PDA

Voir la version complète : Jeux Vidéo La PS3, le supercalculateur sauveur de start-up



La Rédaction
11/04/2007, 12h51
Apparemment, Sony cherche de nouveaux débouchés pour sa PS3, comme le rapporte http://www.forbes.com/business/feeds/afx/2007/04/10/afx3600483.html (http://www.canardpc.com/ Forbes d’après un article du Financial Times.

L’idée est de proposer des applications commerciales pour la console, inspirées de l’expérience Folding@home. L’exemple donné par Masa Chatani – Directeur technique chez Sony - est celui d’une start-up pharmaceutique qui aurait besoin d’un supercalculateur pour mener à bien ses travaux.

"Nous discutons d’options diverses avec des compagnies et explorons des champs d’applications commerciales", a-t-il ajouté. Aucun nom de ces partenaires potentiels n’a été lâché.

Toutefois, on se demande comment Sony pourrait faire passer commercialement cette grosse pilule auprès des acheteurs de PS3, en proposant que des sociétés utilisent leur console gratuitement, alors même que ces applications commerciales seront – a priori, ce n’est pas explicitement précisé mais cela semble évident avec l'utilisation du terme "commercial" – vendues ou licenciées par Sony. Sans oublier que la destination philanthropique de ces applications ne sera pas forcément aussi noble que celle de Folding@home, alors que le facteur humanitaire est à la base de l’engouement pour le calcul partagé.

Nous sommes curieux de voir la suite des événements, s’il y en a une.

Voir la news (0 image, 0 vidéo ) (http://www.canardpc.com/news-9458-la_ps3__le_supercalculateur_sauveur_de_start_up.ht ml)

GloP
11/04/2007, 12h54
Ha ben avec cette annonce, je suis plié (et a la maison).

Ok ok je sors... :P

Reguen
11/04/2007, 13h10
Ey après plein de petits lutins viendront en acheter pour faire un réveil au Père Noël, mais bien sûr.

Bon apèrs ça peut être intéressant, reste à voir si c'est viable. Au fond ce 'nest aps une si mauvaise idée. Si on passe le côté commercial et pas toujours "noble" comme le dit Fishbone, ça permet au moins de se servir de puissance qui sans ça serait simplement gaspillée.

Donc un +0,5 à Sony ;)

Yog-Sothoth
11/04/2007, 13h19
Il est l'heure de troller nan ?

Ce qu'ils peuvent aussi faire, c'est demander aux acheteurs de la laisser brancher au net et de ne servir qu'aux calculs, plus besoin de sortir des jeux. Voilà enfin sa véritable utilité.

ElGato
11/04/2007, 13h21
Ils peuvent aussi en enlever les ventilos et les vendre aux marchands de radiateur.

MadWookiee
11/04/2007, 14h20
Alors, là, je vais troller, mais j'avais déjà expliqué l'utilité du calcul partagé pour ne pas sortir de jeux dans un sujet précédent. Si vous jouez avec la ps3, c'est mal, vous empêchez les cancereux de guérir. Donc acheter des ps3, pleins, mais ne demandez pas de jeux. Ou alors des jeux déjà existant, mais bien converti en bien moche pour pas prendre trop de processeur, genre Fear.

elvay
11/04/2007, 14h36
En bref, on demande aux possesseurs de PS3 de donner des sous a monsieur EDF pour que des entreprises privées fassent des thunes.

Tout vas bien...

Par contre c'est le moment d'investir dans la vaseline, ça devient une valeur sûre ;)

superlapin62
11/04/2007, 16h10
En échange ils pourront télécharger des fringues pour HOME...
je suis trop bon ej sais © SONY

laskov
11/04/2007, 19h54
10 contre 1 que c'est la nouvelle technique pour faire croire que la PS3 est un ordinateur (comme au bon temps de la PS2)
C'est juste pour payé moins d'impôt si cela ce produit...