PDA

Voir la version complète : Emission Wifi Freebox trop faible



Samos
10/04/2007, 11h05
Me voilà donc dans mon nouvel appartement, et avec, les joies du WIFI.
J'ai aujourd'hui ma Freebox dans mon salon, mon PC de bureau banché dessus en ethernet. Le but est evidemment que le portable de ma copine puisse capter partout dans l'appartement le WIFI, en particulier de notre chambre (séparée du salon par une autre chambre, dont une "double cloison faisant office de placard"). Si on capte correctement (mais pas terriblement non plus) dans la chambre attenante au salon, j'ai juste réussi subrepticement 2 fois par miracle à capter dans la chambre éloignée ; et j'ai essayé de changer les 13 canaux wifi de la FB...
Bref, la solution est ailleurs...

Je m'ai donc renseigné et il semblerait que la solution soit d'acheter 2 boitiers CPL chez Free :

2 boîtiers CPL : 49.99 €
Paire de boîtiers CPL - (Courant Porteur en Ligne) utilise le réseau électrique de votre domicile pour relier le boîtier HD au boîtier ADSL ou tout autre équipement (ordinateur par ex.) pourvu d'une interface Ethernet 10/100 Mbps. Offre des liaisons jusqu'à 85 Mbps. 2 boîtiers format mural (100-240V, 50-60Hz - Interface ethernet 10/100 Mbps RJ45 - Conformité CE)

d'en brancher un sur la FB (et sur le courant ca va de soi)
et de brancher le second dans la chambre en y branchant en ethernet une borne d'accès wifi, genre ca : http://www.materiel.net/ctl/Wifi/4156-WG602.html

Qu'en pensez-vous ?
Est-ce la bonne solution ? Est-ce facile à configurer ? Y'a t'il mieux à faire ?
Cette borne netgear est-elle intéressante ou y'a mieux ?

Sinon, y'a aussi ce produit de netgear : http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_dimpr...52-WGPS606.html (http://www.materiel.net/ctl/Serveurs_dimpression/17152-WGPS606.html)
Si je comprends bien, ca permet aussi de brancher une imprimante dessus. Est-ce que ca remplit les memes fonctions que le matos précédent ? D'autres fonctions ?

bref, des conseils ?


je sais pas quoi faire, mais en tout cas ca ne vient pas du portable (j'ai testé avec 3 différents, même cirque !)

PrinceGITS
10/04/2007, 11h07
Tu as quelle version de Freebox ?

Samos
10/04/2007, 11h24
la V5, et plein de potes me disent qu'ils n'ont aucun probleme de leur coté !

PrinceGITS
10/04/2007, 11h44
Tes antennes sont bien branchées ?

Il est peut être possible de les changer par des plus puissantes...

Nono
10/04/2007, 15h34
Si tu avais la Freebox V4, je t'aurais orienté directement vers le routeur Netgear WGPS606 (oui on peut y brancher une imprimante). Je me suis fait roulé deux fois en essayant le Wifi ridicule de la V4. Par contre ce qui m'étonnes c'est que ta V5 soit si mauvaise que ça en Wifi. Avec ses trois grosses antennes, je croyais que Free avait fait les choses en grand. Ou alors c'est uniquement reservé à la communication entre leur boitier ADSL et leur boitier télé :blink:

Enfin bref, la solution CPL je trouve ça bancal. La solution routeur WGPS606 te fera tout ce que tu veux, à condition d'être sûr que le Wifi de la Freebox est en effet du flan (et que ce ne sont donc pas les murs de ta maison qui font cinq mètres de large).

wakabayashi
10/04/2007, 16h36
Perso je n'ai pas de probleme avec le wifi sur ma freebox. J'ai aussi une V5. J'ai un etage entre ma salle et mon PC et je n'ai pas de soucis

Paul Verveine
10/04/2007, 16h41
et moi un étage en décalé (cad pas juste au dessus mais décalé) et mis à part des baisses de régimes je capte toujours

Carpette
10/04/2007, 16h49
Ah tiens, mon colloc tire la geule pour ca (ouais, la freebox est dans MA chambre, et il lui capte aléatoirement).

Il est à moins de 15m, et y'a maximum 3 cloison de 5cm d'épaisseur chacune entre la freebox et son antenne receptrice.
Aprés quelques petits bidouillages, on a remarqué qu'il captait mieux avec XP d'installé qu'avec Vista (driver de la carte wi-fi encore trop frais sous vista ?).

mes deux centimes.

(sinon, je suis le sujet avec attention :ninja: )

Samos
11/04/2007, 08h20
niluje et waka me confirment ce que je criagnais : c'est "pas normal !"
et en effet carpette j'ai l'impression qu'on a un peu les memes situations...
mais j'ai pas de solution :unsure: et ca me fout :angry2:

Carpette
11/04/2007, 20h46
Sinon, on me souffle dans l'oreille de changer les canaux wi-fi, chose que tu as, semble-t-il, déja faite. Alors question: comment tu changes les canaux de la freeboite ? Nan par ce que leur interface oueb est quand même plutot mal fichue

Paul Verveine
11/04/2007, 21h10
il faut aller dans le panneau de configuration free (qui est en ligne) et cliquer sur les paramètres wifi et là se trouve les canaux ;)

Samos
11/04/2007, 21h53
oui, c'est bien là. Mais je confirme que ca n'a servi a rien !

Paul Verveine
11/04/2007, 22h22
je sais pas en quoi sont faits tes murs mais ils m'ont l'air bien hermétiques :ninja:


je ne crois pas que tu nous ai dit comment tu captes dans le salon et dans la pièce entre le salon et la chambre ?

Samos
12/04/2007, 15h04
je sais pas en quoi sont faits tes murs mais ils m'ont l'air bien hermétiques :ninja:
je ne crois pas que tu nous ai dit comment tu captes dans le salon et dans la pièce entre le salon et la chambre ?

dans le salon, c'est bon, mais j'ai l'impression que c'est pas non plus fantastique.

Dans la chambre entre les 2, c'est moyen bof, mais ca permet de surfer

Paul Verveine
12/04/2007, 16h22
alors ça vient peut-être tout simplement de la carte wifi de ta copine qui est pourrie...

Samos
12/04/2007, 16h30
alors ça vient peut-être tout simplement de la carte wifi de ta copine qui est pourrie...


a priori non justement, car j'ai testé avec 3 portables différents. Du coup, je penche plus pour la FB. Dans ce cas-là que faire ?

Paul Verveine
12/04/2007, 17h09
je te dirais tu peux tenter de la renvoyer et en avoir une autre mais je suis pas convaincu...

perso ça marche relativement bien chez moi mais j'ai la carte mimo qui va avec...

olivarius
13/04/2007, 09h41
a priori non justement, car j'ai testé avec 3 portables différents. Du coup, je penche plus pour la FB. Dans ce cas-là que faire ?

Essaie d'emprunter un routeur wifi ou un deuxieme ordi avec un point wifi comme ca tu pourras tester le wifi dans ton appart pour savoir si ton appart est allergique au wifi ou si c'est ta FB qui est pourrie.

francou008
13/04/2007, 10h32
Chez moi le wifi passe 4 murs en brique et la transmission est excellente, comme quoi ça dépend des maisons :rolleyes: :rolleyes:

Samos
01/05/2007, 09h25
j'ai acheté le WG602 de netgear mais je n'arrive pas a le configurer chez moi.

Pour rappel, ma config :

freebox en mode routeur/wifi dans le salon
prise cpl qui va de la freebox du salon a la chambre (ca marche en ethernet)
mais j'arrive pas a faire venir le wifi via le pointd'acces netgear (que je souhaite brancher en sortie du cpl a la chambre...)

Help !

Samos
01/05/2007, 10h06
bon, apres plusieurs heures d'efforts, j'y suis arrivé
Mais j'ai comme la désagréable impression que le point d'acces n'est pas sécurisé ! que faire ?

Samos
01/05/2007, 10h26
Non en fait j'y suis arrivé aussi


:mecquiracontesalife:



Par contre, et ça j'ai vraiment pas de solution, je comprends pas pourquoi j'arrive pas a capter avec le wifi intégré a la freebox... alors qu'avec le point d'acces c'est du bonheur...

Athelas
01/05/2007, 10h45
Non en fait j'y suis arrivé aussi
:mecquiracontesalife:
Par contre, et ça j'ai vraiment pas de solution, je comprends pas pourquoi j'arrive pas a capter avec le wifi intégré a la freebox... alors qu'avec le point d'acces c'est du bonheur...
Je connais quelqu'un qui semble avoir le meme probleme de "faible signal" freebox, au point de presque devoir coller le portable à la freeboite...

En meme temps, je n'ai rien pu essayer, ma freeboite fonctionnant a merveille...

Les joies de l'informatique...

Samos
02/05/2007, 12h00
En fait, j'ai appelé free et été plutôt agréablement surpris par la hot line (j'ai quand même du un peu lever la voix mais pas trop). Ils ont deduit/compris (apres m'avoir quand même fait faire des verifs que j'avais deja faites) que ma FB adsl marchait pas.
Du coup, ils m'ont passé le SAV et ils m'en envoient une nouvelle via Kiala pour tres bientot ! :mellow: