PDA

Voir la version complète : question de copyright un peu spéciale



infernal_cheese
09/04/2007, 02h59
salut à tous,

y'a pas mal de temps j'avais lut je sais plus où que le fait de s'inspirer d'un quelconque artwork 2D pour en faire un model 3D était libre de droit,même pour des licenses aussi juteuses que starcraft ou fallout

j'imagine que ça a évolué,je sais même pas si c'était vrai à l'époque,mais je me pose quand même des questions...tout ça pour savoir si par exemple,je modélise des objets issues de fallout 2 (le steampack et la mitraillette entre autres) et les utilise pour un quelconque
"modeu follahoutient" qui serait gratuit,est ce qu'on pourrait recevoir un mail d'Interplay disant qu'on doit tout virer?

merki

spongebong
09/04/2007, 04h38
a part la date j'ai rien compris


et je sais que c'est pas ici qu'on poste bourré

mescalin
09/04/2007, 08h12
s'il ne s'agit pas d'une création a vocation commerciale, je ne crois pas que tu aies quoique ce soit a craindre.

apres chuis pas avocat, mais si c'est pour un mod gratuit, tu fait plutôt de la pub a l'éditeur que du tord.

sauf si tu lui mets une bite sur le front.

quoique.... :w00t:






Wopinaise! un smiley zombos!! :zomb:

j'avais pas vu...

ElGato
09/04/2007, 12h38
Non rien.

Sylvine
09/04/2007, 12h42
s'il ne s'agit pas d'une création a vocation commerciale, je ne crois pas que tu aies quoique ce soit a craindre.

apres chuis pas avocat, mais si c'est pour un mod gratuit, tu fait plutôt de la pub a l'éditeur que du tord.

sauf si tu lui mets une bite sur le front.

quoique.... :w00t:
Wopinaise! un smiley zombos!! :zomb:

j'avais pas vu...
Y'a déjà pas mal de mods qui ont du arreter pour violation de copyright, donc moi je prendrais pas ça à la légere.
Le mieux c'est pas reprendre de truc déjà existant, ça sert à rien.

wardog
09/04/2007, 12h48
vu les limitations de certains editeurs ou developpeurs en ce moment je serais de l'avis de Sylvine. ca vaut pas le coup de risquer 3 reins et tes 2 yeux pour faire un mod base sur un jeu existant.

apres tu peux aussi risquer un mail a l'editeur et/ou dev pour leur demander leur accord

Ragondin
09/04/2007, 15h33
si les textures sont libre d'utilisation et tu respectes les régles liées à l'utilisation, normalement pas de souci. Au pire par soucis de sécurité et pour prouver ton sérieux, un ptit mail bien rédigé et tu devrais être tranquille ;)

infernal_cheese
09/04/2007, 15h39
merci pour vos réponses,

quand je vois le nombre de mods basés sur starcraft qui ont sombrés à cause d'un méchant mail envoyé par blizzard,je me pose des questions,encore que pour la plupart d'entre eux il me semble qu'ils ont pompé pas mal de choses sur l'univers de base (concepts+noms+sons...);entre autres j'ai vue qu'un mod HL2 basé sur starcraft avait demandé à blizzard s'il était possible d'arriver à faire un truc gratuit,blizzard a répondu qu'ils n'auraient pas de restrictions pour les models mais qu'ils devaient changer les noms des races et du reste ( http://www.project-oblivion-mod.com/)

en ce qui me concerne,ça serait reprendre quelques concepts d'items de fallout et bien sûr changer les noms pour éviter les ennuis trops vite (voire pas du tout),mais je sais pas...