PDA

Voir la version complète : Carte graphique ASUS V9999 GE 256 DDR3



bruno2911
24/05/2006, 14h05
Salut,

je suis en plein essais de deux carte graphiques AGP pour upgrader ma config.

P4 3.2
2 gigas de RAM
Ecran Samsung 913N

et en carte : V9999GE en 256Mb DDR3 ou la X1600 PRO 512 DDR2 AGP aussi.

Voila, j'ai installé la carte ASUS telle quelle, le programme de controle me dit carte VGA ok,

le driver est la version du CD d'install, un ASUS enhauced.

Avant de brancher cette carte j'ai doublé ma RAM en passant de 1 à 2 gigas.

Test 1 Americasarmy : OK mais sans plus.

Test 2 Ghost recon demo : alors la, ca rame !!!! plus de fluidité.

Test 3 Counter Strike : message de Steam, vos drivers sont obsoletes !
donc recherche de nouveaus drivers sur differents sites, c'est le dernier que j'ai installé !


Test 4 : Far cry, mais cela manque toujours de fluidité.

Ces memes 4 test, je les ai fait sur la radeon X1800 PRO que vous avez conseillé en bon rapport qualité-prix il y a quelques semaines, et avec cette Radeon, tout était OK sur les 4 tests.



Ma ram est bien reconnue.

3 questions :

1- Est ce bien normal ?
2- Ai-je loupé quelque chose ?
3- Comment ouvrir les 4 pipelines cachés sur la carte et si c'est avec RIVATUNER on fait comment ?



Avant de faire mon choix, j'aimerai comprendre.

La V9999 GE est senssée être bien plus performante, mais est-elle encore d'actualité , prend-elle en charge les nouvelles fonctionalités des jeux ?

D'avance merci

moSk
24/05/2006, 15h03
1- Est ce bien normal ?

Je sais pas. GRAW est trés mal foutu, c'est vraiment pas l'idéal pour tester une carte. Cela dit vu que CS refuse de
fonctionner...


2- Ai-je loupé quelque chose ?

...on peut en déduire que t'as surement raté un truc.

3- Comment ouvrir les 4 pipelines cachés sur la carte et si c'est avec RIVATUNER on fait comment ?

Quand on a l'air de s'y connaitre autant que toi on ne le fait pas.

Sinon l'asusV9446132124 (ce serait plus simple si tu nous refiler le nom de la puce utilisé quand même) est normalement beaucoup plus puissante qu'une x1600.

bruno2911
24/05/2006, 17h03
1- Est ce bien normal ?

Je sais pas. GRAW est trés mal foutu, c'est vraiment pas l'idéal pour tester une carte. Cela dit vu que CS refuse de
fonctionner...
2- Ai-je loupé quelque chose ?

...on peut en déduire que t'as surement raté un truc.

3- Comment ouvrir les 4 pipelines cachés sur la carte et si c'est avec RIVATUNER on fait comment ?

Quand on a l'air de s'y connaitre autant que toi on ne le fait pas.

Sinon l'asusV9446132124 (ce serait plus simple si tu nous refiler le nom de la puce utilisé quand même) est normalement beaucoup plus puissante qu'une x1600.



Si tu me dit de quelle puce tu parles, je l'indique

en complement

je suis sur Mb asus p4c800 E Deluxe et j'en ai flashé le Bios il y a un an environ.

Pour ce qui est du conseil, c'est comme pour tout, nous sommes tous passé ( et j'y suis encore) par le stade newbie ( noob).

Dans le cas contraire, jamais je n'avancerai !

ASUSTeK V9999GE - 256 Mo TV-Out/DVI (NVIDIA GeForce 6800)
12 pipelines de pixel et 5 pipelines de vertex.
mémoire travaillant à 500 MHz (suivant carte, parfois plus)
et dotée d'une interface 256 bits, ceci, afin de s'assurer une bande passante de 22,4 Gb/s.
Le moteur CineFX 3.0, développé spécialement pour ce modèle, est censé apporter un affichage digne des scènes cinématiques grâce au support du shaders model 3.0 et de Open GL 1.5. L'UltraShadow™ II Technology permet, quant à lui, de gérer des effets de lumière.


Merci pour ton aide de toute façon et, si il faut d'autres infos, je les cherche.