PDA

Voir la version complète : [Conseil] Achat système HiFi



Douldoul
10/01/2015, 14h51
Salut les coincoins,

Suite à un déménagement et à la disparition de mon PC du salon je voudrais m'acheter un système HiFi et vu que c'est les soldes je voudrais en profiter....mais je n'y connais ABSOLUMENT rien, et j'ai peur d'acheter soit un truc trop gros soit qui ne fera pas forcément tout ce que je voudrais (genre j'achète une chaine HiFi alors qu'il m'aurait fallu un ampli avec enceintes...).
Du coup j'aurais besoin de vos conseils avisés ;)
Alors voilà le topo au niveau des besoins :
- Ça serait pour écouter de la musique et pourquoi pas le son de la télé
- (Point important) Je voudrais pouvoir lancer la musique depuis mes téléphones (Androïd) ou mes PCs (Windows) qui eux la trouve en local, sur un futur NAS (Synology) ou sur le net (genre deezer ou youtube)
- Je mettrais peut-être des CDs mais si ça n'est pas possible ça ne me dérange pas plus que ça (j'ai rippé tout mes CDs)
- Je ne suis pas un audiophile et je n'ai pas forcément besoin d'une qualité au top du top (genre pas besoin du brodule de l'audiophile apiguide ^_^)
- Pas besoin non plus de pouvoir passer la musique dans une pièce et pas dans l'autre. Tout restera dans le salon.
- J'ai un raspberry pi connecté à ma télé dont je me sert pour regarder des films (XBMC), je ne sais pas si ça peux avoir une importance.

Voilà, voilà, d'avance merci pour vos conseils! :)
....hmmmmm..... et si vous voyez qu'il y a des points auxquels je n'ai pas pensé n'hésitez pas à m'en parler.

punishthecat
10/01/2015, 16h42
Je te propose de poser ta question sur le topic dédié, tu aura des réponses.

---------- Post added at 17h42 ---------- Previous post was at 17h41 ----------

http://forum.canardpc.com/threads/34389-Topic-Unique-La-recherche-des-enceintes-pour-éviter-les-contraceptifs.

Douldoul
10/01/2015, 17h08
Je l'avais regardé vite fait et j'avais l'impression que c'était juste pour les enceintes et plutôt enceintes PC. Du coup j'ai posté à côté :)
Je remet là-bas (je crois pas que j'ai les droits de fermeture, je préviens un modo)