PDA

Voir la version complète : Conseil achat souris filaire



Frolor
11/04/2007, 01h01
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une souris à fil, pour un budget de 20-25 € max, qu'est-ce que vous me recommandez ? :huh:

J'ai pensé à la RX1000 (http://www.materiel.net/ctl/Souris/23539-RX1000_OEM_.html)de Logitech

Merci !

El_Mariachi²
11/04/2007, 01h24
quel en est l'utilité de ta souris? jeux?

Frolor
11/04/2007, 01h29
quel en est l'utilité de ta souris? jeux?

Essentiellement pour les jeux !

jofission
11/04/2007, 09h03
25€ max c'est léger surtout si tu fais du FPS à gogo.
Ou alors tu trouves une ancienne génération sur Ebay. B)

Frolor
11/04/2007, 09h38
25€ max c'est léger surtout si tu fais du FPS à gogo.
Ou alors tu trouves une ancienne génération sur Ebay. B)

Je ne cherche pas une souris-méga-top-pour-frager-à-mort, mais un truc simple qui marche bien, sans fioritures.
Je voudrais juste éviter l'entrée de gamme des constructeurs et avoir du milieu de gamme (filaire) correct.

Ragondin
11/04/2007, 09h46
Logitech G3 (http://www.clubic.com/shopping-146465-0-logitech-g3-laser-mouse.html) elle est à 28/30€. Mais pour cette zone de prix, faut pas compter avoir une souris de gamer, plus une souris de bureau

UniKorn
11/04/2007, 09h57
20€, c'est une peu lèg.
Je tablerais un tout petit peu plus haut pour du gamer pour avoir quelque chose de correct, genre 35-40€.
Chez logitech, la G1, la MX510 ou MX518.

Frolor
11/04/2007, 13h52
Il n'y a donc aucune souris correcte à moins de 25 € ? :huh: Je ne cherche pas une souris de gamer !

Green_Fruit
11/04/2007, 14h03
faut pas déconner non plus... Si on cherche pas a faire du überprogamer, y a pas forcement besoin d'une super souris de gamer... Je joue sur mon portable avec une mini logitech fournie avec mon Asus, et ça marche encore très bien. Après effectivement y'aura une différence avec une super souris, mais comme j'aime pas les FPS online, je m'en fous. Je suis pas non plus un poulpe des RTS, alors une souris correcte fait l'affaire...
Faut arrêter d'essayer de revendre de la souris de gamer a tout prix aussi...

Bon après pour te conseiller, j'en sais rien je me suis jamais vraiment penché sur la question, mais ça me gonfle ces histoires de souris "gamer".

El_Mariachi²
11/04/2007, 14h05
àce prix là seule la G3... après on passe à la tres bonne MX518 à 35€

jofission
11/04/2007, 15h44
faut pas déconner non plus... Si on cherche pas a faire du überprogamer, y a pas forcement besoin d'une super souris de gamer... Je joue sur mon portable avec une mini logitech fournie avec mon Asus, et ça marche encore très bien. Après effectivement y'aura une différence avec une super souris, mais comme j'aime pas les FPS online, je m'en fous. Je suis pas non plus un poulpe des RTS, alors une souris correcte fait l'affaire...
Faut arrêter d'essayer de revendre de la souris de gamer a tout prix aussi...

Bon après pour te conseiller, j'en sais rien je me suis jamais vraiment penché sur la question, mais ça me gonfle ces histoires de souris "gamer".


C'est parce que tu n'as jamais touché à une souris de gamerz. B)

Concrete Donkey
11/04/2007, 15h51
Les souris de gamer c'est completement useless ou presque.

Je prends n'importe qui a CSS avec ma Microsoft Wheel Mouse Optical 3 boutons 1 molette a 15€. B)

Faut juste avoir des $K1LLz de pGm l337 :ninja:

jofission
11/04/2007, 16h00
Microsoft ça suxx pour les souris. :rolleyes:

Concrete Donkey
11/04/2007, 16h02
Microsoft ça suxx pour les souris. :rolleyes:

Meme avec un trackball ou une palette graphique TnB je vous prends tous. B)

Green_Fruit
11/04/2007, 16h07
C'est parce que tu n'as jamais touché à une souris de gamerz. B)

ça je dis pas. Y'a peut être effectivement un gouffre entre une souris "normale" et une souris "gamer". Mais bon, quand quelqu'un demande une souris potable dans les 25-30€ (comprendre par là: la meilleure souris de cette catégorie j'imagine), c'est pas la peine de faire un flan sur les souris gamers. C'est comme si le gars demande des conseils pour une télé honnete dans les 500€ et on lui repond "bah achete toi un überLCD a 900€", ou encore un type qui veut un pc moyen et on lui dit achete le dernier proto intel. Oui c'est sur, c'est mieux. Mais ca ne répond pas a la question.

Et puis de toute façon, JVOU NIAUE TOUS Q LQ KQLQSH QVEC MQ SOURI Q 20€ §§§§ :ninja:

jofission
11/04/2007, 16h13
"Essentiellement pour les jeux !"

Dit-il ! :)
Donc c'est un peu normal qu'on lui dise que son budget est ric-rac.
Mais sinon, oui on peut jouer avec une souris à 30 roros. Ce n'est pas la souris qui fait le talent. :)


Meme avec un trackball ou une palette graphique TnB je vous prends tous. B)


On sent le gars inconscient là. :)

Ragondin
11/04/2007, 16h29
Meme avec un trackball ou une palette graphique TnB je vous prends tous. B)

tu brailles mais on ne te voit pas souvent.... :rolleyes:

Frolor
11/04/2007, 16h29
faut pas déconner non plus... Si on cherche pas a faire du überprogamer, y a pas forcement besoin d'une super souris de gamer... Je joue sur mon portable avec une mini logitech fournie avec mon Asus, et ça marche encore très bien.

Tu m'as compris :rolleyes: j'ai également une petite souris logitech livrée avec mon portable Asus, c'est exactement ce que je cherche mais en plus gros quoi :mellow:

Pas un truc de gamer bien que je fasse beaucoup de jeux...

Ragondin
11/04/2007, 16h38
faudrait se mettre d'accord, souris pour jouer, ou souris de bureau, parce que jouer avec une souris de bureau, vive la maniabilité... et pis une G3 à 28€ c est pas la mort non plus ;)

Treebeard
11/04/2007, 16h42
Personellement j'ai une Microsoft Laser Mouse 6000 +/-30€ soit un peu au dessus de ton budget mais c'est une bonne petite souris.

Et je suis assez d'accord avec le Fruit pas Mûr, vous avez une facheuse tendance à vouloir facilement dépenser le frics des autres même quand ils n'en ont pas besoin. Les souris dans la tranche des 15€-30€ sont toutes adaptées pour jouer normalement. Je ne suis vraiment pas certain que la Logitech XMachinXtra ou la Razer ChaosBidule est une influence significative sur le niveau ou la performance d'un joueur ni même sur son expérience du jeu.

Concrete Donkey
11/04/2007, 16h46
tu brailles mais on ne te voit pas souvent.... :rolleyes:


C'est pour ne pas vous dégouter. :ninja:












Bon j'avoue surtout que j'ai pas le temps... :|

Frolor
11/04/2007, 16h47
J'ai toujours joué avec une souris à moins de 20 € et ma foi je m'en porte bien. ;) Je demande juste quelle serait la meilleure souris à moins de 25 €, c'est tout...

PrinceGITS
11/04/2007, 16h48
C'est pour ne pas vous dégouter. :ninja:
Y a déjà sheraf qui occupe le poste. Trouve une autre excuse... On me dit dans l'oreillette que c'est parce qu'il n'aurait pas le temps...
Soit.
Moi, c'est pareil, mais j'essaie d'être là tous les vendredis soirs (voir certains samedi si ma copine s'endort vite :ninja:).

Ragondin
11/04/2007, 16h50
bon vu que les conseils ne sont pas bons... je partirai sur celle la (http://www.materiel.net/ctl/Souris/24535-Souris_Laser_L1600.html?affcode=clubic), prix abordable, commentaires OK

edit: elle a la gueule d'une MX1000 en plus... oui je sais on se refait pas, mais moi quand je joue j'aime bien mon confort, alors faites pas chier :mrgreen:

PrinceGITS
11/04/2007, 16h53
J'ai rien dit, edition pendant mon post. :)

Ragondin
11/04/2007, 16h54
J'ai rien dit, edition pendant mon post. :)
alors mon lien etait pas bon :mrgreen:

ElGato
11/04/2007, 16h55
Logitech MX 400, très bien et pas chère (25€ j'imagine).
C'est ma première souris un peu évoluée, avant j'avais une souris à boule qui devait coûter 3€...Et la différence de confort ou de rapidité ne vaut absolument pas la différence de prix.

Mais bon, pas trop le choix, c'est devenu un truc de luxe les souris.
Entre nous, faut vraiment être un sacré branquignolle pour mettre plus de 40€ dans une souris. Et en plus ça entretient le marketing de tous ces connards qui veulent nous vendre des machins moches, à la beaufitude absolue, et par-dessus le marché sensés améliorer les performances...Et je parle même pas des gadgets pitoyables en tout genre (cahngement de la sensibilité à la volée, systèmes de poids amovibles...pfff).

Ragondin
11/04/2007, 16h58
tin El gato t'es un richard toi, tu met plus de 25€ en conseillant cette MX400 (http://www.clubic.com/shopping-133093-2-logitech-mx400.html) :mrgreen:

jofission
11/04/2007, 16h59
bon vu que les conseils ne sont pas bons... je partirai sur celle la (http://www.materiel.net/ctl/Souris/24535-Souris_Laser_L1600.html?affcode=clubic), prix abordable, commentaires OK

edit: elle a la gueule d'une MX1000 en plus... oui je sais on se refait pas, mais moi quand je joue j'aime bien mon confort, alors faites pas chier :mrgreen:


La MX1000 midnight est sublime. B)

Frolor
11/04/2007, 17h00
Entre nous, faut vraiment être un sacré branquignolle pour mettre plus de 40€ dans une souris. Et en plus ça entretient le marketing de tous ces connards qui veulent nous vendre des machins moches, à la beaufitude absolue, et par-dessus le marché sensés améliorer les performances...Et je parle même pas des gadgets pitoyables en tout genre (cahngement de la sensibilité à la volée, systèmes de poids amovibles...pfff).

Les souris chères, je les trouve toutes moches et trop sophistiquées !

Oui, il faut savoir rester simple dans la vie :mellow:

ElGato
11/04/2007, 17h00
tin El gato t'es un richard toi, tu met plus de 25€ en conseillant cette MX400 (http://www.clubic.com/shopping-133093-2-logitech-mx400.html) :mrgreen:
nan moi je l'ai par des moyens détournés (qui portent un chapeau mexicain et une kalachnikov).

Ragondin
11/04/2007, 17h01
pense à ces pauvres personnes qui demandent et qui n'ont pas les souris tombés du camion.... :ninja:

edit: celle la (http://www.materiel.net/ctl/Souris/24535-Souris_Laser_L1600.html?affcode=clubic), elle est bien non ??

PrinceGITS
11/04/2007, 17h02
Mais bon, pas trop le choix, c'est devenu un truc de luxe les souris.
Entre nous, faut vraiment être un sacré branquignolle pour mettre plus de 40€ dans une souris. Et en plus ça entretient le marketing de tous ces connards qui veulent nous vendre des machins moches, à la beaufitude absolue, et par-dessus le marché sensés améliorer les performances...Et je parle même pas des gadgets pitoyables en tout genre (cahngement de la sensibilité à la volée, systèmes de poids amovibles...pfff).
G7 acheté 70€ pour :
- les 2 batteries amovibles -> impossible de tomber en rade en pleine partie
- le sans fil -> quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer
- la réactivité -> ma MX1000 mettait une demi seconde à sortir deson état de veille, pas top en jeu
- la recharge par USB -> très pratique sur un portable

Après, c'est une question de moyens et de souhaits.

Sur qu'une souris à 25€ suffit pour jouer. Mais goûte à du haut de gamme et te ne reprendrajamais de souris à pas chère.
Ce serait comme rouler en BMW/Audi/Mercedes (rayer les mentions inutiles ;) ) puis revenir à une Logan. :mrgreen:

Frolor
11/04/2007, 17h06
Sur qu'une souris à 25€ suffit pour jouer. Mais goûte à du haut de gamme et te ne reprendrajamais de souris à pas chère.
Ce serait comme rouler en BMW/Audi/Mercedes (rayer les mentions inutiles ;) ) puis revenir à une Logan. :mrgreen:

Bon faut arrêter là, vous allez me convaincre de dépenser 30 bouzoufs de plus dans une horreur esthétique.

ElGato
11/04/2007, 17h10
Sinon, si vraiment tu veux un truc pas cher, éprouvé et old school, tu peux en piquer une à ton bahut/ta fac/ton boulot.

Si t'es métalurgiste, forcément c'est plus dur...

Paul Verveine
11/04/2007, 17h22
je suis content de ma grosoft laser 6000 mais je pense passer un jour à une razer ou g5...
par contre pour jouer c'est déjà bien suffisant ;)

Gynsu2000
11/04/2007, 17h51
Qu'est ce que vous vous prenez la tête pour une pauvre souris: dans une même fourchette de prix elle se valent toutes plus ou moins de toute façon.
Frolor, va dans une magasin et achète la souris (de préférence une marque comme Logitech) qui te siée le mieux.

Jolaventur
11/04/2007, 19h54
je vous prends tous. B)


vrai :lol:

ceci dit va y avoir la queue, faut prendre un ticket comme à l'ANPE

Erokh
12/04/2007, 04h40
Sur qu'une souris à 25€ suffit pour jouer. Mais goûte à du haut de gamme et te ne reprendrajamais de souris à pas chère.

Perso je suis plus pour les souris àpacher<sup>tm</sup> parce qu&#39;elles ont le gros avantage d&#39;être ambidextre, contrairement à beaucoup de souris haut de gamme :P

Et le sans fil, pareil: ma souris est sans fil, et je la trouve bien lourde, avec ses deux piles AA. De plus jai parfois des problèmes de transmission: les mouvements ne sont plus pris en compte pendant quelques seconde, puis ça revient à la normale pour deux minutes, avant de recommencer. Pourtant ma souris se trouve à 10cm de l&#39;émetteur!!!

PrinceGITS
12/04/2007, 08h32
Perso je suis plus pour les souris àpacher<sup>tm</sup> parce qu&#39;elles ont le gros avantage d&#39;être ambidextre, contrairement à beaucoup de souris haut de gamme :P

Et le sans fil, pareil: ma souris est sans fil, et je la trouve bien lourde, avec ses deux piles AA. De plus jai parfois des problèmes de transmission: les mouvements ne sont plus pris en compte pendant quelques seconde, puis ça revient à la normale pour deux minutes, avant de recommencer. Pourtant ma souris se trouve à 10cm de l&#39;émetteur!!!
Ceci explique cela... :mrgreen:
Aucun souci de désynchro avec ma G7, et la batterie est plus légère que 2 piles.

Sinon, toutes les souris (ou presque) Razer sont ambidextres.

Concrete Donkey
12/04/2007, 09h53
Qui Habu boira.

francou008
12/04/2007, 10h29
J&#39;avais p&#39;Habu.

Nono
12/04/2007, 13h52
J&#39;ai une MX310 (http://www.prixdunet.com/details/Logitech_MX310_Optical_Mouse/) et j&#39;estime toucher suffisamment ma bille à UT2004. Les séances de snipe sont chaudes, mais sinon ça roule.

Je vous raconterai du pays quand je jouerai à un vrai truc d&#39;homme comme Red Orchestra.

Frolor
12/04/2007, 13h57
J&#39;ai une MX310 (http://www.prixdunet.com/details/Logitech_MX310_Optical_Mouse/) et j&#39;estime toucher suffisamment ma bille à UT2004. Les séances de snipe sont chaudes, mais sinon ça roule.


Je vais prendre celle-ci, elle me plaît !

Nono
12/04/2007, 14h07
J&#39;ai eu un souci avec ma première. Le bouton gauche restait enfoncé au bout de quatre mois d&#39;utilisation. Mais le SAV de Logitech est imparable. Ils m&#39;ont juste demander le numéro de série de la bète et m&#39;en ont renvoyé une. ça fait plus d&#39;un an (voire deux) que je l&#39;ai maintenant, et elle marche toujours aussi bien. par contre si tu sues des papattes tu risques de voir le logo Logitech disparaitre tout doucement.

Jolaventur
12/04/2007, 20h02
razer copperhead is top moumoutte

en plus avec un G15 c&#39;est super bling bling

Grutefruh
24/03/2008, 14h12
Yop, je up le topic pour pas en recréer un:

Actuellement, j'ai une souris de base (Vraiment.), et j'ai un buget de plus ou moins 40€ pour en changer, tapis compris si c'est nécessaire.
Une filaire ça serait nickel, j'ai cherché un peu, la Deathadder me parait pas mal, la MX400 peut-être, enfin j'arrive pas à me décider vu que j'ai pas de quoi les tester près de chez moi.
Des modèles qui correspondent à ça en tête? :x

Ragondin
24/03/2008, 14h18
Perso je viens de me choper la Steelséries Ikari (soit optique, soit laser) et tu peux la trouver à ~40€ (version optique).

Chez logitech, la MX518 est pas mal (~35€) ou la MX400 en version plus soft.
Pour le tapis de souris, certains se contentent de bien peu et d'autre d'un tapis haut de gamme. La c'est plutôt à toi de voir. (perso je viens de me prendre pour 9€ un Steelseries QCK tout simple)

Childerik
24/03/2008, 14h24
Pareil pour la MX400 : elle n'est pas excessivement chère, puis ça reste de la techno laser, et enfin elle est ergonomique.

C'est peut-être ce que je vais me prendre plus tard pour limiter la diffusion d'ondes chez moi (y'en a trois tonnes, d'ondes, pas de souris :))

Grutefruh
24/03/2008, 14h42
Ah yes, nickel la Ikari, merci bien =)