PDA

Voir la version complète : Total Warhammer 2 : Autant en emportent les skavens



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 [39] 40 41

dadrunk
09/08/2017, 11h57
Question : le DLC Norsca est gratuit si on précommande Total War Warhammer II.

Est ce que c'est limité via l'achat Steam ?

Ou est ce qu'une clé Steam vendue par Instant Gaming fait office de " précommande Steam" ?

Thingazazi
09/08/2017, 12h02
Un canard avait donné la liste des revendeurs agréé par Sega qui proposent l'offre. Ce n'est pas limité à Steam. Il faudrait regarder dans les dernières pages pour récupérer le lien.

madgic
09/08/2017, 12h08
http://www.sega.com/sega-approved-partner-list ;)

dadrunk
09/08/2017, 12h18
Enfait ça ne répond pas vraiment à ma question, Steam est dans la liste approuvée donc éligible au bonus de précommande, mais pas Instant Gaming.

Mais Instant Gaming vend des clés Steam, donc logiquement cette clé, une fois rentrée dans Steam, le bonus de préco est activé ?

Ma question est conne, mais je préfère être sur de moi.

CryZy
09/08/2017, 12h23
Y a celui-là qui file le bonus de préco :

https://2game.com/total-war-warhammer-ii

Myope
09/08/2017, 12h56
Ce site est le moins cher et legit et te donne la norsca.
https://2game.com/total-war-warhammer-ii
Il y a un code qui rajoute encore 10% : TWW2-2Game. Ca fait le jeu à £29.84 (33 euros)

Tenebris
09/08/2017, 13h15
Ah la vache, c'est nouveau 2game? Ça fait 10 brousoufs de moins que gamesplanet uk et en plus il figure dans ITAD donc c'est un site legit. Dégouté du coup de l'avoir preco ailleurs :p

LeLiquid
09/08/2017, 13h33
Ah la vache, c'est nouveau 2game? Ça fait 10 brousoufs de moins que gamesplanet uk et en plus il figure dans ITAD donc c'est un site legit. Dégouté du coup de l'avoir preco ailleurs :p

Te plains pas je l'ai préco sur Steam sur un coup de tête comme un neuneu :tired:

Je devais être sous l'emprise du Chaos à ce moment la, donc je me dis que c'est RP. :ninja:

Myope
09/08/2017, 13h37
Oh la vache. Préco un jeu à 60 euros sans sourciller. Tu devais être chargé avec autre chose que le chaos. :ninja:

AKDrum
09/08/2017, 13h43
Ah purée, j'ai loupé le code, du coup je l'ai payé 37 € :p. M'enfin quand même, gros merci pour le tuyau, ça fait presque -50% par rapport au prix initial, et totalement légal en plus :). Je retournerai sur ce site plus souvent...

Uriak
09/08/2017, 15h48
Patchnotes du jeu (https://www.totalwar.com/blog/the-foundation-update/)

Je compte hum 10 followers pour les elfes, comme j'en ai fait 34 je vais maintenir le mod.

Nelfe
09/08/2017, 16h11
-Reworked post-battle occupation options – Chaos can now “Raze” or “Loot & Raze”, providing growth and replenishment or Chaos favour respectively

:lol:

Jaycie
09/08/2017, 16h24
:lol:

Merde ça me donne envie de relancer ça

Uriak
09/08/2017, 16h31
J'avais pressenti ça pour le chaos, bien joué. les seuls mécontents seront, ceux qui espéraient de nouvelles unités ou de nouvelle sous factions...

Myope
09/08/2017, 16h36
Ah ouais le jeu en chinois. Ils vont doubler le nombre de joueur facile si c'est pas plus....

Ils disent que ca sera plus simple pour le chaos de vassaliser les norses et en même temps ils foutent un -20 à la diplomatie à Archaon. Va compendre.

Uriak
09/08/2017, 16h43
Non ça veut juste dire que "libérer" une tribu en fera notre vassalle et pas un allié qu'il fallait attaquer pour en faire un vassal. Idem pour le loot&raze qui remplac le loot PUIS raze...

Ourg
09/08/2017, 17h08
j'aurais pensé que le jeu serait censuré en chine, comme quoi ça évolue.

Da-Soth
09/08/2017, 17h43
j'aurais pensé que le jeu serait censuré en chine, comme quoi ça évolue.

Pourquoi il le serait ?

Tant que c'est pas politique et sans le sang du DLC, il y a aucun soucis.

Uriak
09/08/2017, 18h36
Les mort vivants en général sont interdits.

Da-Soth
09/08/2017, 18h57
Les mort vivants en général sont interdits.

Tu as WoW en Chine, ils ont dû juste virer les os visibles sur les Réprouvés. Ils ont peut être fait enlever tous les squelettes du jeu. :ninja:

LeLiquid
09/08/2017, 19h13
Les mort vivants en général sont interdits.

Suffit de rendre les armées CV juste mortes alors. :ninja:

Tenebris
09/08/2017, 19h26
Te plains pas je l'ai préco sur Steam sur un coup de tête comme un neuneu :tired:

Je devais être sous l'emprise du Chaos à ce moment la, donc je me dis que c'est RP. :ninja:

Oui bon... vu comme ça, je suis chanceux avec mon achat à 42 brousoufs du coup ^_^

LeLiquid
09/08/2017, 19h27
Oui bon... vu comme ça, je suis chanceux avec mon achat à 42 brousoufs du coup ^_^

Ne me remercie pas, j'aime distribuer du bonheur aux autres. A mon détriment. :p

LePoulpe
09/08/2017, 19h29
Ne me remercie pas, j'aime distribuer du bonheur aux autres. A mon détriment. :p

:love:

Sigma Primaris
09/08/2017, 19h39
C'est quoi LD ? Karl Franz donne des bonus de LD à l'infanterie avec le prochain patch et je vois pas ce que c'est.

Ethoril
09/08/2017, 19h48
Leadership ? (moral quoi)

Tenebris
09/08/2017, 20h00
Ne me remercie pas, j'aime distribuer du bonheur aux autres. A mon détriment. :p

Que c'est beau, donner de ce que l'on a pas reçu par l'intermédiaire de ce qui nous a manqué et que l'on parvient à offrir tout de même sans l'avoir :happy2:

Papi Chulo
09/08/2017, 20h12
Enfait ça ne répond pas vraiment à ma question, Steam est dans la liste approuvée donc éligible au bonus de précommande, mais pas Instant Gaming.

Mais Instant Gaming vend des clés Steam, donc logiquement cette clé, une fois rentrée dans Steam, le bonus de préco est activé ?

Ma question est conne, mais je préfère être sur de moi.

Instant Gaming je pense pas vu qu'ils peuvent te filer la clef le jour de la release enfin pas sur et apparemment c'est pas legit sur CPC.
Le jeu est moins chere sur 2game de toutes les manieres et un canard a confirme que c'etait legit :)
Je l'ai pris la ca a l'air ok.

- - - Mise à jour - - -

Une question au niveau de la config pour le 2, il faudra un PC plus costaud?

Myope
09/08/2017, 20h15
Un pc plus costaud je sais pas mais si les deux warhammer pèsent 60 go, à eux deux, bin prévoyez 60go de libre sur votre sdd pour le patcher. :ninja:

Sigma Primaris
09/08/2017, 21h06
Leadership ? (moral quoi)

Ahh, je m'attendais à deux mots c'est pour ça que j'ai pas trouvé :facepalm:

Bah franchement c'est naze les bonus de leadership, ce jeu se noie littéralement sous les bonus de leadership, dans toutes mes campagnes en Hard ou Normal j'ai jamais eu aucun soucis de leadership en skippant toutes les unités/compétences qui en donnaient, je trouve ça dommage de gâcher de nouvelles perks qui sont pourtant bienvenues avec des bonus de leadership... Même noyé sous les armées de morts vivants, si j'avais plus d'une unité d'infanterie qui partait en déroute c'est que j'avais perdu la bataille, pour les Orks ou les Vampires ça peut être utile, mais pour les autres c'est juste ajouter des bonus à une stat qui ne sert quasiment pas. Mais bon, si ils le font c'est qu'il doit y avoir une bonne raison. J'imagine que pour ceux qui jouent en VH/Legendary ça doit aider, avec les malus de dingue qu'on se tape.

Mais sinon ce prochain patch me plaît beaucoup !

Uriak
09/08/2017, 21h15
Bah si justement, quand des unités craquent ça peut déclencher le départ de pans entiers et sceller la défaite. Pourquoi donc les gens utiliseraient-ils des flagellants sinon? Bien sûr les fuyards ont souvent déjà pris cher, mais c'est pas le cas des nombreuses unités à l'arrière et quand les arba/archers/arquebusiers détallent au lieu de finir l'infanterie adversaire, ça fait perdre. Enfin faut rappeller que la peur et la terreur retirent directement du leadership. Prendre des perks revient à annuler ce facteur.
Je dirais que le leadership est surtout important contre ou avec des unités de tir. Parce que ça peut faire qu'une charge n'aboutit pas (hors une fois en mélée ça fait une grosse différence) ou au contraire que la ligne fuit à l'approche de l'ennemi. C'est là que les quelques points de leadership changent pas mal la donne.

LeLiquid
09/08/2017, 21h16
Que c'est beau, donner de ce que l'on a pas reçu par l'intermédiaire de ce qui nous a manqué et que l'on parvient à offrir tout de même sans l'avoir :happy2:

Et ce que tu dis est encore plus beau :emo:

Uriak
09/08/2017, 21h43
Si ça peut vous enchanter davantage, dites-vous que les pigeons subventionnent le futur contenu ^_^ (je dis ça en étant un)

EDIT : un peu de neuf sur le front de la coop elfique, je suis parvenu à associer les bonus à la croissance de l'arbre et un affichage qui me semble décent (l'ambre retirée est titrée spécifiquement, et compte comme "event" dans la liste)
Reste à vérifier que ça passe bien les sauvegardes, ça semble être le cas pour la mini campagne. Pour la grande campagne je dois aussi activer la confédération au passage...

Voilà le gros patch arrive demain, alors on verra. Quand j'aurais fait une version adaptée coop, je serais pas contre quelques tests avec quelqu'un pour voir parce que je ne peux pas tout vérifier seul ^^;

Sigma Primaris
10/08/2017, 00h29
Bah si justement, quand des unités craquent ça peut déclencher le départ de pans entiers et sceller la défaite. Pourquoi donc les gens utiliseraient-ils des flagellants sinon? Bien sûr les fuyards ont souvent déjà pris cher, mais c'est pas le cas des nombreuses unités à l'arrière et quand les arba/archers/arquebusiers détallent au lieu de finir l'infanterie adversaire, ça fait perdre. Enfin faut rappeller que la peur et la terreur retirent directement du leadership. Prendre des perks revient à annuler ce facteur.
Je dirais que le leadership est surtout important contre ou avec des unités de tir. Parce que ça peut faire qu'une charge n'aboutit pas (hors une fois en mélée ça fait une grosse différence) ou au contraire que la ligne fuit à l'approche de l'ennemi. C'est là que les quelques points de leadership changent pas mal la donne.

Tout ça je veux bien le croire en théorie, mais dans la pratique je n'ai jamais eu de problème de leadership, pourtant j'ai pas un jeu plus facile que les autres. C'est d'ailleurs pour ça que les flagellants je ne les utilise jamais, une unité d'infanterie impériale tient largement assez pour pas avoir besoin de mettre à la place une unité qui se fait complétement détruire mais qui fuit jamais. Enfin, si, j'en utilise deux dans l'armée de Volkmar pour faire genre, mais c'est plus des poids qu'autre chose, obligé d'attendre quatre à cinq tours entre chaque bataille pour que l'unité régénère alors que le reste de l'armée est en pleine forme en deux tours.

En plus là on parle de bonus de leadership, et la plupart des bonus de leadership dans le jeu concernent l'infanterie et un peu la cavalerie, donc quand bien même les archers en auraient besoin, ils sont en dehors de l'aura des lords et des unités qui génèrent du leadership, et toutes les nouvelles compétences dont je parle concernent l'infanterie légère et lourde de l'Empire, comme si les hallebardiers ou les greatswords ou même les épéistes avaient un manque de leadership qui justifierait de gaspiller des points de compétence.

A la limite, l'infanterie Bretonnienne peut avoir des soucis, mais c'est plus parce qu'ils sont mauvais que parce qu'ils manquent de moral. J'ai même réussi une défense de ville sans murs en panique face à une armée HB et sa brayherd avec 12 unités de paysans et le reste en gardiens du graal, les paysans qui ont fui étaient les deux ou trois unités qui avaient plus que 30 mecs ou moins au centre de la ligne, et la bataille était déjà quasi gagnée à ce moment là.

Par contre j'ai vu des batailles multijoueur sur youtube, et là, le moral à l'air beaucoup plus utile parce que le joueur focus des unités pour les faire craquer, et d'après les commentaires, les mecs sont des fous des stats, donc là une unité peut être à 5 de moral près.

A l'inverse, les bannières et sorts qui enlèvent du leadership peuvent servir à gagner quelques secondes sur une unité faible, genre les gobelins ou les Gors.

Edit : par contre, si l'IA Ork pouvait investir dans ces perks de moral ça m'arrangerait, parce que j'ai perdu deux trois sièges en défense par inadvertance quand t'as des tas de gobelins qui fuient derrière tes murs pour ensuite revenir camper sur la place centrale, et pour recapturer à temps c'est chaud.

LeLiquid
10/08/2017, 08h58
Elle sort quand la MAJ ? Savoir si j'ai le temps de faire une sieste en rentrant du boulot :siffle:.

dadrunk
10/08/2017, 09h32
Elle sort quand la MAJ ? Savoir si j'ai le temps de faire une sieste en rentrant du boulot :siffle:.

D'après Steam vers 18/19h :zzz:

vico12
10/08/2017, 10h34
J'ai laissé mon pc allumé pour la maj steam.
Orages prévus aujourd'hui. :)

Kruos
10/08/2017, 10h45
Tout ça je veux bien le croire en théorie, mais dans la pratique je n'ai jamais eu de problème de leadership, pourtant j'ai pas un jeu plus facile que les autres. C'est d'ailleurs pour ça que les flagellants je ne les utilise jamais, une unité d'infanterie impériale tient largement assez pour pas avoir besoin de mettre à la place une unité qui se fait complétement détruire mais qui fuit jamais. Enfin, si, j'en utilise deux dans l'armée de Volkmar pour faire genre, mais c'est plus des poids qu'autre chose, obligé d'attendre quatre à cinq tours entre chaque bataille pour que l'unité régénère alors que le reste de l'armée est en pleine forme en deux tours.

En plus là on parle de bonus de leadership, et la plupart des bonus de leadership dans le jeu concernent l'infanterie et un peu la cavalerie, donc quand bien même les archers en auraient besoin, ils sont en dehors de l'aura des lords et des unités qui génèrent du leadership, et toutes les nouvelles compétences dont je parle concernent l'infanterie légère et lourde de l'Empire, comme si les hallebardiers ou les greatswords ou même les épéistes avaient un manque de leadership qui justifierait de gaspiller des points de compétence.

A la limite, l'infanterie Bretonnienne peut avoir des soucis, mais c'est plus parce qu'ils sont mauvais que parce qu'ils manquent de moral. J'ai même réussi une défense de ville sans murs en panique face à une armée HB et sa brayherd avec 12 unités de paysans et le reste en gardiens du graal, les paysans qui ont fui étaient les deux ou trois unités qui avaient plus que 30 mecs ou moins au centre de la ligne, et la bataille était déjà quasi gagnée à ce moment là.

Par contre j'ai vu des batailles multijoueur sur youtube, et là, le moral à l'air beaucoup plus utile parce que le joueur focus des unités pour les faire craquer, et d'après les commentaires, les mecs sont des fous des stats, donc là une unité peut être à 5 de moral près.

A l'inverse, les bannières et sorts qui enlèvent du leadership peuvent servir à gagner quelques secondes sur une unité faible, genre les gobelins ou les Gors.

Edit : par contre, si l'IA Ork pouvait investir dans ces perks de moral ça m'arrangerait, parce que j'ai perdu deux trois sièges en défense par inadvertance quand t'as des tas de gobelins qui fuient derrière tes murs pour ensuite revenir camper sur la place centrale, et pour recapturer à temps c'est chaud.

Ouais, l'utilité du leadership doit fortement dépendre du roster.

C'est vrai que perso avec les nains ou le chaos j'ai jamais trop senti un gros manque/besoin de ce coté moi non plus. Par contre avec les HB et leur foultitude d'unité frénétiques (buff tant que le moral de l'unité est élevé) l'impact du moral était un petit peu plus sensible, sans etre fou. Je dis ça pour du solo VH. Certainement qu'avec des Gob ça doit être beaucoup plus touchy comme stat. ^^

Da-Soth
10/08/2017, 11h12
Elle sort quand la MAJ ? Savoir si j'ai le temps de faire une sieste en rentrant du boulot :siffle:.

J'ai la même question existentielle.

- - - Mise à jour - - -


D'après Steam vers 18/19h :zzz:

Shit.

LeLiquid
10/08/2017, 11h18
Bon du coup j'ai ma réponse merci, mais j'en suis moyennement satisfait, ça me laisse TROP de temps pour faire la sieste. :tired:

Orhin
10/08/2017, 12h08
Pour les bonus de leadership ça dépend aussi de la difficulté jouée.
En VH si tu fais les batailles manuelles, ça devient vite très utile même avec les nains.

Ourg
10/08/2017, 12h48
Quelqu'un sait comment fontionne exactement le doom tide ? Ou comment il s'active ?

Parce que je comprend jamais comment il trigger. Sur certaines campagnes j'ai l'age of peace sans jamais en avoir, et parfois j'en ai 3 ou 4.

Je parle bien de la 2eme wave, par la première.

Nosh
10/08/2017, 15h39
Bah si justement, quand des unités craquent ça peut déclencher le départ de pans entiers et sceller la défaite. Pourquoi donc les gens utiliseraient-ils des flagellants sinon? Bien sûr les fuyards ont souvent déjà pris cher, mais c'est pas le cas des nombreuses unités à l'arrière et quand les arba/archers/arquebusiers détallent au lieu de finir l'infanterie adversaire, ça fait perdre. Enfin faut rappeller que la peur et la terreur retirent directement du leadership. Prendre des perks revient à annuler ce facteur.
Je dirais que le leadership est surtout important contre ou avec des unités de tir. Parce que ça peut faire qu'une charge n'aboutit pas (hors une fois en mélée ça fait une grosse différence) ou au contraire que la ligne fuit à l'approche de l'ennemi. C'est là que les quelques points de leadership changent pas mal la donne.


En plus là on parle de bonus de leadership, et la plupart des bonus de leadership dans le jeu concernent l'infanterie et un peu la cavalerie, donc quand bien même les archers en auraient besoin, ils sont en dehors de l'aura des lords et des unités qui génèrent du leadership, et toutes les nouvelles compétences dont je parle concernent l'infanterie légère et lourde de l'Empire, comme si les hallebardiers ou les greatswords ou même les épéistes avaient un manque de leadership qui justifierait de gaspiller des points de compétence.

Je n'ai pas une connaissance exhaustive du jeu, pour l'instant mon expérience de campagne se limite aux nains et l'empire en "difficile". Aussi n'hésitez pas à corriger.

Je pense que bien souvent tu as du adopter des compétences de leadership car ils étaient des passages obligés sur la branche de "armée" donnant des bonus d'armée.

En jouant nain la formation de ton armée est très regroupée. Je pense qu'il y a moyen que les unitées de tir soient dans le rayon de commandement du seigneur de guerre au même titre que le reste de l'armée.
C'est vrai que chez les nains qu'à moindre d'être au bord de l'anéantissement seul les unitées à distance et les hélicos ont un moral de fer (au lieu d'être d'acier). Mais avec une armée fortement axé distance et dont le général était peu axé commandement j'ai connu des gros problème de moral face à des armées de Mort vivant avec unitées volantes terrorisant mes unitées.
A l'inverse j'ai parfois gagné (en pyrhus) des batailles difficiles au moral que j'aurais perdu sinon au vu des rapports de force restants.

En campagne humaine un commandement efficace permet de laisser des points chaud difficile d'une ou deux lanciers avec bouclier prendre sur eux 4-5 unitées ennemies. Cette énorme masse grouillante d'ennemis permet d'y consacrer des effets de magie, de tir ou encore de charge en limitant le pertes relatives de nos hommes mais nécessite un moral solide pour ces derniers pour tenir le coup. A l'inverse les adversaires s'ils ne sont pas du chaos ou nains finissent par débander.


Enfin, si, j'en utilise deux dans l'armée de Volkmar pour faire genre, mais c'est plus des poids qu'autre chose, obligé d'attendre quatre à cinq tours entre chaque bataille pour que l'unité régénère alors que le reste de l'armée est en pleine forme en deux tours.
Il faut les utiliser en sacrifice. Jeter l'unité si elle est trop amochée et en recruter d'autres.

frigo64
10/08/2017, 16h07
Actuellement 2,5Gb en cours de téléchargement via Steam.

Sigma Primaris
10/08/2017, 16h11
Oui, et sur le total war acces les RoR sont disponibles à l'activation également.


Je pense que bien souvent tu as du adopter des compétences de leadership car ils étaient des passages obligés sur la branche de "armée" donnant des bonus d'armée.

Exact, la première est toujours obligatoire, et y'en a surement deux ou trois qui viennent de technologies qui sont obligatoires aussi => raison de plus pour pas en rajouter cinq de plus.


En jouant nain la formation de ton armée est très regroupée. Je pense qu'il y a moyen que les unitées de tir soient dans le rayon de commandement du seigneur de guerre au même titre que le reste de l'armée.
C'est vrai que chez les nains qu'à moindre d'être au bord de l'anéantissement seul les unitées à distance et les hélicos ont un moral de fer (au lieu d'être d'acier). Mais avec une armée fortement axé distance et dont le général était peu axé commandement j'ai connu des gros problème de moral face à des armées de Mort vivant avec unitées volantes terrorisant mes unitées.
A l'inverse j'ai parfois gagné (en pyrhus) des batailles difficiles au moral que j'aurais perdu sinon au vu des rapports de force restants.

En campagne humaine un commandement efficace permet de laisser des points chaud difficile d'une ou deux lanciers avec bouclier prendre sur eux 4-5 unitées ennemies. Cette énorme masse grouillante d'ennemis permet d'y consacrer des effets de magie, de tir ou encore de charge en limitant le pertes relatives de nos hommes mais nécessite un moral solide pour ces derniers pour tenir le coup. A l'inverse les adversaires s'ils ne sont pas du chaos ou nains finissent par débander.

D'accord, mais la c'est pareil, en théorie, oui moi aussi je dirais que le moral est utile dans certaines situations, mais globalement le jeu a déjà suffisament (un peu trop à mon avis) de compétences augmentant le moral pour ceux qui veulent jouer ce type de scénario.

Chez moi une armée impériale standard, donc pas celles des héros légendaires qui sont un poil plus variées, c'est : 1 Greatsword / 4 Swordsmen / 4 Halberdiers / 2 Crossbowmen / 4 Knights / 1 Steam Tank / 2 Arti diverses / 1 Mage

Et avec ça, je peux sans problème me faire deux armées complètes de vampires si ils n'ont pas plus de six ou sept unités de T3 ou 4, donc dans la moyenne des premières batailles que je fait contre eux. Avec ce scénario, si une seule de mes unités part en déroute, c'est soit que l'IA a focus un des deux archers avec plusieurs unités volantes, soit que l'IA a concentré trop d'unités sur une même partie de ma ligne et que l'unité qui s'y trouve se fait démonter. Mais généralement personne ne fuit dans ce scénario puisque je place mon artillerie à découvert devant le centre de ma ligne avec le steam tank et les Greatswords juste dessus, de manière à charger quelque mètres avant que l'ennemi ne touche mes canons. Mais le fait d'avoir l'artillerie à découvert devant fait la plupart du temps charger l'IA à cet endroit avec un tiers de son infanterie et le reste un peu éparpillé sur le reste de la ligne.



Il faut les utiliser en sacrifice. Jeter l'unité si elle est trop amochée et en recruter d'autres.

Tu as surement raison, mais à quoi bon ? Est-ce que l'efficacité des Flagellants justifie de camper deux tours sans bouger et de sacrifier l'XP de l'unité après chaque bataille ? Chez moi pas du tout, je les utilise pour le style, mais ça fait que globalement l'armée de Volkmar est moins bonne que celle des autres, c'est pas grave pour moi, mais si le jeu était vraiment plus difficile au niveau de l'IA de campagne au point de même plus pouvoir faire vite fait un peu de RP je les utiliserait clairement pas, parce que leur seul atout c'est le moral, côté dégâts ils font toujours plus que les Swordsmen mais moins que les Halberdiers, et dans tous les cas ils ramassent dur.

Par contre, je te l'accorde, en début de jeu, pour rapidement résister à bien plus fort que soi si quelque chose tourne mal, les Flagellants sont très utiles pour servir de meatshield, mais c'est pas une stratégie qui est valable chez moi quand je suis capable d'aligner de vraies armées.

Nosh
10/08/2017, 16h19
TWW est quand même sacrément gourmand en espace disque.

CeltikK
10/08/2017, 16h28
Quelqu'un sait comment fontionne exactement le doom tide ? Ou comment il s'active ?

Parce que je comprend jamais comment il trigger. Sur certaines campagnes j'ai l'age of peace sans jamais en avoir, et parfois j'en ai 3 ou 4.

Je parle bien de la 2eme wave, par la première.

C'est un trigger qui amène une nouvelle vague lorsqu'il ne reste que 1 ou 2 armées du Chaos au total sur toute la map. Tant que tu es au dessus ça se trigger pas. Ensuite il ne peut y avoir qu'un nombre maxi de doom tide qui dépend de la difficulté choisie.



Oui, et sur le total war acces les RoR sont disponibles à l'activation également.

Quand j'avais vu la première fois que ça allait s'activer comme ça je me doutais qu'il y allait avoir des problèmes... ça n'a pas loupé ! En voulant lier le Total War Access à mon compte Steam comme c'est demandé à l'activation j'ai eu des des messages d'erreur en boucle me disant que mon mot de passe est incorrect, ou c'est mon nom d'utilisateur ou bien que la page recherchée n'existe pas... Bref pour ceux à qui ça arriverait, voici la solution miracle : ce que j'ai fait c'est spammer en boucle le bouton et ça a fini par marcher ! Joie de la technologie... :(

EDIT : Installer Norsca vous fait passer le jeu en version "modded" ! Il y a le pack audio de Norsca qui n'est pas reconnu comme étant un fichier officiel lol ! Ce qui fait qu'en théorie quelqu'un qui a le DLC ne peut pas jouer en multi avec quelqu'un qui ne l'a pas. A vérifier mais ça me fait ça en tout cas.

Ourg
10/08/2017, 16h33
C'est un trigger qui amène une nouvelle vague lorsqu'il ne reste que 1 ou 2 armées du Chaos au total sur toute la map. Tant que tu es au dessus ça se trigger pas. Ensuite il ne peut y avoir qu'un nombre maxi de doom tide qui dépend de la difficulté choisie.


J'ai l'impression que çà fait ça quand on fait une bataille contre archaon et qu'il survit. A voir mais c'est bizarre.

Petit trailer de lancement :


https://www.youtube.com/watch?v=6vhEhC40BNw

Xirnos
10/08/2017, 17h36
Steam vient de me faire dl une maj de 2,4Go pour le jeux, et on peut lancer le jeux avec Norsca donc ajout de Norsca pour ceux qui l'ont acheté/préco ;)

Myope
10/08/2017, 17h37
C'est un grand jour pour Nurgle, notre maitre à tous. Une petite campagne norsca suivie d'une guerrier du chaos et une homme bête pour être sur que plus un seul hérétique ne foule le vieux monde. ^^

Ourg
10/08/2017, 17h56
une unité de slayer full xp bat un war mamouth en 1vs1

Pas si op en fait

Da-Soth
10/08/2017, 17h58
Le nom des mers c'est devenu n'importe quoi. :p

- - - Mise à jour - - -


une unité de slayer bat un war mamouth en 1vs1

Pas si op en fait

Une unité de slayers bat tous les monstres. C'est d'ailleurs leur spécialité...

LeLiquid
10/08/2017, 18h16
Je me fais troll par la maj du jeu, Steam déconne a bloc avec l'allocation d'espace disque, c'est un SSD bordel de merde !

Sigma Primaris
10/08/2017, 18h19
une unité de slayer full xp bat un war mamouth en 1vs1

Pas si op en fait

En lisant ça je suis pas loin de retirer tout ce que j'ai dit de mal sur eux.

Parmenion
10/08/2017, 18h44
Impossible de faire la maj chez moi, c'est bloqué a 1.8Go et ça dl plus rien, ya juste un peu d'activité sur le disque...

Sigma Primaris
10/08/2017, 18h45
T'as bien minimum la taille du jeu en espace libre sur ton disque ?

CryZy
10/08/2017, 18h54
Le jeu bouffe presque 30go sur le disque dur le temps de l'installation à chaque grosse mise à jour, ptete ça en effet?

Ourg
10/08/2017, 18h59
Il y a pas moyen de masquer les cercle d'AOE en vu cinématique sur les spell et buff ? Il y a un mod qui les vire mais çà les vire toute le temps. Hors c'est bien pratique en bataille, mais en replay ça fait pas top.

Parmenion
10/08/2017, 19h17
J'ai encore 22Go de libre sur le ssd après que steam ai dupliqué les 35Go du jeu, donc a priori non.
J'ai annulé la maj pour faire encore plus de place et cette fois ci le dl a bloqué à 1.5Go

Hochmeister
10/08/2017, 19h51
Steam m'a fait un truc bizarre avec l'install, il indiquait le chiffre de GO téléchargé était jamais le bon mais le vumètre en bas était correct. Par contre, l'install s'est lancée une fois, à stoppée (??) puis paf repris.

Là c'est bon :-)

CeltikK
10/08/2017, 19h57
Je viens de remarquer qu'ils ont enlevé le +1 Warrior Priest au T3, il n'y a que l'enable maintenant. C'est ce que je comptais faire dans mon mod ça tombe bien ;)
Ce n'est mentionné nulle part dans le patch note, je vais voir s'il y en a d'autres concernés. Par contre le +9 Shamans pour les Norses est bien là ! J'espère que vous aimez les armées full shamans + javeliniers parce que c'est ce que vous risquez de voir en vanilla. Sigma en a déjà fait l'expérience ^_^

Uriak
10/08/2017, 19h59
Il y a pas moyen de masquer les cercle d'AOE en vu cinématique sur les spell et buff ? Il y a un mod qui les vire mais çà les vire toute le temps. Hors c'est bien pratique en bataille, mais en replay ça fait pas top.

active le mod pour les replay?

EDIT : en regardant les effets des followers je trouve que les miens sont assez différents, j'update juste pour la nouvelle version

Papi Chulo
10/08/2017, 20h15
Ouch assez chaud pour le moment.
Je joue en VH et je me tabasse autour contre les autres tribus du nord et je prends des roustes alors que l'equilibre des forces est de 50-50.

Ca detale tellement vite avec les malus de moral.

Assez sympa en tout cas.
Faut que je capte les bonus des dieux car j'ai pas encore trouvé ou on pouvait voir ca.

Ourg
10/08/2017, 20h20
active le mod pour les replay?



lequel ?

CryZy
10/08/2017, 20h23
Je m'amuse à lancer/relancer le jeu en boucle parce qu'un?/plusieurs? de mes mods m'empêche de jouer les Norses en campagne. :ninja:
Trouvé : Grand Campaign Capital Fix, Building Progression Icons, Better Starting Units.

Sigma Primaris
10/08/2017, 20h54
active le mod pour les replay?

EDIT : en regardant les effets des followers je trouve que les miens sont assez différents, j'update juste pour la nouvelle version

Cool, j'avais bien aimé ton mod. Par contre, le drop rate est encore un peu élevé non ?

Savage-Bisounours
10/08/2017, 21h09
Sympa les nouvelles RoR, surtout celles du Chaos qui sont bien puissantes.
Pas capté la capacité de la RoR Canon de l'Apocalypse par contre.

Uriak
10/08/2017, 21h20
Cool, j'avais bien aimé ton mod. Par contre, le drop rate est encore un peu élevé non ?

On avait trouvé ça correct avec CeltikK ça change selon les moment, dès fois on peut faire 4-5 batailles s'en avoir un, d'autre fois 2 par bataille (en comptant le level up)
Je vais un peu voir ce que ça donne avec les anciens LL refaits et sans mod d'IA ^^. Vous avez lancé quoi vous?

vico12
10/08/2017, 21h22
Je m'amuse à lancer/relancer le jeu en boucle parce qu'un?/plusieurs? de mes mods m'empêche de jouer les Norses en campagne. :ninja:
Trouvé : Grand Campaign Capital Fix, Building Progression Icons, Better Starting Units.


Merci, tu viens de me faire gagner un temps fou.

LeLiquid
10/08/2017, 21h30
Faut que je capte les bonus des dieux car j'ai pas encore trouvé ou on pouvait voir ca.

En haut au centre de l'écran de la map de campagne, tu as quatres segments. 1 pour chaque dieu.

Vous faites quoi des autres tribus, vous les vassaliser ou bien vous les manger ?

Myope
10/08/2017, 22h02
CA se fout pas de nous avec les norses.... Si seulement on pouvait avoir un petit rework des premières races...

Uriak
10/08/2017, 22h45
Tous les mods qui éditent le start pos sont dangereux, donc capital fix, starting units, water zone debug, etc.

Bon juste lancé deux parties et espionné un peu l'IA se bouge, saura-t-elle bien recruter? :trollface:

Plus sérieusement y a quelques modifs cachées, comme le fait que le forgeron humain se maxxe au T3.. -> toujours pour l'IA ça.

@Myope je lis ça sans arrêt, ils vous faut quoi pour les premières factions ?

https://tof.cx/images/2017/08/10/8b09ed87b4d25df8867482c13fb2d851.jpg

Vous aviez vu des infos sur ces nouveaux tooltips, vous ?

Nelfe
10/08/2017, 22h55
Un truc qui m'étonne (ou alors je vois mal) c'est que le temps de cast des sorts est indiqué nulle part. C'est pas pratique pour viser juste un régiment qui est en déplacement.

Uriak
10/08/2017, 23h01
Ha, oui, ben considère 1s pour le premier tier, 3s pour le second, 5 pour les deux derniers sorts
Je confirme ces tool tips sur plusieurs sorts.

Myope
10/08/2017, 23h03
Que faites vous des armées que vous confédérez avec les norses? On a une économie tellement pourrie que je dois démanteler les armées des factions norses que je confédère.

Uriak
10/08/2017, 23h05
Ben c'est le cas avec la plupart des factions, ça. Garde ceux qui sont déjà bien vétérans ou que tu ne peux pas produire, et renvoie les autres à leur pénates.

Sinon :XD: le shitstorm sur SFO

Goddamn
10/08/2017, 23h14
Ben c'est le cas avec la plupart des factions, ça. Garde ceux qui sont déjà bien vétérans ou que tu ne peux pas produire, et renvoie les autres à leur pénates.

Sinon :XD: le shitstorm sur SFO

Quel shitstorm?

Et sinon pour les mods, certains ont déjà été convertit avec le nouveau patch?

LeLiquid
10/08/2017, 23h27
Que faites vous des armées que vous confédérez avec les norses? On a une économie tellement pourrie que je dois démanteler les armées des factions norses que je confédère.

mon Eco est plutôt solide avec tous les marchés aux esclaves construits partout, j'ai juste hate d'obtenir le premier item légendaire qui sort un +5 en ordre public. Je termine le Croc de l'hiver et j'aurai unifier la péninsule. C'est assez facile avec le coup du je fous une branlée au chef et hop je confedère dans la foulée. C'est pas mal.

Par contre ces cons d''hommes bêtes foutent la merde chez moi :tired:

Après je pense partir en Bretonnie, j'ai peur que m'attaquer à Kislev trop tôt soit tendax.

Uriak
10/08/2017, 23h35
J'ai un comment de CA sur ma remarque concernant dwellers belows :)


Dwellers Below deals almost all of its damage through its direct damage contact phase. It was buffed as a result of trying to create uniformity and consistency between different types of direct damage abilities. This included new tooltips to inform players of what their optimal targets were.

@godamm : ils ont créé deux topics sur reddit et le fofo officiel pour demander un accès anticipé à TW:WH2 afin de préparer leur mod. Beaucoup de réactions positives et quelques négatives puis c'est parti en vrille car des gens ont fait remarquer que leur compte youtube comportait des vidéos et des props peu ragoûtants, puis leur thread a été fermé sur reddit car ils l'ont linké sur leur discord et compte steam pour le booster, ce qui est interdit par le subreddit...

EDIT : bon par contre mon mod va perdre régulièrement des souscriptions :(

LeLiquid
10/08/2017, 23h52
Vous êtes partis sur quelle divinité avec les Norse ?

J'arrive vraiment pas à me décider.

Da-Soth
10/08/2017, 23h55
KHORNE ! What else ? (en fait j'en sais rien, je fais une coop Norse / Chaos et j'ai le Chaos*).

*Ca poutre bien sévère d'ailleurs.

CryZy
10/08/2017, 23h56
J'aime bien Nurgle (Corbeau), juste pour voir la peste planétaire. :bave:

Félire
11/08/2017, 00h30
A noter que vous pouvez obtenir 30 unités de renoms gratuitement ici : https://dashboard.totalwar.com/auth/login

CeltikK
11/08/2017, 04h06
@Uriak --> https://ibb.co/j3FaHF

^_^^_^^_^

LeLiquid
11/08/2017, 06h53
J'aime bien Nurgle (Corbeau), juste pour voir la peste planétaire. :bave:

La peste planetaire et la reconstitution des troupes ça semble pas mal ouai. D'ailleurs elle dure longtemps ?

Celui qui débloque un LL me tente bien aussi, mais bon vents de magie + recherche :tired:

Roland d'O.
11/08/2017, 07h12
Oh la vache. Préco un jeu à 60 euros sans sourciller. Tu devais être chargé avec autre chose que le chaos. :ninja:

J'ai aussi préco sur Steam il y a 15 jours. Il y a deux jours, j'ai demandé un refund, que j'ai reçu 15 minutes plus tard, pour me l'acheter sur 2games...

LeLiquid
11/08/2017, 07h43
Oh la vache. Préco un jeu à 60 euros sans sourciller. Tu devais être chargé avec autre chose que le chaos. :ninja:


J'ai aussi préco sur Steam il y a 15 jours. Il y a deux jours, j'ai demandé un refund, que j'ai reçu 15 minutes plus tard, pour me l'acheter sur 2games...

Peut être que j'étais sous l'emprise de Gabe en plus de celle du Chaos je sais pas. Ca commence à devenir vraiment moche quand on y pense :ninja:.

Et le pire c'est que j'ai pas penser au remboursement.. J'y pense jamais à ce truc.

Da-Soth
11/08/2017, 07h48
Et sinon pour les mods, certains ont déjà été convertit avec le nouveau patch?

J'attends ceux de Celtikk. :love: Pour le moment, c'est vanilla pour moi. Il faudra aussi un mod pour replacer toutes les mers correctement. Là, c'est vraiment n'importe quoi. Bon, ça c'est un détail...

Par contre, le pauvre, il va avoir du boulot. Il y a plein de modifs faites qui ne figurent pas dans le patch notes. Bon l'IA fait toujours n'imp' avec ses armées et ne construit pas les bons bâtiments, c'est un bon point pour lui. Par contre, j'ai noté une légère amélioration de l'agressivité de l'IA sur l'attaque et sur la colonisation.

Papi Chulo
11/08/2017, 09h01
J'attends ceux de Celtikk. :love: Pour le moment, c'est vanilla pour moi. Il faudra aussi un mod pour replacer toutes les mers correctement. Là, c'est vraiment n'importe quoi. Bon, ça c'est un détail...

Par contre, le pauvre, il va avoir du boulot. Il y a plein de modifs faites qui ne figurent pas dans le patch notes. Bon l'IA fait toujours n'imp' avec ses armées et ne construit pas les bons bâtiments, c'est un bon point pour lui. Par contre, j'ai noté une légère amélioration de l'agressivité de l'IA sur l'attaque et sur la colonisation.

Oui ca colonise sec meme pour ceux qui n'ont pas le trait pilleur de ruine.
Voulant m'occupper du nord avant le sud, je me fais raid mechamment par le Nordland, L'IA est assez agressive et profite souvent des opportunités.

Xirnos
11/08/2017, 09h25
Bon j'ai joué une quinzaine de tours avec Norsca hier et j'aime beaucoup les loups-garous qui sont très rapides et font pas mal de dégâts contre les troupes de bases des autres tribus norses, à voir contre d'autres unités...

J'ai lancé une première campagne mais j'avais les mods de CeltikK activés, du coup j'ai eu un petit bug avec la ville de départ où je ne pouvais qu'améliorer le port, en les désactivant et relançant une nouvelle campagne tout est revenu en ordre. Vivement la mise jour pour une nouvelle campagne, les recrutements et bâtiments fait par l'ia sont effectivement toujours aussi... aléatoires :rolleyes:

Par contre niveau agressivité, Kislev a attaqué une des tribus norses et l'a complétement anéanti, ils se baladent avec une armée full stack tranquillement, cela va être ma prochaine cible dès que j'aurai conquis une autre tribu...
Une harde d'hommes bêtes a également pop attaquant une autre tribu norse et rasant une de ses villes, bref c'est bien le bordel pour le moment, il va falloir que je stabilise tout ça à coup d'amour et de démocratie d'épées et de pillages.

Sinon, par rapport à cette peste, une idée de sa durée et de ses effets sur le monde?

LeLiquid
11/08/2017, 09h39
Sinon, par rapport à cette peste, une idée de sa durée et de ses effets sur le monde?

La réponse m’intéresse, étant donné qu'on ne me répond pas quand je pose la question. :ninja:

vico12
11/08/2017, 10h00
Commencé avec Thrall en TD (campagne seulement), c'est costaud.

Myope
11/08/2017, 11h45
Tous les mods qui éditent le start pos sont dangereux, donc capital fix, starting units, water zone debug, etc.

Bon juste lancé deux parties et espionné un peu l'IA se bouge, saura-t-elle bien recruter? :trollface:

Plus sérieusement y a quelques modifs cachées, comme le fait que le forgeron humain se maxxe au T3.. -> toujours pour l'IA ça.

@Myope je lis ça sans arrêt, ils vous faut quoi pour les premières factions ?



Vous aviez vu des infos sur ces nouveaux tooltips, vous ?

J'aimerai bien que les premières races aient un petit quelque chose qui ressemble à ce que la norsca ou les bretons ont eu :

Pour l'empire, on aurait un genre de barre diplomatique. On commencerait comme simple comte électeur et on devrait confédérer (comme maintenant tu me diras) pour être réellement l'empereur en s'attirant les voix des autres comtes. Ca passerait par de la diplomatie ou la protection des frontières des autres contrées. Il faudrait mettre un terme aux revendications de todbringer qui ferait figure d'adversaire politique et à l'avancé du chaos.

Pour les nains, je verrais bien un livre des rancunes déjà bien rempli au début avec des rancunes contre certaines personnes bien spécifiques (comme la chasse aux monstres). Les nains ne rentreraient chez eux qu'une fois toutes les rancunes réglées.

Pour les comtes vampires et les orcs je réfléchis encore et votre avis sur la question est le bienvenu :ninja:

Uriak
11/08/2017, 11h51
Je pense que l'empire a déjà bien assez à faire, et les nains aussi. Faut réaliser que les faction splus récentes sont confrontées à moins de menaces et sont encouragées à aller hors de leurs frontière. L'empire doit déjà se coltiner une dizaines de sous faction pas forcément commodes, plus marienburg, plus les norses, plus les VC, plus le chaos

Bon deux screens d'une partie où je joue Carcassone de manière très très passive, pour CeltikK et autres curieux, pris au tour 40 et 60. L'empire après un bon départ a trop guerroyé et Skarsnik !! campe dans le reik. Orion a fini par tuer parravon et est bien parti pour faire la même à Belegar. Certaines villes mal construites, quelques armées sympatiques côté nains. Zhufbar a bien niqué Thorgrimm en prenant lui-même les villes de sa région de départ.
Throgg prend un peu l'ascendant et attaque vigoureusement Kislev, mais le reste de la norsca est très divisé. De manière générale très peu de sous factions détruites, les plus gros combats ont lieu dans l'empire.


https://tof.cx/images/2017/08/11/3653db916349aaf803c7f494df11e57d.md.jpg (https://tof.cx/image/QtQM0)
https://tof.cx/images/2017/08/11/f74eebba243219cd029b7699f506fd2f.md.jpg (https://tof.cx/image/Qt3wZ)

Myope
11/08/2017, 12h24
La campagne que j'ai faite day one avec l'empire n'a rien à voir avec ce qu'on trouve aujourd'hui dans le vieux monde. C'est un immense foutoir assez jouissif. Je me demande si le début de warhammer 2 ne va pas être un peu poussif comparé à ce qu'est warhammer 1 aujourd'hui. ca va être un peu comme revenir un an en arrière non?

Uriak
11/08/2017, 12h26
Pas forcément... déjà il y aura des sous factions non jouables d'un peu tous les types. Ensuite il y aura de la guerre intercontinentale et le vortex. Les armées neutres, les ruines... Et une fois la campagne bien essorée la mega campagne.

ziafab
11/08/2017, 12h35
Pas forcément... déjà il y aura des sous factions non jouables d'un peu tous les types. Ensuite il y aura de la guerre intercontinentale et le vortex. Les armées neutres, les ruines... Et une fois la campagne bien essorée la mega campagne.
Après la question pour les guerres intercontinentales, c'est : est-ce que les orcs et les nains pourront coloniser des forteresses sur Ulthuan ou la Lustrie ? Parce que autant ça me semblerait bizarre qu'il y ait des "forteresses" sur ces continents, autant ne pas avoir de tête de pont empecherait les orks et les nains de dominer le mooooooonde...:fourbe:

Sigma Primaris
11/08/2017, 12h45
Je suis pas sur de comprendre, des forteresses y'en a des centaines sur Ulthuan et en Lustria.

Uriak
11/08/2017, 13h27
L'occupation régionale sera supprimée

ziafab
11/08/2017, 14h41
Je suis pas sur de comprendre, des forteresses y'en a des centaines sur Ulthuan et en Lustria.

Je parlais des forteresses accessibles à la colonisation pour les nains et les orks (versus les villes colonisables pour les humains, les CV, ... les haut elfes et les elfes noirs ?)


L'occupation régionale sera supprimée

j'ai pô compris :cafe2:

Sigma Primaris
11/08/2017, 14h53
Ah, ben y'a au moins un Karak nain en Lustria, après je ne sais pas.

Xirnos
11/08/2017, 14h59
j'ai pô compris :cafe2:

En gros, dans la combined campaign tu pourras coloniser n'importe quelle ville avec n'importe quelle faction mais certains climats seront plus favorables pour certaines factions (on peut facilement imaginer que les vampires vont galérer dans les zones enneigées des nains et vont se farcir de sacrés malus de croissances et/ou d'ordre public:p), la volonté des devs est de faire une grosse campagne bac à sable.

Source: https://www.pcinvasion.com/gameinfo/total-war-warhammer-2-everything-need-know
Je n'arrive pas à retrouver la source sur le site de CA mais bon ça fera affaire...:)


What’s all this about a combined campaign map?

Some time after the release of Total War: Warhammer 2 (Creative Assembly haven’t confirmed an actual schedule), there will be an open beta for a combined campaign map. People who own both Warhammer titles will, ultimately, be able to fight a sandbox campaign (no Vortex stuff) across both Old and New Worlds with all the factions. It will be a free DLC release.

Aspects like increased settlement slots will carry over to the Warhammer Old World factions when playing a combined campaign. Old World factions will be able to conquer any regions (though will be subject to the new climate preference mechanics).

siinn
11/08/2017, 15h05
Du coup pour finir une campagne engagée (tour 181) vous préconisez de virer les magiques mods de Celtikk (AI campain & AI build n recruit) ?

Uriak
11/08/2017, 15h07
Ils ne marchent pas, je sais même pas si ta partie peut fonctionner, quoique...

ziafab
11/08/2017, 15h21
j'ai pô compris :cafe2:

En gros, dans la combined campaign tu pourras coloniser n'importe quelle ville avec n'importe quelle faction mais certains climats seront plus favorables pour certaines factions (on peut facilement imaginer que les vampires vont galérer dans les zones enneigées des nains et vont se farcir de sacrés malus de croissances et/ou d'ordre public:p), la volonté des devs est de faire une grosse campagne bac à sable.

Source: https://www.pcinvasion.com/gameinfo/total-war-warhammer-2-everything-need-know
Je n'arrive pas à retrouver la source sur le site de CA mais bon ça fera affaire...:)

:pouah:Ah ouais, j'avais raté cette petite info.... Merci

Purée, les parties totales vont durer 500 tours :p

Sigma Primaris
11/08/2017, 15h42
Jles aime bien chez Creative Assembly, mais je pense pas qu'ils soient capables de faire une IA potable pour faire en sorte que le mode de conquête partout ne soit pas un immense bordel, avec toutes les factions agissant comme les elfes actuellement, colorant la carte à leurs couleurs. Moi j'aimais beaucoup la restriction raciale, et j'imagine qu'un mode le rétablira le moment venu.

Ourg
11/08/2017, 18h49
ils ont pas mis un mini patch cet après midi qui fout la merde ? Je suis obligé de resélectionner tous mes mods à chaque fois que je lance le jeu. Ca les désactive tous à chaque fois que je sort du jeu.

Sigma Primaris
11/08/2017, 18h51
Oui, pareil. Je sais pas qu'est ce que c'était que ce patch, mais mon launcher pète des plombs avec les mods également.

Ourg
11/08/2017, 18h57
j'ai des performances un peu merdiques non expliquées sur certaines maps de norsca en bataille, j'ai des grosses chutes de fps sans avoir beaucoup d'unités.

Oor-tael
11/08/2017, 18h59
Ils viennent de publier ça sur Facebook :
If you're having any issues or finding any errors, PLEASE disable ALL mods. This is the #1 cause of error.

Donc ils en avaient peut être tellement plein le cul des cons qui hurlent au bug à cause d'un mod devenu incompatible qu'ils ont peut être fait un hotfix qui les décoche systématiquement. Ce serait un peu brutal, mais pas impossible...!

Ourg
11/08/2017, 19h06
oui à mon avis c'est çà. Enfin doit y avoir autre chose, les mod non à jour c'est à chaque patch et je sais pas pourquoi ils font ce foin cette fois.

Sinon toujours le crash quand on quitte le jeu :(

Da-Soth
11/08/2017, 19h10
Je joue en Vanilla et j'ai aucun soucis.

Sérieux, faut aimer se fouetter avec des orties fraiches pour jouer avec des mods day one.

Papi Chulo
11/08/2017, 19h13
Que faites vous des armées que vous confédérez avec les norses? On a une économie tellement pourrie que je dois démanteler les armées des factions norses que je confédère.
Il faut pas hesiter a faire comme l'IA.
Je garde toujours 2 armees pas trop avancées (bcp de maraudeurs avec la bonne tech pour qu'ils aient peu de cout d'entretien) pour mettre a sac le sud.
Meme dans le rouge tas toujours un petit matelas comme ca.
Tu te fais au moins 9000 a chaque coup meme sur des villes peu developpées.
Sur mon premier test je restais trop au nord et je me suis fait raid violemment (le comble) par Nordland...

Sigma Primaris
11/08/2017, 19h27
Je joue en Vanilla et j'ai aucun soucis.

Sérieux, faut aimer se fouetter avec des orties fraiches pour jouer avec des mods day one.

Ça dépend, quand tu connais la structure générale des mods et que tu sais lesquels virer et lesquels garder tout va bien. Malheureusement c'est toujours la même chose, des hordes de mecs qui vont écrire "dont work help plz CA fix it" partout parce qu'ils ont cinquante mods qui se marchent dessus dans leur jeu.

Ourg
11/08/2017, 21h31
je fouillais le fichier préférence et je suis tombé sur çà :

gfx_tesselation false; # gfx_tesselation <bool>, Enable tesselation #

Il y a de la tesselation ?

et aussi :

gfx_depth_of_field 1; # gfx_depth_of_field <int>, Set depth of field quality 0 - off, 2 - high #

la valeur 1 est quand on met sur on, si on change à 2 sur le ficher çà met off IG.

Uriak
12/08/2017, 11h12
Info intéressante

Skin Wolves and Werekin are large entities when it comes to bonus vs calculations. They do have the terrain modifiers associated with infantry though (good in forest, bad in water), which will confuse players.

Quitol
12/08/2017, 12h09
Interessant, çà rend les skin wolwes d'autant plus efficaces en embuscades forestière.

Ourg
12/08/2017, 12h13
ça se voyait quand ils chargent. C'est d'ailleurs une des meilleurs unités des norsca. Bon contre la cavalerie et l'infantrie.

LeLiquid
12/08/2017, 14h31
27 000 en pillant Marienburg au tour 60 :lol:

Poon
12/08/2017, 16h04
Quelques questions de débutants :

- Est-il possible de désactiver les nouvelles factions/leaders apparus depuis la sortie du jeu quand on joue une campagne Vanilla :p?
J'explique le truc : je commence ma seconde campagne (Empire) après en avoir fini une avec les Nains. Le souci c'est que l'Empire se trouve dans un coin très peuplé en chenapans, alliés potentiels et autres trouble-fêtes potentiels...autant d'un côté ça crée des interactions diplomatiques nombreuses ET intéressantes quoique parfois pas fluff du tout (j'ai adoré le passage où Skarsnik, en difficulté avec les nains, se pointe au Reikland au tour 10 avec une armée modeste et me demande 'eh mec, tu voudrais pas être mon poto contre les nains ?' 'Ah bah non, j'ai déjà fort à faire avec les Sécennionistes.' 'Rhô, salaud ! Bon pas grave, je m'en vais !' 'Ah non, d'ailleurs JE TE TUE ! Parce que les Nains ne t'aiment pas et moi j'aime les barbus !'. Un tour plus tard les hommes-bêtes me proposent un pacte de non-agression (WHAT ???)). Autant parfois c'est un peu lourd.
Donc est-il possible de lancer une campagne du Vieux Monde en n'ayant que les 4 factions majeures jouables et leurs dérivées ?

- J'ai l'impression que le déroulement des campagnes est assez aléatoire. Par exemple, première tentative de campagne naine, j'ai fort galéré contre les peaux-vertes car Grimgor a très rapidement fédéré les tribus du Sud avant de raser les forteresses naines de l'Est (tout ça dans les 25 premiers tours ou presque) avant de venir me frire la barbe avec deux grosses armées énervées et une WAAAGHHH de cochon. De son côté, Karl Franz se débrouille plutôt bien en fédérant/vassalisant la plupart des provinces de l'Empire. Je l'appelle à l'aide mais il interviendra trop tard pour me sauver:cry:. Première campagne, découverte du jeu (en difficile), issue logique donc...

Seconde partie avec les nains, je change ma stratégie pour régler le problème du Sud avant de m'intéresser au Nord, tactique de ma première campagne. Je gère bien mieux mes alliances naines. Les différentes tribus de peaux vertes sont surtout occupées à se foutre sur la gueule en emmerdouillant les nains vaguement. Azzagh le Massacreur poutre Grimgor. Je leur roule dessus sans aucun problème. Peaux vertes éradiquées avant le tour 60 de mémoire. Par contre Karl Franz semble galérer beaucoup. C'est plutôt la Bretonnie qui semble tirer son épingle du jeu, ainsi que la Tilée et l'Estalie.

Myope
12/08/2017, 17h07
Il n'y a pas deux parties qui se ressemblent sur ce jeu.
Bon sinon j'aimais beaucoup les charges de minotaures mais le mammouths c'est sans comparaisons... C'est merveilleux à voir faucher ces freluquets de l'empire.

GAthrawn
12/08/2017, 17h42
Ils se sont pas moqués de nous avec ce DLC Norsca! J'ai mis 130 tours à réaliser qu'il y avait tout une partie "chasse au monstre" avec des quêtes et batailles spéciales :wub:

Le seul effet "pervers" c'est qu'en comparaison, l'empire ou les comte vampires font presque pâle figures quand aux mécaniques spéciales et aux events..

Myope
12/08/2017, 20h11
Tour 115 avec la norsca et toujours pas de trace d'archaon. Vu le bon boulot que je fais, il s'est pas décidé à sortir du lit.

Meneldil
12/08/2017, 20h32
Ils se sont pas moqués de nous avec ce DLC Norsca! J'ai mis 130 tours à réaliser qu'il y avait tout une partie "chasse au monstre" avec des quêtes et batailles spéciales :wub:

Le seul effet "pervers" c'est qu'en comparaison, l'empire ou les comte vampires font presque pâle figures quand aux mécaniques spéciales et aux events..

Oui. J'ose espérer que la sortie du II sera l'occasion de revoir un peu les mécanismes des premières races. Surtout de l'empire, parce qu'à part les titres (que les Elfes sylvains ont aussi...), y a rien de chez rien. Il pourrait y avoir un petit côté politique j'imagine, même si je vois pas trop comment. Mais même les nains, orcs et vampires font léger par rapport à Norsca ou aux Bretonniens.

Ourg
12/08/2017, 21h01
Tour 115 avec la norsca et toujours pas de trace d'archaon. Vu le bon boulot que je fais, il s'est pas décidé à sortir du lit.

Normal il faut trigger la quête finale

Quitol
12/08/2017, 21h28
Voilà, campagne Norsca terminée au tour 202 en vanilla hard. Quelques retours en vrac:

-Beaucoup de mécaniques de campagne très sympas: entre la colonisation limitée, les faibles revenus qui forcent au pillage/raid, le choix d'un Dieu au gré des conquêtes, les capitales qui débloquent des techs et les quête de monstre on est vraiment encouragé à visiter la map entière en rapinant tout ce qui est trop faible pour nous résister, impec niveau lore/rp.

-Les quêtes de monstres en elle-mêmes sont plutôt bien foutus, pas besoin d'aller d'un bout à l'autre du monde pour compléter chaque objectif et les récompenses sont plutôt sympathiques.

-Wulfrik est un poil bof en tant que combattant à pied mais redoutable sur mammouth, Throgg est une bonne brutasse. Cependant comme toujours en vanilla je trouve qu'on a pas assez de skillpoints donc beaucoup de skills semblent inutiles, assez curieux de voir à quel point Wulfrik peut être boosté.

-Les maraudeurs sont dans l'ensemble assez bofs, utiles pour les armées de pillage et en début de jeu mais la panoplie de monstres est beaucoup beaucoup plus intéressante.J'ai notamment beaucoup aimé les Armored Skin wolves, War mamoths et Fimir wgw, il y a vraiment moyen de faire des doomstacks qui tapent très fort tout en restant relativement tanky. Et l'armée full Ice trolls de Throgg est assez amusante aussi.

TLDR: un très bon dlc, peut-être même le meilleur de TWW

Kallaris
12/08/2017, 21h36
Bonsoir à tous,

En cours de test sur le DLC Norsca, j'en suis au tour 252, toujours pas d'invasion chaotique. Je crois comprendre que lorsque on joue Norsca c'est nous qui la déclenchons ? J'en suis au moment où j'ai battu les prétendants des autres dieux, mais je n'en ai eu que deux... est ce un bug et du coup la campagne ne se terminera pas ?

En revanche je trouve les quêtes pour les monstres assez dures. Pas réussi celle avec les frères Cygor lance-missiles ...

Ourg
12/08/2017, 21h51
-Les maraudeurs sont dans l'ensemble assez bofs, utiles pour les armées de pillage et en début de jeu mais la panoplie de monstres est beaucoup beaucoup plus intéressante.J'ai notamment beaucoup aimé les Armored Skin wolves, War mamoths et Fimir wgw, il y a vraiment moyen de faire des doomstacks qui tapent très fort tout en restant relativement tanky. Et l'armée full Ice trolls de Throgg est assez amusante aussi.



Les champions à 85 armure et 80+ def (plus qu'un ironbreaker)?? Avec le skill rage

Ils sont justes énormes


Bonsoir à tous,

En cours de test sur le DLC Norsca, j'en suis au tour 252, toujours pas d'invasion chaotique. Je crois comprendre que lorsque on joue Norsca c'est nous qui la déclenchons ? J'en suis au moment où j'ai battu les prétendants des autres dieux, mais je n'en ai eu que deux... est ce un bug et du coup la campagne ne se terminera pas ?



Apparemment il y a un bug, si un challenger se fait tuer par une autre faction le script est broken.


Oui. J'ose espérer que la sortie du II sera l'occasion de revoir un peu les mécanismes des premières races. Surtout de l'empire, parce qu'à part les titres (que les Elfes sylvains ont aussi...), y a rien de chez rien. Il pourrait y avoir un petit côté politique j'imagine, même si je vois pas trop comment. Mais même les nains, orcs et vampires font léger par rapport à Norsca ou aux Bretonniens.

Surement pas sur le 1. Peut être sur la combined map du 2. On voir que les factions du 2 ont l'air d'avoir des mécaniques spécifiques.

Kallaris
12/08/2017, 21h55
Apparemment il y a un bug, si un challenger se fait tuer par une autre faction le script est broken.


Je n'ai de toute façon eu l'animation d'apparition que pour 2. Et au vu de l'état de la map je ne vois pas qui aurait pu tuer le troisième larron aussi vite... peut être qu'un prétendant peut apparaître dans une partie inexplorée et reste donc invisible ?

Myope
12/08/2017, 22h39
Normal il faut trigger la quête finale

Je viens de faire spawn archaon, juste après la fin de la campagne tour 160.... Je trouve cela assez mal foutu. J'ai eu le temps de raser l'empire et la bretonnie avant d'aller tuer les disciples.
Mon tord a été de confédérer tout le nord je crois. Vu que je rasais rien, j'ai commencé à faire des points pour mon dieu qu'en grignotant kislev puis l'empire. Le temps d'arriver à 100 et de faire apparaitre les disciples des autres dieux, l'empire avait disparu et mousillon avait rasé la bretonnie.

Je n'ai joué qu'en normal mais dans les niveau de difficulté supérieur, on est encouragé à faire pop plus tôt achaon pour s'aider du chaos? Faut il raser le nord pour avoir archaon plus tôt?

Y'a t-il un message du narrateur quand on tue archaon pdt la campagne? Je l'ai tué après et ca a rien déclenché. C'était un peu décevant.

Ourg
12/08/2017, 23h50
normalement tu dois choisir d'être son allié ou de le tuer. Si tu le tues tu as un buff -75% unkeep.

Narkoth
13/08/2017, 08h09
Apres les deux champions tués, tu as une bataille spéciale contre le troisième, scriptée comme une bataille de quête (en tout cas avec tzeentch).

Da-Soth
13/08/2017, 10h48
Je n'ai joué qu'en normal mais dans les niveau de difficulté supérieur, on est encouragé à faire pop plus tôt achaon pour s'aider du chaos? Faut il raser le nord pour avoir archaon plus tôt?


Non, par contre si tu as terminé la campagne avant le tour 100 c'est que tu es mur pour jouer en Difficile.

En Normal, l'IA est bridé et ne fait pas grand chose.

- - - Mise à jour - - -


Apres les deux champions tués, tu as une bataille spéciale contre le troisième, scriptée comme une bataille de quête (en tout cas avec tzeentch).

Pareil avec Khorne, je pense que ça doit être la même bataille pour tous.

Kallaris
13/08/2017, 11h47
Pareil avec Khorne, je pense que ça doit être la même bataille pour tous.

Toujours pas de troisième prétendant ni d'arrivée d'Archaon. J'ai exploré tout le nord, rien. J'ai rasé tout l'Empire, la Bretonnie, le tout sans invasion chaotique. J'espère presque que c'est un bug, parce que sinon c'est un peu dommage que les events scriptés puissent se déclencher si tard sans que ça nous porte préjudice.

Uriak
13/08/2017, 11h56
Je cherche quelques idées si vous souhaitez m'aider.

J'aimerais reprendre les skills des "vieux" héros de melée (capitaine, spectre, paladin, big boss, thane) pour les rapprocher de ce qui a été fait avec les perso plus récents : à savoir des compétences d'armées, et des compétences de combats avec des choix au lieu de la simple longue chaine jaune quasi identique.
Pour chaque perso il y aurait donc deux orientations, j'aimerais savoir ce que vous suggériez. Pour chaque thème il y aura 2-3 skills et un actif/ou effet passif

Paladin : "gardien" défensive vs "châtiment" plus offensive et anti destriction (MV/Chaos/orcs)
Capitaine : "infanterie" vs "cavalerie" avec des bonus de groupe et combats correspondant aux deux rôles
Thane : "anti perso" vs "anti masse" (quel noms trouver ?)
Gob : "survie" vs "kamikaze" Avec côté survie des smoke bomb comm les sneaky gitz, et kamikaze une sorte d'unbreakable
Spectre : "indestructible" vs "terreur". (donc armure/regen/ward save vs malus de moral/attaque etc)

Da-Soth
13/08/2017, 12h23
Toujours pas de troisième prétendant ni d'arrivée d'Archaon. J'ai exploré tout le nord, rien.

C'est un lieu bleu qui se trouve en Norsca vers le Sud-Est. Tu dois peut être l'avoir dans la liste de tes missions. Si tu ne l'as pas c'est que tu as rencontré un bug.

Kallaris
13/08/2017, 12h36
C'est un lieu bleu qui se trouve en Norsca vers le Sud-Est. Tu dois peut être l'avoir dans la liste de tes missions. Si tu ne l'as pas c'est que tu as rencontré un bug.

Un lieu bleu ...? J'ai conquis tout Norsca et je n'ai plus aucune mission ou quête relative aux prétendants. Tant pis, un bug... dommage, ca fait pas sérieux!

Myope
13/08/2017, 13h59
L'auto resole joue 10 fois mieux que moi :cry:

Meneldil
13/08/2017, 16h59
Elle est surtout hyper buggée. Si tu veux finir le jeu en VH, il te suffit de connaître quelles unités ont un super score en autoresolve pour rouler sur l'AI du début à la fin sans jamais jouer une bataille.

Kruos
13/08/2017, 19h49
Bah euh, l'auto-resolve est quasi reconnue comme un cheat pseudo officiel en VH et Legend, rien de nouveau. Les addicts aux achievements steam peuvent s'en donner à coeur joie, tant mieux pour eux, les vrais font toutes les batailles!

Orhin
13/08/2017, 20h14
Ouais enfin t'as aussi des batailles où l'auto resolve te donne perdant mais que tu peux quand même gagner.
Même en VH.

Genre les batailles en grosse infériorité numérique avec les nains (et des troupes de tiers équivalent de chaque côté), bah l'auto resolve te fait perdre.
Et si les troupes des 2 camps combattaient jusqu'au bout, alors tu perdrais aussi.
Sauf qu'en jouant sur le moral en buttant le lord adverse et en provoquant des fuites en chaine, bah tu peux arracher des victoires pyrrhique (ou mieux).

Flyingbob
13/08/2017, 21h05
Dites moi, j'ai un bug pénible sur le jeu, j'avais pas joué depuis un bout de temps et j'ai relancé le jeu pour la sortie du dlc Norsca. Dès que je lance une bataille les 3/4 des sons du jeu disparaissent, plus de musique, plus de voix, restent quelques bruitages. Le retour à la carte de campagne ne change rien, les sons sont toujours absents, avant de lancer une bataille j'ai bien tous les sons sur la carte de campagne :wacko:.

J'ai regardé sur le net j'ai rien trouvé de concluant, j'ai coupé tous les périphériques son en dehors de la sortie désirée mais rien à faire. Mes pilotes sont à jour, j'ai une Xonar DX en carte son et j'ai aucun mod d'installé.

Quelqu'un aurait une idée?


PS: bon une réinstallation complète du jeu a résolu le problème ...

Sigma Primaris
13/08/2017, 21h33
De toute manière aucune prédiction de résolution auto ne peut résister à une noob box avec une armée naine.

leplayze
14/08/2017, 09h24
c'est quoi la différence entre les unités armes lourdes et normales ?

Xirnos
14/08/2017, 09h50
Bon après plus de 130 tours avec ma campagne Norsca en TD/TD, je trouve que c'est vraiment une des campagnes les plus sympas que j'ai pu faire, c'est vraiment un très bon DLC.

Je suis loin d'avoir fini ma campagne, je suis enfin la dernière tribu du Nord (King in the north !:ninja:), et ai du subir plusieurs attaques de Nordland et Kislev qui m'ont envoyé pas mal d'armée alors que je me battais contre les autres tribus norses... Le skill de Wulfrik pour augmenter les chances de réussite d'embuscade est vraiment sympa, cela m'a permis de massacrer facilement certaines de ces armées.

Mais maintenant c'est mon tour de piller les terres de Kislev bien qu'ils spam les armées à une vitesse assez hallucinante...

Bref, j'aime vraiment bien les unités de Norsca, le fait de piller pour tenir financièrement et aussi les quêtes de chasse, je n'en ai fais qu'une pour le moment car pas trop eu le temps de me consacrer à ça mais c'est plus que sympa !

Sinon l'ia est toujours aux fraises sur certains trucs :
- Dans une région, une autre tribu norse avait construit deux fois le même bâtiment dans deux villes différentes...
- Les armées norse à base de 50% de tireur à distance mouef, alors que Throgg avait 50% de maraudeur en armure T3...
- L'Empire toujours aussi nul, il est en train de se faire bouffer par les autres factions impériales malgré le buff de commencer avec une région entière...
- La répartition des skills d'un seigneur légendaire, très aléatoire on va dire.

Par contre j'ai vu un truc que je n'avais jamais vu ou fait attention auparavant...
Une armée du Croc de l'hiver se baladait sur mon territoire avec un seigneur lambda, puis passage de tour, le tour suivant sur mon territoire le seigneur a été remplacé par Throgg :blink: c'était pas la même en bataille...


c'est quoi la différence entre les unités armes lourdes et normales ?

Les unités à armes lourdes n'ont jamais de bouclier mais ont souvent un perk "perce armure" ce qui fait qu'ils sont efficaces contre les unités... en armure :)

Hochmeister
14/08/2017, 10h11
Dites moi, j'ai un bug pénible sur le jeu, j'avais pas joué depuis un bout de temps et j'ai relancé le jeu pour la sortie du dlc Norsca. Dès que je lance une bataille les 3/4 des sons du jeu disparaissent, plus de musique, plus de voix, restent quelques bruitages. Le retour à la carte de campagne ne change rien, les sons sont toujours absents, avant de lancer une bataille j'ai bien tous les sons sur la carte de campagne :wacko:.
.

Oui j'ai eu quelques bugs de son en effet pas dès le démarrage mais après une bataille et après sur la carte stratégique, ça fait ramer le tout. Je quitte, je relance, nickel.

Je vais faire une réinstallation du coup !

Parmenion
14/08/2017, 10h13
j'ai des performances un peu merdiques non expliquées sur certaines maps de norsca en bataille, j'ai des grosses chutes de fps sans avoir beaucoup d'unités.

pareil sur une GTX 1080

leplayze
14/08/2017, 10h39
D'accord merci ça change donc les capacités et non pas les caractéristiques à proprement parlé :)

Parmenion
14/08/2017, 10h42
Ouais enfin t'as aussi des batailles où l'auto resolve te donne perdant mais que tu peux quand même gagner.
Même en VH.

Genre les batailles en grosse infériorité numérique avec les nains (et des troupes de tiers équivalent de chaque côté), bah l'auto resolve te fait perdre.
Et si les troupes des 2 camps combattaient jusqu'au bout, alors tu perdrais aussi.
Sauf qu'en jouant sur le moral en buttant le lord adverse et en provoquant des fuites en chaine, bah tu peux arracher des victoires pyrrhique (ou mieux).

J'ai gagné une bataille où j'avais 1/10 de la barre, 4 armées CV full de zombi / lancier / guerrier squelette contre mon armée bretoniene avec pas mal de cavalerie. J'ai du faire genre 10 000 morts :D

Flyingbob
14/08/2017, 10h48
Oui j'ai eu quelques bugs de son en effet pas dès le démarrage mais après une bataille et après sur la carte stratégique, ça fait ramer le tout. Je quitte, je relance, nickel.

Je vais faire une réinstallation du coup !

Pour préciser après avoir désinstallé et avant de lancer une nouvelle installation j'ai aussi viré tous les fichiers résiduels du jeu (dans le répertoire *:\SteamLibrary\steamapps\common et dans *:\Users\*\AppData\Roaming\The Creative Assembly\Warhammer); il en restait pas mal.

Le tout sans oublier de conserver les sauvegardes :rolleyes:

D4nk Sc0pe
14/08/2017, 10h49
Par contre j'ai vu un truc que je n'avais jamais vu ou fait attention auparavant...
Une armée du Croc de l'hiver se baladait sur mon territoire avec un seigneur lambda, puis passage de tour, le tour suivant sur mon territoire le seigneur a été remplacé par Throgg :blink: c'était pas la même en bataille...


Il existe une option pour changer le seigneur d'une armée à la volée (sous réserve de disponibilité bien sûr).

Xirnos
14/08/2017, 11h57
Il existe une option pour changer le seigneur d'une armée à la volée (sous réserve de disponibilité bien sûr).

Merci, comme quoi on en apprend tous les jours...
Où se situe cette option ça pourrait m'être utile, je n'ai jamais fais attention !

D4nk Sc0pe
14/08/2017, 11h58
Merci, comme quoi on en apprend tous les jours...
Où se situe cette option ça pourrait m'être utile, je n'ai jamais fais attention !

Dans le menu du seigneur (avec l’équipement et tout), c'est si je me souviens bien en bas à droite.

Da-Soth
14/08/2017, 12h05
D'accord merci ça change donc les capacités et non pas les caractéristiques à proprement parlé :)

Elles font beaucoup plus de dommages. Les Elus a deux mains et les Hammerers Nains sont les unités qui ont le plus de dps du jeu (dommage par seconde). En contrepartie elles ont une défense pourrie. A utilise seulement en 1vs1 ou encore mieux de flanc ou par l'arrière.

Note : Les Epées à deux mains impériaux ont été nerfs (à cause du multi, l'Empire étant op) et perdent souvent contre des unités moins spécialisées. Leur préférer les Hallebardiers et de la cavalerie pour flanker.

Thingazazi
14/08/2017, 13h50
Les stats des unités sont les mêmes en campagne et en multi ?

Kruos
14/08/2017, 15h39
Les stats des unités sont les mêmes en campagne et en multi ?

Il semblerait oui, c'est assez curieux car du coup ça pollue le solo pour satisfaire le multi.. :(

Thingazazi
14/08/2017, 15h51
Nous sommes bien d'accord. Surtout que les joueurs d'épé en solo, c'est loin d'être ultime. Au moins c'est conforme au jeu de plateau :p

Mis à part ça, Throgg, ça tape fort :O et je trouve la confédération des norses un peu facile, mais c'est peut être un concours de circonstances. Quelles sont vos impressions à ce sujet d'ailleurs ?

Da-Soth
14/08/2017, 15h55
En parlant d'unités op, j'ai eu le Canon de Khorne des norses qui est dispo si on prête allégeance au Limier. C'est simple, en une salve ou deux, il déroute une unité T1 et détruit la plupart des autres en plusieurs salves.

- - - Mise à jour - - -


Quelles sont vos impressions à ce sujet d'ailleurs ?

J'ai fais la bêtise de les conquérir. Je pense qu'il vaut mieux foncer vite sur les civilisés du Sud et confédérer les tribus norses plus tard si on veut rouler sur l'or.

Par contre, malgré des victoires contre leur armée principale, je n'ai pu confédérer personne. Vous savez comment ça marche ?

Je pense aussi que conquérir Miragliano et focus la tech correspondante est un objectif qu'on doit faire rapidement (baisse drastique de l'upkeep).

Papi Chulo
14/08/2017, 15h56
Nous sommes bien d'accord. Surtout que les joueurs d'épé en solo, c'est loin d'être ultime. Au moins c'est conforme au jeu de plateau :p

Mis à part ça, Throgg, ça tape fort :O et je trouve la confédération des norses un peu facile, mais c'est peut être un concours de circonstances. Quelles sont vos impressions à ce sujet d'ailleurs ?

Etant donné qu'en battant le chef adverse tu peux confederer, c'est assez simple mais j'aime bien vu que c'est difficile de s'allier avec les autres tribus.
Ca m'a quand meme pris 130 tours avant de tout recuperer, j'ai d'ailleurs toujours pas le coin ou archaon pop.
Les tribus d'orcs sauvages ou d'hommes betes m'ont fait perdre un temps considerable vu que j'etais parti raid quand ils ont mis le caillon chez moi.

En VH/VH je trouve que le challenge est satisfaisant si tu le fais sans reload.
Je voyais avec m4f et on a eu une strategie de depart differente.

Il ne s'est pas occupé du tout du nord et a pillé sans relache le nordland ect en conservant son territoire de depart jusqu'à tard. je n'ai quasi gere que le nord jusqu'au tour 130(2/3 mises a sac a 30000 chez les bretons quand meme). C'est cool d'avoir des approches differentes.

Pour Da soth: une fois que tu as vaincu le seigneur principal tu proposes la paix et la tu peux confederer.

J'ai aussi vu a la fin d'une bataille sur une ville l'option soumettre mais j'ai pas tenté.

Thingazazi
14/08/2017, 16h02
De mon côté, je trouve mon début de campagne très très facile (bon H/H seulement alors que je n'ai plus les mods de CeltikK :facepalm:). Mais comme je n'en suis qu'au début, ça va peut être se compliquer ensuite. En tout cas, faction sympathique. Et les monstres dans les armées IA de début, ça surprend et c'est fun.

Papi Chulo
14/08/2017, 16h07
Par contre c'est vrai que les objectifs de victoire pour la campagne sont assez simples. Detruire l'empire et la bretonnie c'est assez faisable quand meme.
Les quetes de traque de monstre sont super cools.
De meme que la faveur des dieux.
J'aurais aimé le meme mecanisme pour mes petits vampires.

Da-Soth
14/08/2017, 16h24
Pour Da soth: une fois que tu as vaincu le seigneur principal tu proposes la paix et la tu peux confederer.

Ok merci, je pensais que c'était un pop-up après la mort du Chef.

- - - Mise à jour - - -



J'ai aussi vu a la fin d'une bataille sur une ville l'option soumettre mais j'ai pas tenté.

Oui ça c'est quand il lui reste une seule ville, tu peux les vassaliser. Le mécanisme existait déjà avant pour le Chaos.

Thingazazi
14/08/2017, 16h27
Lorsque tu vas proposer la paix, la chance que l'IA accepte va être basse. Il suffit de proposer en plus la confédération et c'est la fête puisque tu peux lui soutirer tout ce que tu veux en contrepartie, elle accepte toujours. Genre tout son or, briser des alliances, bref, tout. Le système est intéressant, mais demande à être un peu équilibré je pense.

Da-Soth
14/08/2017, 16h28
J'aurais aimé le meme mecanisme pour mes petits vampires.

Genre des quêtes pour améliorer tes pouvoirs de Nécromancie au lieu de pouvoir tout de suite invoquer des Black Knights sur les champs de bataille.

@Thingazazi : merci pour les précisions.

Xirnos
14/08/2017, 16h44
@D4nk Sc0pe : Merci de l'info, je regarderai ça !

La confédération des terres du Nord est effectivement assez facile, mais du coup on laisse des factions de l'empire et de la Bretonnie se développer plus ou moins rapidement...

Avec le recul, je pense que dans ma campagne j'aurai du faire des raids beaucoup plus tôt car je me suis fais envahir par Nordland/Kislev pendant que je confédérais et c'était pas simple à gérer, pour au final pas grand chose vu que 2 régions suffisent à produire les unités dont on a besoin et ça rapporte pas grande en termes de revenus alors que les raids c'est le contraire B)

Ourg
14/08/2017, 17h14
ca rapporte quand même pas mal. Surtout quand tu construis partout le 300 gold et surtout le 1%unkeep.

Après je pense que c'est plus simple d'avoir un vassal au nord avec 3/4 provinces. Ca permet d'avoir quelqu'un pour gérer les rébellions les raids de kislev and co sans devoir maintenir une full army.

On peut facilement réussir à être à l'équilibre avec 3 voir 4 armées. Les raids et sack permettent de gagner de l'argent pour construire des bâtiments/armées.

Sigma Primaris
14/08/2017, 18h21
https://cdn.creative-assembly.com/total-war/com.totalwar.www/wp-content/uploads/2017/08/14171138/vortex_map_w_factions_final_facebook.jpg

Da-Soth
14/08/2017, 18h28
Qu'est ce qu'il y a comme ruines... Ca doit être de vieux temples oubliés prêt à être pillés. :ninja:

Je veux jouer les Mung et les Aghols. :emo:

Sigma Primaris
14/08/2017, 18h30
J'imagine qu'on peut remplacer les ? par des lettres pour deviner quels Skavens on aura.

La second c'est Clan Pestilens par exemple.

Nelfe
14/08/2017, 18h34
Citadel of Dusk et Fortress of Dawn :bave:. Par contre je vois pas Arnheim.

Sigma Primaris
14/08/2017, 18h42
C'est pas les Iles bleues où y'a pas de nom dans la Bleak Coast ?

D'ailleurs j'imagine que les Dark Elves en Ulthuan c'est des rebelles pour avoir quelque chose à taper au début avec Tyrion, parce que sinon c'est bizarre.

Meuhoua
14/08/2017, 18h42
Je sais pas trop quoi pense de cette map, elle a l'air vraiment difforme, Ulthuan est putain d'immense par rapport aux autres qui sont quand même sensé être des continents entiers.

Nelfe
14/08/2017, 18h50
C'est pas les Iles bleues où y'a pas de nom dans la Bleak Coast ?

D'ailleurs j'imagine que les Dark Elves en Ulthuan c'est des rebelles pour avoir quelque chose à taper au début avec Tyrion, parce que sinon c'est bizarre.

Ah oui exact, surtout que cette colonie a été peuplée majoritairement d'elfes venus de Tiranoc, et sur la map l'île est de la même couleur que Tiranoc.
Et j'pense aussi que les druchii en Ulthuan serviront de rebelles à taper au début, surtout qu'ils contrôlent des zones qui appartiennent à Lothern. Un peu comme les nains et les ork rebelles au départ.

rodriguezCIA
14/08/2017, 18h51
Hmm "new world companies" avec l'étendard de la légion perdue de Pirazzo :perfect:

Meneldil
14/08/2017, 18h51
Je sais pas trop quoi pense de cette map, elle a l'air vraiment difforme, Ulthuan est putain d'immense par rapport aux autres qui sont quand même sensé être des continents entiers.


Si tu veux avoir un Ulthuan où il y a des trucs à faire et un Naggarond que tu ne passes pas 20 tours à traverser, je crois qu'il n'y avait pas d'autre choix.

Meuhoua
14/08/2017, 18h59
Si tu veux avoir un Ulthuan où il y a des trucs à faire et un Naggarond que tu ne passes pas 20 tours à traverser, je crois qu'il n'y avait pas d'autre choix.

Yup, comme pour le 1er ils ont ajusté l'échelle au gameplay, mais là ils ont quand même eu la main vachement lourde, je me demande ce que ça va donner pour la mega-campagne, j'ai un peu peur du resultat.

Da-Soth
14/08/2017, 19h00
la mega-campagne, j'ai un peu peur du resultat.

Perso, c'est surtout l'IA qui me fait peur. Je sais pas si elle va pouvoir le gérer. We got to believe !

Xirnos
14/08/2017, 19h01
Ça donne envie en tout cas !
J'espère que les hauts elfes ne vont pas que se battre en eux ou faire de la diplomatie pour se confédérer en 10 tours :ninja:et que les Skaeling et Aghol vont venir les embêter :siffle:

Nelfe
14/08/2017, 19h03
Bah surtout les hauts elfes ne se battent pas entre eux.

Sigma Primaris
14/08/2017, 19h09
Si c'est comme les nains ou les elfes des bois, y'a une chance sur 100 pour que deux factions elfes se battent entre elles.

Ourg
14/08/2017, 19h36
Albion !

Bon ça confirme les tombs kings comme premier dlc

pour les skavens, Pestilens et Festerlingus en jouable ?

edit a oui clan mors, pas vu les nombres de lettres

CeltikK
14/08/2017, 19h47
C'est vrai que ça devient ridicule cette manie de tout planquer à cause des Skavens. C'était fun au début mais là le jeu sort dans un peu plus d'un mois et on ne connait littéralement RIEN du gamelplay des factions ou de la campagne à cause de ça. Si c'était pour mettre des ruines partout et des ??? ils auraient pu attendre le trailer Skaven qui sort sûrement jeudi ou vendredi prochain et ensuite nous donner cette map complète...

Je trouve aussi que l'échelle est très étrange pour Ulthuan et surtout les Southlands sont bien plus à l'est que ça normalement. Mais si c'est pour rendre le gameplay plus intéressant et l'IA moins stupide ça me dérange pas, faut juste s'y habituer. A noter les "Strigos Empire" (qui dans le lore n'existe plus depuis longtemps et n'était pas du tout dans cette région, on aperçoit d'ailleurs ses ruines dans les Badlands) et "Necrarch Brotherhood" en placeholder j'imagine en attendant, tout comme les factions d'Araby qui sont des bretonniens ^_^

Bon sinon on joue Lothern si on prend Tyrion Lannister comme LL et Krog Gar commence dans les Southlands c'est intéressant.

Bon aller commençons un peu à parler dératisation vu que dans 3 jours ils seront là officiellement ;)
Le premier LL qu'on connait c'est Queek Headtaker du Clan Mors. Choix un peu étrange vu qu'il est sensé être basé à Karak Eight Peaks et est l'ennemi juré de Belegar et Skarsnik donc je ne vois pas trop ce qu'il vient faire dans la campagne de TWW 2 surtout en Lustrie apparemment. J'imagine que c'est pour respecter le ratio un melee un caster pour les LL. De plus je ne le vois pas non plus faction leader, j'aurais plutôt pensé à Thanquol. Donc le leader dans le jeu du Clan Pestilens ce sera donc Thanquol, ou bien ils vont le garder pour le Lord Pack et mettre Skrolk ?

EDIT : je viens de voir qu'il y a aussi des Wood Elves non ? Oreon c'est une faction Wood Elves on dirait... Roh non les Southlands vont devenir Wood Elves en 30 tours :p

Alchimist
14/08/2017, 19h55
[...] tout comme les factions d'Araby qui sont des bretonniens ^_^

J'ai ri ^_^

Nilsou
14/08/2017, 20h01
Je sais pas trop quoi pense de cette map, elle a l'air vraiment difforme, Ulthuan est putain d'immense par rapport aux autres qui sont quand même sensé être des continents entiers.
Ce qui rejoint nos suppositions d'il y a quelques mois sur le sujet ;)
Sinon ce serait injouable :indeed:

- - - Mise à jour - - -


C'est pas les Iles bleues où y'a pas de nom dans la Bleak Coast ?

D'ailleurs j'imagine que les Dark Elves en Ulthuan c'est des rebelles pour avoir quelque chose à taper au début avec Tyrion, parce que sinon c'est bizarre.
Ou voit tu des Dark Elves au centre ? J'ai beau fouiller je ne vois que dalle ...
edit : ha si c'est bon, le cult of excess ^^

Ourg
14/08/2017, 20h01
La map à l'air quand même plus grande que celui du 1. En comparant la vidéo uthuan à l'air aussi large que les régions de l'empire sur la 1


Les violets en bas ce sont des dark elves. Ca va être du même genre que le départ de l'empire avec une région à reconquérir.


Pour les skavens je suspecte que les villes soit réellement des ruines, tout du moins pour les autres factions.

Nilsou
14/08/2017, 20h06
Hum de souvenir des indices précédents je pense qu'elle fait à peu prés la taille de Bretonnia + wool elves replié sur elle meme en rond. A vu de nez.

Papi Chulo
14/08/2017, 20h08
Genre des quêtes pour améliorer tes pouvoirs de Nécromancie au lieu de pouvoir tout de suite invoquer des Black Knights sur les champs de bataille.

@Thingazazi : merci pour les précisions.

Oui que ce soit pour la magie, un seigneur legendaire supplementaire ou des unites de renom.
D'ailleurs je sais pas si vous avez remarque mais ils ont bien ameliore le mecanisme pour les unites de renom.
on peut plus les recruter juste apres les avoir perdus.

J'ai du attendre 9 tours et c'est quand meme plus logique, ca evite de les lancer en mode JMBlec vu que tu peux les faire repoper le tour d'apres.

Est-ce que c'est valide pour les autres factions?

Sigma Primaris
14/08/2017, 20h09
Moi qui comptais lancer une croisade avec mes Bretonniens, je suis un peu déçu de voir que les ordres de chevalerie y sont déjà. Un peu comme commencer une campagne de Médiéval 2 avec la France en 1100.

Bon j'espère quand même qu'on aura des nouveaux modèles pour la Tilea, pour pouvoir coloniser le nouveau monde avec style.
Si les factions humaines du nouveau monde et des southlands ont encore des modèles de soldats du Reikland et de Bretonnia je serais très beaucoup déçu...

Meneldil
14/08/2017, 20h51
Moi qui comptais lancer une croisade avec mes Bretonniens, je suis un peu déçu de voir que les ordres de chevalerie y sont déjà. Un peu comme commencer une campagne de Médiéval 2 avec la France en 1100.

Bon j'espère quand même qu'on aura des nouveaux modèles pour la Tilea, pour pouvoir coloniser le nouveau monde avec style.
Si les factions humaines du nouveau monde et des southlands ont encore des modèles de soldats du Reikland et de Bretonnia je serais très beaucoup déçu...

A mon avis, pour l'instant, il faudra s'en contenter. Mais vu comme CA a l'air de prendre à coeur ce jeu, je pense qu'il y a moyen d'avoir au moins des skins pour les royaumes humains du sud et Kislev. Après, l'arabie, le fait qu'il y a que des ordres de chevalerie me fait penser que c'est mort.

Uriak
14/08/2017, 21h03
Ce sont des placeholders... bon après on en déduis ce qu'on veut. certes Norses (mais en tant que sous ensemble du chaos) et Bretonniens étaient là. Peut-être que ça aurait fait VRAIMENT trop d'impériaux dans le vieux monde si bretonnie et TEB l'avaient été.

Là vu qu'ils peuvent piocher dans toutes les races sorties c'est moins gênant, mais vu que les TK arriveront forcément...

Meneldil
14/08/2017, 21h19
Oui mais ce sont des placeholders d'ordres de chevalerie. Pas des placeholders de "Sultanat de machinchose" et "émirat de trucmuche". Je pense pas qu'ils remplacent les factions déjà présentes par d'autres, mais bon, on verra. Ca serait cool.

Kruos
14/08/2017, 21h44
Perso, c'est surtout l'IA qui me fait peur. Je sais pas si elle va pouvoir le gérer. We got to believe !

Les passages de tours seront juste un poil plus long a priori, pas bien méchant.

Sigma Primaris
14/08/2017, 21h45
Eh, vous traitez pas ces nobles ordres de placeholders SVP. (Y'a clairement un paquet de factions qui dégageront au prochain DLC dans les southlands)

Par contre j’espérais qu'ils gardent Albion caché pour le troisième jeu, là ils désacralisent un peu l'endroit en y mettant ces vieux Skaelings qu'on a violenté tant de fois dans nos campagnes.

Ourg
14/08/2017, 22h17
Oui mais ce sont des placeholders d'ordres de chevalerie. Pas des placeholders de "Sultanat de machinchose" et "émirat de trucmuche". Je pense pas qu'ils remplacent les factions déjà présentes par d'autres, mais bon, on verra. Ca serait cool.

la map de old world ne resemble plus à la version 1.0. Des factions ont bougés.

Perso je préfère çà que le coup de la zone inaccessible pour les WE.

Les tombs kings seront là à 100% à la place des vc. Pour araby il y a de grande chance. Sur reddit un gars parlait de campagne de reconquista pour araby qui irait très bien entre bretonnia et les TK.

En l'état à la sortie, southland va déjà être un beau bordel vu le nombre de factions pour la zone.


Un point aussi très positif, il n'y a plus de factions nommées par la race comme le premier, c'est très bien j'espère que çà sera étendu sur la map combined pour le old world.

un gars sur reddit à combiné les 2 :

http://imgur.com/a/LieES

On doit pas être loin de la map combined :p

Nelfe
15/08/2017, 09h42
Ils ont même poussé le vice à ajouter Sudenburg (colonie impériale) qui est à peine mentionnée.

Ourg
15/08/2017, 11h06
les 3D portraits sont un fps killer en fait.

J'avais des grosses chutes de fps sur certaines batailles sans trop savoir pourquoi. J'ai testé en mettant le portait en 2D j'ai gagné 10 fps sur certains point de vues les plus critiques.

siinn
15/08/2017, 12h34
J'ai repris hier soir ma campagne en Hard avec les princes des boîtes de nuit de Transylvanie. Update Norsca oblige j'ai désactivé les mods IA de CeltikK... et je n'ai pas tardé à les regretter! En effet, avec la 2ème marée du chaos (il y en combien d'ailleurs de ces satanées marées? C'est casse-pieds de voir Archaon et ses potes revenir avec des armées toutes neuves après avoir été défaits) et je retrouve avec désespoir un défaut que CeltikK avait résolu : les forces du chaos foncent droit sur moi à travers les colonies amies ou ennemies sans un regard pour les armées ou les cités sur leur passage et cela quelque soit la faction ou le risque qu'elles représentent... :(

Kruos
15/08/2017, 12h44
J'ai repris hier soir ma campagne en Hard avec les princes des boîtes de nuit de Transylvanie. Update Norsca oblige j'ai désactivé les mods IA de CeltikK... et je n'ai pas tardé à les regretter! En effet, avec la 2ème marée du chaos (il y en combien d'ailleurs de ces satanées marées? C'est casse-pieds de voir Archaon et ses potes revenir avec des armées toutes neuves après avoir été défaits) et je retrouve avec désespoir un défaut que CeltikK avait résolu : les forces du chaos foncent droit sur moi à travers les colonies amies ou ennemies sur son passage, sans un regard pour les armées ou les cités sur leur passage quelque soit la faction ou le risque qu'elles représentent... :(

Ouais, et j'ai l'impression que ça vaut pour toutes les factions, pas juste le Chaos. Si une faction AI est en guerre contre le joueur humain, peu importe les autres ennemis sur la route, elle focus le joueur humain. Quite à traverser un bout de map.. assez naze et 'immersion breaker' comme disent les ricains.

CeltikK help!

Nightwrath
15/08/2017, 13h05
Oui j'ai remarqué ça aussi , se faire courser à travers 3 provinces par l'IA juste parce qu'elle peut pas t'encadrer alors qu'à côté tout le monde peut venir lui raser son pays.

Nelfe
15/08/2017, 13h36
Partie recommencée avec le Chaos, c'est bien plus jouable depuis le patch.

Kruos
15/08/2017, 13h43
Partie recommencée avec le Chaos, c'est bien plus jouable depuis le patch.

Pareil. J'ai relancé juste en Hard pour limiter le problème des IAs anti-joueur-humain (même si ça change pas grand chose in finé), et clairement la gestion des faveurs du chaos est beaucoup plus simple qu'avant. Limite trop simple même, mais bon c'est peut-être parceque je suis habitué à jouer en VH je sais pas.

Un truc vraiment cool par contre c'est que les IAs se défendent beaucoup mieux qu'avant (en fortifiant même les petites villes), du coup on roule-compresse toujours mais en pétant des murs cette fois, plus satisfaisant (quoique les batailles de remparts sont pas les meilleurs du jeu clairement)!

Skarlix
15/08/2017, 14h58
Moi je me relance a fond dans le jeu Jeudi, avec l'arrivée de ma nouvelle carte graphique. Vivement. ;)

Kallaris
15/08/2017, 15h00
Ouais, et j'ai l'impression que ça vaut pour toutes les factions, pas juste le Chaos. Si une faction AI est en guerre contre le joueur humain, peu importe les autres ennemis sur la route, elle focus le joueur humain. Quite à traverser un bout de map.. assez naze et 'immersion breaker' comme disent les ricains.

CeltikK help!

Ca confine même au n'importe quoi. Je tue Kholek près de Marienburg avec Morgiana. Il ressort l'air de rien au sud d'Athel Loren 5 tours plus tard avec une armee full, canons apo et elus, et rush ma capitale... Honnêtement je ne vois pas ce que ça pose comme défi tactique une IA clairement tricheuse.

Ourg
15/08/2017, 15h53
ils ont la blague facile chez CA : https://twitter.com/totalwar/status/897446824461598720

sinon il a un gros soucis de performance avec les models de norsca.

J'ai fais un test de 20vs20 only melee avec norsca vs norsca et greeskin vs greenskin :

http://imgur.com/a/eXrMe

avec les norsca j'ai des chutes à 34 fps alors qu'avec les greenskin je passe pas sous les 50.

Sigma Primaris
15/08/2017, 18h14
sinon il a un gros soucis de performance avec les models de norsca.

J'ai fais un test de 20vs20 only melee avec norsca vs norsca et greeskin vs greenskin :

http://imgur.com/a/eXrMe

avec les norsca j'ai des chutes à 34 fps alors qu'avec les greenskin je passe pas sous les 50.

Ah, c'est bizarre j'ai pas ça moi, pourtant je suis sensible aux baisses de performance généralement.

Y'a ça, si vous l'avez pas vu.

Par contre, personne ne met un "and... and..." à l'écrit dans la vraie vie, mais bon il à l'air choqué le pauvre homme.

https://i.redd.it/zbmn1j6p2wfz.jpg

Kruos
15/08/2017, 19h33
ils ont la blague facile chez CA : https://twitter.com/totalwar/status/897446824461598720

sinon il a un gros soucis de performance avec les models de norsca.

J'ai fais un test de 20vs20 only melee avec norsca vs norsca et greeskin vs greenskin :

http://imgur.com/a/eXrMe

avec les norsca j'ai des chutes à 34 fps alors qu'avec les greenskin je passe pas sous les 50.

Je confirme j'ai de belles chutes de fps également quand je zoom sur des Norsques, j'avais pas ça avant.

CryZy
15/08/2017, 19h58
Question qui me taraude depuis longtemps : le bonus "Obstination" disponible chez les Seigneurs, qui est censé réduire la perte de vigueur de l'armée, on sait à peu près le pourcentage ou l'efficacité du bouzin ? J'ai jamais su si les points investis dedans étaient bien dépensés ou pas.

CeltikK
15/08/2017, 22h39
Question qui me taraude depuis longtemps : le bonus "Obstination" disponible chez les Seigneurs, qui est censé réduire la perte de vigueur de l'armée, on sait à peu près le pourcentage ou l'efficacité du bouzin ? J'ai jamais su si les points investis dedans étaient bien dépensés ou pas.

5% de réduction par skill point investi dedans.

Pour ceux qui le veulent voici une map en très haute résolution de TWW 2 : https://cdn.creative-assembly.com/total-war/com.totalwar.www/wp-content/uploads/2017/08/14171221/vortex_map_w_factions_final_fulres.jpg
On peut voir qu'il y a une ruine à Caledor à côté de Lothern... des Skavens en Ulthuan ?

Uriak
15/08/2017, 23h04
Après une fouille de la DB : small = -3% de fatigue, medium, -8%, large - 15%

Autrement dit en large les unité peuvent agir 17% plus longtemps avant de passer un palier de fatigue.

CeltikK
15/08/2017, 23h17
Après une fouille de la DB : small = -3% de fatigue, medium, -8%, large - 15%

Autrement dit en large les unité peuvent agir 17% plus longtemps avant de passer un palier de fatigue.

Merci pour la précision, je savais que c'était 15% de réduction max et j'ai supposé que c'était 5% par pallier :p

Ourg
15/08/2017, 23h32
Apparemment trailer skaven demain + gameplay jeudi

CryZy
16/08/2017, 01h23
Merci Uriak et CeltikK pour les réponses. ;)

Nilsou
16/08/2017, 07h52
Ouais, et j'ai l'impression que ça vaut pour toutes les factions, pas juste le Chaos. Si une faction AI est en guerre contre le joueur humain, peu importe les autres ennemis sur la route, elle focus le joueur humain. Quite à traverser un bout de map.. assez naze et 'immersion breaker' comme disent les ricains.

CeltikK help!
Ça dépends des cas en fait. Dans les fichiers IA il est noté pour chaque IA un certains type de comportement, et parmi ceux-ci existe un comportement d'attaque du joueur en ignorant le reste.
Beaucoup de mods le retire c'est l'affaire de quelques heures de tafs... par contre une fois retiré le jeu peut devenir trop facile en vanilla selon les cas. Après tout à la base il a été pondu pour conserver du challenge chez le joueur...

En Vanilla retirer ça au chaos sans augmenter la force du chaos à tendance à aboutir à un chaos qui reste principalement au nord, se retrouve bloqué la bas ou, même si il gagne, met des plombe à descendre. Ce qui limite le fun en tant que Bretonnien ou Elfe par exemple ... Ou même en tant qu'Empire selon la campagne (le chaos pouvant très bien se concentrer sur Kislev + Comptes Vampire et se retrouver bloqué là).

C'est là qu'il y a du gros taf d'équilibrage à pondre, mais c'est pas facile.

Xirnos
16/08/2017, 10h14
ils ont la blague facile chez CA : https://twitter.com/totalwar/status/897446824461598720

C'est le moins que l'on puisse dire ! ^_^

Un post reddit qui semble intéressant et qui permettrait d'améliorer les performances du jeux de base :
https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/6tvq9e/performance_tips_and_guide_for_total/

Je testerais ça dans la semaine pour voir si cela permet vraiment un gain de fps.

Da-Soth
16/08/2017, 13h45
En Vanilla retirer ça au chaos sans augmenter la force du chaos à tendance à aboutir à un chaos qui reste principalement au nord, se retrouve bloqué la bas ou, même si il gagne, met des plombe à descendre.

Sur ma dernière partie norse en Vanilla, j'ai rejoins le Chaos et pendant que je m'occupais de la Bretonnie et des Elfes, les Hordes se sont retrouvées jusque dans les Badlands (certaines sont même passées par les montagnes du bout du monde rasant tout sur le passage). Elles ont détruit les capitales naine et ork.

J'ai l'impression que l'agressivité de l'IA a été bien améliorée depuis le dernier patch. Il n'est pas rare qu'elle arrête de camper pour m'attaquer quand l'autoresolve est à 50/50.

Thingazazi
16/08/2017, 13h54
Les compositions d'armées semblent également bien meilleures qu'avant. Pour le moment, je n'ai pas croisé d'armées débiles à base de full char ou full archer ou toute variante du type.

Da-Soth
16/08/2017, 14h18
Perso ça m'est arrivé. L'armée naine avec 6 catapultes ou l'Empire avec 8 arbalétriers.

Uriak
16/08/2017, 15h21
D'après celtikK c'est le bordel ^^

J'ai eu un contretemps j'ai cru qu'aun script ne marchait plus mais je peux reprendre le travail
c'est chaud :(

Agano
16/08/2017, 15h23
Perso ça m'est arrivé. L'armée naine avec 6 catapultes .

Non ça c'est la norme :ninja:

Da-Soth
16/08/2017, 15h24
Non ça c'est la norme :ninja:

Faut leur dire d’arrêter. Je les ai défoncés.

Agano
16/08/2017, 15h31
Normalement si les nains amènent six catapultes, y'a trois fois ce nombre de régiments de guerriers ou de Longues-Barbes pour les protéger. C'est là que ça pêche, je le devine :ninja:

Thingazazi
16/08/2017, 15h56
Ah :w00t:, c'était pas pour ça les 10 balistes, protéger les 6 catapultes ?
:ninja:

ziafab
16/08/2017, 16h04
Ah... je m'insère à nouveau dans la conversation : il y a pas un moyen d'intégrer un personnage dans une unité pendant les combats ?

Xirnos
16/08/2017, 16h08
A la surprise générale :p :

k8EQ1KNkpmw

Alchimist
16/08/2017, 16h13
https://media3.giphy.com/media/5mBE2MiMVFITS/giphy.gif

Il y a également la cinématique d'introduction avec le nouveau rituel (https://www.totalwar.com/ritual/), le mot clé c'est tailed.

ziafab
16/08/2017, 16h14
A la surprise générale :p :

k8EQ1KNkpmw

Déçu, y a pas de Verminaarque...:ninja:

Ourg
16/08/2017, 16h19
ahhhhh :

https://www.games-workshop.com/resources/catalog/product/600x620/99120206012_HellpitAbomination360.jpg

CeltikK
16/08/2017, 16h25
Ah c'est bien Skrolk le second LL, ma déduction était juste :p
Ca aurait été bizarre en même temps d'avoir le clan Pestilens et pas de LL Pestilens pour aller avec ! Et donc ça explique la raison du choix de Queek, c'est pour respecter le ratio caster/melee.

Ourg
16/08/2017, 16h34
il y a un nouveau mot pour le ritual. Si quelqu'un le trouve :p

Sigma Primaris
16/08/2017, 16h36
Le trailer en images fixes est bien plus stylé que le in-engine, j'aimerais bien qu'ils adoptent plus souvent ce modèle. Genre pour les cinématiques d'intro des factions par exemple.

Je suis content de voir les Skavens et tout, mais franchement leurs trailers sont de pire en pire, là c'est un mélange entre une crise d’épilepsie et la bande annonce d'un mauvais film d'action.


il y a un nouveau mot pour le ritual. Si quelqu'un le trouve :p


Regarde le post d'Alchimist plus haut si tu veux la réponse rapidement.

Alchimist
16/08/2017, 16h41
Le trailer en images fixes est bien plus stylé que le in-engine, j'aimerais bien qu'ils adoptent plus souvent ce modèle. Genre pour les cinématiques d'intro des factions par exemple.

C'est censé être l'intro de la campagne des Skaven, donc j'imagine que les LM, DE, et HE auront le même traitement, ce qui est une très bonne nouvelle, parce qu'en plus d'avoir de magnifiques artworks ces nouvelles cinématiques présentent mieux l'esprit/univers de chaque race, ou en tout cas c'est le cas pour les Skaven, par rapport aux cinématiques de Warhammer 1 qui font le travail mais sans plus.

Ourg
16/08/2017, 16h42
oui j'ai trouvé

D'ailleurs pas besoin de passer par le rituel pour ceux qui ont la flemme :


https://www.youtube.com/watch?v=LCVtatm20EE&feature=youtu.be

Sigma Primaris
16/08/2017, 16h43
C'est censé être l'intro de la campagne des Skaven, donc j'imagine que les LM, DE, et HE auront le même traitement, ce qui est une très bonne nouvelle, parce qu'en plus d'avoir de magnifiques artworks ces nouvelles cinématiques présentent mieux l'esprit de chaque race, ou en tout cas c'est le cas pour les Skaven, par rapport aux cinématiques de Warhammer 1 qui font le travail mais sans plus.

Ah mais c'est super !

Xirnos
16/08/2017, 16h51
Effectivement l'intro de campagne est beaucoup plus stylée :o:wub:
Super nouvelle si on a le même niveau d'introduction pour les 3 autres races !

Darkath
16/08/2017, 16h57
https://cdn.creative-assembly.com/total-war/com.totalwar.www/wp-content/uploads/2017/08/14171138/vortex_map_w_factions_final_facebook.jpg


Apparement comme dans le monde réel, le vieux continent s'est partagé l'afrique dans Total Warhammer 2 :o

CeltikK
16/08/2017, 16h58
Le trailer en images fixes est bien plus stylé que le in-engine, j'aimerais bien qu'ils adoptent plus souvent ce modèle. Genre pour les cinématiques d'intro des factions par exemple.

Je suis content de voir les Skavens et tout, mais franchement leurs trailers sont de pire en pire, là c'est un mélange entre une crise d’épilepsie et la bande annonce d'un mauvais film d'action.

LOL j'osais pas le dire mais effectivement le trailer est vilain comme tout ! L'intro de campagne est beaucoup plus stylée.

Kruos
16/08/2017, 17h04
Un post reddit qui semble intéressant et qui permettrait d'améliorer les performances du jeux de base :
https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/6tvq9e/performance_tips_and_guide_for_total/

Je testerais ça dans la semaine pour voir si cela permet vraiment un gain de fps.

Mouais, ça reste quand même à un niveau très très basique et on est pas loin du captain obvious. Mention spéciale au conseil sur les timings de RAM (qui consiste à... activer les timings XMP lol), limite trollesque. C'est un peu comme si on conseillait aux gens de pas rouler avec le frein à main, niveau pertinence on a fait mieux.. ^^

Ourg
16/08/2017, 17h11
Les timing de ram sont de l'effet placebo. Ca n'augmente en rien les performance dans le monde réèl. Comme le physx dans le nvidia contrôle ça ne sert à rien vu que le jeu n'utilise pas le moteur physx. Pareil sélectionner les cores ne sert à rien, tout comme mettre la priorité sur high.

Sigma Primaris
16/08/2017, 17h12
LOL j'osais pas le dire mais effectivement le trailer est vilain comme tout ! L'intro de campagne est beaucoup plus stylée.

Ouais, va falloir qu'ils admettent que, en plus de leur direction qui est à mon avis de mauvais goût, les cinématiques in-engine sont techniquement très bof, puisque les modèles sont clairement pas faits pour êtres vus d'aussi près.

A mon avis des cinématiques comme ça c'est limite contre-productif pour attirer pas mal de nouveaux joueurs, les gens sont souvent plus attirés (moi compris) par un bon vieux CGI en mode publicité mensongère que par un in-engine honnête mais moche.


Pareil sélectionner les cores ne sert à rien, tout comme mettre la priorité sur high.

Ça, je m'en servais pendant les premiers mois et ça m'aidait beaucoup, puisque mon processeur trimait dans sa roue de hamster sur le core 0 alors que les autres étaient à 6 ou 7%. Mais depuis un patch y'a quelques temps, j'ai plus de soucis d'utilisation.

Oor-tael
16/08/2017, 18h13
Je vous trouve bien durs avec la vidéo faite avec le moteur du jeu.
Il y a un côté sincère, un côté what you see is what you get qui fait plaisir. Parce que les cinématiques promotionnelles qui ne montrent jamais le contenu du jeu, merci mais quand ça masque un étron c'est pénible.
Là CA a été pro, ils ont fourni les deux. Super !

Darkath
16/08/2017, 18h19
Oui enfin what you get dans total war c'est souvent une bouillie de pixels cachée par des icones qui font la taille du régiment en dessous :ninja:

AKDrum
16/08/2017, 18h21
La boucle est bouclée ! Z'ont l'air méchants les gros rats.

Da-Soth
16/08/2017, 18h31
Là CA a été pro, ils ont fourni les deux. Super !

Oui.

- - - Mise à jour - - -


Ah... je m'insère à nouveau dans la conversation : il y a pas un moyen d'intégrer un personnage dans une unité pendant les combats ?

Non mais tu peux mettre un personnage au milieu d'un régiment, c'est même la base pour un cheese Vampire que je ne dévoilerais pas. :ninja:

Meneldil
16/08/2017, 18h37
Je vous trouve bien durs avec la vidéo faite avec le moteur du jeu.
Il y a un côté sincère, un côté what you see is what you get qui fait plaisir. Parce que les cinématiques promotionnelles qui ne montrent jamais le contenu du jeu, merci mais quand ça masque un étron c'est pénible.
Là CA a été pro, ils ont fourni les deux. Super !

Bof, pour le coup, je suis pas vraiment d'accord.

Depuis Rome Total War, CA montre des intro et des trailers soi-disant réalisés avec le moteur du jeu. Alors oui, les graphismes sont (plus ou moins) ceux auxquels tu as le droit dans le jeu, mais les anim', clairement pas.

Dans Rome, en voyant les trailers à l'époque, tu admirais des soldats qui se battaient comme dans Gladiator. Dans le jeu, t'avais deux mecs qui tapaient vaguement dans la direction de leur adversaires. C'est encore plus flagrant avec Warhammer TW, avec les "introducing this or that", où tu vois des monstres qui écrasent/attrapent/bouffent/déchiquettent des petits bonhommes, alors que dans le jeu, ils se contentent de donner deux ou trois coups différents. J'avoue ne pas trop regarder les combats avec le zoom, mais je suis même pas sûr qu'il y a des sync kill. Donc bon, le "in-game engine cinematic", ça me paraît pas mal de mauvaise fois aussi.

Mais ça m'empêche pas d'apprécier tous les TW depuis le premier.

Da-Soth
16/08/2017, 18h40
aux cinématiques de Warhammer 1 qui font le travail mais sans plus.

J'aimais bien la présence de l'aveugle avec son corbeau. C'était une bonne idée et ça expliquait bien des choses.

Alchimist
16/08/2017, 18h56
J'aimais bien la présence de l'aveugle avec son corbeau. C'était une bonne idée et ça expliquait bien des choses.

J'aime beaucoup le lore derrière, le sous-entendu qu'il s'agisse d'un mage corrompu par Tzeentch avec un Lord of Change comme corbeau, et que dans une logique purement "Tzeentch-éenne" il complote à la fois contre et pour la cause de son maitre, mais le problème c'est que ces cinématiques mettent assez brièvement en place l'univers derrière chaque faction, avec la cinématique Skaven on a une meilleure idée de la race et son rôle dans la campagne, et surtout on voit des personnages interagir entre eux et non avec le narrateur.

Sigma Primaris
16/08/2017, 19h13
Oui exactement, c'est à la fois plus vivant, plus exhaustif, et ça donne un minimum de personnalité et de background aux personnages qu'on va jouer. Me semble pas que la plupart des chefs de faction qui ont des intros dans le 1 ne prononcent une seule phrase dans ces dernières.
(Et puis c'est plus joli, même si j'aimais beaucoup l'intro des Nains quand même)

Ourg
16/08/2017, 20h33
Bof, pour le coup, je suis pas vraiment d'accord.

Depuis Rome Total War, CA montre des intro et des trailers soi-disant réalisés avec le moteur du jeu. Alors oui, les graphismes sont (plus ou moins) ceux auxquels tu as le droit dans le jeu, mais les anim', clairement pas.

Dans Rome, en voyant les trailers à l'époque, tu admirais des soldats qui se battaient comme dans Gladiator. Dans le jeu, t'avais deux mecs qui tapaient vaguement dans la direction de leur adversaires. C'est encore plus flagrant avec Warhammer TW, avec les "introducing this or that", où tu vois des monstres qui écrasent/attrapent/bouffent/déchiquettent des petits bonhommes, alors que dans le jeu, ils se contentent de donner deux ou trois coups différents. J'avoue ne pas trop regarder les combats avec le zoom, mais je suis même pas sûr qu'il y a des sync kill. Donc bon, le "in-game engine cinematic", ça me paraît pas mal de mauvaise fois aussi.

Mais ça m'empêche pas d'apprécier tous les TW depuis le premier.


tiens un peu de lecture :

http://wiki.totalwar.com/w/About_our_trailers

Il y a quelques explication à droite et gauche :

http://wccftech.com/total-war-warhammer-2-introducing-skaven/?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

http://www.gamestar.de/artikel/total-war-warhammer-2-endlich-vorgestellt-die-skaven-sind-das-vierte-volk,3318466.html

On aura bien les villes qui seront des ruines et invisibles aux yeux des autres.


J'attends vraiment d'en savoir plus sur toutes les mécaniques de campagnes des races.

Uriak
16/08/2017, 21h04
Peace!

http://img.youtube.com/vi/TfAQ8Cyqlzo/maxresdefault.jpg

Bon après oui, on voit les limites des modèles mais ça permet aussi de se faire une idée des anim n'empêche, et des effets. Moins pour un trailer façon elfes noirs mais plus dans ce cas. Et on voit les unités telles qu'elles sont !

GAthrawn
16/08/2017, 21h34
Avec le côté fourbe, lâche et peu fiable des skavens, y'a de quoi à bien s'amuser au niveau des mécaniques.
Si j'en crois l'article en allemand, la corruption skaven affectera même notre ordre public et les généraux seront susceptible de nous trahir ^_^
Manque plus qu'on se prenne des tentatives d'assassinat de la part du conseil des 13 si on devient trop puissant et on sera totalement dans l'esprit!