PDA

Voir la version complète : Total Warhammer 2 : Autant en emportent les skavens



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 [28] 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Thelann
25/01/2017, 12h12
Avantages:
-Tu te tapes pas le malus d´ordre publique
-Pas de malus diplomatique (à vérifier)
-Tu profites indirectement du bonus financier de faction (chaque faction recoit 2500 de gold de base), tu peux potentiellement lever plus d´armées.
-La faction vassalisée ne dissipe pas partie de ses troupes, contrairement à une confédération.

Durack
25/01/2017, 12h34
C'est un peu réducteur, tu ne trouves pas ?

Pour le coup l'armée de Orion est celle qui m'a donné le plus de difficultés , tres mobiles , tres rapides, énormément de tireurs , mon armée a bien plus souffert face a Orion que devant Archaon


Roh le frimeur !

Je jouais en normal :ninja:

Cedski
25/01/2017, 13h07
C'est un peu réducteur, tu ne trouves pas ?

Certes mains bon je n'ai aucune idée du niveau des unités Elfes. Surtout que j'ai l'impression qu'il dispose du même genre d'unités depuis le début (c'est bien Orion).
Perso je suis avec des unités mk II /mk III (tour 75)
Et puis c'est tellement radical que j'ai pas l'impression que ça aurait changé grand chose (y a quoi de mieux que les Hallebardiers en piétaille/défense chez les humains ?)

Alors c'est sur que j'étais bien habitué aux nains ultra protégés mais quand même, à ce niveau...

M4f
25/01/2017, 13h24
Et puis c'est tellement radical que j'ai pas l'impression que ça aurait changé grand chose (y a quoi de mieux que les Hallebardiers en piétaille/défense chez les humains ?)

En défense en piétaille les hallebardiers sont les meilleurs chez l'Empire, mais ils sont vulnérables aux unités de tir puisqu'ils n'ont pas de bouclier.

belreinuem
25/01/2017, 13h48
Contre les elfe je préconiserais plus d'unité avec bouclier pour protéger des tirs les troupes a l'arrière, aussi des mortier, un mage de feu et peut-etre aussi de la cavalerie légere.
Les elfes étant une faction assez différente des autres, l faut une armée assez différente des auters faction pour les battres.

C'est également ca l'avantage de l'empire une diversité de choix.

Roland d'O.
25/01/2017, 13h59
Contre les elfes, de la cavalerie, surtout. Et des unités avec bouclier pour l'infanterie.

Thelann
25/01/2017, 14h07
Si tu veux une armée vraiment anti elfe, les épéistes font merveilles. Bouclier, pas cher, bon dégats contre les unités sans armures. Les arbalétriers sont aussi très sympa, et peuvent servir plus facilement contre d´autres types d´armées. Valable également pour les mortiers. Enfin les chevaliers de l´empire, qui absorbent correctement la plupart des tirs et font des bonnes charge, il faut juste faire attention à certains types d´unités. Je déconseillerais la cavalerie légère, dont le contre naturel c´est justement les archers à pied.

Important de garder en tête que les elfes sont plus orienté qualité que les hommes. Il ne faut pas forcement calculer en nombre d´unité mais plutôt en coup d´entretien. Et à ce jeu là l´empire se défend pas mal. Pour donner un exemple les arbalétiers sont clairement moins bon que n´importe quel archer elfe, mais pour le même prix tu peux en aligner plus.

M4f
25/01/2017, 14h25
Les tonnerres de feu doivent être aussi assez "expéditifs" pour les batailles contre les elfes vu la puissance de feu du bouzin, sa portée et la faiblesse des oreilles pointues face à ce genre de matériel ;)

Cedski
25/01/2017, 15h47
j'avais bien compris qu'il me fallait des unités avec bouclier le problème c'est que j'avais pas vraiment les moyens d'avoir une armée dédié à chaque faction (j'étais en guerre contre les Comtes Vampires que j'ai maté avant de me retourner contre les Elfes qui venait de me déclarer la guerre et commençaient à ravager mes marges au sud).

D'ailleurs autre truc en cas de siège, que je joue fréquemment même en cas de déséquilibre flagrant pour "user" au maximum l'adversaire, là c'est la tôle assurée, du genre contre une garnison de niveau II + une tour niveau I il perd à peine une douzaine de gars.... Contrairement avec n'importe quelle autre faction...

J'avais bien deux mortiers c'est à peu près les seuls unités qui ont du faire quelques dégâts. Même ma cavalerie (1 reiksguard + 2 cavalier d'Empire + 1 pistoleros) c'est faite laminée assez rapidemment.
En plus des unités d'archers abusées il avait un paquet d'unité monstrueuses, dont des volantes.
Et du coup l'artillerie c'est bien sauf qu'il faut une bonne ligne de défense pour empêcher qu'elle soit submergée justement, et là ça me parait assez difficile à faire.

Après j'ai sans doute mal joué, n'en doutons pas (il était tard et je voulais en finir vite...). Mais le gap me parait quand même énorme avec les autres factions !
Et le nombre ne joue pas vraiment il a ramené deux tours après un autre full stack... (là encore je ne pourrais pas dire son niveau.... par contre je peux dire que je me serais de nouveau fait rouster ^_^ )

- - - Mise à jour - - -



Important de garder en tête que les elfes sont plus orienté qualité que les hommes. Il ne faut pas forcement calculer en nombre d´unité mais plutôt en coup d´entretien. Et à ce jeu là l´empire se défend pas mal. Pour donner un exemple les arbalétiers sont clairement moins bon que n´importe quel archer elfe, mais pour le même prix tu peux en aligner plus.

En campagne solo je ne vois pas trop l'avantage, on est limité à 20 unités de toute manière. On ne peux pas les multiplier à l'infinie.....

Orhin
25/01/2017, 15h57
En campagne solo je ne vois pas trop l'avantage, on est limité à 20 unités de toute manière. On ne peux pas les multiplier à l'infinie.....
Tu peux quand même faire des batailles à plusieurs armées contre une.

Thelann
26/01/2017, 09h52
Comme dit Orhin, rien ne t´empêche de promener deux armées ensembles.

En mid-fin de campagne, pour l´empire, j´ai souvent une armée principale composée d´halbardiers/cavalerie lourde/artillerie, et une armée auxilliaire avec lanciers/arbalétriers. La première fait le gros du travail tandis que la deuxième va raser les petits campements, piller, perturber les déplacements de la faction enemie. En cas de bataille tendue il y´a toujours possiblité de la faire venir en renfort dans les 2-3 tours. Je m´en sers souvent pour les gros sièges, où une seule armée est souvent un peu juste lorsque la garnison est bien garnie. Ca permet également de gagner au jeu d´usure. Pendant que deux armées prinicpales se regardent en chien de fayence et n´osent pas attaquer, l´armée auxilaire en profite pour se faire tous les petits villages.

Dans cette optique, il serait même possible de remplacer les lanciers par des épéistes pour une force spécifiquement anti-elfe.

Da-Soth
26/01/2017, 10h02
Pour les elfes, la formule magique c'est Reiksguard et Hellstorm. C'est un bonheur de leur poutrer leur petite face d'êtres soit disant supérieurs.

Cedski
26/01/2017, 10h34
justement c'est déjà difficile voir impossible d'établir deux stacks puissants avec l'Empire en midgame alors faire une armée juste d'arbalétiers...

D'ailleurs je privilégie largement les arquebusiers nettement plus efficaces contre à peu près tout les autres ennemis qu'on se tape. Les arbalétier humain sont nettement moins puissant que ceux des nains qui ont une pluie de bonus avec les techno et les héros.

sinon moi aussi je fonctionne comme vous - en fait j'essaye même au maximum d'attirer ennemis vers une de mes villes pour ajouter de la défense, mais là, ma réserve était ailleurs, je n'avais pas pu régénérer complètement mon armée avec des unités plus puissantes, pris par d'autres conflits.... D'ailleurs j'ai toujours pas eu le temps, heureusement que je commence à avoir des bonus bien puissant avec Franz....

vico12
26/01/2017, 14h33
J'ai tenté un début de partie fifou avec le clan Angrund TD/Normal hier, en sortant (et abandonnant) très vite de ma ville de départ avec 6 arbalétriers recrutés et les héros, en boostant les technologies "tir à distance" et en pillant les villes humaines et gobs sur ma route jusqu'aux alentours de Karak 8 Pics, où je me suis installé juste à côté, la position de départ du clan étant très pénible (distance de déplacement entre les villes de la province).

3 factions de nains et deux gobelins me sont tombés dessus en même temps, assiégeant mon unique ville les uns après les autres (je leur faisait abandonner les sièges en attaquant les unités avec les héros). La dernière armée a eu raison de moi.
Solidarité naine. :|

pseudonyme
28/01/2017, 15h01
Je vous ai lu plueiseurs fopis dire que l'IA avait des bonus cachés de type "je me fous de la corruption". Etant donné que ma nouvelle partie est avec les Vampires, en difficile, est-il nécessaire que j'utilise un mod sur la corruption?

JazzMano
28/01/2017, 16h50
Non pas besoin, l'ia prends super cher à cause de la corruption (si elle est assez haute)

LeLiquid
30/01/2017, 18h42
Je me refais une partie avec les CV. Je m'éclate bien, sont vraiment sympa les CV. Puis je découvre les joies du spam de zombies de merde en plein milieu des lignes ennemies, c'est fantastique.

J'ai d'ailleurs chopé le pack avec le nouveau seigneur. Son passif de faction est OP ( le 20% de reconstitution en plus), mais le perso en lui même est pas fou je trouve. Il ne brille pas vraiment sur le champ de bataille.

Sinon j'ai réussi à faire une embuscade, exprès je précise, grâce à la posture adéquate. Les cols de montagne aident bien faut dire ^^.

belreinuem
01/02/2017, 12h56
Bon stream sur le channel de CA a 15h GMT ou ils vont présenter une nouvelle feature qui viendra avec la Bretonie fin Février.

www.twitch.tv/totalwarofficial


Si c'est un éditeur de carte ca sera une annonce qui me motivera pas des masses.

Arckalypse
01/02/2017, 13h26
Bon stream sur le channel de CA a 15h GMT ou ils vont présenter une nouvelle feature qui viendra avec la Bretonie fin Février.

www.twitch.tv/totalwarofficial


Si c'est un éditeur de carte ca sera une annonce qui me motivera pas des masses.

Peut être les batailles navales pour préparer l'arrivée de la première extension.

Durack
01/02/2017, 14h17
Peut être les batailles navales pour préparer l'arrivée de la première extension.

Moué ! Les Batailles navales c'est vraiment le truc dispensable pour moi, auto resolve a 99% tellement c'est chiant.


Bon sinon fini ma Campagne avec le Clan Angrun en Difficile. Et pour le coup ca été compliqué surtout dans les 50 premier tours ou je ne pouvais pas faire grand chose. Une fois la faction "Naine" absorbé le jeu a été beaucoup plus facile.
Je dirais la grosse difficulté est l'économie au depart, vu qu'il est quasi impossible de faire des traité commerciaux du a la situation géographique de la capitale. Capitale que tu ne peux pas déplacer... Ce qui est un peu con quand tu as récupérer Karak au Huit Pic ...

- - - Mise à jour - - -

http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/180543289026881493/B557CF707F59463F2A432A8CFEF8DB99CE84B627/
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/169284400266172675/22F13B3A12F7343DD3B8EF8158E427595FBFD8B4/
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/169284400263638452/23BF0C684E06E8D6816CE17F3C627E8C052FAAA1/
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/169284679328429015/DECEEF3A4B31AB0BB35B940DB0FAE233C8B78245/
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/169284679329086506/9AB35926BCB6404BD81338988DFBC66ACC303B09/
http://images.akamai.steamusercontent.com/ugc/169284679333225155/126A7BE9CEB0334507C0FAB78A441BC93292CB27/

Sigma Primaris
01/02/2017, 14h20
Ils vont nous annoncer une nouvelle mécanique de jeu totalement révolutionnaire genre un système de croisade direct recyclé de médiéval 2.

Arckalypse
01/02/2017, 16h07
Si c'est un éditeur de carte ca sera une annonce qui me motivera pas des masses.

Gagné c'est ça ! Le Battle Map Editor !

Osef donc.

Couillu
01/02/2017, 16h08
Ouais c'est que pour le custom ou multiplayer :( Rien pour la grande campagne, dommage.

edit : Bon le mec a précisé que c'est pas utilisable dans la campagne mais qu'on sait jamais et qu'un moddeur allait bien l'intégrer xD

Myope
01/02/2017, 16h40
C'est hum.... décevant.

Oor-tael
01/02/2017, 17h18
Oui, décevant... Ça va contenter une frange assez faible de joueurs.

Couillu
01/02/2017, 17h27
Si c'est intégrable dans la campagne moi je dis banco. Un peu de variété ferait pas de mal, et puis si les mecs créent des batailles de sièges ou de villages ça peut être trop cool !

pseudonyme
01/02/2017, 17h36
Si c'est intégrable dans la campagne moi je dis banco. Un peu de variété ferait pas de mal, et puis si les mecs créent des batailles de sièges ou de villages ça peut être trop cool !

Parfaitement d'accord. Et des terrains plus vallonés, des goulots d'étranglement aussi, de vrais encerclements...

Sigma Primaris
01/02/2017, 17h57
1- On peut pas créer de maps de siège.


We’ll be looking at how people get to grips with the Battle map Editor, but siege maps are something that we can look into adding if there’s enough demand.

2- On peut pas l'utiliser pour la campagne.


Unfortunately we can’t release a Campaign Map Editing tool for TW:WARHAMMER, as it doesn’t exist. The way we build the campaign map at CA is through a series of processes involving a mix of tech we make and 3rd party tools we don’t own the right to distribute, within a development version of the game. This is the best way for us to create our games, and we don’t use an all-in-one editor that you might be thinking of.

While it is theoretically possible to create an editor like this, it wouldn’t benefit our development process, would take us a long time and delay the next Total War releasing and would mean that we’d be making an editor and not a game, which is what we would much rather do.

C'est gentil de leur part mais bon... Au moins ils auront eu l'audience qu'ils voulaient pour leur stream :rolleyes:

pseudonyme
01/02/2017, 18h00
Donc du coup, le coup du moddeur qui y arriverait c'était du flan/voeux pieux?

Sigma Primaris
01/02/2017, 18h17
Ben il faut croire, ça dépend où tu l'as lu, moi j'ai quote les mecs de CA sur reddit là

Couillu
01/02/2017, 18h20
C'est le mec du stream qui l'a dit plus ou moins dans les termes que j'ai utilisé dans mon post au dessus.




Bon le mec a précisé que c'est pas utilisable dans la campagne mais qu'on sait jamais et qu'un moddeur allait bien l'intégrer xD

pseudonyme
01/02/2017, 18h22
Si je traduis: peut-être un jour éventuellement ça se pourrait bien si un jour un mec tente d'essayer de le faire éventuellement peut-être on sait jamais pourquoi pas

belreinuem
01/02/2017, 18h45
Super apres une super annonce de malade pour nous dire que le nain gratuit est disponible en Janvier une nouvelle annonce dont je me fiche un peu (pour pas dire completement).
J'aurais bien voulu avoir un peu de nouvelle sur la Bretonnie ou soyons fou sur ce que le patch qui viendra avec va contenir en terme de changement.

Nelfe
01/02/2017, 20h38
Ils ont rien annoncé sur les Bretonniens ?

Savage-Bisounours
01/02/2017, 20h52
Ils ont rien annoncé sur les Bretonniens ?

Nope.

Nelfe
01/02/2017, 21h00
Super :tired: Bon OK c'est un DLC gratos mais il sort dans 15 jours et on a encore aucune info. On connaît un peu le roster mais il va sûrement être modifié.

M4f
01/02/2017, 22h36
Comment faire monter puis retomber une hype par magie ^_^

Pour le coup, c'est vrai que c'est au minimum très décevant de la part de CA de faire autant de foin pour si peu et au pire carrément inquiétant quant à l'état actuel du futur DLC Bretonnie :tired:

Quitol
01/02/2017, 23h29
Comment faire monter puis retomber une hype par magie ^_^

Pour le coup, c'est vrai que c'est au minimum très décevant de la part de CA de faire autant de foin pour si peu et au pire carrément inquiétant quant à l'état actuel du futur DLC Bretonnie :tired:

Bof pas vraiment, j'ai surtout l'impression que pas de monde passe en mode hype à la moindre annonce d'annonce de CA.
Le DLC sort dans un peu moins d'un mois, il ne sera probablement pas complètement fini/testé mais il arrivera bien.

Savage-Bisounours
01/02/2017, 23h54
En même temps la Bretonnie ils ont pas un roster des plus passionnants: des canassons et des paysans.
J'espère qu'ils auront au moins un mécanisme spécial en mode campagne pour les faire un peu sortir du lot.

Nelfe
02/02/2017, 07h28
J'espère qu'ils penseront à y ajouter le Chevalier Vert aussi.
Et pour la feature, je verrais bien un truc de croisade.

Agano
02/02/2017, 08h13
La Bretonnie aurait pu avoir un bestiaire plus étoffé mais GW les avait déjà complètement abandonnés depuis 2003. Tout ce que les autres races ont reçu en terme de monstres, d'unités, d'historique et de règles entre cette date et le passage de Warhammer au rouleau compresseur, eux ne l'ont pas eu.

Arckalypse
02/02/2017, 08h33
Comment faire monter puis retomber une hype par magie ^_^

Pour le coup, c'est vrai que c'est au minimum très décevant de la part de CA de faire autant de foin pour si peu et au pire carrément inquiétant quant à l'état actuel du futur DLC Bretonnie :tired:

Y a pas eu de foin de fait, ils ont teasé cette annonce juste quelques heures avant de la dévoiler dans le stream, c'est pas comme si les mecs avaient mis un compteur dix jours avant.

Nelfe
02/02/2017, 08h43
La Bretonnie aurait pu avoir un bestiaire plus étoffé mais GW les avait déjà complètement abandonnés depuis 2003. Tout ce que les autres races ont reçu en terme de monstres, d'unités, d'historique et de règles entre cette date et le passage de Warhammer au rouleau compresseur, eux ne l'ont pas eu.

C'est vrai qu'à part les chevaliers pégases, ils n'ont rien de particuliers. Magie "classique" avec les demoiselles du Lac, et le reste du roster est basique (chevaliers sous toutes leurs formes et piétaille, pas d'artillerie, pas de "monstres"...).
Par contre en terme d'historique, ils ont rajouté l'histoire entre Louen Coeur de Lion et son fils bâtard (calqué sur celle d'Arthur et Mordred).

Kesitem
02/02/2017, 09h27
Vont-ils intégrer la formation pointe de flèche?

Ils ont des trébuchets au niveau artillerie.

M4f
02/02/2017, 09h42
Y a pas eu de foin de fait, ils ont teasé cette annonce juste quelques heures avant de la dévoiler dans le stream, c'est pas comme si les mecs avaient mis un compteur dix jours avant.

Oui j'avoue la communauté s'emballe toujours un peu vite, moi le premier d'ailleurs :ninja:

N'empêche qu'annoncer une feature à moitié fonctionnelle qui n'intéressera qu'une toute petite partie des joueurs alors que tout le monde attend l'annonce imminente de la Bretonnie, c'est un choix bizarre je trouve en terme de com.

belreinuem
02/02/2017, 10h53
Super :tired: Bon OK c'est un DLC gratos mais il sort dans 15 jours et on a encore aucune info. On connaît un peu le roster mais il va sûrement être modifié.

Ou t'as vus qu'il sortait dans 15 jours? J'avais cru lire que ca sortait le 28.

vico12
02/02/2017, 10h56
Bah, la Bretonnie arrivera comme prévue, je ne vois pas le soucis. Un des gros points faible du jeu, c'est les cartes, indéniablement. Elles sont fadissimes pour qui a connu les anciens TW.
Questions unités/factions, il faut farfouiller un peu dans le workshop, il y a des trucs assez géniaux hein.

Je me refait le mod Kraka-Drak en ce moment, c'est vraiment frais. Je me suis emparé de Karak Kadrin hier, les nains rouges sont venus en force avec 3 armées blindées d'artilleries. Je n'y avais qu'un héro, la garnison (composée de troupes spécifiques de nains du Nord) et quelques troupes de renom recrutées in-extremis. Epique : du bombardement orbital, des murs en lambeaux, mes unités lances flammes à 250+ victimes (sur des nains!), du combat de ruelles entre escouades décimées etc. Victoire à la Pirrhus.

Nelfe
02/02/2017, 11h10
Ou t'as vus qu'il sortait dans 15 jours? J'avais cru lire que ca sortait le 28.

J'ai lu le 17/18, mais c'est peut-être faux.

Quitol
02/02/2017, 16h04
J'ai lu le 17/18, mais c'est peut-être faux.

Grace_CA à confirmé sur reddit que le dlc arriverais à la fin du mois.

Darkmoon Soleyfir
05/02/2017, 18h57
Pour ceux qui hésitaient encore, le jeu est actuellement dans le Humble Monthly à 12 balles.

LeLiquid
05/02/2017, 23h18
Ca marche comment ? C'est un "abonnement" ?

Donnez moi des billes pour le faire acheter par un pote :p

Darkmoon Soleyfir
06/02/2017, 00h27
C'est sans engagement. Tu peux le prendre que pour un mois et te désinscrire derrière.
12 balles par mois pour l'équivalent de 100 balles et quelques de jeux dont un "gros" jeu relativement récent et plusieurs petits trucs. Genre le mois dernier c'était XCom2 (comme ça que j'ai découvert le truc derrière).

LeLiquid
06/02/2017, 01h16
Mais du coup, comment ils font pour être rentables ?

Darkmoon Soleyfir
06/02/2017, 03h03
J'imagine que concrètement ça doit être des partenariats précis avec les éditeurs en question. Les Humble Bundle/Monthly/etc... donnent pas mal de visibilité aux jeux qu'ils couvrent et sont généralement des offres de courte durée et non annoncées à l'avance.

Après il y'a aussi un volet caritatif (une part des bénéfices part à des associations). Du coup je ne sais pas vraiment comment ça marche, mais j'imagine qu'ils doivent pouvoir exploiter ce statut pour se permettre d'avoir de telles offres.

Visslar
06/02/2017, 10h45
J'ai quelques questions de gros novice.

- Pendant le déploiement, le jeu propose deux formations : avec les unités à distance derrière ou devant. Il y a des pénalités si les unités à distance sont placés derrière ? L’intérêt de les placer devant c'est juste pour tirer en premier ?
- Il n'y a pas de "tir ami", si on dit à nos archer de tirer sur une troupe qui est en contact avec l'une de nos unités ?
- Il y a moyen de fuir pendant une bataille sans perdre tout ses soldats ?
- J'ai parfois du mal à défendre mon territoire. Par exemple, hier soir une armée que je ne voyais pas au tour précédent a attaqué directement l'une de mes villes. Il en a fait une ruine sans que je puisse y faire grand chose :'(
Au tour suivant, j'ai envoyé ma grosse armée récupérer la ville. J'ai choisi de l'occuper, ce qui m'a fait perdre 75%-80% de mon armée. Le tour d'après, une autre armée surgit des montagnes et m'attaque. J'ai pas eu le temps de faire la bataille mais ça va être une boucherie :'(
Donc, comment on défend nos petits patelins ? On ne peut pas renforcer la garnison, à part avec les bâtiments ?

Uriak
06/02/2017, 10h59
La plupart des unités de tir refuseront de tirer contre des unités engagés avec les tiennes si elles sont du mauvais côté. Si elle peuvent tirer en cloche elle feront feu sur les unités plus lointaines. Autrement dit les unité de tir derrière les tiennes peuvent ne pas faire feu très souvent, selon leur type. En général les archers se tirent les uns sur les autres une fois la mêlée engagée.

Il y a des "tirs amis" d'où ce comportement, on ne peut pas vraiment forcer une unité à tirer à travers des alliés. La seule exception c'est si les alliés sont très peu nombreux, typiquement un héros/seigneur qui combat un régiment. Tu peux disposer tes unités pour te créer des zones de tirs dégagées ou utiliser le relief à ton avantage pour compenser ça. Attention à la cavalerie !

Oui, tu peux fuir si tu n'as pas épuisé ton mouvement d'armée. Toutes les unités n'acceptent pas l'ordre de fuite cependant.

Pour défendre les patelins, pas d'autres choix que de renforcer le chateaux et les structures de défenses. C'est cher et ça prend des slots mais c'est nécessaire si tu veux pouvoir te déployer ailleurs. Tu pourras abattre ces défenses une fois le front stabilisé.

Elglon
06/02/2017, 11h03
J'ai quelques questions de gros novice.

1- Pendant le déploiement, le jeu propose deux formations : avec les unités à distance derrière ou devant. Il y a des pénalités si les unités à distance sont placés derrière ? L’intérêt de les placer devant c'est juste pour tirer en premier ?
2- Il n'y a pas de "tir ami", si on dit à nos archer de tirer sur une troupe qui est en contact avec l'une de nos unités ?
3- Il y a moyen de fuir pendant une bataille sans perdre tout ses soldats ?
4- J'ai parfois du mal à défendre mon territoire. Par exemple, hier soir une armée que je ne voyais pas au tour précédent a attaqué directement l'une de mes villes. Il en a fait une ruine sans que je puisse y faire grand chose :'(
Au tour suivant, j'ai envoyé ma grosse armée récupérer la ville. J'ai choisi de l'occuper, ce qui m'a fait perdre 75%-80% de mon armée. Le tour d'après, une autre armée surgit des montagnes et m'attaque. J'ai pas eu le temps de faire la bataille mais ça va être une boucherie :'(
Donc, comment on défend nos petits patelins ? On ne peut pas renforcer la garnison, à part avec les bâtiments ?

Alors de mémoire hein.
1- Oui, tu les places devants pour qu'ils aient plus de temps à tirer pendant que l'adversaire avance. Penses à activer la fonction "repli automatique" pour qu'ils se replient tout seul derrière les lanciers lorsque l'ennemis commence à approcher dangereusement.
2- La j'ai un doute, mais j'ai envie de dire "oui".
3- Tu peux abandonner la bataille, mais tu subit de lourde perte tout de même.
4- Tu perd tes soldats car tu re-colonise la ville. Si la perte de la ville est inévitable, dans ce cas, il vaut mieux aller lui péter la gueule d'abord et recoloniser ensuite. C'est pas évident de défendre tout son territoire, c'est même impossible vers la fin. Tu peux construire des défenses (et monter la taille du chateau principal) mais ça bouffe beaucoup de ressource et un slot pour ça. Il faut le faire surtout sur les villes qui sont à des emplacement stratégiques, ou sur des lignes de front contre une faction où tu sais que tu va galérer un moment. Pour les autres villes, le mieux c'est de garder une armée en vadrouilles, à 2 ou 3 tours max de n'importe quel ville, et de la déplacer si nécessaire.

M4f
06/02/2017, 13h08
J'ai quelques questions de gros novice.

- Pendant le déploiement, le jeu propose deux formations : avec les unités à distance derrière ou devant. Il y a des pénalités si les unités à distance sont placés derrière ? L’intérêt de les placer devant c'est juste pour tirer en premier ?
- Il n'y a pas de "tir ami", si on dit à nos archer de tirer sur une troupe qui est en contact avec l'une de nos unités ?
- Il y a moyen de fuir pendant une bataille sans perdre tout ses soldats ?
- J'ai parfois du mal à défendre mon territoire. Par exemple, hier soir une armée que je ne voyais pas au tour précédent a attaqué directement l'une de mes villes. Il en a fait une ruine sans que je puisse y faire grand chose :'(
Au tour suivant, j'ai envoyé ma grosse armée récupérer la ville. J'ai choisi de l'occuper, ce qui m'a fait perdre 75%-80% de mon armée. Le tour d'après, une autre armée surgit des montagnes et m'attaque. J'ai pas eu le temps de faire la bataille mais ça va être une boucherie :'(
Donc, comment on défend nos petits patelins ? On ne peut pas renforcer la garnison, à part avec les bâtiments ?

Le tir ami dépend aussi de la précision de tes unités de tir, plus les tireurs sont précis, moins ils ont de chance de toucher tes propres unités dans la mêlée, mais ça ne change pas le fait que sans une ligne de vue dégagée, ils ne tireront pas. Ce qui fonctionne bien en général, quand tu dois tirer par dessus ta ligne de front, c'est de viser les ennemis qui se trouvent le plus loin possible de la ligne, c'est pas super clair dis comme ça mais je me comprends. :ninja:

Mais il faut surtout faire attention aux unités d'artillerie, elles ont tendance à faire de gros dégâts à tes propres troupes si tu ne surveille pas exactement où elles tirent, surtout les projectiles explosifs.

Cedski
06/02/2017, 13h15
je suis vraiment une grosse tanche, après les Efles, voilà que je me fais éclater par le chaos. Sauf en auto-resolve. :facepalm:


Décidément les nains me convenaient beaucoup mieux...

Orhin
06/02/2017, 14h37
Pour la reconquête des villes rasées, le mieux si tu as de la thune est d'avoir un lord sans armée dédié à ça.
Ça te coûtera plus cher par ville (le coût de la reconquête est inversement proportionnelle au nombre de soldats utilisés) mais t'auras pas besoin d'attendre que tes armées se restaurent.

Visslar
06/02/2017, 14h58
Merci pour toutes ces réponses, j'ai trouvé le tutorial un peu léger :)

Savage-Bisounours
06/02/2017, 15h17
J'ai quelques questions de gros novice.

- Pendant le déploiement, le jeu propose deux formations : avec les unités à distance derrière ou devant. Il y a des pénalités si les unités à distance sont placés derrière ? L’intérêt de les placer devant c'est juste pour tirer en premier ?
- Il n'y a pas de "tir ami", si on dit à nos archer de tirer sur une troupe qui est en contact avec l'une de nos unités ?
- Il y a moyen de fuir pendant une bataille sans perdre tout ses soldats ?
- J'ai parfois du mal à défendre mon territoire. Par exemple, hier soir une armée que je ne voyais pas au tour précédent a attaqué directement l'une de mes villes. Il en a fait une ruine sans que je puisse y faire grand chose :'(
Au tour suivant, j'ai envoyé ma grosse armée récupérer la ville. J'ai choisi de l'occuper, ce qui m'a fait perdre 75%-80% de mon armée. Le tour d'après, une autre armée surgit des montagnes et m'attaque. J'ai pas eu le temps de faire la bataille mais ça va être une boucherie :'(
Donc, comment on défend nos petits patelins ? On ne peut pas renforcer la garnison, à part avec les bâtiments ?

Si tu débutes, je te conseille fortement d'aller mater la chaîne Youtube de Party Elite qui a fait d'excellents tutos sur les divers mécanismes du jeu:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLwVftHdWAdHNOJ-PMquSZMVVAGWIq2TVQ

Kesitem
06/02/2017, 15h55
Et les excellentes vidéos de M4f ;)

(Le lien est sous sa signature, j'ai la flemme de le copier).

Nelfe
06/02/2017, 15h58
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t31.0-8/16422646_1350075575067639_429529168104705383_o.jpg ?oh=25474ab1ecaa9880cdcafe243471ab10&oe=5901BA8C


Bretonnia will be free and available for everyone on 28th February 2017

A contrast of lowly peasant masses and proud knightly orders, the feudal kingdom of Bretonnia features a host of powerful units and is lead into battle by a choice of three playable Legendary Lords; King Louen Leoncoeur, Alberic of Bordeleaux and the Fay Enchantress. More details about this iconic Warhammer Fantasy Battles Race will be revealed in the new year.


Is anymore DLC coming for Total War: WARHAMMER?
Yes, our next major DLC expansion, and the next Free-LC is due before Christmas. It is growing now, there will be more news soon.

LeLiquid
06/02/2017, 16h07
Oh j'ai hâte !

Le dlc gratos suivant, ça sera forcément une race jouable ou bien ça peut être un lord gratos ?

Nelfe
06/02/2017, 17h11
Je pense plus à un lord.
Après si ils veulent rajouter une race gratos, y'a Kislev qui se prête bien. Ça fera encore une faction humaine mais bon, c'est le Vieux Monde après tout.

IriK
06/02/2017, 17h43
Etrange la tête des hippogriffes.
Assez différentes de celle de Louen Cœur de Lion (bec bien plus grand chez cette dernière) :
http://tof.canardpc.com/preview2/b5d09108-9fa0-402d-af2d-bad3e84fabc0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b5d09108-9fa0-402d-af2d-bad3e84fabc0.jpg)

vico12
07/02/2017, 10h46
Suis-je le seul à avoir des soucis de son lors de grosses batailles?
En l'occurrence, moi + une AI contre deux adversaires. Soit le son se détériore (il en manque une partie), soit il se coupe totalement.
A quoi ça pourrait être du?

Sinon j'ai testé quelques maps custom, c'est assez génial.

Celle-ci a l'air terrible : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=858508633 (un pont :wub: )

LeLiquid
07/02/2017, 12h35
J'allais enfin affronter l'Empire pour de vrai avec mes CV, après avoir grignoter les électeurs de l'Est de la map. Ba non, les elfes les ont déja pratiquement détruits. Il ne leur reste qu'Altdorf..

Kruos
07/02/2017, 13h31
J'allais enfin affronter l'Empire pour de vrai avec mes CV, après avoir grignoter les électeurs de l'Est de la map. Ba non, les elfes les ont déja pratiquement détruits. Il ne leur reste qu'Altdorf..

C'est beau de voir que les dev n'ont toujours pas réparé les dégâts du dernier DLC. Ça laisse songeur pour la Brettonie.

D4nk Sc0pe
07/02/2017, 13h37
Ho oui la Brettonie en mode Deus Vult qui se met à raser la moitié de la map :wub:

Uriak
07/02/2017, 13h38
D'un autre côté il n'ont pas patché le jeu... donc le fix arrivera avec la Brettonie.

Couillu
07/02/2017, 13h43
Suis-je le seul à avoir des soucis de son lors de grosses batailles?
En l'occurrence, moi + une AI contre deux adversaires. Soit le son se détériore (il en manque une partie), soit il se coupe totalement.
A quoi ça pourrait être du?

Sinon j'ai testé quelques maps custom, c'est assez génial.

Celle-ci a l'air terrible : https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=858508633 (un pont :wub: )


Oh putain ! Cette map ! :wub:


J'avais pas encore checké le workshop, mais WOW :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=855101942

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=855929428

ahah :

https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=858213115

LeLiquid
07/02/2017, 13h47
D'un autre côté il n'ont pas patché le jeu... donc le fix arrivera avec la Brettonie.

En attendant, il faut directement les jouer pour éviter qu'ils stomp tout le monde c'est ça ? xD

C'est balot qu'ils aient pas de restriction de conquête comme les autres factions, ça les calmerait déjà non ?

Couillu
07/02/2017, 13h51
Je viens d'imaginer des parties de "Mordheim" dans des maps custom de ville, avec des bandes composées uniquement de Lords et Héros qui s'affrontent ! :wub: Ça serait vite bourrin mais ça peut être fun.

vico12
07/02/2017, 14h40
En attendant, il faut directement les jouer pour éviter qu'ils stomp tout le monde c'est ça ? xD

Non, il y a un mod qui règle ça, je ne sais plus le nom. Ca fonctionne bien, sur la seule partie faite. Pas de confédération d'elfes (mais alliés entre eux), pas d'expansion démesurée.

Cedski
07/02/2017, 14h49
Je viens d'imaginer des parties de "Mordheim" dans des maps custom de ville, avec des bandes composées uniquement de Lords et Héros qui s'affrontent ! :wub: Ça serait vite bourrin mais ça peut être fun.

En gros tu veux nous refaire un LOL ?

Couillu
07/02/2017, 14h54
En gros tu veux nous refaire un LOL ?

Je... ouais c'est pas faux. xD MAIS, c'est warhammer donc c'est mieux.

LeLiquid
07/02/2017, 15h10
En attendant, il faut directement les jouer pour éviter qu'ils stomp tout le monde c'est ça ? xD

Non, il y a un mod qui règle ça, je ne sais plus le nom. Ca fonctionne bien, sur la seule partie faite. Pas de confédération d'elfes (mais alliés entre eux), pas d'expansion démesurée.

Faudrait que je le test alors, j'ai bien envie de rejouer l'Empire, mais si c'est pour me faire gangbang je doute.

Sinon prendre Altdorf ne deverouille pas Vlad, faut absolument la raser.. Je suis deg, je me tâte. Vlad contre une Ville niveau 3, isolée en plus, donc j'en aurai besoin pour la protéger et répandre la corruption.

JanSolo
07/02/2017, 15h12
Je n'ai pas trouvé, il y a possibilité de moduler le taux d'imposition de ses régions / villes?
Je n'ai que la possibilité d'imposer ou non mais pas de régler le niveau de taxation de mes péons?
C'est moi qui n'a pas trouvé l'option?

Autre question, dans les précédents Total War, on pouvait entraîner des troupes en ville et les envoyer rejoindre une armée en vadrouille. Cela permettait également de masser des troupes dans ses villes en plus des garnisons déjà présentes.
Désormais, ce n'est plus possible? Les garnisons sont gérées automatiquement en fonction des bâtiments construits? De plus, une armée est obligatoirement affiliée à un général / commandant? Et on ne peut que renforcer une armée existante sous commandement d'un général?

Si je me souviens bien, dans les autres Total War, on pouvait créer des armées sans Général et en fonction des victoires de ce bataillon, un Général pouvait être généré / issu de ces troupes?

Pareil, j'arrive pas à faire de bateaux malgré la présence de ports.... Autant je suis un gros habitué des Total War, autant là je suis un peu perdu pour ces options....

Uriak
07/02/2017, 15h41
Il n'y a pas d'options de niveau de taxation. Les armées ont toutes besoin d'un seigneur pour être créées et déplacées. (mais tu peux virer un seigneur et le réembaucher quelques tours plus tard) Pour moduler tes revenus le mieux reste de faire les structures qui rapporte et d'augmenter ta croissance. Par ailleurs piller et raser rapporte énormément (sur des cibles qui sont intactes)

Les armées embarquent automatiquement quand tu veux franchir des zones maritimes mais ne peut le faire et débarquer qu'en certain endroits; (d'ailleurs les navires pour les HB sont des baleines ^_^) IL n'y a pas de marine de combat encore implémentée (ça a toujours été mineur dans Warhammer)

Si tu mets une armée en mode campement tu peux directement recruter des troupes en mode "global" mais cela double leur prix et augment le nombre de tours pour en disposer). Côté villes, les garnisons sont bien définies par les bâtiments (et peuvent subir des pertes se recomposer et gagner de l'expérience). Si une armée à toi et stationnée en ville, elle renforce la garnison en cas de combat, y compris hors les murs. Les structures défensives apportent plus de troupes que le simple upgrade du niveau de ville.

Par ailleurs tes seigneurs te coûtent chacun davantage en entretien total des troupes en fonction de leur nombre c'est indiqué en haut de ton écran de campagne, donc méfiance et ne pas hésiter à renvoyer des troupes/Seigneurs non utiles, le coût pour les reembaucher et assez mineur par rapport aux économies.

M4f
07/02/2017, 15h57
Oh j'ai hâte !

Le dlc gratos suivant, ça sera forcément une race jouable ou bien ça peut être un lord gratos ?

Ils avaient pas dit qu'il n'y aurait qu'une seule race jouable dans les DLC gratos ?

Une question me taraude un peu en ce moment : vu qu'ils avaient dit que les elfes étaient le dernier gros DLC avant la sortie du second opus et qu'il n'y aurait pas de DLC pour un DLC (donc exit les unité de renom pour les elfes et les HB ), quel genre de DLC pourraient-ils nous pondre d'ici total war warhammer 2 ? Ca leur laisse assez peu de marge de manoeuvre. Ou alors ils considèrent que l'ajout de races sans mini-campagne associée n'est pas un "gros" DLC :huh:

LeLiquid
07/02/2017, 16h16
vu qu'ils avaient dit que les elfes étaient le dernier gros DLC avant la sortie du second opus

Du coup, pas de skavens avant longtemps j'imagine.. Dommage.

Arckalypse
07/02/2017, 16h17
Je n'ai pas trouvé, il y a possibilité de moduler le taux d'imposition de ses régions / villes?
Je n'ai que la possibilité d'imposer ou non mais pas de régler le niveau de taxation de mes péons?
C'est moi qui n'a pas trouvé l'option?

Autre question, dans les précédents Total War, on pouvait entraîner des troupes en ville et les envoyer rejoindre une armée en vadrouille. Cela permettait également de masser des troupes dans ses villes en plus des garnisons déjà présentes.
Désormais, ce n'est plus possible? Les garnisons sont gérées automatiquement en fonction des bâtiments construits? De plus, une armée est obligatoirement affiliée à un général / commandant? Et on ne peut que renforcer une armée existante sous commandement d'un général?

Si je me souviens bien, dans les autres Total War, on pouvait créer des armées sans Général et en fonction des victoires de ce bataillon, un Général pouvait être généré / issu de ces troupes?

Pareil, j'arrive pas à faire de bateaux malgré la présence de ports.... Autant je suis un gros habitué des Total War, autant là je suis un peu perdu pour ces options....

Pas mal de choses ont changé depuis Rome 2 Total War :

- Désormais il faut avoir un général/seigneur pour recruter son armée.
- Il n'y a pas de gestion de la ligne de ravitaillement des troupes puisque les pertes se régénèrent en quelques tours dés lors que tu te trouves en territoire allié. Par contre tu peux toujours recruter un général et amener de nouvelle unités sur le front en faisant un échange d'unité entre tes armées.
- Warhammer Total War n'est pas un Total War orienté gestion, donc t'attend pas à trouver grand chose d'intéressant à ce niveau (comme la taxation). Si c'est l'aspect gestion qui t'intéresse dans les Total War, Attila Total War est bien mieux.
- Le bâtiment principal de la ville donne de la garnison et on peut construire un autre bâtiment pour renforcer encore cette garnison. Au level max, ces deux bâtiments fournissent de mémoire l'équivalent d'une armée. Par contre tu toujours aditionner à ces garnisons là une de tes armées menée par un général (ou juste le général) en les laissant dans la ville.
- Ton armée traverse directement la mer désormais, il te suffit de faire un mouvement vers l'eau depuis une plage. Y a pas encore les combats maritimes en revanche.

siinn
07/02/2017, 17h12
Du coup, pas de skavens avant longtemps j'imagine.. Dommage.

Pas de skavens dans un warhammer? Cela ne se peut concevoir. C'est comme une choucroutte sans choux...

Quitol
07/02/2017, 17h40
Ils arriveront probablement avec l'extension sur la Lustrie.

JanSolo
07/02/2017, 17h54
Merci Uriak et Arckalypse!
Ok, ce n'est pas moi qui n'avait pas trouvé les options. C'était force d'habitude...

Pas gênant pour les combats navals, je ne les gérais que dans Rome 2 et Empire. Ce qui va juste manquer c'est de respectivement faire des débarquements et écraser l'ennemi avec des flottes de 1ère ligne :love:

Cette version permet donc de se concentrer plus sur le combat et le pillage, voler les femmes et violer les hommes qu'ils disaient :trollface:.

LeLiquid
07/02/2017, 18h18
C'est comme une choucroutte sans choux...

Comme une croute du coup ?

:ninja:

pseudonyme
07/02/2017, 18h50
C'est comme si Roméo, n'aimait plus... Virginie...

Aghora
07/02/2017, 19h31
C'est comme la mer sans les vagues, c'est comme les vagues sans l'écume !

D4nk Sc0pe
07/02/2017, 19h33
https://www.youtube.com/watch?v=z-sXHFzcdiI

JELB

Couillu
08/02/2017, 11h10
Ils arriveront probablement avec l'extension sur la Lustrie.

:wub: Rien que de voir ça écrit je bande. STEGADOOOOOOOOOOOOOOOOOON

La toute première fig de Warhammer que j'ai acheté :

http://store.wargamingtrader.com/system/files/imagecache/product_full/F9069%20-%20Previous%20Edition%20Metal%20Lizardmen%20Stegad on%20%20%20%20%2013-02-12.jpg

avec le Slann:

http://i10.photobucket.com/albums/a143/Dosadi/misc/froggy.jpg


Soit les pires figs à monter pour un débutant. Le vendeur qui me les a vendu était vraiment le pire conseiller du monde ^^

"Ah oui pour commencer ton armée il te faut un général, le slann, deux boites de saurus, et puis un stegadon !"

Coyotitos
08/02/2017, 14h17
Ouai donc le WTW2 sera sur skavens/démons/hommes lézards. Au pire on peut aussi ajouter dedans les elfes haut et les elfes noirs.

ça peut carrément le faire.

Oor-tael
08/02/2017, 14h33
Ouai donc le WTW2 sera sur skavens/démons/hommes lézards. Au pire on peut aussi ajouter dedans les elfes haut et les elfes noirs.

Oula, je pense que tu mélanges un peu tout.

Le plus probable pour les 2 grosses suites sont des ajouts géographiques : Rois des tombes / Skavens / Royaumes ogres / nains du Chaos d'un côté, et Hauts-elfes / Elfes noirs / Hommes-lézards de l'autre.
Effectivement la scission de la faction Chaos en 4 factions semble prévue, mais a priori en tout dernier...

Stelarc
08/02/2017, 15h06
Pourquoi ça parle de TWW2 ?:O

Durack
08/02/2017, 15h12
Pourquoi ça parle de TWW2 ?:O

Parce que Warhammer Total War a été annoncé en 3 jeux. Un peu comme RomeII/Attila .

Stelarc
08/02/2017, 15h23
Et ils prévoient de faire des stand alones/extensions ou des gros jeux comme Total War Warhammer ?

A moins que géographiquement les régions restantes sont impossibles à relier aux régions du TWW... J'en sais rien.

Kesitem
08/02/2017, 15h26
Oula, je pense que tu mélanges un peu tout.

Le plus probable pour les 2 grosses suites sont des ajouts géographiques : Rois des tombes / Skavens / Royaumes ogres / nains du Chaos d'un côté, et Hauts-elfes / Elfes noirs / Hommes-lézards de l'autre.
Effectivement la scission de la faction Chaos en 4 factions semble prévue, mais a priori en tout dernier...

Ca me parait étrange comme découpage...
A priori, je dirais Skavens/Hommes lézards, Hauts-elfes / Elfes noirs, vu que ce sont des antagonistes "naturels".
Après pour les autres, je les sens plus comme des DLC.

C'est de la spéculation, hein ;)

Durack
08/02/2017, 15h28
Et ils prévoient de faire des stand alones/extensions ou des gros jeux comme Total War Warhammer ?

Normalement ce sont des jeux complet, qui nécessite pas le jeu de base. Ils auront par contre leurs pléthore de DLC.

Arckalypse
08/02/2017, 15h31
Et ils prévoient de faire des stand alones/extensions ou des gros jeux comme Total War Warhammer ?

Je ne crois pas qu'il y ai assez d'informations pour répondre à cette question. A mon avis il faut s'attendre à une nouvelle map, une nouvelle campagne et des ajouts de nouvelles fonctionnalités, donc assez proches dans l'esprit de ce qu'ils ont fait pour les extensions stand alone des précédents Total War.

Oor-tael
08/02/2017, 15h54
Je les vois mal en faire des jeux réellement indépendants ou déconnectés du premier. Ce serait se tirer une balle dans le pied que de sortir une "suite" ou plutôt un stand alone centré sur l'ouest du Vieux Monde, sans y mettre tout ce qui existe déjà.
Le plus probable me semble être des stand alone sous la forme d'une réédition du jeu consolidant les nouveautés avec ce qui existe déjà (et rendant obsolète la 1ère version).
A la limite on peut discuter en disant que l'ouest du Vieux Monde est difficile à connecter géographiquement à cause de l'océan, mais franchement pour le sud et l'est, ce serait ridicule de ne pas le faire.

belreinuem
08/02/2017, 16h06
Les seules informations que l'on a c'est ce quils vont essayer de faire.
Lors d'un des streams ils ont bien dit que l'idée avec les extensions était d'avoir une grande campagne contenant le vieux monde, Ulthuan, Lustrie, ....
Bref une énorme grande carte avec toutes les factions du vieux monde en somme.

Si ils ne donnent pas plus d'info c'est surement que ce n'est pas si facile a faire que ca.

Sigma Primaris
08/02/2017, 16h09
je sais pas trop, vu la larme à l'oeil qu'a mon i5-6500 vers la moitié des campagnes ou je roule à 45fps je me demande si ajouter des continents et factions en plus ça va pas faire prendre feu aux PCs moyen/bas de gamme.
Mais une campagne elfe sans Marienburg à piller et une campagne skavens sans nains à combattre ça risque d'être assez moyen. Ça fait pas rêver en tout cas une campagne sans l'Empire et les Nains.

Nelfe
08/02/2017, 17h02
Clairement. Je fais comment pour piller les côtes du Vieux Monde avec mes corsaires druchii si tout est déconnecté ?

LeLiquid
08/02/2017, 17h14
Ca serait malheureux qu'ils n'arrivent pas "fusionner" les continents, ils y arrivaient bien dans Empire Total War.. Après il y avait moins de factions, mais bon.

CeltikK
08/02/2017, 19h17
De ce que j'ai pu entendre et lire de mon côté :

Du côté des joueurs sur le forum officiel il ne fait aucun doute qu'il y a aura 3 jeux et que chaque jeu étendra le premier avec un aggrandissement de la map de campagne, plus de factions, d'autres features (genre combat naval)... On pourra partir d'Altdorf en bâteau et aller se balader jusqu'à Ulthuan ou se poser en Lustrie... Perso j'adorerais ça mais j'y crois pas trop.

Du côté de CA, nous avons deux infos importantes :

- Darren a dit dans un stream avant la sortie du jeu qu'ils prévoyaient effectivement 3 jeux et que ce serait des stand alone (donc indépendants les uns des autres). Il a quand même ajouté qu'ils allaient essayer de lier les jeux d'une façon ou d'une autre pour ceux qui les possèderaient tous. A mon avis ça va être genre tu peux jouer en custom battle ou en multijoueur toutes les factions si tu as tous les jeux d'installés et c'est tout. Je ne vois pas comment ce que souhaitent les joueurs soit possible techniquement vu qu'ils ont bien insisté sur le fait que les jeux seront stand alone et non des extensions.

- Le lead designer Rich Aldridgea donné une interview juste avant la sortie des WE. Il a dit qu'il était très satisfait des résultats obtenus et qu'ils avaient revu leurs ambitions à la hausse, notamment leur priorité qui est d'inclure toutes les races présentes dans la 8ème édition de Warhammer, ce qui amène le nombre de races jouables à 15 (les 12 de la 8ème édition ainsi que les Skaven et Beastmen qui même s'il sont 7ème édition, sont considérés comme appartenant à la 8ème puisque leurs LA sont sortis moins d'un an avant). Je ne sais pas pourquoi autant de personnes parlent des Nains du Chaos puisqu'ils ne sont pas dans cette édition et donc hors du "cahier des charges" fixé par Games Workshop. Ceux ci ont toutefois accepté que les Bretonniens soient inclus donc on peut toujours l'imaginer mais certainement pas comme faction jouable principale avec la sortie du jeu 2 ou 3. Version originale : "We want to bring the major races to the game as soon as possible for everyone to enjoy and play," he said, reiterating CA's commitment to the core 15.

Mais bon la vérité c'est qu'on n'en sait rien et que tout ou presque reste purement spéculatif.

Oor-tael
08/02/2017, 20h12
Je crois me souvenir que les nains du Chaos ont été retrouvés dans le data mining qui avait circulé.

Et sinon, stand alone n'est pas incompatible avec obsolescence de la version initiale. Le terme signifie simplement que c'est une version jouable seule, sans nécessiter une autre version.

Et bien entendu, ce sera une immense déception s'ils sortent des versions du jeu déconnectées du cœur du Vieux Monde.

Sigma Primaris
08/02/2017, 22h10
Le data mining parlait pas des nains du chaos qui s'occupent des Hellcanons ?
Franchement je préfère une refonte de faction mineure comme Kislev à une faction de nains du Chaos.

Et j'espère ne pas voir un style d'expansion genre Kingdoms pour ce jeu, c'était bien pour médiéval II mais la le vieux monde est indispensable pour un jeu wahammer jtrouve.

Stelarc
08/02/2017, 22h22
Pour découvrir l'univers vous conseillez quoi ? Le bestiaire du vieux monde c'est suffisant ?:blink:

Oor-tael
08/02/2017, 23h24
Franchement je préfère une refonte de faction mineure comme Kislev à une faction de nains du Chaos.

C'est dommage de préférer la refonte d'une faction mineure à l'ajout d'une faction majeure ! :o

Jaguar Flemmard
09/02/2017, 03h24
Pour découvrir l'univers vous conseillez quoi ? Le bestiaire du vieux monde c'est suffisant ?:blink:

http://verrahrubicon.free.fr/

Arckalypse
09/02/2017, 09h23
Et bien entendu, ce sera une immense déception s'ils sortent des versions du jeu déconnectées du cœur du Vieux Monde.

Je ne pense pas que ce sera déconnecté du Vieux Monde, mais par contre je pense que ce sera une nouvelle map, pas une extension de l'ancienne car la campagne actuelle avec Archaon s'adapte mal à la présence de terres éloignées et ce serait quand même dommage de ne pas profiter de ces stand alone pour raconter une ou plusieurs nouvelles histoires/évènements.

Enfin on verra bien, mais j'espère également qu'ils conservent cette intention d'agrandissement de la map.

- - - Mise à jour - - -


http://verrahrubicon.free.fr/

Ça c'est du site ! :O

Couillu
09/02/2017, 10h45
Comme dit Arckalypse, rien ne les empêche de faire une campagne par jeu. Ça ne sera pas la grande campagne mais une nouvelle campagne avec une autre histoire et qui englobe par exemple Vieux Monde et Nouveau Monde/Ulthuan.

D'ailleurs vivement cette extension, Hommes Lézards + Elfes Noirs, le choix de la faction pour la première campagne va être très dur !

Coyotitos
09/02/2017, 11h25
D'un autre coté, la grande campagne finale c'est les End Time.

Dans l'empire Archaon qui vient du nord, les skavens qui ratiboisent le sud et les nains.
En lustrie, Les hommes lézards en lutte contre les démons puis qui se font tomber dessus par les skavens.
Enfin le retour de Nagash qui unifie les morts vivants et contes vampires qui iront taper sur le chaos.

Les ogres n'ont pas vraiment trouvé leur place dans les End Time, sous forme de horde peut être ?

Ceci dit c'est vrai que le panard total serait de se joueur les End Time complétement. Un peu comme de se jouer la 3eme guerre mondiale version Warhammer, avec 3 grands fronts...

Nelfe
09/02/2017, 11h28
Sans oublier que Naggaroth se fait raser par les hordes du Chaos sous les ordres de Valkia et qu'Ulthuan sombre dans une nouvelle guerre civile entre d'un côté Malékith, Teclis, Imrik et quelques autres princes hauts-elfes versus Tyrion, Morathi et le reste des hauts elfes/elfes noirs pro-slaaneshi.

Myope
09/02/2017, 12h09
Lu sur reddit de total war, qu'un mod à été développé pour ajouter des Maps custom de siège dans la grande campagne. :D

Tenebris
09/02/2017, 12h34
Lu sur reddit de total war, qu'un mod à été développé pour ajouter des Maps custom de siège dans la grande campagne. :D
Merci pour l'info. Je suis allé voir et je suis ravi de voir que du coup CA va sortir sous peu l'équivalent officiel pour le faire. Les moddeurs ont été plus rapides qu'eux, dixit Grace.

Ça présuppose des batailles plus variées et fun à venir. Ce jeu est vraiment une perle.

Couillu
09/02/2017, 12h54
Lu sur reddit de total war, qu'un mod à été développé pour ajouter des Maps custom de siège dans la grande campagne. :D

Ahahah ! Il leur aura fallu 1 semaine ! ^^ :wub:

Quitol
09/02/2017, 12h59
Lu sur reddit de total war, qu'un mod à été développé pour ajouter des Maps custom de siège dans la grande campagne. :D

Pour être précis ce sont des maps de bataille Custom, pas de vrais maps de siège. Mais c'est pas plus mal vu que sans équipement de siège à construire et sans murs à traverser l'IA est probablement capable d'être plus aggressive.

Couillu
09/02/2017, 13h13
Sur le même thread reddit d'ailleurs un mec de CA dit ça :


Nice! and good on you as you sort of beat us to an announcement tomorrow... stay tuned for a bit more info though.


Du coup demain une annonce :)

Stelarc
09/02/2017, 13h16
http://verrahrubicon.free.fr/

En effet c'est impressionnant, merci.:o

Tenebris
09/02/2017, 13h21
On aura droit à des maps de bataille avec petits villages comme dans les autres tw?

Sigma Primaris
09/02/2017, 13h46
C'est fantastique, j'y croyais pas une seule seconde mais les modders gèrent vraiment. Enfin des vraies batailles pour les karaks ?

vico12
09/02/2017, 14h19
:bande:

Durack
09/02/2017, 15h29
On aura droit à des maps de bataille avec petits villages comme dans les autres tw?

Ca serait sympa, parce que je trouve les map en nette recule par rapport a celle de romeII :)

MiniaAr
10/02/2017, 09h27
Le data mining parlait pas des nains du chaos qui s'occupent des Hellcanons ?
Franchement je préfère une refonte de faction mineure comme Kislev à une faction de nains du Chaos.

Et j'espère ne pas voir un style d'expansion genre Kingdoms pour ce jeu, c'était bien pour médiéval II mais la le vieux monde est indispensable pour un jeu wahammer jtrouve.
Non, le Data Mining mentionnait bien une race complète de chaos dwarfs en "DLC13". Le data-mining s'est montré relativement fiable jusqu'à présent avec.
DLC1 -> Guerriers du Chaos
DLC2 -> Blood & Gore
DLC3 -> Beastmen: la première révélation du data-mining, l'ordre est bien respecté.
DLC4 -> Grim & the Grave
DLC5 -> King and Warlord
DLC6 -> Wood Elves: le data-mining indiquait les wood elves en DLC5 mais CA a changé ses plans niveau DLC pour être plus ambitieux. Du coup, il n'est pas illogique de constater que le DLC wood elves arrive un peu plus tard pour avoir un roster complet. On peut aussi en déduire que l'ordre des races peut être respecté, même si le numéro de DLC ne sera pas le même que dans le data-mining.

Si l'ordre est effectivement respecté, la prochaine race sera les Tomb Kings, puis les Skavens, les Nains du Chaos et enfin les Ogres. Dans le même temps, la première expansion/TWW2 aura les Hommes-Lézards, les Elfes noirs et les Hauts-elfes.
Mais cela contredit la dernière news sur le sujet qui mentionne 4 races au lancement de TWW2, et les spéculations vont bon train pour savoir de quelle race il s'agit: Skavens pestilence, Démons du Chaos, Amazones?

Si les nains du Chaos sont considérés comme probables, c'est pour 3 raisons:
1. ils sont mentionnés dans le data mining
2. avec 8 races dans le jeu 1, 4 races prévues au lancement du jeu 2 et donc logiquement 4 races pour le jeu 3, on arrive déjà à 16 races contre les 15 mentionnées initialement. Et pour arriver à 16, les nains du chaos sont plus ou moins nécessaires.
3. Vu que les ogres font partie des 15 races de la 8ème édition, et que les nains du chaos contrôlent les territoires entre les ogres et le Vieux Monde, cela sera plus que bizarre de ne pas les voir.

Une analyse détaillée de tout ce que le data-mining peut laisser penser:
https://forums.totalwar.com/discussion/179907/the-data-mined-dlc-faction-list-analysed/p1

Enfin, il y a également la map du jeu actuelle, avec les parties jouables qui ont déjà leurs provinces. Mais on voit que le Nouveau Monde est déjà prévu, de même que les terres au Sud du Vieux monde (Rois des Tombes, Arabie?) et à l'Est (Ogres, Nains du Chaos).
https://us.v-cdn.net/5022456/uploads/editor/dc/zul3w6ct2gmz.jpg

Coyotitos
10/02/2017, 10h54
spéculations vont bon train pour savoir de quelle race il s'agit: Skavens pestilence, Démons du Chaos, Amazones?

EDIT : never mind....

si on suis le lore (et il a globalement été respecté) ça devrait être les démons du chaos

L'invité
10/02/2017, 10h55
Non Amazones.

Hommes Lézards il les a déjà cités.

Arckalypse
10/02/2017, 10h59
EDIT : never mind....

si on suis le lore (et il a globalement été respecté) ça devrait être les démons du chaos

Dans le leak du data, le dernier stand alone devait être centré sur le chaos, donc on peut supposer que les 4 factions de démons du chaos arriveront à ce moment là.

Coyotitos
10/02/2017, 16h11
bah
aucune date ou période de release n'a filtrée je suppose ?

Quitol
10/02/2017, 16h20
Nope.

M4f
10/02/2017, 17h17
Ayé, CA a met à jour son outil de création de map pour faciliter l'intégration des maps de la communauté dans la campagne :wub:


https://www.youtube.com/watch?v=UxvbDZAhYDo&t=547s

Orhin
10/02/2017, 17h19
Inb4 une collection qui prend avec une map custom reproduisant tous les lieux connus. :bave:
+ des vrais villages et non des plaines pour les settlements.

Arckalypse
10/02/2017, 17h27
Ayé, CA a met à jour son outil de création de map pour faciliter l'intégration des maps de la communauté dans la campagne :wub:


Roooh avec les magnifiques maps qu'ont déjà réalisé certains moddeurs, ça annonce du méga lourd ! :bave:

Oor-tael
10/02/2017, 17h30
C'est une excellente idée, mais ça peut pourrir complètement l'équilibre du jeu, vu qu'on ne peut pas connaître la topograhie précise du terrain et du déploiement avant de décider de l'engagement.
Du coup, si c'est pour envoyer une armée en légère supériorité numérique en affronter une autre sur la défensive et que l'on se rend compte au dernier moment que la carte et son déploiement sont totalement avantageux pour le défenseur, c'est complètement la baise.
Vous allez me dire, au moins on peut refuser le combat... Mais on a fait tout le déplacement pour rien, sans savoir.
En revanche, si on est sur la défensive et que l'on se fait attaquer, et que cette fois la carte est un vieux cul de sac mal branlé qui donne l'avantage à l'attaquant, on est juste complètement baisé, et on n'avait aucun moyen de le savoir (sinon on aurait certainement évité de s'arrêter à cet endroit).

Bref, très bien sur le principe, mais il faut ajouter une option sur la carte stratégique permettant de visualiser la carte de bataille et son déploiement en cas d'engagement à tel ou tel endroit !

Coyotitos
10/02/2017, 17h43
Mmouai je pensais plus à des truc style Karak Kadrin, certaines passes du sud dans les terres sauvages enfin bref des zones de lore.
Là defenseurs et attaquants savent ce qui les attendent...

AKDrum
10/02/2017, 18h26
Un petit -37% sur le jeu de base sur Gamesplanet ce week end :). Du coup j'ai craqué, installation en cours ...

Sigma Primaris
10/02/2017, 19h17
Enorme leur nouvel outil, ça va enlever le plus gros point noir du jeu.

Apparemment on pourra créer des maps et décider exactement où elles seront "posées" sur la map de campagne, donc retour des batailles autour de fleuves entre autres.

CeltikK
10/02/2017, 19h39
Dans le leak du data, le dernier stand alone devait être centré sur le chaos, donc on peut supposer que les 4 factions de démons du chaos arriveront à ce moment là.

Oui mais imaginons une seconde que tu n'achètes que le dernier stand alone et aucun des autres. Du coup tu as quoi ? 4 factions de chaoteux certes différentes mais pas tant que ça. Et puis la map ce serait les Désolations du Chaos ? Même si ça peut être marrant lors d'une campagne ou deux, ça reste pauvre par rapport au reste, non ?

Je vois bien le second stand alone avoir les HL, HE, EN et Skavens en effet. Les Démons viendraient lors d'un gros DLC avec mini campagne centrée sur Ulthuan tandis qu'on aurait droit à 2 DLC supplémentaires type Lord Pack avec à chaque fois 2 LL et des Régiments de Renom pour HL vs Skavens et HE vs EN. Les Rois des Tombes et Ogres viendraient chacun avec leur DLC pour le premier jeu. Pour les RdT ils n'ont qu'à étendre la map au sud, c'est déjà là quasiment et les Ogres tu en fais 2 hordes sur la map de campagne et une mini campagne comme pour les Hommes Bêtes. Il n'y aurait alors pas de troisième stand alone, c'est aussi une possibilité.



Bref, très bien sur le principe, mais il faut ajouter une option sur la carte stratégique permettant de visualiser la carte de bataille et son déploiement en cas d'engagement à tel ou tel endroit !

C'est déjà dans le jeu : lorsque tu es sur l'écran de pré bataille avec le choix de faire la bataille manuellement ou bien en auto, si tu cliques sur la petite icône en bas à gauche tu as une preview de la map avec les zones de déploiement. C'est vrai que c'est pas bien indiqué, comme le bouton de teleport vers une bataille de quête qui était là depuis la sortie du jeu mais tellement mal indiqué que beaucoup ne savaient pas qu'il y en avait un :)

Nelfe
10/02/2017, 19h44
Je vois bien le second stand alone avoir les HL, HE, EN et Skavens en effet. Les Démons viendraient lors d'un gros DLC avec mini campagne centrée sur Ulthuan

Ouais avec N'Kari :bave:.
On devrait avoir dans tous les cas du Chaos avec le DLC sur les HE/EN, puisque Valkia rase Naggaroth et que certaines Hordes du Chaos (sous Issyk Kul) ont participé à des invasions d'Ulthuan avec Morathi

Stelarc
10/02/2017, 19h45
Un petit -37% sur le jeu de base sur Gamesplanet ce week end :). Du coup j'ai craqué, installation en cours ...

Si je te dis qu'il est actuellement à 11€ avec le Humble Monthly tu m'en veux ?:halmet:

Myope
10/02/2017, 20h03
Ces gens qui vivent dans des grottes :x

LeLiquid
10/02/2017, 20h23
Ces gens qui vivent dans des grottes :x

Ou bien est ces gens qui ne vivent pas dans des grottes ? :p

Oor-tael
11/02/2017, 01h12
C'est déjà dans le jeu : lorsque tu es sur l'écran de pré bataille avec le choix de faire la bataille manuellement ou bien en auto, si tu cliques sur la petite icône en bas à gauche tu as une preview de la map avec les zones de déploiement. C'est vrai que c'est pas bien indiqué, comme le bouton de teleport vers une bataille de quête qui était là depuis la sortie du jeu mais tellement mal indiqué que beaucoup ne savaient pas qu'il y en avait un :)

Tu as visiblement lu en diagonale ce que j'ai écrit...
Quand tu peux regarder la carte de bataille et le déploiement, c'est déjà trop tard ! Tu as fait le déplacement jusqu'à l'endroit, possiblement pour rien, en y allant à l'aveugle. Parce que si finalement le terrain proposé est hyper favorable au défenseur et change complètement le rapport de force, tu ne vas pas engager le combat. Or si tu l'avais su un peu avant, tu aurais sûrement fait un autre déplacement. Par exemple te mettre en embuscade en attendant que la cible bouge.
Pire, si tu es poursuivi par une armée dangereuse, tu as envie de savoir quel est le meilleur endroit où arrêter ton mouvement pour établir ton campement. Parce que si c'est pour s'arrêter sur un endroit qui va générer une zone de déploiement merdique pour le défenseur, ou totalement inadaptée à ta composition d'armée, c'est complètement débile. Au contraire puisque tu es poursuivi ou du moins à risque de te faire attraper, tu as envie de bien choisir l'endroit où établir ton campement en cas d'attaque. Et ça, ben c'est pas possible tant que l'engagement n'est pas proposé.

Donc cette idée de maps customs pour la campagne est très bonne sur le principe, mais pour qu'elle soit viable il faut ajouter la possibilité de connaître la carte de bataille qui serait générée à tout endroit de la carte où tu passes ton curseur. L'avantage des cartes banales sans trop d'obstacles et avec de larges zones de déploiement c'est qu'il y a peu de mauvaises surprises complètement stupides.

M4f
11/02/2017, 11h29
Bien d'accord avec toi Oor-tael, il ne faudra pas ajouter sans réfléchir les maps de la communauté car créer des déséquilibres dans le jeu est une de ses spécialité :tired:

Mais je trouve l'outil très prometteur, et le fait que CA montre leur souhait de continuer à suivre cet outil peut laisser espérer une "sélection" officielle de maps qui seraient validées d'une façon ou d'une autre par CA, voir carrément intégrées dans le jeu à terme.

Je pense aussi que la communauté va rapidement identifier les plus belles maps qui ne brisent pas l'équilibre du jeu, il faut juste attendre un peu :)

Meneldil
11/02/2017, 21h13
Haha. CA sort un super outil, qui résout ce qui est l'un des principaux points noirs du jeu depuis sa sortie (la succession de cartes chiantes et plates, sans relief, trop petites) et vous arrivez quand même à râler.

De toute façon, si des cartes sont ajoutées à la campagne, c'est parce que vous les aurez choisies dans le workshop. Je vois vraiment pas où est le problème.

Arckalypse
12/02/2017, 09h56
Oui mais imaginons une seconde que tu n'achètes que le dernier stand alone et aucun des autres. Du coup tu as quoi ? 4 factions de chaoteux certes différentes mais pas tant que ça. Et puis la map ce serait les Désolations du Chaos ? Même si ça peut être marrant lors d'une campagne ou deux, ça reste pauvre par rapport au reste, non ?

Les stand alones dans les Total War c'est pas des dlc qui ajoutent des factions, c'est des jeux complets. Donc le stand alone sur les factions du Chaos, c'est probablement comme le jeu actuel ou plus en terme d'ampleur/nombre de factions et une campagne centrée sur les invasions des démons du chaos. Enfin moi c'est comme ça que je vois les choses, je ne pense pas que l'on se dirige vers des mini campagnes.

Oor-tael
12/02/2017, 14h22
Haha. CA sort un super outil, qui résout ce qui est l'un des principaux points noirs du jeu depuis sa sortie (la succession de cartes chiantes et plates, sans relief, trop petites) et vous arrivez quand même à râler.

De toute façon, si des cartes sont ajoutées à la campagne, c'est parce que vous les aurez choisies dans le workshop. Je vois vraiment pas où est le problème.

Donc toi par exemple, ça ne te dérangerait pas de te retrouver pendant une campagne à cesser ton mouvement avec une armée à un endroit a priori ordinaire de la carte stratégique, et puis pendant le tour de l'IA, à te faire attaquer et à découvrir au dernier moment que la carte de bataille et son déploiement sont très défavorables à ton armée, et vont probablement rendre ta victoire impossible alors que sur une carte standard tu avais de bonnes chances de t'en sortir ?
Tu ne te dirais pas que c'est injuste et complètement débile parce que si tu avais su que cet endroit de la carte stratégique produisait une carte de bataille aussi déséquilibrée, tu aurais arrêté ton armée ailleurs ?

Je suppose qu'il y a 2 possibilités pour l'ajout de cartes personnalisées dans une campagne :
- soit tu ajoutes des cartes à une liste ou à un groupe dans lequel le jeu pioche au hasard à chaque engagement, et dans ce cas le bon sens veut que toutes ces cartes soient équilibrées (donc au mieux les cartes personnalisées ajoutent de la variété visuelle voire ajoutent quelques obstacles épars mais rien de fondamental).
- soit tu ajoutes des cartes de bataille liées à une toute petite zone de la carte stratégique, et tout engagement qui a lieu sur une de ces petites zones de la carte stratégique utilise systématiquement la carte de bataille qui lui est attachée. C'est très intéressant sur le principe, ça ajoute beaucoup d'intérêt et de finesse aux déplacements stratégique, mais il faut impérativement ajouter la possibilité de connaître ou de reconnaître le terrain un peu à l'avance, sinon encore une fois c'est franchement injuste et frustrant quand on arrête son armée sur un endroit sans savoir que c'est impossible à défendre ou totalement incompatible avec la composition de notre armée (très accidenté si l'on a une majorité de cavalerie, les pieds dans l'eau partout si l'on a des nains, etc...).

Donc bonne idée sur le principe, mais soit tu n'ajoutes que des cartes de batailles très équilibrées (et donc globalement pauvres...) pour un peu plus de diversité point final et c'est pas une révolution, soit tu ajoutes des cartes déséquilibrées (et donc plus intéressantes) mais s'il est impossible de les repérer à l'avance sur la carte stratégique c'est la frustration intense assurée.

Est-ce que quelqu'un d'autre a besoin d'une explication personnalisée, ou c'est bon ? :p

LeLiquid
12/02/2017, 14h43
Moi je découvre les joies de l'artillerie de l'Empire, dans ma première j'avais plutôt misé sur l'infanterie et la Cav.

La les canons à repetitions, les batteries Feu d'Enfer.. Appuyés par des arquebusiers. C'est vraiment violent, notamment contre ces saloperies d'elfes. Et encore j'ai pas incorporé de Tanks à vapeur, mais ça ne saurait tarder. En tout cas c'est assez jouissif :p

Da-Soth
12/02/2017, 15h41
Donc toi par exemple, ça ne te dérangerait pas de te retrouver pendant une campagne à cesser ton mouvement avec une armée à un endroit a priori ordinaire de la carte stratégique, et puis pendant le tour de l'IA, à te faire attaquer et à découvrir au dernier moment que la carte de bataille et son déploiement sont très défavorables à ton armée

Je comprends pas ton soucis. Les maps custom en campagne ne sont pas obligatoires. Si tu ne les installes pas, tu ne les subiras pas. Et tu peux toujours les tester en custom pour voir si elles te conviennent.

- - - Mise à jour - - -


il est impossible de les repérer à l'avance sur la carte stratégique c'est la frustration intense assurée.

C'est toi qui les a installés, tu sais donc où elles sont.

Oor-tael
12/02/2017, 16h25
Je comprends pas ton soucis. Les maps custom en campagne ne sont pas obligatoires. Si tu ne les installes pas, tu ne les subiras pas. Et tu peux toujours les tester en custom pour voir si elles te conviennent.

Bien sûr que c'est optionnel, heureusement... Mais comme je le dis, soit je n'ajoute que des cartes ordinaires qui varient peu par rapport aux cartes de base, et dans ce cas c'est très accessoire. Soit j'ajoute des cartes déséquilibrées et dans ce cas il faut adapter l'interface de la campagne pour repérer les zones qui les déclenchent.


C'est toi qui les a installés, tu sais donc où elles sont.

Il faut pouvoir le voir au pixel près ! Si elles sont déséquilibrées, l'impact est crucial donc pas d'à-peu-près. Et bien entendu comme je joue en multi, il faut que mon adversaire puisse le déterminer avec la même précision que moi.

Stelarc
12/02/2017, 19h50
Et bien n'installe rien et casse pas les roubignoles, oh putaing !:angry:

Oor-tael
12/02/2017, 21h31
Et bien n'installe rien et casse pas les roubignoles, oh putaing !:angry:

Je te casse les roubignoles en discutant de l'impact potentiel sur le jeu du nouvel ajout des développeur ? Pourtant c'est intéressant. Il y a un potentiel formidable là-dedans.
J'adorerais que la carte stratégique propose des zones donnant lieu à des batailles très particulières, et que l'on puisse utiliser convenablement ces particularités sur le plan opérationnel.
Comme par exemple stopper une waaaagh massive avec une armée inférieure, mais retranchée au bon endroit. Façon gouffre de Helm dans le Seigneur des anneaux. Le pied !

Roland d'O.
13/02/2017, 09h15
Je te casse les roubignoles en discutant de l'impact potentiel sur le jeu du nouvel ajout des développeur ? Pourtant c'est intéressant. Il y a un potentiel formidable là-dedans.
J'adorerais que la carte stratégique propose des zones donnant lieu à des batailles très particulières, et que l'on puisse utiliser convenablement ces particularités sur le plan opérationnel.
Comme par exemple stopper une waaaagh massive avec une armée inférieure, mais retranchée au bon endroit. Façon gouffre de Helm dans le Seigneur des anneaux. Le pied !

Dans les autres TW, la carte de bataille repoduisait souvent ce que l'on voyait sur la carte générale.
T'étais près d'une rivière, à côté d'un pont, en plaine, le long de la mer, sur les conterforts de montagne, la carte de bataille reproduisait cela.

Y'a pas de raison que ça change.

AKDrum
13/02/2017, 10h12
Sinon j'ai acheté le jeu ce week-end sur Gamesplanet à l'occasion d'une promo Flash, et bé je suis super content dis donc ! :)

Ca fait du bien à la série de sortir un peu du carcan historique et on sent que ça fait du bien aux devs aussi, ils se sont fait plaisir. C'est beau, bien optimisé, la BO est géniale, bien que ne connaissant pas l'univers Warhammer j'ai accroché tout de suite alors que je m'étais lassé des TW depuis Shogun II et sa diplomatie trop prévisible. Le seul truc c'est que je dois réapprendre à jour aux TW, parce que même avec les Nabots je galère (économiquement notamment, j'ai une armée correcte mais inférieure à celle des Peaux Vertes et mes finances sont presque dans le rouge...)
Pour vous donner une idée de ma retombée en noobitude, je viens seulement de comprendre que l'ordre public s'appliquait à toute une province et pas ville par ville :p.

Bref, hâte de voir la suite arriver !

Myope
13/02/2017, 10h24
Encore un qui a jamais entendu parler du humble bundle :)

AKDrum
13/02/2017, 10h58
Voui il paraît que j'ai loupé ça, mais bon -40% à la base c'est plutôt pas mal, et je ne regrette pas mon achat pour l'instant.

Kimuji
13/02/2017, 15h49
J'ai chopé le jeu avec le Bundle Monthly et j'ai pris le DLC des elfes dans la foulée. Sur la grande campagne ça s'est bien passé en jouant avec les nains et les vampires, alors confiant j'ai lancé la mini-campagne elfe... C'est quoi ce truc de malade? Au tour 30 il y a 5 armées full stack de beastmen qui rushent directement vers l'arbre. On est sensé les bloquer comment avec le peu d'économie qu'on a pu lever en 30 malheureux tours? J'ai à peine assez pour soutenir 3 armées même pas full stack. Les incursions du chaos en grande campagne c'est une vaste blague à côté.

Myope
13/02/2017, 15h57
Améliorer l arbre fait apparaître des hommes-bêtes mais ils sont faiblards. C'est la seul campagne que j'ai faite en légendaire. Rien d'insurmontable.

Uriak
13/02/2017, 16h03
Faudrait que je me remotive, mes tentatives avec les HB m'ont gâché l'envie de continuer...

Kimuji
13/02/2017, 16h05
Faibles? Elles sont quand même bourrées de bestigors et chaos spawns. Et quand c'est une colonne de 5 armées toutes mises à queue leuleu et bien proche les unes des autres c'est un peu compliqué de bloquer leur avancée. J'ai fait les grandes campagnes en normal et hard sans gros soucis, et là je me fais submerger en normal sur la mini campagne. En plus les autres factions elfes en ont rien à faire (en plus de me déclarer des guerres toutes les 5 minutes), les beastmen se foutent complètement des villes sur leur chemin ils rushent directement sur l'arbre.

J'ai regardé à droite et à gauche et ça a l'air assez dépendant de l'humeur des autres factions elfes, si elles sont plus d'humeur à être casse burne ou pas.

Uriak
13/02/2017, 16h23
Quand on parle de légendaire, c'est déjà pas le même genre de joueurs/strats qu'il faut considérer ^^;;

Kimuji
13/02/2017, 16h28
J'ai relancé une sauvegarde un peu plus ancienne et au lieu du train de la mort qui fonce droit sur l'arbre ils s'éparpillent un peu du coup je peux mieux défendre.Je ne sais pas pourquoi ils ont changé de stratégie entre mes deux sauvegardes mais pour le moment ça m'arrange.

Da-Soth
13/02/2017, 16h39
A mon avis tu as eu à faire à un bug. J'ai pas le souvenir d'avoir eu autant de Beastmen à la fois qui fonçaient sur mon arbre. Il y a bien que la dernière bataille qui donne des sueurs froides. Un conseil, n'y va pas les mains dans les poches.

vico12
13/02/2017, 17h25
La queue leuleu j'y ai eu le droit en début de partie en TD. Très difficile à gérer (embuscades, demande d'aide alliés) mais sacré challenge.

Kimuji
13/02/2017, 19h41
Oui j'ai pu tout repousser cette fois. Ils se sont un peu éparpillés en route pour attaquer une autre faction elfe qui a tout de suite voulu confédérer ce qui m'a permis de prendre en tenaille une partie des hordes et ensuite exterminer le reste. Je pense que je n'upgraderai plus l'arbre avant d'avoir consolidé mon économie, fait un peu l'unité chez les elfes (on colonisera les fortes têtes ^^) et rassemblé de bonnes armées.

Corwin51
13/02/2017, 21h46
Quelqu'un pourrait expliciter comment fonctionne le humble bundle car je n'ai aps tout compris avec mon anglais rouillé?

Kimuji
13/02/2017, 22h08
Le humble monthly? En gros c'est sensé être un abonnement, tu paies 12 balles par mois et tu reçois un gros jeu tous les mois plus quelques petits autres jeux surprises. Mais comme tu peux mettre fin ton abonnement à n'importe quel moment tu peux te servir de ce système comme d'une grosse promo, si le jeu du mois t'intéresses tu souscris à l'abo, tu reçois ta clé et tu résilies.

madgic
13/02/2017, 23h57
Tout est expliqué ici (http://www.geekpassion.fr/humble-monthly-comment-ca-marche) ;)

Critias
14/02/2017, 15h08
Allez on s'inscrit tous pour TWW pour le Make War Not Love 4: https://www.makewarnotlove.com/

Si TWW gagne, on aura droit à:

https://www.youtube.com/watch?v=XetTBjCw6TU:wub:


As a Vampire, Countess Isabella is forever at Vlad's side, feeding his ambition and teaching him the ways of the Sylvanian court and wider Empire. Isabella is Vlad's more valued confidante and the only person, living or dead, whose advice he trusts.

If Total War are victors in the Make War Not Love battle, it looks like Isabella could be arriving in the Old World...

LeLiquid
14/02/2017, 15h11
Parce que si on gagne pas ils ne l'incluront pas ?

Tout le boulot est déjà fait pourtant nan ?

Critias
14/02/2017, 15h13
Si on gagne on l'aura gratos le 19, sinon on ne sait pas quand et à quel prix. :trollface:

Oor-tael
14/02/2017, 15h21
Parce que si on gagne pas ils ne l'incluront pas ?

Tout le boulot est déjà fait pourtant nan ?

C'est clair...
Enfin ça reste un moyen supplémentaire de signaler à l'éditeur que la communauté est active et que le contenu additionnel l'intéresse. Et moi rien que pour voter pour ce fabuleux TW:W au détriment de ce qu'ils ont fait de ma licence chérie qu'était DoW, ça n'a pas de prix.

zejef
14/02/2017, 15h22
Oui mais ce qui me fait chier c'est que suis très tenté de soutenir Amplitude et Endless Legend...

Uriak
14/02/2017, 15h31
J'avoue que les endless j'en suis un peu revenu :sad:

Da-Soth
14/02/2017, 15h42
Clairement. J'ai soutenu TW sans aucun scrupule.

Skarlix
14/02/2017, 15h47
J'adore Endless, mais pareil j'ai soutenu TW. Warhammer c'est plus fort que tout, surtout que les morts vivants c'était mon armée il y a 20 ans avec son combo Vlad/Isabella.:wub:

Diwydiant
14/02/2017, 20h13
Bonsoir. Je viens ici déposer une confession presque honteuse : je n'ai jamais touché a un Total War, ni a aucun jeu Warhammer (a part VerminTide, a petite dose).

Et quand le Humble Monthly m'a offert la possibilité de régler ceci, j'ai sautillé de joie :)

Sauf que je suis une bille. Une quiche. Un boulet. Une brêle.

Auriez-vous donc quelques conseils a m'apporter, aussi bien sur le côté tactique que gestion, s'il vous plait ?

Myope
14/02/2017, 20h33
Die and retry. Il y a pas mieux pour apprendre :ninja:

pseudonyme
14/02/2017, 20h42
Les tutos de YouTube de M4f

Skarlix
14/02/2017, 20h52
Auriez-vous donc quelques conseils a m'apporter, ..., s'il vous plait ?

Soit fort !! :'(


Les tutos de YouTube de M4f

Connaissait pas, merci.

Vais regardez ça, histoire de voir si j'ai pas loupé des trucs, m'ont l'air pas mal du tout. ^_^

M4f
14/02/2017, 21h09
Die and retry. Il y a pas mieux pour apprendre :ninja:

Je confirme :p

- - - Mise à jour - - -

J'ai pas encore tout lu au sujet d'Isabella, CA a-t-il parlé d'un départ alternatif en cas d'insertion dans le jeu ? Les Vampires en ont cruellement besoin. A moins que ça ne colle pas du tout avec le Lore ...

Oor-tael
14/02/2017, 23h26
CA a-t-il parlé d'un départ alternatif en cas d'insertion dans le jeu ? Les Vampires en ont cruellement besoin. A moins que ça ne colle pas du tout avec le Lore ...

A part Moussillon avec le Red Duke, ça va être compliqué... C'est un peu comme un départ alternatif pour les elfes sylvains : difficile de faire autrement.

Nelfe
15/02/2017, 05h47
J'ai pas encore tout lu au sujet d'Isabella, CA a-t-il parlé d'un départ alternatif en cas d'insertion dans le jeu ? Les Vampires en ont cruellement besoin. A moins que ça ne colle pas du tout avec le Lore ...

En fait l'ajout d'Isabella du côté des CV est totalement contraire au lore. Dans le lore de End Times, Isabella est ressuscité par Nurgle pour détruire les Comtes Vampires (elle réussit à tuer Harkon d'ailleurs). C'est Vlad qui réussit à la "libérer" de l'influence démoniaque (en se suicidant puisqu'il lui passe de force sa bague qui le ressuscite à chaque fois). Neferata la récupère et elle attend ensuite la fin du monde dans un fort en Sylvanie.

Mais bon, si on passe outre ça, comme l'a dit Oor-tael, non je ne vois pas de départ alternatif pour elle, la seule autre zone à être contrôlée par les vampires c'est en effet Moussillon, et les von Carstein n'ont rien à y voir.

Roland d'O.
15/02/2017, 07h49
On n'est pas dans End Times ici, il me semble. Si?

Oor-tael
15/02/2017, 10h39
On n'est pas dans End Times ici, il me semble. Si?

Non, le jeu ne s'y situe pas. Et tant mieux, sinon ce serait un Vieux Monde trop bipolarisé !

Nelfe
15/02/2017, 11h41
Heu si, il me semble qu'on est au début d'End Time. Ce qui explique pourquoi Mannfred dirige la Sylvanie, l'invasion du Chaos avec Archaon, Sigvald et Kholek.

Oor-tael
15/02/2017, 12h41
Ah dans ce cas une phase initiale oui, très en amont du raz-de-marée.

vico12
15/02/2017, 13h41
https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=860374284

L'intégration des maps à la campagne a commencé.
Pas pu tester encore. Si ça se démocratise (et ce n'est qu'une question de jours), ça risque de redonner un sacré souffle au jeu.

Darkmoon Soleyfir
15/02/2017, 14h39
Heu si, il me semble qu'on est au début d'End Time. Ce qui explique pourquoi Mannfred dirige la Sylvanie, l'invasion du Chaos avec Archaon, Sigvald et Kholek.

Pas vraiment, on est plus dans le setting classique warhammer sans que ça soit forcément le End Time. Mannfred dirige la Sylvanie parce que c'est le leader de la Sylvanie "de base" depuis je ne sais pas combien d'éditions (toujours ? j'en sais rien) et le chaos envahit parce que sinon il aurait rien d'autre à foutre et que c'est globalement la ligne de fond de l'univers de WHB : le chaos passe son temps à se préparer pour sa grande invasion, ça parait normal de la mettre en scène dans la campagne.

Mais sinon il n'y a aucun rapport avec les End Times a priori. D'ailleurs il y'a pas vraiment de chronologie, vu que l'on peut incarner des personnages illustres de différentes époque sans soucis et que la campagne commence toujours quand ledit personnage illustre vient de prendre le contrôle de sa faction mais que son pouvoir n'est pas encore établi.

Critias
15/02/2017, 15h05
https://www.youtube.com/watch?v=Lja4TmwwAmQ

Skarlix
15/02/2017, 15h06
Nouvelle zone de départ, avec des bonus quand Vlad et Isabella sont ensemble. :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=Lja4TmwwAmQ

Oui, il m'en faut peu...

Arckalypse
15/02/2017, 15h11
Pas vraiment, on est plus dans le setting classique warhammer sans que ça soit forcément le End Time. Mannfred dirige la Sylvanie parce que c'est le leader de la Sylvanie "de base" depuis je ne sais pas combien d'éditions (toujours ? j'en sais rien) et le chaos envahit parce que sinon il aurait rien d'autre à foutre et que c'est globalement la ligne de fond de l'univers de WHB : le chaos passe son temps à se préparer pour sa grande invasion, ça parait normal de la mettre en scène dans la campagne.

Mais sinon il n'y a aucun rapport avec les End Times a priori. D'ailleurs il y'a pas vraiment de chronologie, vu que l'on peut incarner des personnages illustres de différentes époque sans soucis et que la campagne commence toujours quand ledit personnage illustre vient de prendre le contrôle de sa faction mais que son pouvoir n'est pas encore établi.

Il me semble d'ailleurs qu'ils avaient annoncé au tout départ que ça se passait avant End Times, d'ailleurs c'était l'un des points qui avait soulagé au tout début.

J'arrive plus à lire la source indiquée dans le message, mais c'était là :

http://forum.canardpc.com/threads/95194-Warhammer-Total-War-Orion-serre-sa-ceinture?p=8835538&viewfull=1#post8835538

- - - Mise à jour - - -


Nouvelle zone de départ, avec des bonus quand Vlad et Isabella sont ensemble. :wub:

https://www.youtube.com/watch?v=Lja4TmwwAmQ

Oui, il m'en faut peu...

Pourquoi elle donne des coups de gobelets ?!! :sad:

Kimuji
15/02/2017, 18h59
Il a l'air sympa ce DLC, j'espère qu'il sera gratos.

Skarlix
15/02/2017, 19h00
Il a l'air sympa ce DLC, j'espère qu'il sera gratos.

ça sera le cas s'il gagne ici:
https://www.makewarnotlove.com/

Kimuji
15/02/2017, 19h04
Oui c'est ce que j'avais compris, mais il faut un compte pour voter... Sinon j'ai fini la mini campagne elfe et j'ai débloqué le Red Duke, seulement il apparait pas comme lord légendaire sélectionnable dans la campagne avec les vampires, c'est normal?

Quitol
15/02/2017, 19h13
Oui c'est ce que j'avais compris, mais il faut un compte pour voter... Sinon j'ai fini la mini campagne elfe et j'ai débloqué le Red Duke, seulement il apparait pas comme lord légendaire sélectionnable dans la campagne avec les vampires, c'est normal?

Oui, vu que c'est le faction leader de Moussillion.

Savage-Bisounours
15/02/2017, 19h14
Oui c'est ce que j'avais compris, mais il faut un compte pour voter... Sinon j'ai fini la mini campagne elfe et j'ai débloqué le Red Duke, seulement il apparait pas comme lord légendaire sélectionnable dans la campagne avec les vampires, c'est normal?

Oui, il est dispo seulement en multi ou en mode bataille personnalisée.

Kimuji
15/02/2017, 19h17
Ah ok il est pas dispo dans les campagnes.

Nelfe
15/02/2017, 19h18
Ah ok il est pas dispo dans les campagnes.

Non, c'est comme Sarthorael qui devient dispo uniquement qu'en batailles si tu finis la campagne impériale.

pseudonyme
15/02/2017, 19h46
J'ai relancé une campagne vampire, et je trouve ça super dur. Aucun allié, quand c'est pas l'empire et consort qui t'emmerde, c'est les nains...

- - - Mise à jour - - -


Allez on s'inscrit tous pour TWW pour le Make War Not Love 4: https://www.makewarnotlove.com/

Si TWW gagne, on aura droit à:

https://www.youtube.com/watch?v=XetTBjCw6TU:wub:
Les gars, comment je dois prendre que mon âge est invalide? Je vais partir du principe que c'est parce que je suis sur tablette...

Turgon
15/02/2017, 20h02
Je sais pas si ça vous fait le même effet, mais en lançant une partie avec Grombrindal, j'ai eu l'impression de jouer la campagne naine avec des cheats codes (unités de départ d'élite, bonus de divinités surpuissants). Je ne compte pas acheter de DLC des seigneurs légendaires, mais par curiosité, est-ce que ce n'est pas un peu la même chose ?

Kimuji
15/02/2017, 20h05
Grombrindal est un monstre et démarrer avec des Ironbreakers c'est vraiment surpuissant. Ne pas avoir de Grudgethrowers au début force à charger un peu plus au lieu d'attendre que l'armée d'en face avance pour éviter de se faire bombarder gratos mais les lance-flammes font vraiment un massacre sur les unités de début de partie.

Ourg
15/02/2017, 20h42
il sera dans le jeu de toute façon, c'est le prochain FLC après bretonnia :

http://wiki.totalwar.com/images/6/69/FLC_Array_13_01_17.png

Myope
15/02/2017, 20h49
Les troglodytes pullulent ici. Il y a des grottes qui sont plus profondes que celles qu’arpentent ceux qui ne connaissent pas le humble bundle. :ninja:

Giledhil
16/02/2017, 08h22
Hello les canards !

Je débarque tout juste sur cet opus, après pas mal de temps passé il y a quelques années sur les deux Medieval et Shogun 2. Pour le moment je n'ai lancé que quelques batailles rapides, ça m'a l'air toujours aussi brouillon en vanilla.
Auriez-vous des conseils pour les traditionnels mods gameplay indispensables à rajouter à ce TW? (genre Darthmod ou équivalent)

Merci d'avance pour le coup de palme !

Corwin51
16/02/2017, 09h49
Bonjour à tous!

Je suis dans une campagne Empire et m'étant fait déclarer la guerre par les charmants elfs sylvains je me décide à leur envoyer 2 armées ravager leurs terres... Arrivées au pied du Palais des Chûtes, pas moyen de l'attaquer. Est ce normal? Je ne compte pas m'y installer, juste le mettre à sac moi...

Quitol
16/02/2017, 09h56
Bah des mods vraiment "indispensables il n'y en a pas...

Ce serait quand même plus simple pour nous de répondre si tu avais au moins une idée ce qui te dérange dans les batailles, est-ce que c'est la rapidité des combats? Le micromanagement des lords/mages? La puissance des unités monstrueuse?



Bonjour à tous!

Je suis dans une campagne Empire et m'étant fait déclarer la guerre par les charmants elfs sylvains je me décide à leur envoyer 2 armées ravager leurs terres... Arrivées au pied du Palais des Chûtes, pas moyen de l'attaquer. Est ce normal? Je ne compte pas m'y installer, juste le mettre à sac moi...

Hum ce palais c'est bien celui le plus au nord? Si oui l'accès est parfois un peu étrange vu qu'il y a une rivière qui bloque les mouvements, mais pas au point de devoir empêcher d'attaquer normalement.

Parmenion
17/02/2017, 12h15
Bonjour à tous!

Je suis dans une campagne Empire et m'étant fait déclarer la guerre par les charmants elfs sylvains je me décide à leur envoyer 2 armées ravager leurs terres... Arrivées au pied du Palais des Chûtes, pas moyen de l'attaquer. Est ce normal? Je ne compte pas m'y installer, juste le mettre à sac moi...

Le pathfinding est merdique, il faut que tu te place bien devant l'entrée à la main et ensuite attaquer.

LeLiquid
17/02/2017, 12h22
Bonjour à tous!

Je suis dans une campagne Empire et m'étant fait déclarer la guerre par les charmants elfs sylvains je me décide à leur envoyer 2 armées ravager leurs terres... Arrivées au pied du Palais des Chûtes, pas moyen de l'attaquer. Est ce normal? Je ne compte pas m'y installer, juste le mettre à sac moi...

Grand fou ! Ne t'enfonces pas dans les bois elfiques, l'attrition va te ronger !

Hâte de jouer la Bretonnie pour aller leur foutre une taule, elles sont vraiment fortes ces saloperies d'oreilles pointues !

zejef
17/02/2017, 15h09
Grand fou ! Ne t'enfonces pas dans les bois elfiques, l'attrition va te ronger !

Hâte de jouer la Bretonnie pour aller leur foutre une taule, elles sont vraiment fortes ces saloperies d'oreilles pointues !

Athel Loren est trop dangereuse pour les pauvres mortels...;Fuis, fuis ! Pauvre fou !

Bon je viens de finir la campagne Nain et ça m'a donné une mi-molle...j'ai trouvé vraiment pénible la gestion de l'ordre public et je ne suis pas fait pour m'amuser avec des armées immobiles. Par contre j'ai découvert la région Sud Est de la carte qui est assez chouette; quelques bons moments mais je ne suis pas fait pour ce peuple je pense...

Je les ai joué après deux campagne Elfes dont la diversité des troupes et donc des tactiques de batailles m'avaient conquis; le contraste était trop fort et la comparaison pas à l'avantage du peuple barbu.

Je me tâte maintenant entre les Vampires et les Peaux Vertes.

pseudonyme
17/02/2017, 18h32
L'avis d'un gars qui n'a fait que 2 campagnes (dont la deuxième campagne, Vampires, est bientôt terminée je pense), apres les nains, fais les Vampires, ne serait-ce que pour changer de zone.
C'est ce que j'ai prévu de faire: Nains, Vampires, Bretonnie, Orques et Empire. Ensuite ça sera sûrement hommes bêtes, puis Elfes sylvains si j'ai envie de continuer le jeu.

Ourg
17/02/2017, 20h02
en LL on va avoir Leoncoeur et le Greenknight apprement (voir un 3ème ??):

https://pbs.twimg.com/media/C44Cr4nW8AAeOsn.jpg

D4nk Sc0pe
17/02/2017, 20h12
Je pense que c'est juste un Knight of the Realm lambda. Peut-être les seigneurs par défaut.

Sigma Primaris
17/02/2017, 21h14
Ah non là c'est carrément le Green Knight sur le poster

http://vignette1.wikia.nocookie.net/warhammerfb/images/1/19/The_Green_Knight.jpg/revision/latest?cb=20161125102319

Ah a moins que vous parliez du chevalier au milieu, en effet ça a l'air d'être un chevalier tout court pardon, jme disais aussi :p

D4nk Sc0pe
17/02/2017, 22h45
Oui celui du milieu. Dans le genre vert on peut pas faire mieux que celui de gauche : |

Sigma Primaris
17/02/2017, 22h53
Ouais j'ai crié trop vite au daltonien

Corwin51
18/02/2017, 14h56
Le pathfinding est merdique, il faut que tu te place bien devant l'entrée à la main et ensuite attaquer.

Merci à toi et aux autres qui ont répondu !
J'ai plié ces arrogants elfs grâce à vous.


Sinon j'ai joué une campagne Peaux Vertes, j'ai roulé sur les nains et les autres tribus puis c'est la galère de la logistique chez les humains. Quelles sont vos unités préférées? J'avoue qu'hormis la catapulte à projectiles dirigés je n'ai pas de troupe fétiches chez cette faction.

Ourg
19/02/2017, 12h21
Bon apparemment le green knight est un héro qui apparaitra de façon aléatoire et en temps limité. Les 3 LL sont leoncoeur, Morgiana et Alberic avec chacun une position de départ différente.

On a aussi la meilleur unit du jeu le grail reliquae :p :

http://i.imgur.com/IuO0H79.jpg

Sigma Primaris
19/02/2017, 13h42
Ah oui effectivement ça a l'air encore mieux que ce que je pensais. (https://www.reddit.com/r/totalwar/comments/5uu50a/brettonia_campaign_information_from/)

Nelfe
19/02/2017, 13h46
J'espère qu'on aura le droit a un mini arc scénaristique autour du fils bâtard de Leoncoeur.

Quitol
19/02/2017, 18h57
CA a gagné le challenge MWNL, on aura donc Isabella en FLC. :)

Pista
19/02/2017, 18h58
yay

Nelfe
19/02/2017, 19h24
CA a gagné le challenge MWNL, on aura donc Isabella en FLC. :)

Oh yes :bave:

Emile Gravier
21/02/2017, 16h14
Bon je viens de laisser tomber ma campagne VC. J'ai passé 120 tours à tout nettoyer jusqu'au Nord tout en laissant l'empire tranquille. Le chaos arrive à ce moment là, ça me prend40 tours pour leur mettre la misère mais ça va.

Et pîle quand je tue Archaon, les Nains, qui se sont unifiés, m'attaquent par le sud. Avec 6 armées. En jouant au chat et à la souris (j'avais laissé une armée en faction à Drakenhof), je leur bute 4 armées. Je fais descendre mon lord le plus costaud et je continue le ménage et bute les 2 autres armées. au moment, où je me dis, cool, je vais pouvoir souffler avant d'attaquer les elfes (ls ont éradiqué l'empire), les nains reviennent avec de nouveaux 6 armées et en deux tours me mettent la pîle.

J'ai l'impression que le jeu triche car je ne vois pas comment c'est possible de tuer un seigneur et le voir revenir flambant neuf avec des troupes entraînées 3 tours plus tard...

D4nk Sc0pe
21/02/2017, 16h16
J'ai l'impression que le jeu triche car je ne vois pas comment c'est possible de tuer un seigneur et le voir revenir flambant neuf avec des troupes entraînées 3 tours plus tard...

En gros l'IA a un recrutement automatique. Pas besoin d'or ni d'upkeep. C'est ce que je déteste le plus dans ce TW (avec les sièges), même si j'adore ce jeu, car il faut jouer comme si on était face à une horde infinie et viser la suppression des villes pour réduire effectivement le nombre d'armées.

Ensuite il y a des cheats divers comme les réductions de tout les cout de recrutement et la colonisation gratuite mais l'IA refait ses armées très vite.

D4nk Sc0pe
21/02/2017, 17h23
https://www.youtube.com/watch?v=60WQUG3XW3M

DEUS VULT





et GRAIL RELIQUAE DROPKICK

Uriak
21/02/2017, 17h40
En gros l'IA a un recrutement automatique. Pas besoin d'or ni d'upkeep. C'est ce que je déteste le plus dans ce TW (avec les sièges), même si j'adore ce jeu, car il faut jouer comme si on était face à une horde infinie et viser la suppression des villes pour réduire effectivement le nombre d'armées.

Ensuite il y a des cheats divers comme les réductions de tout les cout de recrutement et la colonisation gratuite mais l'IA refait ses armées très vite.

La composition et le nombre des armées de l'IA chute considérablement quand on leur prend des province clefs. Les hordes et les rebelles sont les seuls à avoir un vrai recrutement automagique.

Félire
21/02/2017, 18h45
Vivement un mode PETA (http://www.konbini.com/fr/tendances-2/peta-contre-fourrure-figurines-plastique-warhammer/) :bave:

Fhredd
21/02/2017, 19h29
Magnifique accent du Roy ^_^

Je l'écouterai avec joie pendant la campagne :)

zBum
21/02/2017, 20h00
https://www.youtube.com/watch?v=60WQUG3XW3M

:erection:

Sigma Primaris
21/02/2017, 20h42
Cool !!!!!
Par contre le vieux paysan qui tient une partie du grail reliquae cale un double coup de pied kungfu feu du dragon dans un zombie là, je rêve pas ?

Et le Green Knight est un peu trop agaçant à mon goût.

Ouglouk
21/02/2017, 20h49
C'est quoi ce "cheval" à 1.26 :D ?

Ourg
21/02/2017, 21h50
un grail reliquae

Nelfe
21/02/2017, 22h43
Bon je viens de laisser tomber ma campagne VC. J'ai passé 120 tours à tout nettoyer jusqu'au Nord tout en laissant l'empire tranquille. Le chaos arrive à ce moment là, ça me prend40 tours pour leur mettre la misère mais ça va.

Et pîle quand je tue Archaon, les Nains, qui se sont unifiés, m'attaquent par le sud. Avec 6 armées. En jouant au chat et à la souris (j'avais laissé une armée en faction à Drakenhof), je leur bute 4 armées. Je fais descendre mon lord le plus costaud et je continue le ménage et bute les 2 autres armées. au moment, où je me dis, cool, je vais pouvoir souffler avant d'attaquer les elfes (ls ont éradiqué l'empire), les nains reviennent avec de nouveaux 6 armées et en deux tours me mettent la pîle.

J'ai l'impression que le jeu triche car je ne vois pas comment c'est possible de tuer un seigneur et le voir revenir flambant neuf avec des troupes entraînées 3 tours plus tard...

J'ai un peu le même soucis avec le Chaos. Quand je joue l'Empire ou les nains, je vois le Chaos se balader avec 4 armées peinard là où quand c'est moi qui joue le Chaos je galère à mort à maintenir financièrement une seule armée.

Roguellnir
22/02/2017, 03h47
https://www.youtube.com/watch?v=60WQUG3XW3M

DEUS VULT





et GRAIL RELIQUAE DROPKICK

Mais du coup... vu qu'ils vénèrent la Dame du Lac plus qu'un dieu... c'est Domina Vult :huh:? (Ca sonne super groupe masochistes).

Kesitem
22/02/2017, 09h18
Mais du coup... vu qu'ils vénèrent la Dame du Lac plus qu'un dieu... c'est Domina Vult :huh:? (Ca sonne super groupe masochistes).

Les Breto, c'est quand même plus les chevaliers de la Table Ronde (des bons païens) que des templiers...

Uriak
22/02/2017, 10h32
Le même du Deus Vult me saoule, déjà qu'on se le payer sans cesse avec For honor :tired:

SInon j'ai trouvé le trailer franchement moins bien que les précédents. Animations plus rigides, action assez peu peu motivante, présentation moins large de la faction, heureusement qu'il reste l'accent du roi.

M4f
22/02/2017, 10h41
Le même du Deus Vult me saoule, déjà qu'on se le payer sans cesse avec For honor :tired:

SInon j'ai trouvé le trailer franchement moins bien que les précédents. Animations plus rigides, action assez peu peu motivante, présentation moins large de la faction, heureusement qu'il reste l'accent du roi.

Ah tient c'est marrant moi c'est exactement l'inverse, j'ai trouvé la cinématique superbe avec des très belles scènes bien montées et une musique qui donne envie ! Par contre je te rejoins sur l'animation du grail reliquea, un peu bizarre quand même ce truc :blink:

Nelfe
22/02/2017, 10h58
Les Breto, c'est quand même plus les chevaliers de la Table Ronde (des bons païens) que des templiers...

http://i.imgur.com/7Volwa8.gif

Heu non désolé mais la Table Ronde et le mythe arthurien, à l'origine c'est tout ce qu'il y a de plus chrétien. Ce sont les romans/films modernes de fantasy qui ont voulu paganiser l'histoire, mais sinon non.

Orhin
22/02/2017, 11h09
http://i.imgur.com/7Volwa8.gif

Heu non désolé mais la Table Ronde et le mythe arthurien, à l'origine c'est tout ce qu'il y a de plus chrétien. Ce sont les romans/films modernes de fantasy qui ont voulu paganiser l'histoire, mais sinon non.
C'est quand même plus complexe que ça, beaucoup d'éléments de la légende Arthurienne sont d'origine pré-chrétienne.

Puis bon, comme pour toute mythologie y'a de "bonne" ou de "mauvaise" version, juste différents canons en fonction des auteurs.

Uriak
22/02/2017, 11h11
SInon les détails en terme de jeu sur la page steam (http://store.steampowered.com/app/534330/)

Pas mal de choses intéressantes, peut-être qu'avoir la pression des moddeurs les a amenés à proposer des choses qui dépassent la simple faction de base.

Anonyme1002
22/02/2017, 11h16
C'est quand même plus complexe que ça, beaucoup d'éléments de la légende Arthurienne sont d'origine pré-chrétienne.

Puis bon, comme pour toute mythologie y'a de "bonne" ou de "mauvaise" version, juste différents canons en fonction des auteurs.

Euh c'était pas surtout une légende créée de toutes pièces par les gallois pour entretenir la rébellion contre les saxes ou les plantagenets?

Da-Soth
22/02/2017, 11h30
Ils ne parlent pas d'un changement concernant les elfes au niveau de leur agressivité ? Je ne trouve pas le patch note du DLC.

M4f
22/02/2017, 11h56
Ils ne parlent pas d'un changement concernant les elfes au niveau de leur agressivité ? Je ne trouve pas le patch note du DLC.

Ils ne l'ont pas encore publié le patch note je pense.

- - - Mise à jour - - -


SInon les détails en terme de jeu sur la page steam (http://store.steampowered.com/app/534330/)

Pas mal de choses intéressantes, peut-être qu'avoir la pression des moddeurs les a amenés à proposer des choses qui dépassent la simple faction de base.

Oui, la faction a l'air plus subtile à jouer qu'il n'y paraît avec cette histoire de malus si on utilise trop de paysans dans les armées, ça fait plaisir !

Waw ! On se payera un malus chevaleresque en cas de pillage, va falloir une économie aux petits oignons !

Kesitem
22/02/2017, 12h01
http://i.imgur.com/7Volwa8.gif

Heu non désolé mais la Table Ronde et le mythe arthurien, à l'origine c'est tout ce qu'il y a de plus chrétien. Ce sont les romans/films modernes de fantasy qui ont voulu paganiser l'histoire, mais sinon non.

Mouaif pas sur, il me semble que les versions avant la version "moderne" de, notamment, Chrétien de Troyes n'étaient pas des plus catholiques (mouarf mouarf :p).
Mais je ne suis pas un expert. Je peux me tromper (même si je me suis beaucoup intéressé au sujet quand je masterisais des parties de Pendragon).

Darkath
22/02/2017, 12h20
Ils ne l'ont pas encore publié le patch note je pense.

- - - Mise à jour - - -



Oui, la faction a l'air plus subtile à jouer qu'il n'y paraît avec cette histoire de malus si on utilise trop de paysans dans les armées, ça fait plaisir !

Waw ! On se payera un malus chevaleresque en cas de pillage, va falloir une économie aux petits oignons !

Et ça prouve aussi qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter des mods qui ajoutent des factions etc. si tu propose du vrai contenu en DLC.

Uriak
22/02/2017, 15h54
C'est peut-être même un cercle vertueux... à condition que dans le futur il y ait du demi contenu comme les Bretonnien (adversaires spécifiques mais non jouables)

Roguellnir
22/02/2017, 16h43
Le même du Deus Vult me saoule, déjà qu'on se le payer sans cesse avec For honor

Meme si je prends du temps pendant mes builds pour te faire ca ?

http://tof.canardpc.com/view/43e226fb-8fe8-48ef-9a37-5cdd748129c5.jpg

L'original (http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/001/177/332/6d8.jpg) (Peut contenir des Deus Vult).

Uriak
22/02/2017, 17h16
C'est tiré d'où ?