PDA

Voir la version complète : Culture Le Topic du Cinema : Putaing....20 ans !!



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41

Dyce
26/11/2014, 17h51
Le précédent explosant bientôt......sur demande de l'Archiviste (ça tombe bien on parlait de Matrix) : Suite du précédent topic.

Rose Bifle
26/11/2014, 17h54
Bon alors, Jurassic Word ? Est ce le prometheus des Jurassic ?

Merci de me répondre.

mickakun
26/11/2014, 17h55
Plutôt le Men in Black 3 :tired:

Dyce
26/11/2014, 17h55
Bon alors, Jurassic Word ? Est ce le prometheus des Jurassic ?

Merci de me répondre.

C'est pas forcement les bons maux :ninja:

Schism
26/11/2014, 17h59
Bon alors, Jurassic Word ? Est ce le prometheus des Jurassic ?

Merci de me répondre.

Oui et non, je les vois mal faire pire que le 3 en fait. Là ou Prometheus s'est imposé comme la pire daube d'une licence.

Tiri
26/11/2014, 18h01
Et Interstellar, vous en avez pensé quoi ? Mieux ou moins bien que Gravity et 2001 ? :ninja:

scriba
26/11/2014, 18h03
Et pour Colin Trevorrow, http://www.imdb.com/name/nm1119880/?ref_=tt_ov_dr, Jurassic World sera t'il son chef d’œuvre ou son cercueil ? :ninja:

FB74
26/11/2014, 18h08
"Le Topic du Cinema : Cadillacs and Dinosaurs et Mila Kunis au naturel"

:ninja:

Next
26/11/2014, 18h47
Pour réponde à propos des suites de Matrix: c'est super kitsch.
Le 3 était meme pas sortis que le 2 était deja has-been. Et tout le discours et reflexion qui allait avec aussi. Et puis on parlera pas des super-héros qui ont finis de l'enterrer.
Maintenant les jeunes, ca les interessent plus de réfléchir sur la pertinence de leur monde, ce qu'ils veulent c'est être l'être le plus omnipotent du leur. (facebook, selfie, blog toussa...)

Et sinon pour Jupiter machin : est-ce qu'on sait comment va mourrir Sean Bean? Histoire de gagner du temps. :ninja:

Emzy
26/11/2014, 19h18
Matrix 2 est effectivement assez champion dans le genre charabia pseudo philosophique à grande portée incompréhensible.
Dommage car les scènes d'action étaient effectivement largement au-dessus de la moyenne à l'époque.

C'est con mais ça me fait un peu penser au fossé entre Star Wars 456 et 123 : le fait de n'avoir pas su rester simple, de rechercher forcément un truc méga complexe alors que le premier succès (Matrix 1 et SW 456 donc) reposait sur des bases simples (la prophétie de l'élu dans un futur dystopique / une princesse à sauver d'un méchant empire), qui ont sans doute largement contribué au succès.

Je sais pas si je suis très clair :tired:

Traum
26/11/2014, 19h20
Pas assez de balises Spoiler dans cette première page ! :sad:

Diwydiant
26/11/2014, 20h33
Pas assez de balises Spoiler dans cette première page ! :sad:

http://saacforum.com/galleryc/albums/userpics/10081/blackrectangle.JPG

;)

mrFish
26/11/2014, 20h43
Bon alors, Jurassic Word ? Est ce le prometheus des Jurassic ?

Merci de me répondre.

Oui.

Traum
26/11/2014, 21h55
http://saacforum.com/galleryc/albums/userpics/10081/blackrectangle.JPG

;)

Merci ! :wub:

raaaahman
26/11/2014, 21h55
C'est con mais ça me fait un peu penser au fossé entre Star Wars 456 et 123 : le fait de n'avoir pas su rester simple, de rechercher forcément un truc méga complexe

La Menace Fantôme fonctionnait bien quand même, même si quand je l'avais vu j'avais pas pigé tout ce qui devait se mettre en place dans cette trilogie-là. Et puis le décor de Naboo était quand 'achement sympa. Mais c'est vrai que plus la trilogie a progressé plus les rattrapages scénaristiques pour tout faire coller avec la première trilogie était pas terrible (à part peut-être l'exécution de l'ordre 66, très chouettes planètes).

Sylvine
26/11/2014, 22h35
Vu End of Watch.
Un duo de flic en patrouille à Los Angeles, rien que ça ça me vend le film.
Rien de spécial sur celui-là, c'est plutôt efficace, c'est genre avec un montage un peu genre le début de District 9, sauf que certains plans viennent de caméras qui sont dans l'histoire, d'autre non, c'est un peu perturbant mais on s'y fait.

Sinon rien de particulier, les gentils flics sont gentils, les méchants criminels sont méchants, le seul fait notable c'est que les gangs latinos de LA doivent prendre des cours de tir avec les méchants de Star Wars, parce qu'à moins de tirer à bout portant ils touchent rien.

Emzy
26/11/2014, 22h41
Ce que je mettais en avant (mais c'était pas très clair) c'était plus le scénario.
Le bullshit politique fait vraiment tâche face à la simplicité de la trilogie originale, et perso c'est pas ce que j'attendais de Star Wars.

raaaahman
26/11/2014, 23h34
Ah oui c'est vrai que ça rallonge le film sans lui apporter grand-chose. Mais je ne suis pas sûr que le ton de la trilogie originelle aurait été bien accueilli, ne serait-ce que pour ne pas voir deux fois la même chose. J'aurais bien aimé qu'une trilogie nous fasse ressentir l'effondrement d'une société gangrenée de l'intérieur cela dit, mais c'est pas vraiment ce que j'en ai retenu au final.

2notristoar
26/11/2014, 23h36
Super un nouveau Jurassic Park, on ne connaît pas le scénario d'avance dis donc...

Manipulation génétique/Parc d'attraction/plus sécurisé que jamais/scientifique hippie en chemisette alarmiste que tout le monde snobe/Brèche dans la clôture/Panique/Morts violentes/Course poursuite à dos de gentils dino/Gentils dino morts/fuite/Cache cache/Le méchant dinosaure est allergique au beurre de cacahuète/Piége à base de beurre de cacahuète/On ne fera plus jamais de parc d'attraction avec des dinosaures promis/Mais j'emporte quand même un oeuf de dino dans ma poche pour me faire une omelette dans le prochain film...

mrFish
26/11/2014, 23h39
Super un nouveau Jurassic Park, on ne connaît pas le scénario d'avance dis donc...

Manipulation génétique/Parc d'attraction/plus sécurisé que jamais/scientifique hippie en chemisette alarmiste que tout le monde snobe/Brèche dans la clôture/Panique/Morts violentes/Course poursuite à dos de gentils dino/Gentils dino morts/fuite/Cache cache/Le méchant dinosaure est allergique au beurre de cacahuète/Piége à base de beurre de cacahuète/On ne fera plus jamais de parc d'attraction avec des dinosaures promis/Mais j'emporte quand même un oeuf de dino dans ma poche pour me faire une omelette dans le prochain film...

Perso si j'ai les moyens de faire des dinos, je vend la recette aux militaires et on leur met des ARMURES ET DES LASERS.

ian0delond
26/11/2014, 23h46
Ah oui c'est vrai que ça rallonge le film sans lui apporter grand-chose. Mais je ne suis pas sûr que le ton de la trilogie originelle aurait été bien accueilli, ne serait-ce que pour ne pas voir deux fois la même chose. J'aurais bien aimé qu'une trilogie nous fasse ressentir l'effondrement d'une société gangrenée de l'intérieur cela dit, mais c'est pas vraiment ce que j'en ai retenu au final.

Au moins comme ça JJ Abrams peut jouer à fond sur le coté revival de la première trilogie car il sait que pas mal de fans sont encore traumatisés par les gungans.


J'avais essayé de me refaire le 1 il y a peut être 2 ans j'ai alors compris que maintenant que j'ai plus 10 ans et que de facto ça passe plus du tout. Ca m'avais intéressé à la mythologie de l'univers j'avais des bouquins et tout mais si je l'avais découvert à 20 ans ou plus j'aurais débattu des pages entières sur un forum sur l’internet pour partager ma colère.

Augusto Giovanni
26/11/2014, 23h52
Matrix 2 est effectivement assez champion dans le genre charabia pseudo philosophique à grande portée incompréhensible.
Dommage car les scènes d'action étaient effectivement largement au-dessus de la moyenne à l'époque

Je sais pas si je suis très clair :tired:
J'avais été voir le 2 à sa sorti avec un pote méga archi fan de Matrix. On est jamais allé voir le 3. Je ne l'ai encore jamais vu même... Trop de problèmes de montage je ressens à travers la Force.

raaaahman
27/11/2014, 00h28
J'avais essayé de me refaire le 1 il y a peut être 2 ans j'ai alors compris que maintenant que j'ai plus 10 ans et que de facto ça passe plus du tout. Ca m'avais intéressé à la mythologie de l'univers j'avais des bouquins et tout mais si je l'avais découvert à 20 ans ou plus j'aurais débattu des pages entières sur un forum sur l’internet pour partager ma colère.

C'est vrai que si j'en gardes de bons souvenirs, ça fait quand même un bon bout de temps que je ne l'ai plus revu en fait... Mais même pour la première trilogie en fait, je suis pas sûr que je prendrais mon pied comme avant...


J'avais été voir le 2 à sa sorti avec un pote méga archi fan de Matrix. On est jamais allé voir le 3. Je ne l'ai encore jamais vu même... Trop de problèmes de montage je ressens à travers la Force.

Matrix 3 ... :sad:

Augusto Giovanni
27/11/2014, 00h39
Pour le nouveau Jurassic, j'imagine que ça se finit par un matche de basket-ball avec Michael Jordan en guest ?

Dicsaw
27/11/2014, 02h42
Oh purée les barres devant Lucy. :XD:

Les images National Geographic. :XD:
La réalisation. :XD:
Le thème à peine effleuré. :XD:
Scarlett Johansson qui grimpe aux murs !!!!! :XD:
Les CGI début 2000. :XD:
Les musiques. :XD:
Les acteurs en mode j'm'en bat les couilles. :XD:
La glissade lance-roquette trop #yolo. :XD: :XD:
La fin :XD:

C'était beau. :emo:

cailloux
27/11/2014, 03h21
Godzilla

Bon bah c'était un peu nul quand même.

scriba
27/11/2014, 09h04
Bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront pas le voir au ciné aux USA, le trailer de Star Wars VII sera dispo sur... itunes. :tired:
https://twitter.com/starwars/status/537726713753382913
y a pas l'heure par contre.

Manu71
27/11/2014, 09h13
Vu End of Watch.
Un duo de flic en patrouille à Los Angeles, rien que ça ça me vend le film.
Rien de spécial sur celui-là, c'est plutôt efficace, c'est genre avec un montage un peu genre le début de District 9, sauf que certains plans viennent de caméras qui sont dans l'histoire, d'autre non, c'est un peu perturbant mais on s'y fait.

Sinon rien de particulier, les gentils flics sont gentils, les méchants criminels sont méchants, le seul fait notable c'est que les gangs latinos de LA doivent prendre des cours de tir avec les méchants de Star Wars, parce qu'à moins de tirer à bout portant ils touchent rien.

Vu il y a quelques temps, et globalement le même avis.
Faudrait que je me revois le "Colors" de Dennis Hopper, mais j'ai peur qu'il ait pris un coup de vieux.

kilfou
27/11/2014, 09h15
J'ai vu Dragons 2.

C'est vraiment très joli visuellement, je veux un Crocmou :emo:, un bon dessin animé. Bon par contre doit y avoir Jodorowsky quelque part à la prod, vue la quantité de mutilés. ^_^
Petite question : comment le méchant a réussi à dompter son Alpha ?

Next
27/11/2014, 09h47
Bonne nouvelle pour ceux qui ne pourront pas le voir au ciné aux USA, le trailer de Star Wars VII sera dispo sur... itunes. :tired:
https://twitter.com/starwars/status/537726713753382913
y a pas l'heure par contre.

Donc ca sera payant?

Manu71
27/11/2014, 09h48
Donc ca sera payant?

Ben ouais, faudrait pas que Disney soit accusé de trahir l'esprit Star Wars.

mrFish
27/11/2014, 10h01
Petite question : comment le méchant a réussi à dompter son Alpha ?

Par la force de sa volonté et sa brutalité. Il est l'inverse du héro dans son approche pour dompté les dragons.

ian0delond
27/11/2014, 10h06
Dragon 2, la fable de la victoire de l'aristocratie bienveillante contre le dangereux prolétaire :mouais:

scriba
27/11/2014, 10h06
Donc ca sera payant?

Non, quand même pas ! Il faudra installer quicktime ou attendre qu'il soit diffusé ailleurs. ;)

Sharn
27/11/2014, 10h06
Quicktime. ^_^ Mila Kunis au naturel. ^_^

Next
27/11/2014, 10h09
Ah la belle époque où pour avoir des trailers en bonne qualité il fallait aller sur le site d'Apple Trailer.

kilfou
27/11/2014, 10h13
Par la force de sa volonté et sa brutalité. Il est l'inverse du héro dans son approche pour dompté les dragons.

Ouais j'avais cru comprendre ça mais vu la taille du bestiau j'avais un gros doute. Mais c'est qu'un petit point de détail. :)

Schism
27/11/2014, 10h28
Vu End of Watch.
Un duo de flic en patrouille à Los Angeles, rien que ça ça me vend le film.
Rien de spécial sur celui-là, c'est plutôt efficace, c'est genre avec un montage un peu genre le début de District 9, sauf que certains plans viennent de caméras qui sont dans l'histoire, d'autre non, c'est un peu perturbant mais on s'y fait.

Sinon rien de particulier, les gentils flics sont gentils, les méchants criminels sont méchants, le seul fait notable c'est que les gangs latinos de LA doivent prendre des cours de tir avec les méchants de Star Wars, parce qu'à moins de tirer à bout portant ils touchent rien.

Pourtant c'est rare les méchants qui savent pas tirer, surtout dans les films 'Ricains. :o

Sharn
27/11/2014, 10h29
Si les gentils ne savent pas tirer c'est cohérent. :ninja:

Schism
27/11/2014, 10h39
T'es un ouf Sharn, le gentil il a beau aller à l'église tous les Dimanches, si tu lui donnes une arme il va taper que des headshot.

Courtequeue
27/11/2014, 10h43
Dragon 2, la fable de la victoire de l'aristocratie bienveillante contre le dangereux prolétaire :mouais:

:o Ils ont pompé le seigneur des anneaux !

ian0delond
27/11/2014, 10h54
Trop pas :o dans le Seigneur des Anneaux, Frodon c'est la métaphore du soldat au sortir de la première guerre mondiale un peu pleutre, faiblard du petit peuple qui aura tout sacrifié pour une cause qui le dépasse et lorsque qu'il reviendra au pays traumatisé sans que personne ne se soucie de son sort.

Rien à voir avec la petite gueule d'ange de Dragon dont le plus grand prestige qui le rendra légitime (sic) d'être le nouveau chef au final c'est d'être le fils de l'ancien.

Courtequeue
27/11/2014, 10h56
Trop pas :o dans le Seigneur des Anneaux, Frodon c'est la métaphore du soldat au sortir de la première guerre mondiale un peu pleutre, faiblard du petit peuple qui aura tout sacrifié pour une cause qui le dépasse et lorsque qu'il reviendra au pays traumatisé sans que personne ne se soucie de son sort.

:o Rambo a pompé le seigneur des anneaux !

FB74
27/11/2014, 11h05
Pan (2015):

4W2ikNhkpIE

niebelungen
27/11/2014, 11h08
Pan me hype à mort malgré la perruque de Hugh Jackman. J'ai just epeur que ça ai un coté gnagnan à la once upon a time mais sinon c'est plutot jolie on sent l'homage à HOOK et puis Joe Wright est un bon réal ^_^
J'ai vu la bande annonce juste après celle de jurassic world benh elle donne beaucoup plus envie :p

Sylvine
27/11/2014, 11h18
Pourtant c'est rare les méchants qui savent pas tirer, surtout dans les films 'Ricains. :o
Nan mais là le film se veut un peu réaliste par ailleurs, mais là t'as quelques scènes où les mecs se mettent à 2-3 à à tirer 500 cartouches à la kalash sur des cibles à moins de 15 mètres sans les toucher.
Limite comme dans les cartoons y'a la silhouette dessinée avec des impacts de balle.

Sharn
27/11/2014, 11h20
:o Rambo a pompé le seigneur des anneaux !

La guerre du Vietnam a pompé la 1ère guerre mondiale. :o

Anonyme927
27/11/2014, 11h22
Nan mais là le film se veut un peu réaliste par ailleurs, mais là t'as quelques scènes où les mecs se mettent à 2-3 à à tirer 500 cartouches à la kalash sur des cibles à moins de 15 mètres sans les toucher.
Limite comme dans les cartoons y'a la silhouette dessinée avec des impacts de balle.

non mais dans les films c'est du méga pipeau, du genre les mecs qui arrose à tout va en mode automatique alors que dans la réalité on privilégie le semi auto (coup par coup). Une série que j'avais trouvé particulièrement réaliste du côté utilisation des armes c'est Strike Back.

Groufac
27/11/2014, 11h25
Des retours sur Asterix?

Sylvine
27/11/2014, 11h25
non mais dans les films c'est du méga pipeau, du genre les mecs qui arrose à tout va en mode automatique alors que dans la réalité on privilégie le semi auto (coup par coup).
En même temps c'est pas des Delta Force les mecs, c'est des petites frappes qui fantasment sur des AK plaquées or.
Tu fais pas un drive-by en semi-auto tsé !

Manu71
27/11/2014, 11h28
En même temps c'est pas des Delta Force les mecs, c'est des petites frappes qui fantasment sur des AK plaquées or.

J'avais lu je sais plus trop où l'interview d'un flic qui benissait les productions hollywoodiennes dans lesquelles les mecs tiennent leur flingue à l'horizontale.
Les petites frappes veulent imiter ça, et du coup tirent beaucoup moins bien, voire se prennent la douille dans la tronche.

Sharn
27/11/2014, 11h31
En même temps c'est pas des Delta Force les mecs, c'est des petites frappes qui fantasment sur des AK plaquées or.
Tu fais pas un drive-by en semi-auto tsé !

Pas mieux. :p

mrFish
27/11/2014, 11h40
Pan (2015):

4W2ikNhkpIE

C'est Hook Begins en faites ?
C'est comment Pan et Hook sont devenu ennemis ?

AttilaLeHein
27/11/2014, 11h41
En même temps c'est pas des Delta Force les mecs, c'est des petites frappes qui fantasment sur des AK plaquées or.
Tu fais pas un drive-by en semi-auto tsé !
Et puis aussi les AK-47 ont un recul assez violent dut à leur gros calibre, donc quand 4 petites frappes camées ayant jamais tenu un flingue plus gros qu'un pistolet de contrebande et uniquement à l'horizontal gangsta-style se mettent à rafaler, bah forcément ça part dans tous les sens, j'avais d'ailleurs été étonné qu'ils aient réussi à ne pas se shooter entre eux, ça aurait été magnifique. :p

LeChameauFou
27/11/2014, 11h48
Des retours sur Asterix?
http://www.youtube.com/watch?v=VAL9cWQTWlk&feature=youtu.be

Groufac
27/11/2014, 11h50
:tired:

Next
27/11/2014, 12h00
Quelqu'un pour lui envoyer une grenade offensive? Allez quoi il doit bien en rester une pour lui... :ninja:
On en a deja parlé sur le précédent topic, mais ce gars j'y arrive vraiment pas. Il fait vraiment caricature du nombriliste parisien imbu de lui même.

AttilaLeHein
27/11/2014, 12h00
Complètement hors-sujet, mais Groufac je viens seulement de réaliser que ta sig sont des paroles de "Battlecry" de Nujabes, maintenant j'ai envie de me réécouter ses albums. RIP Nujabes :emo:

Manu71
27/11/2014, 12h05
. Il fait vraiment caricature du nombriliste parisien imbu de lui même.

D'ailleurs on sait sous quel pseudo il poste ici ?

Groufac
27/11/2014, 12h07
Complètement hors-sujet, mais Groufac je viens seulement de réaliser que ta sig sont des paroles de "Battlecry" de Nujabe, maintenant j'ai envie de me réécouter ses albums. RIP Nujabe :emo:
:emo:

Next
27/11/2014, 12h09
D'ailleurs on sait sous quel pseudo il poste ici ?

Mdt?

Sylvine
27/11/2014, 12h12
Et puis aussi les AK-47 ont un recul assez violent dut à leur gros calibre, donc quand 4 petites frappes camées ayant jamais tenu un flingue plus gros qu'un pistolet de contrebande et uniquement à l'horizontal gangsta-style se mettent à rafaler, bah forcément ça part dans tous les sens, j'avais d'ailleurs été étonné qu'ils aient réussi à ne pas se shooter entre eux, ça aurait été magnifique. :p
Nan mais 15 mètres, même pas !

Statistiquement ils sont obligé de toucher les mecs au moins une fois, surtout que tu vois bien aux impacts que les mecs visent assez proche de leur cibles.
Nan, c'est juste le film qui abuse un peu sur ce coté.

Je veux dire, si à 4 t'arrives pas à tuer un mec à cette distance, aucun gangster utiliserait de kalash, ils se contenteraient de couteau ou de battes de baseball, là t'es sûr de toucher ta cible.

AttilaLeHein
27/11/2014, 12h14
Maintenant que tu le dis, il me semble avoir eu une réflexion similaire, faudrait que je me remate cette scène.


Quelqu'un pour lui envoyer une grenade offensive? Allez quoi il doit bien en rester une pour lui... :ninja:
On en a deja parlé sur le précédent topic, mais ce gars j'y arrive vraiment pas. Il fait vraiment caricature du nombriliste parisien imbu de lui même.
C'est celui qui avait pleuré devant la "puissance émotionnelle" de Lucy, non?

Zapp le Grand
27/11/2014, 12h30
Maintenant que tu le dis, il me semble avoir eu une réflexion similaire, faudrait que je me remate cette scène.


C'est celui qui avait pleuré devant la "puissance émotionnelle" de Lucy, non?


Ouep le même. Mais la vidéo fait complètement fake. Autant une gamine de 17 ans qui chiale devait la fin de Twilight, ou de Hunger Games, ca je peux complètement le comprendre.

Mais me faire croire qu'on a ressenti de l'émotion devant Lucy...J'ai beaucoup beaucoup de mal.

Augusto Giovanni
27/11/2014, 12h41
Mais me faire croire qu'on a ressenti de l'émotion devant Lucy...J'ai beaucoup beaucoup de mal.à l'entrejambe peut être ?

tonton kaka
27/11/2014, 12h43
Pourtant c'est rare les méchants qui savent pas tirer, surtout dans les films 'Ricains. :o

http://static.tvtropes.org/pmwiki/pub/images/bgthq2_8924.jpg

Next
27/11/2014, 12h45
à l'entrejambe peut être ?

Dans ce cas là, la même que quant on se prend une bourrasque glaciale de face la braguette ouverte.

LeChameauFou
27/11/2014, 13h18
Il fait vraiment caricature du nombriliste parisien imbu de lui même.
Parisiens bobos aux origines bretonnes. T'as le quinté + là. Sinon il était tout foufou lorsqu'il a été à sa première projo presse. Le Julien Chièze du cinéma.

znokiss
27/11/2014, 13h19
Je me suis dit que je viendrais faire un tour sur le nouveau topic du ciné, histoire d'avoir un avis sur ce qui sort en ce moment.
J'ai du me tromper.

Augusto Giovanni
27/11/2014, 13h21
Je me suis dit que je viendrais faire un tour sur le nouveau topic du ciné, histoire d'avoir un avis sur ce qui sort en ce moment.
J'ai du me tromper.T'es sur cpc tu devrais quand même savoir depuis le temps...

LeChameauFou
27/11/2014, 13h22
Sinon j'ai vu Indie Game the movie. Je m'attendais à voir un reportage sur le développement de jeu indés, bah on a de la pleurniche nombriliste de 3 ou 4 créateurs.

sebarnolds
27/11/2014, 13h39
Je l'ai vu il n'y a pas longtemps. Effectivement, c'était pas des plus intéressants. La partie sur Super Meat Boy relevait le niveau je trouvais.

Dicsaw
27/11/2014, 13h42
Un duo de flic en patrouille à Los Angeles, rien que ça ça me vend le film.

Regarde Rampart.

Manu71
27/11/2014, 14h14
Regarde Rempart.

J'ai eu du mal avec celui-là. Je trouvais qu'il en faisait trop le Woody.
Si vous aimez le genre et que les années 70 vous font pas peur, y'a aussi "Les flics ne dorment pas la nuit"/"The new centurions", de Richard Fleischer, d'après un bouquin de Joseph Wambaugh.
Et "The policeman" (me rappelle plus du titre vf) avec Paul Newman, mais là c'est à New-York.
Et "Colors" donc...

Sharn
27/11/2014, 14h24
Quelqu'un pour lui envoyer une grenade offensive? Allez quoi il doit bien en rester une pour lui... :ninja:
On en a deja parlé sur le précédent topic, mais ce gars j'y arrive vraiment pas. Il fait vraiment caricature du nombriliste parisien imbu de lui même.

Le truc c'est qu'il est pas parisien de naissance. :ninja:


D'ailleurs on sait sous quel pseudo il poste ici ?

POPOPOPOPO! ! ! !

Kaale
27/11/2014, 14h32
Quelqu'un a vu A Cappella de Lee Sujin ?

ian0delond
27/11/2014, 14h36
Le truc c'est qu'il est pas parisien de naissance. :ninja:



POPOPOPOPO! ! ! !

Il y a pas parisien que les provinciaux qui veulent compenser les origines dont ils ont hontes au fond.

Dyce
27/11/2014, 14h56
Il y a pas parisien que les provinciaux qui veulent compenser les origines dont ils ont hontes au fond.

Et en français ça donne quoi ? :tired:

Next
27/11/2014, 14h58
C'est surement un provinciaux qui tente de communiquer avec la civilisation. :ninja:

Dyce
27/11/2014, 14h59
C'es surement un provinciaux qui tente de communiquer avec la civilisation. :ninja:

Evites de faire des fautes quand tu fais une vanne :tired:

Next
27/11/2014, 15h01
Evites de faire des fautes quand tu fais une vanne :tired:

Lé fote 2 frap sa conte pa, tout le monde peut avoir un clavier défectueux. lol

Sharn
27/11/2014, 15h03
Tenshu c'est toi? :ninja: :crosstopic:

pseudoridicule
27/11/2014, 15h04
Quelqu'un a vu A Cappella de Lee Sujin ?

Tu veux dire Lee Su-Jin?

Sinon, j'ai eu le courage de regarder Minority report jusqu'à la fin hier soir. Il s'en fallait peu pour que le flim soit très bon. Mais comme trop souvent avec Spielberg, c'est finit à la pisse niveau scénaristique, avec des incohérences bien trop génantes pour que je puisse les mettre tranquillement sous le tapis. C'est vraiment con, parce que globalement y'a de l'idée et la fin du flim est bien.

scriba
27/11/2014, 15h23
Vu Nightcall avec un Jake Gyllenhaal éblouissant ! :wub:
Il est amaigri (il a perdu presque 10kg pour le rôle) et du coup tu vois plus que ses yeux et son sourire froid, il est génial dans son rôle de psycho désocialisé complètement sans morale, ni remords, qui s'est fait sa propre culture/éducation sur le net (management entre autres)., il y a bien sûr la critique des télés locales américaines mais aussi de la volonté de réussir à tout prix.

C'est franchement bon, et attention je balance la fin le dialogue entre son assistant mourant et Gyllenhaal est effrayante, surtout que Gyllenhaal lui a tendu un piège, enfin bon la success story est finalement au rendez vous et c'est ça qui compte non ? :ninja:

Ah sinon, Rene Russo est sublime. :)

Emzy
27/11/2014, 15h41
Tu veux sûrement dire Lorna Cole :tired:

Désolé y a que dans L'arme fatale que je la connais :p

znokiss
27/11/2014, 15h50
Sinon j'ai vu Indie Game the movie. Je m'attendais à voir un reportage sur le développement de jeu indés, bah on a de la pleurniche nombriliste de 3 ou 4 créateurs.

La partie Super Meat Boy est sympa quand même.
Et le commentaire du film par les deux gugusses vaut le détour. Quand ils se foutent du créateur de Braid ou de Fez, c'est lolant un peu.

Schism
27/11/2014, 15h53
Vu Nightcall avec un Jake Gyllenhaal éblouissant ! :wub:
Il est amaigri (il a perdu presque 10kg pour le rôle) et du coup tu vois plus que ses yeux et son sourire froid, il est génial dans son rôle de psycho désocialisé complètement sans morale, ni remords, qui s'est fait sa propre culture/éducation sur le net (management entre autres)., il y a bien sûr la critique des télés locales américaines mais aussi de la volonté de réussir à tout prix.

C'est franchement bon, et attention je balance la fin le dialogue entre son assistant mourant et Gyllenhaal est effrayante, surtout que Gyllenhaal lui a tendu un piège, enfin bon la success story est finalement au rendez vous et c'est ça qui compte non ? :ninja:

Ah sinon, Rene Russo est sublime. :)

J'ai pas lu les spoils mais j'étais bien tenté et je pense que pour une fois, ça vaut le coup de payer un ticket au cinoche.
En attente d'autres avis !

WishMast3r
27/11/2014, 17h44
Je vais le voir dimanche...
Je suis Gyllenhaalcoolique (mais je sais pas écrire son nom), d'ailleurs si Dieu m'avait fait gay je serais tombé amoureux de lui.

Groufac
27/11/2014, 18h10
https://www.youtube.com/watch?v=oR20uKKtkiA
oR20uKKtkiA
D'utilité publique :)

nameless65
27/11/2014, 18h23
http://www.youtube.com/watch?v=VAL9cWQTWlk&feature=youtu.be

Mais le mec, mon dieu, que quelqu'un le fasse taire. :o

Dicsaw
27/11/2014, 18h29
Mais le mec, mon dieu, que quelqu'un le fasse taire. :o

Sa vidéo sur Lucy. Le pauvre. ^_^


https://www.youtube.com/watch?v=V7CjXzyA92s


"Les effets spéciaux sont dingues" "c'est magnifique" "c'est de la sf très sérieuse" "la scene de la course poursuite, pourquoi PA TOUT LE MONDE I FAI PAREIL ?"

Mon dieu.

Mon dieu.

Mon dieu.

Meuhoua
27/11/2014, 18h41
https://www.youtube.com/watch?v=oR20uKKtkiA
oR20uKKtkiA
D'utilité publique :)

Tiens, faudrait que je lui demande la permission pour en faire un DCP et pouvoir le projeter devant quelques films clés à public allant de "difficile" à "putain de casse couilles de merde".

---------- Post added at 18h41 ---------- Previous post was at 18h39 ----------


Des retours sur Asterix?

J'avais fait un retour sur l'AVP dimanche, ça doit trainer sur l'ancien topic avant que ça parte dans un énième débat " truc muche ou machin c’est de la merde". Mais en gros, c'est vachement bien, mais peut être pas vraiment pour enfant en fait.

Groufac
27/11/2014, 18h43
Vais regarder ça, merci :)

Et oui c'est clair que ça pourrait faire un clip pédagogique ^_^

FB74
27/11/2014, 19h34
Toujours mieux que le nouveau Jurassic Park:

nj23dwWHukY

:ninja:

LeChameauFou
27/11/2014, 21h53
C'est vrai que Durendal est tête à claque au possible et qu'il défend l'indéfendable presque par esprit de contradiction. Mais j'suis pas un haters viscéral, il tape parfois juste notamment sur le cinéma français. Après il faut qu'il assume quand il défend des films tels que Lucy. Enfin c'est surtout sa façon dont il le fait qui est exaspérant. J'aime l'entendre, être d'accord sur certain sujets autant que j'aime être derrière mon écran à m'exclamer "mais quel pôv' c*n !". Il tombe dans des travers qui m’agacent (glorification des projos presses, de la 3d, de Besson voire de certains blockbusters nullissimes au possible) mais fais parfois mouche. On sent que le durendal se sert de ses vidéos comme tremplin, il s'en est pas caché. Autre bémol. Quand je dis que c'est le Julien Chièze du ciné, on en est pas loin. Alors que sur la forme, le fossoyeur amène quelque chose de plus plaisant mais dont le parti-pris est assez limité. Il a un ton trop journalistique -ce qui a sans doute plus à canal+ pour le prendre en saisonnier-, trop gentillet sans que ce soit mauvais pour autant. C'est pour ça que j'aimais voir Karim Debbache, il est plus tranchant, il explicite. Lorsqu'il démonte ou défend un film dans ses chroniques, on le sait par les arguments, images de films à l'appui. Il contextualise bien les films et mélange humour et sérieux dans ses textes tout en rendant ses vidéos dynamiques et très attrayantes.

Bon sinon pour revenir sur Nolan, j'ai vu Insomnia. Bon thriller, sans être un génie du genre. On se laisse porter par le film, on attend le déroulement de l'enquête. Aucune (mauvaise) surprise. On retrouve la thématique du mensonge policier dans Tdk et TDKR. Comme quoi ça ne repose sur rien un film. Al Pacino fait une sommation et l'affaire aurait été vite bouclée.

Traum
27/11/2014, 21h58
Sa vidéo sur Lucy. Le pauvre. ^_^


https://www.youtube.com/watch?v=V7CjXzyA92s


"Les effets spéciaux sont dingues" "c'est magnifique" "c'est de la sf très sérieuse" "la scene de la course poursuite, pourquoi PA TOUT LE MONDE I FAI PAREIL ?"

Mon dieu.

Mon dieu.

Mon dieu.

C'est grave si j'aime bien ce qu'il fait ? :emo:

Pas taper :emo:

Groufac
27/11/2014, 22h02
Vu que ça crachait beaucoup sur lui ici ces derniers temps je viens de regarder pas mal de chroniques de lui pour me faire un avis :ninja:

Il a un ton tête a claque, je suis régulièrement pas d'accord avec ce qu'il dit mais il a le mérite de faire des analyses plus poussées que la plupart des gens et développer des argumentations intéressantes.
S'il tape beaucoup sur les nerfs des gens je dirais que ça doit surtout être une histoire de caractère manifeste et de forme dans son propos (encore que, c'est pas dramatique sur ce dernier point, il y a beaucoup plus vindicatif ici même).

Par contre la vidéo sur Lucy j'avais tenté il y a quelques temps et j'avais pas dépassé 5 minutes, faudrait que je réessai un jour :p

LeChameauFou
27/11/2014, 22h05
On peut dire qu'il a pas la micheldruckerite. Sauf quelques exceptions. Déjà ça de pris.

Sharn
27/11/2014, 22h20
C'est grave si j'aime bien ce qu'il fait ? :emo:

Pas taper :emo:

On va monter une ligue. :emo:

znokiss
27/11/2014, 23h10
Sa vidéo sur Lucy. Le pauvre. ^_^


https://www.youtube.com/watch?v=V7CjXzyA92s


"Les effets spéciaux sont dingues" "c'est magnifique" "c'est de la sf très sérieuse" "la scene de la course poursuite, pourquoi PA TOUT LE MONDE I FAI PAREIL ?"

Mon dieu.

Mon dieu.

Mon dieu.
Bon, si je comprends bien, c'est un Let's Play d'un film sans l'image, c'est ça ? Le mec, il raconte vraiment tout ? Genre comme le gros dédé à la cantine qui n'en finit plus de raconter le dernier Bud Spencer et qu'on a déjà entendu 1000 fois ?
Et pourquoi il ressemble à Dakutenshi ?
Et pourquoi il chiale ?

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

Putain, il reraconte un sketch de mozinor.

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

Putain 7mn pour raconter une anecdote : il a vu le mot "chinois" dans le scénario un jour de tournage.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

C'est vraiment quand je vois la larme que je capte que c'est pas une parodie ou un mec qui se fout de ma gueule.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

J'ai perdu foi en quelque chose, ce soir.

Anon26492
27/11/2014, 23h23
Gardian of the galaxy.
Connaissais pas le comics.
Bah putain c'était à chier.

ian0delond
27/11/2014, 23h28
http://gifrific.com/wp-content/uploads/2012/06/Indian-Crying.gif

Augusto Giovanni
27/11/2014, 23h37
Gardian of the galaxy.
Connaissais pas le comics.
Bah putain c'était à chier.

Ça c'est vraiment un pavé dans la mare ! Et intéressante qui plus est comme analyse. Rien ne t'a plus ? J'en serais presque à te plaindre ?!

Anon26492
27/11/2014, 23h43
Euh... Y'a Thanos qui m'a plu. Et la musique.

Mais sinon j'avais envie de baffer le blondin idiot, de brûler l'arbre idiot, de bouffer le raton-laveur idiot et de taper la wanabee-hulk.

Le scénario est nul, les dialogues sont nuls, les personnages n'ont aucune épaisseur, les FX sont à pleurer, la réalisation est pire... Pourtant je suis pas chiant, j'ai passé un moment correct devant Avengers.

Fallait peut-être le voir au ciné où connaître le comics...

Augusto Giovanni
27/11/2014, 23h47
Ah tu l'as pas vu au ciné ?! Ouais je prends ça pour des circonstances atténuantes. Et tu as aimé la musique (mais difficile de ne pas apprécier).
Mais si tu as préféré Avengers non définitivement je comprends pas (et je ne lis aucun comics).

Dicsaw
27/11/2014, 23h49
Vu que ça crachait beaucoup sur lui ici ces derniers temps je viens de regarder pas mal de chroniques de lui pour me faire un avis :ninja:

J'ai découvert aujourd'hui et c'est la parodie de l'étudiant en cinéma, c'est affreux.

Je prends la vidéo de Lucy en exemple: le mec explique rien, il chiale parce que c'est "le genre de cinéma que j'ai envie de faire" (tkt tu y arrivera coco). C'est la première fois qu'il chiale au cinéma et c'est devant un Besson qui au pire est une sombre blague au mieux un film léger qui se savoure comme un Big Mac pour le mec pas trop averti, ok. Il a vu combien de films dans sa vie ?

Le reste de la vidéo c'est de la branlette en ce qui concerne ses anecdotes sur le tournage "PTAIN TAVAI 16 SONY S4186D AVEC TROI DOLYCAM FLY GRID, TA KUNE ENVI C DE FILMER AVEK GNNNNNIIII".

P'tain mais je connais des gars comme ça, des gros branleurs qui se touchent sur le matos, c'est insupportable irl.

FB74
27/11/2014, 23h49
@Augusto

On peut passer un bon moment tout en se disant que ça aurait pu être mieux/ qu'il manque un quelque chose.
:ninja:

Anon26492
27/11/2014, 23h50
Ah tu l'as pas vu au ciné ?! Ouais je prends ça pour des circonstances atténuantes. Et tu as aimé la musique (mais difficile de ne pas apprécier).
Mais si tu as préféré Avengers non définitivement je comprends pas (et je ne lis aucun comics).

Bah Avengers c'est un truc de fanboy des comics à mon sens. Bon, j'ai jamais été super fan des Avengers parce que je n'aime pas trop les groupes de superhéros, mais dans le film ils ont quand même pris la crème de la crème, y'a juste Œil de Faucon qui fait un peu tiep. Et Scarlett, mais bon, token héroïne.

Donc Hulk qui latte la gueule de Thor, ça me fait marrer. Si ça se trouve le raton-laveur teubé m'aurait fait marrer si j'avais lu le comics.

Groufac
27/11/2014, 23h51
Je prends la vidéo de Lucy en exemple
Comme je le disais c'est celle là que j'ai trouvé insupportable aussi :p

FB74
27/11/2014, 23h52
Si ça se trouve le raton-laveur teubé m'aurait fait marrer si j'avais lu le comics.

Et au final c'est Groot qui joue le mieux. :ninja:

Anon26492
27/11/2014, 23h53
Et au final c'est Groot qui joue le mieux. :ninja:

Sérieux, on croirait qu'il sort de Jayce et les conquérants de la lumière :mouais:
Ou de Warhammer Battle.

mrFish
28/11/2014, 00h05
P'tain mais je connais des gars comme ça, des gros branleurs qui se touchent sur le matos, c'est insupportable irl.

Ouai sa vidéo sur Lucy j'ai été vraiment très interloqué (je m'attendais à ce qu'il défonce le film)... Il a des goûts "étranges" parfois.
Mais sinon j'aime globalement bien ce qu'il fait, le plus intéressant c'est ces rétrospectives, les vlog comme c'est à chaud c'est vraiment pas parfait il exprime plus sur son ressenti et ses émotions plutôt qu'une analyse objective (mais bon c'est le format qui veut ça).

---------- Post added at 00h05 ---------- Previous post was at 00h04 ----------


Sérieux, on croirait qu'il sort de Jayce et les conquérants de la lumière :mouais:
Ou de Warhammer Battle.
T'as pas remarqué que ce film aurait pu être le scénar d'une partie de JDR justement ? :3

Anon26492
28/11/2014, 00h08
T'as pas remarqué que ce film aurait pu être le scénar d'une partie de JDR justement ? :3

Un MJ qui me pond un scénario aussi nul, il est pas prêt de me revoir.

Axaba
28/11/2014, 00h20
Tiens, faudrait que je lui demande la permission pour en faire un DCP et pouvoir le projeter devant quelques films clés à public allant de "difficile" à "putain de casse couilles de merde".
J'aime bien les chroniques du Fossoyeur. Et bordel que cette vidéo est nécessaire... C'est quand même dommage de devoir rappeler à certains spectateurs qu'une salle de ciné n'est pas un hall de gare...


J'avais fait un retour sur l'AVP dimanche, ça doit trainer sur l'ancien topic avant que ça parte dans un énième débat " truc muche ou machin c’est de la merde". Mais en gros, c'est vachement bien, mais peut être pas vraiment pour enfant en fait.
Astérix et le domaine des dieux, je l'ai vu, et je confirme : c'est très bien. Moi je le trouve accessible pour tout le monde. L'animation est magnifique, c'est drôle, les dialogues sont bien écrits. Le seul truc que je trouve dommage, c'est la succession de stars qui prêtent leurs voix et dont on reconnaît à peine la moitié. Ils sont tous bons, c'est pas le problème, mais autant faire appel à de vrais doubleurs DONT C'EST LE MÉTIER BORDEL DE MERDE. Heureusement qu'il y a Roger Carel, toujours fidèle au poste pour faire la voix d'Astérix, et toujours parfait.
Honnêtement, un film de Louis Clichy (ancien de Pixar) sur un scénario et des dialogues d'Alexandre Astier, j'étais plutôt confiante. J'ai pas été déçue.

Meuhoua
28/11/2014, 00h51
Astérix et le domaine des dieux, je l'ai vu, et je confirme : c'est très bien. Moi je le trouve accessible pour tout le monde. L'animation est magnifique, c'est drôle, les dialogues sont bien écrits. Le seul truc que je trouve dommage, c'est la succession de stars qui prêtent leurs voix et dont on reconnaît à peine la moitié. Ils sont tous bons, c'est pas le problème, mais autant faire appel à de vrais doubleurs DONT C'EST LE MÉTIER BORDEL DE MERDE. Heureusement qu'il y a Roger Carel, toujours fidèle au poste pour faire la voix d'Astérix, et toujours parfait.
Honnêtement, un film de Louis Clichy (ancien de Pixar) sur un scénario et des dialogues d'Alexandre Astier, j'étais plutôt confiante. J'ai pas été déçue.

Perso aucun prob sur le cast de voix, à vrai dire j'aime même trouvé les guest célèbres -et y'en a pas tant que ça en fait- bien casté (genre Foresti qui campe une Bonemine toute "Marte Villalonguesque" c'est parfait), le seul peut être un poil zarb, c'est Lafitte mais c'est son perso qui veux le décalage total (en fait le truc, c'est qu'avec sa voix un peu nasale posée telle que dans le film, j'ai cru au début que c'était Chabat, sauf que quand j'ai entendu le perso doublé par Chabat, j'ai commencé à me demander qui est celui qui fait l'autre perso du coup). D'ailleurs, bon point pour le choix d'Obelix qui ,même si il n'effacera jamais Pierre Tornade dans mes souvenirs, était plutôt bon avec sa grosse voix de nounours (pour info, c'est l'acteur qui jouait le célèbre roi Burgonde dans K).
Ça faisait d'ailleurs un bien fou d'avoir d'autres doubleurs que les habituels du doublage qui, malgré leur talent, se retrouve à être parfois soulant voire carrément malvenue car partout (JV, série, film, pub...).

Freddy Sirocco
28/11/2014, 01h51
C'est Hook Begins en faites ?
C'est comment Pan et Hook sont devenu ennemis ?
Je dirais plus "Hook, first class"

---------- Post added at 01h27 ---------- Previous post was at 01h25 ----------


Des retours sur Asterix?
Assez bon, bien qu'a la fin on s'ennuie un peu, mais surement dû au fait que le film démarre à 1000 a l'heure sur les gags/références.

Esprit Goscinny bien respecté : références anachroniques sans trahir le contexte historique ou trop ancrer le film dans notre époque. Exemple : le combat de gladiateurs aussi chiqué que le catch, l'impliable (fallait le trouver), l'action man Hercule :), les débats sur l'exposition de la violence aux enfants...

Réussit a atteindre le niveau de Mission Cléopâtre, j'ai pas lu l'album source donc je peux pas faire la comparaison. Est ce que l'album est aussi dramatique que le film ? (J'ai jamais vu Astérix dans une telle position de faiblesse, même dans Légionnaire ou Astérix contre César)

Gros placement produit le jingle RTL (et PAS FRANCE INFO OU FRANCE INTER, en plus ce jingle composé par Michel Legrand vient de fêter ses 50 ans)... je dis placement produit parce qu'RTL est partenaire du film... mais tellement discret si on ne le sait pas... reste dans l'esprit Goscinny

Réussite en ce qui concerne l'animation, bien branlée.

Par contre la 3D :( Mais donne moins mal à la tête qu'Avatar.... en même temps Avatar dure deux fois plus longtemps ^_^


Perso je le conseille, porte peut-être un peu trop la patte d'Astier et on a du mal a ne pas voir du Kaamelott, surtout à faire la comparaison face à face au cheminement de toute la série (début drôle, fin un peu sombre mais pas trop, ca reste astérix)

Allez y les yeux fermés... enfin je me comprends

---------- Post added at 01h32 ---------- Previous post was at 01h27 ----------


Bon, si je comprends bien, c'est un Let's Play d'un film sans l'image, c'est ça ? Le mec, il raconte vraiment tout ? Genre comme le gros dédé à la cantine qui n'en finit plus de raconter le dernier Bud Spencer et qu'on a déjà entendu 1000 fois ?
Et pourquoi il ressemble à Dakutenshi ?
Et pourquoi il chiale ?

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h08 ----------

Putain, il reraconte un sketch de mozinor.

---------- Post added at 23h09 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

Putain 7mn pour raconter une anecdote : il a vu le mot "chinois" dans le scénario un jour de tournage.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h09 ----------

C'est vraiment quand je vois la larme que je capte que c'est pas une parodie ou un mec qui se fout de ma gueule.

---------- Post added at 23h10 ---------- Previous post was at 23h10 ----------

J'ai perdu foi en quelque chose, ce soir.

Parlant Mozinor, il dit qu'il faisait des détournements 11 mois avant lui :
http://youtu.be/_TXLMNEwNNI?t=2m49s


Sachant que le premier Mozinor que j'ai vu, devait être printemps 2005 (Star trek a la sauce Zapp) et que ca devait trainer dans les P2P depuis un moment, on peut en déduire qu'il faisait ça depuis 2003... A moins que pour lui Mozinor a commencé les détournements a partir du buzz James Bond ?

---------- Post added at 01h47 ---------- Previous post was at 01h32 ----------


Perso aucun prob sur le cast de voix, à vrai dire j'aime même trouvé les guest célèbres -et y'en a pas tant que ça en fait- bien casté (genre Foresti qui campe une Bonemine toute "Marte Villalonguesque" c'est parfait), le seul peut être un poil zarb, c'est Lafitte mais c'est son perso qui veux le décalage total (en fait le truc, c'est qu'avec sa voix un peu nasale posée telle que dans le film, j'ai cru au début que c'était Chabat, sauf que quand j'ai entendu le perso doublé par Chabat, j'ai commencé à me demander qui est celui qui fait l'autre perso du coup). D'ailleurs, bon point pour le choix d'Obelix qui ,même si il n'effacera jamais Pierre Tornade dans mes souvenirs, était plutôt bon avec sa grosse voix de nounours (pour info, c'est l'acteur qui jouait le célèbre roi Burgonde dans K).
Ça faisait d'ailleurs un bien fou d'avoir d'autres doubleurs que les habituels du doublage qui, malgré leur talent, se retrouve à être parfois soulant voire carrément malvenue car partout (JV, série, film, pub...).

Il joue quoi Chabat d'ailleurs, pas remarqué... j'ai pas eu le temps de voir a la fin, le générique défile trop vite... J'ai longtemps hésité entre l'escalve et le centurion pour Astier jusqu'a la scène de la grêve des légionnaires (reprise dans le teaser où j'avais direct reconnu Astier)... Artus de machin par contre, je vois pas (putain je m'y ferai jamais qu'il nous a quitté celui là...) Par contre j'ai trouvé que les voix ne sont pas assez audibles lorsqu'il y a trop de bruit ambiant

---------- Post added at 01h51 ---------- Previous post was at 01h47 ----------


J'aime bien les chroniques du Fossoyeur. Et bordel que cette vidéo est nécessaire... C'est quand même dommage de devoir rappeler à certains spectateurs qu'une salle de ciné n'est pas un hall de gare...


Astérix et le domaine des dieux, je l'ai vu, et je confirme : c'est très bien. Moi je le trouve accessible pour tout le monde. L'animation est magnifique, c'est drôle, les dialogues sont bien écrits. Le seul truc que je trouve dommage, c'est la succession de stars qui prêtent leurs voix et dont on reconnaît à peine la moitié. Ils sont tous bons, c'est pas le problème, mais autant faire appel à de vrais doubleurs DONT C'EST LE MÉTIER BORDEL DE MERDE. Heureusement qu'il y a Roger Carel, toujours fidèle au poste pour faire la voix d'Astérix, et toujours parfait.
Honnêtement, un film de Louis Clichy (ancien de Pixar) sur un scénario et des dialogues d'Alexandre Astier, j'étais plutôt confiante. J'ai pas été déçue.
Premier point, t'as des gens qui me faisait chut alors que les bandes annonces n'étaient pas encore diffusées... faudrait quand même que certains arrêtent de faire du zêle aussi...

Second point... comme dit précédemment, j'ai pas fait gaffe aux voix, sauf bien sûr Lorant Doetsch et Sémoun (accessoirement Astier mais je l'ai cherché longtemps)

Meuhoua
28/11/2014, 01h51
Il joue quoi Chabat d'ailleurs, pas remarqué... j'ai pas eu le temps de voir a la fin, le générique défile trop vite... J'ai longtemps hésité entre l'escalve et le centurion pour Astier jusqu'a la scène de la grêve des légionnaires (reprise dans le teaser où j'avais direct reconnu Astier)... Artus de machin par contre, je vois pas (putain je m'y ferai jamais qu'il nous a quitté celui là...) Par contre j'ai trouvé que les voix ne sont pas assez audibles lorsqu'il y a trop de bruit ambiant

Chabat c’est le senateur.

tonton kaka
28/11/2014, 02h57
En parlant du Fossoyeur, en plus d'être super calé au niveau cinoche c'est un monstre en sikmu. Et vu qu'on est sur le topic du cinoche, autant mettre un truc en rapport :


http://www.youtube.com/watch?v=VX4q5fo3P9c

:wub:

---------- Post added at 02h57 ---------- Previous post was at 02h55 ----------

Nan mais sérieux, la reprise du thème de Terminator quoi ! :lol:

Dicsaw
28/11/2014, 03h03
Ouais enfin la bassistes c'est comme les batteurs, c'est pas vraiment des musiciens. :ninja: :ninja: :ninja: :ninja:

Traum
28/11/2014, 08h10
Il est aussi guitariste.

Sinon effectivement sans ça c'est pas un vrai musicien :ninja:

Hitrem
28/11/2014, 08h35
Vous savez si y'a une heure précise pour la sortie du trailer de SW VII ?

EDIT : Je savais pas que JJ Abram faisait un remake de la soupe au choux en plus ! ( Avec Louis From Funès ! )

_239UsOexs4

Next
28/11/2014, 08h42
Actuellement c'est encore jeudi aux US.

Hitrem
28/11/2014, 08h50
Pas sur la côte Est :) .

Next
28/11/2014, 09h00
Les Etas-Unis ne se limitent pas à la côte Est.

Hitrem
28/11/2014, 09h01
Bien sûr mais du coup on ne peut pas dire qu'il est encore Jeudi aux US si c'est faux pour une partie du pays :), bref on verra bien.

scriba
28/11/2014, 09h04
http://i.imgur.com/nKlUAIW.gif

:ninja:

znokiss
28/11/2014, 09h05
Euh on parle d'un trailer, là, c'est ça ? Pas d'une sortie majeure, ou bien ?
Je suis en train de penser aux Apple-fan lorsqu'on leur annonce la date de la prochaine Keynote.

Mais assez de mauvaise bave, j'ai bien du voir un film ces 6 derniers mois... attends voir.. ah oui voilà :

Les docus Planet Earth.
Putain de belle claque. Bam. Je ne savais pas que la terre était aussi belle, ça dépayse. Tout est grandiose : le filmage, la musique, la voix de David Attenburrough (yep, on fais les hipsters et on mate un docu nature en VO, :cigare:)
Les bonus du DVD, un petit docu de 10mn sur les conditions de tournage, sont vraiment intéressants. Genre la course au chameau pendant 3 semaine en Mongolie pour trouver un des 800 qui reste, et finalement assister à un accouplement. Ou le pateaugeage dans la plus grande grotte du monde qui contient le plus grand tas de merde du monde, tout ça pour faire un travelling avec des chauves-souris et des cafards...

Seul bémol : ça va trop vite, ça survole, parfois on aimerait en savoir plus et c'est assez frustrant.
Mais pour le reste c'est de la super bonne et ça éclate sous le talon les pseudo-docus scénarisés de Disney avec des animaux humanisés à mort et des histoires concons.

Zapp le Grand
28/11/2014, 09h11
Haha, 20 minutes qui fait un article sur les BA fake du prochain Star wars.

Et au final, ils parlent d'un possible leak, et c'est la vidéo....d'intro du MMO SWTOR, filmé au téléphone avec des gens qui font expres de gueuler tout autour.

20minutes mesdames et messieurs.

Next
28/11/2014, 09h12
Et surtout ca enterre le vieux sénile paternaliste et grande gueule de Yann arthus Bertrand. Meme le film qui en est tiré est 100x mieux que tout ce qui a été produit sur le sujet.
Et dire que ca a été réalisé en 2005-2006.

Hitrem
28/11/2014, 09h14
Oui mais on parles quand même du trailer de la suite de Star Wars ! Enfin, même si je suis plutôt pessimiste je suis très curieux de voir à quoi ça va ressemble. Rien que pour voir si ça restera du J.J Abrams à fonds ou si il va réussir à apporter quelque chose d'autre. D'ailleurs on pourrait presque lancer les paris, combien de lens flare dans la bande annonce ?

Next
28/11/2014, 09h14
Haha, 20 minutes qui fait un article sur les BA fake du prochain Star wars.

Et au final, ils parlent d'un possible leak, et c'est la vidéo....d'intro du MMO SWTOR, filmé au téléphone avec des gens qui font expres de gueuler tout autour.

20minutes mesdames et messieurs.

Ils doivent facturer leur encarts pub aux nombres de visites sur leur page...
Et ca parle beaucoup du black-friday, surement parceque de grandes enseignes ont payé cher leur encart pour aujourd'hui.

helldraco
28/11/2014, 09h25
Oui mais on parles quand même du trailer de la suite de Star Wars ! Enfin, même si je suis plutôt pessimiste je suis très curieux de voir à quoi ça va ressemble. Rien que pour voir si ça restera du J.J Abrams à fonds ou si il va réussir à apporter quelque chose d'autre. D'ailleurs on pourrait presque lancer les paris, combien de shitstorm après la bande annonce ?

Rectification.

Sad sick world. u_u

scriba
28/11/2014, 09h41
heure de diffusion du trailer : 10:15 EST USA
https://twitter.com/TheSWU/status/538248418607378433

Ce qui donne : 16h15 chez nous.

BoZoin
28/11/2014, 09h48
https://www.youtube.com/watch?v=D1yoRL77kQs

Amnorian
28/11/2014, 09h49
Vu the purge : anarchy, et on réexploite le concept, c'est pas mal (mieux que le premier car cela se prend moins au serieux) en DTV ca marcherait encore mieux, pourquoi faire une sortie cinema.

corentintilde
28/11/2014, 09h49
Vous savez si y'a une heure précise pour la sortie du trailer de SW VII ?

EDIT : Je savais pas que JJ Abram faisait un remake de la soupe au choux en plus ! ( Avec Louis From Funès ! )

_239UsOexs4

Oh putain je connaissais pas, c'est excellent.

Mais sinon j'ai pas suivi pour Star wars, le trailer va passer au ciné c'est ça ? C'est valable aussi en France ?

Groufac
28/11/2014, 10h03
Il va être diffusé sur le site Apple pour les trailers si j'ai bien suivi.

Next
28/11/2014, 10h03
https://www.youtube.com/watch?v=D1yoRL77kQs

Qu'est ce qu'on se marre sur l'internet global. Mon pronostic sur 88sec : 20s. d'intro studios, 45s d'image d'anciens SW, 9s de créd finaux, 14s de nouvelles images (fondu noir compris) où l'on voit que des ombres/silhouettes.

Groufac
28/11/2014, 10h06
Qu'est ce qu'on se marre sur l'internet global. Mon pronostic sur 88sec : 20s. d'intro studios, 45s d'image d'anciens SW, 9s de créd finaux, 14s de nouvelles images (fondu noir compris) où l'on voit que des ombres/silhouettes.
C'est quand même sensé être un trailer et pas un teaser pour le coup.
Enfin vivement les réactions après, on a déjà eu un avant gout avec Jurrassic Park 4 :love:

Freddy Sirocco
28/11/2014, 10h21
En parlant du Fossoyeur, en plus d'être super calé au niveau cinoche c'est un monstre en sikmu. Et vu qu'on est sur le topic du cinoche, autant mettre un truc en rapport :


http://www.youtube.com/watch?v=VX4q5fo3P9c

:wub:

---------- Post added at 02h57 ---------- Previous post was at 02h55 ----------

Nan mais sérieux, la reprise du thème de Terminator quoi ! :lol:
En parlant du Fossoyeur, en plus d'être super calé au niveau cinoche et d'être un monstre en sikmu, c'est un fan de Dune, et rien que pour ça, respect !

Sharn
28/11/2014, 10h22
Je crois que fan n'est pas assez fort comme mot. :ninja:

raaaahman
28/11/2014, 10h28
En parlant du Fossoyeur, en plus d'être super calé au niveau cinoche et d'être un monstre en sikmu, c'est un fan de Dune, et rien que pour ça, respect !

Ouais mais de Dune le film... Oui, celui avec Sting en string...

Next
28/11/2014, 10h37
C'est quand même sensé être un trailer et pas un teaser pour le coup.
Enfin vivement les réactions après, on a déjà eu un avant gout avec Jurrassic Park 4 :love:

Bah un trailer d'1m30s t’appellerait ca comment? Un teaser? Un teaser du teaser? Un teaser-trailer? Du foutage de gueule?
Vivement ce soir quant même. :lol:

Zapp le Grand
28/11/2014, 10h39
Alors quand le trailer est trop court, ca gueule, quand il est trop long et qu'il montre tout le film ca gueule aussi.

Comment c'est trop magique Internet en fait.

Groufac
28/11/2014, 10h41
Bah un trailer d'1m30s t’appellerait ca comment? Un teaser? Un teaser du teaser? Un teaser-trailer? Du foutage de gueule?
Vivement ce soir quant même. :lol:
Si c'est un teaser d'1min30 avec 3 pov' nouvelles images où on voit rien ouais, on pourra appeler ça comme ça :lol:

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h41 ----------


Alors quand le trailer est trop court, ca gueule, quand il est trop long et qu'il montre tout le film ca gueule aussi.

Comment c'est trop magique Internet en fait.
Faut qu'ils prennent des cours chez Nolan, c'est tout :cigare:

pseudoridicule
28/11/2014, 10h44
Gardian of the galaxy.
Connaissais pas le comics.
Bah putain c'était à chier.

Ami!:emo:

Sinon, j'ai vu la BA de Jurassic World. W-T-F?:huh: Je m'attendais à un truc pas super terrible, mais là ça a l'air phénoménalement merdique. Le dino génétiquement modifié, ça passe encore car c'est (un peu) le principe de JP depuis le début (et il fallait bien faire plus gros, plus méchant que le T-rex ou le spinosaure qui commençaient à se faire vieux). Le design des dinos qui fait abstraction totale des dernières trouvailles en paléontologie, soit (on va pas leur demander de mettre un cou droit au diplodocus ou des plumes sur les raptors non plus). Mais le coup du mésosaure putain... Comment briser en quelque secondes le principe meme de JP... A moins qu'il y ait eu des moustiques aquatiques à l'époque évidemment, chose dont j'étais pas trop au courant. Bref, là où JP essayait un minimum de respecter la vision scientifique des dinosaures, JW en a clairement rien à battre. Ca montre bien l'image qu'à Hollywood de son public... Et pour bien enfoncer le clou, ils insistent en montrant une dernière séquence particulièrement ridicule (la moto et les raptors), qui démontre bien que Chris Pratt est capable de rester sérieux dans les trucs les plus merdiques.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 10h47
Ouais mais de Dune le film... Oui, celui avec Sting en string...
Quand on est fan de Dune le film, on est fan du bouquin, O B L I G E. :)

Ca fait plaiz entre lui et Usul, on se sent moins seul. Avant on avait que Bernard Werber, mais lui j'ai une moins grosse côte d'appréciation :)

---------- Post added at 10h46 ---------- Previous post was at 10h45 ----------


Alors quand le trailer est trop court, ca gueule, quand il est trop long et qu'il montre tout le film ca gueule aussi.

Comment c'est trop magique Internet en fait.

Non mais c'est un faux trailer hein

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------


Je crois que fan n'est pas assez fort comme mot. :ninja:

Dans notre communauté, on appelle cela un Rakien

Sharn
28/11/2014, 10h49
Dans notre communauté, on appelle cela un Rakien

Ah ouais, je suis pas aussi mordu même si je l'ai lu 3 ou 4 fois. ^_^

pseudoridicule
28/11/2014, 10h50
Quand on est fan de Dune le film, on est fan du bouquin, O B L I G E. :)


What? Le flim est quand meme une grosse purge. Et dire que Jodorowsky a failli le faire le flim... Ca aurait eu plus de gueule.

Schism
28/11/2014, 10h56
Bonjour, ça parle de Dune, je suis là. ;)
(J'ai une histoire d'amour avec les livres et le vieux film, également la série sortie à un moment. Mon papa, paix à son âme, m'a fait découvrir Half Life en multi en portant le pseudo de Muad'Dib. Ca c'est du papa.)

Je kifferais un remake de Dune par Nicolas Winding Refn, dans une ambiance lente et psyche à la Valhala Rising.

pseudoridicule
28/11/2014, 10h59
Je kifferais un remake de Dune par Nicolas Winding Refn, dans une ambiance lente et psyche à la Valhala Rising.

Avec gosling en Paul Atreides? Pitié, non... :emo: Tout mais pas ça. Je préfèrerais meme une adaptation par James Cameron...

Schism
28/11/2014, 11h01
Avec gosling en Paul Atreides? Pitié, non... :emo: Tout mais pas ça. Je préfèrerais meme une adaptation par James Cameron...

C'est un peu dur avec le bonhomme. Il a fait deux films avec Gosling. Valhala Rising était sans et reste son meilleur pour moi, et y'a également la trilogie Pusher.

pseudoridicule
28/11/2014, 11h11
C'est un peu dur avec le bonhomme. Il a fait deux films avec Gosling. Valhala Rising était sans et reste son meilleur pour moi, et y'a également la trilogie Pusher.

Ah mais j'aime ce qu'a fait Refn... jusqu'à ce qu'il commence à se fourvoyer avec Gosling. Enfin bref, s'il revient à ce qu'il faisait bien à ses début, je suis totalement pour qu'il adapte Dune.
Malgré tout, il y a des tonnes de réalisateurs mieux placés que lui pour faire ça (Wes Anderson, Terry Gilliam, Sally McDonald, etc...).

maldone
28/11/2014, 11h11
je prefere Pusher, moins contemplatif, moins intellectuel, mais niveau ressentis c'est assez puissant. Apres les gouts et les couleurs toussa.

Mais putain l'épisode 2 de la trilogie, genre drame shakespearien, ça se pose bien là.

Sylvine
28/11/2014, 11h16
c'est un fan de Dune, et rien que pour ça, respect !
Parce qu'être fan d'un truc de SF dont tous les geeks sont fans ça mérite le respect ?

corentintilde
28/11/2014, 11h16
Mads Mikkelsen en Harkonnen. :bave:

(par contre Wes Anderson pour adapter Dune HUM HUM ! Dune c'est orange, pas sépia)

pseudoridicule
28/11/2014, 11h16
je prefere Pusher, moins contemplatif, moins intellectuel, mais niveau ressentis c'est assez puissant. Apres les gouts et les couleurs toussa.

Mais putain l'épisode 2 de la trilogie, genre drame shakespearien, ça se pose bien là.

D'ailleurs, le making of du deuxième épisode est sympa. Apparemment, le premier montage du flim était merdique et après une projection test, Refn a décidé de complétement changer le rythme et une partie du scénario, pour finalement nous faire le flim qu'on aime tant. Il avait pas encore trop la patate le mec.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h19
What? Le flim est quand meme une grosse purge. Et dire que Jodorowsky a failli le faire le flim... Ca aurait eu plus de gueule.
Une purge pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin... c'est pour ca qu'un fan du film ne peut être QUE fan du bouquin...

Parlant du film de Jodorowski, j'attends de pouvoir me procurer le documentaire sur le sujet, mais tu l'aurais trouvé plus purgesque que le film de Lynch... mais ca aurait de la gueule ! La préparation du film est tout aussi épique...

Le problème du film c'est le gouffre financier qu'il a été, les choix finaux à la production (le film doit pas faire plus de 2h15, trop long)... quand tu vois la version longue, y'avait moyen de faire un film plus accessible... et je te parle pas des rushs.... (Rafaella De laurentiis infirme qu'une version de 4h existe ou était prévue mais bon)

Toto a pondu une putain de BO, a l'inverse des autres moi j'aime bien leur soupe par contre.

les points négatifs, ca reste le côté incomplet du film qui le rend hermétique aux néophytes, la bipolarité méchants/Gentils, certains effets spéciaux (le bouclier qu'on te ressort tout le temps [ah le film avec les cubes oranges ?], certains vaisseaux mal incrustés...)

Schism
28/11/2014, 11h22
L'idée de Terry Gilliam est sympa aussi, faut que je finisse "Zero Theorem", je l'avais commencé un soir à 3h du mat' j'ai pas eu le temps de finir malgré que j'ai beaucoup accroché durant la première heure.

Et Mads en Harkonen, owi. :wub:

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h22
Mads Mikkelsen en Harkonnen. :bave:

(par contre Wes Anderson pour adapter Dune HUM HUM ! Dune c'est orange, pas sépia)
hum, pas assez vieux, pour moi le seul Vlad, c'est Francois hadji lazaro :)

raaaahman
28/11/2014, 11h25
Avec gosling en Paul Atreides? Pitié, non... :emo: Tout mais pas ça. Je préfèrerais meme une adaptation par James Cameron...

Non mais Cameron avec un bon scénario (celui du livre), c'est quoi le problème? (question honnête, de Cameron je connais Abyss :love: et Avatarte :( )

Jake Gyllenhaal en Paul Atréides? J'ai maté Zodiac hier soir à la téloche, c'était sympa dans l'ensemble mais le duo Downey Jr./Gyllenhaal c'était vraiment frais. :)

pseudoridicule
28/11/2014, 11h27
Une purge pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin... c'est pour ca qu'un fan du film ne peut être QUE fan du bouquin...


Ben non, j'ai lu le bouquin. Et j'ai plus qu'adoré à l'époque (il y a longtemps...). J'ai trouvé que le flim ne lui faisait pas vraiment honneur, avec des effets spéciaux en carton, des acteurs pas trop convaincants, une histoire rabotée et incompréhensible par moments et surtout un design absolument kitch et fendard.

Sharn
28/11/2014, 11h28
Le Vladimir Harkonnen du film est pas mal. Dégueulasse mais tellement bien (même si c'est restrictif). Ils vont adapter l'après-Dune et là on va pleurer. :ninja:

pseudoridicule
28/11/2014, 11h29
Non mais Cameron avec un bon scénario (celui du livre), c'est quoi le problème? (question honnête, de Cameron je connais Abyss :love: et Avatarte :( )

Jake Gyllenhaal en Paul Atréides? J'ai maté Zodiac hier soir à la téloche, c'était sympa dans l'ensemble mais le duo Downey Jr./Gyllenhaal c'était vraiment frais. :)

Le problème avec Cameron, c'est qu'il transformerait le truc en message écolo/truc-à-la-mode et bas du front. C'est comme si on demandait à Miyazaki d'adapter du PK Dick.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h30
Non mais Cameron avec un bon scénario (celui du livre), c'est quoi le problème? (question honnête, de Cameron je connais Abyss :love: et Avatarte :( )

Jake Gyllenhaal en Paul Atréides? J'ai maté Zodiac hier soir à la téloche, c'était sympa dans l'ensemble mais le duo Downey Jr./Gyllenhaal c'était vraiment frais. :)
vous avez pas fini de foutre des trentenaires pour jouer Paul Atreides, il a 15 ans dans le bouquin et une bonne partie de l'histoire en dépend (un mec de 30 ans qui est sous les jupons de sa mère bordel, et puis rien d'impressionnant a ce qu'il foute une branlée a Jamis aussi...)


Quoi t'as pas vu Terminator ? :o

Sylvine
28/11/2014, 11h31
J'ai maté Zodiac hier soir à la téloche, c'était sympa dans l'ensemble mais le duo Downey Jr./Gyllenhaal c'était vraiment frais. :)
:O
Y'a Downey Junior et Gyllenhaal dans Zodiac ?

C'est drôle, j'ai qu'un seul souvenir de ce film, c'est la scène où le psychopathe attache un couple à un arbre et que le mec demande s'il y avait des balles dans le flingue.
Sinon je me souviens d'absolument rien d'autre.
Pourtant c'est pas comme si le film avait 20 ans.

pseudoridicule
28/11/2014, 11h32
vous avez pas fini de foutre des trentenaires pour jouer Paul Atreides, il a 15 ans dans le bouquin et une bonne partie de l'histoire en dépend (un mec de 30 ans qui est sous les jupons de sa mère bordel, et puis rien d'impressionnant a ce qu'il foute une branlée a Jamis aussi...)


Quoi t'as pas vu Terminator ? :o

Un mec de trente ans sous les jupons de sa mère, c'est dans l'air du temps.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h32
Ben non, j'ai lu le bouquin. Et j'ai plus qu'adoré à l'époque (il y a longtemps...). J'ai trouvé que le flim ne lui faisait pas vraiment honneur, avec des effets spéciaux en carton, des acteurs pas trop convaincants, une histoire rabotée et incompréhensible par moments et surtout un design absolument kitch et fendard.

Oui tu as lu le bouquin et tu as trouvé que c'est une purge, y'a pas de problème... mais quelqu'un qui n'a pas lu ne pourra jamais apprécier le film (pour revenir à notre débat)

maldone
28/11/2014, 11h32
j'ai revus le film y a quelque jours, et ouais ils sont bien dans le film, sinon le film est trop trop long.2h40 un truc dans le genre.

j'ai trouvé le film bien sympa, surtout pour la reconstitution de l'époque.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h33
Un mec de trente ans sous les jupons de sa mère, c'est dans l'air du temps.

En effet, le fait qu'on ne soupconne pas qu'il se batte aussi...

pseudoridicule
28/11/2014, 11h33
Oui tu as lu le bouquin et tu as trouvé que c'est une purge, y'a pas de problème... mais quelqu'un qui n'a pas lu ne pourra jamais apprécier le film (pour revenir à notre débat)
Bah on peut etre fan du flim sans etre fan du bouquin aussi... :insiste:

Sharn
28/11/2014, 11h34
:O
Y'a Downey Junior et Gyllenhaal dans Zodiac ?

C'est drôle, j'ai qu'un seul souvenir de ce film, c'est la scène où le psychopathe attache un couple à un arbre et que le mec demande s'il y avait des balles dans le flingue.
Sinon je me souviens d'absolument rien d'autre.
Pourtant c'est pas comme si le film avait 20 ans.

Je confirme il y a ces 2 acteurs. Même le mec qui joue Hulk dans Avengers (désolé monsieur, j'ai pas votre nom).

pseudoridicule
28/11/2014, 11h34
Je confirme il y a ces 2 acteurs. Même le mec qui joue Hulk dans Avengers (désolé monsieur, j'ai pas votre nom).

Rosario Dawson.

maldone
28/11/2014, 11h35
ça faisait longtemps que j'avais pas revus l'armée des 12 singes, j'aime toujours autant toute la partie sur le paradoxe temporel, mais bordel, j'avais oublié que brad Pit, il en rajoute un max sur son perso, ça fait peu trop too much avec du recul.

raaaahman
28/11/2014, 11h35
Une purge pour ceux qui n'ont pas lu le bouquin... c'est pour ca qu'un fan du film ne peut être QUE fan du bouquin...

Sauf que le Fossoyeur avoue ne pas avoir lu le bouquin lors de son premier visionnage du film il me semble. D'ailleurs j'avais l'impression que le film était surtout décevant pour ceux qui avaient lu le bouquin. La faute à trop d'omissions sur les événements du livre sûrement, mais ce qui m'a personnellement le plus choqué, c'est le côté grand guignolesque de certains personnages (les harkonnens ... :sad:) et scènes (on attaque les méchants sur des vers géants avec des pistolets-de-la-voix-qui-tue t'entends !!!).

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h36
Le problème avec Cameron, c'est qu'il transformerait le truc en message écolo/truc-à-la-mode et bas du front. C'est comme si on demandait à Miyazaki d'adapter du PK Dick.

En plus le truc est complètement dans l'air du temps : écologie+fanatisme religieux et j'en passe

corentintilde
28/11/2014, 11h36
hum, pas assez vieux, pour moi le seul Vlad, c'est Francois hadji lazaro :)

Je le voyais plutôt pour Feyd, même si pour le coup il est un peu vieux (et trop classe pour Raban).

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h46
Sauf que le Fossoyeur avoue ne pas avoir lu le bouquin lors de son premier visionnage du film il me semble. D'ailleurs j'avais l'impression que le film était surtout décevant pour ceux qui avaient lu le bouquin. La faute à trop d'omissions sur les événements du livre sûrement, mais ce qui m'a personnellement le plus choqué, c'est le côté grand guignolesque de certains personnages (les harkonnens ... :sad:) et scènes (on attaque les méchants sur des vers géants avec des pistolets-de-la-voix-qui-tue t'entends !!!).
Comme beaucoup, il est tombé dessus en étant gosse, moi aussi je l'ai vu avant de lire le bouquin.

Le côté gugnolesque, ca reste du Lynch, quand aux modules étranges il fallait bien trouver le moyen de materialiser le prara-bindu, ou aussi de matérialiser la menace que représente le Duc envers l'Empereur... en même temps ils font des références à Ix et Richèse sans qu'on nous explique le pourquoi de la référence.

---------- Post added at 11h43 ---------- Previous post was at 11h41 ----------


Je le voyais plutôt pour Feyd, même si pour le coup il est un peu vieux (et trop classe pour Raban).
pas con, mais oui trop vieux...


Mais il a un air tellement space que je le mettrais bien en Comte Fenring

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h43 ----------


ça faisait longtemps que j'avais pas revus l'armée des 12 singes, j'aime toujours autant toute la partie sur le paradoxe temporel, mais bordel, j'avais oublié que brad Pit, il en rajoute un max sur son perso, ça fait peu trop too much avec du recul.
En même temps comment veux tu jouer un mec un peu psycho ? :)

pareil pour la partie sur le paradoxe temporel, il réussit a y mettre la même émotion que dans le film original

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h46 ----------


Bah on peut etre fan du flim sans etre fan du bouquin aussi... :insiste:
Possible, mais bon faut avoir des gouts spéciaux

mrFish
28/11/2014, 11h47
Comme beaucoup, il est tombé dessus en étant gosse, moi aussi je l'ai vu avant de lire le bouquin.

Le côté gugnolesque, ca reste du Lynch, quand aux modules étranges il fallait bien trouver le moyen de materialiser le prara-bindu, ou aussi de matérialiser la menace que représente le Duc envers l'Empereur... en même temps ils font des références à Ix et Richèse sans qu'on nous explique le pourquoi de la référence.[COLOR="Silver"]


Perso premier contact avec Dune c'est par le jeu de Cryo. Je crois que c'est la meilleure introduction à cette univers :p

pseudoridicule
28/11/2014, 11h48
Perso premier contact avec Dune c'est par le jeu de Cryo. Je crois que c'est la meilleure introduction à cette univers :p

Pareil. Le premier jeu que j'ai réussi à finir. Je me sens tout vieux d'un seul coup.

Sharn
28/11/2014, 11h49
Premier contact avec Dune: Les Hérétiques de Dune. :ninja:

raaaahman
28/11/2014, 11h49
vous avez pas fini de foutre des trentenaires pour jouer Paul Atreides, il a 15 ans dans le bouquin et une bonne partie de l'histoire en dépend (un mec de 30 ans qui est sous les jupons de sa mère bordel, et puis rien d'impressionnant a ce qu'il foute une branlée a Jamis aussi...)
Quoi t'as pas vu Terminator ? :o

Ah ouaips j'ai pas trop réfléchi sur le coup. Et non j'ai jamais vu terminator, à part ça (https://www.youtube.com/watch?v=K_CZOBiKrWM). Mais y'a tout plein d'autres trucs que je n'ai jamais vu non plus donc ça risque de durer encore...


Rosario Dawson.

A part la couleur, je ne vois pas trop le Hulk (ni le type d'ailleurs).

https://image-cdn.zap2it.com/images/rosario-dawson-dress-white-house-correspondents-dinner-getty.jpg


ça faisait longtemps que j'avais pas revus l'armée des 12 singes, j'aime toujours autant toute la partie sur le paradoxe temporel, mais bordel, j'avais oublié que brad Pit, il en rajoute un max sur son perso, ça fait peu trop too much avec du recul.

L'armée des Douzes Singes :love: Mon film culte putain (cherchez pas c'est totalement subjectif). C'est clair que Brad Pit en fait des tartines, mais ça ne me gênes pas, ça participes complètement à l'ambiance déjantée du film (t'es dans un Terry gilliam mec). D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne puisse pas finir Zero Theorem d'une traite...

D'ailleurs Terry Gilliam pour Dune je le sentirais moyen, sur le côté ridicule des harkonnens qui m'a dérangé dans le film de Lynch je ne penses pas qu'il rattraperais le coup... Je peux me tromper.

Sharn
28/11/2014, 11h51
Pareil. Le premier jeu que j'ai réussi à finir. Je me sens tout vieux d'un seul coup.

T'es vieux bordel. T'es marié avec un gamin. :tired: :p

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h49 ----------

Mark Ruffalo, voilà pour Zodiac/hulk. :tired: :p

pseudoridicule
28/11/2014, 11h53
D'ailleurs Terry Gilliam pour Dune je le sentirais moyen, sur le côté ridicule des harkonnens qui m'a dérangé dans le film de Lynch je ne penses pas qu'il rattraperais le coup... Je peux me tromper.

Avec Brazil, Gilliam montre bien sa capacité à rendre des personnages loufoques totalement terrifiants.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h53
Perso premier contact avec Dune c'est par le jeu de Cryo. Je crois que c'est la meilleure introduction à cette univers :p
LE second pour ma part...
http://www.youtube.com/watch?v=qcogUiz3yFk

C'te musique :bave:

raaaahman
28/11/2014, 11h56
Ah oui j'avoue. Mais la fin psycho-frénétique de Brazil me laisse un arrière goût amer, comme si il (Terry Gilliam) rejetait en bloc l'univers qu'il avais pris 1h30 à mettre en place. Bon ça colle à l'aspiration du personnage du coup... M'enfin, ça me perturbe quand même.

P.s.: Ca poste vite par ici! :o

Freddy Sirocco
28/11/2014, 11h56
Ah ouaips j'ai pas trop réfléchi sur le coup. Et non j'ai jamais vu terminator, à part ça (https://www.youtube.com/watch?v=K_CZOBiKrWM). Mais y'a tout plein d'autres trucs que je n'ai jamais vu non plus donc ça risque de durer encore...

Tout le monde, t'inquiète ;)



A part la couleur, je ne vois pas trop le Hulk (ni le type d'ailleurs).
Je dirais même plus, que contrairement à Hulk, elle fait craquer les jeans

https://image-cdn.zap2it.com/images/rosario-dawson-dress-white-house-correspondents-dinner-getty.jpg

pseudoridicule
28/11/2014, 11h59
Ah oui j'avoue. Mais la fin psycho-frénétique de Brazil me laisse un arrière goût amer, comme si il (Terry Gilliam) rejetait en bloc l'univers qu'il avais pris 1h30 à mettre en place.

Ben non, justement, il va jusqu'au bout de son raisonnement.

Schism
28/11/2014, 12h00
Ah ouaips j'ai pas trop réfléchi sur le coup. Et non j'ai jamais vu terminator, à part ça (https://www.youtube.com/watch?v=K_CZOBiKrWM). Mais y'a tout plein d'autres trucs que je n'ai jamais vu non plus donc ça risque de durer encore...



A part la couleur, je ne vois pas trop le Hulk (ni le type d'ailleurs).

https://image-cdn.zap2it.com/images/rosario-dawson-dress-white-house-correspondents-dinner-getty.jpg



L'armée des Douzes Singes :love: Mon film culte putain (cherchez pas c'est totalement subjectif). C'est clair que Brad Pit en fait des tartines, mais ça ne me gênes pas, ça participes complètement à l'ambiance déjantée du film (t'es dans un Terry gilliam mec). D'ailleurs je ne comprends pas qu'on ne puisse pas finir Zero Theorem d'une traite...


Si tu savais comme j'ai honte, en plus je l'ai trouvé excellent de ce que j'ai vu. Le sommeil a juste eu raison de moi, je le finis asap. Et je plussoie pour l'Armée des 12 singes, c'est excellent. Et le fait que Brad Pitt surjoue ne m'a pas gêné, au contraire.

Sinon, comme beaucoup j'ai découvert Dune avec le film de Lynch étant gosse, avant le livre donc. Mais surtout, plus que le film, au travers du fantastique jeu.


https://www.youtube.com/watch?v=t9K2UxJTgGM

Edit : Sa mère, je suis nul avec les balises.
Edit : Sa mère 2, grilled pour le jeu.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 12h03
Premier contact avec Dune: Les Hérétiques de Dune. :ninja:

T'es hardcore man

Sharn
28/11/2014, 12h07
Et encore, je pense que ça passe pas trop mal sans connaitre ce qu'il y a avant. On a des références mais c'est jouable.
RDJ: Zodiac c'est 2007. :O

raaaahman
28/11/2014, 12h14
Ben non, justement, il va jusqu'au bout de son raisonnement.


Ca me perturbe j'ai dis... :p

Mais quand tu regardes 20 ans plus tard Zero Theorem qui est une autre dystopie futuriste du même réal, tu te retrouves encore avec une fin auto-destructrice. Y'aurait pas comme un genre d'obsession "futuro-pessimiste" (https://www.youtube.com/watch?v=M5T3IWyvvwQ#t=2113)...


Je dirais même plus, que contrairement à Hulk, elle fait craquer les jeans

Et encore, j'ai choisi mon image (http://www.otekisinema.com/wp-content/uploads/2012/11/Rosario-Dawson-1.jpg)...

Manu71
28/11/2014, 12h17
"Dune" aurait très bien adapté par Terrence Malick.

Enfin, le Terrence Malick de "La ligne rouge". Pas le melon sur pattes qui l'a remplacé.

znokiss
28/11/2014, 13h07
Entre 2 discussions sur Dune et la B.A de Starwars, si jamais, posez-vous un instant devant The Dig, le docu qui retrace l'amitié/amour/rivalité/haine entre les Dandy Warhols et les Brian Jonestown Massacre. C'est rock'n roll avec des gens parfois bien planés mais c'est putain de bon.

Je dis ça parce que je viens de le trouver complet sur Vimeo : http://vimeo.com/56817422

Avertissement : ça risque d'être moins passionnant qu'un mec qui pleure devant Lucy.

Freddy Sirocco
28/11/2014, 13h29
Entre 2 discussions sur Dune et la B.A de Starwars, si jamais, posez-vous un instant devant The Dig, le docu qui retrace l'amitié/amour/rivalité/haine entre les Dandy Warhols et les Brian Jonestown Massacre. C'est rock'n roll avec des gens parfois bien planés mais c'est putain de bon.

Je dis ça parce que je viens de le trouver complet sur Vimeo : http://vimeo.com/56817422

Avertissement : ça risque d'être moins passionnant qu'un mec qui pleure devant Lucy.
Je ne connais pas ces groupes, mais les docu sur ce qu'on voit derrière le vernis des films ou groupes j'ai toujours aimé

scriba
28/11/2014, 13h34
Vu Astérix, c'est bien mais c'est sage, ça reste dans les rails du début à la fin du film, j'aurais aimé plus de folie, parce que le problème c'est que tu connais tellement l'histoire que tu n'y vas pas pour ça, tu attends à être surpris. Les références sont nombreuses, mais bon pas toujours drôles, le vous ne passerez pas par exemple tombe à plat.

Bref, ça reste en dessous de l'Astérix de Chabat.

Zapp le Grand
28/11/2014, 13h52
Vu récemment sur Netflix/autre:

All is Lost Avec Robert Redford.

Un putain d'exercice de style, un gars seul sur son bateau. Et perso, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. La réalisation est juste parfaite, pas un seul plan qui déconne, pas un seul effet gratuit, Bob bouffe littéralement l'écran. Très bonne surprise.

Les pleins pouvoirs
Casting de brutasse. Check. Réalisateur confirmé. Check. Plot qui tabasse. Check.

Et pourtant, la sauce n'a pas pris, le film a je trouve énormément vieilli, je me suis fais un peu chier devant, je m'attendais à un peu plus d'audace de la part du perso principal. Bref, première fois que je suis déçu par un film de Clint Eastwood. Complètement passé à côté.

Spy Game
Bon ben, à chaque fois que je vois ce film, il gagne 1 a 2 places dans mon top 20 des meilleurs films de tous les temps. Il y a un je ne sais quoi, dans la réalisation, l'histoire, les rebondissements, qui font que je prends un pied intégral pendant tout le film.

Lucy
haha. Déjà parlé dans le topic précédent. Je peux être super ouvert en terme de cinéma, je comprends les gamines qui se tatouent le prénom d'Edward Cullen, ou qui regardent Hunger Games en boucle, mais non Lucy, objectivement, je ne vois pas ce qu'on peut apprécier. A part la séquence avec la maman au téléphone à la rigueur (qui tombe complètement à plat, vu que la mère au final n'entend rien). J'ai adoré tout le plot du film qui explique que les mafias doivent prendre des mules pour leur drogue, et au bout d'une heure de film, on voit Lucy, dans les chiottes d'un avion, sortir de son SAC A MAIN, un énorme plastique avec la dite drogue, pour se faire un ptit kiff durant le trajet. T'es magnifique Luc. Surtout ne change pas.

Emzy
28/11/2014, 14h05
Moi je viens de voir Men in Black II (2002) toujours de Barry Sonnenfield, après avoir maté le 1 il y a quelques jours.

Premier constat : ça a vachement plus vieilli que le premier. Les effets spéciaux paraissent plus datés, mais c'est sûrement parce qu'ils sont beaucoup plus présents. En effet dans MIB le méchant ne se transformait que dans les 5 dernières minutes, alors que la méchante ici passe son temps à faire pousser des trucs depuis ses doigts, et c'est quand même assez moche.

Au-delà de ça, j'avoue m'être senti un peu con de mater ce truc pendant la première moitié. J'avais presque un peu honte, parce que c'était quand même bien con. L'humour est assez mauvais (mention spéciale à Johnny Koxville qui ruine tout dès qu'il est à l'écran), les scènes d'action pas tip-top, l'intrigue est relativement plate.
Heureusement, la deuxième partie rattrape un peu tout ça. L'implication émotionnelle du spectateur est mieux mise en place que dans MIB, l'action s'améliore (un peu), l'intrigue propose quelques bons rebondissements.

En revanche les références à l'infiniment grand et l'infiniment petit sont moins fines que dans MIB (par exemple la galaxie dans le bijou est suggérée alors qu'ici on nous montre vraiment des mondes à l'échelle micro et macroscopique).

Bref, une suite dispensable, qui met l'accent sur l'humour et un peu l'action, toujours au détriment des personnages et de leurs relations. Bof au final.

roysummer
28/11/2014, 16h19
https://www.youtube.com/watch?v=OMOVFvcNfvE

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

al pacino
28/11/2014, 16h19
http://trailers.apple.com/trailers/lucasfilm/starwarstheforceawakens/

On voit pas grand chose...
On retrouve vraiment le style des vieux SW... Ca a l'air chouette :o

Pierronamix
28/11/2014, 16h22
Ce sabre laser nanar :XD:.

Mais sinon ça a l'air cool, vivement.

nameless65
28/11/2014, 16h24
Ce sabre laser nanar :XD:.

Mais sinon ça a l'air cool, vivement.

T'es jaloux, son sabre laser doit être super pratique pour allumer une clope. (en revanche, c'est le drame s'il se plante de bouton)

AttilaLeHein
28/11/2014, 16h26
Non mais une Claymore laser mec, une motherfucking Claymore laser quoi! :XD: Ça va être soit aussi glorieux que le double sabre de Darth Maul, soit complètement nanar!
Sinon le moment où les X-Wings font du rase-motte au dessus de la flotte est pas mal. :bave:

Bon vu les uniformes et vaisseaux, ça a l'air de suivre l'univers étendu comme quoi la Nouvelle République et ce qui reste de l'Empire se sont frittés dans une grosse guerre civile pendant pas mal d'années même après la mort de Palpatine. Cela veut-il dire qu'on aura un Palpatine ressuscité en tant que grand méchant?

Alchimist
28/11/2014, 16h26
J'ai assez bonne espoir, et puis ce qui est bien avec J.J. c'est qu'il mélange des vrais décors avec de la CGI, donc le rendu sera surement moins dégueulasse que pour la seconde trilogie, après faut voir s'il n'y aura pas trop de fan service.


Bon vu les uniformes et vaisseaux, ça a l'aire de suivre l'univers étendu comme quoi la Nouvelle République et ce qui reste de l'Empire se sont frittés dans une grosse guerre civile pendant pas mal d'années même après la mort de Palpatine. Cela veut-il dire qu'on aura un Palpatine ressuscité en tant que grand méchant?

Par contre, il me semble qu'ils ont dit non à la présence de Thrawn, enfin pour l'instant.

pseudoridicule
28/11/2014, 16h26
https://www.youtube.com/watch?v=OMOVFvcNfvE

:bave::bave::bave::bave::bave::bave::bave:

Ca a l'air pas mal, ma parole.
Par contre, le paysage de dunes me fait vraiment penser au champ de dunes pret de Merzouga au Maroc, où pas mal de grosses productions ont été tourné.

Hitrem
28/11/2014, 16h27
Putain ca a l'air bon !

BoZoin
28/11/2014, 16h29
Le Faucon Millenium, cette putain de madeleine de Proust.

pseudoridicule
28/11/2014, 16h30
Le Faucon Millenium, cette putain de madeleine de Proust.

Ouais, mais j'attend de voir Ford aux manettes. Il a pas super bien vieilli le mec et j'ai un peu peur qu'il fasse preuve d'autant d'énergie que dans Indiana Jones 4... Je fais confiance à Hamill les yeux fermé par contre.

Hitrem
28/11/2014, 16h31
Les frissons à la vue des X-Wing :'(. Et j'aime bien le côté "humour/dramatique" au début avec le personnage qui sort de nul part, on retrouve un peu l'esprit de la trilogie j'ai l'impression.

pseudoridicule
28/11/2014, 16h34
Les frissons à la vue des X-Wing :'(. Et j'aime bien le côté "humour/dramatique" au début avec le personnage qui sort de nul part, on retrouve un peu l'esprit de la trilogie j'ai l'impression.

Le scénariste est le meme que pour les anciens, donc si Abrams (et Lucas soit dit en passant) n'a pas trop participé au scénar, ça devrait aller.

BoZoin
28/11/2014, 16h34
Ouais, mais j'attend de voir Ford aux manettes. Il a pas super bien vieilli le mec et j'ai un peu peur qu'il fasse preuve d'autant d'énergie que dans Indiana Jones 4... Je fais confiance à Hamill les yeux fermé par contre.

T'as peur qu'il crash le faucon millenium contre une bouche à incendie ?

znokiss
28/11/2014, 16h34
Y'a pas un topic Star Wars là ?

Zapp le Grand
28/11/2014, 16h35
Putain le design des Stormtroopers...Je juge un univers Star wars à la qualité de ces soldats moi, et là, j'avoue que j'en ai eu une demi molle en les voyant parce que bon quoi...Ils sont vraiment magnifiques.

Ca enfonce le trailer de Jurassic World je suis rassuré :)

pseudoridicule
28/11/2014, 16h35
T'as peur qu'il crash le faucon millenium contre une bouche à incendie ?

Non, qu'il utilise le frigo du faucon comme un siège éjéctable.

al pacino
28/11/2014, 16h39
Y'a pas un topic Star Wars là ?

Non non, c'est rempli de geek la bas... Ici on peut dévier un peu sur le cinéma.


Beaucoup trop d'avis positifs pour l'instant, ou sont les haters de claymore ? :ninja:

AttilaLeHein
28/11/2014, 16h40
Par contre faudrait que les trailers se calment avec cette mode de faire des fondus au noir toutes les deux secondes comme ça, on y voit rien et ça fait mal aux yeux.

Emzy
28/11/2014, 16h41
Je vois que j'ai posté mon avis sur Men in Black II un peu au mauvais moment :p

Sinon le trailer est cool et, je sais pas trop comment expliquer ça, mais ça ressemble à un film. Aucun moment de Star Wars 1, 2, 3 ne m'a donné cette impression. J'ai eu comme un sentiment permanent de flottement entre des images de synthèses et des gens qui bougent dedans sans trop y croire.

Manu71
28/11/2014, 16h42
Moi quand j'ai vu la Claymore laser, avec les potes on s'est marré, et tout de suite ça nous a sorti du trailer.

pseudoridicule
28/11/2014, 16h46
Je vois que j'ai posté mon avis sur Men in Black II un peu au mauvais moment :p

Sinon le trailer est cool et, je sais pas trop comment expliquer ça, mais ça ressemble à un film. Aucun moment de Star Wars 1, 2, 3 ne m'a donné cette impression. J'ai eu comme un sentiment permanent de flottement entre des images de synthèses et des gens qui bougent dedans sans trop y croire.

Pareil. C'est sans doute en partie du au fait que les décors sont naturels, contrairement aux bouses virtuelles qui nous offraient les épisodes I, II et III.

Anonyme221030
28/11/2014, 16h50
Le scénariste est le meme que pour les anciens, donc si Abrams (et Lucas soit dit en passant) n'a pas trop participé au scénar, ça devrait aller.
Ah bonne nouvelle ça.

Cela dit Abrams n'était pas responsable du scénario de Star Trek, donc pour la réalisation on peut lui laisser le bénéfice du doute...

Hitrem
28/11/2014, 16h51
En même temps à force de se faire couper des mains ils ont ptet eu l'idée de modifier un peu leur sabre à force ! Moi ca ne m'as pas plus choqué que ça.

Alchimist
28/11/2014, 16h52
En tout cas il n'y as aucun lens flare dans ce trailer, c'est déjà un progrès :ninja:

pseudoridicule
28/11/2014, 16h53
Ah bonne nouvelle ça.

Cela dit Abrams n'était pas responsable du scénario de Star Trek, donc pour la réalisation on peut lui laisser le bénéfice du doute...

Il a écrit Super 8. Ca me suffit largement pour me méfier de lui à vie.

---------- Post added at 16h53 ---------- Previous post was at 16h52 ----------


En tout cas il n'y as aucun lens flare dans ce trailer, c'est déjà un progrès :ninja:

Nan mais c'est Disney derrière Star Wars, hein? Ils doivent donner une liberté toute relative à Abrams.

al pacino
28/11/2014, 16h55
En même temps à force de se faire couper des mains ils ont ptet eu l'idée de modifier un peu leur sabre à force ! Moi ca ne m'as pas plus choqué que ça.

C'est un peu cheap, mais ca m'a pas spécialement choqué non plus.

Puis bon, le méchant doit avoir un sabre rouge et un petit truc en plus qui le différencie de ces gros simplets de gentils... Double sabre, Claymore allume cigare, Nunchaku Laser, Pompe à Penis a Impulsion Magnétique... Un truc en PLUS car je suis MECHANT !!! Tatun tun tuntuntuntuntun tun tun tatatun.

ian0delond
28/11/2014, 16h55
Le sabre :XD:

Zonderziel
28/11/2014, 16h55
je reste mitigé quand même..

Meuhoua
28/11/2014, 16h55
Moi quand j'ai vu la Claymore laser, avec les potes on s'est marré, et tout de suite ça nous a sorti du trailer.

On en est là, le besoin d'immersion dans les trailer. Je crois qu'on a même plus besoin de faire des films entiers. :ninja:

Alchimist
28/11/2014, 16h56
En même temps à force de se faire couper des mains ils ont ptet eu l'idée de modifier un peu leur sabre à force ! Moi ca ne m'as pas plus choqué que ça.

Les sabres de base ressemble à ceux des samouraïs, et le style de combat s’adapte au manque de branche sur la poignée.
Moi ça ne m'a pas choqué, c'est plutôt l’apparition des branches qui est assez comiques: "Tu ne l'as pas vu venir, hein !"

frostphoenyx
28/11/2014, 16h56
Perso j'ai tout aimé dans le trailer, sauf le sabre laser du moche. C'est...naze?

Hitrem
28/11/2014, 16h57
Et puis merde, j'attendais tellement peu de cet épisode, en me disant que ca pourrait jamais me donner envie comme l'ont fait les précedents. Que c'est pas une garde de sabre qui va me gacher l'envie ^^ . Le reste est bon et c'est le principal !

Le seul problème étant que si ca sert vraiment de "quillons" ( j'aurais appris un mot en cherchant sur internet ). Alors le laser devrais sortir un peu avant car là si la lame glisse le long de l'autre lame ça le découpe à prioris ^^. Mais bon au pire on s'en fout ça aurait pu être tellement pire.

Emzy
28/11/2014, 16h58
Pompe à Penis a Impulsion Magnétique... .

http://tof.canardpc.com/view/189e9d53-4029-4952-8c4c-8733971af946.jpg

ian0delond
28/11/2014, 16h58
Il sort dans un peu plus d'un an. Ils ont du placer l'image à la fin pour pas trop faire monter la hype.

Anonyme221030
28/11/2014, 16h59
Par contre c'est très "terrestre" comme trailer, il n'y aucune scène dans l'espace. Est-ce que ça va refléter l'épisode ou c'est juste que les effets spéciaux des vaisseaux sont pas au point?

Ce serait bien d'éviter le phénomène de l'épisode II où on se paye 10 min de scènes cumulées où des vaisseaux entrent et sortent de l'hyperespace...

AttilaLeHein
28/11/2014, 16h59
En même temps à force de se faire couper des mains ils ont ptet eu l'idée de modifier un peu leur sabre à force ! Moi ca ne m'as pas plus choqué que ça.
Quand t'y pense c'est pas si con comme idée, bon ça donne une allure un peu bizarre au sabre mais d'un autre côté ça donne un look "épée de chevalier" qui n'est pas tellement en dehors du thème des Jedis et Siths, bien que d'un autre côté on s'éloigne du style épées de samouraï des épées "normales", comme l'a si bien noté Alchimist.

al pacino
28/11/2014, 16h59
On en est là, le besoin d'immersion dans les trailer. Je crois qu'on a même plus besoin de faire des films entiers. :ninja:

Ca me rappelle une fois dans ma jeunesse, j'avais réussi à mettre dans mon lit cette jeune écossaise fan de cosplay moyenâgeux... Je commençais à être bien dedans puis j'ai vu le tatouage d'une claymore sur ses seins, ca m'a fait sortir direct :ninja:

Schism
28/11/2014, 17h01
Je suis mitigé aussi, je trouve qu'on en voit pas assez. Ca parle pas du tout du scénario' c'est quasi uniquement esthétique. Je suis curieux, mais mitigé, j'attends un vrai trailer.

raaaahman
28/11/2014, 17h02
Par contre faudrait que les trailers se calment avec cette mode de faire des fondus au noir toutes les deux secondes comme ça, on y voit rien et ça fait mal aux yeux.

Oh putain je ne suis pas seul... Ma réflexion à chaque putain de trailer.



Mais je vous rejoins sur la garde laser... nan mais franchement ... :|

Anonyme221030
28/11/2014, 17h02
Je suis mitigé aussi, je trouve qu'on en voit pas assez.
Ben c'est un 1er trailer qui dure 1m30 dont 40 sec d'écran noir, forcément ça ne permet pas de passer beaucoup d'infos :|

Grokararma
28/11/2014, 17h03
Ah ben le scénario en 88 secondes, forcément...

LeChameauFou
28/11/2014, 17h08
Jar Jar de dos avec un sabre rouge de chez playskool. :wub:

Kira
28/11/2014, 17h10
Ummm euuuu ummmm, il y en a qui oublie que c'est un teaser hein. La vrai 1ère bande annonce sortira l'année prochaine ^^.

Sinon, au vu de tous les commentaires partout, je suis le seul à trouver ce sabre laser hyper classe. Soit un vieux truc retrouver dans des ruines sith, soit un sabre fait avec les moyens du bord, truc du genre. Surtout qu'à la toute fin du trailer (1min25) on entend le "vrai" son d'un sabre laser. J'imagine donc bien que ce sabre rouge doit être unique.
Mais peu importe, j'adore le design ^^

Ulrick Popoff
28/11/2014, 17h12
Moi quand j'ai vu la Claymore laser, avec les potes on s'est marré, et tout de suite ça nous a sorti du trailer.

La même ça ma bloqué (même si normalement ça devrait être comme ça. Ce n'est pas parce que tu as un sabre laser que la garde n'est pas importante pour tes petites mains)

---------- Post added at 17h12 ---------- Previous post was at 17h11 ----------


Les sabres de base ressemble à ceux des samouraïs, et le style de combat s’adapte au manque de branche sur la poignée.
Moi ça ne m'a pas choqué, c'est plutôt l’apparition des branches qui est assez comiques: "Tu ne l'as pas vu venir, hein !"

Tu sais les Katana on une garde eux aussi ;)

Zonderziel
28/11/2014, 17h13
pis le roboboule. Berk. Sinon, ça m'a pas dégouté, au moins.

frostphoenyx
28/11/2014, 17h14
Au moins à part le sabre, on voit que visuellement l'univers semble respecté, c'est déjà ça.

al pacino
28/11/2014, 17h16
Ca parle pas du tout du scénario' c'est quasi uniquement esthétique.

Bah, ce que je comprend du scénario c'est qu'un mec noir deguisé en stormtrooper à très chaud, nono le petit robot boule qui roule part à sa recherche mais une cargaison de stormtroopers déboule, alors ce coup-ci c'est sa copine qui part à sa recherche avec sa moto et ses potes en X-Wing... Mais y a le type de la voix off qui s'est perdu dans les bois avec un prototype de claymore ultra-tendance. Résultat, le Faucon Millenium fait un repérage en esquivant des Tie Fighter...

On peut donc en déduire que ca reste un peu flou mais les grandes lignes sont là.

Groufac
28/11/2014, 17h20
Bon j'ai eu un peu 10 ans pendant 1 minutes là :emo:
Par contre on voit pas grand chose :sad:

Une épée avec une garde ça me choque pas, en plus ça m'a pas vraiment l'air d'être un sabre laser conventionnel (cf le bruit et le visuel "electrique") donc je m'en branle un peu qu'ils innovent.
Bref need moar surtout :bave:

Rose Bifle
28/11/2014, 17h21
Le mouvement vif presque surnaturel du sith dégainant son épée laser fait son petit effet quand même

Anonyme221030
28/11/2014, 17h26
Il n'y a que dans Star Wars qu'on peut voir un engin qui a le profil aérodynamique d'une enclume faire un retournement en atmosphère à basse altitude et ne pas éclater de rire :p

Sylvine
28/11/2014, 17h34
Ce sabre laser nanar :XD:.

Mais sinon ça a l'air cool, vivement.
Pas mieux.
Toute la BA, je sais pas, on voit pas grand chose, mais à priori y'a rien de choquant, c'est dans l'esprit de la série, mais putain le sabre. :XD:
On dirait une parodie, à quoi ils pensent ?

BentheXIII
28/11/2014, 17h37
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/4/4b/Jjportrait.jpg

Un seul être vous manque et tout est dépeuplé