PDA

Voir la version complète : Quel écran?



Deadkennedys
13/04/2007, 12h24
Salut à tous,
La question du jour, et j'en appel à vos experience perso (pas intîmes hein... perso!):
Je désires, peut etre, changer mon CRT 17" qui marche très bien en 4/3 à 80 Hz, contre quelque chose de pluys sexy... (perso pas intîme bande de canaille!)
-Quel écran ? (oui la sélection canard pc me plait mais bon ce ne sont que des journalistes ;)
-Le taux de rafraichissement est-il aussi important que sur crt ? J'ai vite mal au yeux en 60 Hz pour vous dire, en est-il de même sur les plats?
-le 16/10 est-il réajustable pour ne pas "niquer" l'image des vieux jeux ne tournants que sur du 4/3?
Si vous voyer d'autre présicions à m'apporter de vos experience perso ( PAS INTIMES ...) n'hésité pas !
Merci :blink:

Paul Verveine
13/04/2007, 12h49
quasiment tous les lcd sont en 60 hz et ça ne pique pas les yeux onctrairemnt à crt

tu peux rajouter ds bandes noires aux jeux non comptabiles 16/10 (ou si ta cg n'est pas assez puissante) ou "bidouiller" (changer une ligne dans le .inin en général) le jeu grâce à widescreengamingforum ;)


enfin l'écran va dépendre de ton budget et de ta config'

grangana
13/04/2007, 14h06
J'ai aussi longtemps hésité à changer mon Iyama 17'' cathodique, j'ai fait le pas recement pour un LCD 16/9eme, et y'a pas photo c'est le jour et la nuit.

Les dalles LCD commencent vraiment à etre techniquement au point et ce format d'écran est jouissif sur les jeux qui le gèrent.

Après, à toi de faire le bon choix de format par rapport aux possibilités de ta machine...résolution native oblige :rolleyes:

Kazer
13/04/2007, 14h27
Pour rappel le balayage avait un forte important sur un CRT car entre chaque image affiché l'écran passait au noir
D'où le scintillement de l'image
En revanche sur les LCD il n'y a pas de passage au noir, les pixel change chacun de leur couleur au fur et à mesure
Le problème ensuite est que la rémanence optique (de ton oeil, pas de l'écran) apparait, c'est pour cela que certains constructeurs commence à faire revenir le passage au noir sur les écran très rapide
Résultat, là ou le LCD fatiguait moins les yeux ca va revenir!

Pirloutt
13/04/2007, 17h16
Tout dépend de ce que tu va faire de ton écran : je trouve les LCD un peu faiblards pour les jeux rapides (FPS), même avec des temps de réponse record de 2 ms, et les CRT restent les meilleurs dans cette catégorie. Mais en ce qui concerne les jeux à « scrolling lent » (RTS), alors là, un bon LCD est irremplaçable, qui plus est un 16/10. J’ai gardé mon CRT en complément de mon LCD. C’est pour moi le meilleur compromis, surtout que les CG offrent toutes deux sorties vidéo.

J’espère t’avoir éclairé un peu.

Gynsu2000
13/04/2007, 17h40
Tout dépend de ce que tu va faire de ton écran : je trouve les LCD un peu faiblards pour les jeux rapides (FPS)
Mais tout le monde n'a pas d'oeil Bionique Mr. Austin.

Plus sérieusement, même avec un LCD à 16ms je jouais sans problème aux FPS alors avec les trucs à 5ms maintenant, j'ai vraiment du mal à imaginer que la différence entre un CRT et un LCD soit visible par un quidam.

Paul Verveine
13/04/2007, 17h49
oui moi aussi, mais beaucoup sont sensibles à des changement de quelques ms...

bon perso je vois rien avec mon 8ms mais bon...

Deadkennedys
13/04/2007, 22h28
merci pour les conseil!
j'ai craqué pour un samsung 206 bw qu'il est boôôôôôô, mais femme s'en félicite !

Paul Verveine
14/04/2007, 01h49
mais femme s'en félicite !
comprends pô !

Ragondin
14/04/2007, 09h41
c'est elle qui paie ? :mrgreen:

Niklaos
14/04/2007, 13h32
c'est elle qui paie ? :mrgreen:

Je crois plutot que ca fait moins moche dans le salon !

Une belle mère chieuse parcequ'elle dit que le PC est moche dans le salon mais elle oublie que c'est pas moi qui le veut dans le Salon ... mais comme c'est un PC familliale j'ai pas trop le choix vivement ma nouvelle becane.

Deadkennedys
14/04/2007, 23h16
Pensez au W.A.F. (Woman Acceptance Factor) : l'écran est Bô ... en plus des fautes d'Aurtôtgrfe il fallait lis "ma femme s'en félicite"; et non elle ne paie pas (elle le ménage la vaiselle les courses prend soin de son petit mari... Bref elle paie pas !)

Garione
19/04/2007, 22h06
Juste un post inutile pour dire que je vois maintenant ce forum sur mon 226 tout frais du jour, et que c'est ..... B)

Paul Verveine
19/04/2007, 22h15
Juste un post inutile pour dire que je vois maintenant ce forum sur mon 226 tout frais du jour, et que c'est ..... B)
et alors dalle S ou A ? :ninja:

Garione
20/04/2007, 08h36
et alors dalle S ou A ? :ninja:

Une S. ;)

Par contre c'est la grosse pénurie à Montgallet, ils arrivent au compte goutte les 226.

Antitan
22/04/2007, 14h31
Une S. ;)

Par contre c'est la grosse pénurie à Montgallet, ils arrivent au compte goutte les 226.


Weeee, moi aussi, un S!
En plus, aucun pixel mort, royal.

En revanche, le pied est vraiment pas du tout réglable, ca me facilite pas trop les choses quand je veux regarder une vidéo allongé :ninja:
Faudrait que je trouve un truc plus bas pour le poser, parce que les couleurs changent pas mal au niveau vertical s'il est pas bien à hauteur des yeux.

Mais sinon, c'est sans regret, terrible comme écran.

Paul Verveine
22/04/2007, 14h33
En revanche, le pied est vraiment pas du tout réglable, ca me facilite pas trop les choses quand je veux regarder une vidéo allongé :ninja:
Faudrait que je trouve un truc plus bas pour le poser, parce que les couleurs changent pas mal au niveau vertical s'il est pas bien à hauteur des yeux.
dalle tn...