PDA

Voir la version complète : Total Warhammer 2 : Autant en emportent les skavens



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15] 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

belreinuem
14/06/2016, 01h11
Bon je vais devoir recommencer ma partie avec les vampires, c'est vraiment la merde on se fait tres vite attaqué par le chaos qui m'as tout rasé.
J'ai trouvé les orcs plus facile a jouer pour le moment.

LaVaBo
14/06/2016, 11h01
Moi j'ai enfin dépassé le tour 50 en étant satisfait de ma partie (avec l'Empire).

Je kiffe vraiment Karl Franz sur son demigriffon, surtout que j'ai découvert hier les multiples niveaux de compétences. Avec bonus de charge+3, plein de buff de puissance de melee, et les 2 objets de quête, c'te puissance !! A chaque charge il laisse 4-5 mecs sur le carreau.

Par contre, je sais pas trop quoi mettre dans une armée full high tiers. Les chevaliers prennent un peu trop cher à chaque combat, j'ai du mal à les utiliser vraiment efficacement, et je ne vois pas comment se passer des piquiers pour fixer les unités d'infanterie ennemie devant les tireurs.
Je viens de débloquer les mages et les tanks à vapeur, faut que je teste.

Da-Soth
14/06/2016, 11h05
Tu fixes avec piquiers+bretteurs et tu laisses tes demi-griffons/lance-missiles faire le travail. Tu flank avec des joueurs d'épées.

LaVaBo
14/06/2016, 11h16
Et il est bien le minigun de l'empire ? Le canon feu d'enfer est très sympa, balancer des boules de feu sur des packs d'unités ça fait toujours plaisir, mais l'espèce de mitrailleuse lourde je ne l'ai pas testée.

Da-Soth
14/06/2016, 11h33
Et il est bien le minigun de l'empire ? Le canon feu d'enfer est très sympa, balancer des boules de feu sur des packs d'unités ça fait toujours plaisir, mais l'espèce de mitrailleuse lourde je ne l'ai pas testée.

C'est l'unité de Tir T3. Et ça stop même une charge de cavalerie.

Pour te dire, la combinaison gagnante en multi à part Mannfred c'est le turtle Empire avec minigun et canon feu d'enfer.

Uriak
14/06/2016, 11h39
Bon bientôt un nouvel SSD, j'espère pouvoir me lancer sur de plus longues sessions sans en avoir marre ^^.

Je sais pas pour vous mais quad je fais autoresolve sur certains combats je me sens un peu sale si je sais que l'algo me favorise par rapport à un combat manuel (dans les vieux TW ça allait un peu trop dans l'autre sens à vrai dire)

LaVaBo
14/06/2016, 12h17
Bon bientôt un nouvel SSD, j'espère pouvoir me lancer sur de plus longues sessions sans en avoir marre ^^.

Je sais pas pour vous mais quad je fais autoresolve sur certains combats je me sens un peu sale si je sais que l'algo me favorise par rapport à un combat manuel (dans les vieux TW ça allait un peu trop dans l'autre sens à vrai dire)

Le fait que les unités ennemies soient souvent exterminées, c'est un bon avantage. Quand on fait des batailles manuelles, ils fuient avant d'être tous morts, donc l'armée ennemie blessée peut tenter de s'enfuir. En résolution automatique, souvent victoire décisive = 0 ennemi restant.

Kruos
14/06/2016, 12h46
Bon bientôt un nouvel SSD, j'espère pouvoir me lancer sur de plus longues sessions sans en avoir marre ^^.

Je sais pas pour vous mais quad je fais autoresolve sur certains combats je me sens un peu sale si je sais que l'algo me favorise par rapport à un combat manuel (dans les vieux TW ça allait un peu trop dans l'autre sens à vrai dire)

Clairement c'est quasiement de l'exploit pour moi. Perso je me l'autorise uniquement lorsque j'affronte une armée de fuyards que j'ai déjà poutrée le tour précédent, ou lorsque je raze un village sacké juste avant. Sinon je fais tout en manuel, les combats sont quand même super rapides donc ça se gère bien je trouve.

Un autre truc, je suis pas sur que le niveau de difficulté soit pris en compte lors de l'auto-resolve, du coup c'est clairement un cheat si tu joues en difficulté élevée je pense.

Da-Soth
14/06/2016, 13h27
Je fais de l'auto-resolve quand mon armée full T2/T3 attaque une garnison de village. Et encore, parfois j'aime bien les humilier en manuel. En multi j'en fais quand même un peu plus, surtout si j’enchaîne des grosses batailles pour pas que mon vis-à-vis attende des plombes.

Uriak
14/06/2016, 13h29
D'ailleurs une fois lancée une campagne dans les options on peut changer la difficulté des combats mais est-ce que ça s'applique justement seulement aux combats ? Un peu refroidi par les nains je joue encore en normal mais je tente de passer les batailles en hard, typiquement.

LaVaBo
14/06/2016, 14h22
J'ai lâché les nains, et c'est la meilleure décision que j'ai prise sur le jeu.

Le gameplay full turtle-défense en bataille, c'est chiant à jouer, et la campagne est vraiment trop aléatoire. Pis avoir de la cavalerie, et surtout un seigneur sur une monture volante, c'est tellement plus agréable.

Elglon
14/06/2016, 14h26
J'ai lâché les nains, et c'est la meilleure décision que j'ai prise sur le jeu.

Le gameplay full turtle-défense en bataille, c'est chiant à jouer, et la campagne est vraiment trop aléatoire. Pis avoir de la cavalerie, et surtout un seigneur sur une monture volante, c'est tellement plus agréable.

D'ailleurs pour ceux qui ont fait toutes les campagnes. On n'est pas toujours un peu dans le meme gameplay avec les 5 races proposées ?

De mémoire de jeunesse, les Elfes Sylvains/Noirs, les skavens, les Lezards, c'etait quand même radicalement différent des Nains/Chaos/Empire/Orc/CV non ?

Uriak
14/06/2016, 14h33
MV : pas de fuite, pas de tir, beaucoups d'unités volantes, unités pouvant être régénérée.
Nains : pas de cavalerie, piquiers, magiciens, grosses unités de tir
Empire et Orcs : un peu de tout, grosses pièces d'artilleries pour l'empire, gros monstres pour les peaux vertes.
Chaos, tir et artillerie symbolique, mode horde.

Je pense que c'est pas si mal déjà.

Avec les elfes ont aura des armées à priori fragiles et techniquement skavens HL ce sera assez différent (quoi que skinks et saurus c'est un peu la dichotomie gobs/orcs, en plus accentuées, non ? Je ne sais pas ce qu'ils ont introduit d'autre chez les HL. Ils ont quoi en dehors de ces deux unités, les kroxi et les Slaans ?

EDIT : ouais apparemment pleins de trucs à consonnance dinosauresque en fait.

Arckalypse
14/06/2016, 14h36
D'ailleurs pour ceux qui ont fait toutes les campagnes. On n'est pas toujours un peu dans le meme gameplay avec les 5 races proposées ?

Si on parle du gameplay de campagne, la faction qui change le plus radicalement c'est le chaos. Ensuite je mettrais les Comtes Vampires parceque leur système de corruption influence beaucoup le jeu. Les trois autres races se ressemblent déjà beaucoup plus, les peaux Vertes ont la Waaagh et l'animosité, mais ça ne change pas vraiment le gameplay de campagne.

Si on parle du gameplay de bataille, je ne trouve pas que les factions proposées imposent une façon de jouer bien spécifique, à part peut être pour les Nains qui sont plutôt full défensifs.

Azerty
14/06/2016, 14h37
D'ailleurs pour ceux qui ont fait toutes les campagnes. On n'est pas toujours un peu dans le meme gameplay avec les 5 races proposées ?


De mémoire de jeunesse, les Elfes Sylvains/Noirs, les skavens, les Lezards, c'etait quand même radicalement différent des Nains/Chaos/Empire/Orc/CV non ?



Hors chaos, stratégiquement : oui, le but ultime çà reste de de se préparer à la venue du chaos, le poutrer et finir sa campagne.
Tactiquement : pas du tout, le gameplay des races est pas mal différent, les possibilités de diplomatie ne sont pas du tout les mêmes [...]

Uriak
14/06/2016, 14h38
Vous en pensez quoi des différences entre les arbres de techs ?

cdarylb
14/06/2016, 15h54
Bonjour à tous,

j'ai une campagne de 300 tours avec l'Empire. C'est assez fun, j'ai conquis pas mal de territoires, mais j'ai quelques reproches, je voudrai savoir si je suis le seul.

Les quêtes RP sont sympas, rien à dire, par contre je les fais systématiquement à la bourre (elles n'ont pas de limite de temps) avec des unités oversskillées (genre des tanks etc). Je trouve que ça manque de pression parceque finalement, on les fait quand on veut comme on veut, je trouve ça archi dommage.

Autre reproche, c'est assez pénible de se taper advitam eternam des vagues de barbares venus du Nord, chaque fois mes armées les poursuivent sans pouvoir les rattraper, et ça n'est pas faute d'avoir rasé les trois villes côtières du Nord. Je passe plusieurs tours à faire cache-cache avec l'ennemi quoi...

J'ai loupé quelque chose ?

Félire
14/06/2016, 16h00
Autre reproche, c'est assez pénible de se taper advitam eternam des vagues de barbares venus du Nord, chaque fois mes armées les poursuivent sans pouvoir les rattraper, et ça n'est pas faute d'avoir rasé les trois villes côtières du Nord. Je passe plusieurs tours à faire cache-cache avec l'ennemi quoi...

J'ai loupé quelque chose ?

Il y a un bug, les unités adverses peuvent faire des attaques quand elles sont en mode "avancée rapide". Ce qui fait que même si tu les poursuis elles peuvent tout de même piller et raser des villes. :sad:

Da-Soth
14/06/2016, 16h15
Il y a un bug, les unités adverses peuvent faire des attaques quand elles sont en mode "avancée rapide". Ce qui fait que même si tu les poursuis elles peuvent tout de même piller et raser des villes. :sad:

T'es sur de ça ? J'ai pas l'impression.

- - - Mise à jour - - -



J'ai loupé quelque chose ?

Pour l'Empire ? Le Répurgateur. Il peut bloquer les armées adverses.

cdarylb
14/06/2016, 16h26
T'es sur de ça ? J'ai pas l'impression.

- - - Mise à jour - - -



Pour l'Empire ? Le Répurgateur. Il peut bloquer les armées adverses.


Ok merci, en effet je ne m'en sers pas des masses, mais si j'ai une armée pour garder le front Nord, et que j'ai 3 armées ennemies qui débarquent, je serai confronté au même problème, c'est à dire à passer mon temps à courser les unités ennemies sur toute la carte en espérant les rattraper un jour.

Ou alors disperser du répurgateur un peu partout, mais c'est onéreux.

Da-Soth
14/06/2016, 16h33
Ou alors disperser du répurgateur un peu partout, mais c'est onéreux.

Dans le Nordland, 2 Répurgateurs et une armée suffise. N'hésite pas non plus à construire des forts dans toutes les villes au dessus de Middenheim.
Et avec cette armée, il faut ne pas hésiter à raser régulièrement les villes norses sur la côte.
Perso, ça avait suffit à les tenir en respect. Il y a avait parfois quelques incursions mais les Répurgateurs arrivaient à les bloquer le temps que je m'en occupe.

LaVaBo
14/06/2016, 16h48
Dans le Nordland, 2 Répurgateurs et une armée suffise. N'hésite pas non plus à construire des forts dans toutes les villes au dessus de Middenheim.
Et avec cette armée, il faut ne pas hésiter à raser régulièrement les villes norses sur la côte.
Perso, ça avait suffit à les tenir en respect. Il y a avait parfois quelques incursions mais les Répurgateurs arrivaient à les bloquer le temps que je m'en occupe.

On gagne en conquérant l'empire et en détruisant les vampires, quoi que fasse le chaos ? Ou il faut faire quelque chose contre le chaos dans les conditions de victoire empire ?

Quitol
14/06/2016, 17h28
On gagne en conquérant l'empire et en détruisant les vampires, quoi que fasse le chaos ? Ou il faut faire quelque chose contre le chaos dans les conditions de victoire empire ?

Faut s'assurer qu'Archaon reste blessé (en gros détruire les 4 hordes de la seconde invasion chaotique, ou tout conquérir avant qu'il arrive).

cdarylb
14/06/2016, 17h30
Dans le Nordland, 2 Répurgateurs et une armée suffise. N'hésite pas non plus à construire des forts dans toutes les villes au dessus de Middenheim.
Et avec cette armée, il faut ne pas hésiter à raser régulièrement les villes norses sur la côte.
Perso, ça avait suffit à les tenir en respect. Il y a avait parfois quelques incursions mais les Répurgateurs arrivaient à les bloquer le temps que je m'en occupe.

Bien noté, je vais tenter cette approche, merci pour ta réponse !

Kobal
14/06/2016, 18h01
De mémoire de jeunesse, les Elfes Sylvains/Noirs, les skavens, les Lezards, c'etait quand même radicalement différent des Nains/Chaos/Empire/Orc/CV non ?
Pour faire court, les Elfes sont des "canons de verre". Frappent fort, mais ne resistent pas. Cela varie suivant leur nature (Hauts Elfes resistent le mieux, Elfes Noirs frappent fort, Elfes Sylvains se deplacent mieux). Dans tous les cas, ils seront en inferiorite numerique.
Les Skavens fonctionnent en horde. Tant qu'ils sont nombreux, ils peuvent tenir, mais a la moindre faiblesse, c'est la debandade. Ils ont aussi une flopee d'armes de tir et de monstres bizarres, a tendance aleatoire (dangereuse pour les 2 camps)
Les Hommes Lezards sont relativement resistants, ont un tres bon moral, et peuvent avoir la magie la plus forte du jeu. Mais il y a une grosse interdependance entre les unites.
Les Rois des Tombes sont des morts vivants sans la puissance des vampires, et pas de spectre, mais plus de cavalerie et des archers pas mauvais.
Les Ogres sont tres puissants en 1vs1, mais souffrent d'une inferiorite numerique permanente.
Les Nains du Chaos sont un peu comme les Nains: une bonne artillerie, et de l'infanterie robuste. Ils sont moins fiables que leurs cousins, mais compensent avec des monstres et de la pietaille sacrifiable.
Les Hommes Betes n'ont aucune arme de tir, et manquent de cavalerie. Mais ont des unites tres puissantes (minotaures), quelques monstres et des possibilites d'apparaitre dans le dos de l'ennemi (embuscade)
Les Demons du Chaos fonctionnent un peu comme les morts vivants: indemoralisable, et disparaissent s'ils perdent le moral. Chaque Dieu apporte une orientation: Tzeentch a des unites peu resistantes mais tirent et font de la magie, Khorne a des unites tres fortes et en armure, mais corps a corps seulement, Nurgle a des unites tres resistantes et faisant des debuffs, et Slaanesh a des unites rapides frappant assez fort.

Donc ouais, ca laisse de la marge pour des tactiques differentes dans le jeu :)

Myope
15/06/2016, 00h08
Un truc que je comprends pas. J'ai 2 armé : la principale qui se coltine les basses besognes et une autre pépère en ville qui vide les stock de bierre et épuise les gueuses. Le hic c'est que ceux qui ont jamais vu un cul d'orc sont tous niveaux 2 alors que les vétérans, eux, peinent à leveler. Une idée?

Uriak
15/06/2016, 00h44
Tu n'aurais pas pris des technologies qui tu donnent des niveaux à tes recrues ? Du coup tes troupes fraiches commencent avec de l'xp tandis que tes troufions partent de plus loin.

L'invité
15/06/2016, 09h42
Fini la campagne longue de l'Empire en 132 tours ! :lol:

Myope
15/06/2016, 09h44
Heu en technologie je dois avoir la première pour les soldats de base qui augmente leur Def. En tout cas j'ai rien vu venir et j'ai mon économie dans le rouge maintenant.

Arckalypse
15/06/2016, 10h16
A prendre avec des pincettes mais à priori des fichiers du jeu laissent apparaitre les plans pour les futurs DLC :


DLC 3 - Beastmen!

Subfactions :

Redhorn Brayherd
Khazrak Herd Brayherd
Skrinderkin Brayherd
Jagged Horn
Skrinderkin
Ripper Horn Brayherd
Shadowgor Brayherd
Rredhorn

DLC 5 - Wood Elves!

Subfactions :

Anmyr
Arranoc
Argwylon
Atylwyth
Cavaroc
Сythral
Durthu
Еorgovann
Fyr Darric
Modryn
Tirsyth
Talsyn
Wydrioth

Plus additions to Beastmen and Brettonia.

DLC 8 Tomb Kings!

No info on subfactions.

DLC 10 Skaven!

No info on subfactions.

DLC 13 Chaos Dwarfs!

No info on subfactions

DLC 15 Ogre Kingdoms!

No info on subfactions.

Expansion pack 1

Ulthuan and the New World will be uncovered in the second installment of the trilogy of Total War: WARHAMMER with the following races:

High Elves
Dark Elves
Lizardmen

No info on subfactions.

Expansion pack 2

The third installment of the trilogy will be dedicated to Chaos with 4 factions, one for each God of Chaos. Unique Lords, Chosen, Demons et cetera included.

Khorne
Tzeentch
Nurgle
Slaanesh

No info on subfactions.

Ça vient de ce fichier :


wh_main_brt_bretonnia wh_dlc03_bst_mini_redhorn_brayherd wh_main_brt_carcassonne wh_dlc10_ska_skaven wh_dlc03_grn_black_pit wh_main_grn_scabby_eye_waaagh wh_main_nor_baersonling wh_dlc05_wef_mini_anmyr wh_dlc05_bst_mini_morghur_herd_rebels wh_main_grn_bloody_spearz_waaagh wh_dlc05_wef_mini_torgovann wh_dlc05_brt_mini_carcassonne wh_main_teb_border_princes_rebels wh_main_chs_chaos_separatists wh_main_teb_estalia wh_dlc03_bst_mini_khazrak_herd_separatists_brayher d wh_main_grn_teef_snatchaz_waaagh wh_dlc05_bst_mini_morghur_herd_separatists wh_main_chs_chaos wh_main_brt_bordeleaux wh_main_emp_talabecland wh_dlc05_wef_wood_elves wh_main_grn_greenskins wh_main_vmp_vampire_separatists_master_necromancer wh_main_emp_wissenland wh_main_nor_aesling wh_main_dwf_zhufbar wh_main_vmp_rival_sylvanian_vamps wh_dlc05_grn_mini_greenskin_rebels_waaagh wh_main_emp_marienburg wh_main_teb_tilea wh_main_teb_tilea_separatists wh_dlc08_tmb_tomb_kings wh_dlc03_bst_mini_skrinderkin_brayherd wh_main_nor_bjornling wh_main_nor_norsca_separatists wh_main_emp_middenland wh_dlc05_grn_mini_deff_grindaz wh_dlc05_bst_mini_morghur_herd wh_dlc05_grn_mini_deff_grindaz_waaagh wh_main_dwf_dwarf_rebels wh_main_ksl_kislev_rebels wh_dlc13_chd_chaos_dwarfs wh_main_dwf_karak_kadrin wh_main_nor_norsca_rebels wh_dlc05_wef_mini_fyr_darric wh_main_dwf_dwarf_ai_separatists wh_main_grn_orcs_of_the_bloody_hand wh_dlc03_grn_greenskin_separatists wh_dlc03_bst_mini_khazrak_herd_rebels_brayherd wh_dlc05_grn_mini_skullsmasherz wh_dlc05_grn_mini_greenskin_separatists_waaagh wh_main_teb_estalia_separatists wh_main_vmp_waldenhof wh_main_emp_empire_rebels wh_dlc03_bst_mini_jagged_horn wh_main_dwf_karak_ziflin wh_main_dwf_dwarf_separatists wh_dlc03_emp_hochland wh_dlc03_bst_mini_skrinderkin wh_main_grn_skullsmasherz_waaagh wh_main_grn_bloody_spearz wh_dlc03_bst_mini_ripper_horn_brayherd wh_main_grn_black_venom wh_main_teb_border_princes_separatists wh_main_chs_chaos_separatists_sorcerer_lord wh_main_dwf_kraka_drak wh_dlc05_brt_mini_bretonnia_separatists wh_main_teb_tilea_rebels wh_dlc03_bst_mini_shadowgor_brayherd wh_main_chs_chaos_rebels wh_dlc03_bst_mini_khazrak_herd wh_main_grn_broken_nose_waaagh wh_dlc03_emp_empire_separatists wh_dlc03_brt_bretonnia_qb1 wh_dlc03_brt_bretonnia_qb2 wh_main_grn_greenskins_qb1 wh_main_dwf_karak_azul wh_main_grn_greenskins_qb2 wh_main_grn_greenskins_qb3 wh_dlc03_bst_mini_jagged_horn_brayherd wh_dlc05_grn_mini_greenskin_separatists wh_main_grn_greenskins_qb4 wh_main_dwf_barak_varr wh_dlc05_brt_mini_bordeleaux wh_dlc03_bst_beastmen_qb3 wh_main_dwf_karak_izor wh_dlc03_bst_beastmen_qb2 wh_dlc05_grn_mini_skullsmasherz_waaagh wh_dlc03_bst_beastmen_qb1 wh_dlc03_emp_marienburg_rebels wh_main_vmp_vampire_separatists wh_exp1_def_dark_elves wh_main_grn_greenskin_separatists_waaagh wh_dlc05_wef_wood_elves_rebels wh_dlc03_grn_gloomy_woods wh_main_nor_varg wh_dlc03_grn_greenskin_rebels_waaagh wh_main_dwf_karak_norn wh_main_dwf_karak_hirn wh_main_nor_sarl wh_dlc03_bst_mini_ripper_horn wh_main_grn_necksnappers wh_exp1_hef_high_elves wh_dlc03_bst_beastmen_rebels wh_main_grn_black_venom_waaagh wh_main_nor_norsca_separatists_sorcerer_lord wh_dlc03_emp_empire_qb3 wh_dlc03_emp_empire_qb2 wh_dlc03_emp_empire_qb1 wh_main_grn_crooked_moon wh_dlc03_emp_empire_qb4 wh_main_grn_top_knotz_waaagh wh_main_brt_lyonesse wh_main_grn_skull-takerz_waaagh wh_dlc03_emp_wissenland_qb1 wh_dlc03_emp_wissenland_qb2 wh_dlc03_emp_wissenland_qb3 wh_main_emp_nordland wh_dlc03_emp_wissenland_qb4 wh_main_brt_bastonne wh_dlc05_grn_mini_greenskin_rebels wh_main_nor_graeling wh_main_emp_averland wh_main_grn_red_fangs_waaagh wh_main_emp_hochland wh_dlc05_wef_mini_modryn wh_dlc05_wef_wood_elves_separatists_durthu wh_dlc05_wef_mini_atylwyth wh_main_emp_empire_rebels_qb1 wh_main_teb_estalia_rebels wh_main_emp_stirland wh_main_nor_skaeling wh_exp2_kho_khorne wh_main_brt_bretonnia_rebels wh_main_grn_skull-takerz wh_dlc03_emp_middenland_qb1 wh_dlc03_emp_middenland_qb2 wh_main_brt_parravon wh_dlc05_wef_wood_elves_separatists wh_dlc05_brt_mini_bretonnia_rebels att_fact_red wh_dlc15_ogr_ogre_kingdoms wh_exp2_nur_nurgle wh_main_grn_greenskin_ai_separatists_goblin_shaman wh_dlc05_brt_mini_gisoreux wh_main_dwf_dwarfs_qb3 wh_main_dwf_dwarfs_qb2 wh_main_dwf_dwarfs_qb1 wh_dlc05_brt_mini_quenelles wh_main_dwf_dwarfs wh_dlc05_brt_mini_brionne att_fact_blue wh_dlc05_brt_mini_parravon wh_main_vmp_vampire_counts wh_dlc03_bst_mini_shadowgor wh_dlc03_grn_gloomy_woods_waaagh wh_main_grn_greenskin_separatists_goblin_shaman wh_exp1_lzd_lizardmen wh_main_vmp_vampire_rebels wh_dlc05_brt_mini_montfort wh_main_brt_bretonnia_separatists wh_dlc05_wef_mini_cythral wh_main_grn_greenskin_ai_separatists_waaagh wh_main_nor_norsca_qb1 wh_dlc05_brt_mini_bastonne wh_dlc05_wef_mini_talsyn wh_main_nor_norsca_qb3 wh_dlc05_wef_mini_wydrioth wh_main_nor_norsca_qb2 wh_exp2_sla_slaanesh wh_dlc03_bst_mini_redhorn wh_dlc05_wef_mini_argwylon wh_main_grn_broken_nose wh_main_grn_red_fangs wh_main_grn_greenskin_separatists wh_dlc05_wef_mini_cavaroc wh_dlc05_wef_mini_tirsyth wh_main_grn_red_eye_waaagh wh_main_teb_border_princes wh_dlc03_bst_mini_khazrak_herd_rebels wh_dlc03_emp_empire_rebels wh_dlc05_brt_mini_aquitaine wh_main_ksl_kislev wh_main_vmp_vampire_ai_separatists wh_main_emp_empire_qb1 wh_main_vmp_vampire_ai_separatists_master_necroman cer att_fact_yellow wh_dlc03_bst_mini_khazrak_herd_separatists wh_main_grn_greenskins_rebels wh_main_emp_empire_qb3 wh_main_vmp_mousillon wh_main_emp_empire_qb2 wh_main_chs_chaos_qb1 wh_main_chs_chaos_qb2 wh_main_chs_chaos_qb3 wh_main_emp_empire_ai_separatists wh_main_grn_greenskin_ai_separatists wh_main_grn_greenskins_waaagh wh_dlc03_grn_greenskin_separatists_waaagh wh_dlc03_emp_marienburg wh_main_brt_artois wh_main_emp_empire wh_main_grn_greenskins_rebels_waaagh wh_dlc03_bst_mini_khazrak_herd_brayherd wh_main_emp_ostermark wh_main_grn_orcs_of_the_bloody_hand_waaagh wh_dlc03_grn_black_pit_waaagh wh_exp2_tze_tzeentch wh_dlc05_wef_mini_arranoc wh_main_emp_empire_qb_intro wh_main_grn_teef_snatchaz wh_main_vmp_vampire_counts_qb2 wh_main_brt_bretonnia_qb1 wh_main_vmp_vampire_counts_qb3 wh_main_brt_bretonnia_qb3 wh_main_vmp_vampire_counts_qb1 wh_main_brt_bretonnia_qb2 wh_main_grn_scabby_eye wh_main_grn_top_knotz wh_main_emp_ostland wh_main_emp_marienburg_rebels wh_main_grn_necksnappers_waaagh wh_main_grn_red_eye wh_dlc03_bst_beastmen_separatists wh_dlc03_grn_greenskin_rebels wh_main_grn_crooked_moon_waaagh wh_dlc03_bst_beastmen wh_main_emp_empire_separatists wh_main_ksl_kislev_separatists wh_dlc03_emp_middenland wh_main_grn_skullsmasherz wh_main_vmp_schwartzhafen rebels

Ce jeu va couter une fortune, mais c'est tellement :bave:

skithirX
15/06/2016, 10h22
Heureusement qu'ils ont prévu de sortir ça sur le "long terme".

Mais certains DLC me font particulièrement envie : Hommes-Bêtes, Skavens et les dieux du Chaos :bave:

Arckalypse
15/06/2016, 10h31
Bon selon CA les infos ne seraient plus d'actualité :


Well done for spotting that! Buuuut... I'm afraid that's out of date data remnants like the rest of the info there. And of course, any official announcements will come through our social media channels (follow us on all social media).


Mais bon, ça donne ce qu'ils avaient au moins prévu à la base (si ce n'est pas le plan réel tout simplement).

AlBatardo
15/06/2016, 10h37
Première campagne avec l'empire, autour du tour 120, j'ai fédéré ou conquis toutes les factions de l'empire sauf une qui me sert de zone tampon avec le chaos.
Le démon majeur du chaos a rushé vers Altdorf en passant par la rivière, je l'intercepté sur l'eau donc bataille automatique obligatoire... :| Quand il est revenu sur la terre ferme, une des armées nains qui trainait dans le coin à terminé le boulot du coup je n'ai jamais pu l'affronter en bataille :'(
Est ce qu'il va respawner plus tard comme Archaon ?
Je suis tenté de charger une sauvegarde et de le laisser assiéger pour faire une bataille bien épique !

Kruos
15/06/2016, 11h17
Bon selon CA les infos ne seraient plus d'actualité :



Mais bon, ça donne ce qu'ils avaient au moins prévu à la base (si ce n'est pas le plan réel tout simplement).

Ouais, et il me semble aussi qu'un dev a parlé d'extension stand-alone et non de DLC. Ça va couter un bras et deux reins cette histoire.

:p

n0ble
15/06/2016, 11h54
Mouai... j'préfère limite deux ou trois Stand-alone que 15 DLC. Surtout si c'est bien répartis dans le temps

Azerty
15/06/2016, 13h52
Première campagne avec l'empire, autour du tour 120, j'ai fédéré ou conquis toutes les factions de l'empire sauf une qui me sert de zone tampon avec le chaos.
Le démon majeur du chaos a rushé vers Altdorf en passant par la rivière, je l'intercepté sur l'eau donc bataille automatique obligatoire... :| Quand il est revenu sur la terre ferme, une des armées nains qui trainait dans le coin à terminé le boulot du coup je n'ai jamais pu l'affronter en bataille :'(
Est ce qu'il va respawner plus tard comme Archaon ?


Il ne revient pas non.

L'invité
15/06/2016, 14h29
Première campagne avec l'empire, autour du tour 120, j'ai fédéré ou conquis toutes les factions de l'empire sauf une qui me sert de zone tampon avec le chaos.
Le démon majeur du chaos a rushé vers Altdorf en passant par la rivière, je l'intercepté sur l'eau donc bataille automatique obligatoire... :| Quand il est revenu sur la terre ferme, une des armées nains qui trainait dans le coin à terminé le boulot du coup je n'ai jamais pu l'affronter en bataille :'(
Est ce qu'il va respawner plus tard comme Archaon ?
Je suis tenté de charger une sauvegarde et de le laisser assiéger pour faire une bataille bien épique !

Ba dis toi que moi il avait commencé à me rouler dessus avec en soutien Archaon...
Du coup j'ai fait venir tout mes alliés (= toutes les autres nations du jeu sauf comtes vampires et orks) et on les a repoussés.
S'en est suivi une phase à la Benny Hill où toutes les factions poursuivaient Archaon qui fuyait dans le nord pour pas se faire tuer.

Goddamn
15/06/2016, 14h32
Hello,

J'ai un petit soucis avec les quêtes des Comtes Vampires.
Je suis arrivé à un point où, avec Vlad, je dois aller mener 2 batailles tout au sud du territoire orque.
Même en esquivant les différents stacks qui se baladent, mon armée se fait réduire par l'usure.

Comment vous faîtes pour réussir à faire descendre une armée CV sans être trop impacté par l'usure?

skithirX
15/06/2016, 14h37
Il y a le mode Raid qui t'immunise à l'usure, si je me rappelle bien.

Uriak
15/06/2016, 14h40
Des talents/héros aussi, non ? SInon, juste conquérir une ville de passage et s'y poser le temps de regonfler l'effectif, peut-être.

Goddamn
15/06/2016, 14h41
Il y a le mode Raid qui t'immunise à l'usure, si je me rappelle bien.

Oui mais tu te déplaces à pas de mouche. J'en ai pour 20/30 tours minimum pour descendre avec l'armée, et encore si les nations que je raide ne se mettent pas à me déclarer la guerre pour raser mon armée.


Des talents/héros aussi, non ? SInon, juste conquérir une ville de passage et s'y poser le temps de regonfler l'effectif, peut-être.

Ce sont des villes orques, donc impossible à conquérir pour les morts vivants

farfrael
15/06/2016, 14h43
Hello,

J'ai un petit soucis avec les quêtes des Comtes Vampires.
Je suis arrivé à un point où, avec Vlad, je dois aller mener 2 batailles tout au sud du territoire orque.
Même en esquivant les différents stacks qui se baladent, mon armée se fait réduire par l'usure.

Comment vous faîtes pour réussir à faire descendre une armée CV sans être trop impacté par l'usure?

Si tu parles des quêtes, téléporte pour 5k.

skithirX
15/06/2016, 14h44
C'est un peu la raison principale pour laquelle je n'ai pas encore fait les quêtes des Vampires, ça me paraissait être un choix de la solution "la moins pire".

Après, si tu raides que de "petites" sous factions orques et naines, ça pourrait le faire, avec éventuellement une armée au cas où mais comme je ne connais pas ta situation de partie.


EDIT : J'apprends quelque chose il y a une "téléportation" pour les quêtes :o

Arckalypse
15/06/2016, 14h48
Hello,

J'ai un petit soucis avec les quêtes des Comtes Vampires.
Je suis arrivé à un point où, avec Vlad, je dois aller mener 2 batailles tout au sud du territoire orque.
Même en esquivant les différents stacks qui se baladent, mon armée se fait réduire par l'usure.

Comment vous faîtes pour réussir à faire descendre une armée CV sans être trop impacté par l'usure?

Y a une option pour se TP en bas à droite sur le descriptif de ta quete et ça coute 5000 boules.

Sinon, si tu veux y aller à la dur (ce qui est quand même de la perte de temps), tu peux utiliser le mode raid pour pas subir l'usure.

Edit : ah ben j'arrive après tout le monde on dirait :p

Goddamn
15/06/2016, 14h49
Y a une option pour se TP en bas à droite sur le descriptif de ta quete et ça coute 5000 boules.

Sinon, si tu veux y aller à la dur (ce qui est quand même de la perte de temps), tu peux utiliser le mode raid pour pas subir l'usure.

MON HERO! :wub:

Par contre on est obligé de se taper le retour à pied ?

EDIT : je viens de voir que ca ne nous téléporte que "temporairement". C'est génial \o/
EDIT : oups pardon c'est farfrael le héro de l'histoire en fait!

Arckalypse
15/06/2016, 14h50
MON HERO! :wub:

Par contre on est obligé de se taper le retour à pied ?

Non, le retour est un tp automatique et gratuit*.


* = Offre spéciale valable que pour les précommandes (joke).

skithirX
15/06/2016, 14h54
Moi qui osait pas faire mes quêtes à cause de ma situation explosive dans ma campagne (toujours la même, je n'ai pas eu le temps d'y rejouer), merci pour l'info.

Je sens que je vais remplacer l'armée de Keimmler par celle de Manfred, pour que ce dernier dispose de 3 "petits" terrogheists :trollface:

Azerty
15/06/2016, 15h05
Quand j'en ai marre de courir après le chaos ...

http://tof.canardpc.com/preview/1ab93e0d-29a4-4c06-94c7-5a2a84e5fd76.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ab93e0d-29a4-4c06-94c7-5a2a84e5fd76.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/ef4c91ef-30dd-46cf-b072-caf4eb07eb1f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef4c91ef-30dd-46cf-b072-caf4eb07eb1f.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview/ff5845c5-0842-49d6-b6be-f1162e535019.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ff5845c5-0842-49d6-b6be-f1162e535019.jpg)




Et voilà qui clôt la dernière campagne. Au final, la première avec les vampires a été la plus difficile (pourtant la seule en mode de difficulté moyen). Expansion trop rapide, trop d'agents ennemis haut niveau : la chaos m'a rasé 10 ou 11 des mes 21 villes. Je vais sans doute me la refaire celle-ci histoire de mieux profiter des unités de fin de jeu.

La plus facile, les nains. J'ai eu un passage tendu aux alentours des tours 50-70 lorsque j'ai voulu pousser vers le sud au delà du pic noir. Mes 3 armées qui faisaient l'essui-glace pour repousser grimgor, son acolyte et leur waaaagh, me laissant avec un revenu de 250gold et impossible de trop m'écarter. C'est le 1er débarquement chaotique qui a débloqué la situation, lui rasant 2 villes à l’extrême sud. Après l'éradication des peaux verte, c'est l'orgie, l'ensemble du territoire est facilement défendable, de toute façon, on est jamais emmerdé, et avec 6 ou 7 armées haut niveau, c'est rouleau compresseur.

Le mod bretonnien disponible sur le workshop est très sympa, malgré l'absence d'un véritable arbre technologique. Le spot de départ est le plus sécurisé ; campagne très dynamique (high end relativement rapide à avoir + toutes les unités sont recrutables en 1 tour) qui peut éventuellement se jouer comme l'empire et les nains : à coup de diplomatie.

Le chaos, j'ai dû trouver le patern ultime sans m'en rendre compte car je n'ai pas franchement eu de difficulté. Mise à sac au nord, à coup de +4000 gold, la technologie et la 2ème armée arrive très rapidement. J'ai d'ailleurs quasi tout fait à 2 armées (aidé de la faction nordique IA), en jouant avec les distances d'attrition ...

Les peaux vertes, race que j'ai le moins aimé, de très loin. Tech chiante, morale des unités faible (même en millieu de campagne), effet "course contre la montre" avec les waaagh qui se dissipent et la combativité des armées. Bof.

Plus qu'à voir le prix des futurs DLC ; quoiqu'il en soit, c'est le premier TW ou je finis autant de campagnes. :XD:

Da-Soth
15/06/2016, 17h24
Pour ceux qui ont fini les quetes de Archaon. Vous avez eu la Couronne de Domination ou ça a bugué comme avec moi ?

Arckalypse
15/06/2016, 18h41
Pour ceux qui ont fini les quetes de Archaon. Vous avez eu la Couronne de Domination ou ça a bugué comme avec moi ?

Pas de soucis de mon coté, j'ai eu tous les items.

Sigma Primaris
15/06/2016, 19h24
C'est juste chez moi où quand on fait une sortie avec les nains lors d'un siège, la garnison arrive en renfort de l'autre coté de la map (derrière l'ennemi) alors qu'avec l'Empire ça fait commencer en déployant armée + garnison.
Les orks m'assiègent toutes mes villes qui sont ultra bien gardées mais n'attaquent jamais, alors je suis obligé de faire des sortie, cependant, étant donné qu'ils ont deux stacks direct au déploiement et que moi je commence avec la moitié devant et la moitié un kilomètre derrière, du coup c'est soit auto resolve soit défaite parce que, le temps que les renforts nains traversent la map, ma première armée est complètement encerclée et à moitié morte.

Aghora
15/06/2016, 19h25
Non ça m'est arrivé aussi, mais c'est un bug connu à ce qu'il paraît.

Da-Soth
15/06/2016, 19h34
moi je commence avec la moitié devant et la moitié un kilomètre derrière. Du coup c'est soit auto resolve soit défaite parce que le temps que les renforts nains traversent la map ma première armée est complètement encerclée et à moitié morte.

Pourquoi tu te déploies pas en arrière près de ton stack de renfort ?

Après l'armée qui attaque à 40 d'un coup, oui, ça arrive parfois.

Sigma Primaris
15/06/2016, 19h43
Non en fait c'est que mon armée de renfort arrive derrière l'ennemi, alors que l'ennemi lui à ses deux stacks déjà déployés face à mon armée principale. Et ça bouzille toute ma stratégie et ma compo d'armée. C'est totalement illogique et ça m'oblige à faire en résolution auto. Mais comme a dit Aghora c'est apparemment un bug connu donc c'est "rassurant", je vais mettre ma campagne nain en pause pour éviter de faire une campagne sans pouvoir jouer les batailles.

En plus ; normalement quand on attaque avec deux stacks on a les 40 unités direct au déploiement, enfin c'était le cas avec l'Empire chez moi.

D4nk Sc0pe
15/06/2016, 22h33
Non en fait c'est que mon armée de renfort arrive derrière l'ennemi, alors que l'ennemi lui à ses deux stacks déjà déployés face à mon armée principale. Et ça bouzille toute ma stratégie et ma compo d'armée. C'est totalement illogique et ça m'oblige à faire en résolution auto. Mais comme a dit Aghora c'est apparemment un bug connu donc c'est "rassurant", je vais mettre ma campagne nain en pause pour éviter de faire une campagne sans pouvoir jouer les batailles.

En plus ; normalement quand on attaque avec deux stacks on a les 40 unités direct au déploiement, enfin c'était le cas avec l'Empire chez moi.


Non. Le double stack direct au déploiement c'est quand t'es en garnison et c'est la garnison en renfort, il me semble.

Sigma Primaris
16/06/2016, 00h29
Je viens de faire des tests pour voir

-Empire : sur six batailles lancées avec deux armées j'ai toujours 40 unités au déploiement, siège ou bataille simple.

-Nains : pas besoin de tester beaucoup j'ai juste à continuer ma campagne et c'est impossible de commencer avec 40 unités en lançant une attaque en étant assiégé (Garnison+armée en garnison), par contre j'ai réussi à avoir une armée de 40 en défendant hors-ville contre deux armées orks qui, elles par contre, ne se sont pas déployées simultanément.

Donc j'ai l'intuition que soit c'est n'importe quoi, soit c'est le mod Radious qui a tout foutu en l'air au niveau des renforts.

D'ailleurs pour illustrer à quel point le système de renforts est nébuleux : la description, là, elle me parait claire non ? "Contrôler une grande armée vous permet de déployer jusqu'a 40 unités immédiatement, sans attendre de renforts."
Et d'ailleurs est-ce que c'est normal que ma troisième armée, à l’extérieur de la ville, qui est collée aux armées Orks (on peut pas la coller plus) ne puisse pas participer à la bataille ?


http://tof.canardpc.com/view/51ff337c-0037-4c6b-85a0-99646db8fafa.jpg

D4nk Sc0pe
16/06/2016, 05h52
Ha oui, pourtant moi les doubles stacks ça ne m'arrive que lors des garnisons (j'ai pas radious, mais je sais pas si ça à voir).

En revanche, le contrôle de grande armée, c'est autre chose, il me semble que c'est comme dans les anciens TW, où les unités n'arrivent que lorsque une autre unité est morte ou a fui (pour rester à 20), dans la limite disponible des renforts.

Arckalypse
16/06/2016, 10h02
Je viens de faire des tests pour voir

-Empire : sur six batailles lancées avec deux armées j'ai toujours 40 unités au déploiement, siège ou bataille simple.

Ça déjà ça me semble pas normal. Que tu puisses déployer 40 unités en bataille de sièges en tant que défenseur lors de la phase de déploiement ça me semble logique, j'ai jamais eu le cas mais vu que les troupes sont au même endroit, ça semble cohérent. Mais par contre pour tous les autres cas, que ce soit en étant assiégeant ou en bataille simple en plaine, les 20 unités de renforts arrivent normalement après la phase de déploiement (en tout cas chez moi ça a toujours été comme ça sur les 5 campagnes que j'ai fait).



D'ailleurs pour illustrer à quel point le système de renforts est nébuleux : la description, là, elle me parait claire non ? "Contrôler une grande armée vous permet de déployer jusqu'a 40 unités immédiatement, sans attendre de renforts."
Et d'ailleurs est-ce que c'est normal que ma troisième armée, à l’extérieur de la ville, qui est collée aux armées Orks (on peut pas la coller plus) ne puisse pas participer à la bataille ?


Ouais ben de toute façon CA a avoué que le système de renforts était buggé, je pensais que ça concernait principalement la zone d'arrivée des renforts qui n'était pas cohérente, mais peut être qu'effectivement les bugs s'étendent en plus aux phases de déploiement. On verra ce que le premier patch corrigera vu qu'ils ont annoncé que le problème des renforts serait fixé avec ce patch.

- - - Mise à jour - - -



En revanche, le contrôle de grande armée, c'est autre chose, il me semble que c'est comme dans les anciens TW, où les unités n'arrivent que lorsque une autre unité est morte ou a fui (pour rester à 20), dans la limite disponible des renforts.

Nan la limite c'est 40 unités en bataille, d'ailleurs actuellement c'est un peu mal fichu, parceque si on attaque avec trois armées, au lieu de nous filer 2 armées complètes + 1 armée en renfort qui arrive au fur et à mesure des pertes, on a 1 armée + 2 x 1/2 armée. Du coup au niveau compo des troupes, les renforts ressemblent un peu à rien. Si on ajoute à ça le fait qu'ils déboulent actuellement n'importe où, ça fait quand même beaucoup de trucs foireux.

Myope
16/06/2016, 11h13
Ca marche comment ce système de renfort?il faut l armé de renfort juste a côté sur la carte?

L'invité
16/06/2016, 11h15
Faut que l'armée en renfort soit dans l'espèce de cercle de l'équipe qui attaque, si c'est bien le cas, avant que tu cliques pour confirmer, tu vas avoir une petite flèche qui indique que la 2eme armée va bien participer à l'attaque en tant que renfort.

Da-Soth
16/06/2016, 11h17
Ca marche comment ce système de renfort?il faut l armé de renfort juste a côté sur la carte?

Il faut que tu mettes ta seconde armée dans ou au bord de la zone d'influence de l'autre armée (la tienne ou celle de l'ennemi).

Ginfizz
16/06/2016, 11h33
200 tours ! C'est ce qu'il m'a fallu pour finir la campagne longue avec mes orques ! Et elle fut réellement bien «longue» puisqu'en fait le gros du jeu était plié depuis presque la moitié de ces tours. L'espoir (déçu) d'une cinématique finale m'a fait tenir jusque là mais ce fut plus fastidieux qu'autre chose de remplir les objectifs de victoire comme on compile un formulaire une fois qu'on roule sur tout militairement et qu'on croule sous les réserves d'or.

Pour autant j'ai beaucoup aimé le coeur du jeu, bien qu'il soit affublé de ce même syndrome de fin de partie chiante que la plupart des TW auquel j'ai joué. Après c'est de ma faute aussi, et la campagne courte peut sans doute se finir en moins d'une centaine de tours si on est un peu organisé et qu'on s'en tient aux objectifs nécessaires.

Ce que j'aimerais bien pour la suite : des DLC ou extensions avec des campagnes courtes et bien scénarisées, dans le style de Napoleon ou du DLC Cesar in Gaul de Rome 2.

Voire même des campagnes encore plus courtes mais compensées par une réso auto des combats beaucoup moins généreuse pour nous inciter à aller au charbon.
Parce que là, entre le fait de ne pas espérer faire beaucoup mieux que l'IA et le temps de jeu considérable que demande la campagne, je n'ai pratiquement pas fait un seul combat en manuel à part pour les quêtes, ce qui est fort dommage car ces derniers sont sans doute la partie la plus réussie du jeu.

Maintenant plutôt que de me lancer dans une nouvelle campagne avec une autre race je vais sans doute me consacrer aux batailles contre l'IA et en multi, histoire de pouvoir finalement apprécier la variété des unités et des incantations magiques sur le champs de Mars :)

Arckalypse
16/06/2016, 15h54
Mods Weekly # 2


https://www.youtube.com/watch?v=f9m-OCvCm84

Myope
16/06/2016, 23h40
Il faut créer plusieurs armées au final ou pas? J'ai du mal à m'étendre et à garder tout le reste du territoire avec une 2 eme armé seulement sachant que mon économie est pas folichonne. Tour 43 j'ai une waagh de culs verts qui ruine mes villes les une après les autres. Cette partie semble dans le lac et je joue qu'en normal :x

Arckalypse
17/06/2016, 08h45
Il faut créer plusieurs armées au final ou pas? J'ai du mal à m'étendre et à garder tout le reste du territoire avec une 2 eme armé seulement sachant que mon économie est pas folichonne. Tour 43 j'ai une waagh de culs verts qui ruine mes villes les une après les autres. Cette partie semble dans le lac et je joue qu'en normal :x

Avec les Nains je pense qu'il faut d'abord faire une première armée, attendre d'avoir 20 unités (ce qui se fait rapidement) et ensuite descendre mettre une claque à Grimgor avant que celui soit suffisament énervé pour faire une Waaagh, une fois que c'est fait, il devrait te laisser tranquille vu qu'il sera sans défense face aux Crocs Rouges avec qui il est en guerre. Tu pourras donc terminer ta conquête face aux Lances Sanglantes, confédèrer des Nains (Zhufbar par exemple) et créer une seconde armée (ou la récupérer avec la fédération d'un autre clan Nain par exemple).

Uriak
17/06/2016, 10h29
A y est j'ai pu tester avec un SSD, c'est le jour et la nuit :lol:

Du coup j'ai tenté une campagne orc en difficile, j'en suis à mon troisième essai :XD: je sous estime vraiment le fait que pas mal de stacks convergent vers chez moi très tôt, et ça se joue souvent sur le fil. Une fois perdues les unités d'élite de départ ça devient coton. Du coup pour ma troisième (avec Azhag), j'ai conclu la paix avec les autres orcs de ma région de départ et attaqué les nains à l'est (désolations de Nagash) au contraire. Thorgrim ne s'est pas encore pointé. Par contre ma province toute neuve vient de se rebeller, de quoi donner de quoi se repaître à mon armée orientale. Tandis que mon commandant un second, un gobelin, est aller tâter du terrain contre la confération naine... Le hic c'est que ma province de départ étant morcelée j'upgrade blackrock avec du retard, mais du coup pas de nains trop tôt (dont l'arrivée est peut-être provoquée par la conquête de la province de départ en fait)
Je dois avouer que l'ordre public c'est une plaie en orc. Stationner des troupes trop longtemps n'est pas une bonne idée avec eux...

belreinuem
17/06/2016, 11h04
Bon les héros ca m'agace mais vraiment.
Hier avec les undeads ma banshee a passé un peu plus de 10 tours (et je n'exagère pas) a tenter de fumer un hero Orc de niveau équivalent.
A chaque tentative (qui coute quand meme 700 boulles) j'avais entre 50 et 55% de chance de réussite, et a aucun moment je l'ai fumé.
Par contre lui a ramené un autre héros a la noix dans le coin et a défoncé ma banshee direct.

Ca m'enerve tout particulièrement et c'est pas la première fois que j'ai l'impression que les chances de réussite sont completement pipotée et le jeu fait comme il veux en ce qui concerne cette plaie.

Kruos
17/06/2016, 11h11
Bon les héros ca m'agace mais vraiment.
Hier avec les undeads ma banshee a passé un peu plus de 10 tours (et je n'exagère pas) a tenter de fumer un hero Orc de niveau équivalent.
A chaque tentative (qui coute quand meme 700 boulles) j'avais entre 50 et 55% de chance de réussite, et a aucun moment je l'ai fumé.
Par contre lui a ramené un autre héros a la noix dans le coin et a défoncé ma banshee direct.

Ca m'enerve tout particulièrement et c'est pas la première fois que j'ai l'impression que les chances de réussite sont completement pipotée et le jeu fait comme il veux en ce qui concerne cette plaie.

Bah au delà des chances pipotées ou non de l'IA, c'est surtout que c'est un élément de gameplay pas très fun, voir limite relou/hors sujet je trouve.

Uriak
17/06/2016, 11h39
Mais sans eux, ça se résumerait peu ou prou à du risk. Il y a peu de stacks d'armée comparativement aux anciens TW. Le problème semble venir largement de leur large nombre très tôt chez les adversaires alors qu'on est encore loin des bâtiments qui les débloquent.

Arckalypse
17/06/2016, 11h50
Mais sans eux, ça se résumerait peu ou prou à du risk. Il y a peu de stacks d'armée comparativement aux anciens TW. Le problème semble venir largement de leur large nombre très tôt chez les adversaires alors qu'on est encore loin des bâtiments qui les débloquent.

Le principal soucis pour moi c'est que les héros peuvent tous tuer un personnage, j'ai rien contre le concept, mais que ce soit uniquement réservé à une classe de héros spécifique, pas à tous les héros. M'enfin on verra déjà avec le patch 1 si les corrections les rendront moins pénibles dans leur utilisation que celle qu'en fait l'IA.

Par contre personnellement j'ai déjà eu des seigneurs tués par l'IA (génaralement des seigneurs d'assez bas level), mais je suis jamais resté bloqué à cause d'un agent ennemis, au pire j'avais un seigneur blessé et provisoirement remplacé, ça ne m'a jamais gaché une partie ou mis en difficulté en jeu, ça pourrait si l'IA en faisait une utilisation intelligente (avec le combo assassinat + attaque unités + attaque avec une armée), mais c'est pas le cas et en l'état c'est plus des moustiques un peu chiants qui te tournent autour qu'une vrai menace.

Uriak
17/06/2016, 12h03
Il y a des probabilités différentes selon les types de héros, non ? Après ils ont certainement voulu intégrer les personnages qu'on peut avoir sur un champs de bataille dans WHFB. D'où la disparition des catégories traditionnelles. Reste qu'en jeu c'est très mal indiqué si tel ou tel type de personnage a un rôle plus spécifique en dehors de sa capacité en mode déployé.

Le Saint
17/06/2016, 12h38
Le principal soucis pour moi c'est que les héros peuvent tous tuer un personnage, j'ai rien contre le concept, mais que ce soit uniquement réservé à une classe de héros spécifique, pas à tous les héros. M'enfin on verra déjà avec le patch 1 si les corrections les rendront moins pénibles dans leur utilisation que celle qu'en fait l'IA.

Par contre personnellement j'ai déjà eu des seigneurs tués par l'IA (génaralement des seigneurs d'assez bas level), mais je suis jamais resté bloqué à cause d'un agent ennemis, au pire j'avais un seigneur blessé et provisoirement remplacé, ça ne m'a jamais gaché une partie ou mis en difficulté en jeu, ça pourrait si l'IA en faisait une utilisation intelligente (avec le combo assassinat + attaque unités + attaque avec une armée), mais c'est pas le cas et en l'état c'est plus des moustiques un peu chiants qui te tournent autour qu'une vrai menace.

Je ne suis pas trop d'accord au vu de mon expérience personnel et de ce que j'ai lu sur Steam.
J'ai eu mon Seigneur Légendaire CV Manfred qui s'est fait buté par un agent lambda niveau 15 juste avant l'assaut d'une capitale ennemie durant le tour de l'IA.
Résultat l'armée ennemie sort de la capitale et je me retrouve à me défendre sans Seigneur, contre l'Empereur Karl Franz qui m'a démoli toutes mon armée avec aucun moyen de l'arrêter sans aucun seigneur de mon côté.

C'est pas pour rien qu'il y a plein de mods qui désactivent carrément les actions agressives des agents tellement ça saoule tout le monde en attente d'un patch qui devrait équilibrer tout ça selon CA..

Arckalypse
17/06/2016, 13h45
Je ne suis pas trop d'accord au vu de mon expérience personnel et de ce que j'ai lu sur Steam.
J'ai eu mon Seigneur Légendaire CV Manfred qui s'est fait buté par un agent lambda niveau 15 juste avant l'assaut d'une capitale ennemie durant le tour de l'IA.
Résultat l'armée ennemie sort de la capitale et je me retrouve à me défendre sans Seigneur, contre l'Empereur Karl Franz qui m'a démoli toutes mon armée avec aucun moyen de l'arrêter sans aucun seigneur de mon côté.

C'est pas pour rien qu'il y a plein de mods qui désactivent carrément les actions agressives des agents tellement ça saoule tout le monde en attente d'un patch qui devrait équilibrer tout ça selon CA..

Ben personnellement j'ai jamais eu le cas d'un seigneur légendaire tué en 5 campagnes jouées, je ne dis pas que c'est impossible, juste que ça doit rester quand même des cas assez marginaux ou résulter d'un problème qui vient d'avantage de joueurs qui utilisent mal les systèmes de jeu. Pour rappel les agents de l'IA ont les même règles que ceux du joueurs (CA l'a confirmé dans un message), donc c'est pas non plus impossible d'être aussi chiant/efficace que l'IA avec ses propres agents.

Da-Soth
17/06/2016, 13h50
Mes armées sont toujours suivies par des agents et les agents adverses ne font généralement pas long feu. Après j'ai peut être de la chance, mais j'ai pas à me plaindre sur les tentatives d'assassinat. Il est rare que je croise des agents avec des meilleurs niveaux que les miens.

Arckalypse
17/06/2016, 13h57
Pareil, j'ai toujours des héros intégrés à mon armée ou en éclaireur, du coup peut être que ça limite l'impact des héros de l'IA.

AlBatardo
17/06/2016, 16h30
Je savais pas que le chaos pouvait débarquer par le bord sud de la map :cry:
Dans ma campagne Nains j'ai toute la partie sud est de la map (plus de peaux vertes) et toutes mes armées sont soit en train de se battre contre les comptes vampires ou le chaos au nord...
3 stacks complets viennent de débarquer sur la côte, et j'ai qu'une armée de réserve dans le coin, pas du tout taillée pour les contrer. Ça va piquer !

Nicolus
17/06/2016, 17h58
Bonjour à vous messieurs!

J'ai finalement pris le temps de lancer le jeu et ma foi, j'accroche bien ( coté Empire) même si j'ai un peu galeré avec l'interface au debut.

Petite question car je sais qu'on y a deja repondu ( la question c'est où :emo:) :

Comment sauvegarde t on la disposition des troupes que l'on a choisi en deploiment de bataille? De façon à conserver la formation pour un deplacement de toutes nos forces?


Merci par avance pour votre aide!

Myope
17/06/2016, 18h53
Tu les selectionnes tous et tu utilises les touches fléchées.

Da-Soth
17/06/2016, 18h55
Tu fais des groupes avec la touche G et tu peux utiliser la souris. Avec Alt+clic droit tu peux même les mettre dans une direction.

Quitol
17/06/2016, 19h19
Plus précisément la touche G toute seule ne fait que grouper les unités, si tu leur demande d'attaquer une cible elles rompront la formation pour se précipiter dessus. Par contre un CTRL + G va "locker" le groupe (le symbole en forme de cadenas s'illumine), et là effectivement tes bonhommes vont continuer droit devant eux en gardant la formation jusqu'à qu'ils rencontrent l'ennemi.

Da-Soth
17/06/2016, 20h48
T'es sur de ça ?

Chez moi, G vérouille le groupe et fait garder la formation (le cadenas s'illumine). Crtl+G permet de faire basculer le cadenas en mode formation ou non tout en gardant le groupe.

Quitol
17/06/2016, 20h59
Certain, je viens tout juste de vérifier. G seul permet de créer un groupe en mode "formation libre", avec un cadenas non illuminé. Utiliser CTRL+G crée le group et le lock en formation, avec l’icône de cadenas illuminée. Un deuxième CTRL+G delock le groupe, dans les deux cas pour le dissoudre il faut passer par un G seul.

Da-Soth
17/06/2016, 21h02
Certain, je viens tout juste de vérifier. G seul permet de créer un groupe en mode "formation libre", avec un cadenas non illuminé. Utiliser CTRL+G crée le group et le lock en formation, avec l’icône de cadenas illuminée. Un deuxième CTRL+G delock le groupe, dans les deux cas pour le dissoudre il faut passer par un G seul.

Chez moi le G lock la formation direct et je me souviens pas avoir changer les touches. Donc bien vérifier que le cadenas est illuminé et ça fera l'affaire chez tout le monde.

Quitol
17/06/2016, 21h40
Chez moi le G lock la formation direct et je me souviens pas avoir changer les touches. Donc bien vérifier que le cadenas est illuminé et ça fera l'affaire chez tout le monde.

Tout à fait.

Bon sinon j'ai fini la dernière campagne en VH qu'il me manquait, c'est à dire les Vampires. Assez fun de voir que leur économie est la plus efficace du jeu surtout grâce aux banshees/necromancers et leur skills de revenu, mais elle demande beaucoup d'investissements: en fin de partie Castle Drakenhof me rapportait danc les 10-12K par tour, mais avec 8 agents en position tout autour.



Au final si je devais classer les campagnes de la plus difficile à la plus facile ce serait du Chaos == Nains >> Empire > Vampires > Orcs >Chaos(avec spam maraudeur), mais seuls l'Empire et le Chaos me donnent vraiment envie de relancer une partie.

Aghora
17/06/2016, 22h17
Avec l'Empire, j'ai pris Marienburg et Gorssel.

Maintenant j'hésite de la direction à prendre. Je voulais attaquer le Wissenland et/ou fusionner avec le Stirland mais là le Talabecland avec qui je suis allié déclare la guerre au Wissenland et au Nordland (avec qui j'ai signé des traités).
Bref, je me demande si ça vaut le coup d'envoyer chier le Talabecland...
Et je me souviens plus des stratégies conseillées ici pour l'Empire.

Quitol
18/06/2016, 00h35
Avec l'Empire, j'ai pris Marienburg et Gorssel.

Maintenant j'hésite de la direction à prendre. Je voulais attaquer le Wissenland et/ou fusionner avec le Stirland mais là le Talabecland avec qui je suis allié déclare la guerre au Wissenland et au Nordland (avec qui j'ai signé des traités).
Bref, je me demande si ça vaut le coup d'envoyer chier le Talabecland...
Et je me souviens plus des stratégies conseillées ici pour l'Empire.

Regarde plutôt du côté de la Bretonnie. Les royaumes sont souvent en guerre les uns avec les autres à ce stade, donc il doit être possible de grignoter faction après faction tout le territoire, de fortifier les cols et hop, une énorme zone de production d'or bien loin de tout danger.

joelarsouille
18/06/2016, 08h55
Avec l'Empire, j'ai pris Marienburg et Gorssel.

Maintenant j'hésite de la direction à prendre. Je voulais attaquer le Wissenland et/ou fusionner avec le Stirland mais là le Talabecland avec qui je suis allié déclare la guerre au Wissenland et au Nordland (avec qui j'ai signé des traités).
Bref, je me demande si ça vaut le coup d'envoyer chier le Talabecland...
Et je me souviens plus des stratégies conseillées ici pour l'Empire.

Tu as plusieurs choix possibles qui dépendent de ta motivation soit tu choisi de tout faire tout seul et la tu bouffe tout le monde mais ça veut dire que tu affrontera le chaos et ses alliés seuls soit tun vises tes objectifs plus quelques provinces pour le côté financier avec des alliés puissants qui te soutiendront militairement ou feront tampon entre toi et les territoires du chaos ...

Comme dirait un scribe célèbre "y a pas de bonne ou mauvaise situation ..." c'est une question de choix et les assumer ensuite

Aghora
18/06/2016, 09h35
Rectification : c'est pas le Wissenland mais le Middenland.

Enfin ça change rien à vos réponses.
Je voudrais trouver un équilibre entre avoir des alliés puissants et avoir un empire riche et puissant.

Da-Soth
18/06/2016, 09h59
Rectification : c'est pas le Wissenland mais le Middenland.

Enfin ça change rien à vos réponses.
Je voudrais trouver un équilibre entre avoir des alliés puissants et avoir un empire riche et puissant.

Perso j'aime bien annexer le Wissenland. 3 villes et tu as les canons de Nuln. Le Middenland, évite tant que le Chaos ne s'est pas pointé.

1 - C'est difficile à défendre
2- Tu peux la récup à moindre frais si le Chaos ravage tout là bas.

Nightwrath
18/06/2016, 12h45
Après avoir mis en pause ma campagne compte vampire , j'ai terminé ma campagne des nains. :haha:

Le seul regret c'est d'arriver très tard dans le jeu à avoir des unités marrantes , dracs de fer , gyro , brise-fer , canon-orgue.
A part ça le jeu surpasse largement les autres TW sur pas mal d'aspects. Que ce soit la longueur relativement contenue des campagnes , l'IA tant en campagne qu'en bataille qui donne un challenge intéressant.
J'ai vraiment eu pas mal de passages épiques dans cette campagne , des gros revers sur des affrontement contre les Orcs , des périodes où je n'arrivais pas à contrer le harcèlement des comptes vampire. Pas mal de batailles tendues. J'en ai jamais perdu autant dans un TW (20 sur 95 batailles).
Les petites spécificités de chaque faction son un bonheur , la diplomatie fonctionne pas mal , respecte en plus pas mal le lore.

Le grand bonheur.


(Et par contre c'est le jeu qui m'a convaincu d'acheter un SSD) :trollface:

Aghora
18/06/2016, 22h31
J'ai pris le Wissenland. Et j'ai colonisé Carroburg.

Mais j'aime pas trop le tour que prend la partie. Les nains ont perdu Zhufbar, Kislev est sur le point de mettre le Talabecland à genoux (j'essaie d'ailleurs de reprendre leur capitale) et pendant ce temps le Chaos prend des forces et envoie ses agents partout.
Avec leurs héros qui mettent la pagaille.

Non sérieusement ça m'emmerde que le Talabecland soit dans la merde à causes de luttes intestines à la con.

norius
19/06/2016, 03h27
A part ça le jeu surpasse largement les autres TW sur pas mal d'aspects. Que ce soit la longueur relativement contenue des campagnes , l'IA tant en campagne qu'en bataille qui donne un challenge intéressant.


tant que ca ?

Edmond Edantes
19/06/2016, 08h42
tant que ca ?

Et sur la partie gestion (du royaume); n'est il pas plus pauvre que les autres opus ?

Grosnours
19/06/2016, 09h22
Si.
On peut aussi parler de l'absence absolument stupéfiante du concept de route (et des absurdités BennyHillesques qui en découlent), du combat simplifié à la hache et autres.
Clairement le jeu est bon, fun et remplit sa mission, mais c'est une version streamliné des TW qui présente autant d'avancées que de régressions.

Fhredd
19/06/2016, 11h40
tant que ca ?

C'est aussi mon avis, ce TW est pour moi le bien plus intéressant à jouer depuis de nombreux TW. Le comportement de l'IA est rafraichissant, son comportement est plutôt rationnel, voire fourbe, une agréable surprise.
A côté de ça, oui la gestion est super-simplifiée, la priorité assumée est au fun sans trop se poser de questions. ( Quoique, il y a quand même un minimum de reflexion à avoir sur la stratégie à mettre en place. Routine pour les habitués de TW ou de stratégie, mais certains nouveaux venus ne le trouvent pas si facile que ça à maitriser )
Oui, il y a de la place pour des améliorations, et elles viendront que ce soit par patchs ou par mods.

Ce jeu est fun à jouer oui.
Et pourtant je joue toujours à Europa barbarorum, comme quoi on peut aimer des choses différentes. Des pages de texte historique d'un côté et du fun Warhammeresque de l'autre. :lol:

Que ce soit l'univers Warhammer y est aussi pour beaucoup, Warhammer parle à beaucoup de monde. Je m'éclate à retrouver l'univers du vieux monde. :wub:

En résumé, si tu aimes Warhammer et si tu aimes TW, tu aimeras. ;)

Je suis dans la dernière ligne droite de ma campagne impériale, j'aime voir Karl Franz monter en puissance. De fantassin piéton à super-héros à dos de griffon. ^_^

Arckalypse
19/06/2016, 14h05
Pour moi c'est un bon jeu Warhammer, un bon jeu Total War mais, c'est quand même une expérience de jeu assez arcade par rapport au reste de la série des Total War. Je crois que c'est l'un des premiers Total War où j'ai hâte de voir surgir un mod pour changer le gameplay de la campagne et le rendre moins bourrin/plus posé. C'est pas que ce soit sans intérêt dans sa partie gestion, mais c'est juste que y a un sentiment permanent de "pas le temps" très frustrant.

Là je fais une nouvelle campagne avec les PV, je suis obligé d'aller contre l'intérêt de ma partie et contre le sens logique des mécaniques de jeu pour prendre le temps de faire quelques quêtes, de ne pas tout confédérer comme un porc, d'avoir le temps de jouer avec les unités High Level et enfin d'avoir quelques batailles un peu intéressantes qui sortent des combats auto.

C'est pas dramatique, ça pourra être amélioré probablement via des mods (voir par le jeu vanilla peut être avec les patchs ou les extensions), mais en l'état, en dépit des nombreuses qualités du jeu et de l'univers Warhammer dont je suis fan, ça reste une expérience de campagne qui ne me plait pas trop.

Uriak
20/06/2016, 10h23
Du coup j'ai fait ma première confédération avec les bloody spearz, et j'avoue que ça fait un choc de doubler ses régions avec les peaux vertes. Le méchanismes d'animosité et leur manque de commerce est un poil anxiogène, avec le besoin de constant de se créer de nouveaux ennemis. Je regrette à posteriori d'avoir fait en auto résolution quelques batailles clefs, mais j'attends aussi de nouvelles unités. Je dois me séparer peu à peu de mes gobs vétérans, ils n'ont pas démérité pourtant :p

Par contre les quêtes d'Azhag sont bien galères, ils ne pouvaient pas proposer des lieux à atteindre encore plus éloignés tant qu'ils y étaient ? Pourquoi pas en Bretonnie ou Tylée :p

Félire
20/06/2016, 11h01
Par contre les quêtes d'Azhag sont bien galères, ils ne pouvaient pas proposer des lieux à atteindre encore plus éloignés tant qu'ils y étaient ? Pourquoi pas en Bretonnie ou Tylée :p

C'est vraiment chiant ça, et sur toute les factions j'ai l'impression. J'espère que ça changera pendant les MAJ.

Uriak
20/06/2016, 11h04
Le pire c'est qu'il a tout une chaîne de compétences liées à la couronne de sorcellerie, qu'on ne peut donc pas lui donner tant que c'est pas fait. J'ai renvoyé un big boss là bas en espérant que ça débloque la troisième partie de la quête (le petit gobelin en est à son second voyage, heureusement il a un araignée pour lui faire faire du chemin ^^

Ginfizz
20/06/2016, 11h08
Le méchanismes d'animosité et leur manque de commerce est un poil anxiogène, avec le besoin de constant de se créer de nouveaux ennemis.

Perso j'apprécie ce gameplay qui colle au RP des Orcs, qui ne captent rien aux subtilités du commerce (façon ils ont les gobs qui s'occupent des "piles de truks ki brillent" pour subvenir à leurs besoins primaires), qui doivent se bastonner contre les autres pour éviter qu'ils se bastonnent entre eux et qui s'enthousiasment dans la victoire comme ils partent en c. en cas de défaite... c'est bien des Orcs comme je les aime ! ^_^

Le fait d'avoir limité l'occupation de villes aux cités naines est aussi une bonne trouvaille : je ne vois pas les orcs gérer un immense empire, et pour le joueur c'est plus logique de devoir s'occuper de baston que d'économie avec cette faction.

Uriak
20/06/2016, 11h28
Oui, le seul soucis c'est l'obéissance, vu que garder une armée en garnison est une mauvaise idée. Mine de rien, en difficile ça fait -4-2 (si on tax... extorque) et vu les N autres motifs d'instabilités c'est un peu agaçant. Bon j'avoue que je ne faisais pas trop confiances aux autres peaux vertes mais je ne sais comment mes gros voisins du nord et du sud m'aiment bien (jusqu'à la fédération). Du coup ce sont les princes de la bordures et mes nouveaux voisins du nord qui vont être la principale source de conflits.

Pour le coup je ne sais pas si c'est une bonne idée d'occuper les badlands, vu qu'on me susurre au micro que le chaos pourrait bien passer là bas aussi.

Da-Soth
20/06/2016, 11h36
Par contre les quêtes d'Azhag sont bien galères, ils ne pouvaient pas proposer des lieux à atteindre encore plus éloignés tant qu'ils y étaient ? Pourquoi pas en Bretonnie ou Tylée :p

Il suffit de s'y téléporter pour 5000 Po.

Félire
20/06/2016, 11h39
Il suffit de s'y téléporter pour 5000 Po.

Se téléporter ? :blink:

Da-Soth
20/06/2016, 11h42
Du coup ce sont les princes de la bordures et mes nouveaux voisins du nord qui vont être la principale source de conflits.

Oui voilà. Quand t'es Ork faut toujours se garder une réserve de hummiz pour faire des raids et taper leurs armées.

Azerty
20/06/2016, 11h42
Se téléporter ? :blink:

Clique sur la quête, bouton en bas à droite --> téléporter l'armée.

Da-Soth
20/06/2016, 11h43
Se téléporter ? :blink:

En bas à droite de la fenetre de l'event, tu as une icone pour t'y téléporter avec l'armée sélectionnée.

Félire
20/06/2016, 11h44
En bas à droite de la fenetre de l'event, tu as une icone pour t'y téléporter avec l'armée sélectionnée.

Oh punaise RDJ ! :wub:
Je vais enfin pouvoir enchaîner les quêtes !
Mais une fois téléporté on reste sur place ?

Da-Soth
20/06/2016, 11h49
Oh punaise RDJ ! :wub:
Je vais enfin pouvoir enchaîner les quêtes !
Mais une fois téléporté on reste sur place ?

Le prix comprend l'aller retour. Cette agence de voyage est bien foutue.

Uriak
20/06/2016, 11h51
C'est juste pour la bataille, je crois. Les autres prérequis nécessitent d'envoyer au moins un perso. Ou alors ce fameux bouton m'a échappé.

Arckalypse
20/06/2016, 11h54
C'est juste pour la bataille, je crois. Les autres prérequis nécessitent d'envoyer au moins un perso. Ou alors ce fameux bouton m'a échappé.

Non effectivement, si on te dit de déployer un héros dans la zone en question, faut se déplacer à pied avec son héros. Bon cela dit la carte est assez petite, donc même pour la quête d'Azhag ça se fait assez vite et à moins de traverser des zones avec des factions qui sont en guerre avec nous, c'est assez safe.

kinoM
20/06/2016, 11h56
Pour les agents c'est à la main, le tp c'est pour les bastons aller-retour. Et t'as même le luxe de pouvoire déplacer ton armée après, ca consomme pas le tour.
Vu les distances, le tp est obligatoire. Ca manque de claireté et c'est un cache misère pour te faire cracher des sioux pour ton stuff.
Et à priori te faire affronter la facton que tu affronteras le moins durant la campagne (les orcs avec vc en exemple).

Ginfizz
20/06/2016, 12h03
Oui, le seul soucis c'est l'obéissance, vu que garder une armée en garnison est une mauvaise idée. Mine de rien, en difficile ça fait -4-2 (si on tax... extorque) et vu les N autres motifs d'instabilités c'est un peu agaçant. Bon j'avoue que je ne faisais pas trop confiances aux autres peaux vertes mais je ne sais comment mes gros voisins du nord et du sud m'aiment bien (jusqu'à la fédération). Du coup ce sont les princes de la bordures et mes nouveaux voisins du nord qui vont être la principale source de conflits.

Pour le coup je ne sais pas si c'est une bonne idée d'occuper les badlands, vu qu'on me susurre au micro que le chaos pourrait bien passer là bas aussi.

Pour l'obé, le mieux c'est de chopper rapidement la province complète pour y placer l'édit au bonus correspondant, et de construire direct une Tente du chef (par la suite c'est bien d'en monter plusieurs en Camp du chef car ça conditionne le nombre de héros qu'on peut avoir).

Uriak
20/06/2016, 12h12
Oui, c'est ce que je fais, mais durant cette campagne mon territoire a longtemps été imbriqué avec celui des bloody spears (j'avais deux capitales de régions dont ils avaient au moins un village) Et comme on été copains et que j'avais d'autres guerres à mener, j'ai du stationner pas mal de troupes. Bon après c'est sûr que les orcs ne faisant pas de commerce y a de la place pour des tentes ^^

Nicolus
20/06/2016, 15h57
Petites questions, je viens de finir ma campagne Empire (200tours )et j'ai décidé de poursuivre un peu maintenant que j'ai une grosse tache rouge qui va des cotes du nord au Royaumes Princiers.

Je suis allié avec les nains ( ceux en bleu au sud est) , qui sont en train de se faire manger par les Orcs et je décide donc d'aller leur filer un coup de main au sud.
1ere question : j'ai vu dans certaines videos que l'Empire arrivait à capturer des provinces au Orcs (initialement une province naine , ce n'est pas le cas dans mon jeu : il s'agit d'un mode ou j'ai loupé une option de la campagne?

2eme question : vu que je ne peux pas capturer les provinces Orcs, afin de soulager mes potes les nains je suis venu, j'ai descendu et j'ai rasé tout ce que j'ai trouvé sur une bande de 4-5 provinces. Toutefois le nain ( qui est à coté ) ne va pas les reconstruire ( l'Orc lui se gene pas). Le probleme c'est que comme je n'ai pas de territoire allié mes troupes ne se soignent pas ( elle se soignent dans les provinces naines à priori) et je suis constamment obligé de revenir sur ma base arriere. Bref vaut il mieux que je pille plutot que raser? Cela influe t il sur la capacité du nain à recapturer?

Da-Soth
20/06/2016, 16h02
1 - C'est un mod

2 - C'est pareil. Le nain doit avoir des problèmes de thunes donc il ne colonise pas. Pour ta part, que tu rases ou que tu pilles, dans les deux cas, tu affaiblis les Orks.

Tar Ironn
20/06/2016, 16h12
Et tes troupes peuvent se régénérer en mode camp. C'est très utile, notamment pour traverser des régions hostiles (climat, corruption, etc).

Kargadum
20/06/2016, 17h28
Bonjour tous le monde, je n'ai pas suivi le sujet depuis ses débuts, donc excusez moi d'avance si je vous fait répéter une réponse :emo: . Il y a quelques compétences de seigneurs qui me paraissent obscures. Genre pour l'Empire, "attaque éclair", ça fait quoi? Et quel est l'intérêt de le up 3fois? Pour les nains, c'est la compétence "maçon" que je ne pige pas. ça propose des réductions du coût des bâtiments, mais apparemment ce ne sont pas des %, et je n'ai pas vu une quelconque réduction des coûts justement (faut-il l'associer à un édit?).

Ce que je trouve étonnant , c'est la gestion des différentes corruptions. Autant en jouant nain, j'ai un malus de 4 de corruptions, et un bonus de 11 en bonus sur une province, mais le taux de corruption tend tout de même vers les 27% (actuellement 22%). ça change complètement des progressions des cultures sur Rome 2, par exemple.

Clydopathe
20/06/2016, 17h41
Il faut faire la différence entre l'obéissance de tes provinces et la corruption. La corruption vampirique et chaotique ne peuvent être contré que par certains bâtiments dont je ne connais pas les noms (je n'ai joué qu'avec les comptes vampires pour le moment).

Les deux corruptions si elles montent haut, peuvent faire diminuer l’obéissance de tes provinces jusqu'à avoir des rebellions régulières chez toi.

Je crois que la compétence attaque éclair permets de charger et de te dégager du cac avec moins de malus.

Tar Ironn
20/06/2016, 18h03
La compétence attaque éclair permet à ton général d'attaquer une armée sans aspirer les renfort ennemis potentiels dans la bataille. Par contre je ne l'ai jamais utilisée, et je ne connais pas les effets de son amélioration.

Nicolus
20/06/2016, 18h09
Merci pour les réponses!

Crayle
20/06/2016, 18h13
La compétence attaque éclair permet à ton général d'attaquer une armée sans aspirer les renfort ennemis potentiels dans la bataille.

Attention, de base ça enlève tous les renforts, y compris les alliés. :)

Je me demande si l'amélioration ne permet pas d'en conserver certains, mais je n'ai pas encore testé...

Nicolus
20/06/2016, 18h15
Autre question, quel est le niveau maximum d'un héros?

- - - Mise à jour - - -


Et tes troupes peuvent se régénérer en mode camp. C'est très utile, notamment pour traverser des régions hostiles (climat, corruption, etc).

Ohhhhhhhhh Saluuuuuuut toi, je viens seulement de lire le Pseudo! :) Tu vas bien?

Tar Ironn
20/06/2016, 18h34
Attention, de base ça enlève tous les renforts, y compris les alliés. :)

Je me demande si l'amélioration ne permet pas d'en conserver certains, mais je n'ai pas encore testé...

C'est bon à savoir effectivement.



Autre question, quel est le niveau maximum d'un héros?

- - - Mise à jour - - -



Ohhhhhhhhh Saluuuuuuut toi, je viens seulement de lire le Pseudo! :) Tu vas bien?

Ça va plutôt bien :) . Rangé des bateaux ^^.

Et pour répondre à ta question : 30.


Edit :

La description (http://whenc.totalwar.com/#/skill/wh_main_skill_node_emp_karl_franz_campaign_07) de la compétence "attaque éclair". J'imagine que l'amélioration de la compétence étend la zone d'exclusion des renforts :blink:

Quitol
20/06/2016, 19h24
Fini hier ma campagne légendaire avec l'Empire. En un mot: bof.
J'avais le vain espoir que l'IA y soit meilleure mais comme d'habitude avec les TW il n'en est rien, son niveau doit être le même que l'IA en very hard, mais avec une bonne pelleté de cheats (bonheur, upkeep, leadership, relations diplomatiques,...) en plus. Pas sûr que ce soit confirmé, mais apparemment l'IA aurait aussi des bonus de stats cachés pour ses unités, ce qui ne me semble pas étonnant vu certaines roustes que j'ai pris en essayant de faire certaines batailles en manuel plutôt qu'en auto.
Le seul vrai intérêt du mode légendaire est sans doute l'absence de sauvegarde manuel qui force à bien plus peser chaque choix de placement (je l'ai appris dans la douleur en rapprochant trop un lord lvl 27 de trois stacks vampires), mais à part çà c'est pas bien folichon.

Kargadum
20/06/2016, 20h08
Merci pour la compétence attaque éclair. En effet, il y a l'encyclopédie :rolleyes: . Du coup la réduction de coût de maçon est bien exprimée en pourcentages :O .

Il faut faire la différence entre l'obéissance de tes provinces et la corruption. La corruption vampirique et chaotique ne peuvent être contré que par certains bâtiments dont je ne connais pas les noms (je n'ai joué qu'avec les comptes vampires pour le moment).

Les deux corruptions si elles montent haut, peuvent faire diminuer l’obéissance de tes provinces jusqu'à avoir des rebellions régulières chez toi.

Je crois que la compétence attaque éclair permets de charger et de te dégager du cac avec moins de malus.

Je fais bien la différence entre les corruptions et l'ordre public ;) . Bon, en fait ce n'est pas sorcier, suffisait que je compare les chiffres de toutes mes villes... Genre on a 1 de corruption et 4 de "contre corruption", 1+4=5 1/5= 0,20. Donc la province stagnera à 20% de corruption. Du coup , dès qu'il y a un élément de corruption, impossible d'arriver à 0, avec tous les bonus du monde. C'est... zarb, d'autant vu le prix des bâtiments servant à réduire la corruption. :(

Fcknmagnets
21/06/2016, 00h06
mais apparemment l'IA aurait aussi des bonus de stats cachés pour ses unités, ce qui ne me semble pas étonnant vu certaines roustes que j'ai pris en essayant de faire certaines batailles en manuel plutôt qu'en auto.

C'est le cas depuis R2TW IIRC.

Grosnours
21/06/2016, 07h49
Euh depuis au moins RTW, non ?
Dans les TW les difficultés les plus élevées ont toujours été la fête aux bonus les plus délirants en terme de combat (surtout le moral) et de carte stratégique (fric infini et 0 impact du squalor).

Janer
21/06/2016, 10h31
Euh depuis au moins RTW, non ?
Dans les TW les difficultés les plus élevées ont toujours été la fête aux bonus les plus délirants en terme de combat (surtout le moral) et de carte stratégique (fric infini et 0 impact du squalor).

Depuis Shogun. Je déteste jouer en plus que normal pour la difficulté de bataille à cause de cela. POur la campgne je suis un peu plus tolérant même si ça saoule un peu.

norius
21/06/2016, 15h01
Je viens de craquer et il est en cours de telechargement.

Des gens aimables pour me conseiller pour une faction / les choses primordiales a faire en debut de partie ?

LaVaBo
21/06/2016, 15h43
Je viens de craquer et il est en cours de telechargement.

Des gens aimables pour me conseiller pour une faction / les choses primordiales a faire en debut de partie ?

Pour la faction, je dirais celle qui t'attire le plus, surtout si tu connais un peu Warhammer.
Les choses primordiales, ça dépend de la faction :trollface:

norius
21/06/2016, 16h52
j'ai toujours jouer l'Empire sur le jeux de plateau,je vais opter pour celle ci

Fhredd
21/06/2016, 18h38
Euh depuis au moins RTW, non ?
Dans les TW les difficultés les plus élevées ont toujours été la fête aux bonus les plus délirants en terme de combat (surtout le moral) et de carte stratégique (fric infini et 0 impact du squalor).

Je dirai même plus, depuis Medieval TW 1er du nom. :trollface:
( Shogun 1er je ne me souviens plus)

Je me souviens avoir commencé une partie avec le royaume de France en normal, 1ère bataille et l'unité de chevaliers royaux de mon souverain met en déroute à la 1ère charge de face une unité de paysans.

Je me dis, trop facile, recommençons une partie en très difficile. :cigare:
1ère bataille, mon souverain meurt à la 1ère charge de face et l'unité de chevaliers royaux est mise en déroute par l'unité de paysans. Et pas des paysans lanciers je précise. :cry:
Ils devaient être menés par Jacquou le Croquant :O

J'aime le défi, mais j'aimerai une difficulté plus " fair-play ":happy2:

Kruos
21/06/2016, 18h47
Bah la je trouve qu'en VH les batailles sont plutôt très sympas, rien de trop éhontément abusif en terme de cheats je dirai. Les nains se battent quasi jusqu'à la mort mais rien de choquant.

Quitol
21/06/2016, 20h56
En VH çà n'est pas frappant, mais en légendaire on voit la différence.

GAthrawn
21/06/2016, 22h31
Des conseils pour la bataille de quête dans le nord avec Azagh?

J'ai une belle petite armée avec des trolls et des orques noirs mais impossible d'arriver à défaire tout les gros machins du chaos dans cette bataille de quête avant de me faire submerger par les morts vivants :huh:... Qu'est ce qui est efficace chez les orques pour combattre les gros monstres?

belreinuem
22/06/2016, 09h59
Les araignée géantes sont tes amies, d'ailleurs pour tous les combats.
Des tanks vivants ces grosses betes.
Pour la pietailles j'aimais bien avoir des archers sur chars a loup, c'était rapide et faisait des bon dégats.
Ah et quelques plongeurs de la mort ca aide aussi meme contre les unités volantes.

Arckalypse
22/06/2016, 11h13
Des conseils pour la bataille de quête dans le nord avec Azagh?

J'ai une belle petite armée avec des trolls et des orques noirs mais impossible d'arriver à défaire tout les gros machins du chaos dans cette bataille de quête avant de me faire submerger par les morts vivants :huh:... Qu'est ce qui est efficace chez les orques pour combattre les gros monstres?

Pendant la phase de déploiement, si tu positionnes ton armée en arrière de ta ligne de déploiement, les ennemis t'attaqueront les uns après les autres et ce sera beaucoup plus gérable que d'avoir mort vivant + chaos en même temps sur le dos.

Uriak
22/06/2016, 11h23
Du coup hier j'ai entamé une campagne CV avec Kemmler, la première vraie bataille contre les autres vampires a été bien sérrée (les zombies sont vraiment loooongs à tuer) Perdu mes Hexwraiths mais j'ai pu ressusciter des gardes et chevaliers. En tout cas ces premières batailles sans les grosses bestioles du côté von Carstein ont un feeling assez différent, surtout avec un chef que je maintiens hors de la mélée.

Nicolus
22/06/2016, 18h53
Teins encore quelques petites questions tant que j' y suis :

Vous n'avez pas de problemes pendant les batailles avec le deplacement des troupes / orientation des unités à la destination?

Je veux dire par là le gabarit jaune qu'il est possible d'orienter / modifier. D'une part pour moi à la souris ça ne marche vraiment pas top, j'obtiens toujours à la fin une formation en file indienne, et d'autre part celui ci ne s'affiche pas toujours.

Quand j'essaie de le faire avec les touches ( ctrl + fleches) ça marche mieux, mais là encore, parfois ça ne s'affiche pas toujours, et dans certains cas ça ne marche pas du tout : Exemple, je veux faire reculer des archer, les faire passer derriere des épeistes ( là pas de probleme) pour ensuite les réorienter face à l'adversaire ( bref rotation de 180°), et là ça ne fonctionne pas. Et c'est pas systematique non plus comme probleme. J'ai loupé encore un truc?

Autre question, j'ai cherché dans les options graphiques, mais rien qui ne parle de virer les feuillages des arbres, hors je sais qu'on peu le faire, là encore est ce un mod ou j'ai encore loupé une option?


Pour le reste, je dois avouer que je partais sur le jeu un peu à reculon, l'ayant reçu en cadeau et lancé tardivement (j'avais vraiment bien aimé shogun 2 pour son cadre mais les autres Total war m'ont toujours laissé froid), mais je prends beaucoup de plaisir à y jouer. Cersie sur le gateau, il ne met pas mon PC sur les genoux!

Vargr
22/06/2016, 18h56
Tu as verrouillé la formation avec le petit cadenas au dessus du portrait de l'unité/groupe ?

Nicolus
22/06/2016, 18h59
Tu as verrouillé la formation avec le petit cadenas au dessus du portrait de l'unité/groupe ?

Peut être, c'est pas impossible. Quelles seraient les implications d'une decision aussi funeste?

Je dois deverouiller pour la faire quitter la formation?

Le probleme rencontré avec la gestion de l'orientation à la souris n'est tres certainement pas lié au verrouillage de formation, car il s'est posé avant que j'utilise le dit verrouillage.

Pour le changement d'orientation dans l'exemple que j'ai pris effectivement j'avais peut être verrouillé.

Vargr
22/06/2016, 19h07
Le verrouillage de la formation permet justement à l'unité/groupe de garder la formation qu'ils avaient lors du verrouillage.

Nicolus
22/06/2016, 19h08
Hmmm ok mais ça ne m'indique pas grand chose sur les mouvement à la souris.

Merci en tous cas pour les réponses.

Grosnours
22/06/2016, 19h09
Tu utilises les 4 flèches de direction ?

Nicolus
22/06/2016, 19h14
Tu utilises les 4 flèches de direction ?

Normalement oui de mémoire avant arriere pour la largeur de la formation et gauche droite pour l'orientation avec la touche ctrl. Quand j'essaie de le faire à la souris j'en suis incapable ( est ce que je loupe un truc à la con?) Et ça m'est arrivé de ne pas pouvoir modifier l'orientation d'une unité avec les fleches ( mais peut être est ce du dans ce cas precis au verrouillage).

Grosnours
22/06/2016, 19h46
A zut j'avais mal lu. :unsure: Et la combinaison ALT+souris ?

Nicolus
22/06/2016, 19h52
A zut j'avais mal lu. :unsure: Et la combinaison ALT+souris ?

Ah je l'utilise pas celle là, je vais tester!

Uriak
23/06/2016, 10h53
Un peu avancé avec Kemmler, Totenkopf m'ont demandé à devenir mon vassal, j'ai accepté pour voir, c'est assez rigolo. Question que je me pose : mes deux premiers grosses batailles ont laissé des marqueurs dorés, ils restent indéfiniment ? parce que je me fais plaisir à recruter des unités avancés avec mais c'est un poil pêté. Bon évidemment du coup j'ai du mal avec mes finances ma seule province ayant du mal à maintenir autant de gardes et chevaliers :) Va falloir que j'attaque d'autres nations humaines avant d'absorber les deux petits vampires.

Goddamn
23/06/2016, 11h43
Un peu avancé avec Kemmler, Totenkopf m'ont demandé à devenir mon vassal, j'ai accepté pour voir, c'est assez rigolo. Question que je me pose : mes deux premiers grosses batailles ont laissé des marqueurs dorés, ils restent indéfiniment ? parce que je me fais plaisir à recruter des unités avancés avec mais c'est un poil pêté. Bon évidemment du coup j'ai du mal avec mes finances ma seule province ayant du mal à maintenir autant de gardes et chevaliers :) Va falloir que j'attaque d'autres nations humaines avant d'absorber les deux petits vampires.

Yep, il reste jusqu'au bout !

Uriak
23/06/2016, 11h48
Ah mais c'est très trop fort, quand même :( Bon évidemment il faut être sur place et on ne contrôle pas ce qu'on va avoir...

Bon au moins c'est un peu role play de me monter une armée comme ça avec Kemmler :)

LaVaBo
23/06/2016, 12h40
Est-ce que l'IA triche sur les ressources, ou est-ce qu'on peut l'asphyxier économiquement en prenant tous les villages et en lui laissant juste les capitales de provinces (j'attaque les vampires, qui ont 2 provinces complètes, et le siège est casse-couille contre les vampires, à cause de l'attrition due à la corruption vampirique et des garnisons maximisées).

Clydopathe
23/06/2016, 12h43
J'ai l'impression que oui, la Tilée arrivait à maintenir 3 armées qui avaient entre 15 et 20 troupes alors qu'il ne lui restait qu'une capitale.

D4nk Sc0pe
23/06/2016, 12h48
Je ne suis pas trop d'accord. J'ai neutralisé les skaelings pendant 50 tours en allant raser systématiquement leurs villages en côte. Il suffit de détruire une fois l'armée et ils mettent longtemps à revenir.

Clydopathe
23/06/2016, 12h54
Ouep mais on ne peux pas être dans le rouge 10 tour de suite non? je les ai éttouffé pendant 10 tours avec juste une ville, ils ont maintenu trois armées. Peut-être qu'ils ne peuvent plus créer d'armée facilement, mais ils n'en ont aucun pour les maintenir.

D4nk Sc0pe
23/06/2016, 12h58
A mais par contre l'IA maintient ses armées quoi qu'il arrive, et ne doit pas avoir de banqueroute. Raser les points économiques permet juste d'empêcher la création de nouvelles armées.

LaVaBo
23/06/2016, 13h31
A mais par contre l'IA maintient ses armées quoi qu'il arrive, et ne doit pas avoir de banqueroute. Raser les points économiques permet juste d'empêcher la création de nouvelles armées.

OK, ça limite pas mal l'effet d'une guerilla sur les villages périphériques.

Uriak
23/06/2016, 13h35
Il faudrait avoir moyen d'agir sur la reconstitution des armées, du coup. je ne sais pas à quel point les agents peuvent foutre la merde de ce point de vue .

Uriak
24/06/2016, 15h47
Toujours pas d'info sur l'arrivée du patch ?

Je progresse à pas d'escargots (entre trop de parties d'overwatch) mais sympatique bataille avec Kemmler vs Karl Franz & Baltazhar Gelt. Le fait d'avoir deux champs de bataille dorés est quand même un atout très très fort, même si j'arrive à peine à financer une armée. J'ai tenté d'avoir Balt à coup de regard de Nagash mais c'est difficile de visée au milieu de nuées de gardes noirs ^^;

Tout ça pour la pauvre ville de départ de la troisième faction Vampire.

Aghora
24/06/2016, 18h27
En ce qui me concerne, la Bretonnie m'a déclaré la guerre. J'ai vraiment du mal contre ses chevaliers en armure. P'tain je suis censé être supérieur en doctrine avec mon armée du XVIe - XVIIe siècle, merde à la fin §§§

Da-Soth
24/06/2016, 18h35
En ce qui me concerne, la Bretonnie m'a déclaré la guerre. J'ai vraiment du mal contre ses chevaliers en armure. P'tain je suis censé être supérieur en doctrine avec mon armée du XVIe - XVIIe siècle, merde à la fin §§§

Justement. La poudre et les hallebardes sont tes amies.

Aghora
24/06/2016, 18h41
Je vais essayer de me mettre dans un recoin où il peut pas me flanquer surtout, parce que l'IA sait maintenant qu'il ne faut pas charger de face une ligne d'hallebardiers.

Da-Soth
24/06/2016, 19h21
Je vais essayer de me mettre dans un recoin où il peut pas me flanquer surtout, parce que l'IA sait maintenant qu'il ne faut pas charger de face une ligne d'hallebardiers.


Met une ou deux lignes de gunners sur tes flancs protégées par un hallebardier. Comme ça pendant qu'il essaye de te contourner, tu l'allumes copieusement.

Quitol
24/06/2016, 19h22
En ce qui me concerne, la Bretonnie m'a déclaré la guerre. J'ai vraiment du mal contre ses chevaliers en armure. P'tain je suis censé être supérieur en doctrine avec mon armée du XVIe - XVIIe siècle, merde à la fin §§§

Demigryphs avec hallebardes si tu les a débloqués? Aucune autre unité de cav (ou monstre) ne fait le poids contre eux.

Aghora
24/06/2016, 19h29
Met une ou deux lignes de gunners sur tes flancs protégées par un hallebardier. Comme ça pendant qu'il essaye de te contourner, tu l'allumes copieusement.

Merci !

Janer
24/06/2016, 19h30
Je vais essayer de me mettre dans un recoin où il peut pas me flanquer surtout, parce que l'IA sait maintenant qu'il ne faut pas charger de face une ligne d'hallebardiers.

Utiliser les bords de la map c'est du cheat.

Envoi lui des spams d'hallebardiers avec des arquebusiers ouai si il te contourne fait juste bouger ta ligne ou une partie de ta ligne pour pas exposer tes flancs.
Je comprends pas comment il peut passer ça, même des simples piquiers sont "cost-effective" contre la cavalerie.

Oor-tael
24/06/2016, 19h46
Dites, c'est moi ou la campagne avec le Chaos est vraiment dure ?
Le gameplay de horde est atroce : Aucun revenu stable, tout est issu du butin de guerre (sacs, pillages...), et en revanche des coûts d'entretien similaires aux autres. S'il n'y avait que ça, encore... Mais en plus nos propres armées sont hostiles entre elles, donc impossible de balader 2 armées conjointement.
Donc on se retrouve avec des armées isolées, qui ne sont jamais en avantage numérique (plutôt le contraire, même) et qui doivent systématiquement passer plusieurs tours à reprendre des forces après chaque bataille forcément coûteuse en pertes... Et du coup coûteuse en or puisque les gains d'une victoire sont vite atténués par les 3 ou 4 tours nécessaires pour se reconstituer. Plus les temps de déplacement d'une bataille à une autre, qui ne génèrent pas d'or non plus, donc qui coûtent cher. Et si on pratique le pillage pour atténuer l'hémorragie des finances, on retarde les batailles qui rapportent car on avance moins vite, donc l'intérêt du pillage est très discutable.

Que dire en outre du fait que raser définitivement des villes est un sacré dilemme, puisque c'est un avantage stratégique certain voire indispensable... Mais qui nous prive toujours plus de sources de revenus ! :sad:

Ça m'énerve ce système ! Comment faites-vous pour gagner avec le Chaos ? J'en suis presque au tour 50, j'ai 1 horde et demi (la 2nde est vraiment faiblarde), et c'est de plus en plus dur de garder la tête hors de l'eau...

Janer
24/06/2016, 19h53
Dites, c'est moi ou la campagne avec le Chaos est vraiment dure ?
Le gameplay de horde est atroce : Aucun revenu stable, tout est issu du butin de guerre (sacs, pillages...), et en revanche des coûts d'entretien similaires aux autres. S'il n'y avait que ça, encore... Mais en plus nos propres armées sont hostiles entre elles, donc impossible de balader 2 armées conjointement.
Donc on se retrouve avec des armées isolées, qui ne sont jamais en avantage numérique (plutôt le contraire, même) et qui doivent systématiquement passer plusieurs tours à reprendre des forces après chaque bataille forcément coûteuse en pertes... Et du coup coûteuse en or puisque les gains d'une victoire sont vite atténués par les 3 ou 4 tours nécessaires pour se reconstituer. Plus les temps de déplacement d'une bataille à une autre, qui ne génèrent pas d'or non plus, donc qui coûtent cher. Et si on pratique le pillage pour atténuer l'hémorragie des finances, on retarde les batailles qui rapportent car on avance moins vite, donc l'intérêt du pillage est très discutable.

Que dire en outre du fait que raser définitivement des villes est un sacré dilemme, puisque c'est un avantage stratégique certain voire indispensable... Mais qui nous prive toujours plus de sources de revenus ! :sad:

Ça m'énerve ce système ! Comment faites-vous pour gagner avec le Chaos ? J'en suis presque au tour 50, j'ai 1 horde et demi (la 2nde est vraiment faiblarde), et c'est de plus en plus dur de garder la tête hors de l'eau...

Déjà tu peux piller et raser au tour suivant.
Ensuite vise la qualité pour les troupes, rush les guerriers du chaos puis les élus, ils pulvériseront les lignes d'infanterie ennemi. Ensuite libère des tribus au nord, réattaque les pour les vassaliser pour avoir des alliés stables et des terres où te reconstituer.

Da-Soth
25/06/2016, 00h31
donc l'intérêt du pillage est très discutable.

C'est ta seule source de revenu et tu n'as pas besoin d'une grosse Horde pour le faire. Il suffit de te faire une Horde 4 Marauders, 4 Marauders à Cheval Hache et 2 Clebs poison et d'attaquer les villages. Tu vas vaincre tout ce qui n'est pas fortifié avec très peu de perte.

Et sur tes armées principales, tu mets du lourd. Le Chaos a des unités vraiment balaizes, tu n'as pas vraiment besoin d'un double stack pour vaincre.

Oor-tael
25/06/2016, 01h09
Déjà tu peux piller et raser au tour suivant.
Oui naturellement, mais raser signifie supprimer une source de revenus à court/moyen terme ! Donc ce n'est pas une attitude évidente...


Ensuite libère des tribus au nord, réattaque les pour les vassaliser pour avoir des alliés stables et des terres où te reconstituer.
Le problème c'est que retourner dans le nord pour se reconstituer vite, c'est aussi coûteux en temps/or que de se reconstituer lentement sur place...


C'est ta seule source de revenu et tu n'as pas besoin d'une grosse Horde pour le faire. Il suffit de te faire une Horde 4 Marauders, 4 Marauders à Cheval Hache et 2 Clebs poison et d'attaquer les villages. Tu vas vaincre tout ce qui n'est pas fortifié avec très peu de perte.
Ben c'est exactement ma 2ème horde, mais elle attire les armées ennemies comme des mouches, et elle prend régulièrement très cher, donc elle ne rapporte globalement rien... :sad:

Tenebris
25/06/2016, 09h53
Toujours pas d'info sur l'arrivée du patch ?



Ça devrait pas trop tarder, ils en sont aux derniers tests et bossent déjà sur le deuxième gros DLC (https://forums.totalwar.com/discussion/178892/what-are-the-total-war-teams-working-on-updated-24-06-16#latest). :cigare:



New Content Team – Total War: WARHAMMER DLC and Free-LC
Game Director - Jack Lusted
After a very busy couple of years making content for ROME II and ATTILA, the New Content team has moved on to support WARHAMMER DLC and Free content. As we announced when we first revealed the game, Total War: WARHAMMER will be supported by a programme of free and paid for content alongside the three games that will make up this epic trilogy.

The first WARHAMMER DLC and Free-LC are just being prepared for launch with final testing underway. The majority of the team are already working on the second DLC, and have been for a while as it is considerably bigger than the first.

Warhammer Team –Total War: WARHAMMER
Game Director - Ian Roxburgh
After the massive launch of Total War: WARHAMMER, the team have been busy working on Update 1, which is now in final testing and being prepared for release soon.

There's also a large amount of design, planning and creation of models and artwork already under way for the second instalment of the trilogy. Given the fantastic response to the first game, our plans for the content of the second game have changed and expanded significantly.

Janer
25/06/2016, 10h31
Oui naturellement, mais raser signifie supprimer une source de revenus à court/moyen terme ! Donc ce n'est pas une attitude évidente...

Y'aura toujours des trucs à piller. Si y'en a plus c'est que tu as gagné.




Le problème c'est que retourner dans le nord pour se reconstituer vite, c'est aussi coûteux en temps/or que de se reconstituer lentement sur place...


Si tu es arrivé assez au Sud pour avoir ce problème de distance c'est que tu dois être déjà assez fort pour avoir de la marge. Attaque et pille sur la largeur du Nord pas en profondeur vers le Sud au début. Met la priorité sur les skills qui augmentent la croissance de la horde, et aussi la vitesse. Faits des armées d'élite plutôt que plein d'armées.




Ben c'est exactement ma 2ème horde, mais elle attire les armées ennemies comme des mouches, et elle prend régulièrement très cher, donc elle ne rapporte globalement rien... :sad:

Fait une horde pas chère destinée à piller et manoeuvre la avec habilité, regarde la portée de déplacement des ennemis, mets toi en marche forcée si nécessaire etc... Pour éviter les combats que tu ne peux pas gagner le plus possible.

Plipo
25/06/2016, 11h56
There's also a large amount of design, planning and creation of models and artwork already under way for the second instalment of the trilogy. Given the fantastic response to the first game, our plans for the content of the second game have changed and expanded significantly.

:wub:

LaVaBo
25/06/2016, 12h05
L'IA diplomatique des alliés est quand même bien teubée. Quand t'es déjà dans 3 guerres, dont le chaos et les peaux-vertes qui s'étendent partout, que tes armées assiègent plusieurs châteaux vampires, et qu'ils se tirent dans les pattes entre nains ou entre humains en t'appelant à l'aide à chaque fois...

Casse couille d'être sur 4-5 front quand on ne peut pas se permettre plus de 3.5 armée.

Xapha
25/06/2016, 20h34
En parlant d'IA, ça lui arrive de recoloniser des villes qui se sont fait raser ? Dans ma partie avec l'Empire, plusieurs factions humaines alliées se sont fait raser des villes, mais une fois que ça se calme et que les armées du chaos sont repoussées j'ai pas encore vu de recolonisation ...

Choum
25/06/2016, 23h03
oui moi les orcs ont reconstruits des villes que j'avais détruites.

Nightwrath
25/06/2016, 23h12
J'ai l'impression qu'ils prennent bien leur temps mais j'ai vu l'IA le faire je crois.

Elglon
25/06/2016, 23h16
En parlant d'IA, ça lui arrive de recoloniser des villes qui se sont fait raser ? Dans ma partie avec l'Empire, plusieurs factions humaines alliées se sont fait raser des villes, mais une fois que ça se calme et que les armées du chaos sont repoussées j'ai pas encore vu de recolonisation ...

Pareille, j'ai laissé volontairement des villes à des alliés pour qu'ils puissent se développer... Bah c’était une pure perte de temps...

Janer
25/06/2016, 23h29
Oui ils le font, mais comme ça coûte et que ça affaiblit l'armée qui le fait, l'IA est excessivement prudente.

Myope
25/06/2016, 23h40
Il faut arriver à 100 point de copinage pour qu'une faction accepte de rejoindre une confédération? J'ai un de mes voisin à 91 et il veut rien entendre.

Xapha
26/06/2016, 00h04
Il faut arriver à 100 point de copinage pour qu'une faction accepte de rejoindre une confédération? J'ai un de mes voisin à 91 et il veut rien entendre.

Il faut surtout que tu es une alliance militaire avant avec eux et que le rapport de force soit largement en ta faveur j'ai l'impression.

Uriak
26/06/2016, 01h05
Ma dernière campagne peau verte s'embourbe :o j'avais presque fini les nains et là les princes de la bordure me font chier, vulfbar ne cesse d'être démontée. Et Azhag de crever, le petit bonhomme XD

Plipo
26/06/2016, 11h57
Pareille, j'ai laissé volontairement des villes à des alliés pour qu'ils puissent se développer... Bah c’était une pure perte de temps...

Dans ma partie VC l'Empire a très vite tout recolonisé après le passage du chaos (heureusement que je me suis porté à leur secours...). J'ai juste pu récupéré l'Oblast du Sud. Ma prochaine cible de conquète est toute désignée :tired:

Agano
26/06/2016, 13h12
En parlant d'IA, ça lui arrive de recoloniser des villes qui se sont fait raser ? Dans ma partie avec l'Empire, plusieurs factions humaines alliées se sont fait raser des villes, mais une fois que ça se calme et que les armées du chaos sont repoussées j'ai pas encore vu de recolonisation ...


J'ai le même problème. J'ai engagé une offensive de quinze tours dans les montagnes naines pour mettre une dérouillée aux orques et venir en aide à Thorgrim qui ne contrôlait toujours pas la Passe de l'Argent au tour 100; j'ai rasé trois forts orques, mais cette andouille n'a pas sauté sur l'occasion et laissé les ruines telles quelles. Résultat, un quart d'heure après les orques & gobelins étaient revenus s'installer tranquillou, c'est pénible.

En plus CA n'a toujours pas prévu d'option diplomatique pour donner des terres à des alliés, c'est gonflant.

Quitol
26/06/2016, 14h44
J'ai le même problème. J'ai engagé une offensive de quinze tours dans les montagnes naines pour mettre une dérouillée aux orques et venir en aide à Thorgrim qui ne contrôlait toujours pas la Passe de l'Argent au tour 100; j'ai rasé trois forts orques, mais cette andouille n'a pas sauté sur l'occasion et laissé les ruines telles quelles. Résultat, un quart d'heure après les orques & gobelins étaient revenus s'installer tranquillou, c'est pénible.

En plus CA n'a toujours pas prévu d'option diplomatique pour donner des terres à des alliés, c'est gonflant.

Les factions avec "ruin dwellers" comme trait diplomatiques (comme souvent avec les vampires) recolonisent très très vite. Les orcs aussi j'ai l'impression.

Myope
26/06/2016, 17h08
J'ai rage effacé mes sauvegardes arrivé au tour 60 de l'empire en normal. J'arrivais à rien: deux régions et une armée. Tout le monde voulait me faire la peau.
Je déteste le faite d’être encerclé et de pas savoir dans quel direction aller alors que des empaffés m'attaquent par derrière.
Très mauvaise impression sur ce jeu pour l'instant.

Nicolus
26/06/2016, 17h52
J'ai rage effacé mes sauvegardes arrivé au tour 60 de l'empire en normal. J'arrivais à rien: deux régions et une armée. Tout le monde voulait me faire la peau.
Je déteste le faite d’être encerclé et de pas savoir dans quel direction aller alors que des empaffés m'attaquent par derrière.
Très mauvaise impression sur ce jeu pour l'instant.

Quel niveau de difficulté?

Myope
26/06/2016, 20h38
Normal..... j'vais recommencer mais ca fait chier d'être aussi mauvais haha.

Je me suis fait le copain du stirland qui s'est avéré est un gros débile avec pas plus de 5 unités dans ses armées alors que le nordland s'est mis a me saccager avec 2 armées bien pleines.
plus on s’éloigne du reikland plus les armées adverses sont costauds mais bon les alliés à coté ce ne sont pas des flèches.

J'étais partis sur le développement des arquebusiers alors que la cavalerie semble plus efficace. :/

Grosnours
26/06/2016, 20h41
C'est plus une question d'être mouleux que mauvais, le niveau de difficulté ne fait pas grand chose à l'affaire.
J'avais fait une dizaine de début de partie avec les nains et l'expérience variait entre se prendre un WAAAGH au tour 8 ou rouler peinard sur tout le monde en profitant du fait qu'ils étaient occupés ailleurs. Dans ce jeu le RNG est vraiment un dieu pour tout ce qui concerne le comportement des IA.

Da-Soth
26/06/2016, 23h53
Dans ce jeu le RNG est vraiment un dieu pour tout ce qui concerne le comportement des IA.

C'est moins déterminant que tu sembles le croire. Avec les Nains, il faut accepter de ne pas gagner beaucoup de thune au début et ne pas hésiter à envoyer Thorgrim rusher Grimgor. Il faut faire une autre armée en parallèle qui va turtle surtout pour éviter les Rancunes en dissuadant l'IA de venir trainer chez toi.

- - - Mise à jour - - -


Normal..... j'vais recommencer mais ca fait chier d'être aussi mauvais haha.

L'Empire n'est pas la faction idéale pour commencer. On est vite assailli de partout. Si tu n'es pas à l'aise, n'hésite pas à jouer en Facile (personne le saura) et commence par les Vampires qui sont, amha, la faction la plus facile pour commencer.
On peut vite unifier les Vampires, on a pas mal de thunes et il est difficile pour les autres faction de venir trainer chez toi. N'hésite pas à faire rapidement des Banshees qui sont de parfaits assassins et qui ont le bon gout de bloquer les armées adverses.

Myope
27/06/2016, 00h12
J'crois que je vais faire ça. A y regarder de plus prés sur la carte, les vampires semblent moins encerclés c'est vrai ce qui me convient beaucoup plus. :D

Quitol
27/06/2016, 00h23
C'est moins déterminant que tu sembles le croire. Avec les Nains, il faut accepter de ne pas gagner beaucoup de thune au début et ne pas hésiter à envoyer Thorgrim rusher Grimgor. Il faut faire une autre armée en parallèle qui va turtle surtout pour éviter les Rancunes en dissuadant l'IA de venir trainer chez toi.

- - - Mise à jour - - -



L'Empire n'est pas la faction idéale pour commencer. On est vite assailli de partout. Si tu n'es pas à l'aise, n'hésite pas à jouer en Facile (personne le saura) et commence par les Vampires qui sont, amha, la faction la plus facile pour commencer.
On peut vite unifier les Vampires, on a pas mal de thunes et il est difficile pour les autres faction de venir trainer chez toi. N'hésite pas à faire rapidement des Banshees qui sont de parfaits assassins et qui ont le bon gout de bloquer les armées adverses.

Il se plaint de n'avoir que des ennemis sur la map et tu lui conseille les vampires..... :tired:
Bon effectivement en facile le début devrais mieux se passer, il faut juste bien comprendre que la corruption est essentielle, elle sert à la fois de défense contre les armées ennemies (attrition) et de moyen d'attaque en contaminant les territoires voisins.

Janer
27/06/2016, 00h25
J'crois que je vais faire ça. A y regarder de plus prés sur la carte, les vampires semblent moins encerclés c'est vrai ce qui me convient beaucoup plus. :D

Ouai débrouille toi pour que les nains te laissent à peu près tranquille et ça devrait rouler au moins jusqu'au chaos

Grosnours
27/06/2016, 07h58
C'est moins déterminant que tu sembles le croire. Avec les Nains, il faut accepter de ne pas gagner beaucoup de thune au début et ne pas hésiter à envoyer Thorgrim rusher Grimgor. Il faut faire une autre armée en parallèle qui va turtle surtout pour éviter les Rancunes en dissuadant l'IA de venir trainer chez toi.
Ben si pourtant.
Entre deux parties naines exactement au même niveau, tu en as une où tu seras attaqué très tôt par des Waaghs et où tes voisins nains du sud et de l'ouest seront annihilés très vite et d'autre où tu ne seras que peu attaqué et où tes voisins résisteront et accepteront rapidement l'annexion. Cela change radicalement le niveau de difficulté de la partie et ne dépend absolument pas du joueur, mais bien uniquement du RNG. Ce n'est qu'après que le joueur atteigne une certaine masse critique de puissance que ce que fait l'importance des mouvements de l'IA diminue fortement.
Plus la faction est dans un situation précaire, plus ce delta entre les différents comportements possibles de l'IA est grand. Avec l'Empire c'est sans doute encore pire que les nains de ce point de vue.

Cette imprédictibilité n'est pas quelque chose de forcément négatif, on peut même dire que c'est un avantage certain pour la rejouabilité du titre. Mais l'inconvénient est que les conseils que l'ont peut donner par expérience et la valeur absolue du nveau de difficulté sont relatifs.

LaVaBo
27/06/2016, 10h08
J'ai enfin dépassé le tour 100 sans être dépassé par les événements, avec l'empire. C'est ma 4e campagne empire.
Karl Franz est niveau 20 ou 21, j'ai 4 armées avec quelques unités tier max et 2 héros > lvl 15.
J'utilise un mod pour baisser l'aggressivité des héros ennemis, et quelques mods esthétiques.

Lors de la précédente campagne, en arrivant vers le tour 100, il n'y avait plus de nains à l'est (entièrement bouffés par les peaux-vertes contre qui j'étais en guerre depuis looongtemps), et j'étais étendu tout en long avec peu d'armées, la moitié des provinces impériales restantes me détestaient, mes alliés étaient tous dans 3 guerres à la fois, bref je me sentais submergé.

Là, je suis en alliance avec quasi tout l'empire (à une province près), les nains et les bretonniens (les factions génériques qui forment des fédérations), mon territoire est un gros ovale plutôt qu'une bande, et j'ai gardé Middenheim en allié plutôt que confédéré pour qu'ils gèrent les incursions skaeling au nord. En plus, j'ai rapidement pété les vampire plutôt que les laisser s'étendre comme la fois précédente, ce qui retire une grosse épine, file une mine d'or.
Je viens de ridiculiser Archaon et son armée, mais en échange je me suis fait détruire une armée par un double-stack de skaelings. Mais je vais arriver à la fin de campagne longue. Enfin.

Les principaux trucs que j'avais merdé précédemment, corrigés pour le mieux dans cette partie :
- zapper que détruire les vampires et occuper leurs villes est un objectif de campagne. Quand je m'en suis rendu compte, il n'y avait plus qu'une faction vampire, qui s'étendait chez les nains et dans l'empire
- pas de cohérence globale dans les constructions de bâtiments. On peut optimiser les revenus et la défense en ne construisant que très peu de bâtiments pour faire des troupes (en gros, rien en dehors des capitales puisqu'il faut souvent une ville niveau 4 ou 5 pour les hauts tiers) et faire que l'argent coule à flot.
- construire de nouvelles armées au compte-goutte, alors qu'une armée à moins de 15/20 ne sert pas à grand-chose à part contre les rebelles
- ne pas engager certaines batailles, à cause d'un rapport de force en ma défaveur, alors qu'en bataille manuelle on peut vraiment renverser la vapeur

Uriak
27/06/2016, 10h10
Oui pour la rejouabilité. J'ai repris les nains avec le Roi Tueur, et cette fois, à l'inverse de mes parties précédente, Zhulfbar s'est fait déboiter au nord par les bloody spearz, et Barak Varr (les voisins du sud ouest )ont certes subi des invasions mais capturé black crag :XD: pendant que Grimgor est allé voir dans les désolations de Nagash.
La seule constate de cette région c'est que les orcs sauvages des badlands s'imposent toujours (manque de voisins ? )

J'ai aussi essayé de monter vite en qualité de troupes (T2 T3 (sur une échelle de 5) et du coup là où je faisais rapidement une armée d'appoint lors de mes premiers essais, je dois traîner avec juste une seule pour assurer niveau thunes.
Je dois dire que j'ai fini par apprécier la variété disponible chez les peaux vertes, avec leur troupes de qualités très variables, la cavalerie et les char gob délicats mais amusants à manier etc. Côté nains, l'arrivée des unités de tir à poudre noir (canon et arquebusiers ) changent beaucoup la manière de mener bataille à cause du besoin de ménager des zones de feu dégagée d'obstacles.
La seule unité pour laquelle j'ai du mal trouver son rôle ce sont les tueurs : trop fragiles pour faire de l'auto résolve, on dirait une mini cavalerie naine, qu'on ne doit pas exposer au tirs. Et ce pour une unité dont les prérequis sont assez élevés. (rien qu'un autel vaut 10000 thunes !)

Dernière remarques : à l'occasion d'un bataille très longue entre azhag et thorgrimm j'ai réalisé le problème que pose un seigneur de haut niveau pour un autre encore inexpérimenté : azhag a été blessé et j'ai du laissé le jeu en vitesse rapide un paquet de temps tandis que mes dernières troupes tentaient de démoraliser le haut roi.

PS : les comptes vampires ont souvent de grosses armées dans mes campagnes mais je ne les vois pas s'étendre hors Sylvanie : chez vous aussi ?

Arckalypse
27/06/2016, 10h16
PS : les comptes vampires ont souvent de grosses armées dans mes campagnes mais je ne les vois pas s'étendre hors Sylvanie : chez vous aussi ?

Ça dépend des parties et du nombre de tours, mais je les vois souvent s'étendre copieusement dans l'Empire.

Uriak
27/06/2016, 10h19
Okay.

Bon j'ai installé un tas de mod graphiques, pas encore de mod altérant les règles. Vous avez essayé les packs de Bretonnie, celui des états du sud, les unités manquantes etc ? Est-ce que ça perturbe ou pas le jeu en général ?

Da-Soth
27/06/2016, 10h57
Ben si pourtant.

On dirait la description d'une partie où le joueur Nain ne fait rien. Les Bloody Spears, ils devraient leur rester que le Mont Gunbad au Tour 10 (que je vous conseille d'aller prendre dès que possible, c'est la ville la plus riche du jeu), ce qui libère tout le Nord, et la menace de Grimgor peut être rapidement arrêtée dans la foulée sans qu'il puisse faire de Whaag. Ensuite, il suffit de faire un Fort à Iron Rock, d'y laisser une petite armée et d'aller aider Barak Var avec Thorgrim.
Ce qui arrive parfois dans ces cas là c'est que les Peaux Vertes confédèrent à tour de bras mais quand ils font ça, ils se retrouvent rapidement débordés entre les Top Knotz et les Nains. Il faut veiller à ce que les Orcs Sauvages ne s'étendent pas trop.
Et surtout, il faut plutot faire des alliances entre Nains, il faut confédérer que si la région est sécurisée au risque de voir sa Rancune grimper en flèche.

Da-Soth
27/06/2016, 11h13
La seule unité pour laquelle j'ai du mal trouver son rôle ce sont les tueurs : trop fragiles pour faire de l'auto résolve, on dirait une mini cavalerie naine, qu'on ne doit pas exposer au tirs. Et ce pour une unité dont les prérequis sont assez élevés. (rien qu'un autel vaut 10000 thunes !)

Oui les Slayers ne valent rien en l'état même en rôle de cavalerie. Ils prennent bien trop cher même en bataille manuelle. De toute façon, chez les Nains il faut 6 Infanteries Longues Barbes puis Ironbreakers (omg cette unité) en late game et tout le reste en unités de tir : mix arbalète/gunner, canon/grudge tower et surtout organ guns.
Je suis aussi déçu des gyrocopters.

Uriak
27/06/2016, 11h25
Du coup j'ai envie d'attendre le patch mais comme je me connais, je recommence toujours mes campagnes avant le tour 100 :p

Les orcs au nord de la position de départ j'ai tendance à ne pas les chercher (passé la bataille de quête, je trouve les distances bien longues pour ignorer les bastons au sud. Du coup l'histoire du tour 10 m'étonne. Mais comme j'ai dit, je voulais monter un peu la technologie plutôt que de faire une armée full guerriers et arbalétriers.
Bon au moins grâce à une bataille manuelle j'ai pu envoyer des tueurs contre... des trolls. Ils ont du en pleurer des larmes de joie :lol:

Coyotitos
27/06/2016, 11h26
Je suis aussi déçu des gyrocopters.

en chasseurs d'artillerie ennemie c'est l'unité qui m'a débloqué une campagne tendue.
Deux girocopters et l'artillerie ennemie se débande. Seule unité rapide naine.

Da-Soth
27/06/2016, 12h41
en chasseurs d'artillerie ennemie c'est l'unité qui m'a débloqué une campagne tendue.
Deux girocopters et l'artillerie ennemie se débande. Seule unité rapide naine.

J'avais pris les Bombers et j'ai trouvé qu'il y avait trop de micro. Je suppose que tu avais pris les mitrailleurs ? Ca doit être pas mal en effet. Sinon ta propre artillerie fait très bien ce genre de boulot.

Grosnours
27/06/2016, 12h59
On dirait la description d'une partie où le joueur Nain ne fait rien.
Non, non. Virer les Bloody Spears et laissez les nains du nord s'occuper de leur forteresse c'est la B.A.BA. Mais vu les mécanismes du WAAAGH, c'est la loterie en ce qui concerne le conflit ork-nain au sud et à l'ouest et de bien mauvaises surprises peuvent t'arriver vite dans la gueule.

C'est vraiment une expérience que je recommande à tous : choisissez une faction (moi c'était les nains mais cela marchera nickel avec 'Empire ou les Orks aussi) et jouez 10-15 tours. Recommencez 5 ou 6 fois d’affilée en faisant peu ou prou la même chose.
Vous me direz si la situation au final était identique dans chaque partie. Je parierais plutôt qu'elles étaient parfois radicalement différentes.

Encore une fois ce n'est pas foncièrement une mauvaise chose. Mais cela peut faire un choc et donner aux joueurs des expériences de jeu largement différentes.

Quitol
27/06/2016, 13h52
Du coup j'ai envie d'attendre le patch mais comme je me connais, je recommence toujours mes campagnes avant le tour 100 :p

Les orcs au nord de la position de départ j'ai tendance à ne pas les chercher (passé la bataille de quête, je trouve les distances bien longues pour ignorer les bastons au sud. Du coup l'histoire du tour 10 m'étonne. Mais comme j'ai dit, je voulais monter un peu la technologie plutôt que de faire une armée full guerriers et arbalétriers.
Bon au moins grâce à une bataille manuelle j'ai pu envoyer des tueurs contre... des trolls. Ils ont du en pleurer des larmes de joie :lol:

Et tu as bien raison. Autant en normal/hard on peut se permettre d'envoyer une armée complète au nord pendant au minimum 5-6 tours, autant en very hard/legendary il faut prier que le RNG soit avec toi, vu qu'il y a toujours au minimum une tribue orc pour envoyer un stack dans la vallée de départ.

J'ai trouvé que descendre au sud le plus vite possible est bien plus avantageux: avec 8 quarellers dans l'armée, on peut très facilement prendre Black Crag et ainsi priver Grimgor d'une bonne source de ses revenus et de son centre e recrutement principal. Çà aide pas mal les nains du sud, et tant qu'on reste suffisamment agressif on peut empêcher les orcs de se refaire une économie.
Gunbad peut être laissé seul pendant un moment et n'être repris que lorsque les bloody spears auront confédéré avec Grimgor.

Samuraiiiii
27/06/2016, 14h37
Okay.

Bon j'ai installé un tas de mod graphiques, pas encore de mod altérant les règles. Vous avez essayé les packs de Bretonnie, celui des états du sud, les unités manquantes etc ? Est-ce que ça perturbe ou pas le jeu en général ?


Si tu veux jouer la Bretonnie, je te conseille celui là : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=697661736&searchtext=bretonnia

J'ai fait une campagne avec; j'ai pas eu de problème et il est vraiment bien foutu. Par contre totalement en anglais.

C'est le seul actuellement qui propose un vrai arbre de tech pour la Bretonnie.

Tu peux rajouter avec, celui çi : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=702684894&searchtext=bretonnia

ça rajoute des unités sans foutre en l'air l'équilibrage et les unités en question sont superbe.

Uriak
27/06/2016, 14h56
Mon seul regret c'est que si un DLC bretonnien sort et cie, on ne risque pas une régression à perdre des tas d'unités sympas ?

Sinon juste en hard j'ai eu pas mal de voisins du sud venus me faire coucou, et pour une fois c'était pas Grimgor, mais ses voisins à lui, ça change :p Finalement ma première tentative avec les nains et la gross Waagh direct m'avait donné une fausse idée de la difficulté du jeu en effet.

Samuraiiiii
27/06/2016, 15h08
Mon seul regret c'est que si un DLC bretonnien sort et cie, on ne risque pas une régression à perdre des tas d'unités sympas ?

Peu être ou peu être pas. Si le DLC sort, je vais quand même le prendre pour l'histoire et les quêtes. T'as rien de tout ça avec les mods. Après pour le reste, aucune idée vu qu'on à pas le DLC entre les mains.

Mais il y a de forte chance que le DLC soit suivi à son tour par les fans et qu'ils nous sortent d'excellent mods à ce moment là.

Siscka
27/06/2016, 15h33
Hello je viens de commencer, j'ai pris les Orks.

J'ai du mal à avoir de l'ordre dans mes villes, la plupart sont en négatif et au bout d'un moment rébellion.

J'ai loupé quelque chose ou c'est spécifique aux orks ?

Uriak
27/06/2016, 15h38
Ils sont pas trop fan de l'ordre :p Deux solutions : fais des tentes de boss dans tes villes (à partir du level 2) et stationne un peu tes troupes dans les cités quand elles sont chez toi. C'est pas trop gênant car il n'y a pas de structures de commerce chez eux.
Sinon, attends la rébellion pour lui casser les dents (et les ramasser :trollface:) ça fera de l'exercice pour tes troupes.

Quitol
27/06/2016, 15h41
Hello je viens de commencer, j'ai pris les Orks.

J'ai du mal à avoir de l'ordre dans mes villes, la plupart sont en négatif et au bout d'un moment rébellion.

J'ai loupé quelque chose ou c'est spécifique aux orks ?

Les orks ont effectivement un ordre social assez pourri de base, çà se corrige en mettant des bâtiments spécialisés mais on peut utiliser ces rebellions pour booster les hordes: vu que si tu contrôle une région complète les rebelles vont forcément apparaître près de la capitale régionale (donc une cité avec murs) il leur faudra plusieurs tours pour l'assiéger, même si elle a une garnison minimale, ce qui te laisse le temps de ramener une de tes hordes et gagner un bon petit boost de fightiness/un peu d’argent/de l'xp.

EDIT: grillay :p

Siscka
27/06/2016, 15h52
Ouai enfin quand tu fais la guerre a une ou deux autres factions si en plus faut regarder derrière sois c'est pas l'idéale.

Et du coup quand vous envahissez une ville vous la rasez ou l'occupez ?

Uriak
27/06/2016, 16h08
Ben là ça dépend du contexte : c'est la Guerre, et tu as juste envie de les voir disparaître pour un moment : raser. Tu veux juste affaiblir et te faire des thunes : piller. (tu peux raser au tour d'après si tu es mesquin) C'est intéressant si tu attaques une ville d'une province qui appartient en partie des alliés. Comme tu ne vas compléter la province autant juste affaiblir les ennemis sans poser le pied dans un endroit qui ne rapportera presque rien et sera peu contrôlable.
Tu veux la région : si l'ordre reste elevé tu peux piller et occuper surtout si tu n'es pas près d'avoir le reste de la province, et ça te permet quand même de stationner et remonter tes troupes. SI tu veux au contraire bouffer vite toute la province et la rendre profitable, juste occuper.

Plipo
27/06/2016, 16h52
J'crois que je vais faire ça. A y regarder de plus prés sur la carte, les vampires semblent moins encerclés c'est vrai ce qui me convient beaucoup plus. :D

Alors c'est peut être vrai au début mais tu te retrouves vite seul contre le monde. Dans ma partie les Nains ont écrasé les Orques, l'Empire a tout fédéré, et les clans Nains qui restent sont alliés avec l'Empire. Résultats, même si je suis assez puissant, dès que j'attaque n'importe qui je me retrouve en guerre contre toute la carte. C'est assez chaud de devoir gérer des contre-attaques combinées des Nains et de l'Empire, surtout vu le nombre d'armées que tu peux avoir compte tenu de l'upkeep assez élevé dans cet opus.

Perso ma partie la plus facile a été avec l'Empire. Je l'ai joué très diplomate, et j'ai vite fédéré tout l'empire à la cool en aillant les nains et la bretonnie en alliés militaires pour être pépère. Résultats le Chaos n'a pas passé le pays des Trolls et l'Oblast du Nord, et une fois Archaon vaincu les vampires n'ont été qu'une formalité (campagne finie tour 150). Après comme les canards plus haut le décrivent, la partie peut être radicalement différente si tu as une bonne partie des provinces de l'empire contre toi. Je pense que quand on joue l'empire la partie diplomatie est clairement très importante par comparaison avec les autres factions.

Aldareis
27/06/2016, 20h47
Les alliés défensifs servent à quelque chose dans ce jeu ?

4 alliés défensifs et pas un seul qui me vient en aide... (tout le monde reste chez soi) ça fout un peu les boules d'autant plus qu'a 5 contre un l'adversaire n'a aucune chance

Bobajol
27/06/2016, 20h54
Ca dépend de l'allié et ses armées mais généralement ils ne font rien. En alliance militaire en désignant une cible ils peuvent parfois se bouger le derrière.

Myope
27/06/2016, 22h28
Comment on gère la diplomatie quand tes alliés décident de se foutre sur la gueule entre eux? Ca te met en guerre contre un ancien allié. C'est la merde :/

Azerty
27/06/2016, 22h35
Heu non, suffit de lire le menu et de briser l'alliance ; être allié ne t'oblige en rien à entrer en guerre.

Myope
27/06/2016, 23h09
Ah sinon j'ai testé les vampires vu qu'on me les conseillait. Van carstein est retourné dans sa tombe au tour 4. :D
J'vais me pendre.

Agano
27/06/2016, 23h26
Heu non, suffit de lire le menu et de briser l'alliance ; être allié ne t'oblige en rien à entrer en guerre.

En principe si, si tu fais pas ta pute au dernier moment :p

Uriak
28/06/2016, 00h15
Purée cette campagne, je repousse armée après armée dans ma province d'origine tandis que mon armée principale a été reprendre Zulfbar... mais les orcs ont quasiment tout confédérer, je sais pas si ça vaut la peine de continuer. J'ai quand même mené un sièg en manuel face à grimgor, ce fut un massacre XD avec les arquebusiers postés tout le long du mur. C'est ça aussi de ne pas faire de machines de siège :o

Question style de jeu les deux seigneurs nains sont trop proches je trouve, également.

Agano
28/06/2016, 01h08
C'est marrant les sièges contre les peaux-vertes. 'sont cons comme des meubles, le temps qu'ils arrivent a poser leurs échelles contre les murailles t'as trois fois le temps de les décimer à coups de carreaux et de balles.

Uriak
28/06/2016, 10h06
Mais y a un côté très prenant dans la situation très désespérée des nains qui campent opiniâtrement dans leurs forteresses pendant que des whaaags sillonnent l'arrière pays. Je prends un sacré plaisir à dégager des zones de tirs bien découvertes pour mes canons tout en demandant à mes longues barbes d'occuper le ventre mou de la force ennemie. Et le Roi tueur qui dézingue en quelques baffes le boss adverse :XD:

Je crois que je vais continuer cette campagne, j'espère juste que le chaos va me laisser un peu de temps vu la taille des zones occupées par les orcs. J'espères juste que leurs guerres intestines finiront par les affaiblir pendant que je développe Zulfbar.

tiboto33
28/06/2016, 10h39
Salut,

Je viens de commencer une partie avec la bretonnie et ce fut bref.....

J'arrive rapidement a tuer les vilains rebelles juste en bas de ma cité et de prendre le controle de la leur quand 5000 vampires et morts vivants m'attaquent avec 3 armés.

5000 vs 1000 bretoniens valeureux, c'est joué d'avance.

Ils en ont quand meme tué presque 3000.

En 10 tours j'ai perdu la campagne, ce soir je recommence et je les fracasses 1 par 1

Uriak
28/06/2016, 11h03
Trois armées ? C'est quand même beaucoup au tour 10. Je suppose qu'il s'agissait de zombies mais quand même... quelle difficulté ?

PS : quelqu'un a-t-il testé le mod "better AI army recruiting" ? Celui qui pousse l'ennemi a embaucher de la meilleure qualité en gros.

Plipo
28/06/2016, 12h12
PS : quelqu'un a-t-il testé le mod "better AI army recruiting" ? Celui qui pousse l'ennemi a embaucher de la meilleure qualité en gros.

Oui et c'est impec! Plus d'armées avec Karl Franz + 10 mortiers et 6 Escorteurs... :tired:

tiboto33
28/06/2016, 13h25
3 armées de zombies et squelettes. pas de cavalerie ni d'unités de tir. erreur sur les vampires.

Je me suis fait eclaté.

Je venais juste de tester le jeu avec des mods. J'ai installé radious + radious unit + 2 mod bretonnia

Clydopathe
28/06/2016, 13h36
En même temps, les vampires n'ont pas du tout d'unités de tir.

Azerty
28/06/2016, 13h41
3 armées de zombies et squelettes. pas de cavalerie ni d'unités de tir. erreur sur les vampires.

Je me suis fait eclaté.

Je venais juste de tester le jeu avec des mods. J'ai installé radious + radious unit + 2 mod bretonnia


Çà ne m'étonne pas trop, plusieurs des mods bretonnia disponibles sur le worshop sont incroyablement mal équilibrés. Notamment celui (j'ai plus le nom en tête, désolé) ou tous les vampires/bretonniens ont tour 1 : 2 armées full stack (sur des territoires comprenant 1 province de 2villes) + full garnison.

Uriak
28/06/2016, 13h42
Ouais mais radious aussi... mine de rien, au moins jusqu'en hard on sent que l'IA est quand même contrainte financièrement, ce qui veut dire qu'elle ne sort pas des trucs hallucinant super vite, ou alors ce sont justement des armées de troupes de qualité douteuse. Après il reste le débat résolution auto vs manuelle. Il me semble entre autre que l'auto donne une prime assez forte à l'artillerie, arme dont les perfs en combat réel peuvent varier de beaucoup - ce qui n'est pas un mauvais point.

Plipo : du coup on voit l'IA augmenter la qualité de ses armées au fur et à mesure ? Je ne sais pas à quel point ils ont tendance à monter en technologie.

tiboto33
28/06/2016, 13h52
les 3 armées etaient des unités de base mais 5000 quand meme avec chacune 1 seigneur qui usait de magie sur les troupes et les miennes.

Mon seigneur niveau 2 ou 3 sans le moindre sort etait un peu faiblard au milieu.

autre chose, pourquoi ont ils viré le mode campement ? c'était cool de defendre cet espece de mini camp dans les opus précedent. maintenant a part un bonus de defense tu n'as rien...

Uriak
28/06/2016, 13h57
Bah pas d'attrition et la possibilité d'acheter des troupes, c'est pas rien...
Celle que j'utilise très peu c'est l'embuscade. Alors que raid c'est pas mal.

Je me suis rendu compte hier que dans certaines zones, le passage souterrain va largement plus loin que la marche à pied, même en mode rapide. Avec en bonus le frisson de l'interception :p

tiboto33
28/06/2016, 14h06
Bah pas d'attrition et la possibilité d'acheter des troupes, c'est pas rien...

Je voulais dire sur le champ de bataille :) j'aimais bien ce petit camp avec la possibilité d'y mettre des barricades et autres

Une autre question: comment bien utiliser les archers et assimilé en bataille (défense) ? j'avoue ne pas les utiliser au mieux.

En général je place mes unité devant ma ligne et lorsque que l'énemi se rapproche trop, je les bascule derriere la ligne.

Comment l'utilisez vous ?

Uriak
28/06/2016, 14h17
Celle que tu décris est la plus simple mais pas la plus efficace. Le mieux ça reste de les positionner afin de tirer dans le flanc des unités adverses. Tu peux par exemple coller une unité de mélée à côté des archers, une fois l'ennemi proche du décale ces derniers.
Avec les nains pour utiliser les arquebusiers j'ai commencé à les positionner en groupe frontal et j'engage les adversaires par les côtés avec mes unités principales. ça marche si tes tireurs ont un impact suffisamment fort pour ralentir une progression vers eux, donc pas avec tout, surtout les archers genre gobelins.
Si l'ennemi est en surnombre, mettre les archers sur les côtés les oblige à se déplacer vers eux quitte à se faire intercepter par ton centre. Faut prendre à la cavalerie/volants et garder au moins une unité correcte avec eux pour vite chasser ces troupes souvent fragile. Par contre je n'ai pas affronté encore trop souvent de cavalerie lourde... Côté nains pas de piquiers mais les arquebusiers canon sont capables de les stopper (il faut tenter de concentrer le feu pour désagréger vite fait une unité entière plutôt que de ronger plusieurs unités à la fois, je trouve)

Corrigez-moi si je me trompe :p

PS : depuis cette dernière campagne nain je choisis au déplacement des "couloirs" que je vais laisser à peu près dégagés pour les unités de tir à poudre noire. Dans ces zones je n'engage que des héros ou j'essaye de maintenir les adversaires en les interceptant ailleurs. Les oreilles de mes seingneurs et thanes chauffent un peu au milieu des impacts mais ça passe :ninja:

tiboto33
28/06/2016, 14h50
merci je vais tester ca :)

ca va pas etre simple avec ldes archers paysans de la bretonnie ...

Janer
28/06/2016, 14h55
merci je vais tester ca :)

ca va pas etre simple avec ldes archers paysans de la bretonnie ...

Pour les archers paysans bretonniens il en faut plein, et essaye de les mettre sur les flancs par groupe de 3-4, deux groupes de 3-4. Ils sont efficace comme ça, et si des ennemis s'en approche, disperse les, ne les groupe pas, genre l'ennemi poursuit une de tes unité d'acher, pendant que les autres tirent sur ses flancs ou sur son dos, je sais pas si je suis assez clair. Ta cavalerie doit neutraliser la leur aussi pour que ça marche. Cela demande un peu de micomanagment par contre.

tiboto33
28/06/2016, 15h00
dac merci :)

J'aime bien la cavalerie bretonnienne avec le peu que j'ai vu

Coyotitos
28/06/2016, 15h11
Heu pour les nains j'ai abusé du "carré nain"
des longues barbes forment les rangs extérieurs, un rang d'arquebusiers/arbaletriers intérieur puis au font l'artillerie.

sinon avec les distances sur les cotés j'ai systématiquement la cavalerie adverse qui a déboulée sur mes flancs.

Uriak
28/06/2016, 15h17
D'ailleurs je trouve le choix de troupes anti cavalerie un peu faiblard. Genre chez les orcs on a les gobs... Chez les nains aucun, mais plusieurs unités ont de la négation de charge c'est pas mal.

PS : trouvé ce post au sujet de certains sorts (https://forums.totalwar.com/discussion/178867/why-vortex-spells-dont-work-title-changed-to-avoid-confusion) en gros les sorts types vortex font parfois énormément mal aux unité lourdes et peu aux légères.

Plipo
28/06/2016, 17h37
Plipo : du coup on voit l'IA augmenter la qualité de ses armées au fur et à mesure ? Je ne sais pas à quel point ils ont tendance à monter en technologie.

Alors d'après mon expérience avec ce mod (une campagne Chaos et une VC loin d'être terminée) : ça dépend :happy2:

Lorsque je jouais Chaos j'avais de belles armées impériales équilibrées en face (1 Steam tank, variété d'artillerie et bon équilbre cav/inf/ranged -- Pareil pour les Bret ou les VC), mais pour l’instant sur ma partie VC l'empire recrute surtout des unités de bases. Après ils se font pas mal embêter par les Nordiens donc il n'a peut être pas les moyens de monter plein d'armées avec des troupes Elites (l'IA est peut être capable de préférer plein d'armées peu chères à quelques stacks Elites pour mieux contrôler son territoire, ça serait fort de sa part!). Par contre les Nains de ma partie VC sont sacrément bien dotées en armées Elite bien équilibrées. Du coup j'en chie :tired:

Bref, TL;DR : probablement!

Da-Soth
28/06/2016, 18h08
Corrigez-moi si je me trompe :p

Niquel. J'ajouterais juste qu'avec les nains tu peux stopper n'importe quoi si tu concentres ton feu. Même une cavalerie lourde. Pas besoin de cavaleries ou de tirailleurs, tu bouges pas et tu peux atomiser n'importe quoi. Il faut juste avoir une bonne ligne de Longuebarbes puis Ironbreakers pour arrêter ce qui viendrait trop s'approcher.

Et ne pas oublier que les Quarellers/Gunners font le boulot au CaC contre tout ce qui n'est pas Elu/Guerrier du Chaos, Guardgrave, Joueur d'Epée, Big'Uns, etc...

Agano
28/06/2016, 18h14
Les arquebusiers font même des guerriers de corps à corps correctes si besoin est. Comme les arbalétriers qu'on peut recruter avec des armes lourdes (dans le jeu de plateau on appelle ça des Rangers d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi ils faisaient pas cette distinction ici).


Les Brise-Fer c'est imbutable par contre :p quand l'ennemi te charge, il rebondit littéralement sur leurs lignes et quand il s'enfuit il se prend des volées de grenades incendiaires.

Siscka
28/06/2016, 19h41
1ère fois que je suis mauvais à un Total war.

Ma fierté en prend un coup.

Que ce soir Ork ou vampire vers les tours 50 j'arrive pas à avoir d'alliés et me secure un côté de mon empire sans ennemies et je joue qu'en mode difficile :x

Uriak
28/06/2016, 20h27
Les arquebusiers font même des guerriers de corps à corps correctes si besoin est. Comme les arbalétriers qu'on peut recruter avec des armes lourdes (dans le jeu de plateau on appelle ça des Rangers d'ailleurs, j'ai pas compris pourquoi ils faisaient pas cette distinction ici).


Les Brise-Fer c'est imbutable par contre :p quand l'ennemi te charge, il rebondit littéralement sur leurs lignes et quand il s'enfuit il se prend des volées de grenades incendiaires.

Tu leur interdit l'utilisation des armes à distances avant d'autoriser à la fin ?
Pas encore atteint les brisefer j'ai encore pleins d'unités avancées à découvrir :p

Agano
28/06/2016, 22h12
Tu leur interdit l'utilisation des armes à distances avant d'autoriser à la fin ?

Non, mais le truc des armes incendiaires c'est encore plus marrant quand la horde de guerriers vargs reflue en se débandant de partout après quelques secondes de corps-à-corps avec les brise-fer. Y'a un effet de marée qu'est assez drôle: "BWAAAAAAH, J'VIENS DU CHAOS, J'SUIS TOUT ROUGE J'SUIS BRUTAL J'VAIS BOUFFER TA MÉRE, BWAAAaaaah... heu..? Aïe! AÏE!" ^_^

Janer
28/06/2016, 22h16
1ère fois que je suis mauvais à un Total war.

Ma fierté en prend un coup.

Que ce soir Ork ou vampire vers les tours 50 j'arrive pas à avoir d'alliés et me secure un côté de mon empire sans ennemies et je joue qu'en mode difficile :x

Commence en normal. Sinon, les fortificatiosn et garnisons sont indispensables, la diplomatie peut être importante, notamment pour l'Empire.

Agano
28/06/2016, 22h38
Oui et puis, si tu joue Ork et Vampires il faut t'attendre à ce genre de déboires aussi. Les premiers sont toujours en guerre contre tout le monde et les secondes sont très isolés entre les forteresses naines à l'est et l'Empire à l'Ouest qui aura tendance a vouloir écraser le duché vampire qui est une grosse menace dans son flanc.

Aghora
28/06/2016, 23h00
Dans ma partie, les Nains de Thorgrim sont sur le point de disparaître...c'est grave pour l'Empire ?

En attendant j'ai donné une fessée bien méritée à l'avatar de Tzeentch, même si il m'a bien fait mal avec ses géants et ses autres horreurs. Lui même au càc est plutôt balèze.
J'ai quand même dû me mettre à deux armées contre lui.

Agano
28/06/2016, 23h27
Dans ma partie, les Nains de Thorgrim sont sur le point de disparaître...c'est grave pour l'Empire ?

Oui, ça va le mettre bien dans la merde à long terme, parce que ça veut dire que les montagnes ont aux mains des morts-vivants ou des orques, et dans les deux cas il aura deux fronts a gérer, celui-là et celui contre le Chaos. Elle va mal finir pour les "gentils" ta partie.

Aghora
29/06/2016, 08h35
C'est l'Averland qui est censé s'en occuper, j'ai aucune armée dans le coin.

'Chier !

Plipo
29/06/2016, 09h11
C'est l'Averland qui est censé s'en occuper, j'ai aucune armée dans le coin.

'Chier !

Je pense que la meilleure stratégie maintenant est d'essayer de stabiliser tes conflits (humain et vampire par exemple?), et d'envoyer un bon stack raser une partie des forteresses orques, celles les plus proches des territoires Nains et qui sont peu défendues. Si tu arrives à bien affaiblir les orques et à raser quelques colonies, les Nains devraient venir les coloniser et peut être reprendre du poil de la bête. Par contre si ces Nains sont vraiment en voie d'extinction (genre plus que 2 colonies et 1 armées), il vaut peut être mieux laisser tomber et se préparer à une longue campagne...