PDA

Voir la version complète : Allergie



jofission
11/04/2007, 10h10
Hey un topic de santé publique ça manque un peu surtout si vous êtes comme moi abonné aux allergies de printemps ; viva les graminés Enc..é dta race !

Voilà pourquoi ce topic ?

Ben pour partager vos astuces pour éviter la morve en veux-tu en voilà, les yeux qui picotent, les démangeaisons, l'eczéma, l'asthme et autres joyeusetés.

Et aussi pour trouver une épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer car les non allergiques ne comprennent pas forcément pourquoi on a parfois un caractère grincheux vu qu'on a passé la nuit le pif bouché à se réveiller toutes les demi/heures ou bien parce que à peine mouché voilà une nouvelle fournée nasale. :)

Bref pour ma part mon allergie commence fin avril/ début mai et j'en ai au moins jusqu'à fin juillet (avec quand même une baisse de régime après le 15/07).

Je suis allergique depuis aussi longtemps que remontent mes souvenirs à ce sujet, c'est à dire au moins une trentaine d'années.
Mes symptômes, eczéma, morve, démangeaison dans les oreilles et la bouche, yeux qui grattent, éternuements à répétition, caractère à fleur de peau et crise d'asthme.

Mon sauveur depuis quelques années, le Médrol (http://www.doctissimo.fr/medicament-MEDROL.htm). Depuis que j'en prends en plus de mon traitement anti-allergique, je peux enfin envisager une ballade en campagne. ;)

Dash'
11/04/2007, 10h18
Oui, nous vivons un véritable calvaire durant cette période... :(
heureusement grâce au Xyzall successeur du fameux Zyrtec, je suis plutôt bien tranquille maintenant :lol:

SetaSensei
11/04/2007, 10h21
J'ai l'impression que ça devient chronique tout ça :blink:

J'ai depuis quelques années des symptômes allergiques, pas des trucs insupportables mais assez dérangeants. Je m'en suis rendu compte depuis que j'ai mon appart, du coup je suppute que les arbres à proximité de chez moi en sont la cause (je connais pas la marque des arbres en question). Ca commence mi-mai et ça peut durer jusqu'à mi-aout, en gros c'est nez qui coule et maux de gorge assez prononcés. Au final ça m'mepêche de dormir et rend mes réveils assez désagréables :(

Bref, bon printemps à tous :lol:

PrinceGITS
11/04/2007, 11h04
(je connais pas la marque des arbres en question).
:lol:
:priceless:


Sinon, aucun souci pour moi... :P
Personne n'a tenté lé désensibilisation ? Ma copine qui a le rhume des foins tous les étés aimerait essayer si c'est efficace.

jofission
11/04/2007, 11h08
C'est long, contraignant et pas à 100%, loin s'en faut.
Moi pour 3 mois sur 12 je choisi le dopage ! :)

CoolRod
11/04/2007, 11h17
Et aussi pour trouver une épaule sur laquelle vous pourrez vous reposer car les non allergiques ne comprennent pas forcément pourquoi on a parfois un caractère grincheux vu qu'on a passé la nuit le pif bouché à se réveiller toutes les demi/heures ou bien parce que à peine mouché voilà une nouvelle fournée nasale. :)

Je ne suis pas allergique et je remercie Allah (ouais ! et pourquoi pas ?) pour cela, car je comprends très bien cette extrême gène.
Courage les gars et les filles !

Dash'
11/04/2007, 11h22
:lol:
:priceless:
Sinon, aucun souci pour moi... :P
Personne n'a tenté lé désensibilisation ? Ma copine qui a le rhume des foins tous les étés aimerait essayer si c'est efficace.

ça dure 2 ans, le traitement est lourd et ce n'est pas garanti....
faut le faire en cas d'allergie grave et contraignante surtout

jofission
11/04/2007, 11h32
Je ne suis pas allergique et je remercie Allah (ouais ! et pourquoi pas ?) pour cela, car je comprends très bien cette extrême gène.
Courage les gars et les filles !


Yo CoolRod ! :)

poutreman
11/04/2007, 14h08
ça dure 2 ans, le traitement est lourd et ce n'est pas garanti....
faut le faire en cas d'allergie grave et contraignante surtout


Le traitement n'est pas si lourd, je l'ai fait par voie sublinguale (je sais pas si ça s'écrit comme ça), et bon , c'est chiant mais pas trop quand même.
Au niveau efficacité bah, euh... comment dire... c'est moyennnement efficace.
Pour tout ce qui est poussière, acarien et les truc comme ça,ça a disparu à 75% pour moi.
Par contre tout ce qui est pollen, graminé, et toutes c'est jouyeuseté du printemps, je dirai que ça a diminué de 50% :| . J'en chie toujours un peu, mais c'est supportable.

Sinon, bah les solution que je prone sont:
- vive le béton!! ;)
- rester devant sont PC
- militer contre la multiplication de la végétation :P
- me doper au Xyzall
- porter le plus souvent possible des lunettes
- fermer mon casque quand je suis à bécane
- préférer les sorties en ville, qu'en pleine cambrousse
- et la plus importante de toute, prier pour la population d'allergique augmente de plus en plus, comme ça les gens comprendront. :P

Un jour, nous , les allergique, on dominera le monde!!!!

Tramb
11/04/2007, 14h30
La désensibilisation, je suis un cas où ça a foiré, voire aggravé le problème mais c'était y'a 10 ans.
Les allergos ont du paufiner leurs techniques, à voir.

Sinon antihistaminiques forever. :unsure:

Tim l'enchanteur
11/04/2007, 14h37
Complètement d'accord : le printemps, c'est le mal, vivement l'automne.

Bon pour nuancer, j'ai fait de la désensibilisation étant petit, piqures régulières pour acarien, graminés, poils de divers animaux, et l'efficacité a été variable en fonction de l'allergie. Disons que je ne peux toujours pas toucher un chat sans pleurer et avoir le nez bouché, mais je supporte quand même mieux le printemps dans son ensemble, et que les périodes de récolte dans les champs autour de chez moi ne me sont plus aussi pénibles.

PrinceGITS
11/04/2007, 14h37
En fait, j'ai déjà deux avis sur la désensibilisation.
Une personne l'ayant fait il y a une dizaine d'année sans succès et une il y a un an ou deux qui a réduit l'allergie à 90% ! :w00t:
C'est pour ça que je cherche d'autres avis.

jofission
11/04/2007, 15h41
Sinon après une balade en campagne il est conseillé de se laver les cheveux le soir, parce que le pollen il se fout dedans ; mais bon si vous êtes courts, c'est ptète pas la peine. :)

poutreman
11/04/2007, 15h43
En fait, j'ai déjà deux avis sur la désensibilisation.
Une personne l'ayant fait il y a une dizaine d'année sans succès et une il y a un an ou deux qui a réduit l'allergie à 90% ! :w00t:
C'est pour ça que je cherche d'autres avis.

Comme je l'ai dit, moi j'ai fait la méthode sub-linguale (avec des goutes sur un sucre à garder 2 minutes sous la langue plusieur fois par semaine). C'est la méthode la moins puissante, mais idéale pour ceux qui ne peuvent pas blairer les piqures (comme moi ;) ). Mon padré à fait ça avec la méthode piqures, et lui n'a casiment plus rien (pour dire il arrive à passer la tondeuse sans avoir de crise). Mais bon, lui ça fait facilement 7ans (enfin je croit) et moi ça doit faire 3 ans. Je pense que ça a du s'améliorer encore.

jofission
12/04/2007, 08h34
Bon le pollen doit avoir un peu d&#39;avance car hier j&#39;ai fait du vélo et là ce matin j&#39;ai les yeux "secs" et qui grattent. <_<

Bon vais pas tarder à voir mon généraliste. :)