PDA

Voir la version complète : Pc ne demarre plus,je n'arrive pas a trouvé



ApeXi
12/12/2014, 17h52
Bonjour ;)
alors voila je viens demander de l'aide car je ne sais plus quoi faire avec mon pc.Je vous explique.J'ai décidé de commander des composants pour me monter un pc,ces composants sont les suivants :

Carte mère : MSI z97 pc mate
Carte graphique : Zotac GTX 780 AMP edition 3go OC d'usine
Processeur : i5 4590
Alimentation : Corsair CX 750
OS : windows 8.1
Ventirad : hyper 212 evo avec ventilateur noctua nf p12
Boitier : fractal design r2 midi
4 ventilateurs boitier be quiet silentwings 2 140mm

J'utilise donc cette config pendant 2 mois a peu près (en jouant a skyrim,casltvania,surfan sur internet...) et je me décide de me faire un witcher 2 et la... boum l'ordi redémarre tout seul,je retente alors de jouer et la boum encore il redémarre,surveillant souvent les température elle n'était que d'environ 40 degré pour le GPU et le CPU,je tente cette fois ci max payne 3 et la boum il s'éteind et ne redémarre plus(sa faisait 2 mois).Je l'ouvre et je vois aucun signe de vie (aucune led,rien)je commence donc un restart avec la pile CMOS,je test ensuite hors boitier les composants un a un et toujours rien ne marche,je test ensuite l'alimentation avec un trombone et le ventilateur de celle ci tourne.J'en déduis donc que la carte mère est morte.

Sur ceux je la change pour une GIGABYTE z97 d3h,remonte le pc etc... et la tout marche impec,je surf sur internet,regarde des video lance des logiciel et la je me décide de me faire un dawn of war 2 et encore une fois...boum le PC redémarre,je retente donc le coup et cette fois ci a peine dans le menu et l'ordi s'eteind definitivement.
Mais cette fois-ci la souris est allumé et le port ethernet derriere le boitier aussi lorsque l'ordi est sous tension.J'appuie donc sur le bouton power et la TOUS les ventilo (carte graphique comprise),tourne vraiment très legerement pendant a pien 1 seconde un peu comme si il allaient démarrés mais en faite non.
Et lorsque j'enlève la carte graphique les ventilo se comporte de la même façon sauf que le voyant power sur le boitier reste allumé. :huh:
J'ai donc aucune idée d'où ceux la peut provenir,si vous avez des idées je serais heureux de les connaitre ;)

J'ai quand même pensé a l'alimentation :
Est-elle suffisante quand les composants tire dessus ?
Est-elle morte ? (vu les rumeur sur les CX de corsair)
Ou est-ce que ces juste des pins de X ou Y connecteurs qui sont morts ?

Voila merci a ceux qui essayeront de répondre ^_^

Rocca
13/12/2014, 13h57
Salut, selon moi à vu de nez,

- Soit l'alimentation se met en sécurité car elle détecte un cours jus,
- Soit l'alimentation n'arrive pas à délivrer le courant nécessaire. Ce qui parait probable vu l'arrêt brutal en jeux.

Ce que tu peux essayer,
- vérifier que tout est bien branché et que rien ne traine et ne fait "terre" ou "masse",
- débrancher l'alimentation de la prise secteur, attendre 45 minutes ou plus, puis rebrancher et voir si cela redémarre (un CLEAR CMOS n'est pas non plus à négliger),
- tester avec une autre alimentation.

JazzMano
13/12/2014, 15h07
Cela ressemble à une erreur KERNEL-POWER (problème de sous-tension). Pourrais-tu allez dans le bios au démarrage de l'ordinateur (touche suppr ou F2) et y rester pendant quelques minutes en regardant attentivement les graphiques (tu dois disposer d'un bios UEFI avec interface graphique vu la carte non ?) et d'abord voir si l’ordinateur plante à ce moment là (peut probable) et nous indiquer si tu vois des hausses de température ou de voltage au niveau CPU - RAM - CM.