PDA

Voir la version complète : Apotheon, par les créateurs de Capsized



Catel
14/12/2014, 23h49
Vu dans le dernier JV. Apotheon, prévu en janvier sur PC et PS4, est un shoot'em up/metroidvania/RPG 2D qui semble non seulement reprendre le moteur du prédecesseur Capsized (http://forum.canardpc.com/threads/56318-Capsized-le-platformer-d-Alientrap-Games.), mais aussi son ambition d'une DA extrêmement originale, aujourd'hui une inspiration de la céramique grecque antique à figures noires.

AO5UaD_wPjI

Il faut maintenant espérer qu'il ne reprenne pas aussi le gros défaut de Capsized, sa maniabilité trop approximative...

http://www.apotheongame.com/img/screen1.jpg

Cotopaxi
15/12/2014, 06h52
J'ai préco le jeu il y a loooongtemps juste pour la DA et pas en fonction de leur passé vu que j'avais trouvé Capsized trop chaud... :p
Cool topic !

helldraco
31/12/2014, 08h15
Préco à 13.50$ avec Capsized offert (clé steam) sur le site des devs (foutrement vide ...) et sortie prévue en Janvier d'après la page Steam (http://store.steampowered.com/app/208750/?l=french) => http://www.apotheongame.com/

Biscuit à dans un salon en 2013:


http://www.youtube.com/watch?v=EYM-ZAjXYDw

Y'a quand même pas des masses de communication ...

Yakaaa
06/01/2015, 13h29
Non en effet, c'est zéro, niveau communication. La précommande est ouverte depuis looooooongtemps, sans date prévisionnelle à chaque fois. Espérons que l'on peut faire confiance à la page Steam.
Bon, une fois qu'on y jouera, s'il tient ses promesses tout cela sera vite oublié. Par contre pour la crainte des contrôles un peu approximatifs, à la vue des vidéos je ne pense pas qu'on puisse attendre un modèle de maniabilité. Elle sera sans doute suffisante, mais je n'attends pas mieux que ce qualificatif.

Catel
30/01/2015, 12h43
Sortie mardi.

Yakaaa
30/01/2015, 12h46
En fait pour ma part, la clé offerte depuis longtemps par Melcirion via le site Humble fonctionne déjà. J'ai fait le pré-chargement ce matin, et quelle ne fut pas ma surprise il y a une heure de constater que jouer était en fait déjà débloqué.
J'y ai à peine touché mais comme prévu c'est joli, y'a une petite ambiance qui s'installe bien et les contrôles sont un peu "flous", même si c'est très jouable et même relativement agréable, sans être le gros point fort du titre non plus.. J'émets une réserve sur le nombre d'armes de contacts ou de jets, qui pour le moment me semble inutilement trop grand. Mais vraiment, je débute, ce n'est qu'un avis très très provisoire.

Siscka
30/01/2015, 12h49
A noter qu'il est gratuit via le PS+ pour les abonnés.

Melcirion
30/01/2015, 13h57
Oué effectivement je l'ai préco depuis une plombe celui la.
Je vais regarder ce qu'il donne à l'occasion

Meuhoua
01/02/2015, 13h21
Le jeu est déjà dispo pour les gens qui l'avaient préco.

Cotopaxi
01/02/2015, 17h56
Yes ! :)

slinkyslk
02/02/2015, 23h38
Alors d'autre retours?

Cotopaxi
03/02/2015, 00h15
Pas eu le temps de tester encore... :p

soocrian
03/02/2015, 07h18
Présentation du jeu par Choca :


http://www.youtube.com/watch?v=9B4H-xuHRro

Il l'a aussi streamé dimanche dernier et a pu nous montrer un premier combat de boss qui était vraiment intéressant et inventif. Vivement ce soir !

Ivano
03/02/2015, 09h48
Demain :bave:

JeP
03/02/2015, 10h37
A noter qu'il est gratuit via le PS+ pour les abonnés.

Attends quoi, où ?

Ivano
03/02/2015, 10h43
Dans la mise à jour de demain, sur PS4.

soocrian
03/02/2015, 10h53
Et de Steam ce soir :bave:

JeP
03/02/2015, 12h38
Attends c'est que sur PS4 ? ils se foutent du monde sérieusement =_=

soocrian
03/02/2015, 12h39
Pourquoi ? tu payes déjà un abonnement sur PS4.

Yakaaa
03/02/2015, 13h03
C'est le principe du PS+ : Sony te fais payer l'abonnement pour le jeu en ligne et pour une location longue durée d'une sélection de jeux. Apothéon n'est donc pas en soi gratuit sur PS4 (même si au quotidien ça fait cet effet, et que ce programme est plutôt bien foutu).

helldraco
03/02/2015, 13h33
La preco sur leur site fonctionne toujours (ce qui fait 12€ le jeu, avec Capsized en bonus), par contre la clé n'est pas donné tout de suite, mais ça reste (sans doute) moins cher que le prix steam (15€ je pense, c'est à 15$ prix de base chez le dev). :)

Moi qui devait choisir entre lui et Darkest Dungeon ... c'est beau la volonté. :tired:

soocrian
03/02/2015, 13h35
Haha t'es pas le seul helldraco...

helldraco
03/02/2015, 22h51
Ouais bha je suis désolé, mais les combats c'est de la merde, point barre. :(

Y'a une chouette ambiance, je suis content de retrouver un truc qui parle tout plein des mes racines, le concept metroidvania me botte à fond, une fois le tuto passé (la vidéo de choca) t'arrives dans une ville avec la découverte de possibilités (un marchand pour augmenter toutes parties d'armure, des armes, un prof pour faire plus mal avec telle ou telle arme, la possibilité de poser des pièges ...) et c'est génial, mais alors non ! Les combats, c'est de la merde et puis c'est tout.

Y'a pas de "faut s'habituer ceci cela", c'est une purge débile simplement ahurissante de connerie qui, couplé à l'interface de chie (non, sérieusement, choca disait que c'est pas gégé ... en fait c'est hallucinant d'inconfort) rend chaque rencontre un passage emmerdant au possible virant au ridicule si c'est un ennemi qui court un tant soit peu vite ...

Je vais continuer, je vais faire avec, mais c'est clair que je conseille pas du tout à l'aveugle, faut tester des vrais combats (ceux du tuto c'est une blague, un coup et tout le monde crève) pour savoir si ça sera supportable.

Déçu, dès qu'il passera en bundle je vais regretter de l'avoir chopé direct. :(

Melcirion
03/02/2015, 23h09
Je le trouve plus brouillon que Capsized qui était pas jojo en terme de combats

Rom1
03/02/2015, 23h15
Ok sans moi alors :o Merci les gars !

soocrian
04/02/2015, 02h12
Moi je m'y suis fait très vite, comme quoi... Je ne regrette pas du tout mon achat, au contraire ! ceci dit je ne suis pas encore bien loin, je donnerai un avis plus détaillé dans quelques heures pour ceux qui hésitent.

En attendant, quelques reviews positives pour faire la balance :)

http://www.destructoid.com/review-apotheon-287100.phtml

http://www.gameinformer.com/games/apotheon/b/pc/archive/2015/02/03/apotheon-review-game-informer.aspx


EDIT : je continue mon périple et vraiment je ne comprends pas votre problème avec les combats. Je les trouve excellents. Il faut apprendre à maîtriser la distance, la roulade, le saut, et bosser le timing propre à chaque arme. C'est très complet. En fait ce jeu me rappelle Dark Souls :p Une fois qu'on maîtrise le combat c'est jouissif.

helldraco
04/02/2015, 13h12
Non, c'est de la merde, point barre. Ça devrait être interdit des trucs finis à la pisse comme ça:
-t'es collé au mec mais tu peux pas le toucher parce que ... ben ta hache ... heu tu fais un câlin ?! (pour ceux qui ont fait GTA Vice City, souvenez vous qu'on pouvait braquer les mecs, mais si tu le faisais de trop près tu avais le bras qui passait à travers le mec ... ici c'est pareil)
-à la même distance, t'as une lance (donc 3 à 4 fois plus long) => hop tu le touches sans problèmes :lol:

On parle physique ? Les sauts lunaires, une belle idée débile bien pire que ce que ce que les (rares) vidéos laissaient voir, dès qu'il y'a des morceaux de plate formes c'est la foire pour aller là où tu veux. Mais ça, c'est sans compter le catapultage: un mob te frappe dans le bouclier et tu voles dans les cieux (oubliez le rocket jump de Quake, ici tu voles pour de vrai) ... intérêt du bouclier ? Attendre qu'il se pète !
La roulade ? Ho oui, trop cool ... ça sert absolument à rien, mais c'est cool: avec la physique débile tu ne peux pas savoir si tu pourras être à distance de toucher ... et je ne parle pas de la vitesse des persos, des fois les situations sont tellement ubuesques que je dois regarder la fiche du jeu pour être sûr que ce n'est pas une alpha.

Puis les armes de jet ... non mais le type qui a pondu l'idée de l'interface (visé stick gauche + bouton bump) n'a pas testé le jeu, avec tous les autres problèmes (vitesse, sauts lunaires) utiliser une arme de jet en combat c'est simplement du grand n'importe quoi.

Non, désolé mais non, le jeu a des qualités mais tout ce qui touche au combat c'est de la merde et puis c'est tout. C'est indéfendable une escroquerie pareille. :(

Spawn
04/02/2015, 13h16
La vache, cette rageance, tu donnes l'impression de t'emporter au moindre truc qui te plait pas sans essayer de voir l'intérêt derrière. Je dis pas que t'a tort, mais tu donnes cette impression.

soocrian
04/02/2015, 13h16
Pas du tout d'accord, mais je développerai plus tard :p

helldraco
04/02/2015, 13h18
Ok sans moi alors :o Merci les gars !

Non, laisser tomber le jeu uniquement à cause de ces combats de chie, c'est pas une bonne idée car le reste est vraiment excellent.
'fin c'est sûr que si tu n'es pas fan de la Grèce à la base c'est pas la peine, mais sans ça y'a un gros boulot d'ambiance, le jeu a une vraie personnalité ... il faut tester ! :o


La vache, cette rageance, tu donnes l'impression de t'emporter au moindre truc qui te plait pas sans essayer de voir l'intérêt derrière. Je dis pas que t'a tort, mais tu donnes cette impression.

Quand tu payes ton jeu multi et que tu ne peux pas jouer confortablement parce que le net code est foiré, c'est dégueulasse et relève du foutage de gueule non ? Ben là c'est la même: t'as toute une partie du jeu plus qu'importante qui a été expédiée (et du coup il est aisé de comprendre pourquoi le jeu faisait si peu parler de lui, fallait pas montrer la catastrophe :rolleyes: ) et sûrement pas testée.

J'utilise le mot "escroquerie" à dessein, y'a aucune question de gout là dedans.

D'ailleurs, je suis en mode normal (warrior), quand t'arrives à Olympus il y'a une statue qui te demande si tu veux passer en mode difficile ... dans ce mode les ennemis bougent encore plus vite/ont plus de PV, j'imagine pas le mode benny hill.
Très honnêtement tu divises la "vitesse" (pas le bon mot mais j'ai pas mieux) du jeu par 2 et ça devient sympa (les sauts moins hauts, les persos ne courent plus à la vitesse de la lumière sans inertie, une réelle sensation de poids dans les armes/les coups/les déplacements ... ), pas parfait parce que les distances de frappe c'est du n'importe quoi (car ultra mal appliqué/sans logique) mais ça serait sympa/jouable car tu pourrais appréhender correctement les rencontres.

Cyth
04/02/2015, 13h36
La vache, cette rageance, tu donnes l'impression de t'emporter au moindre truc qui te plait pas sans essayer de voir l'intérêt derrière. Je dis pas que t'a tort, mais tu donnes cette impression.
T'avais jamais lu un retour d'helldraco avant, il fait très rarement dans le nuancé (que ce soit pour du positif ou du négatif) :p.

Rom1
04/02/2015, 13h50
J'attendrai un bundle ou une promo. Je le garde en wishlist au cas ou.

helldraco
04/02/2015, 14h07
Non mais pour le coup c'est vrai que ces combats ça m'énerve: autant je suis passionné autant là me retrouver face aux chevaliers du zodiaque qui atteignent le 7ème sens ... j'étais tout guilleret en arrivant dans les bois et là je tombe contre des chiens (loups ?) qui courent si vite qu'ils disparaissent de l'écran et qu'ils te laissent une marque de coups comme dans CDZ ... ptin mais non quoi, je devais aller voir Dionysos pour me saouler la gueule avec lui et être digne d'être dans sa fiesta (j'invente rien, c'est une quête) mais je me cogne Seya qui me balance l'attaque des crocs du tigre (c'est Seya 2.0). :sad:

Et ça c'est que le loup ... y'a pire après. :|

Le jeu offre vraiment quelque chose (mewde, t'as des nymphes qui te disent d'aller botter le cul d'une chimère ! Y'a des satyres qui dansent ! Et j'en passe des plus rigolos ...) et t'as un seau de caca balancé dans la gueule ... pour ça qu'il ne faut pas le laisser tomber seulement pour les combats, y'a trop de bonnes choses (la DA bien sûr, mais les petits textes aussi, le background si rafraichissant, le voice acting sympathique ... ) qui méritent le coup d'œil. :)

frostphoenyx
04/02/2015, 14h10
Petit retour, j'ai joué une petite 1/2 heure tout à l'heure :

+ la DA !
+ l'ambiance !
+ les combats ! (pour l'instant)
+ inventaire + craft

- j'aime pas trop le maniement de la souris

rootsarts
04/02/2015, 14h17
@frostphoenyx Même ressentiment après une petite heure dans le jeu. Je prends beaucoup de plaisir pour le moment, à suivre..

Spawn
04/02/2015, 14h19
Non mais pour le coup c'est vrai que ces combats ça m'énerve: autant je suis passionné autant là me retrouver face aux chevaliers du zodiaque qui atteignent le 7ème sens ... j'étais tout guilleret en arrivant dans les bois et là je tombe contre des chiens (loups ?) qui courent si vite qu'ils disparaissent de l'écran et qu'ils te laissent une marque de coups comme dans CDZ ... ptin mais non quoi, je devais aller voir Dionysos pour me saouler la gueule avec lui et être digne d'être dans sa fiesta (j'invente rien, c'est une quête) mais je me cogne Seya qui me balance l'attaque des crocs du tigre (c'est Seya 2.0). :sad:

Et ça c'est que le loup ... y'a pire après. :|

Le jeu offre vraiment quelque chose (mewde, t'as des nymphes qui te disent d'aller botter le cul d'une chimère ! Y'a des satyres qui dansent ! Et j'en passe des plus rigolos ...) et t'as un seau de caca balancé dans la gueule ... pour ça qu'il ne faut pas le laisser tomber seulement pour les combats, y'a trop de bonnes choses (la DA bien sûr, mais les petits textes aussi, le background si rafraichissant, le voice acting sympathique ... ) qui méritent le coup d'œil. :)

Haha énorme ^_^

soocrian
04/02/2015, 14h22
Tout est énorme dans ce jeu et pour le coup des loups encore une fois c'est une question de timing, tu les chopes quand ils te foncent dessus, c'est le principe. En fait t'es juste mauvais :ninja:

Cyth
04/02/2015, 14h56
On sait s'ils comptent proposer une démo comme il y a eu pour Capsized ?

Golobix
04/02/2015, 16h29
[...](visé stick gauche + bouton bump) [...](

Lâche ton pad, lave toi les mains et passe au clavier/souris ça ira mieux ;)

En attendant, pour ma part je trouve le jeu bien sympa et j'accroche totalement au style graphique. J'ai l'impression cependant que le jeu sera relativement cours; enfin on verra bien...

ERISS
04/02/2015, 18h03
j'accroche totalement au style graphique.
J'ai envie de le prendre rien que pour ça, même si le jeu me ferait chier.
Bel hommage aux artistes d'il y a 2500 ans.

Catel
04/02/2015, 19h29
La maniabilité se place comment par rapport à Capsized ?

Golobix
04/02/2015, 19h50
Je dirais que c'est un poil mieux, mais bon des fois on ne sait plus trop où est les curseur par rapport au bonhomme. Après jouant à la souris ça reste assez plaisant à jouer

helldraco
05/02/2015, 00h32
Premier boss tué (Artemis) ... 1h30 de plaisir gâché.

Parti comme c'est parti le jeu va passer par la fenêtre: je me suis tapé un trip phénoménal pour débloquer l'accès au boss, face à la chimère c'était une map fantastique avec une musique terrible (puis un combat débile avec un mid-boss qui ne bouge pas quand tu lui lattes la gueule :| ), la découverte de l'utilisation des pièges face aux satyres (complètement fumés, mais rigolo et défoulant de voir les têtes rouler :tired: ), puis un combat de boss face à Artemis très rigolo sur le papier et à chier des briques de lait périmé dans les faits ...

Ce jeu à le don de me faire faire le yoyo dans les humeurs, ça pourra pas tenir jusqu'au bout comme ça. :sad:

Sinon j'ai trouvé la sorcière (qui permet de faire des invocations, ça va devenir indispensable), un trésor d'assassin (et une dague qui ne marche pas vraiment, les 800% de dégâts par derrière faisaient moins qu'un coup de hache lambda), je me suis pris pour le discobole (y'a combien de jeu qui permettent de sortir un mot pareil ? D'ailleurs c'est rigolo parce que SOTN avait aussi une arme disque complètement fumé ^^ ), je bave devant le petit détail graphique qu'il faut se coller le nez sur l'écran pour le voir (l'effet poterie très discret) et j'espère un jeu qui fini mal vu le petit truc qui se passe après Artemis (owi :wub: ) ... le jeu offre beaucoup mine de rien quand tu regardes de près.

Puis les morceaux armures qui changent d'apparence à chaque amélioration c'est bien classe (j'en ai eu une qui faisait plus Perse que Grecque, mais bref). :happy2:

C'est quand même dommage de ne pas avoir mis d'exp à proprement parler et de l'avoir remplacé par une économie (au lieu de farmer les monstres tu farmes les sous pour monter tes skills d'attaques et ta défense ... c'est chiant vu que tous les monstres ne donnent pas pas de butin). :tired:

Golobix
05/02/2015, 01h18
Détail amusant, tous les nus ont le zboub à l'air et les satyres sont en pleine forme ^_^. Contrairement à Rock of Ages qui avait effacé les bouts qui dépassaient.

helldraco
05/02/2015, 01h39
Je suis donc pas le seul à l'avoir remarqué ... au moins c'est fidèle à l'esprit. :ninja:

Bon, un ptit tour vite fait et murge réussie, tout le monde a roulé sous la table et Dionysos c'est mon pote. :cigare:
Peux aller me coucher sur un bon souvenir.

soocrian
05/02/2015, 04h00
Le combat contre Artemis est très sympa et la dague marche parfaitement bien :tired:
J'ai peur de ton futur commentaire sur Hadès :p

---------- Post added at 05h00 ---------- Previous post was at 03h15 ----------


Lâche ton pad, lave toi les mains et passe au clavier/souris ça ira mieux ;)

En attendant, pour ma part je trouve le jeu bien sympa et j'accroche totalement au style graphique. J'ai l'impression cependant que le jeu sera relativement cours; enfin on verra bien...

Pas si court que ça, j'en suis à 8 heures de jeu et je viens de finir la première zone... Si tu prends le temps de fouiller et de trouver toutes les salles secrètes, la durée de vie est très correcte.

Cotopaxi
05/02/2015, 07h03
Y a des bugs ou c'est jouable dès maintenant ?

soocrian
05/02/2015, 08h25
Je n'ai eu aucun bug en 8 heures.

frostphoenyx
05/02/2015, 09h21
Ouep pas de bugs pour moi non plus. C'est vraiment une bonne surprise ce jeu.

helldraco
05/02/2015, 13h01
Le combat contre Artemis est très sympa et la dague marche parfaitement bien :tired:

Non.


Y a des bugs ou c'est jouable dès maintenant ?

Des bugs d'IA ? Plein.
Des bugs genre crash bureau/glitchs/tout ça ? Que dalle.

soocrian
05/02/2015, 13h17
Tu es du genre têtu :tired:
La dague one-shot tous les ennemis, donc OUI ça marche très bien.

helldraco
05/02/2015, 13h22
Tu es du genre têtu :tired:
La dague one-shot tous les ennemis, donc OUI ça marche très bien.

Non.

Mais bon, c'est de ma faute: dans le dos en discrétion = autant de dégâts qu'avec une hache lambda de face ...

soocrian
05/02/2015, 13h41
Non. Tu n'étais pas dans le dos dans ce cas. Encore une fois : attaque sournoise dans le dos = one shot (avec R2 hein, si tu essaies de la lancer ça ne marchera pas).

Cotopaxi
05/02/2015, 14h29
Bon, j'ai joué une petite demi-heure et pour l'instant j'aime. Les combats sont cool, les décors sont splendides, l'histoire s'annonce pas mal, le polish est là, c'est super tout ça. A voir si ça se confirme.

Zaraf
05/02/2015, 14h40
Bon alors, le verdict ?
Le jeu est mal branlé ou c'est juste helldraco qui sait pas jouer ? :ninja:

soocrian
05/02/2015, 14h56
Bah pour l'instant j'adore, les combats de boss sont inventifs, le style graphique est génial, l'exploration est récompensée (trésors, armes uniques etc), et la durée de vie a l'air très correcte pour un jeu à 12 euros. Ah! et la musique est également très réussie. C'est clairement mon jeu favori de ce début d'année. En ce qui concerne les problèmes soulevés par helldraco... j'opte pour la seconde hypothèse :ninja:

helldraco
05/02/2015, 15h33
Non. Tu n'étais pas dans le dos dans ce cas. Encore une fois : attaque sournoise dans le dos = one shot (avec R2 hein, si tu essaies de la lancer ça ne marchera pas).

Ha bha oui ça doit être ça: j'étais devant le mec en fait ! :lol:
Je voyais son dos, il regardais devant lui (pas dans ma direction), mais en fait j'étais face à lui ! :lol:

Sérieux, t'es un putin de faux cul ... ça t'arrives de faire un post de plus deux lignes qui ne soit pas de la provocation/un troll merdique ? Depuis le début tout ce que tu fais c'est venir ici pour dire que j'ai tort ... moi j'explicite et tout ce que tu sais dire c'est "trololo tu sais pas jouer PTDR".

Comment ça me gave les nases dans ton genre, pars en TDCL et arrêtes ton hypocrisie deux secondes pour le bien du topic. :|


Bon alors, le verdict ?
Le jeu est mal branlé ou c'est juste helldraco qui sait pas jouer ? :ninja:

Soocrian est un troll de merde et ses conneries à coté de la plaque ne méritent pas d'être lues, c'est ça le point à retenir.
Moi j'ai fait des retours plus détaillés que les siens (et que n'importe qui d'autre en fait ...), si t'as pas envie de me croire/lire c'est ton problème.

frostphoenyx
05/02/2015, 15h36
Je veux pas rentrer dans vos histoires mais pour moi ( en tout cas ! ) la dague fonctionnait comme décrite.

helldraco
05/02/2015, 15h48
Toi au moins t'exposes un fait que tu as rencontré, t'attaques pas la personne en racontant n'importe quoi ... un exemple à suivre pour avoir un topic qui se déroule bien (oui il m'a énervé <_< ).

T'as mis des points en maniement des armes ? T'as attaqué debout ou assis ? Une attaque haute ou basse ? T'étais bien face aux satyres ?

Yakaaa
05/02/2015, 15h51
Helldraco, va falloir aussi te remettre en question, une fois. Tu émets des critiques qui ne semblent pas incohérentes, tu notes des points sujets à discussion, je te l'accorde volontiers (les personnages dans leur ensemble sont pour le moins flottants, avec un poids en tout cas très léger), mais tu bashes, tu bashes, tu bashes... Tu es lourd, mais lourd... C'est simple : tu insistes tellement qu'on n'accorde plus aucun crédit à tes propos. Vraiment, ton insistance et le ton que tu emploies desservent totalement les idées que auxquelles tu as l'air de sincèrement croire (et encore une fois il y a bien, il me semble, de quoi discuter).

Donc, au lieu de faire chier tout le monde sur le topic d'un jeu qui te déçoit, et après avoir pu exposer tes griefs comme n'importe qui, soit tu nous laisses tranquille, je t'en conjure, soit tu entres dans un débat, pas dans un cassage en règle de quiconque te contredis (quel que soit sa légitimité à lui). Je t'en prie, calme-toi un peu et discute, bordel, ne nous assomme pas.

EDIT après avoir vu ton message posté entretemps : voilà, à part ta première phrase agressive pour rien, c'est de ça dont je voulais parler.

soocrian
05/02/2015, 15h52
Euh calme-toi hein, je ne t'attaque pas, je t'explique que tu te trompes. Prends une tisane.

frostphoenyx
05/02/2015, 15h54
Toi au moins t'exposes un fait que tu as rencontré, t'attaques pas la personne en racontant n'importe quoi ... un exemple à suivre pour avoir un topic qui se déroule bien (oui il m'a énervé <_< ).

T'as mis des points en maniement des armes ? T'as attaqué debout ou assis ? Une attaque haute ou basse ? T'étais bien face aux satyres ?

Alors j'ai exactement fait ça : le satyre est de dos, je lui fait face et j'approche doucement en mode accroupi. Toujours accroupi j'attaque avec le bouton gauche de la souris. Et non je n'ai mis aucun point nulle part. Faudrait que tu vois si tu as le même problème avec les flèches d'assassin qui ont le même fonctionnement ( à distance évidemment).

soocrian
05/02/2015, 15h56
Ah ben au moins ce délire m'aura appris qu'on peut être accroupi :p
Et moi non plus je n'ai mis aucun point, j'attaque le mec de dos (R2), et c'est plié.

helldraco
05/02/2015, 16h23
Alors j'ai exactement fait ça : le satyre est de dos, je lui fait face et j'approche doucement en mode accroupi. Toujours accroupi j'attaque avec le bouton gauche de la souris. Et non je n'ai mis aucun point nulle part. Faudrait que tu vois si tu as le même problème avec les flèches d'assassin qui ont le même fonctionnement ( à distance évidemment).

Ouais ben tout pareil (sauf que je suis au pad). :sad:

Bon, de toute façon je vais jouer avec les pièges maintenant, c'est très rigolo les pièges, et ça se fabrique en plus ... et pis ça fait voler les têtes, ça défoule bien ça.

Ivano
05/02/2015, 16h47
A vous lire ça a l'air bien plus poussé que ce que je pensais, genre les dagues en furtif, des pièges et tout :lol:

soocrian
05/02/2015, 16h49
Oui tu as toujours plusieurs approches possibles, d'où une bonne rejouabilité.

helldraco
05/02/2015, 16h58
A vous lire ça a l'air bien plus poussé que ce que je pensais, genre les dagues en furtif, des pièges et tout :lol:

C'est pas faute de le répéter pourtant. :cry:

Y'a même des flics en ville, et c'est pas une bonne idée de faire le con ... z'ont tendance à se rameuter assez vite. :p

frostphoenyx
05/02/2015, 17h36
GTA : Ancient Greece :p

Golobix
05/02/2015, 22h23
Bon je suis coincé et j'ai peut être un bug : dans la premiere zone j'ai fais artemis, hades et dionysos, j'ai le symbole du soleil "symposium machin" et la porte du fond du palais d'apollon ne veut pas s'ouvrir. Je vois pas quoi faire :emo:

JPKoffe
05/02/2015, 22h30
Il faut que tu parles à Esteban l'enfant du soleil.

soocrian
06/02/2015, 03h17
Bon je suis coincé et j'ai peut être un bug : dans la premiere zone j'ai fais artemis, hades et dionysos, j'ai le symbole du soleil "symposium machin" et la porte du fond du palais d'apollon ne veut pas s'ouvrir. Je vois pas quoi faire :emo:

Attends, tu parles de quelle porte ? Tu as déjà attaqué Apollon ou le garde ?

Sinon, un commentaire sur Steam qui résume parfaitement mon impression sur le jeu :


After playing this game, I think this is a fantastic game. In many ways it reminds me of Dark/Demon Souls with its balance of attack, roll back, defend and patiently attack and block etc.
The way items degrade to blacksmiths to little nuances I feel this is a very good 2d Dark Souls lite. Minus the constant "YOU DIED" ;)

Plus I absolutely love the greek mythos.

Gem of a game....
9/10 from me.

C'est exactement ça.
11 heures de jeu, j'arrive chez Athena. Une zone qui va en faire rager certains, je le sens :ninja:

helldraco
06/02/2015, 13h31
Tiens, hier je suis tombé sur un sale bug (chuis pas le seul, le forum est blindé de retours, mais les mecs se bougent y'a déjà eu deux petits fix de sortis): dans la barre des potions (soins, repair kit, potion d'invisibilité ...) quand la potion de soins n'est PAS sélectionnée, le raccourci pour utiliser le soin ne fonctionne pas et ça bouffe un repair kit.

Prévoyez le coup en avance, en plein milieu de combat ça peut surprendre ...

soocrian
06/02/2015, 13h52
T'as vraiment pas de chance.

soocrian
07/02/2015, 09h08
8/10 pour Gamespot :

http://www.gamespot.com/reviews/apotheon-review/1900-6416025/

Cotopaxi
07/02/2015, 12h13
Y a moyen de buter définitivement les squelettes chez Hades ? Ils me forcent à rusher ces enfoirés. :p
Et les armes spéciales (avec une petite étoile), quand elles se cassent, elles sont foutues pour de bon ? J'ai une épée de feu, pas envie de la perdre...

Spawn
07/02/2015, 12h14
Quelqu'un à réussi à rentrer chez Apollon en ami ?

soocrian
07/02/2015, 12h16
Y a moyen de buter définitivement les squelettes chez Hades ? Ils me forcent à rusher ces enfoirés. :p
Et les armes spéciales (avec une petite étoile), quand elles se cassent, elles sont foutues pour de bon ? J'ai une épée de feu, pas envie de la perdre...

Pour les squelettes j'ai pas trouvé... Et ne t'inquiète pas pour ton épée de feu, tu en trouveras plein d'autres, tu peux même les acheter.

Cotopaxi
07/02/2015, 12h26
We je viens de retomber sur un marteau spécial alors que j'avais perdu le mien, c'est coool ! :D

MrGr33N
07/02/2015, 12h28
Les armes spéciales peuvent être rachetées au vendeur du marché noir. ;)

Spawn
07/02/2015, 12h33
On peut vendre son matos quelque part sinon où on est définitivement obligé de faire défiler les armes dont on ne se sert pas ?

soocrian
07/02/2015, 12h34
Tu peux les jeter.

Spawn
07/02/2015, 12h37
Quel est le bouton ? pas trouvé.

soocrian
07/02/2015, 12h44
L'arme en main : R1 (ou RB ) à la manette, ou bouton du milieu de la souris.

Zaraf
07/02/2015, 13h17
La review de RPS (http://www.rockpapershotgun.com/2015/02/06/apotheon-review/)

Le testeur a moyennement apprécié et évoque, entre autres, les problèmes de contrôles/maniabilité lors des combats.
Et il n'a pas non plus peur de nous spoiler un peu la gueule..

bOdOm
08/02/2015, 12h56
Quelqu'un à réussi à rentrer chez Apollon en ami ?

Non tu es obligé de buter un garde pour acceder à la suite

soocrian
08/02/2015, 14h08
Voilà, terminé à 100% (récupéré toutes les armes uniques, ouvert tous les coffres etc) en 18 heures environ, c'est correct comme durée de vie je trouve, plus long ça deviendrait quand même lassant.

Spawn
08/02/2015, 14h22
Non tu es obligé de buter un garde pour acceder à la suite

J'ai directement tapé Apollon personnellement :cigare:

Cotopaxi
09/02/2015, 19h05
J'ai fait la même du coup. :p
Ok, j'ai pas mal avancé, ça déboîte. Les combats sont bizarres au début mais on s'y fait sans soucis, les mécaniques sont bien huilées, l'univers est top, je le conseille !
C'est mon dernier mot. :ninja:

PS : Hera, connasse

Cotopaxi
11/02/2015, 23h32
Ca sert à quoi la liste d'assassinats ? Faut tuer les gens qui sont dessus ?
Sinon, au début j'osais pas trop buter les gens à l'agora et les gardes mais en fait on s'en fout, faut trucider tout le monde ! :ninja:

soocrian
12/02/2015, 09h03
C'est ça, faut tuer les gens, ce qui paraît logique :p

Cotopaxi
12/02/2015, 09h19
11 heures de jeu, j'arrive chez Athena. Une zone qui va en faire rager certains, je le sens :ninja:
J'y suis, je vois tout à fait de quoi tu parles. :ninja:

---------- Post added at 09h19 ---------- Previous post was at 09h18 ----------


C'est ça, faut tuer les gens, ce qui paraît logique :p
Bwe, faut déjà les trouver, je vais voir au pif. :p

soocrian
12/02/2015, 09h30
En général leur nom est affiché en gros au-dessus de leur tête, tu peux pas les rater :)

Zaraf
15/01/2016, 02h08
Résurrection de topic.

Je viens de le finir... ben je suis pas déçu. La maniabilité a souvent été critiquée, mais j'ai pas trouvé qu'elle était vraiment rebutante (joué sur un pad xbox, mais je pense pas que ça soit tellement différent au c/s). Après je joue rarement à des jeux de plate-forme de ce type donc j'ai pas vraiment d'éléments de comparaison. Le vrai problème, c'est surtout la navigation dans l'inventaire qui devient bordélique à force d'accumuler les objets. Dans le feu de l'action il faut parfois passer en pause pour sélectionner l'arme/l'objet désiré.
Niveau histoire/ambiance, c'est du tout bon, et y'a des passages bien marrant. Je regrette juste un bestiaire un peu pauvre d'autant que dans la mythologie grecque il y avait de quoi faire, mais d'après les devs c'était la galère pour adapter un gameplay pensé avant tout pour les combats entre humanoïdes.

Une petite screen pour la route :
http://tof.canardpc.com/preview2/7efb1d1e-912a-4e06-9345-978742fd0867.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7efb1d1e-912a-4e06-9345-978742fd0867.jpg)