PDA

Voir la version complète : TV 4K et HDMI 2.0 problèmes de couleurs.



Stefbka
15/12/2014, 08h43
Bonjour amis Canard,

Je viens de me fendre d'une TV 4K, modèle philips 49PUS7909/12, avec HDMI 2.0. Dans la foulé je me suis rendu possesseur d'un ampli Yamaha rx-v677 lui aussi equipé en HDMI 2.0.

Le problème c'est que si je demande à l'ampli d'upscaler le signal qui va vers la TV en 4K, j'ai un soucis de couleurs, l'image est envahis de point bleu surlumineux, surtout dans les zones de couleurs noirs.

Même phénomène quand je branche mon PC (j'ai une GTX 980 donc HDMI 2.0 aussi). le 4K (et même au dela) passe mais avec le même phénomène couleur, en 50 hz et 60 hz, en 30 Hz aucun problème (sinon le 30 hz).

Petite précision lorsque j'insiste et que bidouille, la TV finit par planté me donnant une image buggé, genre signal qui pete un plombs. Le plantage est systématique lorsque j'invoque le menu de mon ampli en surimpression sur la TV.

Le problème n'apparait que sur le 4K, aucune autre résolution/configuration ne pose problème. J'ai essayé de désactivé les fonctions divers de la TV, changer de cable HDMI rien n'y fait.

En parcourant le net, j'ai l'impression que j'ai un pb de bande passante ou de couleurs et de format YCbCr.

Il est possible qu'il faille simplement que je trouve un cable HDMI qui aille bien, les miens étant tous sans exception pas récent et basique.

Bref dois je renvoyer ma TV au SAV ? changer de cable HDMI ? invoquer un dieu vaudou ?

PS il y a quelques années j'avais un switch hdmi alimenté avec une PS3 et je ne sais quoi encore, et sur la PS3 j'avais les mêmes symptôme grosso modo, le changement de switch avait réglé le pb, se qui accréditerais la these du changement de cable.