PDA

Voir la version complète : Total Warhammer 2 : Autant en emportent les skavens



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Arckalypse
22/01/2016, 12h01
Chapitre Comment fonctionnent l'occupation des régions ?



Dwarfs and Greenskins can occupy the Holds and everyone else can occupy the Human Settlements (with the exception of Chaos Warriors who are a horde faction and don’t settle at all). Inhospitable Norsca is the domain of the Norscans, and nobody can capture settlements there…

Ça dépend comment on traduit Holds, mais là j'ai l'impression qu'ils disent que toutes les autres races à l'exception du Chaos, des Nains et des Peaux Vertes (donc humains et vampires seulement) peuvent occuper les autres zones.

AttilaLeHein
22/01/2016, 12h01
En relisant bien, ils font la distinction entre "territoires" et "colonies humaines" sans vraiment expliquer ce que c'est (des territoires avec une ville sont une colonie?), et avec des règles spécifique d'occupation selon la race: seuls les nains et les orques peuvent occuper les "territoires", tandis que tout le monde (sauf le Chaos qui sont une Horde) peuvent occuper les colonies humaines.
Il y a aussi des colonies du Chaos dans la Norsca que seuls les forces du Chaos peuvent occuper (ce sera donc surement la base arrière des hordes chaotiques qui viendront tout piller de temps à autre)
Mais dans un paragraphe ils parlent aussi de "colonies naines", donc je crois qu'une colonie est simplement un territoire avec une ville dessus.

Enfin l'explication de la carte par Arckalypse au dessus est pas tout à fait exacte: les zones noires et vertes sont celles que seul de Chaos peut contrôler, les zones bleues sont celles que seuls les nains et orques peuvent contrôler, et les zones blanches sont celles que "tout le monde trouvent hospitalières", ce qui voudrait dire en théorie que tout le monde peut s'installer dessus, tant qu'on respecte certaines règles selon la race:
- l'Empire peut s'installer où il veut
- pareil pour les Comtes Vampires
- les Orques ne peuvent conquérir que les "territoires" (soit surement les provinces où il n'y a pas de villes)
- le Chaos ne peut rien conquérir vu que c'est une armée de type Horde
- quant aux nains... euh ça veut dire qu'ils peuvent s'installer dans des colonies humaines?

Ouais en gros c'est pas encore très clair cette histoire. :tired:

Arckalypse
22/01/2016, 12h03
Enfin l'explication de la carte par Arckalypse au dessus est pas tout à fait exacte: les zones noires et vertes sont celles que seul de Chaos peut contrôler, les zones bleues sont celles que seuls les nains et orques peuvent contrôler, et les zones blanches sont celles que "tout le monde trouvent hospitalières", ce qui voudrait dire en théorie que tout le monde peut s'installer dessus, tant qu'on respecte certaines règles selon la race:

Non, c'est celles que toutes LES AUTRES races trouvent hospitalières.


Enfin, voici une image de la carte de la campagne en cours avec les régions colorisées en fonction des races pouvant les conquérir. Les zones noires et vertes ombragées dans le Nord sont celles de la Norsca, le bleu indique les montagnes et les Terres Arides territoires que seules les Peaux-Vertes et les Nains peuvent posséder, et les zones blanches sont des régions que toutes les autres races et factions trouvent hospitalière.

Da-Soth
22/01/2016, 12h04
Oui je crois qu'il y a une distinction entre Holds et Settlements.

Du genre pour les Orks, dans le Reikland, tu pourras piller/raser Altdorf et tenir le Chateau de la Reiksguards ?

Arckalypse
22/01/2016, 13h48
Oui je crois qu'il y a une distinction entre Holds et Settlements.

Du genre pour les Orks, dans le Reikland, tu pourras piller/raser Altdorf et tenir le Chateau de la Reiksguards ?

Je viens d'aller sur les forums officiels anglophones et les mecs comprennent bien la même chose que moi, à savoir que si t'es un Nain, tu peux conquérir des territoires Nains (éventuellement, mais même pas sur) ou Peaux Vertes, raser ou piller les autres mais pas les occuper (après tu peux toujours faire des alliances etc avec les factions humaines et autres, mais pas conquérir ces territoires). Je vais fouiller vois si je trouve un officiel qui dément, mais ça semble bien être ça (et je préférerais me tromper).

Edit : Bon pas vu de démentis de CA donc ça semble bien être ça.

Je sens gros comme une maison que cette limitation viens d'une demande de Gamesworkshop. Ils nous font un bon gros système d'antagonistes avec Humains Vs Comtes Vampires, Nains vs Peaux Vertes et le Chaos en mode Attila qu'est là pour tous raser et rien conquérir. Prochaine Extension : Elfes Noirs vs Haut Elfes etc...

Putain, je me fais déjà chier rien que d'y penser :tired:

AttilaLeHein
22/01/2016, 14h08
Et il y aura des factions différentes au sein d'une même race, genre différents royaumes nains, tribus orques, provinces impériales...? Parce que si chaque race est une force unifiée, ça va vachement limiter la diplomatie (en gros il y a que les nains et les humains qui peuvent avoir une vrai alliance)

Arckalypse
22/01/2016, 14h13
Et il y aura des factions différentes au sein d'une même race, genre différents royaumes nains, tribus orques, provinces impériales...? Parce que si chaque race est une force unifiée, ça va super limité la diplomatie (en gros il y a que les nains et les humains qui peuvent avoir une vrai alliance)

Normalement oui, enfin on le suppose (vu qu'il est question de Bretonnie, Tilée etc...). Et puis ça fait des dlc à vendre donc rien que pour ça ils devraient mettre des sous factions.

Ulrick Popoff
22/01/2016, 14h15
Suffit que tu soit dans le sud, la chaine de montagne reste impossible à pacifier quoi que tu faces... Donc même si tu récupères toutes les régions humaines tu auras quelques régions en danger car les montagnes sont en plein milieu... Bof bof

Arckalypse
22/01/2016, 14h18
Suffit que tu soit dans le sud, la chaine de montagne reste impossible à pacifier quoi que tu faces... Donc même si tu récupères toutes les régions humaines tu auras quelques régions en danger car les montagnes sont en plein milieu... Bof bof

Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, on peut quand même raser les colonies qu'on ne peut pas occuper, donc la pacification semble quand même faisable. Le truc con je trouve c'est que ça risque de pousser le joueur à se fritter toujours avec les même ennemis, voir avec des ennemis peu naturels (sous factions humaines dans le cas de l'empire) pour élargir son territoire.

Ulrick Popoff
22/01/2016, 14h22
Je suis pas sur de comprendre ce que tu veux dire, on peut quand même raser les colonies qu'on ne peut pas occuper, donc la pacification semble quand même faisable. Le truc con je trouve c'est que ça risque de pousser le joueur à se fritter toujours avec les même ennemis, voir avec des ennemis peu naturels (sous factions humaines dans le cas de l'empire) pour élargir son territoire.

Si tu dis qu'on peut raser les colonies c'est moi qui n'avait pas compris. ça transforme donc le paysage montagneux en un grand rien :p

AttilaLeHein
22/01/2016, 14h26
Si tu dis qu'on peut raser les colonies c'est moi qui n'avait pas compris. ça transforme donc le paysage montagneux en un grand rien :p
Bah si tu vois la carte de campagne dans l'article linké plus haut, il y a un sacré paquet de villes/colonies/peu importe le nom qui sont rasés, donc ouais il y a des régions entières qui finissent rasées, ce qui correspond assez à ce qu'il se passe pendant les périodes de grands conflits dans Warhammer! :p

Arckalypse
22/01/2016, 14h33
Si tu dis qu'on peut raser les colonies c'est moi qui n'avait pas compris. ça transforme donc le paysage montagneux en un grand rien :p

Voilà, à moins que tu choisisses de ne faire que les piller, ce qui est possible aussi.

Ulrick Popoff
22/01/2016, 14h33
Bah si tu vois la carte de campagne dans l'article linké plus haut, il y a un sacré paquet de villes/colonies/peu importe le nom qui sont rasés, donc ouais il y a des régions entières qui finissent rasées, ce qui correspond assez à ce qu'il se passe pendant les périodes de grands conflits dans Warhammer! :p

http://m.memegen.com/bm6s8p.jpg

Donc si je comprends bien le bordel, quand on regarde la map. Je suis humain mais j'aurai jamais de ressource de fer, or etc simplement parce que je ne peux pas annexer. Il reste le commerce avec les nains, mais c'est dommage... (vis versa d'ailleurs, Les nains n'auront jamais les ressources de bois, fourrure etc)

Arckalypse
22/01/2016, 14h37
Donc si je comprends bien le bordel, quand on regarde la map. Je suis humain mais j'aurai jamais de ressource de fer, or etc simplement parce que je ne peux pas annexer. Il reste le commerce avec les nains, mais c'est dommage... (vis versa d'ailleurs, Les nains n'auront jamais les ressources de bois, fourrure etc)

C'est difficile à dire car on ne voit pas toute la carte. Si ça se trouve y a du Fer dans Nordland et des Fourrures dans les Terres Arides.

Da-Soth
22/01/2016, 14h49
Je viens d'aller sur les forums officiels anglophones et les mecs comprennent bien la même chose que moi, à savoir que si t'es un Nain, tu peux conquérir des territoires Nains (éventuellement, mais même pas sur) ou Peaux Vertes, raser ou piller les autres mais pas les occuper (après tu peux toujours faire des alliances etc avec les factions humaines et autres, mais pas conquérir ces territoires).

Merci pour les précisions. J'aurais aussi préféré un peu plus de liberté...

Plipo
22/01/2016, 14h56
Boarf avec un petit mod cette restriction sera vite levée!! Perso je pense que c'est une idée vraiment excellente en terme de gameplay et de fluff!

Plus ça va plus je suis hypé, par contre le chaos en préco ne passe toujours pas :tired:

Anonyme1002
22/01/2016, 14h57
Moi je trouve ça pas plus mal.
Un truc qui tue l'immersion dans les TW c'est la capacité de n'importe quelle nation à recruter ses unités propres n'importe où tant qu'elles controlent une ville.
Chose corriger avec réalisme dans RTrealism, DEI ou encore certains mods un peu poussé de MTW2 comme celui de LOTR.

Orhin
22/01/2016, 15h06
Moi je trouve ça pas plus mal.
Un truc qui tue l'immersion dans les TW c'est la capacité de n'importe quelle nation à recruter ses unités propres n'importe où tant qu'elles controlent une ville.
Chose corriger avec réalisme dans RTrealism, DEI ou encore certains mods un peu poussé de MTW2 comme celui de LOTR.
Oui mais nous en s'en fout du réalisme, on veut des crânes pour le trône de crâne et du sang pour le dieu du sang !

Arckalypse
22/01/2016, 15h13
Boarf avec un petit mod cette restriction sera vite levée!! Perso je pense que c'est une idée vraiment excellente en terme de gameplay et de fluff!

Plus ça va plus je suis hypé, par contre le chaos en préco ne passe toujours pas :tired:

Ouais des mods pourront surement virer cette restriction, mais le problème c'est que si le jeu de base n'est pas pensé pour dés le départ, ça risque d'être un gros soucis niveau équilibrage.

En terme de gameplay et de fluff, je ne suis pas convaincu, déjà niveau fluff je ne vois pas bien pourquoi le chaos ne pourrait pas s'installer dans une cité de l'Empire, c'est même un grand thème avec Kislev et la cité de Praag qui subit souvent la corruption du chaos. Donc évidemment les mecs sont pas là pour s'installer en mode gouverneur, mais ils occupent les lieux quand même en étalant leur caca sur les murs. De la même manière les Peaux Vertes qui peuvent s'installer dans les forteresse Naines, mais pas celles des humains, je ne comprend pas la logique fluffique. Pour les Nains c'est plus discutable car ils sont effectivement beaucoup plus centrés sur les montagnes et les forteresses, mais alors pourquoi leur donner le droit de s'installer dans les Terres Arides ? Et les Comtes Vampires qui peuvent prendre les villes humaines mais pas les forteresses Naines me semble là aussi sans grand sens par rapport au BG du jeu de plateau (ou alors qu'on m'explique la logique).

Ensuite en terme de gameplay, c'est des restrictions en plus, donc est ce que ce sera chiant ou est ce qu'au contraire ça obligera le joueur à avoir des conquêtes moins faciles à défendre que dans les autres TW ? Pas facile à dire, par contre en terme de rejouabilité ça me semble quand même hautement problématique quand on couple ça au peu de factions jouables. Si je joue les Greenskins, je sais d'avance que je vais bouffer du Nain pour m'étendre, alors ok je pourrais aller mettre une tarte à quelques factions autours de temps en temps, mais ce sera quand même grandement centré sur l'antagonisme avec les Nains. Du coup à ma deuxième partie, même si je choisis de jouer avec les Nains, et même si j'ai des DLC pour jouer une sous faction Naines ou Peaux Vertes et donc ne pas avoir le même lieu de départ, ben je risque quand même d'avoir une progression qui ressemble quand même grandement à ma première partie.

Anonyme1002
22/01/2016, 15h13
Oui mais nous en s'en fout du réalisme, on veut des crânes pour le trône de crâne et du sang pour le dieu du sang !

"on s'en fout", ça je suis pas sur.
On ne m'inclue pas dedans et je crois pas être le seul à pas avoir spécialement envie de faire pousser des Orcs au milieux de nul part, c'est une mécanique de gameplay cool qui te force à créer des lignes de ravitaillements pour tes troupes et à jouer avec prudence.

Ulrick Popoff
22/01/2016, 15h17
Attention, il y a pas de mod possible sur celui là !

Orhin
22/01/2016, 15h19
"on s'en fout", ça je suis pas sur.
On ne m'inclue pas dedans et je crois pas être le seul à pas avoir spécialement envie de faire pousser des Orcs au milieux de nul part, c'est une mécanique de gameplay cool qui te force à créer des lignes de ravitaillements pour tes troupes et à jouer avec prudence.
J'avais franchement besoin de mettre un smiley à mon message ? :tired:

Qu'il y ait des limitations liées au background c'est plutôt normal (notamment pour les nains), mais y'a quand même quelques incohérences pour le coup (cf le message d'Arckalypse).

Arckalypse
22/01/2016, 15h23
"on s'en fout", ça je suis pas sur.
On ne m'inclue pas dedans et je crois pas être le seul à pas avoir spécialement envie de faire pousser des Orcs au milieux de nul part, c'est une mécanique de gameplay cool qui te force à créer des lignes de ravitaillements pour tes troupes et à jouer avec prudence.

En même temps recruter des troupes n'importe où dans Rome 2 vanilla et les TW suivant c'est déjà pas la meilleure façon de jouer. C'est peut être faisable mais ça permet pas d'avoir les bonus d'armures/armes, d'entrainement, de moral liés à tous les bâtiments que tu fabriqueras en seulement quelques lieux pendant ta campagne donc personnellement le recrutement n'importe où je l'ai jamais fait, même dans la vanilla et je m'occupais donc aussi des questions de ravitaillement.

- - - Mise à jour - - -


Attention, il y a pas de mod possible sur celui là !

Ah ouais c'est vrai :tired:

Il fait vraiment tout pour se faire aimer ce Total War Warhammer. :O

Anonyme1002
22/01/2016, 16h15
Je l'ai jamais fait non plus, j'ai toujours plus ou moins arrangé la sauce pour que ça soit comme dans le RTR.

C'est sur si c'est pas moddable, ça va être relou.

Plipo
22/01/2016, 16h45
Ensuite en terme de gameplay, c'est des restrictions en plus, donc est ce que ce sera chiant ou est ce qu'au contraire ça obligera le joueur à avoir des conquêtes moins faciles à défendre que dans les autres TW ? [...]

Oui c'est pas faux, mais il faut attendre de voir les options offertes après une conquête de province. En tant qu'Orques tu auras peut être plus de bénéfices à aller saquer des villes humaines qu'à occuper des forteresses naines. Puis les territoires "réservés" sont quand même grands, un bon tiers de la map pour les Orques/Nains, donc j'imagine que les parties pourront être assez différentes quand même. A voir.


Attention, il y a pas de mod possible sur celui là !

Mais.... :cry:

Goddamn
22/01/2016, 18h01
Ou alors, ce n'est pas le premier qu'ils voient passer et ils jugent sur le temps long et non l'instant immédiat. Et ils ont aussi lu des tas d'analyse catastrophistes de forumeurs depuis qu'ils sont dans le milieu et pourtant constaté que GW est toujours là. Mais bon, discuter avec les gens qui se contentent d'un coup d’œil dans le trou de serrure pour narrer le monde en dépit du réel, ça devient lassant. Bien le bonjour chez toi.

Une interview de Rick Priestley (le monsieur qui a créé WH 40K et qui a grandement contribué à créer WH Battle) sur l'histoire de GW et leur bilan aujourd'hui, est sortie en décembre 2015 !
Il confirme aussi que pour GW c'est la merde. C'est aussi un forumeur de merde ?

Voici plusieurs choses qu'il rapporte :

Pour l'implémentation des magasins Games, ils ont fait 0 études de marché : ils ont juste regardé où étaient les Wallmarkt et un truc de jeunes (me souvient plus de nom) en se disant que ces gens là avaient la même cible qu'eux.
GW est passé juste à côté de la banqueroute à l'époque où ils vendaient le plus de figurines car ils n'y connaissaient rien en gestion des stocks (grosso modo : ils ont fait des stocks beaucoup trop important au lieu de travailler en flux tendu comme n'importe quel société).
Du coup ya fallu écouler les stocks : ils ont commencé à élargir leur cible aux ados + ils ont modifié les règles pour que les gens aient besoin de plus de figurines
Vu qu'ils ne savaient pas gérer les stocks, ils ont arrêté plusieurs jeux qui étaient pourtant rentables.
Et toute leurs décisions sont prises maintenant du point de vue purement financier.
Il confirme aussi que pour Age Of Sigmar c'est la catastrophe : trop peu de nouveaux joueurs recrutés et trop d'anciens qui sont partis
C'est tellement la cata pour AoS qu'il y a toujours plus de figs battle qui sont vendues que de figs AoS...



Avec tes histoires, tu me l'a fait lire ce rapport.Soit j'ai mal compris un truc, soit je vois vraiment pas où est le souci avec ce rapport annuel:


Le revenu des licences double en montant (de 0,7m£ à 1,5m£) mais ne représente toujours qu'une part très minime du revenu total (2,71% contre 1,24% l'année précédente).


D'ailleurs, le revenu des figurines en devise constante reste lui constant, ce qui peut laisser penser que la baisse du revenu n'est pas due à une baisse des ventes, mais simplement à un effet devise. En effet, jusqu'à fin Novembre 2015 (la date où les comptes ont été arrêtés), le GBP a fortement gagné par rapport à l'Euro, ce qui veut dire que toutes les ventes réalisées en EUR ont rapporté moins en GBP. Je ne connais pas la répartition géographique des ventes de GW, mais il me semble qu'une part non-négligeable se fait sur le continent et non au UK non? Vu la hausse du GBP par rapport à l'Euro en 2015, toute vente sur le continent aura du coup rapporté proportionnellement moins au CA, qui lui est en GBP.


Vu qu'on a que le CA et non le nombre des ventes (ou alors je l'ai pas vu), qu'il semble clair qu'un effet devise a au moins en partie été responsable de la baisse du CA figurine (qui reste constant en devise constante), et que le profit reste stable, j'ai du mal à voir en quoi ce rapport financier démontre une mauvaise situation financière de GW.
Je suis prêt à être contredit, mais en l'état, je ne suis toujours pas convaincu. ;)


Oui, lire des rapports financiers c'est ma grande passion (ou pas). :p

Retour super intéressant merci !
Je dois te répondre de manière plus détaillé mais rapidement :
-Je compare les revenus des licenses au profit et non au revenu (car license = 100% de profit ou presque).
-La devise doit en effet joué, je n'avais pas pris ce paramètre en compte.

Agano
22/01/2016, 18h44
http://m.memegen.com/bm6s8p.jpgIl reste le commerce avec les nains, mais c'est dommage... (vis versa d'ailleurs, Les nains n'auront jamais les ressources de bois, fourrure etc)

En principe ces échanges font partie de l'alliance millénaire entre les peuples humains (enfin surtout l'Empire) et les royaumes nains: les nains apprennent aux hommes les secrets de la forge et de la poudre et leurs vendent du minerai et des métaux qu'on ne trouve pas dans les grandes plaines, et en retour l'Empire leur vend du blé et du bois, qu'ils ont en abondance. Comme ça, ça arrange tout le monde: l'Empire acquiert des armes et de la technologie, et les nains ont du grain (ils connaissent l'agriculture mais ça les fait chier, hormis la culture du houblon destiné à la bière et aux quelques activités de trappeurs pratiqués par les montagnards, ils préfèrent miner et forger) et du bois (très demandé pour consolider les galeries minières).


Une interview de Rick Priestley (le monsieur qui a créé WH 40K et qui a grandement contribué à créer WH Battle) sur l'histoire de GW et leur bilan aujourd'hui, est sortie en décembre 2015 !
Il confirme aussi que pour GW c'est la merde. C'est aussi un forumeur de merde ?

Voici plusieurs choses qu'il rapporte :
[LIST]
Pour l'implémentation des magasins Games, ils ont fait 0 études de marché : ils ont juste regardé où étaient les Wallmarkt et un truc de jeunes (me souvient plus de nom) en se disant que ces gens là avaient la même cible qu'eux.
GW est passé juste à côté de la banqueroute à l'époque où ils vendaient le plus de figurines car ils n'y connaissaient rien en gestion des stocks (grosso modo : ils ont fait des stocks beaucoup trop important au lieu de travailler en flux tendu comme n'importe quel société).
Du coup ya fallu écouler les stocks : ils ont commencé à élargir leur cible aux ados + ils ont modifié les règles pour que les gens aient besoin de plus de figurines
Vu qu'ils ne savaient pas gérer les stocks, ils ont arrêté plusieurs jeux qui étaient pourtant rentables.
Et toute leurs décisions sont prises maintenant du point de vue purement financier.
Il confirme aussi que pour Age Of Sigmar c'est la catastrophe : trop peu de nouveaux joueurs recrutés et trop d'anciens qui sont partis
C'est tellement la cata pour AoS qu'il y a toujours plus de figs battle qui sont vendues que de figs AoS...


C'était écrit. J'irais pas jusqu'à dire qu'ils l'avaient bien mérité, mais heu... ben... si, en fait ils l'ont totalement mérité. Du coup on va s'attendre à ce qu'ils quintuplent leurs prix pour combler leurs pertes, comme d'hab, et peut-être le même cirque pour Warhammer 40 000, me semble que ça avait été évoqué.

IriK
22/01/2016, 20h22
BLABLA
C'est très intéressant mais le sujet modélisme, ou a migrée discussion, est ici (http://forum.canardpc.com/threads/49142-Le-topic-des-gurines-et-de-l-hégémonie-de-GW/page144).

Uriak
25/01/2016, 11h58
Je rettrape un peu le topic. Le coup des zones occupables me convient pour deux raisons :

- effectivement ça permet de définir des objectifs plus spécifiques à chaque factions, et d'avoir cet aspect plus réalistes de zones "sauvages" qu'on peut mater mais jamais occuper.
-TOUS les 4X me saoulent au delà d'une certaine taille d'empire. J'ai pratiquement jamais fini une campagne dans les vieux TW pour cette raison, quand soit mon empire soit les dernières IA sont si grandes qu'il faut se payer des renforts interminables (parfois sans auto résolution) SI le jeu n'encourage pas à se répandre comme une grande flaque d'huile c'est tout bénef.

Jaguar Flemmard
25/01/2016, 15h07
Moi ce qui me gène pour le moment, c'est surtout le manque de clarté de la chose. On a des éléments présentés mais peu introduits. Ils expliquent surtout leur démarche (qui me semble louable et intéressante) mais assez peu comment cela ce passe. Moi, je suis dans le flou et j'ai soit l'impression de sur-interprété (et d'être déçu au final), soit d'avoir sous les yeux des mécanismes assez basiques et coupés à la hache (ou plutôt au kikoup ^^).

Par exemple, j'ai l'impression que tout l'empire sera une zone homogène dans laquelle soit tu es un peuple qui peut s'installer, soit tu raseras tout pour en faire un désert... Pourquoi on a pas des zones à l'intérieur comme la Darkwald ou le massif d'Orquemont (en bretonnie)? Ça permettrait de maintenir le mécanisme de tension et de donner des objectifs viables à un joueur (un installer un royaume orque dans la Darkwald qui pille l'empire). Si on prend l'exemple de l'article, on a l'impression que le joueur vampire à transformé l'empire en grand... Rien. En vide. Pourtant, en terme de fluff (les Von Carstein cherchent à devenir Empereur) et de mécanisme, il est sensé pouvoir occupé ces endroits non? Je suis d'accord que c'est ennuyant de peindre la carte de sa couleur, mais lui enlevé toute couleur, c'est pas beaucoup mieux...

Uriak
25/01/2016, 15h33
D'ailleurs je trouve que raser une ville ne devrait pas être aussi facile que piller. IL y avait des limitations dans les anciens TW? Sinon lesquelles imagineriez-vous ?

AttilaLeHein
25/01/2016, 15h52
Par exemple, j'ai l'impression que tout l'empire sera une zone homogène dans laquelle soit tu es un peuple qui peut s'installer, soit tu raseras tout pour en faire un désert...
En fait tu as trois choix:

t'installer si ta race te le permet.
piller la ville: rapporte gros mais la ville se restaurera au fil du temps et pourra t'envoyer des troupes à la gueule en représailles, en contre-partie tu pourras la re-piller plus tard! :w00t:
raser la ville: elle est complètement détruite et donc ne représentera plus une menace, mais effectivement elle devient un "désert" qui ne rapporte plus rien, vu qu'il y a plus rien à piller. Ensuite c'est possible qu'on puisse rebâtir la ville, mais ça coutera surement un paquet de ressources.


- - - Mise à jour - - -


D'ailleurs je trouve que raser une ville ne devrait pas être aussi facile que piller. IL y avait des limitations dans les anciens TW? Sinon lesquelles imagineriez-vous ?
Je dirais que raser une ville devrait prendre du temps et des ressources, c'est pas juste un raid où tu lootes tout et repart, là faut traquer et tuer tout le monde et péter toutes les défenses et bâtiments.
Quelque chose comme un pillage qui prendrait 2 tours tandis que la raser en prend 5-6 par exemple. Et il y a aussi le fait que si on rase une ville, elle pourra plus rien nous rapporter en pillage ou occupation. (sauf s'il y a une option pour rebâtir une ville détruite)

Ethoril
25/01/2016, 15h58
Si on prend l'exemple de l'article, on a l'impression que le joueur vampire à transformé l'empire en grand... Rien. En vide. Pourtant, en terme de fluff (les Von Carstein cherchent à devenir Empereur) et de mécanisme, il est sensé pouvoir occupé ces endroits non? Je suis d'accord que c'est ennuyant de peindre la carte de sa couleur, mais lui enlevé toute couleur, c'est pas beaucoup mieux...

D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le joueur vampire qui a transformé l'Empire en désert. C'est l'IA du Chaos, qui du coup remplit bien son rôle. Le joueur a plutôt utilisé l'Empire comme tampon et serré les fesses pour ne pas y passer après. J'ai peut être mal compris mais il me semble que c'est ça.

Perso j'aime bien aussi ce qu'ils ont présenté. Il ne faut pas se voiler la face, je joue aux TW depuis les tous premiers, et ce qui a toujours été intéressant, c'est le début et le milieux de partie. La fin est chiante. Ils ont essayé de changer ça avec Shogun II et le retournement diplomatique massif de fin de partie mais c'était bof.

Là ça me semble une approche intelligente et mesurée du problème, surtout avec l'application au Chaos des mécaniques de destructions / recolonisations apparues avec Attila

Uriak
25/01/2016, 16h17
Bah la fin dans les 4X c'est l'accès aux meilleurs upgrades... et une floppée d'armée à manager, de villes qui n'ont plus rien de particulier, et souvent une machine qui rame :)

belreinuem
25/01/2016, 17h02
Alors j'ai pas trop suivi les détails, cependant mon opinion sur le pillage/destruction, c'est que la destruction d'une ville devarit proportionel au nombre de batiments de celle-ci.
Voir meme détruire batiment par batiment, cela rajouterais des options stratégiques sur l'ordre de destructions au cas ou l'adversersaire essaye de sauver son ancienne ville.

Jaguar Flemmard
25/01/2016, 19h06
D'après ce que j'ai compris, ce n'est pas le joueur vampire qui a transformé l'Empire en désert. C'est l'IA du Chaos, qui du coup remplit bien son rôle. Le joueur a plutôt utilisé l'Empire comme tampon et serré les fesses pour ne pas y passer après. J'ai peut être mal compris mais il me semble que c'est ça.
Tu as surement raison, mais c'est le fait que des territoires comme le stirland ou le wisseland soient rasés qui m'a fait douté. Je m'étais dit qu'il avait du mettre la main à la patte. Mais dans tous les cas, je ne suis pas sur de l’intérêt d'une telle masse de territoire vide... Surtout si une (grosse) partie des factions ne peuvent pas la recoloniser...

Comme vous, j'espère que raser une ville ne pourra se faire qu'en plusieurs tours.

Arckalypse
04/02/2016, 12h19
http://wiki.totalwar.com/images/thumb/b/b6/Campaign_dwarfs_image.png/700px-Campaign_dwarfs_image.png (http://wiki.totalwar.com/images/b/b6/Campaign_dwarfs_image.png)

Trois exemples de campagne Naine (en bleu sur la map).

Ça confirme bien qu'on ne peut pas annexer n'importe quelle province, mais juste celles qui sont autorisées par notre race. Par contre sur la deuxième campagne au tour 92 seulement, on peut voir qu'il est presque déjà au max de son expansion... :tired:

L'autre information intéressante se trouve sur la première map ou au tour 48 il reste probablement encore pas mal de factions du jeu de base (donc on peut deviner les factions qui seront présentes en jeu).

J'en compte environ une trentaine là et l'Empire divisé en sous faction (ce qui est une bonne nouvelle, même si on pouvait s'en douter).

Agano
04/02/2016, 13h01
Trente factions putain :bave:

Arckalypse
04/02/2016, 13h20
Trente factions putain :bave:

Ouais enfin jouables uniquement en DLC :trollface:

Et voici l'arbre technologique des Nains :

http://wiki.totalwar.com/images/thumb/2/27/Dwarf_Tech_Tree_FINAL.jpg/700px-Dwarf_Tech_Tree_FINAL.jpg (http://wiki.totalwar.com/images/2/27/Dwarf_Tech_Tree_FINAL.jpg)

Agano
04/02/2016, 15h20
Ouais enfin jouables uniquement en DLC :trollface:

Rien à foutre! Ca fait dix ans que j'attends un jeu comme ça; j'assume ma faiblesse sur ce coup-là, c'est l'exception qui confirmera la règle. Je prends tout, l'édition premium-early-DeluxXxe tout ce que tu veux, avec accès anticipé, season pass et une touffe de poils de moustache des développeurs :bave:

Fcknmagnets
04/02/2016, 16h22
On a toujours pas de gameplay du Chaos/Vampires ? :(

Arckalypse
04/02/2016, 17h36
On a toujours pas de gameplay du Chaos/Vampires ? :(

Y a pas encore de gameplay in game, mais dans le dernier devblog, ils parlent des technologies du jeu pour chaque factions et un peu de celles des comtes vampires même si ils restent encore très évasifs :

http://www.mundusbellicus.fr/553259-blog-des-developpeurs-developpement-de-la-technologie

Sinon je suis pas sur qu'on les voit tout de suite car ils ont annoncé que la prochaine bataille en vidéo serait Peaux Vertes contre Bretonnie (fin février). Du coup je pense qu'ils vont d'abord annoncer le DLC Bretonnie (enfin je suppose) avant de dévoiler les Comtes Vampires.

- - - Mise à jour - - -


Rien à foutre! Ca fait dix ans que j'attends un jeu comme ça; j'assume ma faiblesse sur ce coup-là, c'est l'exception qui confirmera la règle. Je prends tout, l'édition premium-early-DeluxXxe tout ce que tu veux, avec accès anticipé, season pass et une touffe de poils de moustache des développeurs :bave:

Vu le découpage du jeu, je pense que CA et Gamesworkshop ont anticipé ta réaction :)

Nelfe
04/02/2016, 18h16
Du coup je pense qu'ils vont d'abord annoncer le DLC Bretonnie (enfin je suppose) avant de dévoiler les Comtes Vampires.

C'est vraiment très con de leur part, annoncer les armées des DLC avant celles présentes dans le jeu de base :|

Arckalypse
04/02/2016, 18h27
C'est vraiment très con de leur part, annoncer les armées des DLC avant celles présentes dans le jeu de base :|

C'est encore qu'une supposition de ma part pour le dlc, si ça se trouve c'est juste une bataille, rien de plus.

Arckalypse
09/02/2016, 11h32
L'écran de fin de tour où l'on peut voir la liste des factions : https://www.instagram.com/p/BBaGEkcr23g/

Cela donne (j'ai repris la liste indiquée par un membre du forum Mundus Bellicus) :


The Empire, Greenskins, Vampire Counts, Chaos, Averland, Hockland, Marienburg, Middenland, Nordland, Ostermark, Ostland, Stirland, Talabecland, Wissenland, Barak Varr, Karak Azul, Karak Hirn, Karak Kadrim, Karak Norn, Karak Ziflin, Kraka Drak, Zhufbar, Artois, Bastonne, Bordeleaux, Bretonnia, Carcassonne, Lyonnesse, Parravon, Kislev, Border Princes, Estalia, Black Venom, Bloody spearz, Skull takerz, Broken Nose, Crooked Moon, Necksnappers, Orcs of the bloody hand, Red eye, Red fangs, Skullmasherz, Teef Snatchaz, Top Knotz, Templehof, Moussillon, Schwartzhafen, Skaeling, Varg, Empire secessionists, Scabby eye, Tilea.

Le Chaos semble unifié contrairement aux autres grandes factions. Mais je vois pas trop où pourrait être les Guerriers du Chaos là dedans... est ce que ce serait Varg ?

Ça fait quand même 52 factions, c'est bien plus que ce que je pouvais voir sur les dernières map diffusées.

Ça va en faire des DLC :trollface:

frostphoenyx
09/02/2016, 11h35
:bave:

Darkath
09/02/2016, 11h41
L'écran de fin de tour où l'on peut voir la liste des factions : https://www.instagram.com/p/BBaGEkcr23g/

Cela donne (j'ai repris la liste indiquée par un membre du forum Mundus Bellicus) :



Le Chaos semble unifié contrairement aux autres grandes factions. Mais je vois pas trop où pourrait être les Guerriers du Chaos là dedans... est ce que ce serait Varg ?


Varg et Skaeling sont des guerriers du chaos.

Arckalypse
09/02/2016, 11h50
Varg et Skaeling sont des guerriers du chaos.

Ah ok.

Un peu déçu qu'il n'y ait pas une représentation des Skavens, on se doute qu'ils arriveront plus tard, mais un Warhammer sans eux dans le Vieux Monde, c'est triste.

Par contre qu'il y ait pas mal de sous factions Humaines et Naines est une agréable surprise, même si ça me laisse un peu perplexe sur le gameplay qu'ils vont mettre en place pour traiter l'unification de ces factions, est ce que ce sera uniquement sous forme d'Alliance ou est ce qu'on pourra les unifier ?

Uriak
09/02/2016, 11h57
Tu veux dire former une sorte de vassalité ou simplement les absorber ? Ou juste faire partie d'une fédération d'alliés (ce qui est fragile en terme de jeu)

Pour les Skavens, un peu triste mais j'aime autant qu'ils chouchoutent les races à venir pour leur donner leur spécificité. Ils ont dit avec quelle autres races ils comptaient les déployer ? Vu que les elfes sont probablement ensemble, il reste les Slaan et Khemri en factions majeures.

Agano
09/02/2016, 12h05
Ca me surprend pas personnellement que les nains aient autant de sous-factions: chaque forteresse naine est indépendant et possède son propre roi, qui n'obéit à personne. Le Haut-roi des nains est le plus puissant et les autres lui doivent allégeance par tradition, mais il s'agit plus d'une coopération amicale.

Mais 52 factions :bave:

Arckalypse
09/02/2016, 12h07
Tu veux dire former une sorte de vassalité ou simplement les absorber ? Ou juste faire partie d'une fédération d'alliés (ce qui est fragile en terme de jeu)

Ben de ce qu'on pouvait voir sur les dernières map diffusées l'Empire et les Royaumes Nains pouvaient parfois former une seule et même entité, si c'était de la vassalité je ne pense pas qu'ils auraient représenté par la même couleur la faction (c'est possible, mais ça me semble moins probable). Du coup c'est peut être un système de fédération (ou de conquête, tout simplement).


Pour les Skavens, un peu triste mais j'aime autant qu'ils chouchoutent les races à venir pour leur donner leur spécificité. Ils ont dit avec quelle autres races ils comptaient les déployer ? Vu que les elfes sont probablement ensemble, il reste les Slaan et Khemri en factions majeures.

Non, ils n'ont rien annoncé, sinon que leur intention était d'étendre la map, donc on devrait au final avoir toutes les factions du jeu de plateau. Enfin sauf les éternels trucs abandonnés comme Nains du Chaos etc...

Choum
09/02/2016, 13h20
Le artbook / coffret de l'édition du haut roi.

http://tof.canardpc.com/preview2/040bffdf-c2be-4c17-a638-72e359752b85.jpg (http://tof.canardpc.com/view/040bffdf-c2be-4c17-a638-72e359752b85.jpg)

Arckalypse
09/02/2016, 13h40
Le truc à peine encombrant :O

Agano
09/02/2016, 13h40
La taille du truc :O


Y'a quoi dedans?

Uriak
09/02/2016, 13h43
Si c'est la boite qui contient tous les goodies c'est pas invraisemblable.

Arckalypse
09/02/2016, 13h47
La taille du truc :O


Y'a quoi dedans?

https://www.totalwar.com/product/total-war-warhammer-high-king-edition-0

De la merde, what else !

AttilaLeHein
10/02/2016, 10h17
https://www.totalwar.com/product/total-war-warhammer-high-king-edition-0

De la merde, what else !
Ah ouais quand même, ils y vont à fond là! :o
Bon j'avoue la bague qui peut servir de dé c'est quand même stylé.

Choum
10/02/2016, 10h50
Ah ouais quand même, ils y vont à fond là! :o
Bon j'avoue la bague qui peut servir de dé c'est quand même stylé.

Et la corne pour boire son litre de grog en jouant les nains.

Agano
10/02/2016, 11h21
Je m'y vois déjà.

frostphoenyx
10/02/2016, 16h32
https://pbs.twimg.com/media/Ca3JkWKWIAAJVcH.jpg:large

Jaguar Flemmard
10/02/2016, 16h55
C'est moi ou le Reikland est défini comme "Empire"? Je débarque peut être un peu, mais ça veut dire que parmi un groupe culturel, on ne pourra pas choisir la faction? Même pas par rapport à une sous liste réduite? :'(

Arckalypse
10/02/2016, 17h01
C'est moi ou le Reikland est défini comme "Empire"? Je débarque peut être un peu, mais ça veut dire que parmi un groupe culturel, on ne pourra pas choisir la faction? Même pas par rapport à une sous liste réduite? :'(

Bien sur que si tu pourras choisir les sous factions, quand tu auras acheté les dlc qui permettent de les débloquer. :trollface:

frostphoenyx
10/02/2016, 17h19
Je suis quand même étonné par l'absence d'elfes...

Darkath
10/02/2016, 17h21
Je suis quand même étonné par l'absence d'elfes...

Les elfes etc viennent d'un autre continent, donc expansion

Aghora
10/02/2016, 17h22
je suis quand même étonné par l'absence d'elfes...

dlc ^^.

- - - Mise à jour - - -


Les elfes etc viennent d'un autre continent, donc expansion

Sauf les elfes sylvains.

frostphoenyx
10/02/2016, 17h23
:p :p

Darkath
10/02/2016, 17h29
Sauf les elfes sylvains.

Ah oui mais eux sont planqué dans une foret de Bretonnia, si ca tombe elle est tellement petite qu'elle sera pas sur la carte du jeu :ninja:

edit : ah non y'a un grand trou vert sur la carte a coté de parravon, ça doit être Athel Loren, la forêt des elfes sylvains

Arckalypse
10/02/2016, 17h29
Sauf les elfes sylvains.

Han c'est vrai ça ! L'arnaque ! :o

D'ailleurs il manque qui d'autre sur cette carte ? Les Royaumes Ogres ils sont où eux normalement ?

Aghora
10/02/2016, 17h35
Et puis il manque les Skavens.

Là ce sera pareil : DLC.

norius
10/02/2016, 17h37
Mouais...

Je ne ferais pas la meme erreur qu'avec Rome 2, pas de précommande, je vais attendre les premiers avis ;)

Uriak
10/02/2016, 17h39
D'ailleurs côté elfes Sylvains les possibilités d'expansion doivent pas être fabuleuses. La pure campagne défensive en perspective ^^

(Ou alors scenario alternatif : acquisition des forêts d'amérique du n.. de Naggarond )

Aghora
10/02/2016, 17h42
Mouais...

Je ne ferais pas la meme erreur qu'avec Rome 2, pas de précommande, je vais attendre les premiers avis ;)

J'hésite vu qu'on peut jouer le Chaos avec la précommande :wub:.

norius
10/02/2016, 17h44
Sauf que si le jeux sort tout bugué et avec un systeme de combat aussi moisi que dans Attlila ca va pas t'avancer :nawak:

AttilaLeHein
10/02/2016, 17h45
C'est moi ou le Reikland est défini comme "Empire"? Je débarque peut être un peu, mais ça veut dire que parmi un groupe culturel, on ne pourra pas choisir la faction? Même pas par rapport à une sous liste réduite? :'(
Bah le Reikland fait partie intégrante de l'Empire non?
Mais sinon non, apparemment la faction Empire englobe toutes les provinces de façon homogènes, je suis prêt à parier qu'il y aura des unités avec le nom de la province, genre les régiments du Reikland en tant que troupes d'élite, mais rien de plus. Ou bien des DLC. Plein de DLC.


Han c'est vrai ça ! L'arnaque ! :o

D'ailleurs il manque qui d'autre sur cette carte ? Les Royaumes Ogres ils sont où eux normalement ?
Les Royaumes Ogres sont à l'Est des Montagnes de la Fin du Monde, la grosse chaîne de montagne à l'extrémité Est de la carte, donc c'est normal qu'on les voit pas.



D'ailleurs côté elfes Sylvains les possibilités d'expansion doivent pas être fabuleuses. La pure campagne défensive en perspective ^^

(Ou alors scenario alternatif : acquisition des forêts d'amérique du n.. de Naggarond )
Et ben je leur souhaite bien du courage, déjà qu'il faut traverser tout l'océan pour rejoindre le continent, avec en plus toutes les saloperies qui traînent dans les forêts elfes noirs il vont pas faire long feu! :p

Darkath
10/02/2016, 17h46
Les royaumes ogres sont plus a l'est dans l'équivalent de l'himalaya. grilled.

MiniaAr
10/02/2016, 17h49
Les ogres viendront avec (ou pas) les nains du Chaos pour un DLC au delà des montagnes du bord du monde.

Agano
10/02/2016, 18h16
Je suis quand même étonné par l'absence d'elfes...

Géographiquement ça s'explique: Ulthuan est à l'ouest, trop loin pour la carte qu'on voit ici, Naggaroth c'est pire encore; y'a bien les elfes sylvains mais ils sortent pas de leurs cabanes ces hippies.

scriba
11/02/2016, 17h38
M3Uf53_Y6nk

Un bon coup d’œil sur l'Empire :)

Arckalypse
11/02/2016, 18h46
On voit presque des comtes vampires ! :o

Sinon même si je le découvre pas avec cette vidéo, l'interface est quand même vraiment laide et donne pas envie de se promener dans les menus du jeu. Je ne sais pas si c'est l'interface définitive, mais elle est vraiment austère...

Le Porte-Poisse
11/02/2016, 20h16
52 sous-factions... cela fait des passages de tour de combien de minutes ? :trollface:

Arckalypse
11/02/2016, 20h41
52 sous-factions... cela fait des passages de tour de combien de minutes ? :trollface:

Y a plus ce problème depuis Rome 2, heureusement d'ailleurs vu qu'il y a plus d'une centaine de factions...

Fcknmagnets
11/02/2016, 21h13
52 sous-factions... cela fait des passages de tour de combien de minutes ? :trollface:

Pitié ... :'(

Jaguar Flemmard
11/02/2016, 21h58
Plus le problème, plus le problème... Au bout de pas mal de patch. :(

Arckalypse
12/02/2016, 10h16
Plus le problème, plus le problème... Au bout de pas mal de patch. :(

C'est possible, honnêtement je ne me souviens pas avoir eu ce soucis sur Rome 2 (j'ai eu le jeu à sa sortie) contrairement à Empire qui était (est ?) une vrai plaie pour ça, par contre je suis sur qu'il n'y a jamais eu ce problème sur Attila, donc on peut quand même supposer qu'ils ont trouvé une solution et que ça ne devrait pas impacter Warhammer TW.

D'ailleurs d'une manière générale je ne pense pas qu'il y aura des gros problèmes de finition liés aux système de jeu dans Warhammer (en tout cas pour ce qui est de la partie campagne), ils reprennent le modèle d'Attila qui est une amélioration de celui de Rome 2 donc c'est des systèmes déjà bien éprouvé et ne nécessitant pas un travail aussi important que sur un opus fondateur (Rome 2, Empire etc...).

L'inconvénient c'est que ça risque de faire un Total War un peu paresseux qui pourrait donner l'impression de jouer à un Attila dans une version light/arcade et avec une skin Warhammer.

Arckalypse
12/02/2016, 10h33
J'en profite pour ajouter la traduction du dernier Blog des développeurs sur les factions mineures :

http://www.mundusbellicus.fr/554880-blog-des-developpeurs-les-factions-mineures

Ça confirme bien qu'une seule faction sera jouable par race (le Reikland par exemple pour l'Empire). Ça c'est pour la mauvaise nouvelle, même si on pouvait s'y attendre un peu...

Et pour la bonne nouvelle (je trouve), c'est qu'ils prévoient un système de Horde pour certaines sous factions (peaux vertes par exemple), ce qui évitera de se retrouver à avoir toujours sur le dos les même ennemis et devrait ajouter un peu de piment aux campagnes.

Darkath
12/02/2016, 11h03
Donc en gros si on s'en réfère a la page d'avant on pourra juste jouer ce qui est appelé Empire, Nains, Comtes Vampires, Peaux Vertes et Chaos (avec DLC) mais aucune des factions mineures sur la carte ?

C'est naze !

Jaguar Flemmard
12/02/2016, 11h08
Merci du partage.

Pour le coup des sous-factions non jouable, je trouve ça vraiment dommage pour la re-jouabilité. Ça coutait rien et ils pouvaient toujours mettre en dlc les spécificités de gameplay sur la carte de campagne, sur les sorts ou sur les unités uniques... Parce que le skin, ils vont bien être obligé de les mettre pour des pays comme la bretonnie, kisley ou autre... Rien qu'a cause du fait que tu leur mettras sur la gueule. Alors je vois pas pourquoi je devrais être privé de joué des vampires en moussillon, juste histoire de pas avoir les mêmes voisins tout le temps... Enfin si: me frustrer pour forcer l'achat... Ils feraient mieux de s’inspirer un peu de la politique de paradox, au moins là bas, les gens sont heureux de cracher leur argent. (je sais de quoi je parle ^^)

Jaycie
12/02/2016, 11h13
Donc en gros si on s'en réfère a la page d'avant on pourra juste jouer ce qui est appelé Empire, Nains, Comtes Vampires, Peaux Vertes et Chaos (avec DLC) mais aucune des factions mineures sur la carte ?

C'est naze !

J'ai pas l'impression vu la vidéo. Le gars dit qu'il a conquis le Riekland et le Middenland aux tours précédents.

En gros c'est "quasi" comme Rome 2 et Attila : tu auras des gros "groupes culturels" qui auront en gros les mêmes unités pour tous et les factions à l'intérieur pourront avoir des bonus différents.

Darkath
12/02/2016, 11h14
Bah encore je comprend pour la bretonnie kislev etc. parceque ce sont des factions vraiment a part avec des unités et un gameplay différent, donc il leur faudrait du developpement pour être jouable correctement (un arbre techno, autant d'unités que les autres etc.) mais ne pas pouvoir jouer les factions mineures de l'empire/nains/orcs/vampires qui ont le meme arbre techno et les memes unités c'est complètement con.

- - - Mise à jour - - -


J'ai pas l'impression vu la vidéo. Le gars dit qu'il a conquis le Riekland et le Middenland aux tours précédents.

En gros c'est "quasi" comme Rome 2 et Attila : tu auras des gros "groupes culturels" qui auront en gros les mêmes unités pour tous et les factions à l'intérieur pourront avoir des bonus différents.

Oui mais il joue l'Empire, d'apres ce que dis le DD, tu ne peux pas jouer le Middenland par ex.

Arckalypse
12/02/2016, 11h27
Bah encore je comprend pour la bretonnie kislev etc. parceque ce sont des factions vraiment a part avec des unités et un gameplay différent, donc il leur faudrait du developpement pour être jouable correctement (un arbre techno, autant d'unités que les autres etc.) mais ne pas pouvoir jouer les factions mineures de l'empire/nains/orcs/vampires qui ont le meme arbre techno et les memes unités c'est complètement con.


C'est con pour le mec qui achète le jeu, mais pour le mec qui le vend c'est une bonne idée car il va te refourguer ça en DLC.

Notez bien que ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis Rome 2, ils font des dlc de factions par groupe culturelle, la seule nouveauté dans Warhammer c'est qu'en plus de mettre toutes les sous factions en DLC, ils mettent aussi les grosses factions en expansion. Jeu en kit quoi...

Le deal c'était qu'en contrepartie chaque grande faction serait vraiment unique et travaillée et pas juste des skins différents d'unités, on verra si ils tiennent parole ou si c'est trop léger pour justifier la découpe du contenu.

Enfin le seul avantage qu'on aura à retrouver ces sous factions en DLC, c'est qu'au moins on peut s'attendre à ce qu'elles soient mieux travaillées que s'ils avaient du les intégrer de base au jeu et ça permet aussi qu'elle soient plus nombreuses.

AttilaLeHein
12/02/2016, 11h32
C'est con pour le mec qui achète le jeu, mais pour le mec qui le vend c'est une bonne idée car il va te refourguer ça en DLC.

Notez bien que ce n'est pas nouveau, c'est le cas depuis Rome 2, ils font des dlc de factions par groupe culturelle, la seule nouveauté dans Warhammer c'est qu'en plus de mettre toutes les sous factions en DLC, ils mettent aussi les grosses factions en expansion. Jeu en kit quoi...

Le deal c'était qu'en contrepartie chaque grande faction serait vraiment unique et travaillée et pas juste des skins différents d'unités, on verra si ils tiennent parole ou si c'est trop léger pour justifier la découpe du contenu.
Ça me rappelle Shogun 2 et sa tétrachiée de DLC pour chaque clan ninja et samouraï qui a existé. :tired:

Arckalypse
12/02/2016, 11h35
Cela étant même si ça reste quand même clairement de l'essorage de clients, il faut noter que pour Rome 2 ils avaient aussi filé des factions jouables aux joueurs au fur et à mesure des patchs et DLC.

Donc y a quand même de l'espoir pour qui achètera que le jeu de base.

Jaguar Flemmard
12/02/2016, 11h44
C'est vrai que le coup des grecs en dlc, c'était osé. Un peu comme le chaos en fait. :P Mais au moins, je pouvais jouer la Bactrianne sur le jeu de base (j'ai passé des heures carrées avec eux)

Ca n'explique pas pourquoi une sous-faction ne serait pas jouable sans spécificité et avec les mécanismes de la faction principale... Ils en sont a faire démarrer tous les personnages orques connu dans la même tribu (idem pour les rois nains), c'est pas le fait de voir Karl Franz diriger le Middenland qui va les étouffer...

Si c'est comme tu prévois, avec des dlc conséquents (et pas découpé au prix de l'or), quelques factions "gratuites", on pourra les excuser. Mais je le sens pas comme ça, je sais pas pourquoi. :D

Agano
12/02/2016, 13h44
Aaah, la bonne époque de Rome Total War où il suffisait d'aller bidouiller une petite ligne de commande dans un fichier .config du répertoire pour débloquer d'un coup toutes les factions et sous-factions, même les rebelles...



Du coup ça me calme sérieusement sur les envies de précommandes, là.

Arckalypse
12/02/2016, 14h38
Aaah, la bonne époque de Rome Total War où il suffisait d'aller bidouiller une petite ligne de commande dans un fichier .config du répertoire pour débloquer d'un coup toutes les factions et sous-factions, même les rebelles...

Du coup ça me calme sérieusement sur les envies de précommandes, là.

C'est vrai qu'ils se gavent et j'ai l'impression que ce Warhammer sera le pire de tous niveau DLC/Expansions, mais en contrepartie je reconnais quand même qu'un Rome 2 avec tous ses DLC c'est l'équivalent de plusieurs Total War vanilla sans DLC en terme de contenu. Donc bon, après c'est la balance de chacun entre moins cher et moins de contenu / plus cher et plus de contenu.

AttilaLeHein
12/02/2016, 15h43
Perso j'attendrais jusqu'à ce qu'il y ait au moins les extensions qui ajoutent les Hauts Elfes et Elfes Noirs en version GOTY avec tous les petits DLC à la con. J'ai bien assez de jeux pour patienter jusque là.

Ethoril
12/02/2016, 16h09
La Bretonnie sera forcément jouable tôt ou tard. Ca se voit dans son traitement sur la carte avec une faction "Bretonnie" et des sous factions pour les principaux vassaux, exactement comme pour l'Empire.

Vu qu'on voit ses armées à la fin du mois, ça sent le DLC rapide, et je parierais pour gratuit.

Mon petit doigt me dit que Kislev sera du lot aussi un jour.

Agano
12/02/2016, 16h11
Et peut-être un jour, si Sigmar le veut, Nippon et Cathay...

AttilaLeHein
12/02/2016, 16h41
Et peut-être un jour, si Sigmar le veut, Nippon et Cathay...
Est-ce qu'il y a au moins des figurines ou même illustrations de troupes de ces deux régions?

Nelfe
12/02/2016, 16h52
Illustrations oui il me semble (dans les bouquins de JDR), figurines/livres d'armées pas à ma connaissance.

Edit : cependant un mec talentueux a fait un livre d'armée non officiel pour Cathay : https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iME9GMHd2TGo2RGM/edit?pli=1

AttilaLeHein
12/02/2016, 17h57
Illustrations oui il me semble (dans les bouquins de JDR), figurines/livres d'armées pas à ma connaissance.

Edit : cependant un mec talentueux a fait un livre d'armée non officiel pour Cathay : https://docs.google.com/file/d/0B_Redi9cZJ5iME9GMHd2TGo2RGM/edit?pli=1
Vu a quel point GW sont pointilleux leur licence, s'il n'y a pas de figurines existantes ils ne vont pas autoriser qui que ce soit à créer un modèle pour des soldats de Cathay ou Nippon, parce que dans ce cas ils devront faire que leurs figurines respectent ce qui a été fait par le studio.

Jaguar Flemmard
12/02/2016, 19h42
Dans les premières versions de warhammer, les listes de pas mal de pays (comme Cathay et Nippon) se baisaient sur des gammes génériques "citadelle" donc oui il y a une base de figurine existante. Après, il n'y a pas le même passif que celui des armées connues. Je ne vois pas l'obstacle à ce que le studio bosse avec des représentants GW pour valider leurs productions. Et puis, ils laissent bien des auteurs écrire des trucs débiles comme pouf plus de vieux monde, pouf Age of Sigmar. :| :ninja:

Darkath
12/02/2016, 20h15
Est-ce qu'il y a au moins des figurines ou même illustrations de troupes de ces deux régions?

Une des rares illustrations de cathay :

http://whfb.lexicanum.com/mediawiki/images/7/70/Cathay_Warrior.png

Mais le dessin est dans le style flamboyant du vieux JDR.

Je pense que si tu prend Dynasty Warriors et que tu le met un peu a la sauce warhammer avec de la magie et des bestioles fantastiques ça ferait un bon Cathay.

Spierdolaj
17/02/2016, 10h04
https://www.youtube.com/watch?v=sIogQDIq4po

Il est la Angry Joe!!

Tenebris
17/02/2016, 10h10
Je pourrai voir la vidéo que ce soir. Il dit quoi en substance dans son let's play ? :)

Darkath
17/02/2016, 10h12
C' est la video de son rant sur le dlc qui date d' octobre.

Spierdolaj
17/02/2016, 10h50
C' est la video de son rant sur le dlc qui date d' octobre.

Oui je viens apres la bataille je sais :sad:

Mais ca fait quand meme plaisir qu'un youtoubeur s'engage un peu!

Arckalypse
26/02/2016, 19h10
Le rallypoint 31, quelques images et infos sur l'empire et une rapide présentation des options diplomatiques.


https://www.youtube.com/watch?v=Oq98UfLVDIo&feature=youtu.be

Plipo
29/02/2016, 13h47
Hop!! Nouvelle vidéo de bataille avec des bouts de Bretonniens dedans :


https://www.youtube.com/watch?v=p_AD4gHVrWU

:wub:

CryZy
29/02/2016, 14h40
Le rythme de jeu a l'air bien plus rapide qu'auparavant ou c'est seulement une impression ? (Le dernier TW auquel j'ai joué, c'est Napoléon donc ça date un peu...)

AttilaLeHein
29/02/2016, 15h38
Le rythme de jeu a l'air bien plus rapide qu'auparavant ou c'est seulement une impression ? (Le dernier TW auquel j'ai joué, c'est Napoléon donc ça date un peu...)
De mon ressenti, les Total War se passant à une époque avant l'utilisation massive des armes à feu (tous en dehors d'Empire, Napoléon et peut-être Shogun 2: la Chute des Samouraïs donc) ont un rythme plus rapide, vu que le gros des combats se passe au corps-à-corps (faut donc entrer au contact avec l'armée ennemi au plus vite), alors que pour ceux d'après l'avènement des armes à feux, c'est surtout le placement des lignes d'infanterie qui compte, et le gros des dégâts se font à distance, à coup de volées de tirs de mousquet, ce qui ralenti le rythme des batailles.

Durack
29/02/2016, 16h04
Le rythme de jeu a l'air bien plus rapide qu'auparavant ou c'est seulement une impression ? (Le dernier TW auquel j'ai joué, c'est Napoléon donc ça date un peu...)

Depuis Shogun II les combat sont tres (trop ) rapide.

Truebadour
29/02/2016, 16h29
Dans Shogun II les engagements d'infanterie étaient réglés en deux temps trois mouvements, ce qui rendait toute erreur extrêmement punitive (ce qui rend le jeu intéressant pour du multijoueur, mais moins en campagne je trouve).

Après ce n'est que mon avis, mais je trouve que Rome II les batailles durent juste le temps qu'il faut (de l'ordre de la dizaine de minutes), contrairement à Empire ou Napoléon, ou il arrivait que ça devienne très chiant (parfois jusqu'à trois quarts d'heure si tu voulais économiser tes unités, vive le time-warp :p).

Concernant la vidéo de Warhammer, je me demande si c'est pas fait exprès pour éviter que la vidéo dure trop longtemps, ou alors le jeu sera fortement porté sur le PvP. Le gars dit en début de vidéo qu'il y a des réglages à peaufiner. Perso le jeu ne m'intéresse pas pour le moment donc j'ai pas suivi les dernières news.

Alchimist
29/02/2016, 18h31
L’intelligence artificielle ne m'a pas l'air d'être bien glorieuse, basiquement le joueur s'est assis sur une colline près d'un lit de rivière pour attendre sagement que la cavalerie ennemie vienne s'empaler sur ses lignes, et après ça il a simplement chargé le reste de l'armée, sans oublier le moment où le général Ork attaque l'artillerie ennemie tout seul comme un grand, sans jamais être inquiété.

Bien entendu c'est une vidéo promotionnelle, mais ça ne laisse pas présager que du bon.

Darkath
29/02/2016, 18h34
Total war avec une bonne IA, lol. Y'a de forte chances que ce que tu vois c'est ce que t'auras.

Truebadour
29/02/2016, 19h06
De toute façon l'IA c'est bien simple : si elle est en supériorité numérique elle attaque, sinon elle cherche une position avantageuse sur le relief (genre faire des "noobs boxes" sur des collines, souvenirs de Shogun 2 :ninja:). Elle sait pas très bien se servir des rivières et des forêts. Après je jette pas forcément la pierre à CA là-dessus, ça doit pas être évident de coder une IA ^_^

Mais dans le cas de la vidéo ça me paraît scripté : j'ai rarement vu des charges de cavaliers pareilles en laissant totalement l'infanterie derrière.

AttilaLeHein
29/02/2016, 19h17
"Noob box"? Kézako?

Arckalypse
29/02/2016, 19h28
L’intelligence artificielle ne m'a pas l'air d'être bien glorieuse, basiquement le joueur s'est assis sur une colline près d'un lit de rivière pour attendre sagement que la cavalerie ennemie vienne s'empaler sur ses lignes, et après ça il a simplement chargé le reste de l'armée, sans oublier le moment où le général Ork attaque l'artillerie ennemie tout seul comme un grand, sans jamais être inquiété.

Bien entendu c'est une vidéo promotionnelle, mais ça ne laisse pas présager que du bon.

J'espère que ce sera mieux sur la version définitive, mais j'ai des doutes vu que l'IA d'Attila ou Rome 2 fait encore très souvent de la merde (et surtout les 16 patchs ou plus de Rome 2 nous apprennent qu'ils peuvent complètement envisager de travailler le jeu post release). Là typiquement on retrouve un problème de synchronisation des troupes, la cavalerie attaque (pas trop mal d'ailleurs) alors que le reste de l'armée qui pourrait la soutenir se trouve à des km, de la même façon l'artillerie en grand nombre donnait plutôt la chance à l'IA d'empêcher le joueur humain à l'immobilisme mais quand enfin elle se trouve en position de balancer de la bonne grosse caillasse, il n'y a déjà plus de cavalerie et la partie est déjà gagnée pour le joueur humain (surtout avec une créature volante comme la Vouivre d'Azhag capable d'aller mettre la misère sur les lignes arrières).

D'ailleurs j'ai un peu peur en voyant cette vidéo que tout l'équilibrage et l'IA déjà très perfectible des Total War ne s'écroule complètement du fait des créatures volantes, de la magie, des héros et de ces nouveautés jamais gérer jusqu'alors par cette licence. Le cas d'Azhag qui va tranquilou défoncer toute l'artillerie adverse fait un peu peur sur l'intérêt du jeu face à des unités aussi puissantes, surtout aux vues de la réaction inexistante de l'IA, enfin si, elle a réagit, ses unités d'artillerie sont passées en mode panique en faisant des tours sur elles même...

Je sens que ça va encore être la fête du n'importe quoi ce Total War :tired:

Edit : Je rajoute pour râler (encore) que pour une vidéo annoncée un mois à l'avance, ils auraient pu faire ça un peu mieux, là c'est le service minimum et les Bretonniens annoncés n'auront été vu que très furtivement.

rafy800
29/02/2016, 19h34
Noob box ?

Si c'est ce que j'imagine, c'est plutôt souvenir de Rome Total War !

La noob box, si c'est ce que je pense, c'est quand tu campe dans un coin entre les limites de la map, avec les lances abaissé, et les phalanges prête.

Orhin
29/02/2016, 19h52
Je sens que ça va encore être la fête du n'importe quoi ce Total War :tired:
C'pas grave, on laissera les modeurs équilibrer tout ça.
Wait. :tired:

Agano
29/02/2016, 20h21
Blah

Pour Azhag, vu le profil du mec y'a rien qui me choque dans la vidéo :p

Et puis c'est le plus puissant seigneur de guerre orque ayant jamais vécu, donc défoncer à lui seul douze pécores autour d'un tas de bois, là non plus ça me choque pas.

Truebadour
29/02/2016, 20h35
"Noob box"? Kézako?

Sur Shogun II, la noob box c'était de se placer sur une colline (le relief était très prononcé sur cet opus), de mettre les lanciers de base en carré avec leurs lances baissées, des archers derrière, et tout le reste de l'infanterie au centre du carré pour intervenir quand ça chauffe. Enfin bref, une position ultra retranchée, donc quelque chose de pas très intéressant à jouer :(


Noob box ?

Si c'est ce que j'imagine, c'est plutôt souvenir de Rome Total War !

La noob box, si c'est ce que je pense, c'est quand tu campe dans un coin entre les limites de la map, avec les lances abaissé, et les phalanges prête.

Je connais le terme que depuis Shogun II (j'étais un peu jeune pour jouer à Rome premier du nom :p)

Darkath
29/02/2016, 20h40
J'espère que ce sera mieux sur la version définitive, mais j'ai des doutes vu que l'IA d'Attila ou Rome 2 fait encore très souvent de la merde (et surtout les 16 patchs ou plus de Rome 2 nous apprennent qu'ils peuvent complètement envisager de travailler le jeu post release). Là typiquement on retrouve un problème de synchronisation des troupes, la cavalerie attaque (pas trop mal d'ailleurs) alors que le reste de l'armée qui pourrait la soutenir se trouve à des km, de la même façon l'artillerie en grand nombre donnait plutôt la chance à l'IA d'empêcher le joueur humain à l'immobilisme mais quand enfin elle se trouve en position de balancer de la bonne grosse caillasse, il n'y a déjà plus de cavalerie et la partie est déjà gagnée pour le joueur humain (surtout avec une créature volante comme la Vouivre d'Azhag capable d'aller mettre la misère sur les lignes arrières).
.

L'IA de total war est notoirement incapable de se battre en formation. Ce qui est un comble pour un jeu notamment basé sur les formations. Parmis les TW récents, le seul jeu dans lequel l'ia s'en sortait pas trop mal, et encore dans certaines conditions, c'était Shogun 2 qui avait un set de formations prédéfénies que l'IA pouvait utiliser aussi.

Agano
29/02/2016, 20h51
Noob box ?

Si c'est ce que j'imagine, c'est plutôt souvenir de Rome Total War !

La noob box, si c'est ce que je pense, c'est quand tu campe dans un coin entre les limites de la map, avec les lances abaissé, et les phalanges prête.

Mieux, les sièges défensifs. Avec les grecs j'ai jamais perdu une seule bataille de siège grâce à ça: une unité de phalangistes, même merdiques, dans une rue lance baissée, et y'a que dalle qui passe. Éléphants, berzerkers, cataphractaires, chameaux, enrôlés, ils venaient tous s'empaler sur les lances et quand ils pouvaient même plus passer tellement y'avait de cadavres ils battaient en retraite :)

Anonyme1002
29/02/2016, 21h32
Le rythme de jeu a l'air bien plus rapide qu'auparavant ou c'est seulement une impression ? (Le dernier TW auquel j'ai joué, c'est Napoléon donc ça date un peu...)

8 minutes la bataille, c'est digne de STW2.
Expeditif à l'excès, même pas le temps de zoomer sur les animations.

furioso306
29/02/2016, 21h33
Pour Azhag, vu le profil du mec y'a rien qui me choque dans la vidéo :p

Et puis c'est le plus puissant seigneur de guerre orque ayant jamais vécu, donc défoncer à lui seul douze pécores autour d'un tas de bois, là non plus ça me choque pas.

En plus puissant seigneur Orque je pense surtout à Gorbad Griff'Eud'Fer. Absent par contre dans le jeu car forcément ça serais pas juste pour ses adversaires :)

rafy800
29/02/2016, 22h00
Sur Shogun II, la noob box c'était de se placer sur une colline (le relief était très prononcé sur cet opus), de mettre les lanciers de base en carré avec leurs lances baissées, des archers derrière, et tout le reste de l'infanterie au centre du carré pour intervenir quand ça chauffe. Enfin bref, une position ultra retranchée, donc quelque chose de pas très intéressant à jouer :(



Je connais le terme que depuis Shogun II (j'étais un peu jeune pour jouer à Rome premier du nom :p)

Ah d'accord, toi c'est une technique de lâche, moi c'est juste de l'exploitation du jeu :)

Plipo
29/02/2016, 22h44
Mieux, les sièges défensifs. Avec les grecs j'ai jamais perdu une seule bataille de siège grâce à ça: une unité de phalangistes, même merdiques, dans une rue lance baissée, et y'a que dalle qui passe.

/mode pédant on

Attention les phalangistes (https://fr.wikipedia.org/wiki/Phalangiste) c'est pas vraiment des soldats membres d'une phalange, il me semble qu'on les appelle aussi hoplites dans le monde grec :indeed: (ou piquiers simplement)

/mode pédant off :halmet:

Truebadour
01/03/2016, 00h29
Ah d'accord, toi c'est une technique de lâche, moi c'est juste de l'exploitation du jeu :)

Effectivement, c'était pas très intéressant de jouer contre quelqu'un qui formait une noob box. Les batailles tournaient à la guerre d'usure (mieux valait avoir de bons archers ^_^)

Fcknmagnets
01/03/2016, 08h29
J'espère que ce sera mieux sur la version définitive

Vu le gros mytho qu'on s'est mangé sur Rome total war sur le " Attention, cette vidéo n'est qu'une Alpha, beaucoup de choses vont changer après " ça me surprendrait pas du tout que ce qu'on a vu c'est ce qu'on aura à la release.

Da-Soth
01/03/2016, 09h13
En tout cas, ce gars ne mérite pas les Orks. On dirait des p'tites frappes de Nains, en carré, attendant la bataille, cachés derrière leur boucliers.

Ou est le gros cris de guerre lancé au début de la bataille ? Les hordes innombrables qui se lancent à l'assaut où chaque boyz veut être le premier à clasher les lignes adverses ?

Jouer les Orks devrait revenir à joueur une marée verte prête à submerger et à déborder l'armée ennemie. Ce qui n’empêcherait même pas d'avoir de la tactique (à la manière des cornes de buffle des Zulu).

J'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts pour adapter le gameplay à Warhammer côté campagne. Par contre, au niveau tactique, rien a l'air d'avoir changé depuis Shogun I en fait. Et c'est bien le problème de cette licence. La partie campagne ne cesse d'évoluer quand la partie tactique reste encore et toujours la même.

Sérieux, des Orks bien en ligne avec les archers derrières et les cavaliers aux ailes, comme une putain d'armée de Shogun I, ça me tue que ça les choque même pas et pire qu'ils communiquent dessus.

Psycho_Ad
01/03/2016, 09h29
En tout cas, ce gars ne mérite pas les Orks. On dirait des p'tites frappes de Nains, en carré, attendant la bataille, cachés derrière leur boucliers.

Ou est le gros cris de guerre lancé au début de la bataille ? Les hordes innombrables qui se lancent à l'assaut où chaque boyz veut être le premier à clasher les lignes adverses ?

Jouer les Orks devrait revenir à joueur une marée verte prête à submerger et à déborder l'armée ennemie. Ce qui n’empêcherait même pas d'avoir de la tactique (à la manière des cornes de buffle des Zulu).

J'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts pour adapter le gameplay à Warhammer côté campagne. Par contre, au niveau tactique, rien a l'air d'avoir changé depuis Shogun I en fait. Et c'est bien le problème de cette licence. La partie campagne ne cesse d'évoluer quand la partie tactique reste encore et toujours la même.

Sérieux, des Orks bien en ligne avec les archers derrières et les cavaliers aux ailes, comme une putain d'armée de Shogun I, ça me tue que ça les choque même pas et pire qu'ils communiquent dessus.

Pas mieux, il suffirait de mettre des buffs waaagh pour inciter les joueurs orcs à jouer orc. Genre tu envoies tes troupes charger dans les deux premières minutes: bonus. T'es statique, tes troupes peuvent ne plus t'obéir et chargent toute seules. :p

Quitol
01/03/2016, 09h52
En tout cas, ce gars ne mérite pas les Orks. On dirait des p'tites frappes de Nains, en carré, attendant la bataille, cachés derrière leur boucliers.

Ou est le gros cris de guerre lancé au début de la bataille ? Les hordes innombrables qui se lancent à l'assaut où chaque boyz veut être le premier à clasher les lignes adverses ?

Jouer les Orks devrait revenir à joueur une marée verte prête à submerger et à déborder l'armée ennemie. Ce qui n’empêcherait même pas d'avoir de la tactique (à la manière des cornes de buffle des Zulu).

J'ai l'impression qu'ils ont fait des efforts pour adapter le gameplay à Warhammer côté campagne. Par contre, au niveau tactique, rien a l'air d'avoir changé depuis Shogun I en fait. Et c'est bien le problème de cette licence. La partie campagne ne cesse d'évoluer quand la partie tactique reste encore et toujours la même.

Sérieux, des Orks bien en ligne avec les archers derrières et les cavaliers aux ailes, comme une putain d'armée de Shogun I, ça me tue que ça les choque même pas et pire qu'ils communiquent dessus.

Exactement. A vrai dire la charge suicidaire des Bretonniens ne m'as pas dérangé plus que çà, c'est quasi fluff d'avoir la fine fleur de la chevalerie attaquer dans une glorieuse charge les peaux-vertes, tandis que la vile piétaille doit se débrouiller pour suivre ses seigneurs et achever les restes.
Par contre une armée d'Orks avec un tiers d'archers, bof. Cà ne leur correspond pas du tout de se terrer comme çà sur une bordure de map.

Darkath
01/03/2016, 10h32
Vu le gros mytho qu'on s'est mangé sur Rome total war sur le " Attention, cette vidéo n'est qu'une Alpha, beaucoup de choses vont changer après " ça me surprendrait pas du tout que ce qu'on a vu c'est ce qu'on aura à la release.

Le jeu sort bientot, pas grand chose/rien va changer d'ici la.

Arckalypse
01/03/2016, 11h30
Le jeu sort bientot, pas grand chose/rien va changer d'ici la.

Personnellement je m'attend à un jeu ultra arcade qui fera passer Shogun 2 pour un EuropaBarbarorum, des batailles totalement déséquilibrées (à cause des nouvelles unités et de la magie), une IA de bataille à chier qui va mongoliser à cause des unités volantes, un gameplay de campagne archi simplifié (pour pas faire fuir le fan du jeu de plateau), des bugs à foison (parcequ'il n'auront pas eu le temps de terminer le jeu), des forums en feu (parceque tout le monde aura quand même préco), des messages d'excuses de CA, quelques free LC pour faire baisser la grogne et une bonne vingtaine de patchs.

Bon je déconne, en vrai je m'attend à pire mais je préfère rester un minimum optimiste :ninja:

Captain_Cowkill
01/03/2016, 11h45
Je trouve vachement optimiste là en fait.

Agano
01/03/2016, 11h51
un gameplay de campagne archi simplifié (pour pas faire fuir le fan du jeu de plateau),

Le vrai fan du jeu de plateau il attendra au contraire un gameplay de campagne aux petits oignons. Warhammer ça se limite pas à la bagarre, ou alors autant réduire le jeu au mode "bataille rapide".

Arckalypse
01/03/2016, 12h01
Le vrai fan du jeu de plateau il attendra au contraire un gameplay de campagne aux petits oignons. Warhammer ça se limite pas à la bagarre, ou alors autant réduire le jeu au mode "bataille rapide".

Si tu regardes les précédents rts inspirés de Battle c'était que des batailles (Dark Omen, Shadow of the Horned Rat, Mark of Chaos etc...), je ne suis pas certain que les fans de Battle attendent d'avoir une partie campagne avec une gestion poussée, en tout cas ça ne semble pas être le choix retenu par Creative Assembly pour ce Total War.

Agano
01/03/2016, 12h06
Ouais, ben les jeux précédents on sait le succès que ça a eu. Enfin moi je donne mon avis en tant que fan du jeu de plateau justement: je joue 3000 points de Nains à Warhammer Battle, et si le jeu se borne a déplacer des armées sur une carte et cliquer sur "construire une caserne" dans ma ville, ça va me faire chier.

Tenebris
01/03/2016, 12h08
Quid des performances aussi...

Arckalypse
01/03/2016, 13h57
Quid des performances aussi...

C'est une bonne question, d'autant qu'il y avait un écart important de performances entre Attila et Rome 2 sans que ce soit vraiment flagrant à l'écran.


Ouais, ben les jeux précédents on sait le succès que ça a eu. Enfin moi je donne mon avis en tant que fan du jeu de plateau justement: je joue 3000 points de Nains à Warhammer Battle, et si le jeu se borne a déplacer des armées sur une carte et cliquer sur "construire une caserne" dans ma ville, ça va me faire chier.

Ça ne sera peut être pas à ce point là, mais en l'état j'ai vu aucune nouveauté importante qui va vers une amélioration de la partie campagne, Attila proposait pas mal de nouveautés, Rome 2 aussi, Warhammer pour l'instant me donne l'impression d'un jeu pensé pour s'ouvrir à un autre public que les fans des Total War et reprenant les mécaniques de Rome 2/ Attila dans une version assez simplifiée pour ne pas effrayer les néophytes. Je comprend la démarche, d'autant qu'un jeu à licence s'adresse surtout aux fans de la dite licence, mais pour un amateur de la série Total War ça semble quand même bien limité.

Ethoril
01/03/2016, 15h30
5 gameplay différents (oui, dont certains qu'on connait dans d'autres opus, comme l'empire qui fonctionne comme avant, le chaos comme les hordes, mais quand même, ça fait du nouveau), nouvelle gestion des conquêtes, système de chaîne de quêtes, nouveau paradigme d'évolution des héros, persistance des personnages, des déplacements différents suivant les peuples (souterrain ou non)...

Je dis pas qu'il s'agit de révolutions, m'enfin dire qu'il y a moins de différences importantes niveau campagne entre Warhammer et Attila qu'entre Attila et Rome 2 par exemple, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.

Arckalypse
01/03/2016, 16h03
5 gameplay différents (oui, dont certains qu'on connait dans d'autres opus, comme l'empire qui fonctionne comme avant, le chaos comme les hordes, mais quand même, ça fait du nouveau), nouvelle gestion des conquêtes, système de chaîne de quêtes, nouveau paradigme d'évolution des héros, persistance des personnages, des déplacements différents suivant les peuples (souterrain ou non)...

Je dis pas qu'il s'agit de révolutions, m'enfin dire qu'il y a moins de différences importantes niveau campagne entre Warhammer et Attila qu'entre Attila et Rome 2 par exemple, c'est quand même pousser le bouchon un peu loin.

5 Gameplay différent faudra attendre de voir, les changements semblent bien lights de prime abord et aucun semble apporter de la nouveauté par rapport à Attila par exemple.

Hormis peut être la corruption, dont on ne sait pas grand chose, je ne vois pas de nouvelles mécaniques de jeu pour la partie campagne, au contraire ils ont tout simplifié et faire moins c'est pas faire une nouvelle mécanique, quand ils imposent aux joueurs de conquérir que les territoires d'une "race" antagoniste, je ne vois pas bien ce que ce dirigisme peut apporter et pour moi ça sent d'avantage les conneries liées aux restrictions de licence plutôt qu'un choix volontaire de gameplay. Le Chaos qui fontionne comme une Horde ça donnera juste l'impression de jouer les Huns, c'est peut être sympa mais ils se sont pas cassé le cul et pour le reste je le redis, je ne vois rien de neuf hormis (et c'est finalement la seule vraie nouveauté dévoilée) les quêtes héroiques.

Darkath
01/03/2016, 16h23
Les passages souterrains !

Arckalypse
01/03/2016, 17h45
Les passages souterrains !

C'est quoi ça ? Le truc du gob qu'on voit échapper aux armées Naines dans l'une des vidéos de gameplay ? C'est sympa mais c'est pas non plus une grosse feature. Enfin ce que je veux dire c'est que pour ce qui est de la partie campagne je ne vois pas de feature aussi originale (au sens nouveauté) et aussi poussée que ce qu'un Attila pouvait proposer dans la gestion de la famille / politique et qui ajoute une vraie dimension au jeu (même si ça reste perfectible).

Maintenant ils gardent peut être des nouveautés sous le coude pour les dévoiler d'ici à la sortie, si y a des sorts utilisables depuis la carte de campagne ou d'autres features qui ont un gros impact général sur le gameplay de campagne, j'aurai rien à leur reprocher, mais pour l'instant je trouve qu'ils n'ont rien dévoilé de vraiment fameux.

Aghora
01/03/2016, 19h12
Bon alors il est trop nul ce jeu ? On peut fermer le topic alors ?

Nightwrath
01/03/2016, 20h39
Oui c'est un total war donc ce sera de la merde. Vous pouvez fermer.

Elglon
01/03/2016, 20h44
Sur Shogun II, la noob box c'était de se placer sur une colline (le relief était très prononcé sur cet opus), de mettre les lanciers de base en carré avec leurs lances baissées, des archers derrière, et tout le reste de l'infanterie au centre du carré pour intervenir quand ça chauffe. Enfin bref, une position ultra retranchée, donc quelque chose de pas très intéressant à jouer :(

Tes prises de châteaux devaient être assez chiantes à regarder ... ^^

Truebadour
01/03/2016, 21h17
Tes prises de châteaux devaient être assez chiantes à regarder ... ^^

Ben moi j'ai tendance à bourrer comme un sale ^_^
Parfois trop : combien de fois je me suis retrouvé bloqué dehors avec une porte complètement encombrée de combattants :ninja:

Zega
01/03/2016, 21h38
Maintenant ils gardent peut être des nouveautés sous le coude pour les dévoiler d'ici à la sortie, si y a des sorts utilisables depuis la carte de campagne ou d'autres features qui ont un gros impact général sur le gameplay de campagne, j'aurai rien à leur reprocher, mais pour l'instant je trouve qu'ils n'ont rien dévoilé de vraiment fameux.

Globalement c'est surtout ça le problème, pour moi ils n'ont rien montré alors que le jeu sort dans 2 mois.

Je n'ai jamais joué à un Total War, et je suis en train de me tâter pour sauter dans le bain avec Attila ou attendre cette version Warhammer, mais si effectivement c'est pour avoir que du combat ça ne m'intéressera pas.

Elglon
01/03/2016, 22h00
Globalement c'est surtout ça le problème, pour moi ils n'ont rien montré alors que le jeu sort dans 2 mois.

Je n'ai jamais joué à un Total War, et je suis en train de me tâter pour sauter dans le bain avec Attila ou attendre cette version Warhammer, mais si effectivement c'est pour avoir que du combat ça ne m'intéressera pas.

Shogun II est considéré comme un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de la série. En partie pour les graphismes et la musiques qui nous plongent bien dans l'ambiance.

Sals
01/03/2016, 22h04
Globalement c'est surtout ça le problème, pour moi ils n'ont rien montré alors que le jeu sort dans 2 mois.

Je n'ai jamais joué à un Total War, et je suis en train de me tâter pour sauter dans le bain avec Attila ou attendre cette version Warhammer, mais si effectivement c'est pour avoir que du combat ça ne m'intéressera pas.

Et en plus pendant les combats on peut pas sauvegarder donc si le combat dure deux heures, ben faut finir ^_^

Enfin c'était comme ça quand j'ai arrêté les Total War, je suppose qu'ils ont pas corrigé ce problème pour ceux qui ont pas une stabilité temporelle dans les dispos :tired:

Arckalypse
01/03/2016, 22h50
Shogun II est considéré comme un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de la série. En partie pour les graphismes et la musiques qui nous plongent bien dans l'ambiance.

Bof, quelqu'un qui n'a jamais fait un Total War je l'orienterais d'abord vers un Rome 2 plus généraliste, plus vaste et avec une période historique plus connue du grand public.

Tankodesantniki
01/03/2016, 23h24
Maintenant ils gardent peut être des nouveautés sous le coude pour les dévoiler d'ici à la sortie, si y a des sorts utilisables depuis la carte de campagne ou d'autres features qui ont un gros impact général sur le gameplay de campagne, j'aurai rien à leur reprocher, mais pour l'instant je trouve qu'ils n'ont rien dévoilé de vraiment fameux.

De l'espoir, toujours de l'espoir...

Un vrai coté roleplay avec des traits chaotiques/mutations cachés des généraux de l'Empire cachées sous des sorts d'illusion, des exécutions publiques de mutants :bave:

Encore plus beau: un général @8 étoiles loyal @9 qui cache des mutations chaotiques perverses dans ses traits et qui finalement se transforme en berserk de Slannesh incontrôlable en pleine bataille contre les peaux vertes :bave: effet: -2 en moral pour l'armée, perte temporaire du général mais bestiole monstrueuse en combat.

Et un exorcisme + exécution publique par un inquisiteur après la bataille.

Ce genre de trucs, ça serait sympa.

Agano
02/03/2016, 07h55
Bof, quelqu'un qui n'a jamais fait un Total War je l'orienterais d'abord vers un Rome 2 plus généraliste, plus vaste et avec une période historique plus connue du grand public.

Et une partie navale moins pétée.

Darkath
02/03/2016, 08h25
c'est plus les autotamponeuses avec des bateaux magiques qui apparaissent automatiquement quand tu bouge une armée sur l'eau ?

Elglon
02/03/2016, 09h04
c'est plus les autotamponeuses avec des bateaux magiques qui apparaissent automatiquement quand tu bouge une armée sur l'eau ?

Je pense qu'ils parlaient des batailles navales où il "suffisait" de bourrer d'archer avec flèches enflammée pour gagner. Je crois que l'extension qui est sortie peu après (Fall of samurai ?) ré-équilibrait un peu le truc, et j'avoue que perso, je zappais toujours les batailles maritimes.

Mais bon, curieusement, j'ai jamais accroché Rome 2 qui n'a pas l'ambiance et l’esthétisme de Shogun 2

Darkath
02/03/2016, 09h20
Non mais si t'as testé les batailles navales de rome2 tu sais qu'elles sont bien pires

Elglon
02/03/2016, 09h23
Ah, non je crois que je ne suis même pas allé jusque là. (ou alors je zappais aussi)

Arckalypse
02/03/2016, 09h27
Non mais si t'as testé les batailles navales de rome2 tu sais qu'elles sont bien pires

Oui c'est bien moisis, même en comparaison de Shogun 2, mais honnêtement que ce soit dans Empire, Napoléon, Shogun 2 ou Rome 2, ça a toujours été au mieux très moyen les batailles navales, donc personnellement je les zappe toujours.

Sinon sur les transports qui apparaissent pour transporter les troupes c'est peut être un peu exagéré, mais vu que l'IA a toujours merdé pour embarquer ses troupes, je me dis que par défaut ça reste la meilleure solution.

Raoulospoko
02/03/2016, 09h35
Faut commencer sur Empire !! Ya pas mieux !

Roguellnir
02/03/2016, 10h17
Le problème d'Empire c'est qu'il n'existe pas sans le DRM Steam :ninjaleroledERISS:.

Sals
02/03/2016, 10h49
Bref tout le monde semble s'accorder à dire que Total War c'est une licence merdique on dirait ^_^

Aghora
02/03/2016, 11h04
Mais aucune importance, on les achète quand même.

Truebadour
02/03/2016, 11h12
Non ce sont de bons jeux je trouve, mais ils ont des défauts qui font un peu tâche pour un jeu de stratégie : une IA perfectible (mais c'est le cas de beaucoup de jeux), des problèmes d'optimisation (ça c'est déjà plus embêtant pour un jeu qui veut afficher plein de soldats à l'écran !) :)

Da-Soth
02/03/2016, 11h12
Oui c'est bien moisis, même en comparaison de Shogun 2, mais honnêtement que ce soit dans Empire, Napoléon, Shogun 2 ou Rome 2, ça a toujours été au mieux très moyen les batailles navales, donc personnellement je les zappe toujours.

Perso, je trouve pas. Elles sont même plutôt réussis. C'est jolie, les bateaux sont bien modélisés et on se retrouve plus ou moins à faire ce que devaient faire les amiraux de l'époque. Le seul problème, c'est que les combats de galères ou de atekebune c'est chiant et pas du tout sexy. Par contre, j'ai bien aimé les combats navals de Empire. L'IA arrivait même à faire une belle ligne.

MikeFriks
02/03/2016, 11h27
Je rejoins Da-Soth sur les batailles navales, perso je les aime bien dans Empire et Napoléon TW. Bon, je suis influencé par la beauté des bateaux modélisés, mais quand même, ça peut être assez immersif.

Après, pour revenir au problème cité plus haut, les TW font dans le minimum. Soit ils ont peur de s'aventurer dans le nouveau (même si quelques features sympas en ressortent), soit ils ont la flemme. Pourtant, je trouve qu'ils ont une marge de manœuvre assez intéressante si vraiment ils écoutaient leur communauté et qu'ils arrêtaient avec leur politique du DLC à tout va et les jeux de base seulement complet à 50% du jeu final. L'Histoire est riche d’événements, leurs cartes de campagne pourrait être bien plus intéressantes en rajoutant une gestion plus aboutie. Pour les batailles, ça peut aller, sur ce point, à part l'IA qui parfois fait nawak, je les trouve positives.

Arckalypse
02/03/2016, 12h12
Bref tout le monde semble s'accorder à dire que Total War c'est une licence merdique on dirait ^_^

Non c'est une super licence qui propose vraiment quelquechose d'assez unique, c'est juste qu'ils jouent trop sur le fait qu'ils ont zéro concurrent (dans ce segment particulier) et ne font donc pas trop d'effort pour corriger des problèmes récurrents d'un épisode à l'autre ou pour faire évoluer la série.


Perso, je trouve pas. Elles sont même plutôt réussis. C'est jolie, les bateaux sont bien modélisés et on se retrouve plus ou moins à faire ce que devaient faire les amiraux de l'époque. Le seul problème, c'est que les combats de galères ou de atekebune c'est chiant et pas du tout sexy. Par contre, j'ai bien aimé les combats navals de Empire. L'IA arrivait même à faire une belle ligne.

Moi je trouve ça ultra chiant, c'est beau certes, mais alors en terme de gameplay je trouve ça franchement raté.

Darkath
02/03/2016, 12h47
C'est con parceque c'était la seule partie d'empire qui était a peu près réussie.

rafy800
02/03/2016, 13h22
Non c'est une super licence qui propose vraiment quelquechose d'assez unique, c'est juste qu'ils jouent trop sur le fait qu'ils ont zéro concurrent (dans ce segment particulier) et ne font donc pas trop d'effort pour corriger des problèmes récurrents d'un épisode à l'autre ou pour faire évoluer la série.

Justement, la chose unique, on l'a compris depuis Medieval II, maintenant, faut peut être passer a la vitesse supérieure ...

AttilaLeHein
02/03/2016, 14h43
C'est con parceque c'était la seule partie d'empire qui était a peu près réussie.
Le problème c'est surtout que c'est très lent.
Alors certes c'est réaliste comparé aux batailles navales de l'époque, mais ça reste super lent.

Arckalypse
02/03/2016, 15h20
C'est con parceque c'était la seule partie d'empire qui était a peu près réussie.

Mon avis est plus mitigé que ça, autant je déteste les batailles navales ou terrestres de cet opus (que je trouve franchement ratées), autant j'ai adoré tous les changements qu'il a apporté au niveau du gameplay depuis la carte de campagne. C'est probablement l'opus le plus novateur de la série d'ailleurs.

Plipo
02/03/2016, 18h24
Hop, petite FAQ de CA pour répondre aux critiques sur la vidéo des Bretonniens (https://forums.totalwar.com/discussion/169103/azhags-ard-armour-quick-q-a)

Plus ça :

http://wiki.totalwar.com/images/1/17/Bret_horses.jpg

Rassurés??

Agano
02/03/2016, 19h46
Non mais si t'as testé les batailles navales de rome2 tu sais qu'elles sont bien pires

Non. Les rafiots nippons, en plus de ressembler à rien ils servaient à rien non plus. On en est pas là dans Rome II, la partie navale à de l'intérêt. Pas gigantesque mais elle en a.


Faut commencer sur Empire !! Ya pas mieux !

Empire la partie navale c'était magnifique, mais nom de dieu que c'était chiant. Je les faisais au début pour zyeuter les détails des navires mais après j'arrêtait.

Arckalypse
02/03/2016, 22h58
Hop, petite FAQ de CA pour répondre aux critiques sur la vidéo des Bretonniens (https://forums.totalwar.com/discussion/169103/azhags-ard-armour-quick-q-a)

Rassurés??

C'est bien qu'ils répondent et éclaircissent certaines zones d'ombres, mais ce serait mieux qu'ils évitent de montrer une bataille de ce genre si ils espèrent soulever l'enthousiasme.

Arckalypse
03/03/2016, 16h40
Nouvelle vidéo de campagne :


https://www.youtube.com/watch?v=rPszpVH0Yyc

Elglon
03/03/2016, 16h52
Ok, je back ! Où est la page du kickstarter ?

Plipo
03/03/2016, 17h06
C'est plutôt encourageant!! On se demandait il y a quelques pages comment ils allaient gérer l'ordre public pour les Nains; le lier aux rancunes est plutôt une bonne idée je trouve! Et ça montre qu'ils ont quand même pensé à mettre des mécaniques spécifiques aux races pour la partie campagne.

Joie.

Psycho_Ad
03/03/2016, 18h49
Y'a aussi le temps du tour qui est... presque instantané? J'ai compté 5s :O

Agano
03/03/2016, 19h07
L'ordre public négatif chez les nains, j'ai du mal a visualiser ce qui se passe. Parce que c'est une société vraiment particulière où le crime est pratiquement inexistant quand même, rien à voir avec une cité humaine.

Félire
03/03/2016, 21h04
L'ordre public négatif chez les nains, j'ai du mal a visualiser ce qui se passe. Parce que c'est une société vraiment particulière où le crime est pratiquement inexistant quand même, rien à voir avec une cité humaine.

Ils vont tous se mettre une grosse caisse. Et après ils pieutent pendant 3 jours, te minant ton économie.

Agano
03/03/2016, 21h23
Ils vont tous se mettre une grosse caisse. Et après ils pieutent pendant 3 jours, te minant ton économie.

:XD:

Zega
03/03/2016, 23h25
Y'a aussi le temps du tour qui est... presque instantané? J'ai compté 5s :O

Je pense que c'est monté.

Pour les vrais, la vidéo est dispo chez gamersyde en true HD.

Couillu
07/03/2016, 14h41
Y'a aussi le temps du tour qui est... presque instantané? J'ai compté 5s :O

Oui alors ça j'ai du mal à y croire. C'était un des gros points noirs des Total War que j'ai testé, notamment Rome II. Je sent que ça chargera pas si vite chez nous :tired:

edit : ah bah +1 Zega

Plipo
08/03/2016, 16h31
Reporté au 24 mai... :tired:

Et specs : http://wiki.totalwar.com/w/Total_War_WARHAMMER_Specs

frostphoenyx
08/03/2016, 16h34
https://media2.giphy.com/media/1kEKt7lMzjcPu/200.gif

Tenebris
08/03/2016, 18h04
Mais... mais :cry:...

:blink:, :w00t:, remarquez, ça sera presque pile poil lors de la sortie des nouvelles cartes à base de Pascal, de quoi mieux faire tourner cette usine à gaz de pet d'orc :trollface:


Edit: d’ailleurs pour du 60 fps, ils demandent une 980, rien que ça !

LeLiquid
08/03/2016, 18h16
ça sera presque pile poil lors de la sortie des nouvelles cartes à base de Pascal, de quoi mieux faire tourner cette usine à gaz de pet d'orc :trollface:

Je crois qu'elles sont prévus de sortir encore pus tard.

Tenebris
08/03/2016, 20h13
Je crois qu'elles sont prévus de sortir encore pus tard.

Sérieux? C'est pas juin les dernières rumeurs? :'(

LeLiquid
08/03/2016, 22h38
Je crois bien que pour Juin, on aurait que le méga haut de gamme, genre l'équivalent Titan, donc pour les CG pour gens normaux, tu peux rajouter encore 2 3 mois je pense. Moi aussi ça m'attriste

Megiddo
09/03/2016, 01h20
La plupart des gens "normaux" que je connais n'ont même pas encore une architecture Maxwell sur leur CG, alors pour les Pascal et les Volta, hein :p

Plipo
14/03/2016, 16h10
Petite update sur les sièges (http://wiki.totalwar.com/w/Sieges_and_Siege_AI) en attendant la découverte des vampires demain dans la nuit.

http://wiki.totalwar.com/images/thumb/b/bf/TWWH_Dwarf_Siege_Watermarked.jpg/700px-TWWH_Dwarf_Siege_Watermarked.jpg

http://wiki.totalwar.com/images/thumb/d/d6/TWWH_Emp_Siege_Watermarked.jpg/700px-TWWH_Emp_Siege_Watermarked.jpg

http://wiki.totalwar.com/images/thumb/8/83/TWWH_Emp_Siege_02_Watermarked.png/700px-TWWH_Emp_Siege_02_Watermarked.png

Cedski
14/03/2016, 16h26
Mais... mais :cry:...

:blink:, :w00t:, remarquez, ça sera presque pile poil lors de la sortie des nouvelles cartes à base de Pascal, de quoi mieux faire tourner cette usine à gaz de pet d'orc :trollface:


Edit: d’ailleurs pour du 60 fps, ils demandent une 980, rien que ça !

Je suis en train de recommencer une parte de Shogun 2 FoS, et bien ça marche du tonnerre avec ma GTX970 alors que ma CG de l'époque - une HD5870 - a.... mourru à cause de ce jeu ! (bon elle devait avoir un problème sous jacent hein... mais FoS l'a définitivement achevée ^_^). En bref les TW c'est bon 3 ans après leur sortie... ^_^

Tenebris
14/03/2016, 18h59
Je suis en train de recommencer une parte de Shogun 2 FoS, et bien ça marche du tonnerre avec ma GTX970 alors que ma CG de l'époque - une HD5870 - a.... mourru à cause de ce jeu ! (bon elle devait avoir un problème sous jacent hein... mais FoS l'a définitivement achevée ^_^). En bref les TW c'est bon 3 ans après leur sortie... ^_^

Raaaaaaahh, vile tentateur !!! Vite, Dieu Pascal, invoque tes sbires, que je les achète, avant que je ne craque sur cette 970 qui me fait de l’œil depuis des mois et me nargue dans les TW !!!!

laetik
15/03/2016, 15h06
Ben je crois que je vais attendre de me refaire une bonne config pour me le prendre celui là. J'ai du changer ma veille HD6900 qui est morte pour une pauvre r7 370 qui ne fait même pas tourner Rome 2 (peut être pas juste un soucis de puissance mais pas trouvé le vrai pb). Mais il me fait tellement baver celui là !!! :(

Plipo
15/03/2016, 15h08
https://www.youtube.com/watch?v=uj605sogy3I

hhiiiiiiiiiiii :love::wub::love::wub:

Arckalypse
15/03/2016, 15h13
Ah enfin ! :bave:

furioso306
15/03/2016, 15h17
Orgasme !!! Mannfred von Carstein en personne :wub:

Plipo
15/03/2016, 15h20
Bon et d'après leur avatar twitter (https://twitter.com/totalwar) il y aura aussi très certainement Heinrich Kemmler :bave:

frostphoenyx
15/03/2016, 15h24
Rha la vache :bave:

Ethoril
15/03/2016, 15h25
Excusez moi, si vous glissez, c'est ma bave. :bave:

scriba
15/03/2016, 17h34
Enfin !!!!! :wub: :bave:

laetik
15/03/2016, 17h59
Cette vidéo donne surtout envie d'avoir un rpg dans l'univers de WhB !!

Nelfe
15/03/2016, 19h43
Ne pas craquer pour le day one :bave:

Nightwrath
15/03/2016, 20h18
Ne pas craquer pour le day one :bave:

Laisse tomber et achète le. :bave:

Da-Soth
15/03/2016, 20h26
Ne pas craquer pour le day one :bave:

Toute résistance est futile.

Plipo
15/03/2016, 20h29
:manif:

Aghora
15/03/2016, 20h48
Waaaw, je vais succomber et le précommander je sens :bave:.

madgic
15/03/2016, 21h06
Ne pas craquer pour le day one :bave:

Tu ne vas pas craquer pour la day one car tu va craquer avant :ninja:

Nelfe
15/03/2016, 21h33
Stop plz :emo:

ptibogvader
15/03/2016, 22h41
Excusez moi, si vous glissez, c'est ma bave. :bave:

Et si ça colle, c'est de ma faute. :trollface:

Coyotitos
15/03/2016, 23h01
vous êtes tous bien sages.
moi je me tripote en regardant ces vidéos, j'en marche sur 3 jambes.
Et je ne suis pas le seul, ce weekend on avait une série de parties WBH (une campagne Ytlantis sur table) et tous les 7 joueurs sont dans le même cas devant ces vidéos.

Nightwrath
15/03/2016, 23h06
C'est un coup à poser ses 25 jours de congés pour le mois de juin. :ninja:

Turgon
16/03/2016, 00h16
Vous avez pas assez joué aux total war pour être comme ça.

LeLiquid
16/03/2016, 00h31
Vous avez pas assez joué aux total war pour être comme ça.

C'est clair :p

Jarec
16/03/2016, 00h34
Vous avez pas assez joué aux total war pour être comme ça.

Pour une fois que je suis d'accord.
Déjà rien qu'un multijoueur limité à deux c'est une immense blague en 2016

Aleas
16/03/2016, 00h38
Je suis un sale fanboy de warhammer...crade, du genre à apprécier Fire Warrior et j'ai adoré Rome TW et Medieval TWII mais même moi j'irai pas préco ou day one Warhammer TW. ^_^

Darkath
16/03/2016, 01h16
Pour une fois que je suis d'accord.
Déjà rien qu'un multijoueur limité à deux c'est une immense blague en 2016

Bah au moins ça evite les soucis de ragequit d'un quart des joueurs pendant la partie :ninja:

Ethoril
16/03/2016, 07h34
https://www.twitch.tv/totalwarofficial/v/54712401 Replay de la nuit dispo avec une bataille de quête vampire.

Je regarde le premier mec là (je pense qu'il y en a d'autres derrière, ou une relance). Il joue trop mal sans dec.

Plipo
16/03/2016, 08h04
Pour une fois que je suis d'accord.
Déjà rien qu'un multijoueur limité à deux c'est une immense blague en 2016

Osef du multi!! Va plutôt voir du côté de warcraft pour ça! :trollface: :halmet:

Durack
16/03/2016, 08h50
Une cmapagne a plusieurs c'est toujours sympa et ca change de l'IA au fraise !

Par contre j'aurai préféré voir les comtes vampires en DLC et avoir le Chaos de base ! :ninja:

Plipo
16/03/2016, 08h59
Une cmapagne a plusieurs c'est toujours sympa et ca change de l'IA au fraise !


C'est pas faux. Surtout que au vu du live twitch l'IA n'a toujours pas l'air folichonne...

Edit : En regardant rapidement la dernière bataille du live (à 2H16 https://www.twitch.tv/totalwarofficial/v/54686955), l'IA a l'air de beaucoup mieux s'en sortir, mais je n'ai pas compris si la difficulté avait été élevée.

Husc
16/03/2016, 09h38
Ça a l'air quand même puissement méchant! Je pense que ça sera du day 1 cette fois.
J'espère que l'IA ne sera pas aux fraises par contre. J'ai des mauvais souvenir de TW avec les files d'attentes pour monter sur les remparts alors que juste a coté il y avait un toute la place dispo.

Plipo
16/03/2016, 10h00
J'ai des mauvais souvenir de TW avec les files d'attentes pour monter sur les remparts alors que juste a coté il y avait un toute la place dispo.

Check ça :
Petite update sur les sièges (http://wiki.totalwar.com/w/Sieges_and_Siege_AI) en attendant la découverte des vampires demain dans la nuit.


;)

Husc
16/03/2016, 10h26
Check ça :

;)

Ha oui la ça donne carrément envie :wub:
Merci pour le lien!

scriba
16/03/2016, 10h38
Dommage que pour le live de cette nuit c'était 3 fois la même bataille, mais bon ça fait plaisir de voir les vampires. :)
J'ai des doutes sur l'IA et pour les sièges j'attends de voir une bataille pour voir comment ça fonctionne concrètement.

Kruos
16/03/2016, 11h45
Dommage que pour le live de cette nuit c'était 3 fois la même bataille, mais bon ça fait plaisir de voir les vampires. :)
J'ai des doutes sur l'IA et pour les sièges j'attends de voir une bataille pour voir comment ça fonctionne concrètement.

Pour l'IA les moddeurs feront le taff comme d'hab, par contre faudra attendre 6 mois après la release pour voir quelques chose de pas mal.

EDIT: Après j'ai pas joué aux derniers TW, y a peut-être eu du progrès de ce coté là chez CA..?

Couillu
16/03/2016, 11h50
Il y'a tellement de bons jeux qui sortent en 2016, que de totue façon j'ai de quoi tenir plusieurs mois avant le me lancer dans TWW ^^ Rien qu'en licences GW j'ai Mordheim et BFG à faire :p

madgic
16/03/2016, 12h00
Pour l'IA les moddeurs feront le taff comme d'hab, par contre faudra attendre 6 mois après la release pour voir quelques chose de pas mal.

Sauf qu'il n'y aura pas de mods pour ce TW...

Agano
16/03/2016, 12h32
Oh si, y'en aura. C'est pas parce le Steam Workshop n'y sera pas associé que le jeu sera privé de mod et si GW pense le contraire, ils se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'à l'anus; ça sera juste moins pratique à installer. C'est déjà le cas pour les jeux "normaux", alors pour une licence qui repose autant sur la personnalisation de son armée, ça m'frait mal qu'on puisse pas le modder.

Nightwrath
16/03/2016, 13h19
Vous avez pas assez joué aux total war pour être comme ça.

Boarf.
Faut nuancer les choses. Tout le monde n'a pas de problèmes à la sortie d'un TW même si ceux qui en ont sont les plus bruyants.
Pour avoir topé Shogun 2 et Rome 2 le jour de la sortie ça tournait bien et sans problème alors je m'inquiète pas plus que ça. Après tout le monde a pas ma chance :trollface:.

Arckalypse
16/03/2016, 13h32
Boarf.
Faut nuancer les choses. Tout le monde n'a pas de problèmes à la sortie d'un TW même si ceux qui en ont sont les plus bruyants.
Pour avoir topé Shogun 2 et Rome 2 le jour de la sortie ça tournait bien et sans problème alors je m'inquiète pas plus que ça. Après tout le monde a pas ma chance :trollface:.

Rome 2 n'avait pas que des problèmes techniques, moi aussi je l'ai eu à sa sortie et je pouvais y jouer sans soucis techniques, mais par contre le jeu avait plein de features qui merdaient sérieusement, ce n'est pas pour rien qu'il y a eu 17 patchs et des refontes complètes de certains éléments.

Kruos
16/03/2016, 13h49
Rome 2 n'avait pas que des problèmes techniques, moi aussi je l'ai eu à sa sortie et je pouvais y jouer sans soucis techniques, mais par contre le jeu avait plein de features qui merdaient sérieusement, ce n'est pas pour rien qu'il y a eu 17 patchs et des refontes complètes de certains éléments.

Et coté IA, ils ont fait des progrès depuis Shogun 2 ou bien c'est toujours la même soupe lors des sièges?

Arckalypse
16/03/2016, 14h06
Je ne saurais pas comparer avec Shogun 2 car j'y ai peu joué et je me souviens plus trop des réactions de l'IA, mais sur Rome 2 (et dans une moindre mesure Attila), l'IA de siège est très perfectible et attentiste. Faut rien en espérer, elle a déjà du mal en mode bataille, alors en étant coincé entre des bâtiments...

AKDrum
16/03/2016, 16h03
Personnellement je peux bien baver autant que je veux, mon PC qui fait pas vraiment bien tourner Attila ne pourra jamais faire tourner Warhammer (dans de bonnes conditions du moins). Et puis bon, Stellaris et Warhammer en mai, Hearts of Iron IV en juin et probablement une nouvelle extension pour EUIV dans la même période, je ne suis pas crésus :(

Du coup ça attendra un nouveau PC (pour lequel le budget prévu est de...0€ :ninja:), ma vieille HD 5850 et mon vieil i5-650 ont besoin de se ménager :'(. L'avantage c'est que ça fait une bonne excuse pour le choper en GOTY dans 2-3 ans à -75% :)

Darkath
16/03/2016, 16h05
Check ça :

;)


Ha oui la ça donne carrément envie :wub:
Merci pour le lien!

J'adore comment ils annoncent ça comme un nouveau système de siege complètement nouveau alors qu'ils décrivent exactement le fonctionnement des sièges de Medieval II TW ^_^

AKDrum
16/03/2016, 16h09
+1. Le paragraphe sur "L'IA révolutionnaire qui révolutionne la série et le jeu de stratégie en général" on y a droit à chaque Total War, il commençait à se faire attendre sur Warhammer :ninja:.

...vous n'y croyez pas quand même ?!

Darkath
16/03/2016, 16h11
Cela dit les sieges de M2TW était les seuls qui fonctionnaient a peu près dans la série. Ainsi que ceux de shogun 2 mais ils étaient chiants.

Plipo
16/03/2016, 16h12
J'adore comment ils annoncent ça comme un nouveau système de siege complètement nouveau alors qu'ils décrivent exactement le fonctionnement des sièges de Medieval II TW ^_^

Pas vraiment non. Dans TW:M2 tu ne pouvais avoir de fights que entre les créneaux et le vide, donc sur un couloir très restreint sur les murs qui ne permettait qu'un affrontement frontal entre seulement deux unités. Là il y aura de l'espace pour manœuvrer plusieurs unités, se mettre en formation, se redéployer, faire des retraites stratégiques, etc... Aussi ils parlent d'agrandir les rues pour permettre de la même manière la mise en place de tactiques plus complexes (et accessoirement pour que l'IA soit moins idiote en siège...).

Bref, ça va dans le bon sens :)

Darkath
16/03/2016, 16h15
Oui enfin bref c'est la seul nouveauté tout le reste est exactement comme M2TW si je me souviens bien :
- Siege dans une seule direction
- Tourelles qui ne tire que vers l'exterieur et si tu controle le mur
- Point de controle unique
- IA qui cherche a défendre le point de controle unique si tu passe les murs/porte
etc.

Plipo
16/03/2016, 16h17
Oui enfin bref c'est la seul nouveauté tout le reste est exactement comme M2TW si je me souviens bien :
- Siege dans une seule direction
- Tourelles qui ne tire que vers l'exterieur et si tu controle le mur
- Point de controle unique
- IA qui cherche a défendre le point de controle unique si tu passe les murs/porte
etc.

En effet. Mais certains points que tu décris avaient été changés dans Rome 2 (tourelles qui tirent partout, plusieurs points qui peuvent te donner le contrôle de la ville, etc) et avaient été très fortement critiqués à la sortie. Du coup ils nous ont écouté et on fait des régressions positives :)

Et pour le siège dans une seule direction je pense que c'est pour artificiellement gonfler l'intensité des combats. Perso je préfère ça à des petites escarmouches partout dans la ville. Plus épique.

Arckalypse
16/03/2016, 17h37
Cela dit les sieges de M2TW était les seuls qui fonctionnaient a peu près dans la série. Ainsi que ceux de shogun 2 mais ils étaient chiants.

C'est pas dans MED 2 que l'IA se précipite en masse sur la porte en abandonnant ses échelles et tours de siège ?

Darkath
16/03/2016, 17h54
Ah mais je dis pas que c'est nul, simplement que c'est pas nouveau ^^

- - - Mise à jour - - -


C'est pas dans MED 2 que l'IA se précipite en masse sur la porte en abandonnant ses échelles et tours de siège ?

Peut etre mais au moins elle attaquait contrairement a celle de rome 2 :trollface:

Wazatiste
16/03/2016, 18h07
Comme la plupart des grandes nouveautés à chaque épisode annoncées. Je me retiens de préco ce TW qui semble très aguicheur mais j'en ai un peu plein le cul que CA nous prennent pour des vaches à lait obéissantes. Rien que le coup des factions en DLC dès la sortie me fatigue :(

Agano
19/03/2016, 17h15
Moi à la place des développeurs/marketeux, je ferais pareil, tout en DLC. Si les joueurs sont assez cons pour raquer pour ça, ils auraient tort de se priver d'un beau tas de pognon. C'est immoral mais ceux à qui on doit surtout reprocher quelque chose c'est ceux qui attrapent la perche qu'on leur tend.

Wazatiste
19/03/2016, 17h30
Certes les joueurs n'ont pas un pistolet sur la tempe quand ils achètent un jeu CA mais en même temps, ils se privent aussi d'un type de jeux qu'ils aiment et pour de bon s'ils s'en tiennent à leur opinion. Du coup la plupart achètent quand-même et les autres achèteront la version complète, plus tard.
Perso j'ai découvert la licence avec M2:TW qui était, pour moi qui adore le Moyen-Âge, absolument fantastique et les mods ne font qu'ajouter au plaisir renouvelé du jeu puis Empire est sorti. Ensuite Napo, Shogun 2 et Rome 2 et le nombre de DLC enfla alors que la qualité du jeu à la sortie est en chute libre.

Adieu addons, bonjour DLC et truanderie :emo: Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connai-treuuuuh...

Endymion
19/03/2016, 19h17
Ils ne se privaient pas trop déjà sur les précédents total war (dlc pour une unité), alors là il y a vraiment du potentiel.

frostphoenyx
21/03/2016, 14h18
711869788990083072

Elglon
21/03/2016, 15h07
Pour une fois que je suis d'accord.
Déjà rien qu'un multijoueur limité à deux c'est une immense blague en 2016

Et encore, il ne fonctionnera qu'en LAN. Il faudra te déplacer chez ton adversaire avec ton PC sous le bras pour jouer. :ninja:

frostphoenyx
21/03/2016, 17h28
711922228330364930