PDA

Voir la version complète : Débuter dans un MMO



Anax
12/04/2007, 14h42
J'ai joué à Eve Online il y a quelques temps, j'ai bien aimé, mais le jeu s'est vite transformé en économiseur d'écran, le système de compétence sur la durée rend évidemment impossible de rattraper les gens qui jouent depuis 2001. J'ai abandonné. Pourtant l'univers me plaisait beaucoup. J'ai joué un peu à wow. Sympa. Trois jours... Assez moche, et très puéril. Mais on va éviter la baston avec les fans. J'ai essayé Guild Wars premier du nom. Fini le jeu. Revendu la boîte. Je me souviens avoir joué à La 4° Prophétie y a des années, sur mon vieux 266MMX avec modem 56k. Bref, j'aimerais bien recommencer un ptit MMO. J'ai parcouru la liste dans le thread piné au-dessus. L'heroic-fantasy, c'est plus trop mon style. C'est pour ça que j'avais aimé le genre de Eve. J'ai bientôt ma nouvelle bête (E6600, 8800GTS et 2giga DDR2) et aimerais bien trouvé un jeu pas trop conventionnel dans la veine d'un Eve (sans forcément être un shoot spacial, juste pas du Wow) mais dont le système d'évolution permet d'arriver à quelque chose. Et vu les capacités de mon nouveau pc, un MMO qui puisse utilisé ma 8800GTS. Donc si on pouvait me conseiller. En vous remerciant.

alonzobistro
12/04/2007, 14h48
Ben un MoMo SF, riche profond et immersif, y a Anarchy Online qui en plus a le mérite d'être gratuit en version de base ... Par contre c'est sur que ça va pas rentabiliser ta carte graphique de compèt' ;)

Gynsu2000
12/04/2007, 15h14
la durée rend évidemment impossible de rattraper les gens qui jouent depuis 2001. J'ai abandonné.[...]
[...]Trois jours... Assez moche[...]
[...]J'ai essayé Guild Wars premier du nom. Fini le jeu. Revendu la boîte.[...]
Au vu de tes réactions, il semble que les MMO ne soient pas vraiment pour toi :)

Sinon, à part Star Wars Galaxies, tu ne trouveras rien qui exploiteras à fond ta machine: n'oublies pas que les MMOG on besoin d'un public et que qu'un jeu demandant de grosses ressources aura un public potentiel moins élevé.

Anax
12/04/2007, 15h20
En fait j'appréciais Eve pour son côté différent du mmo-fantasy simpliste, le système de compétence aussi était pas mal à la base, pas besoin de devenir no-life pour evoluer... Dommage.
Star Wars Galaxies à l'air un peu mort.
Anarchy Online, non faut pas poussé, vu les screens.
Il y a surement un jeu entre tous ça. Pas forcément une bombe du graphisme, mais qui serait un peu inovant sans forcément obliger le joueur à devenir accro.
Je me souviens de l'époque où on parlait de Mankind, qui allait être incroyable, des millions de possibilités, puis le jour de sa sortie, crash collosal, repport, report.
J'aimerais me mettre à un mmo pour suivre l'évolution d'un "perso", pas un jeu que tu install, que tu termines et que tu effaces.

jereviendrai
12/04/2007, 15h24
Il y a auto assault, dont les critiques était bonnes, mais ya plus grand monde dessus, c'est tendance MMO en Lan Party.
Pas essayé.
C'est le plus récent en graphisme hors Fantasy style

Anax
12/04/2007, 15h29
Auto Assault, mwoué visiblement il a l'air très classic, meme si la trame est différente : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006509_test.htm

Anax
12/04/2007, 15h46
Je crois que je vais attendre Age of Conan, meme si on reste dans le fantasy.

Siona
12/04/2007, 15h47
Y a les city of villains/heroes sinon, c'est pas fantasy mais pas super futuriste non plus.

jereviendrai
12/04/2007, 15h50
Sinon j'attends :
Hell gate London (de Roper), ça peut pas être complètement mauvais :

http://www.hellgateguru.com/

sortie genre cet été.

Et Tabula Rasa (automne) :

http://www.playtr.com/index.html

A voir

Gynsu2000
12/04/2007, 16h30
En fait j'appréciais Eve pour son côté différent du mmo-fantasy simpliste
"simpliste"?
Et béh t'as vraiment du passer *complétement* à coté du jeu pour trouver EVE simpliste.

Anax
12/04/2007, 16h33
"simpliste"?
Et béh t'as vraiment du passer *complétement* à coté du jeu pour trouver EVE simpliste.
:blink:
j'appréciais Eve pour son côté différent du mmo-fantasy simpliste

Gynsu2000
12/04/2007, 16h46
Ok, j'ai mal compris alors, mais c'est un abus d'assimiler tous les MMOG med-fan à des jeux simplistes. WoW n'est pas simpliste.

Marty
12/04/2007, 17h34
GW non plus, à part si tu t'arretes au pve (et c'est un choix que je respecte). :)

vindhler
12/04/2007, 17h51
Ben un MoMo SF, riche profond et immersif, y a Anarchy Online qui en plus a le mérite d'être gratuit en version de base ... Par contre c'est sur que ça va pas rentabiliser ta carte graphique de compèt' ;)

Oui, très bon Anarchy Online.
Certe, il est plus très frais au niveau graphique, mais du côté du système de jeu (compétences, crafting...), il est vraiment très riche.
Même si il doit y a pas mal de joueurs niveau 200, comme il est distribué gratuitement, il y a aussi beaucoup de nouveaux débutants.

En MMO SF, je pense pas qu'il y ai mieux. ;)

Yog-Sothoth
15/04/2007, 18h56
Oui, très bon Anarchy Online.
Certe, il est plus très frais au niveau graphique, mais du côté du système de jeu (compétences, crafting...), il est vraiment très riche.
Même si il doit y a pas mal de joueurs niveau 200, comme il est distribué gratuitement, il y a aussi beaucoup de nouveaux débutants.

En MMO SF, je pense pas qu'il y ai mieux. ;)

Vraiment l'un des MMO les plus aboutis.

Si les graphismes sont si importants alors il faut se tourner dans les nouveaux jeux et on retombe dans le jeu sans challenge pour beaucoup.
Les prochains (tolkien et conan) on verra s'ils offrent autre chose, mais j'ai perdu la foi.

Sylvine
15/04/2007, 19h01
Planet Side biens sur!

alain
25/04/2007, 16h28
Peut être DAoC pour son coté PvP/RvR et coté progression du personnage (Mais c'est sur qu'on reste dans l'heroïc fantasy). De plus avec le nouveau moteur graphique ça exploite encore pas trop mal ta carte graphique (bon c'est pas Oblivion non plus hein)

Praag
25/04/2007, 16h38
Pour utiliser la puissance de ta machine en MMO y'a Vanguard mais qui risque de pas trop te plaire vu qu'il est assez classique.

Sinon y'a World War II Online Battleground Europe qui est excellent dans son genre, qui mettra ta machine à genoux tout en étant laid comme un poux :D . C'est un MMOFPS qui se rapproche d'OP flashpoint dans le gameplay. si tu veux le tester c'est là http://www.playnet.com/scripts/wwiionline/be_info.jsp

toto104
25/04/2007, 17h21
Mes deux préférés, après avoir trainé à droite et à gauche:

Planet Side: c'est du fps, pas rpg, tu gagnes des rangs (BR) en fraggant et en capturant des stations. Honnetement une bataille rangée de 80 bonhommes avec des char, des helico, des drop sur les bases, quand il y a du monde, c'est génial :wub: Bon maintenant il n'y a plus de compte gratuit si jene m'abuse, l'abo a légèrement augmenté et les graphismes commencent à se faire vieux. Jeu de groupe ou solotage au sniper au choix :)

City of Heroes/Vilain: J'aodore le choix énoooorme de costumes, et le système de mission qui fait que tu joues bcp plus en groupe que dans wow, et sans prise de tête particulière: pas d'équipement, difficulté réglable, possibilité de jouer avec des joueurs de plus haut/bas niveau (sidekick). Bref franchement sympa. Les moins: leveling assez long d'autant qu'il y a une pénalité d'xp en cas de mort, et le serveur français est assez peu peuplé j'avais trouvé il y a un an.

Anax
26/04/2007, 11h55
Pour utiliser la puissance de ta machine en MMO y'a Vanguard mais qui risque de pas trop te plaire vu qu'il est assez classique.
y a une version d'essai quelque part ?
(meme si je vois que le jeux fait 20giga ahah)

Siona
26/04/2007, 11h58
Y a des clés de 10 jours fournit avec la version collector, j'peux t'en filler une si tu veux, mais en effet, y a un paquet de giga à down avant :o.

Anax
26/04/2007, 12h00
et ou est-ce qu'on télécharge pour la version d'essai ?
(garde moi une clef :) )

fred3737
26/04/2007, 12h32
Y a des clés de 10 jours fournit avec la version collector, j'peux t'en filler une si tu veux, mais en effet, y a un paquet de giga à down avant :o.

J'en veux bien une s'il t'en reste s'il te plaît.

Siona
26/04/2007, 15h04
Mhhhh, le lien qui était donné ne fonctionne plus on dirait et sur le site officiel y a plus rien.
Peut-être qu&#39;ils fournissent un moyen une fois le compte créée, enfin c&#39;est toujours bien moche car tu utilises déjà des 10 jours pour downloader tout le jeu <_< .

Sinon le lien c&#39;était : www.joinvanguard.com/fr/install
J&#39;vous mp une clé à vous deux.

Pour la création des comptes, c&#39;est sur le site de station : http://www.station.sony.com/

fred3737
26/04/2007, 15h48
Le lien pour l&#39;installation ne fonctionne plus, et on ne nous en donne pas non plus à la création du compte. En farfouillant un peu, j&#39;ai trouvé ça (http://help.station.sony.com/cgi-bin/soe.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16708&p_created=1169244780&p_sid=_6H1t3Ai&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfc m93X2NudD0xNTA3JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9 jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX 3BhZ2U9Mg**&p_li=&p_topview=1)malgré tout, mais on peut pas dire que Sony nous facilite réellement la tâche :(

Anax
26/04/2007, 16h18
Le lien pour l&#39;installation ne fonctionne plus, et on ne nous en donne pas non plus à la création du compte. En farfouillant un peu, j&#39;ai trouvé ça (http://help.station.sony.com/cgi-bin/soe.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=16708&p_created=1169244780&p_sid=_6H1t3Ai&p_accessibility=0&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfc m93X2NudD0xNTA3JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9 jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX 3BhZ2U9Mg**&p_li=&p_topview=1)malgré tout, mais on peut pas dire que Sony nous facilite réellement la tâche :(
et ça fait cb de giga ces fichiers au total ?

fred3737
26/04/2007, 16h43
Beaucoup :ninja:

Anax
26/04/2007, 18h18
VGD.exe : 150meg
data2.cab : 1910meg
data3.cab : 2000meg
data4.cab : 2000meg
data5.cab : 730meg

total : 6,8giga


logique qu&#39;il ne le propose pas "officiellement" vu le poids :)
mais il est quand meme en down
en espérant que la clef fonctionne :)

Siona
26/04/2007, 18h57
Normalement elles sont bonne jusque fin d&#39;année 2008, mais s&#39;ils ont déjà viré le download, je sais pas si ce sera le cas.
En même temps c&#39;est très débile de leur part, à quoi ça sert d&#39;offrir des clés d&#39;essaies à donner si après la personne ne sait pas down le jeu :huh:

Enfin là les 6.8 Go c&#39;est que la base, après la tonne de patch et ça double le score un peu près, je sais plus dire, il est plus sur mes pcs ...

Anax
26/04/2007, 19h13
j&#39;espère que ça en vaut la peine :)

Yog-Sothoth
26/04/2007, 20h34
J&#39;ai vraiment envie de tester vanguard aussi surtout que j&#39;ai la machine pour maintenant, je lis souvent que les fans d&#39;EQ1 dans sa belle époque retrouvent une partie du plaisir dans ce jeu. C&#39;est le cas parmi vous ?
Mais c&#39;est le bordel pour l&#39;instant pour tester, et puis moi qui DL au mieux quand tout va bien à 50Ko/s ca va me mettre 3 mois pour le récupérer :(

J&#39;attends tranquillement de me lasser de COH/COV, j&#39;attends Mass effect après je verrai, j&#39;ai décidé de ne plus me prendre les MMO à leur sorties et d&#39;attendre les patchs et contenus.

Siona
26/04/2007, 20h56
Pour avoir monté mes persos au lvl 20 et quelque chose je crois, oué c&#39;est quand même bien sympa, sans être eq, encore heureux, il s&#39;en rapprochse assé bien. Groupe obligé aussi, y a toujours moyen autrement, mais on est vite limité quand même.

Reste à savoir ce qu&#39;il y a comme high end, car pour un jeu de ce style, c&#39;est surtout de ce coté qu&#39;il faut innové je pense.

Goji
26/04/2007, 21h16
+1 pour City of Heroes / City of Villains !
Facile à prendre en main, fun tout de suite, avec un levelling rapide au début pour s&#39;amuser, des graphismes au rapport gourmandise / beauté discutable mais suffisant, un choix ahurissant de costumes pour se sentir vraiment unique, et une communauté certes quantitativement sans commune mesure avec WOW mais dans l&#39;ensemble accueillante et prompt à "l&#39;enseignement". Pour rester seul, il faut vraiment le vouloir, et dès lors qu&#39;on se retrouve dans un groupe un peu expérimenté, on s&#39;éclate vraiment !

A mes yeux, le seul éventuel bémol se situe à la racine du titre. Si le monde des super-héros ne réveille pas en vous l&#39;irrestible envie de mettre le slip par-dessus le pantalon, peu de chance d&#39;accrocher au titre sur la durée.

fred3737
26/04/2007, 21h33
Normalement elles sont bonne jusque fin d&#39;année 2008, mais s&#39;ils ont déjà viré le download, je sais pas si ce sera le cas.
En même temps c&#39;est très débile de leur part, à quoi ça sert d&#39;offrir des clés d&#39;essaies à donner si après la personne ne sait pas down le jeu :huh:

Enfin là les 6.8 Go c&#39;est que la base, après la tonne de patch et ça double le score un peu près, je sais plus dire, il est plus sur mes pcs ...

Mouais enfin les 6.8 Go, c&#39;est du Winzip, donc une fois décompressé, ça va presque le faire je pense (et encore heureux parce que c&#39;est quand même assez ch*ant^^)

Anax
27/04/2007, 00h04
voilà le 6.8 downloadé :)

Yog-Sothoth
27/04/2007, 00h12
+1 pour City of Heroes / City of Villains !
Facile à prendre en main, fun tout de suite, avec un levelling rapide au début pour s&#39;amuser, des graphismes au rapport gourmandise / beauté discutable mais suffisant, un choix ahurissant de costumes pour se sentir vraiment unique, et une communauté certes quantitativement sans commune mesure avec WOW mais dans l&#39;ensemble accueillante et prompt à "l&#39;enseignement". Pour rester seul, il faut vraiment le vouloir, et dès lors qu&#39;on se retrouve dans un groupe un peu expérimenté, on s&#39;éclate vraiment !

A mes yeux, le seul éventuel bémol se situe à la racine du titre. Si le monde des super-héros ne réveille pas en vous l&#39;irrestible envie de mettre le slip par-dessus le pantalon, peu de chance d&#39;accrocher au titre sur la durée.

C&#39;est COV qui a changé un peu le moteur et rendu le jeu gourmand, ma vieille machine jouait convenablement sur COH et c&#39;est devenue soirée diapo avec COV. Vraiment il faut aimer les univers heroiques, marvel et DC en tête, c&#39;est certain, mais ca reste valable pour tous les jeux finalement. Tout le monde n&#39;est pas attiré par l&#39;heroic fantasy.

Je le dis toujours par contre je le considère plutot comme un MMO d&#39;action, et non pas comme un MMORPG.
Mes attentes en MMO sont du genre 1 style pour 1 public donc je n&#39;y vois que du bon.