ne durent que 5 minutes maxi...)

Leur politique commercial me refroidit tout autant. (Moar DLScie! Débloquer du contenu déjà présent claquant encore plus de fric!!! Du sang!!! etc...)

Je me laisserais peut-être tenter d'ici quelques années lorsque l'on aura un jeu débugué, complet et qui tourne un minimum correctement.
En attendant, je vais simplement surveiller la bête de plus ou moins près en priant.

Sigma Primaris
24/04/2016, 14h43
Ce jeu est une réelle régression au niveau des animations, c'est fou (sauf pour les zombies qui sont super bien animés). Ils nous ont servi l'argument des limites budgétaires et du nombre d'animations différentes à cause des squelettes trop variés en fonction des races, mais les animations sont tellement pauvres que je me demande si ils avaient pas plutôt une trop petite équipe pour bosser dessus.
Après je remarque que ça plait à beaucoup de monde de sacrifier des détails purement cosmétiques pour le bien du gameplay, c'est compréhensible, mais je suis malheureusement un de ceux qui jouent aux Total War pour le visuel et pas pour la stratégie (y'a les jeux paradox pour ça).

Quand je vois la qualité des futurs mods pour Attila comme Medieval Kingdoms et Ancient Empires, je pense pas me pencher sur Warhammer:TW avant un boooon moment.

Arckalypse
24/04/2016, 17h08
Ce jeu est une réelle régression au niveau des animations, c'est fou (sauf pour les zombies qui sont super bien animés). Ils nous ont servi l'argument des limites budgétaires et du nombre d'animations différentes à cause des squelettes trop variés en fonction des races, mais les animations sont tellement pauvres que je me demande si ils avaient pas plutôt une trop petite équipe pour bosser dessus.

J'ai exactement le sentiment inverse, j'ai l'impression que les animations de ce jeu ont nécessité bien plus de taf que dans les précédents opus.

Captain_Cowkill
24/04/2016, 18h34
Pareil. Tout fait moins mécanique j'ai l'impression. Et quand tu vois un héros sauter à la gueule d'un troll, ça envoit quand même du pâté.

ririgolard
24/04/2016, 18h51
Pareil. Tout fait moins mécanique j'ai l'impression. Et quand tu vois un héros sauter à la gueule d'un troll, ça envoit quand même du pâté.

Tout fait moins mécanique ?:haha:
Pitié regarde moi ces orques,ont dirait des miroirs, et les géants qui se battent....Non mais sérieux on dirait qu'ils essaient de se faire des balayettes avec leurs massues....
Honnêtement je trouve que c'est du bon travail,mais dans un laps de temps trop court, ce jeu devrait sortir l'année prochaine pas maintenant. A force d'essayer de faire des trucs de plus en plus gros de plus en plus vite ils vont finir par transformer Total War en Call of du STR....
C'est franchement dommage parce qu'on sent qu'il y a du gros travail derrière (l'animation de Louen qui tu la bêbette en montant dessus notamment), mais c'est ruiné par des trucs évident comme des orcs handicapés moteurs ou des balles de mousquets/arquebuses qui ressemblent à des pierres avec de la fumée derrière :(

Tenebris
24/04/2016, 19h51
C'est franchement dommage parce qu'on sent qu'il y a du gros travail derrière (l'animation de Louen qui tu la bêbette en montant dessus notamment), mais c'est ruiné par des trucs évident comme des orcs handicapés moteurs ou des balles de mousquets/arquebuses qui ressemblent à des pierres avec de la fumée derrière :(

Avec un peu de chance, les défauts que tu pointes trouveront leur sens par compensation d'une amélioration de la fluidité générale. :ninja:
Oui, je sais on peut rêver, mais c'est le principal défaut des tw pour moi, ces moteurs en bois qui rament comme pas permis. :(

Arckalypse
24/04/2016, 23h01
Tout fait moins mécanique ?:haha:
Pitié regarde moi ces orques,ont dirait des miroirs, et les géants qui se battent....Non mais sérieux on dirait qu'ils essaient de se faire des balayettes avec leurs massues....

Je crois que ce que vous ne percevez pas c'est que pour les précédents Total War ils pouvaient presque tout faire en motion capture (les êtres humains) et avaient peu de modèles à faire à la main (chevaux, éléphants, dromadaire), la variation des animations venait ensuite du type d'armement ou de formation des unités. Là non seulement il y a toujours des unités humaines, mais il y a aussi des dizaines de type de créatures différentes qui nécessitent un travail d'animation fait à la main, donc déjà de base en terme de boulot et vu la variété des unités, je vous laisse deux secondes imaginer le taf que ça demande d'animer des araignées, des loups, des vouivres, des dragons, des griffons, des géants, des zombies, des squelettes, des sangliers, des trolls, je vais pas vous faire toute la liste mais je pense que presque la moitié des unités du jeu nécessitent des animations spécifiques, et c'est sans compter la variété des sorts, les différents move des seigneurs et héros. C'est un travail absolument colossal qui a mon avis est quand même très nettement au dessus de ce que pouvait réclamer les précédents opus pour lesquels certaines anims étaient réutilisées d'un épisode à l'autre (Rome & Attila par exemple).

Alors oui c'est sur, vu qu'un dragon peut tomber sur des unités, vu qu'une unité d'épéiste peut combattre un troll, y a moins d'animations 1 vs 1 chorégraphiées en motion capture, mais ça n'enlève rien au travail franchement impressionnant d'animations sur le jeu.

Plipo
24/04/2016, 23h15
...

Mais tellement +1

Captain_Cowkill
25/04/2016, 00h03
Voilà. Merci.

Darkath
25/04/2016, 00h32
Je suis d'accord que le boulot est monstrueux, mais de la a dire que c'est moins mécanique que les précédents jeux, y'a un pas.

Effectivement les précédents jeux n'avaient que des humains et les factions suffisament similaire pour partager pas mal d'anims.Mais du coup les animations étaient plus lêchées et fluides.

La ou voit clairement les boucles d'animation sur certaines unités, c'est génant si on regarde trop près.

Un gros progrès a été fait pour les ragdolls par contre, mais j'imagine que dans les TW historiques, y'a moins besoin de voir des soldats voler dans tous les sens.

Sigma Primaris
25/04/2016, 05h24
Je comprend les arguments qui vont dans le sens de "y'a énormément de taf, avant c'était plus simple y'avait que des humains". Mais quand même quoi on a le droit a un petit niveau d'exigence non ? Rien que dans la dernière vidéo postée sur cette page regardez les animations des squelettes au début, puis les archers brétonniens (les archers ne se cachent plus derrière les créneaux c'est dommage c'était hyper classe), puis les pégases qui n'ont qu'une seule animation d'attaque (ou deux mais alors c'est subtil), les charges de cavalerie qu'ils ont tant vanté en disant qu'elles étaient impressionnantes et qu'elles avaient plus de punch (à 4:15 sur la vidéo admirez la mollesse de cette charge puis continuez à apprécier la qualité des animations, on a juste l'impression que c'est pas un combat mais deux personnes qu'essaient de passer en même temps le tourniquet du métro). Si vous continuez la vidéo on voit directement derrière les squelettes arriver dans une course synchronisée vraiment pas terrible (je vous vois arriver, les squelettes sont animés par magie, c'est normal qu'ils se déplacent d'un seul homme, ok fair enough.) Puis on enchaine sur les mêlées où je vous propose de comparer une unité d'infanterie dans Rome II qui se ramasse une pierre de catapulte et une unité de vougiers (qui au passage ont tous la même tunique rapiécée au même endroit) qui se mange une massue de crypt horror dans TW:WH. Un indice : dans le second tout le monde s'en fout, c'est à peine si ils font un pas en arrière (sans compter évidemment ceux qui mangent directement la massue).

Bref vous m'avez compris je vais pas tout vous faire, tout n'est absolument pas a jeter, y'a des animations vraiment superbes (les géants et leur bidoche ;) ) mais dès qu'on regarde les détail de la plupart des unités, notamment humaines, c'est très en deçà de ce qui se faisait dans les jeux précédents. Et je pense que la raison principale c'est qu'ils essaient de simplifier/limiter au maximum les animations parce que leur moteur n'est sans doute pas optimisé pour proposer autant de "skeletons/animations" différent(e)s simultanément, et le résultat donne quelque chose de vraiment pas convaincant à mon avis. (J'ajoute que étant un grand fan de l'Empire je suis particulièrement déçu par cette faction dans TW:Warhammer)

Pour finir sur une note optimiste, je reste fan de la partie campagne qu'ils ont vraiment l'air d'avoir réussie (hormis les histoires de DLCs)

Captain_Cowkill
25/04/2016, 10h26
Je suis d'accord que le boulot est monstrueux, mais de la a dire que c'est moins mécanique que les précédents jeux, y'a un pas.

Effectivement les précédents jeux n'avaient que des humains et les factions suffisament similaire pour partager pas mal d'anims.Mais du coup les animations étaient plus lêchées et fluides.

La ou voit clairement les boucles d'animation sur certaines unités, c'est génant si on regarde trop près.

Un gros progrès a été fait pour les ragdolls par contre, mais j'imagine que dans les TW historiques, y'a moins besoin de voir des soldats voler dans tous les sens.

Je me suis mal exprimé. Par "moi mécanique" je voulais dire moins plates. Dans le sens que ça change du humain VS humain.

Arckalypse
25/04/2016, 11h16
Je comprend les arguments qui vont dans le sens de "y'a énormément de taf, avant c'était plus simple y'avait que des humains". Mais quand même quoi on a le droit a un petit niveau d'exigence non ? Rien que dans la dernière vidéo postée sur cette page regardez les animations des squelettes au début, puis les archers brétonniens (les archers ne se cachent plus derrière les créneaux c'est dommage c'était hyper classe), puis les pégases qui n'ont qu'une seule animation d'attaque (ou deux mais alors c'est subtil), les charges de cavalerie qu'ils ont tant vanté en disant qu'elles étaient impressionnantes et qu'elles avaient plus de punch (à 4:15 sur la vidéo admirez la mollesse de cette charge puis continuez à apprécier la qualité des animations, on a juste l'impression que c'est pas un combat mais deux personnes qu'essaient de passer en même temps le tourniquet du métro). Si vous continuez la vidéo on voit directement derrière les squelettes arriver dans une course synchronisée vraiment pas terrible (je vous vois arriver, les squelettes sont animés par magie, c'est normal qu'ils se déplacent d'un seul homme, ok fair enough.) Puis on enchaine sur les mêlées où je vous propose de comparer une unité d'infanterie dans Rome II qui se ramasse une pierre de catapulte et une unité de vougiers (qui au passage ont tous la même tunique rapiécée au même endroit) qui se mange une massue de crypt horror dans TW:WH. Un indice : dans le second tout le monde s'en fout, c'est à peine si ils font un pas en arrière (sans compter évidemment ceux qui mangent directement la massue).

Bref vous m'avez compris je vais pas tout vous faire, tout n'est absolument pas a jeter, y'a des animations vraiment superbes (les géants et leur bidoche ;) ) mais dès qu'on regarde les détail de la plupart des unités, notamment humaines, c'est très en deçà de ce qui se faisait dans les jeux précédents. Et je pense que la raison principale c'est qu'ils essaient de simplifier/limiter au maximum les animations parce que leur moteur n'est sans doute pas optimisé pour proposer autant de "skeletons/animations" différent(e)s simultanément, et le résultat donne quelque chose de vraiment pas convaincant à mon avis. (J'ajoute que étant un grand fan de l'Empire je suis particulièrement déçu par cette faction dans TW:Warhammer)

Pour finir sur une note optimiste, je reste fan de la partie campagne qu'ils ont vraiment l'air d'avoir réussie (hormis les histoires de DLCs)

Je fais le même constat que toi sur les animations générales de combat entre unités, on est revenu à des choses plus proches de Rome ou Medieval 2 ou l'animation est globale dans l'unité et moins individualisée (enfin sauf pour les monstres ou les unités héroiques). Cependant même si je reconnais volontiers que lorsqu'on regarde dans le détail d'une mêlée c'est moins impressionnant et moins naturel que dans un Rome 2 ou un Attila, je ne pense que ça vienne d'un manque de taf de Creative Assembly ou d'un manque de volonté mais d'un trop grand nombre de paramètres différents, de rencontres d'unités possibles pour faire autrement.

Pour réussi à obtenir le même résultat que sur les récents Total War en terme d'animation, il faudrait qu'ils créent (à la main) des animations spécifiques pour chaque rencontre d'unités possibles sortant du simple humain. Donc par exemple un humain épéiste devrait avoir une animation de combat contre un troll, une autre pour un combat contre une araignée, une autre pour un combat contre un géant etc... pour chaque unité ayant un squelette d'animation ou un armement particulier. C'est juste pas jouable, ça représente 30 ou 40 animations de combats spécifique par unités auxquelles il faudra adjoindre de nouvelles animations à chaque sortie de nouvelles factions. Et encore avec ça ils n'auraient qu'une seule animation qui se répéterait en boucle ce qui donnerait un résultat encore moins naturel que les animations génériques sur lesquelles ils peuvent au moins apporter des variations. Donc de ce que je comprend, ils ont considéré les unités comme des blocs et non individuellement comme c'était le cas avant, y a du gros dégats de zone qui éclate l'unité, mais individuellement les soldats ont des animations génériques d'attaque (comme c'est le cas dans la plupart des RTS d'ailleurs).

Si je trouve ça malgré tout impressionnant c'est qu'en tenant compte de ces contraintes, je trouve qu'ils arrivent quand même à un résultat à la hauteur des espérances pour toutes les unités monstrueuses ou héroïques sur lesquelles ils ont quand même fait l'effort d'offrir des animations personnalisées et contextuelles, leur donnant l'impression de puissance qu'elles méritent (et ça représente déjà beaucoup d'unités différentes).

Captain_Cowkill
25/04/2016, 11h19
Amen.

Darkath
25/04/2016, 11h23
c'est moins impressionnant et moins naturel que dans un Rome 2 ou un Attila

La base de la discussion ça reste :


Tout fait moins mécanique j'ai l'impression.

:trollface:

Arckalypse
25/04/2016, 11h30
La base de la discussion ça reste :

Tout fait moins mécanique j'ai l'impression.

J'ai jamais dit que c'était pas le cas pour certaines unités (d'infanterie pour schématiser), j'ai juste expliqué pourquoi ce n'était pas moins bien compte tenu des contraintes.

ERISS
25/04/2016, 15h03
L'important pour un TotalWar est l'impression d'ensemble (à l'origine ShogunTW c'était qu'une masse de sprites sommairement animés), mais pour un fan de Warhammer ça ne peut pas suffire: dans un jeu temps-réel il faut que ses figurines soient décemment animées (mais sinon il raquera quand-même..).

Sigma Primaris
25/04/2016, 15h05
Je fais le même constat que toi sur les animations générales de combat entre unités, on est revenu à des choses plus proches de Rome ou Medieval 2 ou l'animation est globale dans l'unité et moins individualisée (enfin sauf pour les monstres ou les unités héroiques). Cependant même si je reconnais volontiers que lorsqu'on regarde dans le détail d'une mêlée c'est moins impressionnant et moins naturel que dans un Rome 2 ou un Attila, je ne pense que ça vienne d'un manque de taf de Creative Assembly ou d'un manque de volonté mais d'un trop grand nombre de paramètres différents, de rencontres d'unités possibles pour faire autrement.

Pour réussi à obtenir le même résultat que sur les récents Total War en terme d'animation, il faudrait qu'ils créent (à la main) des animations spécifiques pour chaque rencontre d'unités possibles sortant du simple humain. Donc par exemple un humain épéiste devrait avoir une animation de combat contre un troll, une autre pour un combat contre une araignée, une autre pour un combat contre un géant etc... pour chaque unité ayant un squelette d'animation ou un armement particulier. C'est juste pas jouable, ça représente 30 ou 40 animations de combats spécifique par unités auxquelles il faudra adjoindre de nouvelles animations à chaque sortie de nouvelles factions. Et encore avec ça ils n'auraient qu'une seule animation qui se répéterait en boucle ce qui donnerait un résultat encore moins naturel que les animations génériques sur lesquelles ils peuvent au moins apporter des variations. Donc de ce que je comprend, ils ont considéré les unités comme des blocs et non individuellement comme c'était le cas avant, y a du gros dégats de zone qui éclate l'unité, mais individuellement les soldats ont des animations génériques d'attaque (comme c'est le cas dans la plupart des RTS d'ailleurs).

Si je trouve ça malgré tout impressionnant c'est qu'en tenant compte de ces contraintes, je trouve qu'ils arrivent quand même à un résultat à la hauteur des espérances pour toutes les unités monstrueuses ou héroïques sur lesquelles ils ont quand même fait l'effort d'offrir des animations personnalisées et contextuelles, leur donnant l'impression de puissance qu'elles méritent (et ça représente déjà beaucoup d'unités différentes).

Tu m'as convaincu, c'est vrai que c'est impossible d'avoir des animations aussi propres que dans les jeux précédents en tenant compte de tous les combats potentiels qu'il y aura pour un seul type d'unité. Mais je continue à penser que les animations de ce jeu sont "cheap" voire même carrément cartoon. Faire peu d'animations et en faire surtout des assez générales pour que ça marche pour tout type de rencontre ne force pas à faire des animations qui -à mon avis- sont très souvent juste nulles. (Voir en particulier les animations des unités de l'Empire qui sont très age of mythology)

frostphoenyx
26/04/2016, 09h18
724614185812824064

Agano
26/04/2016, 10h25
Je comprend les arguments qui vont dans le sens de "y'a énormément de taf, avant c'était plus simple y'avait que des humains". Mais quand même quoi on a le droit a un petit niveau d'exigence non ? Rien que dans la dernière vidéo postée sur cette page regardez les animations des squelettes au début, puis les archers brétonniens (les archers ne se cachent plus derrière les créneaux c'est dommage c'était hyper classe), puis les pégases qui n'ont qu'une seule animation d'attaque (ou deux mais alors c'est subtil), les charges de cavalerie qu'ils ont tant vanté en disant qu'elles étaient impressionnantes et qu'elles avaient plus de punch (à 4:15 sur la vidéo admirez la mollesse de cette charge puis continuez à apprécier la qualité des animations, on a juste l'impression que c'est pas un combat mais deux personnes qu'essaient de passer en même temps le tourniquet du métro). Si vous continuez la vidéo on voit directement derrière les squelettes arriver dans une course synchronisée vraiment pas terrible (je vous vois arriver, les squelettes sont animés par magie, c'est normal qu'ils se déplacent d'un seul homme, ok fair enough.) Puis on enchaine sur les mêlées où je vous propose de comparer une unité d'infanterie dans Rome II qui se ramasse une pierre de catapulte et une unité de vougiers (qui au passage ont tous la même tunique rapiécée au même endroit) qui se mange une massue de crypt horror dans TW:WH. Un indice : dans le second tout le monde s'en fout, c'est à peine si ils font un pas en arrière (sans compter évidemment ceux qui mangent directement la massue).

Bref vous m'avez compris je vais pas tout vous faire, tout n'est absolument pas a jeter, y'a des animations vraiment superbes (les géants et leur bidoche ;) ) mais dès qu'on regarde les détail de la plupart des unités, notamment humaines, c'est très en deçà de ce qui se faisait dans les jeux précédents. Et je pense que la raison principale c'est qu'ils essaient de simplifier/limiter au maximum les animations parce que leur moteur n'est sans doute pas optimisé pour proposer autant de "skeletons/animations" différent(e)s simultanément, et le résultat donne quelque chose de vraiment pas convaincant à mon avis. (J'ajoute que étant un grand fan de l'Empire je suis particulièrement déçu par cette faction dans TW:Warhammer)

Pour finir sur une note optimiste, je reste fan de la partie campagne qu'ils ont vraiment l'air d'avoir réussie (hormis les histoires de DLCs)


T'as sans doute raison mais en attendant, on a l'impression de voir le clip de Thriller plutôt qu'un régiment en marche.

Kesitem
26/04/2016, 10h50
T'as sans doute raison mais en attendant, on a l'impression de voir le clip de Thriller plutôt qu'un régiment en marche.

Oui et surtout que ce n'est pas non plus un petit studio qui développe dans son coin avec un petit éditeur.
On est quand même sur un jeu développé par un gros studio, croisant deux licences solides. Le public visé est donc important et va acheter le jeu (j'en fais parti). Le jeu va se vendre par palettes et donc générer un gros chiffre d'affaire (et les bénéfices qui en découlent).
L'investissement mis sur les animations aurait donc pu être plus important.
Sans compter que nous allons raquer aussi pour les DLC.

Je ne comprends pas qu'on puisse se contenter d'un jeu moins bien sur certains points alors que l'argument marketing de la série a toujours été la beauté des batailles.

Plipo
26/04/2016, 11h21
Le jeu va se vendre par palettes et donc générer un gros chiffre d'affaire (et les bénéfices qui en découlent).
L'investissement mis sur les animations aurait donc pu être plus important.
Sans compter que nous allons raquer aussi pour les DLC.

Oui donc pourquoi investir à donf dans les animations si ça va de toute manière se vendre? :ninja:

Enfin bref, ce qui est sûr ce que des batailles avec des interactions aussi complexes entre des milliers de modèles de taille, de morphologie et dont la dynamique sont aussi différentes n'a jamais été fait, et je veux bien croire que c'est quelque chose de vraiment difficile à faire. Ou du moins que ça peut prendre un temps fou inutile car seul le peu de joueurs qui ont accès aux PC de la Nasa pourront en profiter.

Kesitem
26/04/2016, 11h31
Oui donc pourquoi investir à donf dans les animations si ça va de toute manière se vendre? :ninja:

Enfin bref, ce qui est sûr ce que des batailles avec des interactions aussi complexes entre des milliers de modèles de taille, de morphologie et dont la dynamique sont aussi différentes n'a jamais été fait, et je veux bien croire que c'est quelque chose de vraiment difficile à faire. Ou du moins que ça peut prendre un temps fou inutile car seul le peu de joueurs qui ont accès aux PC de la Nasa pourront en profiter.

Le fait d'avoir 3 patterns d'animation contre 1 ne va pas changer radicalement le coût machine pour animer nos petits bonhommes ;)

Par contre, c'est sur, il faut 3x plus de temps à l'animateur pour les créer. Donc payer 3x les charges...

Agano
26/04/2016, 11h40
Pour l'ambiance je suis un peu inquiet parce que l'Empire à l'air d'être le meilleur endroit où vivre alors que dans le lore l'ambiance c'est plutôt renaissance glauque et fanatisme religieux.

Si tu veux vivre un peu peinard sur Warhammer, il faudrait chercher chez les elfes ou bien dans les forteresses naines. Après d'une manière générale l'ambiance de l'univers c'est toujours plus ou moins "j'ai la gangrène purulente, mon père a été brulé vif comme hérétique, mes douzes frères sont morts à la guerre, ma mère et ma soeur sont mortes violées par les hommes-bêtes, j'ai rien bouffé depuis quinze jours, demain j'me pends dans ma douche". D'aucun diraient qu'ils en font un peu des caisses d'ailleurs sur le côté d4rK mais c'est un autre débat.



Enfin bref, ce qui est sûr ce que des batailles avec des interactions aussi complexes entre des milliers de modèles de taille, de morphologie et dont la dynamique sont aussi différentes n'a jamais été fait, et je veux bien croire que c'est quelque chose de vraiment difficile à faire. Ou du moins que ça peut prendre un temps fou inutile car seul le peu de joueurs qui ont accès aux PC de la Nasa pourront en profiter.


Quand on dézomme de la bataille et qu'on la suit avec une certaine altitude les modèles 3D sont pas affichés, au bout d'un moment c'est remplacé par de petits sprites 2D à l'ancienne. Les calculs sont les mêmes à ces moments-là?

Arckalypse
26/04/2016, 11h46
T'as sans doute raison mais en attendant, on a l'impression de voir le clip de Thriller plutôt qu'un régiment en marche.

Faudrait voir sur d'autres vidéos si les animations sont à ce point synchronisé, l'exemple des squelettes de la dernière vidéo est un peu particulier parcequ'on peut imaginer que c'est volontaire. Si vraiment il n'y a plus de désynchronisation des mouvements d'unités alors là oui je serais d'accord pour dire qu'il y a un soucis (mais jusque là dans les vidéos je ne l'avais pas remarqué). Pour le reste, je ne vois pas de problème, y a effectivement moins de variété d'animations par unités, mais il semble y avoir aussi plus d'animations de manière globale, donc bon l'un dans l'autre je ne me sens pas lésé.

Plipo
26/04/2016, 11h58
Quand on dézomme de la bataille et qu'on la suit avec une certaine altitude les modèles 3D sont pas affichés, au bout d'un moment c'est remplacé par de petits sprites 2D à l'ancienne. Les calculs sont les mêmes à ces moments-là?

Beh j'en sais foutrement rien moi! :)
Par contre si t'es loin je pense que tu t'en fou de l'animation du péquin à droite de ton régiment qui de toute manière ne ressemble plus que vaguement à un point de là où tu es.

Bon et ce débat sur les animations n'est vraiment pas fondamental à mon sens, ça sera toujours plus dynamique que le jeu de plateau :ninja:

Arckalypse
26/04/2016, 12h02
Bon et ce débat sur les animations n'est vraiment pas fondamental à mon sens, ça sera toujours plus dynamique que le jeu de plateau :ninja:

Et mieux peint :ninja:

Plipo
26/04/2016, 12h07
Je vois pas ce que tu veux dire :ninja:

http://i.somethingawful.com/u/ctstalker/2009/2009_01_10_Fyrbrand.jpg

frostphoenyx
26/04/2016, 14h33
:cryb:

Azerty
26/04/2016, 15h03
Je vois pas ce que tu veux dire :ninja:

http://i.somethingawful.com/u/ctstalker/2009/2009_01_10_Fyrbrand.jpg

Il est magnifique ce rejeton du chaos. :ninja:

frostphoenyx
26/04/2016, 15h28
http://i632.photobucket.com/albums/uu49/BrandonCracker/BADPAINTJOB.jpg

Arckalypse
26/04/2016, 16h05
Y a un chapitre Gorets chez les Space Marines ?

- - - Mise à jour - - -

Le trailer du jeu en version commentée !


https://www.youtube.com/watch?v=a6IUbraF9Oo

frostphoenyx
26/04/2016, 16h11
Je suis content d'avoir trouvé pire que moi en peinture :p

Plipo
26/04/2016, 16h23
Imbattable ces spaces marines, peinture niveau tétraplégique aveugle..

Héhé marrant le trailer commenté, et les animations faciales sont impressionnantes! :ninja:

Valdr
26/04/2016, 17h19
http://i632.photobucket.com/albums/uu49/BrandonCracker/BADPAINTJOB.jpg

C'est les Romanians Fists ce chapitre?
En tout cas sympa. On dirais de la pâte de la modeler...

frostphoenyx
26/04/2016, 17h34
Si vous voulez vous marrer :

http://lordlysander.deviantart.com/

Nelfe
26/04/2016, 18h30
C'est les Romanians Fists ce chapitre?
En tout cas sympa. On dirais de la pâte de la modeler...

Des Spaces Marines qui se mettent à la Lucha libre :o

IriK
26/04/2016, 21h50
Le trailer du jeu en version commentée !


https://www.youtube.com/watch?v=a6IUbraF9Oo
Epique le Gobelin qui commente :XD:

frostphoenyx
26/04/2016, 22h26
Epique le Gobelin qui commente :XD:

https://pbs.twimg.com/media/B4RedifCAAEvKoT.jpg

frostphoenyx
27/04/2016, 16h51
ZiVXAntNgnw

Arckalypse
27/04/2016, 17h13
ZiVXAntNgnw

L'orque sur le sanglier qui se prend le boulet de canon à 0 : 43 :love:

IriK
27/04/2016, 17h22
L'orque sur le sanglier qui se prend le boulet de canon à 0 : 43 :love:
Que j'ai ris à ce moment :XD:

- - - Mise à jour - - -


L'orque sur le sanglier qui se prend le boulet de canon à 0 : 43 :love:
Que j'ai ris à ce moment :XD:

Uriak
27/04/2016, 17h22
Je fais le même constat que toi sur les animations générales de combat entre unités, on est revenu à des choses plus proches de Rome ou Medieval 2 ou l'animation est globale dans l'unité et moins individualisée (enfin sauf pour les monstres ou les unités héroiques). Cependant même si je reconnais volontiers que lorsqu'on regarde dans le détail d'une mêlée c'est moins impressionnant et moins naturel que dans un Rome 2 ou un Attila, je ne pense que ça vienne d'un manque de taf de Creative Assembly ou d'un manque de volonté mais d'un trop grand nombre de paramètres différents, de rencontres d'unités possibles pour faire autrement.

Pour réussi à obtenir le même résultat que sur les récents Total War en terme d'animation, il faudrait qu'ils créent (à la main) des animations spécifiques pour chaque rencontre d'unités possibles sortant du simple humain. Donc par exemple un humain épéiste devrait avoir une animation de combat contre un troll, une autre pour un combat contre une araignée, une autre pour un combat contre un géant etc... pour chaque unité ayant un squelette d'animation ou un armement particulier. C'est juste pas jouable, ça représente 30 ou 40 animations de combats spécifique par unités auxquelles il faudra adjoindre de nouvelles animations à chaque sortie de nouvelles factions. Et encore avec ça ils n'auraient qu'une seule animation qui se répéterait en boucle ce qui donnerait un résultat encore moins naturel que les animations génériques sur lesquelles ils peuvent au moins apporter des variations. Donc de ce que je comprend, ils ont considéré les unités comme des blocs et non individuellement comme c'était le cas avant, y a du gros dégats de zone qui éclate l'unité, mais individuellement les soldats ont des animations génériques d'attaque (comme c'est le cas dans la plupart des RTS d'ailleurs).

Si je trouve ça malgré tout impressionnant c'est qu'en tenant compte de ces contraintes, je trouve qu'ils arrivent quand même à un résultat à la hauteur des espérances pour toutes les unités monstrueuses ou héroïques sur lesquelles ils ont quand même fait l'effort d'offrir des animations personnalisées et contextuelles, leur donnant l'impression de puissance qu'elles méritent (et ça représente déjà beaucoup d'unités différentes).


Il y a bien des solutions mais qui nécessiteraient sans doute des changements importants du moteur d'animations. Changements qui consisteraient à définir chaque attaque réaction comme étant liés à un objectif particulier du genre planter une lance dans un bide, couper une tête, et à associer aux modèles les positions des dits objectifs. Du coup un épéiste qui tranche une tête le fera vers le bas face à un nain/gob, et peut-être vers le haut face à un gros guerrier de 2m 50 (ou ne jouera pas cette animation du tout) Mais ça demande à construire les animations de manière paramétriques, quitte à les générer en batch au départ pour les différentes combinaisons.

Bon moi j'ai un peu zappé les détails des TW depuis Rome alors au moins je ne serai pas déçu, hein , hein? :cry:
De votre expérience quel pourcentage du temps vous passez à regarder les combats plutôt qu'à les diriger ?

Agano
27/04/2016, 17h49
Il y a bien des solutions mais qui nécessiteraient sans doute des changements importants du moteur d'animations. Changements qui consisteraient à définir chaque attaque réaction comme étant liés à un objectif particulier du genre planter une lance dans un bide, couper une tête, et à associer aux modèles les positions des dits objectifs. Du coup un épéiste qui tranche une tête le fera vers le bas face à un nain/gob, et peut-être vers le haut face à un gros guerrier de 2m 50 (ou ne jouera pas cette animation du tout) Mais ça demande à construire les animations de manière paramétriques, quitte à les générer en batch au départ pour les différentes combinaisons.



S'ils ont tourné ça en motion capture dans leurs locaux, ça expliquerait la disparition mystérieuse de leurs stagiaires.

Koinsky
29/04/2016, 14h01
Une nouvelle vidéo de gameplay commenté vient de sortir, avec une bataille Chaos Vs Nains :


https://www.youtube.com/watch?v=3EIkvHD7MU8

frostphoenyx
29/04/2016, 14h31
Une nouvelle vidéo de gameplay commenté vient de sortir, avec une bataille Chaos Vs Nains :


https://www.youtube.com/watch?v=3EIkvHD7MU8

:vibre:

Arckalypse
29/04/2016, 14h52
Roooooooh :bave:

Da-Soth
29/04/2016, 14h55
Bon va falloir arrêter de me chauffer là et songer à passer à l'acte.

Sinon il va falloir que je rentre chez moi jouer avec un substitut comme Call of Warhammer.

lokideath
29/04/2016, 15h41
Le DLC Chaos Warrior sera disponible gratuitement jusqu'à 7 jours après la sortie du jeu, et non plus seulement en préco.
http://www.eurogamer.net/articles/2016-04-29-total-war-warhammer-dev-backtracks-over-controversial-chaos-warriors-dlc

J'en conclus que le jeu ne va pas se faire descendre en flèche 2 heures après la sortie comme pour Rome, je suis optimiste.

Kruos
29/04/2016, 15h45
Merci pour le lien. Comme le conclut l'article, il y a intérêt qu'ils se chient pas sur le gameplay du Chaos.

Arckalypse
29/04/2016, 15h51
Le DLC Chaos Warrior sera disponible gratuitement jusqu'à 7 jours après la sortie du jeu, et non plus seulement en préco.
http://www.eurogamer.net/articles/2016-04-29-total-war-warhammer-dev-backtracks-over-controversial-chaos-warriors-dlc

J'en conclus que le jeu ne va pas se faire descendre en flèche 2 heures après la sortie comme pour Rome, je suis optimiste.

En tout cas c'est une bonne nouvelle pour la dispo du dlc, même si ils feraient mieux de complètement rétro-pédaler et de le filer définitivement.

Couillu
29/04/2016, 17h01
Euuuuuh... Y'a que moi qui voit ça comme un gros bait pour justement faire raquer plus de joueurs ? Et pas du tout comme le dit l'article un retour sur leurs positions ? Les gens qui n'ont pas preorder vont tester le chaos et se sentir frustrés de pas pouvoir continuer à jouer avec et donc prendre le DLC... Et ils font croire qu'ils sont à l'écoute des joueurs...

Azerty
29/04/2016, 17h05
Tu le gardes le "dlc" en achetant le jeu jusqu'à 7 jours après la release, c'est pas une démo offre découverte 7 jours.

nAKAZZ
29/04/2016, 17h05
Euuuuuh... Y'a que moi qui voit ça comme un gros bait pour justement faire raquer plus de joueurs ? Et pas du tout comme le dit l'article un retour sur leurs positions ? Les gens qui n'ont pas preorder vont tester le chaos et se sentir frustrés de pas pouvoir continuer à jouer avec et donc prendre le DLC... Et ils font croire qu'ils sont à l'écoute des joueurs...
Bah avoir un DLC gratuit si tu achètes le jeu dans la semaine suivant la sortie (et non plus uniquement en cas de préco), ce n'est pas un "bait", c'est sympa.

Tenebris
29/04/2016, 17h07
Les vidéo étaient aussi fluides lors des présentations des autres Total War? Auraient-ils enfin optimisé leur moteur? ( après avoir passé 4 ans à dev. warhammer, on peut espérer).

Couillu
29/04/2016, 17h20
Bah avoir un DLC gratuit si tu achètes le jeu dans la semaine suivant la sortie (et non plus uniquement en cas de préco), ce n'est pas un "bait", c'est sympa.


Ah j'avais pas capté xD J'ai cru qu'il était jouable 7 jours, puis qu'il fallait l'avoir acheté pour continuer à y jouer... ALERTE AU GOGOOOOL ! ALERTE AU GOGOL LES ENFAAAANTS !

Uriak
29/04/2016, 17h42
Je crois qu'on perd un peu notre sang froid dans cette histoire. ^_^

Sans doute que dans quelques années la notion de DLC sera vue comme celle d'options dans les bagnoles et ne fera même plus hausser les sourcils.

frostphoenyx
29/04/2016, 19h35
Ah j'avais pas capté xD J'ai cru qu'il était jouable 7 jours, puis qu'il fallait l'avoir acheté pour continuer à y jouer... ALERTE AU GOGOOOOL ! ALERTE AU GOGOL LES ENFAAAANTS !

Le son c'est mieux avec l'image :ninja:

https://i.ytimg.com/vi/0uaQMxBjd5E/hqdefault.jpg

Jaguar Flemmard
29/04/2016, 20h58
Je crois qu'on perd un peu notre sang froid dans cette histoire.

Sans doute que dans quelques années la notion de DLC sera vue comme celle d'options dans les bagnoles et ne fera même plus hausser les sourcils.
Enfin ça nous laisse pas mal de temps devant nous pour râler la conscience tranquille, parce qu'il y a encore plein de monde pour qui il n'est pas évident/logique que la roue de secours est un option dans une voiture neuve... :trollface:

Sigma Primaris
01/05/2016, 18h58
CA a pris une bonne décision ?
Quoi ?
Ça cache quelque chose, non ?

Ah oui ils veulent que j'achète leur jeu ! Alors ils proposent de me donner gratuitement quelque chose qu'ils m'avaient proposé de payer alors que ça aurait du être gratuit ! Mais ils sont trop sympas les mecs !

Edit : ma mauvaise foi me fait mal parfois.

Tenebris
01/05/2016, 20h11
*brandit son bouclier anti tomates*

Dites, concernant les préco, ça vaut le coup d'attendre jusqu'au dernier moment pour avoir des promos encore plus intéressantes ( genre gamesplanet uk qui le fait à -17%) ou vous pensez qu'en général ça bouge pas tellement à ce stade?

Yamd
01/05/2016, 21h51
*brandit son bouclier anti tomates*

Dites, concernant les préco, ça vaut le coup d'attendre jusqu'au dernier moment pour avoir des promos encore plus intéressantes ( genre gamesplanet uk qui le fait à -17%) ou vous pensez qu'en général ça bouge pas tellement à ce stade?

Greenmangaming fait du 20 % (et parfois du 25 % par moment) avec les vouchers sur la preco de total warhammer, dlc chaos inclus.

Tenebris
01/05/2016, 22h23
Greenmangaming fait du 20 % (et parfois du 25 % par moment) avec les vouchers sur la preco de total warhammer, dlc chaos inclus.

Cool merci:)

frostphoenyx
04/05/2016, 14h43
727829714732224512

Arckalypse
04/05/2016, 14h52
Cool, merci pour l'info.

frostphoenyx
04/05/2016, 15h00
Mais de rien :cigare:

http://wiki.totalwar.com/w/Difficulty_and_Balancing_Blog

LePoulpe
05/05/2016, 06h47
*brandit son bouclier anti tomates*

Dites, concernant les préco, ça vaut le coup d'attendre jusqu'au dernier moment pour avoir des promos encore plus intéressantes ( genre gamesplanet uk qui le fait à -17%) ou vous pensez qu'en général ça bouge pas tellement à ce stade?

Tu fais bien d'en parler, de notre côté l'association (Mundus Bellicus) nous avons un partenariat avec Gamesplanet et nous savons depuis quelques jours que nous toucherons le jeu à exactement 37,95€ en passant par la boutique anglaise (contre 44,99€ sur la boutique française) (une économie d'environ ~22€)
Nous savons également qu'il y aura une surprise pour les personnes ayant déjà pré-commandé. :ninja:

C'est l'offre légale la moins chère pour le moment et il n'y a aucune limitation à acheter sur la boutique anglaise de Gamesplanet (tu peux même switch assez facilement EN > FR ect ...) et bien entendu, vous aurez également accès au jeu en français sur Steam. ^^

Si cette promotion vous intéresse, contactez-moi par message privé ou sur l'adresse suivante : association@mundusbellicus.fr

Je ne mets pas notre lien partenaire sur ce topic par principe et pour éviter qu'on pense que je vais à la pêche à la commission. (si vous pouvez payer vos jeux moins chers et dans une boutique FR, moi ça me fait plaisir "et non je ne bosse pas chez GP".) ;) :wub:

Puis pour ceux qui ne le savent pas encore, Mundus Bellicus reste la référence francophone en ce qui concerne les TW, du coup si vous voulez lire nos traductions des carnets de développement, des articles ou participer à nos concours et de futurs tournois sur TW: Warhammer, vous êtes les bienvenus.

Arckalypse
05/05/2016, 13h13
En ce moment une bataille entre Peaux Vertes et Comtes Vamp. : https://www.twitch.tv/totalwarofficial

Et un petit concept art pour le live stream à venir :

https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13177872_1054934747915058_2555880315655165880_n.pn g?oh=ec6caab19f185d47d7ec64553eb449fb&oe=57E2CD0B

Edit : Annonce du support des mods pour Total War Warhammer !

Plipo
05/05/2016, 15h31
Annonce du support des mods pour Total War Warhammer !

:lol::lol::lol:

IriK
05/05/2016, 15h36
Edit : Annonce du support des mods pour Total War Warhammer !
Wut ?!! :huh::w00t:

CanardNoir
05/05/2016, 15h39
\o/ http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_WARHAMMER_Modding_Details \o/

Azerty
05/05/2016, 15h41
Edit : Annonce du support des mods pour Total War Warhammer !


\o/ http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_WARHAMMER_Modding_Details \o/




:bave: :bave:

skithirX
05/05/2016, 15h57
Ca ne promet que du bonheur, les mods finalement supportés :bave:

Captain_Cowkill
05/05/2016, 15h58
Ah bah voilà une bonne nouvelle.

Arckalypse
05/05/2016, 16h44
Je suis en train de regarder le stream, la partie campagne du jeu est pas franchement une réussite, c'est juste un reskin des autres total war, sans tenir compte des spécificités de l'univers Warhammer ou vraiment qu'avec des features trop anecdotiques. Si on enlève l'habillage Warhammer c'est équivalent à n'importe quelle partie d'Attila/Rome 2.

Plipo
05/05/2016, 16h59
Est-ce un mal pour un jeu qui s'appelle Total war : Warhammer?

Puis c'était un stream du début de campagne, donc forcement une dynamique d'expansion assez classique. D'après ce que j'ai compris le gros des features warhammeresques arriveraient en milieu voir fin de campagne, avec tempête du Chaos et tout le tintoin.
Perso je suis plutôt convaincu, mais je suis un peu un fan boy :ninja:

Arckalypse
05/05/2016, 17h34
Est-ce un mal pour un jeu qui s'appelle Total war : Warhammer?


Voir toutes les factions naines tenter de filer du fric aux Peaux Vertes contre des traités de paix et ça 8 fois en une vingtaine de tours, ça me choque un peu. Déjà en terme de lore, les Nains haissent les peaux vertes, au point que dans Battle c'est érigé en règle de jeu donc les voir s'occuper de négocier avec des peaux vertes et leur donner du pognon avant même qu'il y ait un conflit, ça fait un peu bizarre.

Mais même en admettant que "pourquoi pas", le problème et c'est ce qui me gêne le plus, c'est que je retrouve exactement la même IA que dans les autres Total War, ils ne se sont même pas fait chier à essayer d'adapter en fonction des factions, comme si Peaux Vertes et Nains etaient équivalent aux relations France/Prusse. Le panneau diplomatique est le même que dans les derniers Total War, on peut jouer un Big Boss Orque (que la voix off appelle "My Lord" en bataille...) et demander à d'autres peuples d'être leurs Vassaux.... Ok, je veux bien que des orques peuvent soumettre d'autres tribus, mais merde quoi, ils pourraient adapter le vocabulaire en fonction des factions à défaut de penser à créer des options spécifiques à certains peuples (genre les peaux vertes ont carrément envie d'avoir des pactes de non aggression et ont un sens de la diplomatie assez développé pour faire la différence entre "alliance militaire" et "alliance défensive").

En fait tous les systèmes de jeu ont été repris tel quel et simplement reskinnés en Warhammer, avec toutes les incohérences que cela suppose, comme si c'était juste un mod. Prenez une forteresse Naine et au lieu de créer de la cohésion dans votre Waagh et vous renforcer, vous allez avoir un malus d'ordre public comme dans un Rome 2 ou un Attila. Je veux bien, on peut toujours trouver des explications cappilotractée pour justifier tout, mais systématiquement ils se contentent de copier / coller des systèmes de jeu existant, donc c'est quand même pas facile de défendre le jeu sur sa partie campagne.
Y a bien les quêtes des héros qui apportent un plus, ou peut être la corruption chaotique (à voir si c'est pas gadget), mais comme ils ont aussi retiré certaines features (gestion politique par exemple), c'est la moindre des choses.

Bref autant les batailles m'enthousiasment parcequ'ils ont fait à peu prés le job attendu en prenant en compte pas mal des spécificités de l'univers, autant pour la partie sur la map de campagne, c'est vraiment le service minimum. C'est assez gênant car si il y a si peu de factions c'était pour qu'ils puissent les travailler au point de les rendre toutes uniques, enfin c'était le deal initial, j'ai pas l'impression que ce soit le cas personnellement.

A voir si les mods pourront essayer de proposer une expérience un peu plus personnalisée...



Puis c'était un stream du début de campagne, donc forcement une dynamique d'expansion assez classique. D'après ce que j'ai compris le gros des features warhammeresques arriveraient en milieu voir fin de campagne, avec tempête du Chaos et tout le tintoin.

Tu veux dire l'arrivée d'Attila ? :trollface:

Captain_Cowkill
05/05/2016, 17h57
Donc si je pige bien on aura que 4 factions et en plus elles n'auront aucune spécificité en terme de comportement ?

Nitch
05/05/2016, 19h04
5 si tu préco (le chaos est la cerise sur ton chèque).

Mais en non-jouable mais implanté on sait d'ores et déjà qu'il y a la bretonnie

Agano
05/05/2016, 19h12
5 si tu préco (le chaos est la cerise sur ton chèque).

Mais en non-jouable mais implanté on sait d'ores et déjà qu'il y a la bretonnie

France Baise Ouais :cigare:

Nitch
06/05/2016, 17h21
Non non, CA.

lokideath
06/05/2016, 20h09
Je suis en train de regarder le stream, la partie campagne du jeu est pas franchement une réussite, c'est juste un reskin des autres total war, sans tenir compte des spécificités de l'univers Warhammer ou vraiment qu'avec des features trop anecdotiques. Si on enlève l'habillage Warhammer c'est équivalent à n'importe quelle partie d'Attila/Rome 2.
Grosse déception si c'est bien le cas.

LePoulpe
07/05/2016, 05h26
Tournoi multijoueur sur Rome II avec à la clé pour le grand gagnant le jeu Total War : Warhammer et son DLC offert. (offre de précommande chez Gamesplanet)

Si vous souhaitez participer, rendez-vous ici : Tournoi communautaire - Inscription (http://www.mundusbellicus.fr/forum/espace-communautaire/actualit%C3%A9-du-forum/570737-tournoi-mundus-total-war-rome-ii-total-war-warhammer-%C3%A0-la-cl%C3%A9)

Et pour ceux qui désirent faire des économies pour l'achat de Total War : Warhammer en précommande, je vous renvoies vers mon message ici : Promotion Gamesplanet (bas de page) (http://canardpc.com/forums/threads/95194-Warhammer-Total-War-Mark-of-Pr%C3%A9cos/page53)

Myope
09/05/2016, 00h21
Haha j’étais pas sur de l'acheter celui la et je suis rentré sur un giveway IG sur un twitch. J'ai gagné le jeu que je voulais alors j'ai pris total war. ^^
Bon bah faut que je me presse de finir la campagne de battlefleet :D

Oor-tael
09/05/2016, 01h21
Grosse déception si c'est bien le cas.
Oui effectivement ce serait très très décevant si c'était comme ça dans la version finale... Et choquant en plus, pour des anglais certainement fans et fiers de leur Warhammer véritable joyau national... Mépriser l'univers à ce point...

frostphoenyx
09/05/2016, 17h11
La liste des Achievements Steam :

http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_WARHAMMER_Steam_Achievements

Uriak
09/05/2016, 21h33
@Arckaklypse : ça semble dommage :sad: Cela dit si on respecte le lore de WH, la diplomacie n'existerait quasiment qu'entre factions humaines "gentilles" (et encore) les autres étant plutôt des hordes sans réelles unités et avec des notions trop différentes d'existence. Je n'ai joué qu'un peu à shogun2 y aura-t-il de quoi manger à ce ratelier-ci ?

Bon un nouveau petit sejour en camp médieval et me voilà dans le bon état d'esprit pour la sortie prochaine ^_^

http://tof.canardpc.com/view/c9c5d7a2-28c9-4b4f-97db-90d42153cfdf.jpg

La Mimolette
09/05/2016, 23h10
Putain c'était mon loadout sur war of the rose.

Mangetonlion
10/05/2016, 15h21
La liste des Achievements Steam :

http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_WARHAMMER_Steam_Achievements

Parmis les achievements y'a construire les chapitres des Knights Panther et des Blazing Sun, ce qui me fait dire qu'on manquera pas de chevaliers !

Tenebris
10/05/2016, 15h46
Le jeu avait pas été repoussé d'un mois pour permettre des review approndies et des preview conséquentes ainsi que des lets plat ?? Le jeu sort dans 3 semaines et y a quasi rien qui fuite.

Arckalypse
10/05/2016, 15h52
Le jeu avait pas été repoussé d'un mois pour permettre des review approndies et des preview conséquentes ainsi que des lets plat ?? Le jeu sort dans 3 semaines et y a quasi rien qui fuite.

Y avait un stream de la campagne Naine cet après midi. Mais pour les previews non officielles, ça semble mort.

Sinon je ne crois pas que le jeu a été repoussé d'un mois pour ça :p

frostphoenyx
10/05/2016, 16h37
Plutôt cool le stream ;)

VKv4A0GA3Qw

Plipo
10/05/2016, 18h56
Plutôt cool le stream ;)


Oui :wub:

15 jours à attendre encore :emo:

frostphoenyx
10/05/2016, 20h57
C'est long :'(

Azerty
11/05/2016, 04h12
Plutôt cool le stream ;)

VKv4A0GA3Qw

Ils ont fait un stream complet sur la campagne chaos (comme pour les nains et les orks) ? Je ne le retrouve pas dans les "last broadcast" de leur twitch.


edit : apparemment non, pas encore.

frostphoenyx
11/05/2016, 07h17
Non c'était un stream nain, et à la fin y'a eu la release de cette vidéo sur le chaos.

LePoulpe
11/05/2016, 13h24
http://www.mundusbellicus.fr/bibliotheque/Strategie_et_Tactique/TW_Warhammer/Logo_TWW.png

Offre spéciale pour Total War : WARHAMMER chez Gamesplanet
Dans le cadre de la DreamHack se déroulant du 14 au 22 mai à Tours, notre partenaire Gamesplanet organise une promotion spéciale de Total War : WARHAMMER, dont la sortie est toujours prévue pour le 24 mai prochain.

La boutique anglaise de Gamesplanet proposera notamment le jeu pour 29.99 GBP (soit environ 37.95 € au lieu de 44.99 € sur la boutique française de Gamesplanet et 59.99 € sur Steam). Sachez aussi qu'une clé achetée sur la boutique anglaise active également la version française du jeu sur Steam. Nous vous communiquerons le code promo qui vous permettra de bénéficier de l'offre dès le 14 mai.

Cette promotion sera valable du 14 au 22 mai à minuit. Pour ceux que ça intéresse de faire 22€ d'économie, contactez-moi par MP ou à cette adresse association@mundusbellicus.fr

http://www.mundusbellicus.fr/bibliotheque/Strategie_et_Tactique/TW_Warhammer/TWW_promo_Gamesplanet.jpg

Arckalypse
11/05/2016, 14h56
C'est tentant :emo:

Guindoulien
11/05/2016, 15h59
D'ailleurs il y a déjà des steamer dessus, pourquoi il sort en même temps que Overwatch !!

Arckalypse
11/05/2016, 16h07
D'ailleurs il y a déjà des steamer dessus

Tu parles du stream officiel ?

Guindoulien
11/05/2016, 16h11
Tu parles du stream officiel ?

Oui et j'ai vue aussi des mec faire des bataille.

Arckalypse
11/05/2016, 16h56
ok, d'ailleurs y a un let's play de la campagne de l'Empire sur le stream officiel, ça se passe là : https://www.twitch.tv/totalwarofficial

https://pbs.twimg.com/media/CiLVaJMXIAET2Rq.jpg:large

Azerty
11/05/2016, 19h53
Non c'était un stream nain, et à la fin y'a eu la release de cette vidéo sur le chaos.

D'accord, çà confirme ce que je pensais, merci ;) .

n0ra
11/05/2016, 21h30
http://www.mundusbellicus.fr/bibliotheque/Strategie_et_Tactique/TW_Warhammer/Logo_TWW.png

Offre spéciale pour Total War : WARHAMMER chez Gamesplanet
Dans le cadre de la DreamHack se déroulant du 14 au 22 mai à Tours, notre partenaire Gamesplanet organise une promotion spéciale de Total War : WARHAMMER, dont la sortie est toujours prévue pour le 24 mai prochain.

La boutique anglaise de Gamesplanet proposera notamment le jeu pour 29.99 GBP (soit environ 37.95 € au lieu de 44.99 € sur la boutique française de Gamesplanet et 59.99 € sur Steam). Sachez aussi qu'une clé achetée sur la boutique anglaise active également la version française du jeu sur Steam. Nous vous communiquerons le code promo qui vous permettra de bénéficier de l'offre dès le 14 mai.

Cette promotion sera valable du 14 au 22 mai à minuit. Pour ceux que ça intéresse de faire 22€ d'économie, contactez-moi par MP ou à cette adresse association@mundusbellicus.fr

http://www.mundusbellicus.fr/bibliotheque/Strategie_et_Tactique/TW_Warhammer/TWW_promo_Gamesplanet.jpg

http://m.memegen.com/hyfkpd.jpg

nAKAZZ
12/05/2016, 00h35
Perso il est déjà sur mon compte Steam, je vous ferai des screens ;)

LePoulpe
12/05/2016, 09h57
n0ra :p

Envie de craquer ? :ninja:

Shylar
12/05/2016, 10h07
Pour ceux qui auraient (miraculeusement) une clé de ce Total War en trop, je l'échange contre une clé DooM! J'sais pas pourquoi, j'en ai commandé deux sans faire exprès :ninja:

Nightwrath
12/05/2016, 13h09
Fiou ouai ça me tente bien à 38 rouble là. :bave:

norius
12/05/2016, 13h10
j'attendrais vos retour avant de sortir la visa

LePoulpe
12/05/2016, 13h30
Fiou ouai ça me tente bien à 38 rouble là. :bave:

Je t'avouerai que moi aussi, surtout quand tu sais que les TW baissent très lentement niveau prix. :p

Nightwrath
12/05/2016, 13h35
Non puis soyons franc on est tous sur ce topic car on sait qu'on va l'acheter Day one. :mouais:

Agano
12/05/2016, 13h56
Non. Pas moi.


Marque mes mots.

madgic
12/05/2016, 14h09
Non. Moi non plus.

Je l'ai gagné sur CPC gifts :ninja:

lokideath
12/05/2016, 14h51
Je vais attendre le 2ème jour perso. J'ai des PRINCIPES.

noryac
12/05/2016, 15h29
Je vais attendre 6 mois et une version stable et complete...

Tenebris
12/05/2016, 15h39
Je vais attendre le... 14 ;)

Arckalypse
12/05/2016, 16h47
Je vais attendre 6 mois et une version stable et complete...

La version stable et complète c'est dans au moins 24 mois.

Plipo
12/05/2016, 16h53
Je vais attendre 6 mois et une version stable et complete...

Pour l'instant aucun plantage dans le build montré en stream, c'est plutôt bon signe! (?)

lokideath
12/05/2016, 17h23
C'est photoshopé.

Azerty
12/05/2016, 17h23
Non puis soyons franc on est tous sur ce topic car on sait qu'on va l'acheter Day one. :mouais:

J'ai été faible, il est déjà acheté, avant même l'annonce de support des mods. Çà faisait longtemps que je n'avais pas préco un truc.

Au passage, j'ai plein de boulot en ce moment ... jusqu'au 23-24, donc pour les retours ... :lol:

Captain_Cowkill
12/05/2016, 18h19
Moi je vais attendre de voir les canards pleurer des larmes de sang avant de me lancer.

Nightwrath
12/05/2016, 20h46
Moi je vais attendre de voir les canards pleurer des larmes de sang avant de me lancer.

Deal.

Guindoulien
13/05/2016, 00h09
Moi je vais attendre de voir les canards pleurer des larmes de sang avant de me lancer.

Comme pour Battlefield ?

Da-Soth
13/05/2016, 00h29
Moi je vais attendre de voir les canards pleurer des larmes de sang avant de me lancer.

Et du coup si on est content tu l’achètes pas ?

Tenebris
13/05/2016, 01h04
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo qui en parle, mais puisque CA a changé les calculs d'animations de son moteur en virant les animations 1 vs 1, on devrait avoir un sérieux gain de perf pendant les batailles. Quelqu'un a un lien sur ça?

Arckalypse
13/05/2016, 08h37
Je n'arrive pas à retrouver la vidéo qui en parle, mais puisque CA a changé les calculs d'animations de son moteur en virant les animations 1 vs 1, on devrait avoir un sérieux gain de perf pendant les batailles. Quelqu'un a un lien sur ça?

C'est possible, mais en tout cas pour du 60 fps+ la configuration conseillée demeure plutôt gourmande :


Configuration PC minimum:
(Autour de 15-25fps attendues sur la carte de campagne et dans un combat 1v1, 20 unités contre 20 unités, les paramètres graphiques par défaut sont réglés sur « Faibles »)

Système d’exploitation: Windows 7 64Bit
Processeur: Intel® Core™ 2 Duo 3.0GHz
Mémoire vive: 3 GB*
Disque dur: 35 GB
Carte graphique: (DirectX 11) AMD Radeon HD 5770 1024MB | NVIDIA GTS 450 1024MB | Intel HD4000 @720P

*Les PC à cartes graphiques intégrées à la carte mère nécessitent 4GB de mémoire vive, comme le Intel HD series.

Configurations PC recommandées :
(Autour de 45-55fps attendues sur la carte de campagne, et dans une bataille en 1v1, 20 unités contre 20 unités, les paramètres graphiques par défaut sont réglés sur « Elevés »)

Système d’exploitation : Windows 7/8.1/10 64Bit
Processeur: Intel® Core™ i5-4570 3.20GHz
mémoire Vive: 8 GB
Disque dur: 35 GB
Carte graphique: (DirectX 11) AMD Radeon R9 270X 2048MB | NVIDIA GeForce GTX 760 2048MB @1080P

Configuration PC pour du 60fps+ :
(60fps+ attendues sur la carte de campagne, et dans une bataille en 1v1, 20 unités contre 20 unités, les paramètres graphiques par défaut sont réglés sur « Ultra »)

Système d’exploitation: Windows 7/8.1/10 64Bit
Processeur: Intel® Core™ i7-4790K 4.0GHz
Mémoire vive: 8 GB
Disque dur: 35 GB
Carte Graphique: (DirectX 11) AMD Fury X ou Nvidia GTX 980 @1080P


En tout cas moi je peux direct oublier le 60 i/s.

Tenebris
13/05/2016, 10h02
J'ai trouvé
https://www.youtube.com/watch?v=G0z5cmzZqB8

Là il explique ce fait, que le travail des CPU sera allégé parce que les combats ne seront plus calculés en 1 vs 1. Ce qui expliquerait peut-être pourquoi d'ailleurs certains se sont plaint des animations plus pauvres. Pour ma part, ça me va très bien, surtout si on passe plus de 40 fps à 19 quand on zoom sur un champ de bataille. Dans leurs vidéo in game, je n'ai pas eu l'impression qu'il y avait une grosse perte de fps lors des zoom de grandes batailles, alors que sur Rome 2 ou Attila, même avec une bête de guerre, ça rame quand même quand on est collé au sol.

dragou
13/05/2016, 10h33
Ne pas craquer, ne pas craquer !!!

CRAQUEERRRRRRRR!!

Ne pas craquer, ne pas craquer !!

CRAQUEEERRRRRR!!!



Donc si on a une config qui est entre la minimale et la recommandée et en paramétrant convenablement, le jeu pourra être fluide?
(j'arrive à avoir de la latence en full min sur dark soul 3, ça me refroidit un peu...)

Azerty
13/05/2016, 10h40
C'est quoi, "entre" ? Car la différence de puissance entre la minimum et la recommandée me semble énorme, donc pour se faire une idée. :)

Ginfizz
13/05/2016, 10h46
C'est clair qu'entre une HD4000 et une GTX 980, il y a un léger gap :wacko:

dragou
13/05/2016, 11h06
Asus G53SX-SX116V :
Processeur Intel Core i5 2430M (2.4 GHz / 3 GHz Turbo)
6 Go de mémoire vive DDR3, pour un lancement rapide de vos applications
Carte graphique NVIDIA GeForce GTX 560M avec 2 Go de mémoire dédiée
Ecran large 15.6" au format 16/9 (1366 x 768)
Rétro-éclairage LED offrant à la fois qualité d'affichage et économie d'énergie par rapport aux LCD classiques
Clavier chiclet (touches plates et isolées) avec touches rétro-éclairées et pavé numérique
Sortie HDMI, pour le raccordement à un téléviseur HD
Disque dur de 750 Go performant avec 7200 RPM (avec emplacement 2ème disque dur disponible)
Webcam et microphone intégrés
Communication sans fil Wi-Fi N et Bluetooth 2.1

(oui c'est du copier/coller !!!).

Uriak
13/05/2016, 12h05
Allez petit sondage sur le pouce :

vous vous sentez de commencer par quelle faction pour votre première campagne ?

madgic
13/05/2016, 12h10
Je pense que je vais commencer pas les nains.

Tenebris
13/05/2016, 12h13
Peaux vertes ou Vampires :cigare:

Azerty
13/05/2016, 12h47
Dans l'ordre :
-Vampires
-Chaos
-Empire
-Orcs
-Nains

Agano
13/05/2016, 13h09
Moi aussi, nains.

D'ailleurs j'achéte ce jeu uniquement pour jouer nain, rien à battre des autres races. Eventuellement les bretonniens.

skithirX
13/05/2016, 13h12
Je pense commencer par les Peaux-Vertes.

Ensuite, on verra entre Chaos et Vampires.

frostphoenyx
13/05/2016, 13h31
Eldar :trollface:

Arckalypse
13/05/2016, 13h54
Vu le positionnement des factions, je pense que pour ma première partie je jouerais Peaux Vertes, y a de quoi bien s'étendre dans leurs zones de départ avant de rentrer en contact avec les factions les plus dangereuses, du coup je m'attend à tabasser d'autres Peaux Vertes, quelques Nains et ensuite d'aller botter le cul des adorateurs du Chaos (qui auront surement roulé sur l'Empire) avec une immense Waaagh. :cigare:

Valdr
13/05/2016, 14h03
Vu le positionnement des factions, je pense que pour ma première partie je jouerais Peaux Vertes, y a de quoi bien s'étendre dans leurs zones de départ avant de rentrer en contact avec les factions les plus dangereuses, du coup je m'attend à tabasser d'autres Peaux Vertes, quelques Nains et ensuite d'aller botter le cul des adorateurs du Chaos (qui auront surement roulé sur l'Empire) avec une immense Waaagh. :cigare:

Ne pas oublier que c'est Total War. Pendant se temps la Horde' du Chaos aura surement été plus occupée à faire des allez-retours Norsca-Nordland qu'a s'étendre et conquérir.

J'ironise même pas, c'est typiquement le genre de trucs que je vois pour les armées des gros empires, que ce soit dans Empire ou Rome 2.

furioso306
13/05/2016, 14h11
Chaos pour jouer sigvald le magnifique (avant qu'il se fasse écraser la tête par le roi des troll huhu)

Uriak
13/05/2016, 14h14
On peut supposer que si l'empire aura les méchanismes les plus classiques il a l'inenviable position de punching ball central. J'avoue ne pas trop aimer commencer par les factions avec des règles alternatives (genre pas de moral pour les CV) pas d'économie pour les peaux vertes (je sais pas si c'est vrai hein)

Ethoril
13/05/2016, 14h27
Eldar :trollface:

Va falloir attendre 40 000 ans :ninja:










(oui, je sais, 40k c'est notre futur à nous pas celui de battle mais c'est tout de suite moins drôle pour la blague)

Arckalypse
13/05/2016, 14h34
Ne pas oublier que c'est Total War. Pendant se temps la Horde' du Chaos aura surement été plus occupée à faire des allez-retours Norsca-Nordland qu'a s'étendre et conquérir.

J'ironise même pas, c'est typiquement le genre de trucs que je vois pour les armées des gros empires, que ce soit dans Empire ou Rome 2.

Je mise sur le fait qu'ils auront repris les scripts utilisés pour Attila (vu que ça a l'air d'être pareil ici = horde + invasion où l'on rase tout).

Sinon les soucis d'expansion des grandes puissances a été corrigé dans Rome 2.

Guindoulien
13/05/2016, 15h24
Allez petit sondage sur le pouce :

vous vous sentez de commencer par quelle faction pour votre première campagne ?

J'ai cru comprendre que si on préco on a l'armée du chaos mais possibilité de l'avoir autrement ?

Pour moi si préco armée du chaos sinon nain.

madgic
13/05/2016, 15h26
J'ai cru comprendre que si on préco on a l'armée du chaos mais possibilité de l'avoir autrement ?

Pour moi si préco armée du chaos sinon nain.

DLC payant.

A moins que t'achète le jeu durant sa semaine de sortie.

LHarmonica
13/05/2016, 15h47
Pour ma part, je ne sais pas du tout par quoi je vais commencer : Nains, CV ou Chaos, certainement. Les trois de front :P

Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, d'avance désolé si la question a déjà été posée, mais quelqu'un a-t-il une idée du délai de préchargement qu'il y aura ? Cela m'intéresse car j'ai malheureusement une connexion ADSL en carton et j'aimerais bien profiter du jeu assez rapidement à sa sortie...

Plipo
13/05/2016, 16h16
Allez petit sondage sur le pouce :

vous vous sentez de commencer par quelle faction pour votre première campagne ?

C'est une question beaucoup plus difficile que "faut-il précommander le jeu" :ninja:

Perso j'aurais bien voulu commencer directement avec les Bretonniens mais va falloir attendre qu'ils sortent le Free-LC.
Du coup probablement Empire! Le côté seul contre tous me plait bien, puis je me demande ce que peut donner en campagne un stack entier de steam tanks :lol:

Arckalypse
13/05/2016, 16h33
Du coup probablement Empire! Le côté seul contre tous me plait bien, puis je me demande ce que peut donner en campagne un stack entier de steam tanks :lol:

Y aura peut être une limite au recrutement de certaines unités spéciales. Sinon moi je fais que des armées de géant et j'invente une nouvelle faction.

- - - Mise à jour - - -



Je n'ai pas lu l'intégralité du topic, d'avance désolé si la question a déjà été posée, mais quelqu'un a-t-il une idée du délai de préchargement qu'il y aura ? Cela m'intéresse car j'ai malheureusement une connexion ADSL en carton et j'aimerais bien profiter du jeu assez rapidement à sa sortie...

Je ne crois pas qu'ils aient communiqué là dessus pour l'instant, mais vu que le jeu va peser 8 To par faction, y a quand même des chances qu'ils donnent un peu de temps pour le préload.

Guindoulien
13/05/2016, 16h41
Je ne crois pas qu'ils aient communiqué là dessus pour l'instant, mais vu que le jeu va peser 8 To par faction, y a quand même des chances qu'ils donnent un peu de temps pour le préload.

Je me souviens pas d'une préload sur les précédent total wars.

Plipo
13/05/2016, 16h42
Y aura peut être une limite au recrutement de certaines unités spéciales. Sinon moi je fais que des armées de géant et j'invente une nouvelle faction.


Oui très probablement, comme c'est déjà le cas dans les autres opus, MAIS il y aura des mods :lol:

Captain_Cowkill
13/05/2016, 18h53
Et du coup si on est content tu l’achètes pas ?

Exactement :bave:

Arckalypse
13/05/2016, 18h58
Une vidéo sur la magie :


https://www.youtube.com/watch?v=B1p7d_nVBS8

Guindoulien
13/05/2016, 19h38
Une vidéo sur la magie :


https://www.youtube.com/watch?v=B1p7d_nVBS8

De ta faute j'ai sortie la carte bleu du porte feuille !

Arckalypse
13/05/2016, 22h03
C'était un montage fake, tu t'es fait eu. :haha:

Guindoulien
14/05/2016, 10h46
C'était un montage fake, tu t'es fait eu. :haha:

Je range la carte bleu !

furioso306
14/05/2016, 12h02
La magie aura une importance capital apparemment ^^ comme le jeu de figurine et ça c'est chouette vue les dégats.

LePoulpe
14/05/2016, 12h48
Bon MP envoyé à tous ceux qui voulaient avoir accès à l'offre TW: Warhammer à 37.95€ pour la Dreamhack.

C'est valable jusqu'au 22 à 0h00, donc ne perdez pas de temps. :p

n0ra
14/05/2016, 12h59
Bon MP envoyé à tous ceux qui voulaient avoir accès à l'offre TW: Warhammer à 37.95€ pour la Dreamhack.

C'est valable jusqu'au 22 à 0h00, donc ne perdez pas de temps. :p

Je suis sur que ce gros nez de Cowkill a craqué :ninja:.

Ruvon
14/05/2016, 13h09
La vidéo d'intro est propre et classe...

Myope
14/05/2016, 13h13
Va falloir attendre 40 000 ans :ninja:










(oui, je sais, 40k c'est notre futur à nous pas celui de battle mais c'est tout de suite moins drôle pour la blague)

Techniquement le monde de warhammer se trouve pas dans l'oeil de la terreur de W40k? :ninja:

LePoulpe
14/05/2016, 13h26
Je suis sur que ce gros nez de Cowkill a craqué :ninja:.

Je vérifie dans ma boite à MP. :ninja:

skithirX
14/05/2016, 13h39
Je suis faible, je l'ai préacheté finalement :'(

lokideath
14/05/2016, 13h43
Bon MP envoyé à tous ceux qui voulaient avoir accès à l'offre TW: Warhammer à 37.95€ pour la Dreamhack.

C'est valable jusqu'au 22 à 0h00, donc ne perdez pas de temps. :p
29,99£ c'est plutôt entre 39-40€, y a des frais de banque. Du coup ce n'est plus du tout une bonne affaire :ninja:

LePoulpe
14/05/2016, 14h00
Oui c'est vrai que tu as les frais bancaires, ça te fait le jeu à 39.11€ si je ne dis pas d'ânerie (si une personne qui a préco peut confirmer) :p

Très mauvaise affaire Lokideath. :p

skithirX
14/05/2016, 14h02
39.58 € précisément.

Après, y'a peut-être la différence comme j'ai effectué la transaction via Paypal.

Ethoril
14/05/2016, 17h36
Techniquement le monde de warhammer se trouve pas dans l'oeil de la terreur de W40k? :ninja:

Pas officiellement. Mais c'est rigolo à imaginer. :p

Tenebris
14/05/2016, 20h04
39.58 € précisément.

Après, y'a peut-être la différence comme j'ai effectué la transaction via Paypal.

Je confirme, j'ai eu le même prix avec la même méthode =)

Captain_Cowkill
14/05/2016, 23h06
Je suis sur que ce gros nez de Cowkill a craqué :ninja:.

J'attends ton compte-rendu :o

frostphoenyx
15/05/2016, 01h00
J'attends ton compte-rendu :o
Et nous le tien sur Battlefront 2 :ninja:

Captain_Cowkill
15/05/2016, 01h34
Battlefield 1 avant :ninja:

LePoulpe
15/05/2016, 14h55
Je confirme, j'ai eu le même prix avec la même méthode =)

Du coup, je dois rembourser la différence de ma poche à chaque Canard que j'ai floué ? :ninja:

JAMAIS ! :cigare:

http://i.makeagif.com/media/3-20-2015/ttCQyw.gif


Offre Total War Warhammer révélée à la Dreamhack - meilleur prix mondial négocié avec SEGA

Vous êtes des privilégiés ... plus pauvres, mais privilégiés quand même. :ninja:

J'ai oublié de vous donner vos flyers aussi :

https://photos-2.dropbox.com/t/2/AACj8Vy2MiFcZYfvpA1iuhQHkC8zYYtUdxNTsmbAOolQrw/12/325229590/jpeg/32x32/1/1463335200/0/2/image%20flyer%20EUR.jpg/ENuYwMICGIRlIAEoAQ/YpU-ymYGRhN5bJHndpbdxpoebybNRUdjoVK5fmhvnOk?size_mode= 5&size=178x178https://photos-4.dropbox.com/t/2/AABzJInMDut7dbT666EKGDg3jBlxXy1VjjmeenzJT0Z-lw/12/325229590/jpeg/32x32/1/1463335200/0/2/flyers%20EUR.jpg/ENuYwMICGIRlIAEoAQ/cWEIatNYsRSca0ZmvtPHXW8ZuQ8W6TEwl2zaS1H2jaY?size_m ode=3&size=2048x1536

Guindoulien
15/05/2016, 15h18
J'adore le jeux en £ivre moin cher que en €uro.

Captain_Cowkill
15/05/2016, 15h43
C'est souvent le cas sur Gamesplanet d'ailleurs.

Arzargul
15/05/2016, 16h38
Actuellement quelle est la meilleure offre ?

Tenebris
15/05/2016, 16h46
Du coup, je dois rembourser la différence de ma poche à chaque Canard que j'ai floué ? :ninja:

Vous êtes des privilégiés ... plus pauvres, mais privilégiés quand même. :ninja:


Lol :D Je pense que c'est plutôt Paypal qui merde, ou des prélèvements bancaires obscurs. Sur mon reçu c'était marqué qu'un livre sterling = 0.76 euros, alors que le cours ce jour là était de 0.78, et malgré cela, ça n'explique pas le tarif gonflé. Ça me le fait à chaque fois sur gamesplanet uk et j'imagine que ça le ferait pour toute transaction en GBP.

Mais malgré tout, c'est le tarif le plus intéressant, alors c'est tout bénef quand même :happy2:

LePoulpe
15/05/2016, 17h42
Actuellement quelle est la meilleure offre ?


C/C d'un mail que j'ai envoyé :

Pour avoir accès à TW: Warhammer à 37.95 €, tu dois te rendre sur la boutique UK de gamesplanet par le lien suivant : https://uk.gamesplanet.com/game/total-war-warhammer-steam-key--2794-1?ref=MundBel (Tu peux enlever le ?ref=MundBel si tu ne souhaites pas soutenir les projets de l'association Mundus Bellicus)

Tu ajoutes le jeu à ton panier et tu mets en code promotionnel : "DREAMHACK"

À savoir que les jeux achetés sur la boutique anglaise ont aussi accès aux fichiers langues FR sur Steam.

Bon achat à toi et si tu as des questions, n'hésites surtout pas.

Raoulospoko
15/05/2016, 18h52
36e sur Instant Gaming.

Guindoulien
15/05/2016, 19h40
36e sur Instant Gaming.

Ca reste pas legal mais aussi le moin cher.

Tellmarch
15/05/2016, 20h20
Ca reste pas legal mais aussi le moin cher.

Mais il n'y a pas les bonus de préco !

skithirX
15/05/2016, 22h07
Le problème, c'est que le bonus de préco (la faction du Chaos uniquement, je crois) est disponible également jusqu'à une semaine après l'achat.

rodriguezCIA
15/05/2016, 23h49
Lol :D Je pense que c'est plutôt Paypal qui merde, ou des prélèvements bancaires obscurs. Sur mon reçu c'était marqué qu'un livre sterling = 0.76 euros, alors que le cours ce jour là était de 0.78, et malgré cela, ça n'explique pas le tarif gonflé. Ça me le fait à chaque fois sur gamesplanet uk et j'imagine que ça le ferait pour toute transaction en GBP.

Mais malgré tout, c'est le tarif le plus intéressant, alors c'est tout bénef quand même :happy2:

Frais cachés de change de Paypal.

Uriak
15/05/2016, 23h51
Bon j'ai fais mon pigeon, on verra bien fin mai :) (j'ai 3 jours à poser :p )

Stelarc
16/05/2016, 01h10
Le problème, c'est que le bonus de préco (la faction du Chaos uniquement, je crois) est disponible également jusqu'à une semaine après l'achat.

Si c'est de la préco tu auras le chaos je crois bien sauf si c'est une exclu débile pour Steam.

nAKAZZ
16/05/2016, 01h26
Willyyy m'a offert le jeu sur Steam il y a quelques semaines, c'est considéré comme une préco ?

LePoulpe
16/05/2016, 01h30
Si c'est de la préco tu auras le chaos je crois bien sauf si c'est une exclu débile pour Steam.

Disponible aussi chez GP :

http://puu.sh/oTi6w/2c7e4343c7.jpg


Willyyy m'a offert le jeu sur Steam il y a quelques semaines, c'est considéré comme une préco ?

S'il l'achète avant la sortie, oui. :p

norius
16/05/2016, 16h50
il y a un stream en ce moment meme sur twitch

https://www.twitch.tv/totalwarofficial

Azerty
16/05/2016, 17h51
il y a un stream en ce moment meme sur twitch

https://www.twitch.tv/totalwarofficial

-Le menu diplomatie ouvre un onglet qui a le même design que le menu système, c'est très deroutant.
-Les héros légendaires sont invincibles : s'ils sont vaincus en bataille, ils ne sont en fait que blessés .

Uriak
16/05/2016, 17h59
Ce dernier point ne me semble pas anormal, sinon on se retrouve à jouer les planqués où ne les sortir que pour les batailles assurées...

frostphoenyx
16/05/2016, 19h23
Ce dernier point ne me semble pas anormal, sinon on se retrouve à jouer les planqués où ne les sortir que pour les batailles assurées...

Ça me parait normal. La licence GW ne permet pas de tuer les "héros" de l'histoire.

JPierreLiegeois
16/05/2016, 21h50
C'était pareil pour Napoléon TW, les grands généraux n'étaient jamais tués et respawnaient à leur capitale au bout de quelques tours.
Je sais plus s'ils choppaient des malus au passage par contre.

Azerty
16/05/2016, 22h53
C'était pareil pour Napoléon TW, les grands généraux n'étaient jamais tués et respawnaient à leur capitale au bout de quelques tours.
Je sais plus s'ils choppaient des malus au passage par contre.

D'accord, c'est une mécanique déjà éprouvée, je n'ai pas joué à NTW ; je découvrais l'info dans le stream [et je trouve çà plutôt bien vu, pour le gameplay].






Pour les acheteurs gamesplanet :


Bonjour Luc, dès qu'un prétéléchargement est confirmé nous livrons les clés au moment du lancement du prétéléchargement et s'il n'y en a pas nous livrons toujours les clés avant la sortie en fonction des directives de l'éditeur du jeu.

Myope
16/05/2016, 22h59
J'ai maté le stream linké plus haut. Je chipote mais je préfère l'effet du mousquet dans Napoléon quand tes troupes tirent. Là ca fait un peu pas terrible. Enfin on verra :/

Arckalypse
16/05/2016, 23h41
Un autre stream de la campagne Naine chez Gamewatcher et qui permet de voir les menus de jeu et la vidéo d'introduction des Nains.

https://www.twitch.tv/gamewatchercom/v/66820824

Myope
16/05/2016, 23h58
Qu'ils arrêtent de stream et qu'ils le sortent leur putain de jeu nomdediou xd

LePoulpe
17/05/2016, 00h02
...

Uriak
17/05/2016, 13h58
Je ne regarde plus de vidéos depuis un bail hehe.
Quelqu'un sait à partir de quand le préchargement sera dispo sur steam ?

belreinuem
17/05/2016, 14h06
L'attente devient insurportable :).

Et encore les races proposé au début ne me font pas plus envis que ca, je n'ose imaginer si la bretonnie ou les elfes noirs avaient une campagne :D.

Plipo
17/05/2016, 14h27
La bretonnie ça va arriver très vite ;)

Et j'espère que la première extension sera Elfe!

Uriak
17/05/2016, 14h28
Bah faut parfois se faire violence, je sais que j'essayerai un peu tout au final :) Je n'étais pas plus investi que ça sur le jeu d'origine, (même si j'ai lu plusieurs livres de règles à différentes époques)

Arckalypse
17/05/2016, 14h38
Je suis assez satisfait du choix de faction de départ, avec le chaos en bonus preco, je pense que ça reste les meilleurs choix possibles (enfin si on en choisissait que 5).

Les deux factions que je trouve manquantes et bien représentatives du monde de Warhammer c'est les skavens (j'ai tellement hâte-hâte !) et les démons du chaos (ouais parceque les Guerriers du Chaos, c'est gentillet, c'est pas le vrai Chaos !).

Pour les autres factions, ça me semble moins indispensable. Certes ce sera bien d'avoir Ulthuan et Naggaroth, mais c'est pas quelquechose que j'attend particulièrement.

belreinuem
17/05/2016, 15h06
Ben je vois pas en quoi avoir encore du chaos est plus représentatif que les elfes perso.
Y a juste 3 armées d'elfes différent dans warhammer, ne pas en avoir ne serait-ce qu'une seule me semble une faute de gout.

Les skavens je pense pas que ca se fasse tout de suite car il me semble que tout est plus ou moins sous terrain donc ca demande beaucoup de travail au niveau de la carte.

Mais sinon oui pour une fois dans un totalwar je risque de tester toutes les factions vu qu'apparement il y a des différences entre toute.

Je commencerais surement par les Orcs, histoire de tout péter.

Azerty
17/05/2016, 15h14
Trailer du jour :


https://www.youtube.com/watch?v=IUW0UJWpfUQ

Arckalypse
17/05/2016, 15h16
Ben je vois pas en quoi avoir encore du chaos est plus représentatif que les elfes perso.
Y a juste 3 armées d'elfes différent dans warhammer, ne pas en avoir ne serait-ce qu'une seule me semble une faute de gout.

Ben moi je préfère les démons du chaos que toutes vos fichues variations d'elfes. Et mon avis pèse dans le domaine des avis.


Trailer du jour :


Ça résume bien.

Uriak
17/05/2016, 15h21
Et les HL? :cry:

Pour les skavens, leurs interactions (hormis avec les nains/gobs dans les montagnes) seront plus ou moins en surface non ? Mais ça pose le problème de factions qui n'ont pas de territoire au sens classique sur une carte, il n'y a pas "d'empire" skaven. Ce qui en fait de bons adversaires en tant ennemis gérés par l'IA mais plus difficiles à paramétrer pour des joueurs humains.

Arckalypse
17/05/2016, 15h25
Et les HL? :cry:

Pour les skavens, leurs interactions (hormis avec les nains/gobs dans les montagnes) seront plus ou moins en surface non ? Mais ça pose le problème de factions qui n'ont pas de territoire au sens classique sur une carte, il n'y a pas "d'empire" skaven. Ce qui en fait de bons adversaires en tant ennemis gérés par l'IA mais plus difficiles à paramétrer pour des joueurs humains.

Suffit de faire un monde souterrains avec pleins de sorties partout dans le vieux monde et de mettre les Skavens en mode horde non ? De toute façon ce monde souterrain serait vraiment bien pour au moins les Nains, Gobs et Skavens, donc ça vaut le coup de le faire.

Uriak
17/05/2016, 15h28
Genre une faction très difficile à chasser de son territoire mais qui doit s'en prendre aux adversaires à ses risques et périls en sortant de terre ? Dans le lore WH est-ce que des armées (horsmis peut être gobelines) ont déjà tenté/réussi à nettoyer des "nids à rats" ?

belreinuem
17/05/2016, 15h34
Ben moi je préfère les démons du chaos que toutes vos fichues variations d'elfes. Et mon avis pèse dans le domaine des avis.


lol, ton avis pèseras pas bien lourds entre des skavens, bordélique a mettre en place, et des elfes sylvains qui se trouve etre juste a coté de la bretonnie.
Mon expérience m'indique qu'après la bretonnie on a les 3 races d'elfes et on supprime le chaos juste pour t'emmerder :D.

Guindoulien
17/05/2016, 15h52
Il restream la suite de la campagne des nain.

https://www.twitch.tv/totalwarofficial

Arckalypse
17/05/2016, 16h07
Genre une faction très difficile à chasser de son territoire mais qui doit s'en prendre aux adversaires à ses risques et périls en sortant de terre ? Dans le lore WH est-ce que des armées (horsmis peut être gobelines) ont déjà tenté/réussi à nettoyer des "nids à rats" ?

J'ai pas une grande connaissance du lore des hommes rats, j'imagine que dans le lore de manière générale (et comme avec beaucoup de factions) il est d'avantage question de les repousser que de les anéantir.


lol, ton avis pèseras pas bien lourds entre des skavens, bordélique a mettre en place, et des elfes sylvains qui se trouve etre juste a coté de la bretonnie.
Mon expérience m'indique qu'après la bretonnie on a les 3 races d'elfes et on supprime le chaos juste pour t'emmerder :D.

N'empêche que dans le trailer d'annonce on voit un démon majeur de Tzeentch, pas un beau et svelte guerrier elfes sylvain danseur de disco. Donc Chaos > faction normales > factions mineures > factions elfes > rien.

Uriak
17/05/2016, 16h15
C'est sympa d'avoir mis un démon majeur de Tzeentch d'ailleurs, c'est toujours l'aspect qui parle le moins en terme d'imagerie démoniaque - par rapport aux gros démons brutaux à la Khorne, le côté dégueux moche de Nurgle ou les démons tentateurs de Slaanesh - alors même que c'est l'aspect qui colle le plus au concept du chaos, qui dans l'univers de WH et Wh40k est totalement assimilé au "mal". D'ailleurs cet aspect antithétique de "l'Ordre" qui est pas très flatteur (surtout dans 40k) aurait pu être mis davantage en avant mais bon... ON a beau dire les factions humaines de WH fantasy sont plus sympas (au sens moral ) que celles de 40K....

À part ça ils allaient pas teaser du contenu qui n'allait pas être présent du tout...

Jarec
17/05/2016, 16h20
C'est sympa d'avoir mis un démon majeur de Tzeentch d'ailleurs, c'est toujours l'aspect qui parle le moins en terme d'imagerie démoniaque - par rapport aux gros démons brutaux à la Khorne, le côté dégueux moche de Nurgle ou les démons tentateurs de Slaanesh - alors même que c'est l'aspect qui colle le plus au concept du chaos, qui dans l'univers de WH et Wh40k est totalement assimilé au "mal". D'ailleurs cet aspect antithétique de "l'Ordre" qui est pas très flatteur (surtout dans 40k) aurait pu être mis davantage en avant mais bon... ON a beau dire les factions humaines de WH fantasy sont plus sympas (au sens moral ) que celles de 40K....

À part ça ils allaient pas teaser du contenu qui n'allait pas être présent du tout...

Pourtant c'est le démon (malheureusement) le plus représenté dans les jeux vidéos....

dragou
17/05/2016, 16h21
C'est sympa d'avoir mis un démon majeur de Tzeentch d'ailleurs, c'est toujours l'aspect qui parle le moins en terme d'imagerie démoniaque - par rapport aux gros démons brutaux à la Khorne, le côté dégueux moche de Nurgle ou les démons tentateurs de Slaanesh - alors même que c'est l'aspect qui colle le plus au concept du chaos, qui dans l'univers de WH et Wh40k est totalement assimilé au "mal". D'ailleurs cet aspect antithétique de "l'Ordre" qui est pas très flatteur (surtout dans 40k) aurait pu être mis davantage en avant mais bon... ON a beau dire les factions humaines de WH fantasy sont plus sympas (au sens moral ) que celles de 40K....

À part ça ils allaient pas teaser du contenu qui n'allait pas être présent du tout...

La désolation, c'est le bien :ninja:

Blague à part, le démon de Tzeentch est le plus représenté dans les jeux vidéos...

edit : grillé par un bisounours :'(

Uriak
17/05/2016, 16h31
J'avais ouï dire ça, mais on parle d'il y a un bail concernant les jeux en question, non?

belreinuem
17/05/2016, 16h42
J'ai pas une grande connaissance du lore des hommes rats, j'imagine que dans le lore de manière générale (et comme avec beaucoup de factions) il est d'avantage question de les repousser que de les anéantir.


De mémoire les skavens, ca ne s'anéantis pas effectivement ca se repousse et c'est les baston en interne entre les différentes factions qui les empeche de tout défoncer.
Donc si skaven il y a si on veux respecter le lore un minimum ca veux dire faire plusieures faction en plus de tout le reste.
Non y a vraiment peut de chance de les voirs de sitot.
Elfes (surtout sylvain d'ailleurs), homme bete, rois des tombe, les lezards machin ont a mon avis plus de chance d'arrivé avant car plus facile a mettre en place.

Arckalypse
17/05/2016, 16h50
J'avais ouï dire ça, mais on parle d'il y a un bail concernant les jeux en question, non?

Je me demande aussi dans quel jeu on le voit, ça me dit rien. J'avais l'impression que l'emphase était surtout faite sur Khorne jusque là...

- - - Mise à jour - - -



Donc si skaven il y a si on veux respecter le lore un minimum ca veux dire faire plusieures faction en plus de tout le reste.

Y a plusieurs clans, mais c'est le cas des autres factions également. Je ne vois pas où est le problème.

Uriak
17/05/2016, 16h54
C'est le thème commun au chaos et aux orcs en général, la limitation par la désorganisation interne, faut dire que ces factions sont capables de soutenir une population importante et tout un matos militaire apparemment sans chaîne logistique :siffle:

belreinuem
17/05/2016, 16h59
Y a plusieurs clans, mais c'est le cas des autres factions également. Je ne vois pas où est le problème.

Nan mais moi j'essaye juste de te prémunir d'une grosse désillution, je suis un mec sympa :p

Jarec
17/05/2016, 17h33
J'avais ouï dire ça, mais on parle d'il y a un bail concernant les jeux en question, non?

Le mmo Warhammer, vermintide, dow 1 et dow 2 (mais pas sur pour le coup, je me souviens plus trop), et d'autres dont le nom me reviennent pas.
Mais clairement c'est le dieu le plus passe partout avec khorne. Ceux qu'on voit le moins cest slaanesh et nurgle malheureusement :(

Uriak
17/05/2016, 17h46
J'ai pas été joué aux addons des DoW, je ne savais pas pour vermintide (qu'il y vait des démons en sus des skavens je veux dire)

Bon après Slaanesh on peut trouver le design des créatures... discutable (pas le thème hein), et leurs point fort en terme de jeu est pas évident* (alors que K = bourrin, N = résistant et T = magique/instable ) et Nurgle je sais pas pourquoi c'est zappé, sans doute que ça fait trop zombie/mort vivant comme thème, pas assez menaçant ?

*je veux dire les noise marine ok c'est rock en roll mais si on me demande le thème en terme de gameplay d'une arme de Slaanesh je vois pas quoi dire... ils sont "fabuleux"?

belreinuem
17/05/2016, 18h23
Ben c'est le démon du plaisir, des excès, la beauté et la perfection il me semble.
Donc un theme certainement tres sado-maso et des crétures hybride prenant le meilleur trait d'autre créature.

Mais en fait pourquoi on parle du chaos? C'est nul le chaos et surtout c'est cheaté.

skithirX
17/05/2016, 18h30
Nurgle je sais pas pourquoi c'est zappé, sans doute que ça fait trop zombie/mort vivant comme thème, pas assez menaçant ?


Ca me dérange pas trop qu'il soit zappé, ma 1ère rencontre avec un serviteur de Nurgle dans DOW 2 Chaos Rising m'a laissé de très mauvais souvenirs Ulkair ce sac à PV :'(, remarque, il faisait un bon boss de fin bien épique.

frostphoenyx
17/05/2016, 18h40
Ben c'est le démon du plaisir, des excès, la beauté et la perfection il me semble.
Donc un theme certainement tres sado-maso et des crétures hybride prenant le meilleur trait d'autre créature.

Mais en fait pourquoi on parle du chaos? C'est nul le chaos et surtout c'est cheaté.

https://i.kinja-img.com/gawker-media/image/upload/s--ZeJvsDfd--/nwb0yy7hcxqaiwihfgqd.jpg

Uriak
17/05/2016, 19h30
C'est un peu leur thème particulier, même si on peut dire que l'empire façon 15-16ème, les skavens, les HL sont pas aussi souvent traités dans les jeux de fantasy (les elfes/nains par contre, bonjour... :ninja: )

Ah ça me refait songer à Confrontation :cry:, c'est sur ce jeu que j'avais commencé à écrire/dessiner. J'aimais bien leurs méchants nains possédés, ils avaient la classe. (l'influence perse des nains du chaos est originale, mais le résultat était bof, et surtout XXX du chaos c'est naze comme nom de faction )

@belreinuem : ça reste plus un thème d'apparence/histoire plus qu'une thème de gameplay.

Yamd
17/05/2016, 19h46
Clé GMG reçue aujourd'hui. Ca sent le préchargement pour bientot ;)

Jarec
17/05/2016, 22h12
C'est un peu leur thème particulier, même si on peut dire que l'empire façon 15-16ème, les skavens, les HL sont pas aussi souvent traités dans les jeux de fantasy (les elfes/nains par contre, bonjour... :ninja: )

Ah ça me refait songer à Confrontation :cry:, c'est sur ce jeu que j'avais commencé à écrire/dessiner. J'aimais bien leurs méchants nains possédés, ils avaient la classe. (l'influence perse des nains du chaos est originale, mais le résultat était bof, et surtout XXX du chaos c'est naze comme nom de faction )

@belreinuem : ça reste plus un thème d'apparence/histoire plus qu'une thème de gameplay.

Les succubes, les démons de slaanesh qui te violent et te fouettent pas sur que les victimes disent que ça soit un thème d'apparence/histoire :ninja:

Uriak
17/05/2016, 23h05
C'est pas une mécanique de jeu :p

On pourrait dire à la limite qu'il y a un petit thème vitesse chez les armées slaaneshi mais c'est pas ultra flagrant (genre comme les orks qui vont bien ) tandis que Khorne c'est brutasses de corps à corps, Nurgle c'est gluant et chiant à crever et Tzeench c'est tout plein de pouvoirs qui font boom/crack/meuh en gros

Bon après j'ai rien suivi (volontairement) du chaos dans ce total war, je suppose qu'on verra au moins des marques des 4 ? Ce qui me dérange un peu c'est que jouer des orcs/chaos de loin ça ressemble surtout à faire des batailles et pas grand chose d'autres (je connais pas les subtilités éventuelles des hordes dans TW)

Arckalypse
17/05/2016, 23h47
Bon après j'ai rien suivi (volontairement) du chaos dans ce total war, je suppose qu'on verra au moins des marques des 4 ? Ce qui me dérange un peu c'est que jouer des orcs/chaos de loin ça ressemble surtout à faire des batailles et pas grand chose d'autres (je connais pas les subtilités éventuelles des hordes dans TW)

Pour l'instant ils ont juste montré les guerriers du chaos, donc rien sur les démons (sont il seulement IG ?). Après y aura peut être des marques qui y feront référence, mais bon, ça fait léger.

Concernant les hordes, faut voir ça comme des villes mobiles, enfin c'était comme ça dans Attila, ton armée pouvait passer en mode campement et tu pouvais faire tes upgrades de construction. J'imagine qu'ils reprennent plus ou moins le même système dans Warhammer.

Jarec
18/05/2016, 00h23
C'est pas une mécanique de jeu :p

On pourrait dire à la limite qu'il y a un petit thème vitesse chez les armées slaaneshi mais c'est pas ultra flagrant (genre comme les orks qui vont bien ) tandis que Khorne c'est brutasses de corps à corps, Nurgle c'est gluant et chiant à crever et Tzeench c'est tout plein de pouvoirs qui font boom/crack/meuh en gros

Bon après j'ai rien suivi (volontairement) du chaos dans ce total war, je suppose qu'on verra au moins des marques des 4 ? Ce qui me dérange un peu c'est que jouer des orcs/chaos de loin ça ressemble surtout à faire des batailles et pas grand chose d'autres (je connais pas les subtilités éventuelles des hordes dans TW)

En tant que mécaniques de jeu, il peut y en avoir pas mal pour Slaanesh.
Mindcontrol, etourdissement, etc

furioso306
18/05/2016, 06h40
Y a déjà le fils élue de slaanesh en personne. Y aura surement des ajouts pour compléter et en faire une vrai armée toute rose.
Où les mods s'en chargeront :p

Uriak
18/05/2016, 10h42
Y a déjà le fils élue de slaanesh en personne. Y aura surement des ajouts pour compléter et en faire une vrai armée toute rose.
Où les mods s'en chargeront :p

Lapsus révélateur :trollface:

Bon pour attendre la sortie je me sens bien de faire un artwork, quelqu'un à de bonnes références de chevaliers/fantassins lourds impériaux ?

Guindoulien
18/05/2016, 14h00
Top achat donne une clé du jeux pour l'achat d'un matériel AMD, bon après sa reste top achat mais si sa étend sur toute les plateforme de vente de matériel informatique on va avoir des clé pas cher.

http://www.topachat.com/pages/recherche.php?cat=accueil&etou=0&mc=warhammer+total+war#slide_160517_amd-totalwar-warhammer