PDA

Voir la version complète : Baisse de forme pour la DS et la Wii



Bouyi
13/04/2007, 12h00
Voici les charts japonais pour la semaine dernière. La DS et la Wii sont en baisse cette semaine dans le top 10, mais bon pour le reste (surtout pour la DS), ben c'est toujours aussi impressionnant.

[PS2] Naruto: Shippuuden N-Ultimate Accelerator (Bandai-Namco) - 75,453 / NEW
[PSP] Gundam SEED Alliance vs. ZAFT Portable (Bandai-Namco) - 58,751 / NEW
[NDS] Yoshi's Island DS (Nintendo) - 47,566 / 629,459
[PS2] Pro Baseball Spirits 4 (Konami) - 40,891 / 82,052
[PS2] Musou Orochi (Koei) - 36,168 / 515,803
[NDS] More English Training (Nintendo) - 34,933 / 84,645
[Wii] Wii Sports (Nintendo) - 30,807 / 1,315,931
[PSP] Jikkyou Powerful Pro Baseball Portable 2 (Konami) - 29,944 / NEW
[PS2] Kingdom Hearts II: Final Mix+ (Square-Enix) - 29,638 / 202,850
[NDS] Prof. Layton and the Mysterious Village (Level 5) - 27,833 / 392,135
[NDS] Case Closed! Detective Trainer (Bandai-Namco)
[NDS] Word Puzzle Mojipittan DS (Bandai-Namco)
[PS2] Pro Baseball Netsu Stadium 2007 (Bandai-Namco)
[NDS] New Super Mario Bros. (Nintendo)
[Wii] Wii Play (Nintendo)
[PSP] Monster Hunter Portable 2nd (Capcom)
[PS2] Rakushou! Pachislo Sengen 5: Rio Paradise (Tecmo)
[NDS] Tamagotchi's Splendid Rainbow-venture (Bandai-Namco)
[NDS] Mario Kart DS (Nintendo)
[NDS] Digimon Story: Sunburst (Bandai-Namco)
[NDS] More Brain Age (Nintendo)
[NDS] Animal Crossing Wild World (Nintendo)
[PS3] Pro Baseball Spirits 4 (Konami)
[NDS] Dragon Quest Monsters Joker (Square-Enix)
[NDS] SimCity DS (EA)
[NDS] DS Kageyama Method Electronic Kanji Drills (Shogakukan)
[NDS] Dragon Ball Z: Harukanaru Goku Legend (Bandai-Namco)
[NDS] English Training (Nintendo)
[NDS] Common Knowledge Training (Nintendo)
[NDS] Super Robot Wars W (Banpresto)
[NDS] Crayon Shin-chan DS: Arashi wo Sakebunutte Crayon Daisakusen! (Banpresto)
[NDS] Digimon Story: Moonlight (Bandai-Namco)
[NDS] Brain Age (Nintendo)
[NDS] Shin Sangoku Musou DS: Fighters' Battle (Koei)
[NDS] Pokémon Diamond (Pokemon)
[NDS] TOEIC Test Training DS (IE Institute)
[Wii] Mezase!! Fishing Master (Hudson)
[NDS] Pokémon Pearl (Pokemon)
[NDS] Home Teacher Hitman Reborn! DS (Takara-Tomy)
[Wii] Wario Ware Smooth Moves (Nintendo)
[NDS] Kanji Test (Rocket Co.)
[NDS] D. Gray-man: The Followers of God (Konami)
[PS2] Fist of the North Star: Shinban no Futazousei - Kengou Retsuden (Sega)
[NDS] Kanji Brain Test 2M (IE Institute)
[NDS] Kirby Squeek Squad (Nintendo)
[NDS] Love+Berry (Sega)
[NDS] Puyo-Puyo! (Sega)
[NDS] Wario: Master of Disguise (Nintendo)
[NDS] Harvest Moon: The Island I Grew Up On (Marvelous Interactive)
[NDS] Doraemon's New Magic World Adventure DS (Sega)

Spartan
13/04/2007, 12h09
Beaucoup de jeux DS, mais très peu de jeux Wii.
Remarque, y'a aucun jeu 360 et un seul jeu PS3...

Erokh
13/04/2007, 14h32
C'est marrant de voir que le jeu Wii le plus vendu au Japon... bein il est offert avec la console aux européens ^_^

ccguns
13/04/2007, 14h44
C'est marrant de voir que le jeu Wii le plus vendu au Japon... bein il est offert avec la console aux européens ^_^
A 250€ la Wii, j'appelle pas ça offert, mais imposé :sad:

Bouyi
13/04/2007, 14h50
un seul jeu PS3...

Je n'en avais pas fait la remarque pour ne pas troller, donc évitons le troll ... :ninja: (Gniiiiiiii ... :mrgreen: )

Erokh
13/04/2007, 14h53
d'un certain point de vue tu n'as pas tord.
Mais on sait très bien que la console aurait été à 250€ sans le jeu (magie des conversions yen-dollars-€uro) de toutes façons. Donc perso je considère que le jeu est offert

Mais effectivement, le fait d'avoir le jeu avec peut expliquer en partie la différence de prix japon/Europe. Le problème est que lorsqu'on regarde comme ça, on remarque que les autre fabriquants nous arnaquent encore plus!! Donc même en considérant que c'est "imposé", on se fait quand même moins enculer qu'avec les autres constructeurs :P

ccguns
13/04/2007, 15h30
d'un certain point de vue tu n'as pas tord.
Mais on sait très bien que la console aurait été à 250€ sans le jeu (magie des conversions yen-dollars-€uro) de toutes façons. Donc perso je considère que le jeu est offert

Mais effectivement, le fait d'avoir le jeu avec peut expliquer en partie la différence de prix japon/Europe. Le problème est que lorsqu'on regarde comme ça, on remarque que les autre fabriquants nous arnaquent encore plus!! Donc même en considérant que c'est "imposé", on se fait quand même moins enculer qu'avec les autres constructeurs :P
Arnaquer même un peu, reste arnaquer (tu peux faire la même phrase avec enc..er, mais ça doit faire plus mal)!

Jibé Ze Player
13/04/2007, 15h35
Ben moi, j'aime pas ! J'ai trouvé ça marrant 1h ensuite... Donc, pour moi c'est imposé.
Arnaquer même un peu, reste arnaquer (tu peux faire la même phrase avec enc..er, mais ça doit faire plus mal)!


Je prefere me faire arnaquer d'un jeu avec lequel j'allume encore la Wii que d'une console que finalement je n'allume jamais ou presque... :mellow:

ccguns
13/04/2007, 15h52
Je prefere me faire arnaquer d'un jeu avec lequel j'allume encore la Wii que d'une console que finalement je n'allume jamais ou presque... :mellow:
C'est une question de gout. J'aime pas, j'aime pas, c'est comme ça. C'est comme pour la DS, la plupart des jeux ne m'interessent pas, et pourtant, vu les ventes, je dois être un cas à part :blink:

Gynsu2000
13/04/2007, 16h06
Beaucoup de jeux DS, mais très peu de jeux Wii.
Remarque, y'a aucun jeu 360 et un seul jeu PS3...
Si la xBoite se vendrait bien au Japon, ça se saurait.

Erokh
13/04/2007, 16h46
Si la xBoite se vendrait bien au Japon, ça se saurait.

haaaaaaaaan!! vous me copierez 100 fois "les si n'aiment pas les rait", monsieur Gynsu :angry2:

Bouyi
13/04/2007, 19h42
Ben moi, j'aime pas ! J'ai trouvé ça marrant 1h ensuite... Donc, pour moi c'est imposé.

Ben je te ferais juste remarqué que je ne t'ai pas contredit sur le fait que c'est imposé :P

Getwild
13/04/2007, 23h02
[Wii]Mezase!! Fishing Master (Hudson)

Hm... :|

Bouyi
13/04/2007, 23h16
Hm... :|

Tu devrais savoir que les japonais sont fans de jeux de pêche, donc rien d'étonnant, surtout que c'est le style de jeu qui montre son intérêt avec un système comme la wiimote.

Getwild
13/04/2007, 23h37
Tu devrais savoir que les japonais sont fans de jeux de pêche, donc rien d'étonnant, surtout que c'est le style de jeu qui montre son intérêt avec un système comme la wiimote.


Je ne savais pas qu'ils en étaient fans en effet, mais si ces "top" sont un indice de la forme des consoles, je m'inquiète (un peu) en tous cas de voir ce genre de jeu en 3e place, après WiiSport et WiiPlay... :unsure: Enfin la patience reste de mise (mais ce mois-ci il y a plusieurs jeux pas mal, c'est déjà ça) ;)

Bouyi
13/04/2007, 23h45
T'inquiète, ça va venir (y'a aucune raison que ça ne soit pas le cas puisqu'apparemment elle continue à cartonner et que forcément ça va inciter les éditeurs à sortir de plus en plus de jeux dessus, et certainement quelques perles dans le tas ... au milieu de grosses bouses ^_^ ), mais pour ce qui est des jeux achetés, ne te fie pas trop au japon : en occident on a les sims, mais au japon ils ont les jeux de pêche, densha de go (un simulateur de conduite de train ...), et tout un tas d'autres jeux bien spaces qui généralement ne sortent pas de leurs frontières (ce qui dans certains cas est bien malheureux : ça m'aurait fait chier de passer à côté de katamari damacy -vivement l'épisode wii :wub: -, par exemple).

C'est comme pour la ps3 : elle aura forcément de bons jeux au bout d'un moment, mais son problème est ailleurs ...

kinosama
14/04/2007, 22h44
C'est une question de gout. J'aime pas, j'aime pas, c'est comme ça. C'est comme pour la DS, la plupart des jeux ne m'interessent pas, et pourtant, vu les ventes, je dois être un cas à part :blink:C'est clair que si tu n'aimes ni la DS ni Wii Sports, je vois de toute façon pas trop la Wii t'intéresser tout court quoi. :unsure:

Cela dit le succès de la Wii est franchement toujours aussi inexplicable au vu de l'absence de jeux. C'est vraiment disproportionné!

Killy
15/04/2007, 22h47
Cela dit le succès de la Wii est franchement toujours aussi inexplicable au vu de l'absence de jeux. C'est vraiment disproportionné!
C'est plus ou moins ce que je me dis au vu du top, pas de sortie digne de ce nom, rien de fantastique de dispo...
Mais qu'est ce que vous lui trouvez? :blink:

Tim l'enchanteur
15/04/2007, 23h14
C'est plus ou moins ce que je me dis au vu du top, pas de sortie digne de ce nom, rien de fantastique de dispo...
Mais qu'est ce que vous lui trouvez? :blink:

La promesse d'un gameplay différent. Et puis je fais confiance à Nintendo sur les jeux first party (ouais, j'accroche à mort à tous (principaux) les marios, zeldas, même si on nous sert en boucle le même univers à chaque fois). Et de quoi faire jouer les plus réticent(e)s, la Wii a un potentiel de convivialité énorme. Et puis plus à venir. Enfin j'éspère. On avait beaucoup critiqué la GameCube pour son manque de jeu, ce qui ne m'a pas empêché de remplir une petite rangée de mon étagère de jeux NGC qui m'ont plu et que j'ai pas pu me résoudre à revendre. Bref, voilà honêtement ce que je lui trouve à la wii. Rien de plus, rien de moins. JE m'amuse déjà bien avec, et finalement c'est bien la l'essentiel.

TheToune
16/04/2007, 10h58
Les bons jeux commence quand même a arriver sur Wii ...
Ce ne sont pas encore des must have absolue mais ils sont efficaces ...
DBZ, SSX et quelques autres sont de trés bon jeu qui peuvent justifier la console aux yeux de certains. C'est suffisant pour maintenir la console a un certain niveau d'achats ... Surtout qu'il y a des jeux super attendu sur le long terme et que le prix et les problemes de dispos incite à l'acheter le plus tôt possible.

Au japon si seuls Wii Sport et Wii play(et sa wiimote) sont dans le top c'est parce qu'ils font partis des indispensables à l'achat pour tout le monde. Le reste des jeux visent tous un public moins universel donc forcément les ventes ne décollent pas autant mais ca suffit a maintenir le hype et le désir d'achats.

Killy
16/04/2007, 12h12
Vous avez probablement raison tous les 2 mais je reste vraiment méfiant, j'ai quand même regardé le prochain jeux à venir et j'ai vu que des suites ou des jeux multiplateforme.
Enfin, c'est surement du à ma profonde déception de la 64 et de la GC (1 bon jeu par an :| )

Knuckles
16/04/2007, 12h14
Vous avez probablement raison tous les 2 mais je reste vraiment méfiant, j'ai quand même regardé le prochain jeux à venir et j'ai vu que des suites ou des jeux multiplateforme.
Enfin, c'est surement du à ma profonde déception de la 64 et de la GC (1 bon jeu par an :| )
C'est vrai que Nintendo a donné cette habitude, de sortir très peu de jeux, notamment à cause du peu de présence des éditeurs tiers sur leurs consoles, si le tir n'est pas corrigé avec la wii, la même chose se reproduira encore!

KiwiX
16/04/2007, 13h50
Avec la gamecube, y a quand même eu un peu de changement. J'en ai bien profiter de cette console (bien plus que de la N64 où je passais ma vie sur MK64 - au contraire, le MK sur GC est bien nul à côté de l'opus 64) avec le Tales Of Symphonia, les Resident Evil (faut être fan, je le conçois), Fight Night Round II et ce putain d'Ikaruga über dur sans oublier Wario., Fire Emblem, Baten Kaitos...

Par contre, le Zelda GC... :|

Bon tout ça, c'est pas des centaines de jeux mais bon.