PDA

Voir la version complète : Le topic des KOF



Page : 1 [2]

Big Bear
04/03/2021, 18h21
Oui.

Et largement plus stylé que Shunei, ou que le type avec l'oreiller.

Serait-ce Andy la star de ce nouveau KOF ? On dirait bien.

Kimuji
05/03/2021, 21h25
Dites les gens, je sais que c'est la hype avant la sortie de KoF XV mais concernant le KoF 2002 UM si j'ai bien compris la version GOG n'a pas reçu la maj contenant le Rollback, c'est bien ça?

Abralias
07/03/2021, 12h56
D'après les forums GOG c'est bien ça, pas de nouveau netcode sur GOG.

Kimuji
08/03/2021, 17h41
Oui c'est relou.

Abralias
18/03/2021, 08h35
Terry Bogard est là !
https://www.youtube.com/watch?v=3B1GXLeMQdo

Il rend plutôt bien, bon trailer comparé à la déception de Yuri la semaine dernière (elle ressemble encore à une enfant).
Surtout, on voit des bribes de vrai gameplay dans la seconde partie, ça rend plutôt bien en action.

Abralias
25/03/2021, 14h21
Après Chizuru, c'est Yashiro qui fait son grand retour : https://www.youtube.com/watch?v=yz8aCcwUo8c&t=1s
On peut fortement supputer que Chris et Shermie seront aussi de la partie !

Zerger
25/03/2021, 14h32
Honnêtement c'est pas vilain le rendu. Je sais pas si ca va suffire à faire migrer les joueurs online du 2002UM mais pourquoi pas

Abralias
25/03/2021, 15h49
Ca se voit clairement que les nouveaux arrivant ont eu plus d'attention, Chizuru et Yashiro sont ceux qui rendent le mieux.

jojozekil
25/03/2021, 16h30
Vous allez voir qu'il va finir graphiquement au niveau d'un jeu Xbox One à force de s'améliorer !

Seb Ryu 84
25/03/2021, 17h17
oh le troll velu :O :p

Big Bear
23/05/2021, 02h08
Dans le dernier stream de Frionel26, au sujet du dernier trailer de SNK pour KOF XV, il a énoncé une théorie intéressante: qu'il y aurait deux maxmode, le bleu quand activé nature, et le rouge quand activé suite à l'espèce de focus attack.

Toutefois j'y vois un problème: dans KOF XV, il y a les coups EX sur AC et BD. Il y a la roulade sur AB. Et le CD. Enfin, il reste BC pour un de ces deux maxmode: donc quelle combinaison de boutons pour l'autre maxmode, en sachant que KOF est historiquement un jeu à 4 boutons ?

On passera par contre sur la théorie peu inspirée de M. Quaraté, selon laquelle les persos du décor sont animés de façon plus fluides que les persos jouables dans le trailer (à 60 fps), donc que ce serait la preuve que KOF XV sera à 120 fps selon lui :wacko:

Je trouve que M. Quaraté n'est plus que l'ombre de lui-même en ce moment, il multiplie les bourdes. Entre ça, plus le fait qu'il soit passé à côté du monument insurpassé Cyberpunk 2077, et sa remarque digne des plus grands hipsters PC de Twitter et d'Hollywood, que SNK devrait arrêter de faire des persos sexy, en référence à la Shermie du trailer de SNK pour KOF XV...

- D'une: Shermie est comme elle a toujours été, et ça n'a jamais dérangé M. Quaraté ces 15 dernières années. Il a voulu jouer les hispters PC comme Twitter et Hollywood sur ce coup, histoire de se donner un genre. Sauf qu'il n'a pas compris que l'écrasante majorité se foutait de cette idéologie naz(i)e hipster PC de Twitter et d'Hollywood de ces 5 dernières années, digne des plus grands malades mentaux et attention whores signalant leur vertu des années 2015-2021.
- De deux: les Japonais se fichent de ce que pense Twitter et Hollywood, et c'est tant mieux.
- De trois, Shermie n'est pas particulièrement sexy. On ne parle pas de Mai Shiranui là. Il faut se calmer sur le délire néo-puritain.
- De quatre: les choses de la vie sont très intriquées: alors que son frère était ministre de la défense, Philippe Léotard s'est proclamé ministre de la défonce. On a l'illustration parfaite de cela avec Frionel26 et M. Quaraté.

jojozekil
23/05/2021, 07h47
Tu pourrais avoir ABC, BCD et pourquoi pas ABCD comme combinaison. Après rien de dit que SNK restera dans une config à 4 boutons. Mais ça serait surprenant. Il me semble que KOF XI se jouait à 5 boutons. Je n'ai pas joué du tout à celui-ci, donc je vais m'arrêter avant de raconter des bêtises.

Concernant Shermie, elle n'a pas toujours été comme ça. Ils ont clairement joué la surenchère et le racolage avec elle.

Le reste je n'en sais rien.

Abralias
23/05/2021, 17h05
Il y a une autre théorie qui dit que tu choisis un des maxmode avant le match (comme les VT dans SF5) et que c'est ce que t'auras pour le match. L'un des deux offrant aussi la possibilité de faire des coups EX hors maxmode. Et du coup ce serait BC dans tous les cas.
Par contre le maxmode rouge c'est pas du focus attack, c'est simplement les activations rapides qu'on trouve dans de nombreux KoF.
Le système qui ressemble au focus attack (et qui est semble tiré de KoF12 auquel je n'ai pas joué) c'est lié aux Blowback.

Pour Shermie ça me choque pas, elle a toujours eu un côté sexy/allumeuse. Ca fait partie du perso.
Je suis bien plus choqué par le Ryo ultra-stéroïdé.

Ma théorie perso c'est simplement d'attendre le gameplay trailer avant de partir en conjectures fumeuses :ninja:

Big Bear
23/05/2021, 17h46
Ouais, de toute façon, il reste la combinaison AD que j'ai oublié.

Saikyo
23/05/2021, 19h15
On peut aussi imaginer trois activations de max mode possible avec BC, 4BC et 6BC :bave:

Big Bear
25/05/2021, 12h44
Ah oui, il y aussi cette possibilité.

Zerger
30/05/2021, 11h22
Blue Mary est de retour!

HkMYPJo4lfA

Abralias
30/05/2021, 18h01
Grosse amélioration visuelle par rapport au XIV, une fois de plus. Comme King elle semble aussi avoir pris un coup de bistouri :ninja:
Si j'avais un reproche à faire c'est que la projection après le super manque cruellement d'impact.

Saikyo
01/06/2021, 15h03
Comme toutes les projections.
Ah ce bon 97 et les bruits des os qui craquent... ça me manque.

Abralias
02/06/2021, 13h06
https://twitter.com/SNKPofficial/status/1399908628815962113?s=20

Jeu reporté au premier trimestre 2022 à cause du Covid hors de contrôle au Japon.
Tant mieux, ma très très vieille CG tire la gueule, avec un peu de chance les prix seront redevenus normaux. Et le jeu sera annoncé sur Steam...

Zerger
02/06/2021, 13h34
Je savais même pas qu'il était prévu pour cette année :huh:

Anonyme20240202
02/06/2021, 13h47
Normal ils avaient jamais révélé de date de sortie lol. Vraiment une communication zarb'. Même les mecs comme Frionel prédisaient une sortie en 2022 avant cette annonce

Abralias
02/06/2021, 13h52
Ils avaient donné dernier trimestre 2021, je vois pas ce qu'il y a d'étrange dans la communication.

Anonyme20240202
02/06/2021, 14h04
T'as une source pour "dernier trimestre 2021"?

On a eu la conf de presse qui annonçait 2020, ensuite le trailer qui disait "Coming 2021", mais j'ai pas vu l'info que tu mentionnes.

Le sentiment de la communauté KoF que je suis était on joue à Strive en 2021 et on verra 2022 pour KoF, donc j'pense que la comm' de SNK était pas claire

Abralias
02/06/2021, 14h31
Exact, je me suis trompé. Je ne sais pas d'où j'ai internalisé l'idée que ce serait fin d'année, sans doute le rythme de sortie des trailers :p
Bon, je maintiens que c'est pas particulièrement étrange, il y a beaucoup de jeux qui ont des dates de sortie vague. Et vu que tous les développement semblent perturbés par la pandémie je ne pense pas qu'annoncer une date trop en amont soit une bonne idée.

Anonyme20240202
02/06/2021, 16h08
Ouais c'est juste que je pense qu'ils auraient gagné à faire ça via un petit trailer plutot que ce message un peu tristounet, vu qu'on avait pas encore LA date exacte

Ryoandr
03/06/2021, 21h42
Ils avaient juste annoncé 2021.

Sinon pour la gestion des EX et Max mode, j'ai une petite théorie :
les EX sont accessibles n'importe quand à un cout réduit façon DBFZ.
le quick max coute plus que une barre à la 2k2 (vu qu'il a un freeze de confirm maintenant) et donne aussi accès au EX mais façon 14 (sans le malus de moitié je pense).

Je doute fortement qu'il s'orientent vers un choix advance/extra.

Abralias
10/06/2021, 13h16
https://www.youtube.com/watch?v=opNubV7j1Tc

Luong est là ! :prey:

Zerger
10/06/2021, 16h33
Cool, je la trouvais très sympa à jouer, avec son coup de pied dont tu peux planquer la direction

Abralias
10/06/2021, 18h48
Oui, c'est sympa le Yamazaki avec les pieds !
Perso je l'aime beaucoup pour le chara des... pour son gameplay :ninja: Décemment mobile avec des normaux énormes pour contrôler l'espace ça me parle bien, c'est en général ce qui fini par être mes mains dans de nombreux jeux.

Abralias
06/07/2021, 22h11
https://mobile.twitter.com/SNKPofficial/status/1412426113482039297




Steaaaaaaaaaam !!!!! :vibre:

parpaingue
07/07/2021, 19h00
Alors ça c'est une bonne nouvelle.

Ryoandr
07/07/2021, 22h44
J'espère qu'ils ont compris que les exclus c'est dépassé et contre-productif.
L'exclu temporaire EGS de Samurai était probablement alléchante mais à surement fait des dégats sur le nombre de joueurs.
Et en espérant du crossplay du coup...

Abralias
07/07/2021, 23h53
Le crossplay tout le monde l'espère mais depuis le procès Epic/Apple on sait que c'est pas tant du ressort des développeurs et plutôt Sony qui bloque tout. On peut peut-être garder espoir pour la Xbox mais je ne sais pas si ça représente une grosse base de joueur.

Aeronth
08/07/2021, 12h56
L'exclu temporaire EGS de Samurai était probablement alléchante mais à surement fait des dégats sur le nombre de joueurs.

Pas autant que sa sortie un an après les consoles et son netcode affreux à mon avis.

J'ai été assez agréablement surpris du nombre de gens qui ont fait l'effort de s'installer sur EGS pour l'occasion. Je pense qu'on a (globalement) affaire à un public de passionnés qui sont plus loyaux au genre et aux studios qu'à la plateforme.
Le portage PC n'avait aucune chance de marcher, et avec le recul je pense que SNK a bien fait de prendre le chèque d'Epic. En espérant que ça leur serve pour KOF XV et leurs projets futurs (avec rollback svp).

Big Bear
08/07/2021, 13h24
Très bonne nouvelle le retour sur Steam, et le jour 1 sur PC.

Whiskey
08/07/2021, 16h58
Meme si KOF ce n'est plus cela, ca reste une bonne nouvelle. En attendent, profiter des soldes pour jouer a Last Blade 1 et 2, du pur bonheur cette série de SNK. Ou Samurai Shodown Anthology/Collection :p

https://store.steampowered.com/app/465840/THE_LAST_BLADE/

https://store.steampowered.com/app/702110/THE_LAST_BLADE_2/

https://store.steampowered.com/app/999660/SAMURAI_SHODOWN_NEOGEO_COLLECTION/

- - - Mise à jour - - -


J'espère qu'ils ont compris que les exclus c'est dépassé et contre-productif.
L'exclu temporaire EGS de Samurai était probablement alléchante mais à surement fait des dégats sur le nombre de joueurs.
Et en espérant du crossplay du coup...

Le nouveau samurai shodown est comment dire, pas terrible, l'ia est un peu a la ramasse, le design artistique est moche (meme SFV a coté passe pour du pur art ^^), les persos font littéralement jouet, certain bien fait sans plus, d'autres complètement raté. Je suis pas sur que quel que soit la plateforme, que le jeu soit joué en multi.

Je parle meme pas du coté financier du titre.

Après la série de Samurai Shodown est génial, mais préfère plutôt l'anthologie/collection qui est bien bien plus complet et plus beau.

Sinon pour n'importe quel jeu de baston en général, mieux vaut amener ses potes pour y jouer, ca a toujours été des jeux de niches. Hormis quelques exception tel que SF ou le dernier Guilty.

Aeronth
08/07/2021, 17h38
Sinon pour n'importe quel jeu de baston en général, mieux vaut amener ses potes pour y jouer, ca a toujours été des jeux de niches. Hormis quelques exception tel que SF ou le dernier Guilty.

Ben si je dois ramener des potes à la maison pour jouer, je sortirais Mario Kart plutôt qu'un jeu de niche justement.
Ou alors tu choisis tes amis uniquement parmi la communauté de jeux de baston ? :ninja:

Whiskey
08/07/2021, 18h57
Ben si je dois ramener des potes à la maison pour jouer, je sortirais Mario Kart plutôt qu'un jeu de niche justement.
Ou alors tu choisis tes amis uniquement parmi la communauté de jeux de baston ? :ninja:

Bah suffit de regarder n'importe quel jeu de baston, a part les nouveauté et les indémodables tel que SF, le online se vide tres rapidement. Et sur PC c'est encore plus flagrant.

Et pour mario kart, de mon coté c'est un bon moyen pour finir la soirée a dormir sur le canapé :aie:

Abralias
30/07/2021, 10h56
https://www.youtube.com/watch?v=y5uW5v66-4s

Athena est enfin devenue une jeune femme ! Adieu l'Athena loli du XIII :lol:

Zerger
30/07/2021, 14h02
Ah ouais, on la reconnait plus

Saikyo
31/07/2021, 05h02
Traitez-moi de vieux con mais je préférai le chara design d'Athena de ce que j’appellerai l'age d'or de Kof (94 --> 98).
J'ai l'impression que toutes ses poses durant sa SDM sont vraiment fait pour aguicher le chaland et n'apportent rien à l'ensemble
https://zupimages.net/up/21/30/n0cv.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/n0cv.png)
https://zupimages.net/up/21/30/ctz1.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=21/30/ctz1.png)

Abralias
31/07/2021, 13h47
KoF '96 avec la mini-jupe sans collant ni short en-dessous il y avait certains moves qui suggéraient l'entre-jambe. Bon, c'était une bouillie de pixel donc ça relativise pas mal, mais c'était là.
Perso j'aime bien ce costume. Ca représente à la fois le côté idol et le fait qu'elle vient de l'équipe chinoise. Je préfère les tenues de 99 et 2002, voire 95, mais c'est clairement un de ses meilleurs look.

Saikyo
31/07/2021, 18h14
Maintenant que tu le dis, je me souviens de son SDM Shinning Crystal Bit version kof98 qui pouvait aléatoirement la faire apparaître en maillot de bain...
Et je me rends compte que finalement, comme tu le dit, le coté aguicheur-mais-pas-trop a toujours été là et que le nouveau moteur de jeu permet... des choses différentes.

Ryoandr
02/08/2021, 01h10
Athena est originellement en bikini, donc bon...

Saikyo
02/08/2021, 09h10
Bien vu.

Whiskey
02/08/2021, 11h28
Perso je reverais surtout qu'un kof revienne avec une patte graphique a la sauce 98/99 (ou meme 2001) et non a la mode perso en 3D qui fait plus poupée que réel. Le 14 est plutot sympa niveau contenu, mais la patte graphique m'hérisse au plus haut point, j'ai vraiment l'impression que le jeu est devenu mou du genou depuis le passage a la 3D.

Peut etre que SNK devrait passer la main a arc systems pour les futurs épisodes, vous imaginez un kof avec la patte graphique d'un guilty ?

(Et encore je parle pas du dernier samurai shodown....)

SNK ce n'est plus vraiment cela :(

Abralias
02/08/2021, 12h09
Pour la vitesse du jeu, t'es pas le premier à t'être posé la question, mais on sait depuis avant même la sortie du XIV que c'est la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=EP20ox9BJnw
L'effet de lenteur est simplement une impression visuelle. J'imagine que le manque d'impact visuel de pas mal de coup renforce cette impression.

Et puis j'aime bien le look qu'à ce nouvel opus. Ils continuent d'ailleurs d'améliorer le rendu visuel global et retravaillent sur des persos déjà montrés : https://twitter.com/ATRyoSakazaki/status/1421641687336632323
Il y a quelques comparaisons en plus hors de ce thread sur son twitter pour les curieux.
J'ai pas envie que tous les jeux se ressemble, je comprends pas que tout le monde veuille du ASW partout. Surtout que, et c'est 100% subjectif, je trouve le chara design et les stages bien plus réussis dans Xrd que dans Strive. Sans même parler qu'un KoF "doit" sortir avec une armada de perso, si Strive devait sortir avec 50 personnages il serait bien plus laid ^_^
Après oui, bien sûr que je préfère les sprites mais c'est totalement irréaliste d'espérer ça.

Whiskey
02/08/2021, 12h49
Pour la vitesse du jeu, t'es pas le premier à t'être posé la question, mais on sait depuis avant même la sortie du XIV que c'est la même chose : https://www.youtube.com/watch?v=EP20ox9BJnw
L'effet de lenteur est simplement une impression visuelle. J'imagine que le manque d'impact visuel de pas mal de coup renforce cette impression.

Et puis j'aime bien le look qu'à ce nouvel opus. Ils continuent d'ailleurs d'améliorer le rendu visuel global et retravaillent sur des persos déjà montrés : https://twitter.com/ATRyoSakazaki/status/1421641687336632323
Il y a quelques comparaisons en plus hors de ce thread sur son twitter pour les curieux.
J'ai pas envie que tous les jeux se ressemble, je comprends pas que tout le monde veuille du ASW partout. Surtout que, et c'est 100% subjectif, je trouve le chara design et les stages bien plus réussis dans Xrd que dans Strive. Sans même parler qu'un KoF "doit" sortir avec une armada de perso, si Strive devait sortir avec 50 personnages il serait bien plus laid ^_^
Après oui, bien sûr que je préfère les sprites mais c'est totalement irréaliste d'espérer ça.

DBZ de arc en a pas loin d'une 50e, je pense pas que le coté graphique joue sur le nombre de perso. Après les jeux arc ne sont pas basé sur une compilation de jeux de combat (a l'exception de blazblue tag battle...) mais d'un lore bien précis. De plus hormis KOF, la majorité des jeux de bastons de SNK dispose d'un roster assez équivalent en rapport avec la concurrence.

Pour kof 15 a voir manette en main, mais clairement il me fait plus rever comme un samurai shodown ou un bon kof95 98 ou 2001 pouvait le faire. J'ai l'impression que la boite est bloqué a une époque ou le passage de la 3D etait une grosse nouveauté et un passage obligatoire pour rester au top, mais le résultat est plutôt "meh". Je parle des derniers jeux snk en général, pas forcément de kof15.

Abralias
02/08/2021, 13h44
C'est pas vraiment une volonté de vouloir absolument faire de la 3D, c'est juste la seule solution économiquement viable. Ca coûte beaucoup, beaucoup moins cher que quoi que ce soit en 2D, avec en plus la possibilité de facilement vendre des costumes en DLC à la SF5 pour faire de l'argent facile. C'est d'autant plus notable quand la boîte s'est quasi ruiné à faire KoF XII/XIII pour au final ne pas en vendre tant que ça parce qu'à l'époque si c'était pas un jeu Capcom personne n'y touchait en Occident.

Quant à DBFZ :
- Ca se base sur un moteur déjà développé pour Xrd (de mémoire, c'est pas certain). D'ailleurs, en soit c'est de la 3D mais ça coûte quand même une blinde de faire des personnages comme ça
- Le jeu sort uniquement avec 21 personnages
- Sur ces 21 personnages de départ t'as déjà 3 Goku et 2 Végéta, même pas la peine de parler des DLC, ça recycle aussi pas mal
- Aucune idée de comment ça marche donc je sors ça totalement de mon imagination, mais ça ne me choquerait pas que ça demande aussi moins d'effort de faire Gohan adulte quand t'as déjà un Goku vu la ressemblance physique. Applicable à pas mal de persos.


Après la question se pose : Est-ce que le public répondrait présent pour un KoF bien plus beau, mais avec seulement une vingtaine de personnages à la sortie ? D'un côté ça attire l'oeil, et c'est même moins intimident pour un débutant de la série d'arriver sans avoir à connaître 50 personnages d'entrée de jeu (c'est pas comme ça que fonctionne KoF, mais un débutant ne peut pas le savoir). De l'autre, bah on sait que la FGC c'est doué pour l'ouvrir, beaucoup moins pour acheter et jouer à un jeu : Est-ce que ceux qui aiment vraiment la série, et qui seront de toute façon probablement la majorité des joueurs, seraient ok pour un épisode avec si peu de variété, sachant que ça a déjà été reproché au très beau XIII ?





EDIT: Après une petite recherche, ils ont encore accéléré la vitesse des sauts entre la présentation et la sortie de KoF XIV, donc le XIV est au moins plus rapide que le XIII.

Whiskey
02/08/2021, 14h10
C'est pas vraiment une volonté de vouloir absolument faire de la 3D, c'est juste la seule solution économiquement viable. Ca coûte beaucoup, beaucoup moins cher que quoi que ce soit en 2D, avec en plus la possibilité de facilement vendre des costumes en DLC à la SF5 pour faire de l'argent facile. C'est d'autant plus notable quand la boîte s'est quasi ruiné à faire KoF XII/XIII pour au final ne pas en vendre tant que ça parce qu'à l'époque si c'était pas un jeu Capcom personne n'y touchait en Occident.

Quant à DBFZ :
- Ca se base sur un moteur déjà développé pour Xrd (de mémoire, c'est pas certain). D'ailleurs, en soit c'est de la 3D mais ça coûte quand même une blinde de faire des personnages comme ça
- Le jeu sort uniquement avec 21 personnages
- Sur ces 21 personnages de départ t'as déjà 3 Goku et 2 Végéta, même pas la peine de parler des DLC, ça recycle aussi pas mal
- Aucune idée de comment ça marche donc je sors ça totalement de mon imagination, mais ça ne me choquerait pas que ça demande aussi moins d'effort de faire Gohan adulte quand t'as déjà un Goku vu la ressemblance physique. Applicable à pas mal de persos.


Après la question se pose : Est-ce que le public répondrait présent pour un KoF bien plus beau, mais avec seulement une vingtaine de personnages à la sortie ? D'un côté ça attire l'oeil, et c'est même moins intimident pour un débutant de la série d'arriver sans avoir à connaître 50 personnages d'entrée de jeu (c'est pas comme ça que fonctionne KoF, mais un débutant ne peut pas le savoir). De l'autre, bah on sait que la FGC c'est doué pour l'ouvrir, beaucoup moins pour acheter et jouer à un jeu : Est-ce que ceux qui aiment vraiment la série, et qui seront de toute façon probablement la majorité des joueurs, seraient ok pour un épisode avec si peu de variété, sachant que ça a déjà été reproché au très beau XIII ?





EDIT: Après une petite recherche, ils ont encore accéléré la vitesse des sauts entre la présentation et la sortie de KoF XIV, donc le XIV est au moins plus rapide que le XIII.

Bah c'est surtout les joueurs nostalgique qui s'interesse a la série, y a pas forcement besoin des graphismes d'un guilty, mais qu'il reste dans ce qu'ils ont fait quand la série etait au top. Les nouveaux qui découvre la série (sans doute plus jeune) va juger le jeu sans connaitre l'histoire, et surtout sur le coté graphique, le gameplay, etc. En voyant un jeu avec des graphismes plus ou moins daté, un gameplay mou a la kof14, ils iront vite voir ailleurs.

D'ailleurs, si on passe le coté graphique, tu joue a kof14 et sur kof98/2001, lequel tu prendrais le plus de plaisir ?

Samurai shodown est une série excellente mais le dernier a totalement floppé, il n'attire personne. C'est moche (certain décor, persos, donne l'impression d'un jeu fait pour mobile...), c'est ultra rigide, l'interface est à chier et des soucis de fluidité. Les anciens sont resté (par nostalgie surtout) sur les anciens et les nouveaux joueurs sont surtout aller voir ailleurs (erf répétitions :( ). D'ailleurs ce dernier ma fait redécouvrir la série last blade , qui est vraiment une petite pépite quel que soit niveau graphique, gameplay ou simplement roster.

Bref je n'espere pas grand chose de kof15, a voir manette en main, mais vu les dernière sortie de snk/playmore.... l'age d'or de la neogeo est bien morte avec la faillite de la boite. Et c'est vraiment dommage.

Abralias
02/08/2021, 14h58
Le problème numéro 1 de SS c'est un online totalement à chier. A partir de là l'échec était assuré, il s'en sort même mieux que ce j'aurais estimé ; les seuls personnes qui l'auraient acheté sont déjà des joueurs de jeux de bagarre, pas des novices, et c'est un public totalement refroidi par les netcodes foireux. Graphiquement je le trouve passable, niveau gameplay c'est du SS hyper classique.

Pour les KoF :
- 98 est sympa, c'est purement les fondamentaux. C'est aussi très vite chiant, c'est purement les fondamentaux.
- 2002UM est très bien, t'as du mix, des beaux combos que t'arriveras jamais à faire même en t'entrainant un siècle mais des trucs simples pour tout le monde, un gros cast avec une grosse movelist. Mon seul problème c'est qu'il y a une forme de "lag" que je ne saurais décrire lorsqu'on fait des link qu'on ne retrouve pas sur les opus suivant. C'est dur d'être régulier dans son exécution. Mais ça s'entraîne, c'est plus mon problème.
- XIII a la bonne idée de rajouter les EX dans le neutral (comme le XV !) ce qui en fait sans doute le KoF avec le neutral le plus fun, bien que lent par rapport au standard de la série. J'aime aussi le système de HD mode. Par contre il y a peu de perso, avec des movelist castrées, c'est frustrant. Accessoirement il est assez ennuyeux à regarder à top niveau à cause de l'omniprésence de Kim, Karaté, EX Iori, Chin.
- Le gros problème du XIV, que tout le monde critique, c'est le MaxMode a une barre. C'est cool de voir des gros combos, mais quand ça implique que tout le neutral c'est de spammer des normaux pour toucher une activation de MaxMode c'est pas vraiment fun. Autrement c'est (trop) classique. Par contre énormément de perso, des nouveaux venus sympas, le meilleur équilibrage de la série.

Je dirais que le plus fun c'est 2002UM, mais c'est surtout parce que c'est le seul avec un online décent. XIV n'est pas plus mauvais que les autres "gros" KoF d'un point de vue gameplay.

Ryoandr
02/08/2021, 15h16
Arcsys triche méchament sur l'animation des persos. Aucun de leurs jeux sont animés a 60fps, c'est encore pire sur Strive je trouve.

Zerger
02/08/2021, 16h24
Je dirais que le plus fun c'est 2002UM, mais c'est surtout parce que c'est le seul avec un online décent. XIV n'est pas plus mauvais que les autres "gros" KoF d'un point de vue gameplay.

Et son roster énorme!

http://anthony.legal2.free.fr/kof2k2um/109499_the-king-of-fighters-2002--unlimited-match.jpg

Abralias
21/08/2021, 20h46
Il y a des leaks de ce qu'ils voulaient montrer à la Gamescom.
C'est dommage pour l'effet de surprise, mais je suis ultra hyped. J'ai le sentiment qu'il aura pas mal de personnalité en terme de gameplay, là où le XIV restait dans les sentiers battus.


EDIT: Date de sortie février 2022.

Ryoandr
25/08/2021, 22h34
http://forum.canardpc.com/threads/94639-KOF-97-KOF-98UMFE-2002UM-KOF-XIII-et-KOF-14-sont-sur-Steam-!?p=13424228&viewfull=1#post13424228
Ha, au vu du trailer, j'ai presque tout vu juste.
Les EX prennent 1/2 barre, accessibles n'importe quand
Le Max mode et Quick Max prennent 2 barres, pas de jauge à la 13
Max mode donne des EX à la 14, quick max non (et des cancels a la 2k2?)
Max Supers 2 barres, Climax 3 barres, comme 14

le nouveau CD avec armor prend 1 barre mais redonne 1/2 si on touche, façon VShift réussi de SFV.

Zerger
26/08/2021, 11h45
Ce kof ne m'emballe pas plus que ça, je pense que je ferais l'impasse dessus

Big Bear
26/08/2021, 12h43
http://forum.canardpc.com/threads/94639-KOF-97-KOF-98UMFE-2002UM-KOF-XIII-et-KOF-14-sont-sur-Steam-!?p=13424228&viewfull=1#post13424228
Ha, au vu du trailer, j'ai presque tout vu juste.
Les EX prennent 1/2 barre, accessibles n'importe quand
Le Max mode et Quick Max prennent 2 barres, pas de jauge à la 13
Max mode donne des EX à la 14, quick max non (et des cancels a la 2k2?)
Max Supers 2 barres, Climax 3 barres, comme 14

le nouveau CD avec armor prend 1 barre mais redonne 1/2 si on touche, façon VShift réussi de SFV.

J'ai vu le stream du champion et ministre Frionel26, et il pense pareil.


Donc SNK a voulu privilégier la simplicité du visuel de l'écran avec seulement 3 jauges: vie, garde, super.

Je n'aurais pas été contre une barre supplémentaire dédiée cancel/Maxmode.

Le jeu n'a pas intérêt à être radin sur les ressources de super, sinon on va pas faire grand chose, vu que la super est la ressource principale du jeu.

Zerger
26/08/2021, 14h35
Ils comptent vraiment balancer tous les persos des anciens kof dans ce roster ou j'ai mal compris le trailer ?

Abralias
26/08/2021, 15h34
T'as mal compris :p

Ils ont annoncé 39 personnages à la sortie. Maintenant il y a un doute, parce que sur le visuel de l'écran de sélection des personnages il y a des zones grisées qui pourraient suggérer d'autres personnages deblocables en jeu, mais peut-être que ça n'a rien à voir, ou peut-être que c'est pour le futur DLC.

Perso je suis conquis, ça a l'air respectueux du gameplay d'origine, ça apporte ses petites touches, ça semble avoir un bon contenu globalement. J'attends quand même d'avoir un vrai retour sur le online, ça pourrait finir en rollback à la SF5.

Je suis curieux de voir l'impacte du CD avec armure. Pour une demi-barre avec possibilité de combo derrière ça me semble super costaud. Surtout que certains personnages ont comme design d'avoir des anti-airs médiocres ou conditionnés à tenir une charge, ça foutrait pas mal en l'air.

Ryoandr
26/08/2021, 18h20
Perso je suis conquis, ça a l'air respectueux du gameplay d'origine, ça apporte ses petites touches, ça semble avoir un bon contenu globalement. J'attends quand même d'avoir un vrai retour sur le online, ça pourrait finir en rollback à la SF5.
J'ose esperer que leur colabs avec Code Mystics va porter ses fruits


Je suis curieux de voir l'impacte du CD avec armure. Pour une demi-barre avec possibilité de combo derrière ça me semble super costaud. Surtout que certains personnages ont comme design d'avoir des anti-airs médiocres ou conditionnés à tenir une charge, ça foutrait pas mal en l'air.

il faut 1 barre entière au départ, et nul doute que c'est baitable.
Les charges dans kof c'est pas un probleme généralement vu comme elles sont courtes :p , et que depuis les épisodes non néo elles ne sont plus buggées.

Whiskey
27/08/2021, 17h26
https://www.epicgames.com/store/fr/p/the-king-of-fighters-xv

https://store.steampowered.com/app/1498570/THE_KING_OF_FIGHTERS_XV/

Page en ligne (non achetable)

Abralias
29/09/2021, 13h34
Demain c'est le Tokyo Game Show, et à 6h00 ou 7h00, heure française, ce sera le possage de KoF. Sans doute avec un trailer, mais surtout avec sa première démo jouable. Ils ont invité pas mal de gros noms, actuels ou passés, parmi les joueurs de KoF pour présenter tout ça.
Hâte d voir ce que ça vaut en mouvement :)

Abralias
30/09/2021, 09h12
Bilan du passage de SNK :

- Rollback netcode pour 98 UMFE, beta sur steam en décembre. C'était une demande de longue date de pas mal de monde.

- Sortie aujourd'hui sur steam des jeux SNK vs Capcom : Match of the Millienium et NeoGeo Pocket Collection 1

- Trailer du nouveau personnage, Isla :
jah965-S2jk
Elle a l'air trop fun :O

- La conférence en entier, avec des matchs à la fin et où Oda suggère qu'ils vont essayer de rendre la démo jouable.
QLJ0wcGGMFg

- Pour les plus aventureux, en explorant twitter on peut trouver des extraits de jeu des invités.

- https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof-xv/command/commandlist.pdf
La movelist des personnages de la démo. Où l'on découvre qu'ils semblent uniformiser les imputs pour les Climax (et que Isla sera vraiment fun :p )

Big Bear
30/09/2021, 17h29
Ça a l'air bon tout ça. Isla a l'air d'être un perso complet: zoning et agression.

Abralias
04/10/2021, 00h21
Tout ce que j'ai vu comme extraits des matchs joués au TGS est trop trop bon. Ca va être du lourd.

Saikyo
04/10/2021, 07h26
Ouais, ça bouge bien, le jeu semble nerveux comme un vrai kof.
Et les dégâts, ouille ouille ouille, les combos font mal !

Abralias
28/10/2021, 11h37
Beta sur PS4/PS5 ( :emo: ) le weekend du 20 novembre.

Abralias
19/11/2021, 22h12
C'est demain matin vers 5h que ça commence ! Les possesseurs de Playstation peuvent déjà télécharger la beta ;)

Saikyo
20/11/2021, 10h20
Putain je n'ai joué qu'une heure avant de partir en week-end loin de ma console mais putain, j'ai kiffé.
Le cpu se défends bien en difficulté max aussi.

Whiskey
30/11/2021, 16h45
Pour information, kof 98 UM viens de déballer une nouvelle maj de 200 mo environ. Je connais pas le contenu de cette MAJ (pas de patch log) mais ils ont rajouter le mode scanline dans les options :p

Comme pour le 2002 UM, ca permet de pas jouer a un kof en mode bouilli de pixels ^^

wcxd
30/11/2021, 20h03
C'est pas l'ajout de nouvelles fonctionnalités online ? (lobby, rollback...) (https://store.steampowered.com/news/app/222420/view/4873452660818076191)

Whiskey
30/11/2021, 20h10
C'est pas l'ajout de nouvelles fonctionnalités online ? (lobby, rollback...) (https://store.steampowered.com/news/app/222420/view/4873452660818076191)

Possible, j'ai jouer a ce kof y a une semaine les scanlines été pas présent... Peut etre rajouter avec.

Whiskey
04/12/2021, 12h08
Bon apparemment, le jeu arrete pas d'avoir des maj en ce moment pour la version Final Edition :p Par contre ils ont retiré les scanlines, dommage retour à la bouilli de pixels :cry: :/

Abralias
10/12/2021, 11h32
Ils ont ramené K9999 :O

Nouvelle beta, toujours pour consoles, du 18 au 20 décembre.

Big Bear
10/12/2021, 18h34
Bien stylé le perso.

J'aime le fait qu'il y a plus de persos "urbains" que dans Kof 14. J'ai trouvé qu'ils y avaient certains persos qui n'avaient rien à faire dans un kof.

Whiskey
10/12/2021, 21h44
https://store.steampowered.com/app/1498570/THE_KING_OF_FIGHTERS_XV/

Dispo en préco.

59.99 € en Standard
84.99 € en Deluxe

- - - Mise à jour - - -


Bien stylé le perso.

J'aime le fait qu'il y a plus de persos "urbains" que dans Kof 14. J'ai trouvé qu'ils y avaient certains persos qui n'avaient rien à faire dans un kof.

Tant qu'il font pas comme MK, a savoir mettre des perso qui n'ont rien a voir avec la série... Oui j'ai un peu du mal a voir et a jouer contre un joker, ou un rambo...

Abralias
12/12/2021, 13h29
Tant qu'il font pas comme MK, a savoir mettre des perso qui n'ont rien a voir avec la série... Oui j'ai un peu du mal a voir et a jouer contre un joker, ou un rambo...

Il y a un leak qui est sorti il y a quelque temps et qui a tout juste pour l'instant. Si le leak est bon on aura :
- Elisabeth avec Ash et Kukri
- Maxima avec K' et Whip
- Kula avec Angel et K9999
- DLC 1 : Nakoruru, Haomaru et Darli (Team SamSho)
- DLC 2 : Gato, Rock et B. Jenet (Team Garou)
- DLC 3 : Geese, Billy et Yamazaki
- Rugal ( :o ) et Verse en solo

Whiskey
12/12/2021, 13h34
Il y a un leak qui est sorti il y a quelque temps et qui a tout juste pour l'instant. Si le leak est bon on aura :
- Elisabeth avec Ash et Kukri
- Maxima avec K' et Whip
- Kula avec Angel et K9999
- DLC 1 : Nakoruru, Haomaru et Darli (Team SamSho)
- DLC 2 : Gato, Rock et B. Jenet (Team Garou)
- DLC 3 : Geese, Billy et Yamazaki
- Rugal ( :o ) et Verse en solo

Ca reste plutot homogène c'est plutot cool :)

Anonyme20240202
12/12/2021, 17h05
Pour l'instant ça sera sans moi. Mais si Gato et Yamazaki sortent je serai légalement obligé de l'acheter

Saikyo
12/12/2021, 19h19
Il y a un leak qui est sorti il y a quelque temps et qui a tout juste pour l'instant. Si le leak est bon on aura :
- Elisabeth avec Ash et Kukri
- Maxima avec K' et Whip
- Kula avec Angel et K9999
- DLC 1 : Nakoruru, Haomaru et Darli (Team SamSho)
- DLC 2 : Gato, Rock et B. Jenet (Team Garou)
- DLC 3 : Geese, Billy et Yamazaki
- Rugal ( :o ) et Verse en solo

Une Elisabeth façon kof11 me botterai bien; un Gato façon kof11 moins...

jojozekil
13/12/2021, 15h16
Geese et Yamazaki :bave:
Par contre, je ne pige pas ce que les persos de Samourai Shodown foutent dans un KOF :blink:

Anonyme20240202
13/12/2021, 16h02
argent, recyclage de modèle, population Samsho stadia (haha) -> venez voir KoF XV

Whiskey
13/12/2021, 16h18
Geese et Yamazaki :bave:
Par contre, je ne pige pas ce que les persos de Samourai Shodown foutent dans un KOF :blink:

Bah c'est surtout que samsho se deroule dans une époque médiéval jap et kof plutot dans le présent. La question est comment ce fait il pour que les protagonistes n'est pas pris une ride ? ^^

(Bon ok je sors ^^ )

jojozekil
13/12/2021, 16h19
Effectivement

Saikyo
13/12/2021, 17h26
On peux imaginer une altération espace-temps causé par la réapparition de la team Orochi.
Ils ont bien remis Ash et K9, on n'est plus à cela près ;-)

Aeronth
13/12/2021, 17h35
Si vous en êtes à faire la chasse aux crossover anachroniques, sachez que Baiken s'est retrouvée dans Samsho alors que GG se situe en 2200 environ.

Big Bear
13/12/2021, 21h46
Les plus à plaindre, ce sont les fans de Tekken: Geese, Akuma, le type de Final Fantasy, le type de Walking Dead, ça fait un peu foire à la saucisse.

Abralias
13/12/2021, 21h46
Bah c'est surtout que samsho se deroule dans une époque médiéval jap et kof plutot dans le présent. La question est comment ce fait il pour que les protagonistes n'est pas pris une ride ? ^^

(Bon ok je sors ^^ )

Alors dans KoF 14 il y a déjà Nakoruru. L'explication c'est qu'en tant qu'esprit de la nature, elle sent un esprit démoniaque (Verse) dans une fissure spatio-temporelle, qu'elle traverse pour essayer de détruire l'esprit démoniaque.
A la fin du tournoi, elle décide de rester dans le présent car Verse peut revenir, et elle veut explorer le présent aussi. On peut imaginer qu'elle fait venir Haomaru et Darli dans le présent pour combattre le mal.

C'est farfelu, mais bon, vous avez vu les histoires des autres jeux de bagarre ? :p

Saikyo
14/12/2021, 04h40
Alors dans KoF 14 il y a déjà Nakoruru. L'explication c'est qu'en tant qu'esprit de la nature, elle sent un esprit démoniaque (Verse) dans une fissure spatio-temporelle, qu'elle traverse pour essayer de détruire l'esprit démoniaque.
A la fin du tournoi, elle décide de rester dans le présent car Verse peut revenir, et elle veut explorer le présent aussi. On peut imaginer qu'elle fait venir Haomaru et Darli dans le présent pour combattre le mal.

C'est farfelu, mais bon, vous avez vu les histoires des autres jeux de bagarre ? :p

J'étais pas loin avec ma théorie (n'ayant pas joué à kof14).
Snk a tellement de personnages à travers ses nombreuses franchises qu'elle peux bien se le permettre.
:rememberneogeobattlecoliseum:

jojozekil
14/12/2021, 07h50
Les plus à plaindre, ce sont les fans de Tekken: Geese, Akuma, le type de Final Fantasy, le type de Walking Dead, ça fait un peu foire à la saucisse.Tekken c'est la foire à la saucisse depuis toujours. C'est aussi pour ça qu'on l'aime :)

Saikyo
14/12/2021, 09h23
Tekken, c'est plus fort que Dallas et les Feux de l'Amour réunis :rolleyes:

TonTon Cookie
18/12/2021, 14h01
Hello ! Y aura des gens ce week end sur la beta ouverte Playstation de KoF XV?

Jamais joué à un KoF j'aimerais bien trouver un canard pour spare un peu !

Whiskey
19/12/2021, 12h28
Hello ! Y aura des gens ce week end sur la beta ouverte Playstation de KoF XV?

Jamais joué à un KoF j'aimerais bien trouver un canard pour spare un peu !

J'aurais aimer tester la beta, mais j'ai le jeu sur PC et pas de console sous la main ^^ Donc je passe mon tour en attendant la sortie officielle ^^

Abralias
19/12/2021, 13h24
Pareil, je regarde sur twitch en attendant la sortie PC.
En espérant qu'ils font une démo, parce que je ne fais pas confiance à ma CG.

En tout cas de ce que j'ai vu le netcode a l'air vraiment bon maintenant, et c'est une bonne chose qu'ils montrent directement le ping.

Whiskey
19/12/2021, 17h45
Pareil, je regarde sur twitch en attendant la sortie PC.
En espérant qu'ils font une démo, parce que je ne fais pas confiance à ma CG.

En tout cas de ce que j'ai vu le netcode a l'air vraiment bon maintenant, et c'est une bonne chose qu'ils montrent directement le ping.

La patte graphique semble etre celle de samsho (cellshading), a moins d'avoir une CG bas de gamme cela devrait pas trop demander en ressources.

Abralias
19/12/2021, 21h38
La patte graphique semble etre celle de samsho (cellshading), a moins d'avoir une CG bas de gamme cela devrait pas trop demander en ressources.

Oui :ninja:

Aeronth
19/12/2021, 22h17
La série a toujours été marketée pour un public qui a difficilement accès à du hardware de pointe (Amérique latine, Chine), je pense qu'il veulent garder ce cap.

Abralias
06/01/2022, 15h04
t9xfCKwhc_U

Personnage le plus réussi visuellement, que ça soit le modèle ou les effets de glaces.
Elle reçoit aussi des setups sur oki avec ses bonhommes de neige qui font penser à ce que peut faire Kolin dans SF5, elle risque d'être top tier.

Abralias
20/01/2022, 10h01
BFnTDOfb9BA

Sans surprise c'est Elisabeth qui vient finir les équipes de KoF XV
- Bon modèle
- Elle a l'air de toujours avoir ses longs combos
- Par rapport au XIII, elle reçoit un projectile lent, un téléporte anti-fireball et un reflect. Elle sera costaud face aux zoners, intéressant dans les compos si vous êtes du genre à placer un grappler en premier.

jojozekil
20/01/2022, 10h20
J'adore le décor ! Selon les clichés sur la France, c'est tous les jours fête nationale avec des drapeaux tricolores en pagaille, une vieille estafete et le rejeton qu'aurait eu une 2CV avec une Fiat 500 et une VW Coccinelle. Ne manque plus que les passants affublés d'un béret et se baladant avec une baguette sous le bras pour que ce soit parfait.

Saikyo
20/01/2022, 10h37
Le décor français de kof13 était pas mal aussi dans son genre ;-)
Allez encore un mois avant de pouvoir jouer :bave:

jojozekil
20/01/2022, 10h40
Dites, KOF'98 UMFE sur Steam, il a bien été patché avec le rollback ? Parce que j'ai essayé la semaine dernière et le online n'était pas fameux...

Abralias
20/01/2022, 11h18
Oui, il a bien reçu une mise à jour du netcode. Les retours sont plutôt bons, c'est sûrement ton adversaire qui avait une mauvaise connexion.

jojozekil
20/01/2022, 11h55
Faut que je réessaye alors :)

Abralias
01/02/2022, 15h27
QlyzD75j0JM

Annonce des DLC, avec comme prévu la team Garou et la team Giorgio Armani.

Saikyo
02/02/2022, 13h04
Équipe Oies pour la victoire.

jojozekil
02/02/2022, 15h23
J'ai pas suivi les lancements de jeux de baston depuis un moment. C'est courant que les persos des DLC soient teasés avant la sortie du jeu ?

wcxd
02/02/2022, 15h51
Non c'est assez rare... De mémoire je n'arrive même pas à me souvenir d'un autre jeu ayant dévoilé le cast des dlc à l'avance.

Par contre tous les jeux annoncent à l'avance qu'il y aura des dlc (sans en donner le détail donc)

Aeronth
02/02/2022, 16h07
De mémoire les deux premiers persos DLC de GBVS (Naru et Bubs) étaient déjà annoncés quand le jeu est sorti.

SNK a le mérite d'annoncer la couleur, mais avec cette cartographie des DLC on sait déjà que le jeu complet va coûter cher... le prince saoudien veut un retour sur investissement sans doute.

Ryoandr
02/02/2022, 22h10
Équipe Oies pour la victoire.

https://i.redd.it/41z5mqpy2r431.jpg

Saikyo
03/02/2022, 05h36
:cigare:

Saikyo
04/02/2022, 11h23
Allez, cours de rattrapage pour les nouveaux et souvenirs du temps jadis pour les anciens.

PzXHbKXkemI

Anonyme20240202
05/02/2022, 10h26
Tain Gato et Yamazaki dans la même reveal, je suis légalement obligé d'acheter le jeu même si je suis vraiment pas fan des visuels et des animations

Abralias
09/02/2022, 19h12
Les influenceurs ont déjà leurs copies du jeu, et évidemment ça leak de toute part.
Celui-ci semble assez actif : https://twitter.com/KOFXVBurner

Quelques notes :
- King a bien son air Venom Strike
- Certains personnages n'ont plus besoin de mash pour un special (Joe), pour Ralf c'est toujours le cas. Traditionnel changement d'inputs chez SNK.


EDIT : Il y en a aussi qui se risquent à le stream sur twitch

Saikyo
09/02/2022, 19h46
Y a des influenceurs pour kof ?
Vivement le 14 pour ceux qui ont preco la collector et le 17 pour les autres.

TonTon Cookie
10/02/2022, 12h15
En regardant les petits extraits postés sur le twitter du mec je trouve les animations lors des attaques vraiment horribles.
On dirait qu'ils ont gardé que les key frames le rendu est vraiment étrange.

J'avais pas du tout cette impression en y jouant.

Un peu pressé de mettre les mains dessus quand même, le jeu à l'air vraiment chouette au demeurant.

Whiskey
10/02/2022, 12h21
En regardant les petits extraits postés sur le twitter du mec je trouve les animations lors des attaques vraiment horribles.
On dirait qu'ils ont gardé que les key frames le rendu est vraiment étrange.

J'avais pas du tout cette impression en y jouant.

Un peu pressé de mettre les mains dessus quand même, le jeu à l'air vraiment chouette au demeurant.

Au moins, la patte graphique fait moins jouet en plastique comme le 14... J'aurais préféré un bon retour au pixel tel que kof98 ou 2002 en plus propre, peut etre un jour...

jojozekil
10/02/2022, 12h33
Au moins, la patte graphique fait moins jouet en plastique comme le 14... J'aurais préféré un bon retour au pixel tel que kof98 ou 2002 en plus propre, peut etre un jour...Tu veux dire KOF 13 ?

Whiskey
10/02/2022, 13h04
Tu veux dire KOF 13 ?

Celui du 13 etait sympa mais pas autant que les premiers :p

wcxd
10/02/2022, 16h44
En regardant les petits extraits postés sur le twitter du mec je trouve les animations lors des attaques vraiment horribles.
On dirait qu'ils ont gardé que les key frames le rendu est vraiment étrange.

J'avais pas du tout cette impression en y jouant.

Un peu pressé de mettre les mains dessus quand même, le jeu à l'air vraiment chouette au demeurant.

Ouais je trouve aussi les animations dégueulasses...
Ce qui m'énerve le plus, c'est quand en plein combo, l'ennemi qui est en l'air se retrouve magiquement debout au sol. Ca arrive surtout (seulement ?) lorsqu'une fury est déclenchée (je connais pas le terme KOF sorry), exemple ici, 6ème seconde :

1491684296700018689

Aeronth
10/02/2022, 17h24
Ce point en particulier a toujours été présent sur KOF, il n'y a qu'à voir comment se comporte le zanrestuken de Ryo sur les précédents...

Mais oui visuellement le jeu fait cheap, il hérite de travers qu'on pardonnait plus facilement en 2d, et encore KOF 13 avait meilleure allure avec la refonte complète des sprites.
Un autre facteur qui n'aide pas est la rapidité globale des coups (à vérifier sur la frame data du 15), c'est plus compliqué d'animer avec fluidité des coups qui sortent en 3 frames.

Ryoandr
12/02/2022, 00h05
Ouais je trouve aussi les animations dégueulasses...
Ce qui m'énerve le plus, c'est quand en plein combo, l'ennemi qui est en l'air se retrouve magiquement debout au sol. Ca arrive surtout (seulement ?) lorsqu'une fury est déclenchée (je connais pas le terme KOF sorry), exemple ici, 6ème seconde :

1491684296700018689

bah, 94/95 c'est pas beaucoup mieux, le perso redescend tout doucement dans les hits :)

C'est juste une mécanique pour que ton super touche 100% de ses hit, il vaut mieux ça que raler parce que l'adversaire est tombé au milieu et que t'as gaspillé des barres pour rien :|

Saikyo
14/02/2022, 06h52
Oui, kof cay le jeu des combos exigents.

https://fb.watch/b9FRfLRX36
Pas comme ça Robert, pas comme ça :cry:

jojozekil
14/02/2022, 07h44
C'est vraiment n'importe quoi...

Abralias
14/02/2022, 16h33
Tout à fait normal pour un KOF :ninja:


J'ai beaucoup apprécié ce que j'ai pu voir, il ne reste plus qu'à prier pour que la version PC soit bonne pour éviter un cas à la Type Lumina.
Et trouver des sous :emo:

Whiskey
15/02/2022, 11h32
Pré téléchargement dispo. 32GO.

Aeronth
16/02/2022, 15h58
https://i.redd.it/ho45ll1zs6i81.png

Robert corrigé avant même la sortie officielle du jeu, c'est radical chez SNK.

Saikyo
16/02/2022, 20h02
Voilà, on n'est pas chez Capcom :ninja:

jojozekil
16/02/2022, 21h37
Chez Capcom ils auraient sorti une nouvelle version (payante) du jeu au bout de 6 mois

Whiskey
17/02/2022, 10h56
Le jeu semble etre dispo, il se décompresse de mon coté en tout cas.


----

Petit retour rapide:

- Le jeu est fluide, rien a dire 60fps constant c'est rapide nerveux et agréable.
- Le jeu propose du Raytracing, c'est plutôt rare pour un jeu de baston ^^
- Coté graphique, les persos sont vraiment, mais vraiment bien fait, on a plus l'effet poupée du 14 (ainsi que sa raideur). Sur le 15 on est plus proche de SFIV/V. L'impression de lourdeur est plus la \o/
- Les stages, bien que tres standard et assez vide, sont plutôt agréable.
- Les musqiues reste fidèle a la saga, très jazzy/Rock
- Interface menu assez épuré et plutot sympa.
- Pas mal de mode (Tuto, Training, Vs online,etc)

Les mauvais points (oui il y en a) :

- Le choix des persos, SNK a jamais su faire un écran "beau", très générique
- L'annonce du combat est un simple.... jpg, meme pas une anim et en plus on se tape des bande noire en bas et en haut, on dirait le retour d'un vieux jeu de baston des années 90 ^^
- Une 12e de persos prévu en DLCs même pas planqué

Bon si on fait pas trop gaffe a la sélection et a l'annonce du combat, on arrive a un très bon kof, agréable et surtout, jouissif. Aller j'y retourne, ma journée va être courte :(

Saikyo
17/02/2022, 16h38
https://www.facebook.com/watch/?v=294089152709626
Voilà, ça c'est le kof que je connais !

jojozekil
17/02/2022, 17h02
Tu as déjà essayé de jouer en ligne ?

Whiskey
17/02/2022, 18h15
Tu as déjà essayé de jouer en ligne ?

Non, pas encore :(

Abralias
17/02/2022, 18h23
Apparemment c'est impossible de mettre le saut sur la barre espace sans passer par un logiciel tiers <_<

J'ai pas de doute que ça sera vite corrigé avec les autres soucis, mais franchement j'espère que ça leur apprendra à faire des beta sur PC aussi.

Aeronth
18/02/2022, 00h23
Après quelques heures sur le online (et 0 en training mode :unsure:) :
Un KOF classique à mon sens, pas grand chose de très attirant pour véritablement percer sur le marché (on le savait déjà mais le jeu est pas ouf visuellement en 2022), mais si vous attendiez un bon netcode pour vous lancer dans la série, je dirais que c'est le moment.
Le jeu en version deluxe/avec season pass est pas donné, mais je pense que le roster complet avec les DLC va être vraiment sympa par la suite, même comparé au précédent (qui avait pourtant beaucoup de monde).

Anonyme20240202
18/02/2022, 09h55
'Tain je me tâte, j'ai tellement la sensation d'être un pigeon fini si j'achète ce jeu pour 60 balles, balancez vos retours les autres canards qu'ont touché au jeu

Whiskey
18/02/2022, 12h07
Après quelques heures sur le online (et 0 en training mode :unsure:) :
Un KOF classique à mon sens, pas grand chose de très attirant pour véritablement percer sur le marché (on le savait déjà mais le jeu est pas ouf visuellement en 2022), mais si vous attendiez un bon netcode pour vous lancer dans la série, je dirais que c'est le moment.
Le jeu en version deluxe/avec season pass est pas donné, mais je pense que le roster complet avec les DLC va être vraiment sympa par la suite, même comparé au précédent (qui avait pourtant beaucoup de monde).

Pour le coté graphique des jeux de bastons snk, je suis généralement le premier à pester dessus, suffit de voir la laideur du 14 ou de samsho qui est assez inégale. Mais je reconnais que a part quelques petits détails je trouve plutôt réussi, pas comme a l'epoque du pixel, mais plutôt agréable.

Ca reste assez propre.

Ryoandr
18/02/2022, 20h37
Perso je pense que c'est un kof assez éloigné de ce qu'on pourrai considerer classique. Toute la base est la oui, mais la gestion de barre le rend unique je trouve, il faut toujours être conscient de comment l'utiliser entre les EX, les supers, le quickmax le shatter... Ah et il va falloir prendre la bonne habitude de punir les gros pifs avec un neutral max, parce que avec le bonus de dégats et de temps, aie aie aie.

Perso j'adore.

Saikyo
19/02/2022, 13h53
Joueur sur ps4 , j'ai un pour et un contre sur le jeu.

Pour : j'habite La Réunion et d'habitude le online est calamiteux pour ce genre de jeux.
Ici, même avec +200ms de ping et 2~4F de rollback en jouant contre des Européens, je peux jouer dans de bonnes conditions.

Contre : Les sticks ps3 ne sont pas reconnus. C'était déjà le cas lors de l'open beta mais j'attendais un miracle.
Bon mon stick à au moins 12 ans, je vais m'en prendre un autre, ça ne me tuera pas mais bon. En attendant, je mongolise des doigts car je n'ai plus l'habitude d'utiliser la croix directionnelle mais la force du t-shirt est avec moi, je peux jouer bien que n'étant pas à mon top.

Je vous laisse mon id psn Saikyo974 si vous voulez jouer; prenez juste compte du décalage horaire, je suis à GMT+04 :p
Je n'ai pas encore de team attitré alors je joue très souvent avec un perso random et deux indémodables.

Ryoandr
19/02/2022, 14h28
Contre : Les sticks ps3 ne sont pas reconnus. C'était déjà le cas lors de l'open beta mais j'attendais un miracle.
Bon mon stick à au moins 12 ans, je vais m'en prendre un autre, ça ne me tuera pas mais bon.

Un PCB brook et le tour est joué. Ou alors un PCB hack genre d'un hori mini PS4

Aeronth
19/02/2022, 14h29
Note qu'apparemment la version PS4 aurait presque 1f d'input lag supplémentaire par rapport à la xbox (et probablement PC), et la PS5 aurait carrément 2f supplémentaires.
Quand je pense qu'il y a 10-15 ans la PS était reine et on priait juste pour que le PC ait un portage...

Kimuji
19/02/2022, 14h37
Note qu'apparemment la version PS4 aurait presque 1f d'input lag supplémentaire par rapport à la xbox (et probablement PC), et la PS5 aurait carrément 2f supplémentaires.
Quand je pense qu'il y a 10-15 ans la PS était reine et on priait juste pour que le PC ait un portage...
Le plus drôle c'est que si tu joues sur PS5 avec la version PS4 il y a moins d'input lag que sur la version PS5 native. :XD:

Saikyo
19/02/2022, 15h09
Un PCB brook et le tour est joué. Ou alors un PCB hack genre d'un hori mini PS4

Si tu as une bonne adresse, je suis preneur.
A pu sur Amazon et je n'ai pas trouvé d'autres vendeurs qui expédient chez moi
fun fact : j'ai un ps360+ dans mon HRAP EX; Brook n’existait pas à l'époque.

Star-Platinum
19/02/2022, 17h03
Contre : Les sticks ps3 ne sont pas reconnus. C'était déjà le cas lors de l'open beta mais j'attendais un miracle.
Bon mon stick à au moins 12 ans, je vais m'en prendre un autre, ça ne me tuera pas mais bon. En attendant, je mongolise des doigts car je n'ai plus l'habitude d'utiliser la croix directionnelle mais la force du t-shirt est avec moi, je peux jouer bien que n'étant pas à mon top.


Mon stick Qanba PS était pas reconnu comme d'hab et en le configurant dans Steam Big Picture ça a marché (faut relancer le jeu par contre je crois).
Si t'as pas déjà essayé.

PS : ah mais t'es pas sur PC j'ai rien dit.

jojozekil
20/02/2022, 10h32
J'y ai joué deux petites heures. Je vous donne mon ressenti, même si c'est encore beaucoup trop peu pour avoir un avis sérieux. Version Steam, avec un MadCatz TE pour X360 et un stick NeogeoX avec Joy2key je précise.
Pour les vieux cons comme moi, j'ai dosé sérieusement Kof'94, 95, 96, 97 et 98. Le seul jeu que j'ai dosé réellement depuis c'est SF4 dans quasiment toutes ses déclinaisons.
Visuellement, c'est plus sympa que ce que je pensais, à part les effets de glace et de feu que je trouve dégueulasses. Ils essayent d'en mettre plein la vue, mais c'est too much. Les effets de feu de Kof'94/95 restent mes préférés.
La jouabilité est au poil, le jeu est beaucoup plus généreux qu'un SF où trop de coups et de combos requièrent un input ultra précis. J'ai un bug chelou en entrainement, le dragon arrière pied de Kyo ne sort que quand je suis à droite. Ca ne vient ni de moi, ni de la manette, les inputs sont bien vus, mais le coup ne sort pas.
En parlant d'entrainement, je n'ai pas vu d'équivalent aux épreuves des SF pour apprendre les combos, ni simplement de liste de combos. Il y a la movelist et basta. Il va falloir tout trouver tout seul ou chercher en ligne. Soit c'est dommage, soit je suis passé à côté.
Je n'ai pu faire qu'un seul match en ligne, avec un ping de 150ms. C'est un peu plus lourd que offline, mais ça le faisait. Contrairement à Kof'98 UMFE. Par contre on présélectionne son équipe avant de lancer une partie. J'ai l'impression qu'on peut se faire plusieurs sets d'équipes, mais pas choisir ses persos à chaque partie. Ca ne joue pas en faveur de la diversité...
Pour l'instant, ce Kof aurait pour principal avantage de permettre enfin de doser un Kof en ligne dans de bonnes conditions et avec moins de lourdeur qu'un SF. C'est déjà pas mal... A confirmer donc quand j'y aurais passé un peu plus de temps.

Aeronth
20/02/2022, 13h43
En parlant d'entrainement, je n'ai pas vu d'équivalent aux épreuves des SF pour apprendre les combos, ni simplement de liste de combos. Il y a la movelist et basta. Il va falloir tout trouver tout seul ou chercher en ligne. Soit c'est dommage, soit je suis passé à côté.
C'est dans le jeu, mais pas en entraînement : c'est le menu "mission" sur l'écran principal.
Comme sur le 14, c'est un combo trial avec 5 combos par perso.


Par contre on présélectionne son équipe avant de lancer une partie. J'ai l'impression qu'on peut se faire plusieurs sets d'équipes, mais pas choisir ses persos à chaque partie. Ca ne joue pas en faveur de la diversité...
Je comprends ton ressenti, disons que le mode online est vraiment conçu pour entraîner les matchs, et comme ça on évite de devoir sélectionner trois persos + un niveau + une musique à chaque fois, ce qui serait vraiment lourd.
Il n'y a pas de présélection en versus offline par contre.

Saikyo
20/02/2022, 15h33
Il y a moyen d'activer l'écran de sélection de perso en mode lobby.

wcxd
20/02/2022, 17h34
En tout cas j'étais pas du tout attiré par le jeu, mais en voyant les retours dithyrambiques des "gros" joueurs de VS, j'hésite... Plusieurs n'hésitent pas à le présenter comme le meilleur jeu de combat moderne.

Ryoandr
20/02/2022, 18h09
le dragon arrière pied de Kyo ne sort que quand je suis à droite. Ca ne vient ni de moi, ni de la manette, les inputs sont bien vus, mais le coup ne sort pas.
En parlant d'entrainement, je n'ai pas vu d'équivalent aux épreuves des SF pour apprendre les combos, ni simplement de liste de combos. Il y a la movelist et basta. Il va falloir tout trouver tout seul ou chercher en ligne. Soit c'est dommage, soit je suis passé à côté.
Attention, les moves façon dragons arrière ont une manip différente, c'est arrière, quart arrière complet.

Et les tutos et défis sont dans le menu principal.

Aeronth
21/02/2022, 00h27
En tout cas j'étais pas du tout attiré par le jeu, mais en voyant les retours dithyrambiques des "gros" joueurs de VS, j'hésite... Plusieurs n'hésitent pas à le présenter comme le meilleur jeu de combat moderne.

Les gros joueurs de VS qui s'ennuient sur Strive trouveront certainement à manger sur KOF, mais je ne sais pas si tout le monde valorisera ça de la même façon (certains sont même rebutés, au contraire).

Si je devais prendre les points un par un en comparant à d'autres jeux 2D auxquel je joue:


Le netcode est évidemment supérieur à presque tous les jeux sortis avant 2020
Le matchmaking automatisé en amical est supérieur aux horreurs de chez arcsys
Le mode classé est fonctionnel, contrairement à Strive où 90% de la population se dispute l'étage 10
Les chargements sont plus rapides que SFV et beauuucoup plus que Strive, et oui c'est important vu le temps que ça prend quand on lance le jeu pour jouer 10 minutes
Graphiquement c'est pas fou même si c'est beaucoup mieux que le précédent, certains effets visuels font vraiment pauvre (genre la boue de Dolores est minable) et l'ensemble est moins léché que Strive, on est plutôt du niveau de SFV et c'est pas glorieux vu son ancienneté
Côté sonore je dirais qu'on est dans la moyenne de la série, mais la license vieillit et on voit fatalement des doubleurs se faire remplacer... rien d'anormal mais ça fait un pincement un coeur
Côté gameplay le jeu conserve les caractéristiques de la série, qui plairont ou pas : 3v3, hops, roulades, etc.
Mode solo maigre, mais ça devient habituel dans le genre

C'est positif dans l'ensemble, je ne sais pas si ça sera "le meilleur jeu de combat moderne" pour tout le monde, question de priorisation parmi les points ci-dessus (entre autres) à mon avis.

jojozekil
07/03/2022, 07h56
C'est dans le jeu, mais pas en entraînement : c'est le menu "mission" sur l'écran principal.
Comme sur le 14, c'est un combo trial avec 5 combos par perso.


Je comprends ton ressenti, disons que le mode online est vraiment conçu pour entraîner les matchs, et comme ça on évite de devoir sélectionner trois persos + un niveau + une musique à chaque fois, ce qui serait vraiment lourd.
Il n'y a pas de présélection en versus offline par contre.

Je ne recevais pas les notifications, je ne sais pas trop pourquoi.
Merci pour ton retour.

wcxd
14/03/2022, 21h26
'Tain je me tâte, j'ai tellement la sensation d'être un pigeon fini si j'achète ce jeu pour 60 balles, balancez vos retours les autres canards qu'ont touché au jeu

Après avoir testé tous les persos en training, fait les trials pour environ la moitié du cast et fait une 60aine de parties en ranked :

Graphiquement le jeu n'est pas très flatteur, mais il reste tout de même beaucoup plus agréable que ce qu'on voit en visionnant des vidéos. Certains effets restent dégueulasses (notamment la boue de Dolores et les bonhommes de neige de Kula).

Le mode training fait le boulot, il est plutôt bien foutu, et propose un simili frame data (avec un système de légendes : ++ si le move est très positif, + si positif, = si neutre, - si négatif, -- si très négatif). Du coup ça donne une idée mais c'est pas super précis.
J'aurai bien aimé pouvoir choisir les 3 persos de ma team et changer à la volée en training, parce que là en l'état il faut repasser par le menu et recharger les assets à chaque fois qu'on change de perso. C'est pas très long mais ça casse un peu le rythme.

Les trials sont sympas mais limités, ça reste des combos (donc pas de punish, de setups, etc), et bien sûr ils ne sont pas optimaux. Ça donne une vague idée du potentiel du perso, et de certains juggles, mais faudra repasser en training pour approfondir et trouver les vraies routes.

Concernant le online... Le point positif c'est qu'on choisit sa team, son stage et tout le tintouin puis qu'on peut attendre en training qu'un opposant soit trouvé. Déjà j'ai trouvé ça con qu'on puisse pas jouer sur un stage random, donc en gros j'ai fait tous les matchs sur le même stage (sauf ceux où j'étais du côté du P2 évidemment).

Bref, c'est du détail mais ça m'a chagriné. J'en reviens au online :

bah c'est pas terrible. Je rappelle que je vis à Montreal, donc c'est pas la même expérience qu'en France.
Mais en gros, j'ai été obligé de mettre la qualité de la connexion sur 3+ (sur un max de 5) et "toutes zones". Malgré ça, il me faut régulièrement une dizaine de minutes avant de trouver un match, pourtant je pense avoir un pool de joueurs assez conséquents vu ma proximité avec l'amérique du sud.

Ensuite concernant la qualité du netcode, c'est assez inégal. J'ai eu des matchs à 60 de ping qui étaient dégueux, et d'autres à 280 qui étaient acceptables. J'aurai bien aimé pouvoir voir le nom de l'adversaire avant d'accepter le match, histoire de pas rejouer 3 fois de suite contre le même gus qui lag...

Donc voilà, c'est pas ma meilleure expérience online d'un jeu de combat... quand ça marche c'est très propre (presque aussi bien que GGST par exemple), par contre la plupart du temps c'est bof bof (un poil mieux que SFV par exemple).


Sinon un truc qui me saoule grave, c'est les chargements à chaque fois qu'un perso meurt... Ca tue le rythme du jeu et casse le momentum... Quand je viens de tuer le premier perso j'ai pas envie d'un chargement (même s'il ne doit être que d'une 10aine de secondes), je veux enchainer direct. Surtout qu'après le chargement, ya la cutscene d'intro qui démarre. Zzzz :zzz:

J'aurai préféré un chargement initial plus long, pour avoir tous les persos en mémoire, et plus aucun chargement par la suite (DBFZ y arrive donc ca doit être possible).



Finalement il reste la partie gameplay, donc là c'est totalement subjectif, mais je vais un peu donner mon ressenti (car je n'avais jamais joué à un KOF et j'aurai bien aimé avoir ces infos).
En fait je m'attendais à un jeu qui se joue "comme un Street" (ouais ça veut pas dire grand chose vu que chaque Street est différent) avec "juste" 4 sauts différents. Bah en fait ce "juste" fait toute la différence. Le neutral est entièrement basé sur les 4 types de sauts, et la nécessité de couvrir la zone aérienne (avec donc le mindgame qui va avec : quelle va être la trajectoire du prochain saut ?).

En plus de ça, différents petites spécificités qui ne me plaisent pas forcément : les normaux "far" ne sont pas ou rarement cancelable, du coup ça donne un drôle de neutral avec du poke / whiff punish qui se confirme rarement (sauf quick max mode).
On ne peut pas non plus buffer un spécial dans un normal (comme un bas MK hado dans Street), car quasi tous les normaux sont whiff cancelable, ce qui veut dire que mon hado sortira toujours, que je touche l'adversaire ou que je whiff.

Pas trop fan de la gestion des choppes à 1 bouton, je crois qu'il faut toujours revenir au neutral avant de pouvoir chopper (donc pas possible de maintenir la garde et de chopper, il faut faire 4, relâcher, 4C ou 6C). C'est surtout chiant après une run, obligé de faire 66, 4C (ou 4D), c'est pas fluide, ça donne juste l'impression qu'ils ont voulu rajouter une barrière d'exe.

D'ailleurs la run (donc 66) n'est pas immédiatement cancelable en block, ça change de quand as l'habitude de GG.

Enfin l'interpréteur d'input est un peu bizarre par rapport à ce qu'on connait de Street (exemple, si tu avances et essayes de faire un qcf, tu vas sortir un DP. Dans Street et d'autres jeux, l'astuce est de remplacer le qcf par un hcf. Mais cela ne fonctionne pas dans KOF, il faut faire 2369, un peu déconcertant).

Bref, TL;DR : j'imagine que le jeu est bon pour ceux qui aiment KOF. Pour ceux qui comme moi découvrent la licence, il faut avoir à l'esprit que le gameplay est vraiment unique, et peut ne pas plaire. De mon côté, il ne m'a pas suffisamment convaincu pour passer outre la qualité variable du online.

Anonyme20240202
14/03/2022, 23h03
Ouais je vais attendre de grosse soldes pour ce KOF XV et le chopper quand y'aura Gato et Yamazaki qui me font vraiment envie. Merci pour le retour

Anonyme20240202
16/03/2022, 22h02
Putain Gato ce personnage au gameplay tellement bon depuis le début qu'il transcende le jeu quelque part


http://www.youtube.com/watch?v=9k1KNXOqdq0

Aeronth
17/03/2022, 02h01
Ouais je l'avais postée sur discord, pas super emballé par le visuel des supers de Rock, mais c'est vrai que Gato a des combos stylés...
Et personne ne me fera changer d'avis sur la chancla, meilleur climax du jeu.

Saikyo
17/03/2022, 05h57
Bref, TL;DR : j'imagine que le jeu est bon pour ceux qui aiment KOF.

J'aime Kof et celui-là est bon mais le VRT commence à me courrir sur le stick.
Cette team est diabolique et j'espère que SNK fera appel au Nerf King.

Aeronth
17/03/2022, 14h04
La team Garou est disponible :


https://youtu.be/dfbcdsdzsQk

Abralias
20/03/2022, 14h16
J'aime Kof et celui-là est bon mais le VRT commence à me courrir sur le stick.
Cette team est diabolique et j'espère que SNK fera appel au Nerf King.

T'en fais pas pour le VRT, Gato risque de perturber l'ordre établi :ninja:

Saikyo
20/03/2022, 15h11
J'espère bien parce que pfff
Ça et les combos à base de down b, down b qui font énormément de dégâts sont trop forcer.

De mon temps, c'était down b, stand c et là tu respectait le mec en face :cigare:

#mauvaisefoi #mémoiresélective

Abralias
20/03/2022, 15h46
#mémoiresélective

Oui :p

En plus je ne pense pas que VRT soit aussi dominant que pouvait l'être K'/Kula-Kasumi-Nameless dans un 02UM par exemple. Mais ils sont simples et c'est simple de voir pourquoi ils sont forts, donc tout le monde c'est jeté dessus.
Pourtant Joe, King et Robert c'est super costaud et très noob friendly.

Saikyo
20/03/2022, 18h42
Ah le bon vieux temps de la team KKK lol

Abralias
20/03/2022, 18h52
Totalement fumée et pourtant quand tu regardes les top joueurs ça reste moins joué que VRT, c'est surprenant.

Abralias
21/03/2022, 15h05
pO5qI_RyXT0

On n'oublie pas : Prohibido jugar con Rugal.

Abralias
13/05/2022, 09h36
sgH1giYp_qc


Team South Town, avec une paire de costume pour chaque personnage.

Whiskey
13/05/2022, 17h53
sgH1giYp_qc


Team South Town, avec une paire de costume pour chaque personnage.

Dernier DLC du season pass, qui est censé sortir ce mois ci.

Abralias
16/05/2022, 15h20
https://www.snk-corp.co.jp/us/games/kof-xv/img/news/patch_1.32_eng.pdf

Patch note :
- Des améliorations générales
- Quelques changements de système
- Une poignée de nerf
- Enormément de buff (même là où l'on ne s'y attend pas)
- Pas un mot sur le matchmaking PC :|

Saikyo
17/05/2022, 11h57
- Une poignée de nerf


https://zupimages.net/up/22/20/56r1.png (https://zupimages.net/viewer.php?id=22/20/56r1.png)

Whiskey
17/05/2022, 13h57
Ainsi que la team Southtown dispo.

Anonyme20240202
17/05/2022, 21h44
Bon obligé d'acheter le jeu désormais, franchement pas trop moche ce dernier trailer, mais bon on est en 2022

Yamazaki, Gato et va falloir me trouver un 3ème striker

Whiskey
17/05/2022, 22h55
Bon obligé d'acheter le jeu désormais, franchement pas trop moche ce dernier trailer, mais bon on est en 2022

Yamazaki, Gato et va falloir me trouver un 3ème striker

A part le regard parfois vide des protagoniste, cette edition est quand meme mieux réussi que le 14 graphiquement parlant ^^

Aeronth
18/05/2022, 00h22
Oui mais tu places pas la barre très haut avec ça.

wcxd
21/05/2022, 23h58
Bon obligé d'acheter le jeu désormais, franchement pas trop moche ce dernier trailer, mais bon on est en 2022

Yamazaki, Gato et va falloir me trouver un 3ème striker

Finalement, tu l'as acheté ? T'en penses quoi ?

Anonyme20240202
22/05/2022, 11h34
Je l'ai acheté ouais, mais à peine touché pour le moment, mais je vais sûrement doser cette semaine

Abralias
30/06/2022, 22h15
Il était vraiment cool le CEO le weekend dernier, il y a eu pas mal de bons moments. J'ai été surpris par le nombre de Iori, le personnage ne me semblait pas autant côté.
Tamago est vraiment beaucoup trop fort, c'est certainement le meilleur joueur hors Asie à l'heure actuelle.

Le 5v5 entre le Mexique et le Brésil a aussi confirmé ce dont je me doutais : Les Brésiliens se sont surcotés et à force tout le monde a fini par les croire. C'était un vrai massacre. Je ne suis pas sûr que l'excuse du "les deux meilleurs ne sont pas venus" tienne quand le Mexique avait encore 4 ou 5 joueurs du même calibre à la maison.
Maintenant on espère qu'ils font un Mexique vs Maroc pour fermer la bouche à frionel sur les 10 prochaines années :XD:


J'espère que les asiatiques iront à l'EVO. Le niveau là-bas est stratosphérique. Toutes les semaines à l'ICFC ils montrent des choses incroyables.

Abralias
28/07/2022, 13h33
fnQ3zwO5N_A

Le retour des Orochi. J'aime bien les costumes, les supers sont classes. Je me demande ce qu'ils donnent avec des coups EX.
Je suis un peu étonné qu'ils annoncent ça avant l'EVO, on croise les doigts pour que la grosse annonce concerne plutôt le matchmaking.

D'ailleurs l'EVO a une belle représentation malgré les absences de Xiaohai, M' et Laggia. Ca va être un beau tournoi :)

Abralias
30/07/2022, 16h39
Tiens, je suis tomber sur l'info par hasard. Cette nuit il y aura le plus gros tournoi sur KoF XV a ce jour en attendant l'EVO. C'est peut-être même plus intense que l'EVO, il n'y a que des monstres des quatre coins du globe :
Le bracket : https://www.start.gg/tournament/the-kof-challenge-iv/event/the-kof-challenge-iv-torneo-kof-xv
Le twitch pour aller voir la VOD plus tard : https://www.twitch.tv/teamlago


Effectivement c'était extra. Ni Tamago, ni Reynlad n'ont seulement réussi à entrer en top 8 :o
ET semble clairement survoler la mêlée, c'est dur de ne pas le mettre en favoris numéro 1 pour l'EVO vu qu'il manque Xiaohai.
Le meilleur match et le meilleur moment du tournoi : Gio, un Péruvien qui m'est totalement inconnu, qui ne peut pas aller à l'EVO, et qui se retrouve à 5 secondes de sortir JZJ dans le dernier round du dernier match.
1553868009894301699

Abralias
06/08/2022, 02h40
1555674441279225856

J'avais pas vu venir le crossplay :o
Le rollback de Smasho non plus d'ailleurs.

Il y a aussi pas mal de signes qui laissent penser que Goenitz sera dans le jeu en tant que single entry, comme Rugal.

Anonyme20240202
07/08/2022, 22h24
Garou 2 annoncé (dev peut être même pas démarré donc très spéculatif), crossplay pour KOF, Shingo et Kim arrivent, Team Samurai. Plutot hype tout ça

Abralias
07/08/2022, 22h45
J'ai déjà pas le temps de jouer à un jeu, vous abusez SNK :emo:
Belles annonces, la hype est réelle. C'est cool qu'il n'y ait pas eu de leak pour Garou/Kim/Shingo.


Le top 8 était vraiment de haut niveau. ZJZ est un monstre, je n'ai jamais vu quelqu'un faire mumuse avec ET comme il l'a fait.
Un peu dommage que c'était autant dominé par les 4~5 S-Tier mais bon, c'est la compétition. Bravo à MOK qui arrive à ramener un Kukri aussi loin alors que tout le monde pense le perso mort dans ce patch.
La vraie surprise du tournoi c'est de voir à quel point le niveau est homogène parmi les meilleurs ; le top 48 était bourré de résultats inattendus.

wcxd
07/08/2022, 22h56
Youhou un Garou 2 ! :love:

Non j'déconne, on va se taper un jeu aussi moche que KOF15 avec la moitié des assets réutilisés. :(

Anonyme20240202
07/08/2022, 23h19
http://www.youtube.com/watch?v=7YP3wVygHLg

Au moins l'artwork est bien

Mon rêve c'est que KOFXV ait fait le boulot pour ramener la thune. Et que Garou sera bon

Whiskey
08/08/2022, 10h57
Perso je reverai d'un nouveau Last Blade ou d'un World Heroes (Une compil de tout les World Heroes seraient également le bienvenu sur PC) ^^

D'ailleurs pour KOF 15: https://store.steampowered.com/app/2005311/KOF_XV_Team_Pass_2/ (Non inclu je suppose avec la version deluxe)

Abralias
18/08/2022, 22h51
Tiens, il y a Frionel qui a sorti une vidéo intéressante sur la méta de KOF 15 comparée à celle des anciens (surtout 13 et 14). Son avis est basé sur ce que lui on dit les Taïwanais à l'EVO donc c'est plutôt fiable si on s'en fie aux résultats :ninja:

Le TL;DW :
- KOF 15 est beaucoup plus centré sur le neutral que les autres épisodes récents, où les mixups étaient plus forts. Ceci s'explique par :

Le fait qu'on est un 1f reversal throw rend les mixups beaucoup plus risqués. C'est évidemment possible de bait ou OS le reversal, mais rien qu'ajouter cette couche rend le tout plus dur.
Récompense des mix réduite parce que plus gros scaling sur les command grabs.
Récompense des mix réduite parce que plus gros scaling sur les overheads.

- Il y a quelques personnages privilégiés qui arrivent à passer outre les deux derniers points, en général on les trouve en haut de la tier list
- La raison pour laquelle les Taïwanais battent tout le monde si largement c'est parce qu'ils ont adapter leur style à la situation. Le reste du monde joue encore comme si c'était KOF 13 et cherche à forcer les mix.

Whiskey
04/10/2022, 12h58
Bon la team samsho pour kof 15 est de sortie :)

Abralias
05/10/2022, 16h11
J'ai ni le temps, ni la connexion internet pour jouer :emo:
J'ai juste regardé d'un oeil, Darli a l'air d'être vraiment unique dans son style de jeu, c'est une bonne chose pour KoF d'ajouter de la diversité de gameplay. Nakoruru a l'air hyper énervée au corps à corps, ça va beaucoup trop vite pour bloquer correctement. Haomaru est bien plus classique et dans la polyvalence (logique), son projectile est violent ceci dit.

Big Bear
08/10/2022, 11h27
Tiens, il y a Frionel qui a sorti une vidéo intéressante sur la méta de KOF 15 comparée à celle des anciens (surtout 13 et 14). Son avis est basé sur ce que lui on dit les Taïwanais à l'EVO donc c'est plutôt fiable si on s'en fie aux résultats :ninja:

Le TL;DW :
- KOF 15 est beaucoup plus centré sur le neutral que les autres épisodes récents, où les mixups étaient plus forts. Ceci s'explique par :

Le fait qu'on est un 1f reversal throw rend les mixups beaucoup plus risqués. C'est évidemment possible de bait ou OS le reversal, mais rien qu'ajouter cette couche rend le tout plus dur.
Récompense des mix réduite parce que plus gros scaling sur les command grabs.
Récompense des mix réduite parce que plus gros scaling sur les overheads.

- Il y a quelques personnages privilégiés qui arrivent à passer outre les deux derniers points, en général on les trouve en haut de la tier list
- La raison pour laquelle les Taïwanais battent tout le monde si largement c'est parce qu'ils ont adapter leur style à la situation. Le reste du monde joue encore comme si c'était KOF 13 et cherche à forcer les mix.

Très intéressant.

Ça, plus le fait fait que SNK choisit des mauvais persos ces derniers temps, ce KOF XV me déçoit un peu au final. Je suis pas fan du style des persos Shunei et Meitenkun, et en plus je suis pas fan des persos de Samourai Shodown dans KoF (surtout les persos qu'ils ont choisi).
Et alors qu'on attend toujours des Kim, des Shen Woo, des Hwa Jai, des Raiden...

Abralias
08/10/2022, 14h55
On parle de top niveau hein, t'inquiète que pour toi et moi c'est pas si différent d'avant. Si tu taffes tes safe jumps t'ouvres 90% des joueurs.
C'est comme l'équilibrage en soi, les top joueurs n'en peuvent plus de voir les six mêmes personnages, mais pour le reste c'est peut-être le meilleur équilibrage avec la version finale de XIV. Les Krohnen qu'on jouent ne vont pas DPs toutes nos approchent.

Pour les persos, j'ai l'impression que ceux de SamSho se fondent plutôt bien dans le décor finalement, même en terme de gameplay. Shun'ei et Meitenkun sont critiqués pour l'apparence, en terme de gameplay tout le monde les trouve bien fichus, Isla et Dolores ont eu une excellente réception partout. Et sans surprise tout le monde était heureux des teams Garou, South Town et Orochi.
Hot take perso : Kim est chiant comme la mort :ninja:

Abralias
13/11/2022, 13h40
Mr. Qaraté pour commenter l'UFA en anglais alors qu'il a un niveau A0 :tired:
Agréablement surpris par le niveau des européens. C'est évidemment pas équivalent aux Mexicains/Asiatiques mais pas autant que ce que je pensais.

Seb Ryu 84
26/11/2022, 17h57
Bon! Je pose ça là parce que c'est un peu le topic "SNK" et c'est pour vous prévenir.

Je me suis laissé tenter avec les soldes Steam par le pack complet de Samurai Shodown.
Je l'avais sur Xbox Series X et j'ai bien aimé le jeu (mention spéciale pour la musique de fin du mode histoire :wub:) donc je voulais le refaire sur PC avec en plus tous les persos DLC...

Et bien je suis trop deg! Le mode story "plante": il revient à l'écran d'accueil sans rien dire! Comme ça! entre deux matches!

Heureusement je m'en suis rendu compte rapidement. J'ai essayé une seconde fois et cela s'est reproduit mais après un autre match (avant le dernier du mode histoire)! Donc je me suis fait rembourser.
J'ai cherché rapidement sur Internet (Google ou forums Steam) mais sans rien trouver donc ce doit être assez rare mais pour ceux qui voudrait l'acheter, je vous conseille de tester le mode story!

Voilà! A+

Whiskey
26/11/2022, 19h17
Bon! Je pose ça là parce que c'est un peu le topic "SNK" et c'est pour vous prévenir.

Je me suis laissé tenter avec les soldes Steam par le pack complet de Samurai Shodown.
Je l'avais sur Xbox Series X et j'ai bien aimé le jeu (mention spéciale pour la musique de fin du mode histoire :wub:) donc je voulais le refaire sur PC avec en plus tous les persos DLC...

Et bien je suis trop deg! Le mode story "plante": il revient à l'écran d'accueil sans rien dire! Comme ça! entre deux matches!

Heureusement je m'en suis rendu compte rapidement. J'ai essayé une seconde fois et cela s'est reproduit mais après un autre match (avant le dernier du mode histoire)! Donc je me suis fait rembourser.
J'ai cherché rapidement sur Internet (Google ou forums Steam) mais sans rien trouver donc ce doit être assez rare mais pour ceux qui voudrait l'acheter, je vous conseille de tester le mode story!

Voilà! A+

A mon avis, il y a peu de canard qui joue a cette version, mais je peut me tromper. J'ai le jeu et pas vraiment de soucis dessus, mais bon c'est pas franchement le meilleur de la série, je préfère amplement la compilation des 1er.

Seb Ryu 84
29/11/2022, 09h17
Oui, moi aussi je préfères les anciens pour les graphismes en 2D mais côté game-play je n'ai jamais été un grand fan de la série donc je n'ai pas de préférence, c'est vraiment le générique de fin qui est une tuerie pour moi.

Je pense de toute façon que mon problème est assez isolé donc je n'ai pas beaucoup d'espoir quand à trouver un solution. Ce sera donc le générique sur YT pour moi, LOL.

Whiskey
17/01/2023, 11h46
Prochain Season Pass :

https://store.steampowered.com/app/2193910/KOF_XV_Fighter_Pass/

Avec l'arrivé de SHINGO YABUKI et plus tard, KIM KAPHWAN confirmé.

Iuv9bxAVRCQ

kCsTzOoWZZ0

Abralias
17/01/2023, 13h41
22EY51xUzvw
Avec la démo de Shingo ;)


C'est quand même bizarre les jeux de bagarre à l'ère des patchs. Après la satisfaction de voir les perso que j'aime bien recevoir des buffs, ma première pensée c'était "Oh non, ils vont se faire détruire au patch suivant".

jojozekil
17/01/2023, 15h45
Avant ça faisait un nouveau jeu avec juste de nouveaux décors, pas toujours plus jolis, et des remix de la BO. Je ne sais pas si on a perdu ou gagné au change.
D'un côté tout le monde est sur la même version du jeu, de l'autre on perd la méta du jeu à chaque patch, sans pouvoir choisir à laquelle on veut jouer. Ultra SF4 était plutôt sympa pour cet aspect.

comodorecass
18/01/2023, 16h47
Viendez sur Breakers! Le jeu a 25 ans, la meta est stable.

Abralias
05/02/2023, 01h20
Le cinéma, la télévision, les jeux vidéos : ça suffit les remakes !


Le classique :

Gca2gAUyybA


La version 2023 :

1622009037402390529



Bon top 8 d'ailleurs, je ne pensais pas que Frosty Fausting puisse être plaisant. Belle variété de personnages aussi, mais c'était à prévoir avec le nouveau patch (et surtout qu'un asiatique).

Gerd Le Bourrin
12/02/2023, 13h50
Les KOF et SamSho sont en promos sur steam, 15€ la version de KOF XV standard.

Big Bear
26/03/2023, 18h36
La seconde sortie de KOF XV aura lieu avec Kim. Enfin. Finis les persos non charismatiques et hors-sujet avec l'univers du jeu. Plus de persos bien burnés de la période Fatal Fury.

JR_DALLAS
27/03/2023, 12h37
Y a des canards qui dosent le jeu sur la version PC ou PS5 ? J'ai quelques partenaires de jeux sur PC (des étrangers du net, mais comme on passe notre temps à s'affronter en ranked je les ai rajouté en amis, c'est plus pratique), mais j'aimerais bien doser en vocal avec des francophones.

Abralias
28/03/2023, 14h49
J'y joue mais mon accès à internet est toujours trop dégueulasse pour le lancer en ligne. C'est devenu un jeu que je lance de temps à autre pour faire des combos et autre bidouilles en mode entrainement, c'est tout.

Abralias
01/04/2023, 11h04
Les annonces de SNK à l'EVO sont folles :mellow:

Premières fois qu'on voit Paula Paula, Goetniz gratos, le crossplay pour en beta ce printemps et en ligne cet été
Rollback pour XIII (!)
Rollback pour Samsho ce printemps (en espérant qu'ils ont bien bossé depuis la beta)
Un concept art du futur Garou où l'on voit Joe et Andy



ed65K9MnidQ

jojozekil
03/04/2023, 16h04
J'avoue, ça donne envie !

Whiskey
03/04/2023, 16h47
J'avoue, ça donne envie !

Pas sur, ce n'est pas cela qui me refera installer shamsho, ou kof 13 :p SNK fait plus rever comme avant, malheureusement.

Par contre je rêverais d'un bon remake du 98 ou 2002 (um pour les 2) adapté avec des graphismes d'aujourd'hui digne d'un jeu arc systems.

Abralias
05/04/2023, 09h40
Les visuels des jeux ArcSys sont très biens, mais j'ai pas du tout envie de voir KoF devenir un énième jeu au look anime.
Ils ont évidemment beaucoup de progrès à faire sur cet aspect, clairement, mais j'aime bien la direction actuel. Ils pourraient tenter de se diriger vers un look réaliste, mais quand je vois que même MK et SF6 sont loin d'être sans défauts, je préfère qu'ils s'abstiennent.

Zerger
05/04/2023, 10h06
KoF13 était magnifique, il avait de la gueule et un style unique.
Ils auraient du garder cette DA au lieu de faire la 3D comme les autres (mais je crois que c'était beaucoup plus couteux à faire)

Whiskey
05/04/2023, 11h41
Les visuels des jeux ArcSys sont très biens, mais j'ai pas du tout envie de voir KoF devenir un énième jeu au look anime.
Ils ont évidemment beaucoup de progrès à faire sur cet aspect, clairement, mais j'aime bien la direction actuel. Ils pourraient tenter de se diriger vers un look réaliste, mais quand je vois que même MK et SF6 sont loin d'être sans défauts, je préfère qu'ils s'abstiennent.

La patte graphique des kof (a l'exception des 1er et sur un écran CRT d'époque) ont toujours été catastrophique.

- Les 1ers épisodes, sont génial niveau graphique, si tu joue sur un CRT d'époque, sur un écran moderne, c'est plutôt bouilli de pixel (ceci dit y a moyen de mettre des scanlines dans la plupart des cas)
- Le 13 (je vais pas les faire tous), niveau décor c'est tout bon, mais coté perso, souvent trop sombre, trop lissé, on a l'impression qu'il sont mal intégré dans le jeu
- Le 14, la mode de la 3d style poupée avec un rendu très plastique, c'est très repoussant, limite ca ferais passé shamsho (le dernier) pour un chef d'œuvre
- Le 15 reprend un peu le coté graphique de SFV, c'est pas trop mal, a l'exception que les persos semble "vide", des marionnettes qu'on articule. Sans compter les effets spéciaux, on dirait ceux des premiers jeux 3d. Ceci dit je reconnais qu'il on fait des efforts sur les graphismes de cet opus.

Après j'ai aussi pester contre SF, d'avoir SF2 et les alpha puis passer a de la 3D moche a partir du 4... Les jeux de bastons en 2D ne devrait jamais passer en pseudo 3D et rester en pixel art. A part quelques exceptions (mk) ca donne rarement un truc bon.

Si demain SNK/Playmore sort kof 98 UM ou 2002 UM avec les meme condition graphique d'un CRT d'avant sur un ecran plat d'aujourd'hui, c'est day one.


KoF13 était magnifique, il avait de la gueule et un style unique.
Ils auraient du garder cette DA au lieu de faire la 3D comme les autres (mais je crois que c'était beaucoup plus couteux à faire)

Oui et non, comme dit plus haut, les décors sont réussi, mais les persos assez mal incorporé, ca fait bizarre. Après oui il est un des dernier kof a garder un gameplay nerveux et pas mou du genou comme les prochains....

Abralias
09/05/2023, 16h26
IGffinSuRQ8

Elle rend bien :O

Abralias
20/06/2023, 15h22
Goenitz est sorti aujourd'hui, avec son (difficile pour une fois) boss challenge et le crossplay, ainsi que l'espoir d'avoir réparé le matchmaking.

Abralias
08/08/2023, 19h05
Le top 6 de l'evo était un peu meh. La méta est fixée depuis trop longtemps, même si perso je trouve les top tiers plutôt sympa à regarder mis à part B Jenet. Le fait que la victoire de Xiaohai était quasiment une évidence n'a pas aidé.


Côté annonce, il y a d'abord eu le reveal de Duo Long qui fera son retour avec un nouveau patch, attendu depuis longtemps. Vu la silhouette on aura sûrement Hinako en dernier personnage DLC, ce serait un beau retour.
2yqDtKF5hrA

Aussi, un nouveau trailer pour Garou 2. A la surprise de personne ils réutilisent les modèles de KoF XV, et c'est sans doute la raison pour laquelle on a eu une team Garou. Ils ont travaillé le rendu ceci dit, à voir comment ça va rendre.
Ca tease aussi les personnages au début, vous les trouverez dans les commentaires youtube.
cTyy0kgQ8Ug

Anonyme20240202
08/08/2023, 21h41
wtf


http://www.youtube.com/watch?v=Do1lFUTMMK0

Bon dommage pour Garou, j'ai essayé de faire un effort pour KOF XV mais je déteste les animations et l'artstyle, c'est pas ma came

Abralias
08/08/2023, 21h46
Ah oui, ça avait été annoncé il y a un moment. Ils ont même déjà fait une beta publique, t'avais dû rater l'annonce.
Par contre pour l'instant c'est uniquement sur console et on a aucune idée de ce qu'il en sera pour steam. Dans la droite lignée des décisions marketing merdiques de SNK, on n'oublie pas SamSho Stadia.

Abralias
17/03/2024, 19h34
https://www.youtube.com/watch?v=6zHhvsUKC6w

Top 16 des Worlds.

Le top 32 était déjà d'un bon niveau.
Belle diversité de personnages aussi, il n'y a qu'Isla qui est un peu trop présente, mais on est loin de l'ère de Krohnen.
Belle diversité de nationalités aussi, avec entre autres deux européens toujours en course avec des perso plutôt low tier (dont Kitsune, un français).

Sooa qui joue en cosplay de O.Shermie :XD:

Gerd Le Bourrin
18/03/2024, 12h19
Petite news qui ne concerne pas KOF, mais Fatal Fury, on a eu droit à des petites vidéos lors du World Championship hier:


https://www.youtube.com/watch?v=v155cQtzhig