PDA

Voir la version complète : Total Warhammer 2 : Autant en emportent les skavens



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 [40] 41

CryZy
16/08/2017, 22h13
Clairement, j'attends beaucoup des mécaniques de jeu skaven. :bave:
Je pars directement en campagne avec les rongeurs, zéro question ! :lol:

Skarlix
16/08/2017, 22h20
Clairement, les Skavens, c'est certainement ma race préféré. Sûrement pour ça que dans mes campagnes JDR ils étaient mes méchants favoris. :p

J'amais pu faire une armee avec figu, car déjà pris dans mon groupe de joueur. Je vais me rattraper. :wub:

Da-Soth
16/08/2017, 22h36
Si vous aimez la politique skaven, je vous conseille de lire Tueur de Skavens de la série Gotrek et Felix.

Alors c'est pas très bien écrit et Gotrek est un peu relou d'être en God Mode mais le bouquin vaut le coup rien que pour les passages des interactions entre Skavens et tous les petits détails qui font le charme de cette race (du genre le principal protagoniste Skaven est tellement stressé quand il entend parler d'un supérieur qu'il ronge constamment sa propre queue).

Ulrick Popoff
16/08/2017, 22h54
Je connais mal cette faction, pourquoi autant de hype pour des rats dégueulasse et puant ? Ils ont quoi de différent ?

Uriak
16/08/2017, 23h06
Déjà c'est une rare faction pas trop cliché de l'univers.

Ensuite, ils font partie des méchants un peu "pathétiques" de warhammer, comme les gobs, mais poussés plus loin. Ils ne sont pas assujettis à plus fort qu'eux, sont encore plus inventifs et variés, et ont un véritable empire. Plus les clans qui offrent une variété similaire aux 4 dieux du chaos.
Côté jeu, ils vont être quelque chose à part, de part leur armée organisée autour d'une infanterie assez minable, et d'un tas de gadgets et monstres bizarres, sur le jeu de plateau ils avaient 1000 manières de se faire des dégâts à eux-mêmes, chose qui risque de ne pas être présente dans le jeu video. Côté campagne leurs villes ressembleront à des ruines et leurs armées seront dissimulées entre autres.

Je pense qu'ils plaisent parce qu'ils ont un côté rigolo et offrent un délire différent, ni d'une armée disciplinée façon empire/elfes, ni de brutasses façon chaos ou chevaliers, mais d'une marée de merdouilles et des tas d'éléments pas très fair play pour gagner. Comme les gobbos, quoi, mais comme j'ai dit, en plus poussé.

Da-Soth
16/08/2017, 23h06
Ils sont cons, ils sont veules, ils sont dégueulasses et pourtant ils domineront le monde. :emo:

Puis merde, des rats-ninja, des rats savant-fou et leurs machines infernales, des rats Hulk, des rats blindés, des rats snipers ou des rats sorciers, ils ont tout pour plaire à mon âme d'enfant.

Uriak
16/08/2017, 23h10
Après comme toute armée ça parle ou pas, hors de question pour moi de les joueur en premier je préfère garder les gameplay plus exotiques pour la fin. Ironiquement j'ai quand même joué l'empire sérieusement en dernier mais plus pour le défi de la campagne.

Da-Soth
16/08/2017, 23h12
des tas d'éléments pas très fair play pour gagner.

Oui c'est vraiment ça qui les caractérise. Et leur côté innombrable.

Meuhoua
16/08/2017, 23h14
Les skav je me les garde surtout pour la mega campagne perso.

Bizarrement chui pas vraiment convaincu par leur place dans le carré des races de la campagne du vortex (je les imagine bien trop "indirect" pour être impliqué "militairement" dans un truc pareil en fait).

Félire
16/08/2017, 23h18
Les skav je me les garde surtout pour la mega campagne perso.

Bizarrement chui pas vraiment convaincu par leur place dans le carré des races de la campagne du vortex (je les imagine bien trop "indirect" pour être impliqué "militairement" dans un truc pareil en fait).

J'espère qu'il y aura possibilité de les jouer aussi juste sur la carte de campagne du 1 :bave:

Alchimist
17/08/2017, 00h06
Je connais mal cette faction, pourquoi autant de hype pour des rats dégueulasse et puant ? Ils ont quoi de différent ?

Ce sont des rongeurs mégalomaniaques, pleutres, et paranoïaques, qui sont constamment défoncés à une substance magique appelée warpstone, ce qui mène leurs inventions et sortilèges à se retourner contre-eux régulièrement, et leurs tactiques consistent à utiliser des milliers d'esclaves comme bouclier de chair pendant que ces inventions/sortilèges tirent dans le tas. Ils sont divisés en plusieurs factions, chacune ayant sa petite touche, il y a la faction "peste bubonique", la faction monstres de Frankenstein, la faction des savants fous, la faction ninja assassin (...), les personnages ont tous un degré de folie, par exemple Queek Headtaker, l’un des seigneurs légendaires, décapite ses ennemies pour ensuite empaler les cranes sur son dos, et de temps en temps il entame des discussions avec ces cranes. Ces simplement une race imprévisible et folle.

Skarlix
17/08/2017, 00h11
Et visuellement classe.

Sigma Primaris
17/08/2017, 01h52
Je connais mal cette faction, pourquoi autant de hype pour des rats dégueulasse et puant ? Ils ont quoi de différent ?

Parce que :

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/70/b1/8f/70b18f3b06ff1b5bc50b645c1c9e73fa.jpg

Agano
17/08/2017, 02h12
Ce sont des rongeurs mégalomaniaques, pleutres, et paranoïaques, qui sont constamment défoncés à une substance magique appelée warpstone.

De la MALEPIERRE.

Parmenion
17/08/2017, 08h36
Mouais moi non plus ça m'emballe pas les skavens, je préfère les massacrer dans Vermintide.
ça sera les hommes lezard en 1er.

Durack
17/08/2017, 08h42
C'est ma seul motivation pour ce WH2 :)

Thingazazi
17/08/2017, 09h02
Tu peux tout faire avec les skavs, du gros qui tape fort, du petit très nombreux mais très faible, une bonne magie. En plus, visuellement, c'est très très bon. Mais moins que les elfes noirs !

Sinon, je retire ce que j'ai dit sur les compos d'armée, j' croisé pas mal d'armées naines à base de 3 catapultes, 4 balistes et le reste en arba arme lourde :vomit:

Xirnos
17/08/2017, 09h35
tiens un peu de lecture :

http://www.gamestar.de/artikel/total-war-warhammer-2-endlich-vorgestellt-die-skaven-sind-das-vierte-volk,3318466.html

On aura bien les villes qui seront des ruines et invisibles aux yeux des autres.


Un extrait d'un post reddit qui traduit et complète ce qui a déjà été dit sur les mécaniques de la campagne Skavens :


invisible cities: other factions see the cities as ruins, and are in for a bad surprise if they come to plunder the "ruins"
Food: skaven always need food. u get it for victories conquest etc. some cities can produce Food, but not all. good food supply improves moral and order, low food supplies can "cripple ur empire badly"
the menace from below: before a battle we can use food to get more Special abilities in battle. For example: summon more rats on the battlefield. ability charges will be influenced by skaven-CORRUPTION
skaven-corruption lowers public order, including ur own!!!
loyality: Keep ur generals happy with items, strong troops, victories etc. otherwise they get unhappy and will try to from their own sub-faction.



Vivement qu'on nous en dise un peu plus sur les mécaniques de toutes les factions :vibre:

Pour en revenir à la campagne Norsca, la majorité des armées humaines que je croise sont constituées de 3/4 unités d'artillerie, 4/5 unités de cavalerie à distance, 2/3 unités de cavaleries cac, 3/4 unités de tireurs et le reste en unité à pied au cac. Autant dire qu'ils font pas long feu malgré le ratio en automatique qui est souvent en ma défaveur...

Edit : Upgrade de la map de campagne avec les clans Skavens mais sans savoir où ils sont localisés mis à part le départ des deux LL :ninja: :

https://www.totalwar.com/blog/eye-vortex-campaign-map/

https://tof.cx/images/2017/08/17/26a65565569a2911e67250a53ae400fb.jpg

CeltikK
17/08/2017, 14h43
Sinon, je retire ce que j'ai dit sur les compos d'armée, j' croisé pas mal d'armées naines à base de 3 catapultes, 4 balistes et le reste en arba arme lourde :vomit:

Tu veux dire ce genre d'armée ? :p

https://tof.cx/image/v6IUd
https://tof.cx/image/v60D4

Ou bien ce type là ? ^_^

https://tof.cx/image/v6E8f
https://tof.cx/image/v6GsL

Le pire dans tout ça c'est que je suis persuadé que c'est voulu. Je veux dire pour toutes les factions qui ont du tir, les unités d'artillerie et surtout l'infanterie de tir ont une priorité de recrutement très élevée pour l'IA. C'était pareil dans Attila, pareil dans Rome 2, pareil dans Shogun 2. Dans Rome 2 c'était flagrant à quel point c'était voulu étant donné que l'infanterie de melée, de tir et la cavalerie se recrutaient dans le même bâtiment, pas le même bordel que dans Warhammer. Et pourtant on avait des armées constituées d'énormément de skirmishers alors que l'IA pouvait recruter au moins 1 type d'infanterie de melée si ce n'est plus dans ce même bâtiment.

Il doit y avoir un gars chez CA qui doit être persuadé qu'une bonne armée c'est 80% de tir parce que là on peut plus appeler ça une coincidence :O

Thingazazi
17/08/2017, 14h54
Ah ouais, vu comme ça, c'est étonnant. Mais maintenant que tu le dis, c'est vrai que dans shogun les armées full archer sont courante aussi en vanilla. Peut être que c'est un amateur d'elfe sylvain frustré qui a fait l'équilibrage de base et a oublié de corriger tout ça une fois ses bébés disponibles. Je ne vois pas d'autres explications :ninja:

Sigma Primaris
17/08/2017, 16h09
Ah les flashbacks des armées de javeliniers et frondeurs gaulois ! Obligé de traverser le champ de bataille en tortue en attendant qu'ils aient épuisé leurs munitions...
C'est pour ça que j'ai jamais fini une campagne avec la Macédoine en vanilla, les phalanges dans Rome II c'était pas viable vu le nombre de skirmishers que l'IA sortait.

Ourg
17/08/2017, 16h12
je pense que c'est une question de difficulté. C'est plus facile de win contre un full range, mais c'est beaucoup plus chiant.

Sinon c'est à quelle heure le stream de totalbiscuit ?

Uriak
17/08/2017, 16h15
Il ont mis à jour la carte en indiquant uniquement la zone de départ des deux LL skavens. On peut se demander si les autres clans n'auront as des positions initiales aléatoires, ce qui serait très cool :)

Ourg
17/08/2017, 16h18
http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/694591/total-war-warhammer-ii-la-faction-des-skavens-en-detail.htm

Sigma Primaris
17/08/2017, 16h18
je pense que c'est une question de difficulté. C'est plus facile de win contre un full range, mais c'est beaucoup plus chiant.

Sinon c'est à quelle heure le stream de totalbiscuit ?

Franchement, pas d'accord. Essaies de battre une armée de type Ungrim comme sur les screenshots en haut, avec une compo d'armée classique. Tes quatre unités de cavalerie suffiront jamais à empêcher tout ces thunderers et quarrellers de massacrer ton infanterie. Et si ta cavalerie survit c'est un miracle parce que tu peux être sur que le friendly fire, l'IA en a rien à péter.

Rien qu'avec Bretonnia, la meilleure compo d'armée possible contre les unités à distance, se faire un stack d'Elfes des bois c'est vraiment trop trop dur, à chaque fois c'est impossible d'enchainer deux batailles tellement la première coûte cher en hommes.

Alchimist
17/08/2017, 16h26
http://www.youtube.com/watch?v=Lr-bL1qeSqQ

LeLiquid
17/08/2017, 16h26
Meilleure compo pour contrer ces saloperies d'elfes sylvains ?

4 batteries lance-fusées avec l'Empire, et deux unités de Gatlings histoire de peter la gueule des hommes arbres qui arrivent au cac.
Ils peuvent se ramener avec leurs arcs de merde ! :cigare:

Uriak
17/08/2017, 16h34
Sinon


https://www.youtube.com/watch?v=3215zJbEB8M avec présentation des unités

Couillu
17/08/2017, 16h36
http://www.jeuxvideo.com/videos/gaming-live/694591/total-war-warhammer-ii-la-faction-des-skavens-en-detail.htm

Mais lol. "La faction des Skavens en détail". Y'a pas un seul détail dans son histoire. <_<

Xirnos
17/08/2017, 16h37
Sinon c'est à quelle heure le stream de totalbiscuit ?

D'après reddit 11h00 donc 17h00 chez nous si je ne me trompe pas.


Il ont mis à jour la carte en indiquant uniquement la zone de départ des deux LL skavens. On peut se demander si les autres clans n'auront as des positions initiales aléatoires, ce qui serait très cool :)

C'est ce que j'espère aussi :)

Uriak
17/08/2017, 16h50
Les arches noires sont des villes mobiles à 10 slots :o

Xirnos
17/08/2017, 17h09
D'après reddit 11h00 donc 17h00 chez nous si je ne me trompe pas.

Je m'auto-quote vu que je me suis trompé...
Le stream est annoncé à 1pm EST soit 19h00 et non 17h00. :sad:

Alchimist
17/08/2017, 18h22
http://www.youtube.com/watch?v=U9IprrMrzH8


http://www.youtube.com/watch?v=zOhaQX4C6yg


http://www.youtube.com/watch?v=jphoIqTTtOs

CeltikK
17/08/2017, 18h31
Je suppose que le Lord Pack nous apportera le Grey Seer, les ratlings, les jezzails, la cloche et Thanquol.

Quitol
17/08/2017, 18h46
Et çà se plaignais qu'on ait aucune nouvelle des Skavens à un mois de la sortie. :p
Mais définitivement de gros gros efforts de CA pour améliorer les mécaniques de campagne.

Skarlix
17/08/2017, 18h55
Et çà se plaignais qu'on ait aucune nouvelle des Skavens à un mois de la sortie. :p
Mais définitivement de gros gros efforts de CA pour améliorer les mécaniques de campagne.

Faut bien qu'il donne des billes pour continuer à alimenter la "polémique" Total war warhammer 2 ou DLC déguisé. :ninja:

Nevrast
17/08/2017, 19h34
Pas vu de Warp Lightning canon, de warplock jezzails ou de ratling gun ... Mes unites preferées :'(

CeltikK
17/08/2017, 19h51
Pas vu de Warp Lightning canon, de warplock jezzails ou de ratling gun ... Mes unites preferées :'(

Le canon est bien là, les deux autres non c'est certainement pour plus tard. Il y a la catapulte et la roue aussi.

Kruos
17/08/2017, 20h30
En parlant de canon, je teste les Hell Cannons pour voir et je pige pas trop : quand je leur dit de shooter la porte ou sur une tour, alors que la zone est dégagée, au lieu de tirer ils avancent vers la cible.. -_-

C'est un bug (j'ai du mal à croire qu'un tel truc soit encore présent 1 an après) ou bien c'est normal c'est juste qu'ils peuvent pas tirer sur les murs/portes?

Ourg
17/08/2017, 20h40
la seule déception pour la moment c'est malekith qui a la voix de balthasar gelt

Sigma Primaris
17/08/2017, 20h57
Pardon, mais vous êtes certains qu'il n'y a pas les Jezzails ou Ratling guns ? On a pas eu de liste d'armée complète pour les Skavens encore, juste une bataille et un bout de campagne rapido de ce que j'ai vu.

Nevrast
17/08/2017, 21h27
Ça m'etonne vraiment aussi, les jezzails c'est pour moi l'unité la plus emblematique des skavens, peut etre que le roster a pas eté révelé entierement

Alchimist
17/08/2017, 21h42
C'est demain l'annonce du roster.

Xirnos
17/08/2017, 21h43
Effectivement on a pas encore tout le roster de dévoilé, apparemment il sera annoncé demain en totalité.
Source : https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/6u28wr/skaven_roster_reveal_on_friday/

Sinon des gens ont suivi le stream de Totalbiscuit, des infos supplémentaires? Il y a moyen de revoir le stream ou non ?

Edit : Grillé par Alchimist d'une minute :ninja:

Alchimist
17/08/2017, 21h46
...

J'ai écouté le stream tout en jetant un œil de temps en temps, pas grand chose de neuf, ou en tout cas rien de vraiment important. Il me semble que les rediffusions de TB sont disponibles uniquement pour les abonnés, mais une vidéo de la campagne sera postée sur sa chaine youtube, le stream présentait uniquement deux batailles de quête (une Skaven l'autre DE).

Uriak
17/08/2017, 22h41
Pas mal de progrès sur mes scripts aujourd'hui j'espère être capable de tester bientôt la coop elfique.

Bon sinon à part les arches noires aucune info navale.

Poon
17/08/2017, 22h58
Mais que vois-je ? Des Skavens sans Thanquol le Grand Prophète Gris, Favori du Rat Cornu et Tacticien Génialissime (mais surtout très chanceux) :'( ? Il y a forcément une erreur ^^ !

En aparté, pour le peu qu'on en entend, je ne trouve pas le doublage des skavens foufous (ça manque un peu de voix aiguës nasillardes et geignardes). Ceux de Vermintides me semblent plus réussis.

Sinon pour l'attrait de la race, en forçant un peu le trait : c'est la seule race originale du monde de Warhammer Battle avec certains aspects du Chaos. J'entends par là que ce sont les seuls à ne pas être soit 1) une resucée de Tolkien, 2) une repompe des classiques de Dungeons & Dragons ou 3) très inspiré de Moorcoock.

Félire
18/08/2017, 00h07
Sinon pour l'attrait de la race, en forçant un peu le trait : c'est la seule race originale du monde de Warhammer Battle avec certains aspects du Chaos. J'entends par là que ce sont les seuls à ne pas être soit 1) une resucée de Tolkien, 2) une repompe des classiques de Dungeons & Dragons ou 3) très inspiré de Moorcoock.

Les hommes lézards aussi non ?

Nosh
18/08/2017, 00h58
Les hommes lézard et d&d c'est une vieille histoire.

https://en.wikipedia.org/wiki/Lizardfolk

Skarlix
18/08/2017, 01h08
En faite les skavens c'est fortement inspiré du cycle de l'épée de Fritz lieber.

Il y notamment un souricier gris. ;)

Mais effectivement c'est peu exploité. GW en a fait une race plus riche qu'il n'y paraît. (Même un supplément du jdr a été fait que sur eux). Avec un système de clan et de caste. Un background suffisamment riche pour les mettre aux centres de plusieurs campagne/Scénario de JDR.

Quitol
18/08/2017, 03h43
Pas mal de progrès sur mes scripts aujourd'hui j'espère être capable de tester bientôt la coop elfique.

Bon sinon à part les arches noires aucune info navale.

Selon les vidéos de Party Elite, c'est re-re confirmé qu'on aura que de l'autoresolve, mais on voit quand même un mini-evenement nautique avec une épave à aller récupérer sur la mao.

Xirnos
18/08/2017, 08h57
...

Merci ;)

siinn
18/08/2017, 14h23
En faite les skavens c'est fortement inspiré du cycle de l'épée de Fritz lieber.

Il y notamment un souricier gris. ;)

Mais effectivement c'est peu exploité. GW en a fait une race plus riche qu'il n'y paraît. (Même un supplément du jdr a été fait que sur eux). Avec un système de clan et de caste. Un background suffisamment riche pour les mettre aux centres de plusieurs campagne/Scénario de JDR.

Dans mon souvenir il n'y pas pas d'homme-rats dans le cycle des épées, le souricier gris quant à lui n'a de rongeur que le nom au final...
Les Skavens sont bel et bien l'une des rares vraies inventions de GW par rapport aux sources classiques des JdR MedFan citées plus haut (Tolkien, Moorcock, Leiber, Howard et D&D)

Mouser
18/08/2017, 15h22
Hehe, je peux vous aider la dessus!

Le souricier est en fait un chat et non un rongeur. (Mouser en anglais, qui est un chat dressé pour tuer les rongeurs, dans les fermes)
Par contre l’histoire de lankhmar assiégée par les rats est bien racontée par Leiber dans les épées de Lankhmar et parmis ceux ci il y a quelques hommes rats, dont Hisvin, leur chef.

Ceci a été confirmé de multiples fois par Steve Jackson et Ian Livingstone, les auteurs originaux de WFRPG. Le livre de Leiber datant des années 30, il est bien antérieur...

siinn
18/08/2017, 15h30
Mea culpa. Ces charmants rongeurs viennent donc de Lankhmar...

Mouser
18/08/2017, 15h39
Ils ont quand même été pas mal développés par le lore de Warhammer ;)

Ourg
18/08/2017, 16h18
sur la map du 2, le bout qu'on voit en haut à droite où il y a marqué albion c'est bien la pointe de norsca ?

Skarlix
18/08/2017, 16h27
Hehe, je peux vous aider la dessus!

Le souricier est en fait un chat et non un rongeur. (Mouser en anglais, qui est un chat dressé pour tuer les rongeurs, dans les fermes)
Par contre l’histoire de lankhmar assiégée par les rats est bien racontée par Leiber dans les épées de Lankhmar et parmis ceux ci il y a quelques hommes rats, dont Hisvin, leur chef.

Ceci a été confirmé de multiples fois par Steve Jackson et Ian Livingstone, les auteurs originaux de WFRPG. Le livre de Leiber datant des années 30, il est bien antérieur...

Merci pour les précisions, et pardon pour la confusion, ca fait trop longtemps que j'ai lu les bouquins (d'ailleurs je me suis pris l'intégrale faudrait que je le relise).
Et effectivement c'est pas un secret comme origine, ca déjà été confirmé.

Et ça pour les avoir développé ils les ont développé et tres tre bien pour ma part. :)

Alchimist
18/08/2017, 16h27
sur la map du 2, le bout qu'on voit en haut à droite où il y a marqué albion c'est bien la pointe de norsca ?

Non c'est Albion, une ile mystérieuse principalement occupée par des humains qui sont inspirés de la culture celtes, l'ile est également sous influence légère du chaos avec notamment la présence de Fimir, et quelques temples en ruines des Hommes-Lézards qui viennent contre-balancer les forces du chaos, mais Albion sera sous le contrôle de Norsca dans la campagne, et c'est très peu probable qu'il rajoute Albion en tant que faction indépendante.

Xirnos
18/08/2017, 18h26
Et voilà le roster des Skavens : https://www.totalwar.com/blog/skaven-army-roster/

Ourg
18/08/2017, 18h30
ils ont ajouté des animations pour les combats entre les monstres :

http://imgur.com/dI3UisD

http://i.imgur.com/uplRPBR.gifv

J'espère qu'on aura le même genre entre un géant et un mamouth !

Nevrast
18/08/2017, 19h18
C'est confirmé donc, pas de warplock jezzails, ni de ratling gun, ni de doom flayer, je suis deception :'(

Uriak
18/08/2017, 19h31
Ouais enfin pardon mais :

- la cloche, ET le char à peste
- 3 niveau de runners
- des globadiers de deux types
- 3 héros : assassin, engénieur et celui de pestilens

ça en fait des trucs pas enocre visibles dans le trailer. Franchement y a peu de quoi se plaindre pour les rats-rats.

Skarlix
18/08/2017, 19h37
Ouais enfin pardon mais :

- la cloche, ET le char à peste
- 3 niveau de runners
- des globadiers de deux types
- 3 héros : assassin, engénieur et celui de pestilens

ça en fait des trucs pas enocre visibles dans le trailer. Franchement y a peu de quoi se plaindre pour les rats-rats.

Non mais je pense que c'est surtout parce que certaines armes, et surtout le jezzail d'ailleurs, sont des unités mythiques d'une armée Skaven. Mais bon ça ne m'étonnes pas, elles, seront ajoutés plus tard, comme ça était le cas pour d'autres armées.

belreinuem
18/08/2017, 19h38
C'est comme ca pour toutes les races.
Les elfes noirs, n'ont pas access aux manticore en monture ou bien au maitres des betes avec manticore, ce qui est bien scandaleux a mon avis.

Uriak
18/08/2017, 19h46
Je crois que pour les manticores c'est mort
Déjà parce qu'elles existent déjà donc ça leur coûte rien, c'est plutôt un choix.
Ensuite aucune unité de monstre + dresseur n'a été implementée et je pense ça normal dans TW. On ne contrôle pas qui est visé, tous les persos partagent leur leadership, etc.

Bruit Bleu
18/08/2017, 19h51
Steve Jackson et Ian Livingstone, les auteurs originaux de WFRPG.

Si je puis me permettre, Steve Jackson et Ian Livingstone sont les fondateurs de Games Workshop, mais ne sont pas auteurs de Warhammer JDR. Pour le jeu de fig, je n'en sais rien.
http://www.legrog.org/jeux/warhammer/warhammer-1ere-edition/warhammer-en

En revanche, ils ont écrit les tous premiers livres-dont-vous-êtes-le-héros !

Mouser
18/08/2017, 20h06
Au temps pour moi. Ils sont crédités comme auteurs sur le livre des règles de Warhammer fantasy battle, qui est sorti en premier lieu (et ils ont donc amorcé le lore, en 83), Mais apparement pas pour le livre des règles du WFRP (ce serait R.Halliwell, en 86).

(On fait presque de l archéologie la...)

Nevrast
18/08/2017, 20h20
Ouais enfin pardon mais :

- la cloche, ET le char à peste
- 3 niveau de runners
- des globadiers de deux types
- 3 héros : assassin, engénieur et celui de pestilens

ça en fait des trucs pas enocre visibles dans le trailer. Franchement y a peu de quoi se plaindre pour les rats-rats.

Ouais enfin la screaming bell et le plague furnace sont des montures pour les heros, pas des unités. Et avoir 3 niveaux de runners et 4 niveaux de clan rats perso ça m'impressione pas vraiment.

Sigma Primaris
18/08/2017, 21h01
Moi tout me va pour le moment dans les listes d'armées, parce que j'imagine que plus d'unités arriveront plus tard. Cependant je suis d'accord avec Nevrast sur un point, il y a surtout un paquet de variations, mais pour les Skavens je les trouve intéressantes, mis à part l’éternelle version sans bouclier qui n'a sans doute jamais servi à personne. Quelqu'un s'en sert ? Mis à part pendant les premiers tours si on veut ruhser des villes de l'IA le temps que le prochain bâtiment se construise.

D'ailleurs ce soucis d'obsolescence rapide (et définitive) des unités, j’espère que ça ne s'appliquera pas au Slave rats. C'est à dire que j’espère que les Clan rats ne seront pas l'upgrade des Slave rats, ce serait dommage.


Edit : Oh ! Je viens de voir que les héros pourront se mettre en garnison dans les villes !

Da-Soth
18/08/2017, 21h09
Les unités sans bouclier, ça permet de mieux affronter des armées comme le Chaos ou les Vampires et de flanker sans avoir à micro comme la cavalerie.

Perso j'aime bien les variations d'unités dans Total War, ça varie le gameplay et surtout elles ne sont pas meilleures, elles ont un usage différent.

Sigma Primaris
18/08/2017, 21h12
Les unités sans bouclier, ça permet de mieux affronter des armées comme le Chaos ou les Vampires et de flanker sans avoir à micro comme la cavalerie.

Perso j'aime bien les variations d'unités dans Total War, surtout qu'elles ne sont pas meilleures, elles ont juste un usage différent.

Hein ? Non mais je parle des unités type lancier/lancier avec bouclier, ou piéton bretonnien avec ou sans bouclier, la seule diff entre les deux versions c'est que celle sans bouclier coûte 20 balles de moins mais à moins de défense et pas de bouclier.

Par contre je me reprend au sujet des Slave rats, en fait à priori, plus ils seront nombreux plus l'armée sera puissante (me faudrait des détails là dessus)

Da-Soth
18/08/2017, 21h18
D'ailleurs ce soucis d'obsolescence rapide (et définitive) des unités, j’espère que ça ne s'appliquera pas au Slave rats. C'est à dire que j’espère que les Clan rats ne seront pas l'upgrade des Slave rats, ce serait dommage.

Ces unités ne sont pas chères et sont largement suffisantes pour des fronts secondaires ou pour attaquer les villes sans murs. Aucune unité est obsolète.

- - - Mise à jour - - -


Non mais je parle des unités type lancier/lancier avec bouclier, ou piéton bretonnien avec ou sans bouclier, la seule diff entre les deux versions c'est que celle sans bouclier coûte 20 balles de moins mais à moins de défense et pas de bouclier.

Oui c'est vrai qu'à ce niveau, la difference est tenue. Perso, que ce soit pour les Vampires, l'Empire ou la Bretonnie, j'abandonne très vite ce type d'unités. Par contre, pour les elfes, j'utilise rarement la version avec bouclier.

Sigma Primaris
18/08/2017, 21h22
Ces unités ne sont pas chères et sont largement suffisantes pour des fronts secondaires ou pour attaquer les villes sans murs. Aucune unité est obsolète.

De quelles unités tu parles du coup ? Les esclaves ?

Kruos
18/08/2017, 21h42
De quelles unités tu parles du coup ? Les esclaves ?

Je pense qu'il veut juste dire que toutes les unités sont utiles tout le temps pas juste au début. Typiquement même une armée d'élite a besoin d'avoir de la piétaille pour prendre les tirs ennemis dans un rôle de leure par exemple.

Sigma Primaris
18/08/2017, 21h51
Je pense qu'il veut juste dire que toutes les unités sont utiles tout le temps pas juste au début. Typiquement même une armée d'élite a besoin d'avoir de la piétaille pour prendre les tirs ennemis dans un rôle de leure par exemple.

Ah, oui d'accord. Pour les versions bouclier/sans bouclier dont je parlais, y'en a clairement une des deux qui ne sert plus quand on débloque la seconde en revanche. Mais d'accord, les unités de T1 sont toujours utiles globalement.

Si ça intéresse quelqu'un d'apprendre beaucoup de choses sur les mécaniques des Skavens, cette vidéo est bien (https://youtu.be/ynuTES55PYs?t=12m3s). J'ai pas fini pour pas tout me spoiler, mais de ce que j'ai vu c'est vraiment super bien.

Ourg
18/08/2017, 22h56
les versions sans bouclier ont en général des stats plus offensive MA, WD et AP donc servent différemment.

Les slaves seront toujours utiles car ils la même utilité que les zombies ou peasant mob

Sigma Primaris
18/08/2017, 23h15
les versions sans bouclier ont en général des stats plus offensive MA, WD et AP donc servent différemment.

Non, justement, sinon ce serait bien, comme tu dis. Là, ils sont juste inférieurs, généralement ils perdent 8MD, 2MA et la protection du bouclier.

Si CA décidait de leur donner des bonus de dégâts et d'attaque ce serait super, ça les rendrait utiles. D'ailleurs je suis étonné que ce soit pas le cas, parce que quand on regarde les Black Knights des Vampires par exemple, la version lance & barding et la version simple ont des stats qui s'équilibrent pour qu'ils soient tous les deux utiles (la version lance & barding reste un poil supérieure quand même parce que +30 d'armure c'est beaucoup)

Flecha bis
19/08/2017, 00h25
C'est confirmé donc, pas de warplock jezzails, ni de ratling gun, ni de doom flayer, je suis deception :'(



Dommage en effet :cry:


Mais, on devra les combattre avec ou sans torche? Parce que j'ai des renseignements sur un souterrain....


4ctnyAENkJ8


Courage! Fuyons! (pour reprendre la devise préférée des skaven!)

Oph
19/08/2017, 00h51
Edit : Oh ! Je viens de voir que les héros pourront se mettre en garnison dans les villes !

ça c'est vraiment bon! j'y pensais encore hier... :wub:

LeLiquid
19/08/2017, 12h25
Pas de Ratling gun ? c'est un peu surprenant non ?

Nevrast
19/08/2017, 12h48
On aura peut etre un DLC centré sur le clan Skryre et leurs machines de guerre ?

Skarlix
19/08/2017, 13h11
On aura peut etre un DLC centré sur le clan Skryre et leurs machines de guerre ?

Pour moi c'est sur et certains, enfin qu'on aura plus tard ses unités (par le clan ou pas on verra). Parce que ça serait passé à côté d'un pan important de cette armee.

Quand je vois qu'ils ont rajouté Vlad von Carstein, ou les chevaucheurs de squig, les bug mans chez les nains, etc. Je m'inquiète pas pour les Skavens.

Nelfe
19/08/2017, 15h26
Je sais pas si c'est passé par ici, mais bataille de scénario entre les elfes noirs et les hauts elfes, avec Malékith comme général d'un côté et Tyrion de l'autre :bave:


https://www.youtube.com/watch?v=4f83-t-zpCI

Uriak
19/08/2017, 15h41
Mod coop quasiment prêt :)

https://tof.cx/images/2017/08/19/5d13dddcc602f20ce509ca43f4725900.jpg

Je voudrais faire des test "rééls" avant de mettre les valeurs définitives pour l'arbre -là j'ai diminué le coût en ambre de tout.

Sigma Primaris
19/08/2017, 16h03
Du coup ça fait quoi exactement dans les faits ? Et elle est super la petite icône de l'arbre avec le "II" c'est vachement bien fait. Faudrait que je te demande de l'aide des fois pour mes mods.

Thingazazi
19/08/2017, 16h55
Vache, les bonus gagnés avec l'activation des prouesses meurtrières elfes noirs, c'est violent !

Ourg
19/08/2017, 17h56
la pyramide de nagash et la tour d'arkhan sont sur la map. Tomb kings 1st dlc :p

Félire
19/08/2017, 18h01
la pyramide de nagash et la tour d'arkhan sont sur la map. Tomb kings 1st dlc :p

Le premier DLC ce sera sans doute de nouveaux lords avec des unités de renoms :p

Uriak
19/08/2017, 19h39
Du coup ça fait quoi exactement dans les faits ? Et elle est super la petite icône de l'arbre avec le "II" c'est vachement bien fait. Faudrait que je te demande de l'aide des fois pour mes mods.

Merci ^^

Dans la grande et la mini campagne le joueur qui n'a pas l'abre en coop gagne un bonus qui lui donne les mêmes effets et lui pique autant d'ambre. La seule différence c'est qu'il n'a pas la région...
De plus dans la mini campagne j'ai activé les scripts de missions avec les hommes-bêtes qui attaquent, j'ai rajouté environ 50% d'armées ennemies en plus

J'ai pas encore édité les conditions de victoire et je sais pas comment faire :( Je sais qu'il faut changer le startpos, mais PFM permet juste de cloner des items pas les renommers. DAVE contient quasi rien et les vieux outils pour dezipper les fichiers esf ne marchent pas avec warhammer je me sens perdu :/

EDIT : enfait juste en copiant des noeuds ça marchera peut-être il me faudrait un testeur ^^;;
Je pourrai pas faire un truc parfait car il faudrait que les deux joueurs réussissent la mission :/

Sigma Primaris
19/08/2017, 19h48
Ah, oui d'accord super alors, comme tu as diminué les coûts en ambre pour tester, tu comptes les rétablir comme en vanilla, ou bien les modifier un peu aussi ?

hors sujet : qui a Meuhoua comme pseudo sur steam ici ? :p

Uriak
19/08/2017, 20h24
Dans ma version non test j'ai remis les valeurs vanilla, c'est à debattre.

Quitol
20/08/2017, 09h31
Ah, oui d'accord super alors, comme tu as diminué les coûts en ambre pour tester, tu comptes les rétablir comme en vanilla, ou bien les modifier un peu aussi ?

hors sujet : qui a Meuhoua comme pseudo sur steam ici ? :p

Il a le même pseudo sur le forum.

Uriak
20/08/2017, 11h46
Bon j'ai cherché des heures durant à modifier les conditions de victoire :cry:

Soit je colle des similaires au solo mais quand l'un finit la quête je file juste un message, soit je laisse celles du multi avec la quête pour en finir avec Morghur.

Nilsou
20/08/2017, 12h11
http://www.youtube.com/watch?v=Lr-bL1qeSqQ
Les maps high elves sont sublimes ! :o

Uriak
20/08/2017, 12h16
Voilà la version test du mod ! (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1115800228) (visible par les amis)

Je n'ai pas l'occasion avant ce soir, essayez de lancer à deux pour voir si mes scripts marchent en grande campagne ou mini campagne elfe :) Il suffira d'upgrader un peu l'arbre pour voir si les HB arrivent, et le reste fonctionne.

Sinon lancez en solo pour vérifier que rien d'anormal se produit :p

merci d'avance!

Nilsou
20/08/2017, 12h23
Et çà se plaignais qu'on ait aucune nouvelle des Skavens à un mois de la sortie. :p
Mais définitivement de gros gros efforts de CA pour améliorer les mécaniques de campagne.
Sauf les sièges on dirait bien ^^.

- - - Mise à jour - - -



Sinon pour l'attrait de la race, en forçant un peu le trait : c'est la seule race originale du monde de Warhammer Battle avec certains aspects du Chaos. J'entends par là que ce sont les seuls à ne pas être soit 1) une resucée de Tolkien, 2) une repompe des classiques de Dungeons & Dragons ou 3) très inspiré de Moorcoock.
Mouais, m'enfin en même temps c'est le concept non. Warhammer l'objectif c'est de reprendre les classiques pour les détourner violemment :)
Même si je préfère 40K pour ça :)

Ourg
20/08/2017, 13h02
les marauders hunter sont op.

J'ai monté une unité de javelin à 162 missile damage. Avec 4 unités j'ai tué trogg en même pas 2 secondes.

Da-Soth
20/08/2017, 13h20
Oui le DLC mériterait un peu d'équilibrage.

Une armée full Trolls avec Trogg ou les Loups-Garou en armure avec Wulfrik, c'est pas mal non plus avec tous les buffs qui vont bien.

Xirnos
20/08/2017, 13h25
les marauders hunter sont op.

J'ai monté une unité de javelin à 162 missile damage. Avec 4 unités j'ai tué trogg en même pas 2 secondes.

Yep cette unité est vraiment dévastatrice !

Pour ceux que ça intéresse, soldes en cours sur gamesplanet : https://fr.gamesplanet.com/game/total-war-warhammer-steam-key--2794-1
Jeu de base à 16,99€
DLC blood and gore, king and warlord, grim and the grave et le chaos à 4,44€ chacun :ninja:
DLC hommes bêtes, elfes sylvains à 9,99€

Je précise que je n'ai pas d'actions chez gamesplanet. :p

Sigma Primaris
20/08/2017, 13h33
Ils ont sorti tout ce qu'ils avaient à sortir pour le premier opus ? Tous les FreeLC et DLC ?

Ourg
20/08/2017, 13h46
je pense pas, vu qu'ils ont dit que des features du 2 seront ajoutés au 1, comme les dragonbreath. Il y aura surement un patch.

Sigma Primaris
20/08/2017, 14h02
Ah, oui, j'étais parti sur le fait qu'ils allaient ajouter tout ça à la grande campagne du 2, mais c'est vrai que ce serait plus intelligent de l'ajouter aussi dans le 1. Ne serait-ce que pour le marketing.

Uriak
21/08/2017, 00h13
Un très très grand merci à Sigma, qui a bien voulu tester avec moi et Sigmar sait qu'il y avait des soucis. Entre autre un vilain bug diplomatique qui bloquait les joueurs.

C'est résolu et ça semble presque fonctionnel à deux bémols près : je suis pas certains que les HB attaquent bien l'arbre. Et pas moyen d'avoir le conseiller donc les cinématiques sont silencieuses et ça fait super bizarre. Je vais plutôt faire des messages et un rapide mouvement de caméra du coup.

PS : ne faites pas comme moi et ne tentez pas de faire du scripting pour le multi, c'est juste l'enfer.

ziafab
21/08/2017, 11h06
Bon, j'ai commencé une nouvelle campagne eb vanilla avec les nains en VH / H et y a pas photo, l'ajout de Norsca (Et crocs de l'Hiver) a filé un sacré bonus à la vague d'invasion du Chaos.

Heureusement que j'avais eu le temps de sécuriser le Sud, ça ma tout juste permis de remonter mes troupes à temps (une fois les pillards du Chaos dézingués) pour soutenir ce qu'il restait des provinces humaines. C'est simple, les tribus Norsca défoncent tout le nord (Nordland, Hochland, etc.) tandis que les 7 (!) armées du Chaos défoncent le reste de l'Empire sans se retourner. J'ai pu aider l'Empire et Kislev contre les comtes vampires afin qu'ils puissent ralentir un peu plus longtemps le Chaos. Ralentir seulement car maintenant le Choas et les Norsca ont dévasté tous les territoires entre la Bretonnie et Drakenhof (dernier château de l'empire ^^).

Perso, je viens de gagner de justesse une bataille épique à l'entrée de mon royaume à 4 armées contre 4 (4 Chaos dont Archaon contre Thorgrim, Grombrindal, Ungrim et une armée frontalières). C'était très très chaud. Par contre, je savais pas qu'à 4 contre 4 les renforts arrivaient si tard (surtout l'artillerie:facepalm:).

Ah, et j'ai tué mes premiers mammouths et mammouths de guerre... :beer:
À base de canon, de catapulte et traits d'arbalètes, ils ont mordu la poussière juste avant d'atteindre ma ligne de bataille...:haha:

Bref, ce DLC rend les choses plus intéressantes en TTW1 campagne vanilla.

LeLiquid
21/08/2017, 14h57
Je viens de réussir la quête finale avec Norsca, je choisis de supporter le Chaos. Et la je peux plus rien faire, ni sauvegarder, ni bouger les armées, ni passer mon tour :tired:.

Xirnos
21/08/2017, 15h42
Je viens de réussir la quête finale avec Norsca, je choisis de supporter le Chaos. Et la je peux plus rien faire, ni sauvegarder, ni bouger les armées, ni passer mon tour :tired:.

J'en suis au même point que toi dans ma campagne, j'ai réussi la quête finale mais j'ai fais l'autre choix, aucun soucis.
Et en rechargeant le tour précédent et en refaisant la bataille ?

Des gens ont le même soucis que toi mais pas forcément au même moment :

https://forums.totalwar.com/discussion/198545/cant-end-turn-or-save-after-completing-norsca-campaign
Apparemment une personne a réussit a passé ce problème, avant de lancer la bataille finale, il a rompu toutes ces alliances et traités commerciaux avec les autres factions, bon on est pas censé en avoir beaucoup avec Norsca (:ninja:) mais je me demande quel est le lien entre ces deux paramètres...

Pas de mods installés qui poseraient problème?

Da-Soth
21/08/2017, 15h48
Chez moi, j'ai passé un pacte avec le Chaos et les armées (plein !!! dont les 4 compères : Archaon, Sigvald, le Duc et Kolhek) sont apparues sans problème et ont dévasté le Vieux Monde. J'avais qu'à me baisser pour ramasser les restes ou détruire les villes qui passaient entre les mailles du filet.

J'ai même vu 3 armées du Chaos descendre le long des Montagnes du Bout de Monde et détruire toutes les Citadelles naines comme orks.

LeLiquid
21/08/2017, 16h08
J'en suis au même point que toi dans ma campagne, j'ai réussi la quête finale mais j'ai fais l'autre choix, aucun soucis.
Et en rechargeant le tour précédent et en refaisant la bataille ?

Des gens ont le même soucis que toi mais pas forcément au même moment :

https://forums.totalwar.com/discussion/198545/cant-end-turn-or-save-after-completing-norsca-campaign
Apparemment une personne a réussit a passé ce problème, avant de lancer la bataille finale, il a rompu toutes ces alliances et traités commerciaux avec les autres factions, bon on est pas censé en avoir beaucoup avec Norsca (:ninja:) mais je me demande quel est le lien entre ces deux paramètres...

Pas de mods installés qui poseraient problème?

Nan j'en ai aucun d'activé à part celui pour le sang. Vais refaire en rompant mes deux alliances ( et oui j'ai des alliances avec Norsca :p Skarnik et le Duc Rouge qui a reussi à coloniser pas mal des ruines que je laissais derrière moi en bretonnie)

Aghora
21/08/2017, 19h16
Je fais la campagne Norsca.

J'ai commencé la traque des Cygors et on me dit d'aller piller Middenheim. J'ai supposé que c'était la capitale du même nom donc je l'ai mise à sac et il ne s'est rien passé. Je l'ai alors attaqué puis rasé, mais il ne s'est rien passé non plus.
Il y a un truc que j'ai mal fait ? Ou c'est un bug ?

Nosh
21/08/2017, 19h22
Il me semble que piller c'est juste se mettre en mode pillage sur la province concerné (sans s'attaquer aux villes).

Nelfe
21/08/2017, 19h23
Il me semble que piller c'est juste se mettre en mode pillage sur la province concerné (sans s'attaquer aux villes).

C'est ça, la stance "Raid".

Aghora
21/08/2017, 19h26
Ah merde, j'ai rasé la ville pour rien :o ! Si pour +6 en faveur du Corbeau mais bon, merde quand même, c'est quand même des pompes à fric qui valent le coup.

Xavyerfr
22/08/2017, 09h58
Salut tout le monde !
Je viens vers vous car j'ai une petite question pour ma première campagne. Je joue actuellement l'Empire et je ne peux recruter aucune artillerie alors que j'ai construit dans ma province principale (celle d'Altdorf) tous les bâtiments militaires et augmentés aux maximum et je n'arrive pas a savoir pourquoi.
De plus une fois qu l'on augmentés les bâtiments d'une province faut il détruire les fermes pour construire des ateliers ?

D4nk Sc0pe
22/08/2017, 10h03
Tu as bien construit les bâtiments complémentaires (la forge t2 je crois) ? Dans la fenêtre de recrutement pour tes unités grisées, si tu passes ta souris au dessus ça te dis les bâtiments qui te manquent.

Xavyerfr
22/08/2017, 10h41
Yep mais en gros j'ai même pas ces unités grisés. On me les propose pas.J'ai recommencés une campagne on verra.

Meuhoua
22/08/2017, 10h52
Yep mais en gros j'ai même pas ces unités grisés. On me les propose pas.J'ai recommencés une campagne on verra.

T'as remarqué qu'il y a une barre de défilement horizontale dans la fenêtre de recrutement ?

(je me moque pas j'ai fait la même quand j'ai repris TWW y'a quelques semaines :p )

LeLiquid
22/08/2017, 11h53
T'as remarqué qu'il y a une barre de défilement horizontale dans la fenêtre de recrutement ?

(je me moque pas j'ai fait la même quand j'ai repris TWW y'a quelques semaines :p )

Je suis sur que c'est ça :XD:

Il me semble que je m'étais fais eu aussi.

Nosh
22/08/2017, 11h59
Salut tout le monde !
Je viens vers vous car j'ai une petite question pour ma première campagne. Je joue actuellement l'Empire et je ne peux recruter aucune artillerie alors que j'ai construit dans ma province principale (celle d'Altdorf) tous les bâtiments militaires et augmentés aux maximum et je n'arrive pas a savoir pourquoi.
De plus une fois qu l'on augmentés les bâtiments d'une province faut il détruire les fermes pour construire des ateliers ?

Pour le problème de construction je n'ai rien à ajouter à ce qu'on proposé de voir Dank et Meuhoua (je penche pour la nécessité de faire défiler la barre horizontale pour accéder à toutes les unitées disponibles).
Pour les fermes, une fois les bâtiments principaux de la province au niveau maximum (à savoir niveau 5 pour la capitale et niveau 3 pour les villes secondaires) il ne servent plus qu'à apporter un bonus pour accélérer la reconstitution des armées. A part pour une province particulièrement au front et voyant passer de nombreuses armées pour se reconstituer il vaut mieux en effet le remplacer. L'atelier de tissage est un bon candidat au remplacement.

Xavyerfr
22/08/2017, 12h14
T'as remarqué qu'il y a une barre de défilement horizontale dans la fenêtre de recrutement ?

(je me moque pas j'ai fait la même quand j'ai repris TWW y'a quelques semaines :p )


:red: Oh le noob !
Merci pour l'info !

Nilsou
22/08/2017, 15h26
Tient puisque ça parle de Norsca, j'ai commis l'erreur de flinguer les nains à l'est de Trogg.
N'est-il pas plus positif de les vassaliser ? (si on peut, mais de mémoire même sans mods on doit pouvoir)

J'ai eu peur après de me retrouver avec des armées naines si ils rompent leur vassalisation.

Enfin bon c'est trop tard maintenant ruine fumante et Autel au serpent recouvre ces Kharak de nabot ! :bave:

Quitol
22/08/2017, 17h29
Tient puisque ça parle de Norsca, j'ai commis l'erreur de flinguer les nains à l'est de Trogg.
N'est-il pas plus positif de les vassaliser ? (si on peut, mais de mémoire même sans mods on doit pouvoir)

J'ai eu peur après de me retrouver avec des armées naines si ils rompent leur vassalisation.

Enfin bon c'est trop tard maintenant ruine fumante et Autel au serpent recouvre ces Kharak de nabot ! :bave:


Nan les vassaliser ne sert à rien, ils se rebelleront de toute façon une fois remis de l'invasion.
Et puis de façon générale vassaliser est inutile dans ce jeu.

Sigma Primaris
22/08/2017, 17h33
Moi j'ai régulièrement eu de bonnes expériences avec les vassalisations, j'ai même Mannfred qui me disait être un bon Comte de l'Empire quand il était mon vassal. :p

MAIS j'utilise un mod pour pouvoir refuser les guerres sans perdre les alliés et sa réput'. Sinon effectivement les vassaux sont juste des aimants à guerres qui se font violenter par tous tes alliés militaires.
Au niveau de leur loyauté par contre j'ai juste eu des problèmes en essayant de vassaliser un clan Ork avec les nains, ça avait pas duré très longtemps effectivement, mais les Vampires ont toujours été dociles, comme les autres provinces impériales ou les nains.

capitainefada
22/08/2017, 18h48
Bonjour,

Bon de retour de vacance, je reprends cet excellent jeu. Vraiment excellent, mais avec des petits soucis d'interface :
1) Est-il possible en mode campagne d'annuler un déplacement ?
2) A défaut, est-il possible au début de chaque tour de replacer toutes les armées en mode de déplacement "standard". C'est particulièrement pénible de faire un move, de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas engager la bataille, puis de se rendre compte que l'armée était en déplacement, et de devoir rechargé.
3) A défaut du défaut, est-il possible que la sauvegarde automatique soit en début de tour et pas en fin ?

--

Autour du 30 en VH avec l'empire, je suis en guerre avec 4 autres provinces de l'empire et allié avec une. On gagne ! Mais si j'ai bien compris quand je donne un objectif à mon allié, le premier arrivé fait le siège et le deuxième ne peut pas prendre la ville d'assaut. Il doit demander l'assistance du premier ?

Sur les sièges eux-mêmes, y-a-t-il un mod qui renforce les murs (et qui ne changerai rien pour les IA versus IA) et les tours sans renforcer les garnisons ? de manière à ce qu'une victoire ne soit possible qu'avec un sureffectif manifeste de l'attaquant (même avec 4 ou 6 tours). L'idée étant de donner un intérêt à la possibilité d'affamer les défenseurs ?

Et puisqu'on y est, y-a-t-il un mod qui réduisent le nombre de tours avant que l'attrition ne commence chez les défenseurs (parce que bon, 9 tours c'est beaucoup !).

--

Toujours en VH, je me débrouille très mal ou c'est la croix et la bannière pour avoir un accord commercial ?
La signature d'un pacte de non agression est-il un préalable ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les nains (par exemple) refusent un accord ou je gagne 69 et eux 200 !

--

Je trouve un peu frustant en VH le bonus en ordre public (+8) qui rend tout à fait inopérant la possibilité de générer une rébellion auprès des IA. J''ai trouvé un mod qui le supprime, mais j'hésite à l'utiliser : l'IA gère-t-elle correctement les rebellions ?

toramo
22/08/2017, 18h50
Hello,

Je viens de me mettre a TWW après avoir enfin trouvé une offre soldé sympatique et j'accroche à fond !
J'ai fait aussi quelques parties en 2v2 avec un pote contre l'ordinateur.

Et ce pote à des unités de renom (Bretonnie).
Pourquoi ne les ais-je pas de mon côté ? c'est un DLC ?
Il n'a pas su me dire :(

Autre question, en mode campagne, lorsque l'on attribue des points de compétences à nos seigneurs / héros, y a t'il possibilité de revenir en arrière si l'on clic malencontreusement sur une capacité non désiré ?

@++

Voodoom
22/08/2017, 18h55
Dites, j'arrive en gros relou qui n'a rien suivi ni cherché mais, je comprend pas trop le lien entre Total War 1 et 2.
Parce que là je vois que Norsca est offert si on préco le 2. Mais du coup, est-ce qu'on pourra jouer Norsca dans le 2 aussi ?

J'imagine qu'on ne pourra pas jouer les "anciennes races" dans le 2 mais Norsca me met le doute.

D4nk Sc0pe
22/08/2017, 18h59
Bah y'aura une grande campagne réunissant le 1 et le 2, mais non norsca ne sera pas dans la campagne du 2 tel quelle. (Fun fact : le fait d'avoir sorti norsca en catimini permet de faire des skavens la 13ème race jouable des TWW)

capitainefada
22/08/2017, 19h02
Autre question, en mode campagne, lorsque l'on attribue des points de compétences à nos seigneurs / héros, y a t'il possibilité de revenir en arrière si l'on clic malencontreusement sur une capacité non désiré ?


pas à ma connaissance. Mais j'ai vu un mod sur steam pour ça.

Tsuki
22/08/2017, 19h08
Hello,
Et ce pote à des unités de renom (Bretonnie).
Pourquoi ne les ais-je pas de mon côté ? c'est un DLC ?
Il n'a pas su me dire :(

Autre question, en mode campagne, lorsque l'on attribue des points de compétences à nos seigneurs / héros, y a t'il possibilité de revenir en arrière si l'on clic malencontreusement sur une capacité non désiré ?

@++

Pour les unités de renom, il faut se faire un compte ici : https://dashboard.totalwar.com/home

Sinon, non aucun retour en arrière possible pour les compétences !

Sigma Primaris
22/08/2017, 19h10
Hello,

Je viens de me mettre a TWW après avoir enfin trouvé une offre soldé sympatique et j'accroche à fond !
J'ai fait aussi quelques parties en 2v2 avec un pote contre l'ordinateur.

Et ce pote à des unités de renom (Bretonnie).
Pourquoi ne les ais-je pas de mon côté ? c'est un DLC ?
Il n'a pas su me dire :(

Autre question, en mode campagne, lorsque l'on attribue des points de compétences à nos seigneurs / héros, y a t'il possibilité de revenir en arrière si l'on clic malencontreusement sur une capacité non désiré ?

@++

- Oui mais c'est un DLC gratuit disponible via Total War Access. Pour une moitié des races c'est payant en revanche. Gratuit juste pour Bretonnia, Elfes, Chaos, Hommes Bêtes.

- Oui si t'appuies pas sur valider pour fermer la fenêtre, y'a un petit bouton dans un angle pour annuler l'attribution.

CeltikK
22/08/2017, 19h21
Bon de retour de vacance, je reprends cet excellent jeu. Vraiment excellent, mais avec des petits soucis d'interface :
1) Est-il possible en mode campagne d'annuler un déplacement ?
2) A défaut, est-il possible au début de chaque tour de replacer toutes les armées en mode de déplacement "standard". C'est particulièrement pénible de faire un move, de ne pas comprendre pourquoi on ne peut pas engager la bataille, puis de se rendre compte que l'armée était en déplacement, et de devoir rechargé.
3) A défaut du défaut, est-il possible que la sauvegarde automatique soit en début de tour et pas en fin ?

C'est non pour les 3 questions. Et ce n'est pas moddable non plus.



Autour du 30 en VH avec l'empire, je suis en guerre avec 4 autres provinces de l'empire et allié avec une. On gagne ! Mais si j'ai bien compris quand je donne un objectif à mon allié, le premier arrivé fait le siège et le deuxième ne peut pas prendre la ville d'assaut. Il doit demander l'assistance du premier ?

C'est celui qui assiège qui décide quand lancer l'assault et c'est aussi lui qui en cas de victoire décidera quoi faire de la ville.



Sur les sièges eux-mêmes, y-a-t-il un mod qui renforce les murs (et qui ne changerai rien pour les IA versus IA) et les tours sans renforcer les garnisons ? de manière à ce qu'une victoire ne soit possible qu'avec un sureffectif manifeste de l'attaquant (même avec 4 ou 6 tours). L'idée étant de donner un intérêt à la possibilité d'affamer les défenseurs ?

Je comprends pas ce que tu souhaiterais ? Augmenter la puissance des tours ? Elles sont déjà bien assez OP comme ça à mon avis !



Toujours en VH, je me débrouille très mal ou c'est la croix et la bannière pour avoir un accord commercial ?
La signature d'un pacte de non agression est-il un préalable ? Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les nains (par exemple) refusent un accord ou je gagne 69 et eux 200 !

C'est "normal", c'est voulu par les développeurs. En VH et L les factions IA sont "anti player" et donc en plus de se focus sur toi niveau guerre, c'est très difficile de faire la moindre diplomacie.



Je trouve un peu frustant en VH le bonus en ordre public (+8) qui rend tout à fait inopérant la possibilité de générer une rébellion auprès des IA. J''ai trouvé un mod qui le supprime, mais j'hésite à l'utiliser : l'IA gère-t-elle correctement les rebellions ?

Je suis d'accord avec toi, le bonus est trop élevé. Ceci dit supprimer totalement ce bonus rend les choses ingérables pour l'IA. Il y a différents facteurs que l'IA ne prend jamais en compte, c'est comme s'ils n'existaient tout simplement pas. Exemple les zones causant de l'attrition sur la map, l'ordre public, le niveau de fightiness pour les peaux vertes etc...
Pour ma part j'ai réduit ce bonus dans mon mod ce qui est un bon compromis je pense.

Nilsou
22/08/2017, 19h37
Nan les vassaliser ne sert à rien, ils se rebelleront de toute façon une fois remis de l'invasion.
Et puis de façon générale vassaliser est inutile dans ce jeu.
Bah là pour le coups j'aurais pu y trouver une utilité, ça m'évite d'avoir des territoire morts (en vanilla) qui m’empêche de les exploiter. Alors qu'en les vassalisant je les aurais exploité indirectement...
C'est à la fois lore et pratique.

Mais évidemment si ça se rebelle ...

Nilsou
22/08/2017, 19h50
Bah y'aura une grande campagne réunissant le 1 et le 2, mais non norsca ne sera pas dans la campagne du 2 tel quelle. (Fun fact : le fait d'avoir sorti norsca en catimini permet de faire des skavens la 13ème race jouable des TWW)
Pourquoi est-ce fun? Il y a une relation entre les skaven et le chiffre 13 ? Po compris...

Skarlix
22/08/2017, 19h51
Pourquoi est-ce fun? Il y a une relation entre les skaven et le chiffre 13 ? Po compris...

Le conseil des 13, qui dirige les Skaven.

D4nk Sc0pe
22/08/2017, 20h25
Pourquoi est-ce fun? Il y a une relation entre les skaven et le chiffre 13 ? Po compris...

13 est le chiffre sacré des skavens, et beaucoup de trucs tournent autour

Skarlix
22/08/2017, 20h30
13 est le chiffre sacré des skavens, et beaucoup de trucs tournent autour

Yep, le 13 c’est le chiffre du Rat Cornu. Enfin il me semble, si je me rappelle bien.

Darkmoon Soleyfir
22/08/2017, 20h32
Je crois que le 13 est le chiffre du Rat Cornu et que tout tourne autour du 13 chez les Skavens (dont la fameuse règle ajoutée avec End Times qui permet à un joueur skaven de gagner la partie si il fait 13 sur deux dés avec une unité particulière).

EDIT : Symphonie de grillades !

Skarlix
22/08/2017, 20h38
C’est là que je m’aperçois que mes souvenirs de background commence à dater quand même. :p

LeLiquid
23/08/2017, 05h19
Je me suis lancé dans une partie coop avec un pote, il a réussi l'exploit de mettre 10 tours à sécuriser la première région naine :ninja:.

Le mec est moyennement patient et écoute moyennement mes conseils. Et il aime pas faire les batailles, moi qui comptais lui confier ma cavalerie ( je joue l'Empire) lors de grosses batailles, je crois que je vais devoir m'abstenir :tired:.

Et pour la bataille finale Norsca, je l'ai refaite mais j'ai oublié de casser mes liens diplo avant, du coup j'ai encore eu le bug. :facepalm:

Nelfe
23/08/2017, 05h37
Et il aime pas faire les batailles

Dommage pour un jeu qui est axé à 50% sur des batailles :ninja:
Autant qu'il joue au mod Warhammer pour Crusader Kings 2.

LeLiquid
23/08/2017, 05h43
Je précise qu'il aime pas parce qu'il est pas foutu de contrôler ses unités proprement :p. Et oui je trouve ça méga con aussi, c'est tout l’intérêt du jeu.

Et je te rappelle qu'il a mis 10 TOURS A SÉCURISER LA PREMIÈRE RÉGION NAINE. Tu l'imagines le maintenant jouer à CK2 ? :ninja:

ziafab
23/08/2017, 09h37
Je précise qu'il aime pas parce qu'il est pas foutu de contrôler ses unités proprement :p. Et oui je trouve ça méga con aussi, c'est tout l’intérêt du jeu.


Vous moquez pas. Moi aussi, j'ai du mal avec la mircogestion pendant les combats. Rien que pour prendre une unité sur le flanc, comme il y a pas de rotation assistée, je galère. C'est pour ça que je prends les nains la plupart du temps d'ailleurs :rolleyes:

LeLiquid
23/08/2017, 09h41
Tu serais pas tenter pour faire un 1v1 contre lui ? Pendant ce temps la, je me met en obs et je me marre.

:p

ziafab
23/08/2017, 09h43
Tu serais pas tenter pour faire un 1v1 contre lui ? Pendant ce temps la, je me met en obs et je me marre.
:p

c'est pô gentil ça... :emo:

Aghora
23/08/2017, 09h49
Au fait, c'est à quel moment que tonton Archaon et ses potes arrivent pour foutre le dawa dans la campagne Norsca ? Je suis au tour 100 et quelques et je vois toujours rien venir... C'est à moi de faire tout le boulot, c'est ça ?

LeLiquid
23/08/2017, 09h56
c'est pô gentil ça... :emo:

Et vous prenez tous les deux la Bretonnie. :ninja:

C'était pour rigoler. Je suis pas un as non plus ( mais j'arrive quand même à manœuvrer une unité sur le flanc de l'armée ennemie :ninja: :ninja:).

Xirnos
23/08/2017, 10h14
Au fait, c'est à quel moment que tonton Archaon et ses potes arrivent pour foutre le dawa dans la campagne Norsca ? Je suis au tour 100 et quelques et je vois toujours rien venir... C'est à moi de faire tout le boulot, c'est ça ?

Il faut que tu arrives au maximum de la barre d’allégeance à un des 4 dieux pour que le chaos apparaisse, tu auras plusieurs batailles puis un choix à faire :siffle:
Je n'en dis pas plus...

ziafab
23/08/2017, 10h15
Et vous prenez tous les deux la Bretonnie. :ninja:
C'était pour rigoler. Je suis pas un as non plus ( mais j'arrive quand même à manœuvrer une unité sur le flanc de l'armée ennemie :ninja: :ninja:).

Mais euh... :nawak:
Le plus triste, c'est que les batailles de siège (celles que je préfère car j'ai bien le temps de déplacer mes unités comme je veux) sont presque inexistantes contre l'IA en défense et sont parfois sacrément compliquées (et loooongues) en attaque.

Kruos
23/08/2017, 10h58
Mais euh... :nawak:
Le plus triste, c'est que les batailles de siège (celles que je préfère car j'ai bien le temps de déplacer mes unités comme je veux) sont presque inexistantes contre l'IA en défense et sont parfois sacrément compliquées (et loooongues) en attaque.

Ouais, c'est clairement pas les mieux réussies les batailles de siège. Après faut reconnaître qu'elles font assez bien le job : elles sont très coûteuses pour l'assaillant en générale, ce qui a du sens.

Après au niveau équilibrage, je pense que les béliers devraient être aller un poil plus vite quand même car j'ai l'impression que peu importe la faction ils sont inutiles (car on a toujours mieux a dispo pour péter la porte).

LeLiquid
23/08/2017, 11h04
C'est clair. D'ailleurs je commence même à me demander à quoi servent les murailles, en général on pète vraiment rapidement les portes. Tu fais un stack de l'enfer devant la porte histoire d’éviter au max les archers et les tours. Puis une fois la porte tombé c'est la mêlée générale.

Nosh
23/08/2017, 11h28
Autre question, en mode campagne, lorsque l'on attribue des points de compétences à nos seigneurs / héros, y a t'il possibilité de revenir en arrière si l'on clic malencontreusement sur une capacité non désiré ?


Si c'est un simple click de sélection sans avoir validé ton choix tu peux annuler l'affectation avec un bouton en haut à droite de l'écran. Mais une fois quitté l'écran des compétences la validation est définitive.

EDIT : Je vois qu'il y a déjà eu une réponse de Sigma Primaris

Sigma Primaris
23/08/2017, 15h37
Faites attention c'est intéressant.

https://www.youtube.com/watch?v=01EVOPf1l5M

Skarlix
23/08/2017, 15h57
Yep, intéressant.

Ils ont encore rien montré de la grande campagne quand on a le 1 et le 2 ?
Le 1 va avoir droit à son petit "relifting" du coup, pour fonctionner avec le 2 ?

Edit:
Ok, je viens de lire l'article de Canard PC sur Total War Warhammer 2. Vue que la réunion du 1 et 2 c'est pas pour la sortie du jeu, je ne pense pas qu'on est des infos dessus.

Nilsou
23/08/2017, 17h05
C'est clair. D'ailleurs je commence même à me demander à quoi servent les murailles, en général on pète vraiment rapidement les portes. Tu fais un stack de l'enfer devant la porte histoire d’éviter au max les archers et les tours. Puis une fois la porte tombé c'est la mêlée générale.

Sauf que si tu gère bien c'est la mêlée générale avec des archers qui t'allume par derrière pendant que les troupes tente de passer. C'est raide.
Enfin, si l'IA gerait proprement ce serait raide. Mais elle se laisse facilement abuser. Face à un bon joueur ce serait très difficile de prendre une ville.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de meilleure gestion des crénaux. Dans la vrai vie les fortification en haut devrait éviter aux hommes sur les crénaux de se faire trouer d'en bas.

Da-Soth
23/08/2017, 17h07
Nouveau Patch Notes

https://www.totalwar.com/blog/norsca-hotfix/

LeLiquid
23/08/2017, 17h38
Sauf que si tu gère bien c'est la mêlée générale avec des archers qui t'allume par derrière pendant que les troupes tente de passer. C'est raide.
Enfin, si l'IA gerait proprement ce serait raide. Mais elle se laisse facilement abuser. Face à un bon joueur ce serait très difficile de prendre une ville.
C'est dommage qu'il n'y ai pas de meilleure gestion des crénaux. Dans la vrai vie les fortification en haut devrait éviter aux hommes sur les crénaux de se faire trouer d'en bas.

Completement d'accord, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun bonus contre les tirs pour les troupes sur les crénaux, du coup avec certaines faction tu arrives à des situations ubuesques, si ils restent sur les créneaux tu les depop allègrement.

toramo
23/08/2017, 17h42
Si c'est un simple click de sélection sans avoir validé ton choix tu peux annuler l'affectation avec un bouton en haut à droite de l'écran. Mais une fois quitté l'écran des compétences la validation est définitive.

EDIT : Je vois qu'il y a déjà eu une réponse de Sigma Primaris

Yep, merci à tout les deux !

LeLiquid
23/08/2017, 17h44
Et pour info il fallait bien casser les alliances avant de lancer la bataille de quête finale pour pas que le tour plante.

Sigma Primaris
23/08/2017, 18h37
Completement d'accord, j'ai l'impression qu'il n'y a aucun bonus contre les tirs pour les troupes sur les crénaux, du coup avec certaines faction tu arrives à des situations ubuesques, si ils restent sur les créneaux tu les depop allègrement.

Ouais, la physique des flèches et projectiles d'armes de siège a énormément régressé avec Warhammer. Mais ça fait partie de la simplification globale des mécaniques. J'ai rejoué quelques batailles avec le mod Medieval Kingdoms 1212AD sur Attila et on dirait que Warhammer a des années de retard technique au niveau des batailles.

Tant au niveau sonore que physique ou animations, Attila est quand même bien au dessus de Warhammer, j'avais oublié depuis le temps. Bon ça rame du cul par contre.

Oor-tael
23/08/2017, 18h38
j'ai l'impression qu'il n'y a aucun bonus contre les tirs pour les troupes sur les crénaux

Euh je ne suis pas un grand expert du jeu, mais une des premières choses que j'avais remarquées en zoomant sur les combats, c'est la quantité d'effets de flèches et autres impacts au pied des troupes qui sont en haut des murailles (note : je joue sans les traînées des projectiles).
Je pense que c'est considéré comme un couvert lourd, genre forêt dense voire plus. Moi j'ai toujours eu l'impression que mes tirs d'en-bas étaient bien moins efficaces qu'en terrain plat, lorsque je tirais sur les troupes en haut des murailles.

Alchimist
23/08/2017, 18h47
http://www.youtube.com/watch?v=5vq6EORl57A

Sigma Primaris
23/08/2017, 18h50
Ouais mais dans Attila et Rome 2 par exemple, les archers se mettaient à couvert derrière les crenaux entre chaque tir. Dans les faits ça faisait que les archers sur les murs étaient beaucoup mieux protégés.

Oor-tael
23/08/2017, 19h01
les archers se mettaient à couvert derrière les crenaux entre chaque tir. Dans les faits ça faisait que les archers sur les murs étaient beaucoup mieux protégés.

A mon avis il n'y a pas de corrélation entre l'animation et les calculs de dommages...
Je pense qu'arbitrairement un certain % de projectiles viennent s'échouer en haut de la muraille, aux pieds des troupes, et puis c'est tout. Alors oui le fait qu'il n'y ait pas d'animation spécifique est toujours décevant, je suis parfaitement d'accord, mais je ne crois pas que ça ait un quelconque impact dans le bénéfice réel du couvert.

Orhin
23/08/2017, 19h02
Autre question, en mode campagne, lorsque l'on attribue des points de compétences à nos seigneurs / héros, y a t'il possibilité de revenir en arrière si l'on clic malencontreusement sur une capacité non désiré ?
Y'a un bouton "annuler" (flèche vers la gauche) en haut à droite juste à côté du nombre de point de compétence à dépenser.
Par contre il ne faut pas avoir validé avec la coche en bas avant.

LeLiquid
23/08/2017, 19h05
A mon avis il n'y a pas de corrélation entre l'animation et les calculs de dommages...
Je pense qu'arbitrairement un certain % de projectiles viennent s'échouer en haut de la muraille, aux pieds des troupes, et puis c'est tout. Alors oui le fait qu'il n'y ait pas d'animation spécifique est toujours décevant, je suis parfaitement d'accord, mais je ne crois pas que ça ait un quelconque impact dans le bénéfice réel du couvert.

Si il y a un effet il est minime, bien trop en tout cas pour que ça ait le moindre impact. Avec les efles sylvains je me marrais bien, tu fous 7 archers au pied des murailles et tu nettoie la garnison.

Ourg
23/08/2017, 19h05
http://www.youtube.com/watch?v=5vq6EORl57A

Les graphismes ont l'air quand même plus poussé que le 1. Les textures sont plus nets et les couleurs moins ternes. A voir si besoin de reshade.

Sigma Primaris
23/08/2017, 19h11
A mon avis il n'y a pas de corrélation entre l'animation et les calculs de dommages...
Je pense qu'arbitrairement un certain % de projectiles viennent s'échouer en haut de la muraille, aux pieds des troupes, et puis c'est tout. Alors oui le fait qu'il n'y ait pas d'animation spécifique est toujours décevant, je suis parfaitement d'accord, mais je ne crois pas que ça ait un quelconque impact dans le bénéfice réel du couvert.

Dans les anciens Total War il n'y avait pas de calcul de dommages comme pour Warhammer, pour les attaques à distance c'était la hitbox qui comptait. Dans Warhammer, une flèche plantée dans un bouclier compte comme un hit, dans Attila ça compte comme raté, puisque c'est dans le bouclier.

Mais comme tu dis ça, du coup ça me fait penser que c'est incomparable les deux jeux. Effectivement si ils rajoutaient ces animations dans Warhammer ce serait inutile.

Kruos
23/08/2017, 19h43
Les graphismes ont l'air quand même plus poussé que le 1. Les textures sont plus nets et les couleurs moins ternes. A voir si besoin de reshade.

La map est vraiment magnifique y a pas à dire.

Par contre ça m'étonnerait pas que y ait eu un petit post-traitement pour la vidéo, sur les plans fixes certains contours paraissent presque trop net/brillant, comme si un filtre sharpen/crispy était appliqué.

AKDrum
23/08/2017, 19h56
J'espère que ça ne sera pas plus gourmand en ressources que le premier opus...

Voodoom
23/08/2017, 20h38
Le dernier hotfix a cassé ma partie moddée avec Throgg. Mais niquez-vous CA. :cry:

Je suis un peu deg pour le coup, je sais pas trop quoi choisir entre refaire une campagne ou continuer avec ma partie avec Steel Faith Overhaul qui souffre de nombreuses erreurs de tooltips (et j'imagine que l'équilibrage n'est plus à jour avec tous les changements apportés à Norsca).

Ourg
23/08/2017, 20h44
Par contre ça m'étonnerait pas que y ait eu un petit post-traitement pour la vidéo, sur les plans fixes certains contours paraissent presque trop net/brillant, comme si un filtre sharpen/crispy était appliqué.

C'est pas trop dans leur habitude pour ce genre de vidéo

Uriak
23/08/2017, 20h51
Du coup voilà la première version publique de mon mod de coop elfe sylvains (http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1118274179).

En toute franchise je ne vais pas me relancer dans une telle aventure de si tôt, j'ai failli m'en dégoûter.

Sigma Primaris
23/08/2017, 23h10
C'est une blague ce jeu ?

ça c'est le résultat d'une bataille en mode manuel. Cette même bataille je l'ai perdu de manière ultra violente en résolution auto juste avant. Y'a un soucis avec la résolution auto avec les HB ? Je découvre leur campagne, elle est super naze donc si en plus je suis obligé de tout faire en manuel je suis pas rendu :|

http://tof.cx/images/2017/08/23/d557e3dab48e526056765374e3031203.jpg

Da-Soth
23/08/2017, 23h14
si en plus je suis obligé de tout faire en manuel je suis pas rendu :|

:haha:

Pas d'armure et pas de défense. Les HB sont pour les bonhommes véritables.

- - - Mise à jour - - -


Je découvre leur campagne, elle est super naze

Ca c'est clair. Aucun intérêt (à part d'avoir Todbringer en bataille custom par la suite). Par contre, en Campagne classique ils sont excellents à jouer.

Par contre, je suis étonné de voir ton upkeep alors que ton armée est full Gors/Minotaures et avec 2 géants et 1 cygor :notbad:

Sigma Primaris
23/08/2017, 23h18
Y'a moyen que t'aies mal lu mon post :p
Non mais en manuel les HB sont vraiment surpuissants par contre, je suis agréablement surpris. Mais je me suis plaint trop vite, j'ai gagné la campagne exactement trois minutes après avoir posté ici, en fait il fallait battre Todbringer et pas détruire Middenheim. :facepalm:


Ah pour l'upkeep c'est en ayant construit tous les bâtiments j'imagine, plus les compétences de Khazrak.

Thelann
23/08/2017, 23h20
Concernant la problématique des murailles, j'ai pas fait le test mais je pense en effet que c'est un couvert lourd type forêt. Avec l'empire c'est assez mauvais de tirer d'en bas. Pour les elfes sylvains je peux imaginer deux scénarios:
-Ils ont un bonus pour toucher dans une forêt, qui est aussi pris en compte pour les créneaux (couvert lourd). Bug?
-La précision diminue les chances de toucher un couvert, ce que ferait que les sylvains sur réussissent sur ce genre de situation comparé à des stats plus "humaines".

Perso je trouve l'équilibre ok. Attaquer les murailles avec des echelles est suffisamment penalisant pour vouloir investir dans des tours sur les combats sérrés, sans pour autant rendre nécessaire l'envoi d'armées trois frois plus grande pour prendre n'importe quel patelin, ce qui nuirait à la fluidité de la campagne..

Da-Soth
23/08/2017, 23h20
Y'a moyen que t'aies mal lu mon post :p

Non, non, je dis bien que l'auto-resolve, c'est pour les faibles (avec beaucoup d'ironie). Peu importe que tu les défonces quand même en manuel.

Plus sérieusement, les HB, contrairement aux Nains, c'est pas l'auto-resolve qui va aider.

Sigma Primaris
23/08/2017, 23h23
Non, non, je dis bien que l'auto-resolve, c'est pour les faibles (avec beaucoup d'ironie). Peu importe que tu les défonces quand même en manuel.

Ah tu veux dire que leur manque d'armure et de défense pèse gros dans l'autoresolve, d'où les énorme défaites contre des armées nazes. C'est assez chaud étant donné que la seule chose à faire dans cette campagne c'est raser, raser, raser.

Da-Soth
23/08/2017, 23h26
Ah tu veux dire que leur manque d'armure et de défense pèse gros dans l'autoresolve, d'où les énorme défaites contre des armées nazes. C'est assez chaud étant donné que la seule chose à faire dans cette campagne c'est raser, raser, raser.

Oui voilà.

- - - Mise à jour - - -


dans cette campagne c'est raser, raser, raser.

I came. :bave:

Uriak
23/08/2017, 23h41
Cherche pas, l'AR surévalue les persos et l'artillerie et encore plus les hellfire, qu'elles considère comme des multi canons. regarde l'armée d'en face et tu as compris. GG au fait jamais fini cette campagne.

Bon 3 abonnés ce soir, dont moi et Sigma et un mystérieux inconnu :p Je sens que le ratio travail sur public de ce mod va être fou fou fou :ninja:

Da-Soth
23/08/2017, 23h48
Bon 3 abonnés ce soir, dont moi et Sigma et un mystérieux inconnu :p Je sens que le ratio travail sur public de ce mod va être fou fou fou :ninja:

J'espère me tromper au vu de ton travail mais malheureusement je ne pense pas que les Elfes soient une faction qui se prête à de la coop. Surtout, comme je te l'avais dis, si tu n'as rien prévu au niveau économique.

Sigma Primaris
23/08/2017, 23h48
GG au fait jamais fini cette campagne.

Entre l'achievement pour ma première bataille manuelle et l'achievement pour finir la campagne il s'est passé exactement 1h05, ça veut dire que j'ai fait la campagne en 1h20 gros max... Ça montre à quel point elle est intéressante :trollface:

J'avoue que le fait que les tours passent en deux ou trois secondes raccourcit énormément la campagne aussi. Par contre j'ai pas compris toutes les factions humaines qui demandent de l'argent à chaque tour ? Quels trolls ces Middenlanders.

Nilsou
24/08/2017, 05h48
Les hommes bêtes ont des "waaag" maintenant ?
Je joue Trogg, j'ai vassaliser les nains du départ -> faites le, c'est de la bonne, ils me défoncent littéralement par la suite touts mes ennemis.

Et bref, pris entre les morts vivants, Norsca, moi, mes nains et une waaag d'homme bête, l'empire et Kislev ne sont désormais plus que ruine et désolation :p .
A priori la bretonia n'existe plus non plus ... mais je n'ai pas pu voir ce qui s'y est passé.

Vais-je gagner mes objectifs sans même voir Archaron ? Possible...
C'est rigolo de semer la mort, j'avais jamais joué une faction chaotique en grande campagne et Norsca c'est pile le bon intermédiaire, il peut se faire des bases, c'est donc plus dynamique, ses unités sont fun, bref, c'est de la bonne.

Uriak
24/08/2017, 09h58
Ils ont toujours eu des "bray herds" depuis leur sortie, les HB.

@Da-Soth : je crains simplement que le contexte soit trop étroit, je vais faire un p'tit topic reddit mais bon... Allez c'est parti (https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/6vpfev/coop_campaigns_a_modder_viewpoint/)

Nilsou
24/08/2017, 14h50
Ha ? Ben c'est la toute première fois en plusieurs dizaines (centaines) d'heures de jeu que j'en vois une en pratique et surtout que je me tape le message m'expliquant ce que c'est...

Kruos
24/08/2017, 14h54
Ha ? Ben c'est la toute première fois en plusieurs dizaines (centaines) d'heures de jeu que j'en vois une en pratique et surtout que je me tape le message m'expliquant ce que c'est...

J'ai lu quelques part peu avant le dernier gros patch qu'il y avait un bug qui pénalisait fortement les IA HB qui avait été enfin résolu, si ça se trouve il devait empêcher le pop des brayherds justement, ça expliquerait pourquoi on en voit maintenant (et pourquoi l'Empire galère autant malgré son 'up').

Sigma Primaris
24/08/2017, 15h09
https://www.youtube.com/watch?v=h7e3jCd62C0&feature=youtu.be

Le meilleur truc dans cette vidéo c'est le nouveau système qu'ils ont introduit pendant les tours de l'IA !

Xirnos
24/08/2017, 15h32
Effectivement cela va vraiment permettre de suivre à la trace les agents et armées ennemis qui rodent autour de notre territoire.

En tout cas, ça donne presque envie de jouer Elfes Noirs :p, si j'ai bien compris demain suite sur let's play sur la chaine officielle?

Anonyme1202
24/08/2017, 15h42
Je vois qu'ils ont toujours pas amélioré les ombres sur la map de campagne. Dès que tu bouge ça "danse" un peu haha

Quitol
24/08/2017, 16h14
Je me demandais comment ils comptaient lutter contre le "turtling" pendant la campagne, c'est pas une mauvaise idée du tout ces spawns d'armée.

Nilsou
24/08/2017, 16h23
J'ai lu quelques part peu avant le dernier gros patch qu'il y avait un bug qui pénalisait fortement les IA HB qui avait été enfin résolu, si ça se trouve il devait empêcher le pop des brayherds justement, ça expliquerait pourquoi on en voit maintenant (et pourquoi l'Empire galère autant malgré son 'up').
Après je trouve que ça retire de la spécificité aux Orks et leur Waaaaag. Mais bon...
Ha sinon pour les Skaven, de ce que j'en ai vu pour le moment on a droit à une race très "standard" hormis quelques petits points alors que le lore me semble baser sur une race qui voue tout à la chance. Je me serais attendu à tout pleins d'unité quitte ou double dont les caractéristiques varie aux hasards, des trucs funs du genre ...

- - - Mise à jour - - -


Je me demandais comment ils comptaient lutter contre le "turtling" pendant la campagne, c'est pas une mauvaise idée du tout ces spawns d'armée.
Parce que tu trouve que dans le 1 on peut vraiment Turtle ?
Entre la corruption qui fait pops des armées rebelles dans ton dos et les HB et Orks qui s'amusent à foutre le boxon ... je n'ai jamais eu de parti avec des territoire vraiment vraiment safe. Exception faite de la Bretonia peut-être, et depuis la MaJ Norsca ce n'est plus vraiment le cas ...

Ourg
24/08/2017, 17h34
Je vois qu'ils ont toujours pas amélioré les ombres sur la map de campagne. Dès que tu bouge ça "danse" un peu haha

le pire c'est les ombres qui disparaissent en batailles sur certaines map quand on change l'angle de vue. le bug est présent depuis bientôt 1 an.

Quitol
24/08/2017, 17h58
Parce que tu trouve que dans le 1 on peut vraiment Turtle ?
Entre la corruption qui fait pops des armées rebelles dans ton dos et les HB et Orks qui s'amusent à foutre le boxon ... je n'ai jamais eu de parti avec des territoire vraiment vraiment safe. Exception faite de la Bretonia peut-être, et depuis la MaJ Norsca ce n'est plus vraiment le cas ...

Bah... oui. Pour les factions qui ne se sont pas basés sur une agressivité constante j'entends (aka Orks, Beastmen, Chaos et Norsca).
L'IA est à chier sur les sièges, donc dès que tu prends la peine de construire un mur dans chaque ville tu es à l'abris d'à peu près tous les stacks de raid. Et en réalité, peut importe si l'IA raid le territoire vu qu'elle ne peut pas causer de réel dommage tant qu'elle ne prends pas la ville.
Je suis plutôt du genre à prendre mon temps sur mes campagnes, avec une "longue" phase de turtling pour développer mon économie en début de partie et c'est honnêtement pas très compliqué une fois qu'on a compris les petites manies de l'IA.

Nelfe
24/08/2017, 18h18
https://www.youtube.com/watch?v=h7e3jCd62C0&feature=youtu.be

Le meilleur truc dans cette vidéo c'est le nouveau système qu'ils ont introduit pendant les tours de l'IA !

Le système d'esclave et de sacrifice pour gagner des bonus, le rituel pour progresser dans la campagne, le recrutement d'armées "mercenaires" pour essayer de ralentir l'adversaire, c'est excellent tout ça :love:

Alchimist
24/08/2017, 18h25
Le système d'esclave et de sacrifice pour gagner des bonus, le rituel pour progresser dans la campagne, le recrutement d'armées "mercenaires" pour essayer de ralentir l'adversaire, c'est excellent tout ça :love:

Tellement excellent que je viens de précommander le jeu comme un gros sale. :bave:

Quitol
24/08/2017, 18h48
Il y a encore des gens sur ce topic qui n'ont pas préco? :ninja:

Anonyme1202
24/08/2017, 18h50
Moi. :lol:
Je suis sevré des précommandes... Ça n'aura prie que 5 ans. :haha:

Nilsou
24/08/2017, 19h17
Difficile de pas préco, avec le DLC Norsca en cadeau alors qu'il vaut 10 boules, c'est un peu cadeau pour ceux qui savent qu'ils vont de toute façon l'acheter. Ils sont malins :lol:

- - - Mise à jour - - -


Moi. :lol:
Je suis sevré des précommandes... Ça n'aura prie que 5 ans. :haha:

Ouais, mais là on a une très bonne idée de la qualité finale du machin quand même ...

- - - Mise à jour - - -


Bah... oui. Pour les factions qui ne se sont pas basés sur une agressivité constante j'entends (aka Orks, Beastmen, Chaos et Norsca).
L'IA est à chier sur les sièges, donc dès que tu prends la peine de construire un mur dans chaque ville tu es à l'abris d'à peu près tous les stacks de raid. Et en réalité, peut importe si l'IA raid le territoire vu qu'elle ne peut pas causer de réel dommage tant qu'elle ne prends pas la ville.
Je suis plutôt du genre à prendre mon temps sur mes campagnes, avec une "longue" phase de turtling pour développer mon économie en début de partie et c'est honnêtement pas très compliqué une fois qu'on a compris les petites manies de l'IA.
Hormis les nains, je trouve qu'il est difficile de faire du Turtle avec l'empire, donc pour moi ça laisse la majeur partie des factions qui ne peuvent guerre Turtle (sauf les elfes, mais c'est leur raison de vivre).
Après je joue avec les mods qui enleve les cheats IA et améliorent l'impact de la corruption, donc j'ai ça à gérer et jusqu'ici je n'ai jamais eu le sentiment de m'ennuyer en sécurité. Hormis le départ Bretonnia à l'ouest (au nord en fait) avec le roi, ou si on fait la paix avec l'empire on est tranquille. Tout le reste (en difficile à minima) reste ... heu... difficile quoi :)

Mais après je n'ai que très très peu joué nain aussi, ça aide. Là c'est du turtle, et c'est chiant.
Bon en tout cas, sur expérience récente : Avec Throgg, malgré l'attrition chez l'adversaire, c'est chaud chaud chaud... Il faut se battre bec et ongle pour chaque parcelle de terrain...

LeLiquid
24/08/2017, 19h38
Ma campagne coop ( moi avec l'Empire et mon pote avec les Nains). Et c'est la première fois que je vois les CV progressés aussi rapidement. Les CV ont securisés les deux sylvanie et bouffent des provinces au Nord, tandis que les Von Cainrstein ont securisés 2 régions et demi dans le Sud de l'Empire.

C'est plutôt cool en tout cas. Même si ça m'arrange pas :ninja:.

Sigma Primaris
24/08/2017, 19h50
Dans les fichiers du jeu, un illustre inconnu venu tout droit d'internet a trouvé la description de l'Amethyst Wizard, le dernier type de mage Impérial qu'on a pas, avec l'intitulé wh_dlc08 (soit Norsca).


unit_description_historical_texts_text_wh_dlc08_un it_long_text_nor_amethyst_wizard

"Amethyst Wizards have mastery over spirits, and it is said that they can steal the souls of the living and summon black winds of death. Whilst such abilities are as nothing compared to the evil sorceries of true necromancy, their morbid association forever taints Amethyst Wizards in the eyes of the common folk. They are particularly loathed by Priests of Morr, who are deeply suspicious of the Amethyst Wizards’ penchant for lurking near their cemeteries. Indeed, the halls of the Amethyst College are akin to a great necropolis, and the stench of death lingers around it."

Filepath: local_en.pack/text/db/unit_description_historical_texts__no_.loc

Nelfe
24/08/2017, 20h04
Il y a encore des gens sur ce topic qui n'ont pas préco? :ninja:

Moi, et c'est simplement parce que je suis fauché ce mois-ci et que je déménage, sinon j'aurais préco comme un porc :ninja:

pseudonyme
24/08/2017, 20h46
Il y a encore des gens sur ce topic qui n'ont pas préco? :ninja:

De mon côté, je me demande si je ne vais pas attendre un bundle avec une carte graphique :unsure:

Skarlix
24/08/2017, 21h17
Moi j’ai précommandé, c’est rare mais comme j’aime beaucoup le 1, j’ai craqué rapidement.

En plus je viens de changer de carte graphique pour mieux en profiter. :)

Anonyme1202
24/08/2017, 23h02
Ouais, mais là on a une très bonne idée de la qualité finale du machin quand même ...



C'est beau l'auto-conviction ! :ninja:

Plus sérieusement, c'est un bonne offre vu la qualité du DLC Norsca. :lol: Mais, j'ai déjà pas fini le contenu du jeu de base et des dlc gratuit donc pas pressé... Mais c'est duuuuuuuuuuur ! :vibre:

madgic
25/08/2017, 00h21
Et en plus il est à 35€ ici (https://2game.com/total-war-warhammer-ii) sur 2game (revendeur agréé (http://www.sega.com/sega-approved-partner-list)) :)

AKDrum
25/08/2017, 01h46
Dans les fichiers du jeu, un illustre inconnu venu tout droit d'internet a trouvé la description de l'Amethyst Wizard, le dernier type de mage Impérial qu'on a pas, avec l'intitulé wh_dlc08 (soit Norsca).

J'aurais préféré qu'il trouve quelque chose sur l'arrivée prochaine du Middenland et du Kislev en tant que factions jouables :ninja:. J'espère que ça viendra !

Quitol
25/08/2017, 12h15
Difficile de pas préco, avec le DLC Norsca en cadeau alors qu'il vaut 10 boules, c'est un peu cadeau pour ceux qui savent qu'ils vont de toute façon l'acheter. Ils sont malins :lol:

- - - Mise à jour - - -



Ouais, mais là on a une très bonne idée de la qualité finale du machin quand même ...

- - - Mise à jour - - -


Hormis les nains, je trouve qu'il est difficile de faire du Turtle avec l'empire, donc pour moi ça laisse la majeur partie des factions qui ne peuvent guerre Turtle (sauf les elfes, mais c'est leur raison de vivre).
Après je joue avec les mods qui enleve les cheats IA et améliorent l'impact de la corruption, donc j'ai ça à gérer et jusqu'ici je n'ai jamais eu le sentiment de m'ennuyer en sécurité. Hormis le départ Bretonnia à l'ouest (au nord en fait) avec le roi, ou si on fait la paix avec l'empire on est tranquille. Tout le reste (en difficile à minima) reste ... heu... difficile quoi :)

Mais après je n'ai que très très peu joué nain aussi, ça aide. Là c'est du turtle, et c'est chiant.
Bon en tout cas, sur expérience récente : Avec Throgg, malgré l'attrition chez l'adversaire, c'est chaud chaud chaud... Il faut se battre bec et ongle pour chaque parcelle de terrain...


L'Empire peut turtle très facilement une fois Marianburg récupéré.
Les vampires ont tout simplement la meilleur économie du jeu (même si elle est longue à mettre en place) et l'IA ne sait pas gérer la corruption.
Les nains c'est assez évident, même si ironiquement en very hard il est moins facile de turtle qu'avec l'Empire vu qu'il faut régulièrement aller casser les dents de Grimgor pour l'empêcher de partir en waaagh.
Les Bretonniens sont pas vraiment embêtés une fois Moussillion détruit.
Les elfes peuvent tout simplement gagner une campagne sans jamais coloniser quoi que ce soit hors d'Athel Loran.

Kimuji
25/08/2017, 14h50
Je suis le seul à trouver la nouvelle interface toute grise un peu tristoune?

Skarlix
25/08/2017, 15h04
Je suis le seul à trouver la nouvelle interface toute grise un peu tristoune?

Sur le coup je pensais pareil, mais au final je trouve ça plus lisible que l'ancienne interface. A voir en pratique sur mon écran..

Sigma Primaris
25/08/2017, 15h06
Je suis le seul à trouver la nouvelle interface toute grise un peu tristoune?

Je la trouve moche aussi :(

On m'avait dit ici même que c'était sûrement un WIP et qu'il fallait pas s'exciter, mais au final c'est bien ce simili pierre fade avec boutons bleus qu'on va avoir, assez dommage...

Thingazazi
25/08/2017, 16h15
C'est tout de même un choix surprenant vu la qualité visuelle de l'interface du premier opus
A la limite pour les hommes lézards ok, mais pour les elfes :huh:

Voodoom
25/08/2017, 16h20
Je suis vraiment pas fan non plus.
Et quand je vois tous ces gens s'extasier sur Reddit à propos de la carte globale avec ses dizaines d'icônes aux couleurs criardes... :huh:

Quitol
25/08/2017, 16h31
phpMYkFodkE

Nightwrath
25/08/2017, 18h54
(bande)

Skarlix
25/08/2017, 19h03
Ouaip... bah j'espère vraiment qu'ils donneront un petit coup de polish sur le 1 quand ils sortiront la grande campagne, sinon les maps vont sembler très fade dans le vieux monde (bon c'est le vieux monde en même temps). :ninja:

Sigma Primaris
25/08/2017, 19h21
C'est super, mais je sais pas pourquoi, j’espérais que les batailles soient un poil moins fast paced que dans le 1, là en vingt secondes de mêlée y'a déjà des unités entières en déroute, enfin bon c'est un détail. Tant qu'il y a une partie de l'interface dédiée aux esclaves sexuels je pense que ce jeu est GOTY.

Oor-tael
25/08/2017, 19h32
Ouaip... bah j'espère vraiment qu'ils donneront un petit coup de polish sur le 1 quand ils sortiront la grande campagne

J'espère aussi très fort... mais j'en doute. Pas rentable :unsure:

Uriak
25/08/2017, 19h38
La mega campagne va être une carte faite main de toute façon, donc c'est probable. Ce n'est ni la carte du 1, ni celle du 2.

Myope
25/08/2017, 19h47
C'est du bonheur cette carte de bataille avec des bâtiments ou des fermes dans le décors!!!

Skarlix
25/08/2017, 19h53
J'espère aussi très fort... mais j'en doute. Pas rentable :unsure:

:XD: pas rentable, avec un 1 et son paquet de dlc et un 2 qui est un gros dlc ?:blink:

Oor-tael
25/08/2017, 21h16
Ben oui, vu l'effort à fournir pour améliorer le niveau de détail visuel d'une carte immense comme celle du 1, et vu que ce genre d'effort ne serait pas un argument commercial pour rehausser l'attrait de ce produit plutôt en fin de vie commerciale... Je doute que CA la "mette au niveau".
Maintenant, si effectivement ils ne pouvaient pas techniquement "fusionner" les 2 cartes - ce dont je doute fortement - alors oui ils en profiteraient pour pondre une carte unique plutôt uniforme.

Bref, nous verrons bien, mais sur ce coup-là je suis plutôt pessimiste. N'oubliez pas la logique mercantile qui sous-tend chaque effort de développement.

Ourg
25/08/2017, 21h19
la map du 1 ne sera pas amélioré.

le old world de la combined par contre le sera certainement.

Nelfe
25/08/2017, 21h25
Bref, nous verrons bien, mais sur ce coup-là je suis plutôt pessimiste. N'oubliez pas la logique mercantile qui sous-tend chaque effort de développement.

Ouais enfin pour le coup CA ne s'est pas foutu de notre gueule avec Warhammer TW côté "logique mercantile". Ils ont quand même mis pas mal d'effort dans le jeu, avec plusieurs DLC gratuits dont un (celui sur la Bretonnie) pas dégueulasse du tout.

Oor-tael
26/08/2017, 10h43
Ouais enfin pour le coup CA ne s'est pas foutu de notre gueule avec Warhammer TW côté "logique mercantile". Ils ont quand même mis pas mal d'effort dans le jeu, avec plusieurs DLC gratuits dont un (celui sur la Bretonnie) pas dégueulasse du tout.

Oui mais c'est différent, ca fait partie de la stratégie commerciale : tu produis une quantité X de contenu additionnel, et tu n'en fais payer que 80% à un prix plutôt élevé, comme ça tu marques des points auprès des consommateurs en ayant l'air sympa avec tes 20% gratuits. C'est plus rentable que de rendre 100% du contenu additionnel payant à un tarif moins élevé.
Le truc c'est que mettre à niveau la carte du 1 serait un effort important, mais difficilement valorisable : le jeu est en fin de vie relative, et aucun autre contenu payant n'est prévu pour lui. Commercialement on ne termine pas avec un gros effort gratuit. Et puis on a beau l'espérer là, entre nous, mais ce serait aussi un effort avec faible impact sur les joueurs. La plupart ne jouent pas avec tous les détails à fond.

Et donc je n'y crois pas du tout. En tous cas, autant ça me ferait plaisir, autant commercialement ce serait fait en pure perte.

Skarlix
26/08/2017, 12h33
Bah il est pas gratuit l’effort, ça fait parti de leur business plan de réunir les maps pour une grosse campagne. Donc j’ai du mal à croire qu’ils vont juste prendre le 1 et le 2 et les coller ensemble sans retouche.

Et encore une fois avec le 3.

Mais je parle pas d’une retouche du 1, c’est de ça que tu parles je pense. Moi je parle bien des retouches sur le vieux monde avec le 2 quand tu as les deux jeux. La mega campagne en clair.

Sigma Primaris
26/08/2017, 13h54
Bah il est pas gratuit l’effort, ça fait parti de leur business plan de réunir les maps pour une grosse campagne. Donc j’ai du mal à croire qu’ils vont juste prendre le 1 et le 2 et les coller ensemble sans retouche.

Et encore une fois avec le 3.

Mais je parle pas d’une retouche du 1, c’est de ça que tu parles je pense. Moi je parle bien des retouches sur le vieux monde avec le 2 quand tu as les deux jeux. La mega campagne en clair.

Ils ont dit qu'ils allaient peut être même retoucher les premières races, et on est sur qu'ils vont revoir un tas de mécaniques du premier. Donc si ils ont le temps, puisqu'ils doivent bosser sur la map, je vois pas ce qui les empêcherait de la mettre à peine au goût du jour. De toute façons il va falloir qu'ils refassent l'éclairage et revoient un peu les dimensions.

Par contre pour la map du 1 seulement, effectivement Y'a presque aucune chance qu'ils la revoient. Et puis même les joueurs ça ne les intéresserait pas.

Skarlix
26/08/2017, 13h56
Je n’avais point vue ces info, merci.

CeltikK
26/08/2017, 14h53
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

Da-Soth
26/08/2017, 15h01
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

Yeah !!!

Un grand merci Celtik pour ton taf et quand tu veux pour une nouvelle coop. ;)

Myope
26/08/2017, 15h41
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

J'ai lu le patch note. tu vends du rêve avec ton mod.
Tu parles des norses qui la jouent moins défensif et plus agressif. Les norses actuels avec leur refonte me font pas l'effet de poules mouillées en ce moment!

D14MK
26/08/2017, 17h22
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

Merci pour ton travail. :)

siinn
26/08/2017, 17h32
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

Ach wunderbach!!!!! Bravo et merci Celtikk!!!!
Moi c'est bien simple : depuis l'arrivée des nouveaux vikings j'avais suspendu ma campagne en attendant le portage de tes deux mods better AI et better build&recruit. Je ne pouvais simplement plus m'en passer :)

A propos, désormais tes deux mods sont mergés en un seul si je comprends bien?

Kruos
26/08/2017, 17h44
Ça c'est de la passion! Le 2 sort dans un petit mois mais le mec a quand même trouvé l'énergie et la motivation pour remettre à jour le gros mod d'IA "qui change tout"!

Chapeau et merci pour ton taff CeltikK! :)

Quitol
26/08/2017, 18h50
https://www.totalwar.com/blog/total-war-warhammer-ii-achievements/



Legacy of the Great Necromancer - Construct the Black Pyramid of Nagash.

:vibre:

Nelfe
26/08/2017, 19h25
:love:

Myope
26/08/2017, 19h29
Pourquoi y aurai-il déja des succès liés aux rois des tombes?

Uriak
26/08/2017, 19h33
GG pour la sortie Celtikk! Si tu veux faire taire toutes les questions sur SFO, t'as qu'à leur dire c'est à eux de rendre leur mod compatible avec le tien . :p

Da-Soth
26/08/2017, 19h37
Pourquoi y aurai-il déja des succès liés aux rois des tombes?

:love:

Parce que DLC.

Nightwrath
26/08/2017, 20h26
Prévisible pour rois des tombes mais ça fait plaisir du coup. :wub:

Roland d'O.
26/08/2017, 20h26
Parce que si ça se trouve, ce n'est pas lié aux TK mais qu'il s'agit simplement d'une construction dispo pour toutes les races dans une ville particulière.

Même si je crois fermement à la sortie des TK en DLC

Meneldil
26/08/2017, 20h33
Non. Ca veut juste dire qu'une autre race pourra construire la structure pour l'instant (le DE et les vampires ?). Tous les succès doivent pouvoir être remplis avec le jeu de base. Y avait bien un succès pour le grand terrain de tournoi de Couronne avant la sortie de la Bretonnie, parce qu'on peut le construire avec l'Empire et les vampires.

Mais bon oui, les Rois des tombes en DLC, ça ne fait aucun doute. Et après avoir vu la vidéo présentant la map, je dirais même que je suis confiant pour l'arabie. Le type de CA a dit, en parlant de l'Arabie "currently occupied by bretonnian crusaders". Currently, ça veut dire que ça sera pas toujours le cas. Donc on aura des djinns et des tapis volants.

Grouiiik
26/08/2017, 21h07
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

Merci :love:

Kesitem
26/08/2017, 21h07
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

Et merde, je vais encore me prendre des branlés, moi...

Merci! ;)

Voodoom
27/08/2017, 02h36
Bon par contre y'a un truc qui me rend complètement dingue : je chase pendant quelques tours avec deux armées une armée du Chaos qui s'arrête toujours à 2 pixels de ma zone d'aggro, et finalement avec le souterrain des orques j'arrive à la prendre en tenaille, elle est bloquée et ne peut plus bouger. J'attaque donc, et là elle bat en retraite à 10 KILOMÈTRES en passant sur une de mes armées sans rien en avoir à foutre. Mais qu'est-ce que cette merde ? :boom:

Ce jeu du chat et de la souris interminable contre le Chaos ça commence à me gaver sévère. Et me parlez pas des héros, je viens d'en perdre 3 à la suite sur une tentative de ralentissement à 55+ %...

Jeu de con

Kallaris
27/08/2017, 10h15
Content de voir que je suis pas le seul... hier encore, je réussis à bloquer Sigvald entre des armées dans un défilé montagneux. Ben non, il réussit à s'enfuir en passant par dessus une des deux armées...

Au passage, bravo pour ton mod celtikk, je l'ai découvert il y a peu et ça change beaucoup. Deja, je perds beaucoup plus 😛!

Félire
27/08/2017, 11h28
http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=1120180673&tscn=1503751516

:cigare:

Merci CeltikK !

Petite question, on doit désactiver tes autres mods comme "Better Rebels Armies" ?

Nelfe
27/08/2017, 11h37
J'ai l'impression que les "zones de contrôle" ne fonctionnent pas quand il s'agit des armées de l'IA.

Da-Soth
27/08/2017, 11h49
J'ai l'impression que les "zones de contrôle" ne fonctionnent pas quand il s'agit des armées de l'IA.

Non, quand la fuite automatique est engagée suite à un premier engagement, la zdc n'est pas prise en compte. Après, ces histoires de chat et de souris, ça déconcerte au début mais avec l'habitude, ça se gère très bien, et sans avoir besoin d'un mod.

- - - Mise à jour - - -



Petite question, on doit désactiver tes autres mods comme "Better Rebels Armies" ?

Oui et seulement celui là.

Uriak
27/08/2017, 12h04
Better rebels armies est compatible avec le dernier mod.

Félire
27/08/2017, 12h09
Better rebels armies est compatible avec le dernier mod.

J'avais pas fait gaffe mais Celtikk a mis en "OUTDATED" tout ses mods qui sont repris dans son dernier mod.