PDA

Voir la version complète : Un PC Portable de luxe pour y tartiner du code.



Gero
26/11/2014, 09h42
Bien le bonjour cher amis canards ! :)

Je recherche un PC portable avec un budget de ~1300€ pour m'accompagner dans mes 2 dernières années d'études en ingé' info.

Globalement j'aimerais un Ultrabook sous Windows car je vais beaucoup utiliser Visual Studio.
Du coup il faudrait qu'il soit puissant (core i7?), car il va y avoir aussi Eclipse qui va tourner.
De la RAM, surement des machines virtuelles à faire fonctionner.
Un SSD, parce que à ce tarif là je ne veux pas d'un disque mécanique.
Un écran minimum FHD, idéalement en IPS.
Une batterie qui dure, un truc qui reste en mode travail pour au moins 6h.
Et enfin que tout ça soit contenu dans un format transportable dans un sac qui accueillera cahiers et affaires d'étudiant, mais aussi vêtements de sport. Donc 13'3 ou 14 pouces !
J'aimerais un portable qui fasse "pro", qui donne envie de bosser :p
Si en Bonus il peut faire tourner des petits jeu indés ou en 3D légère, ce serait le must.

J'ai retenu plusieurs références :
Le Dell XPS13, car il est beau, il a un i7, il est en promo sur le site de Dell.
http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-13-9333/fs (modèle à 1199€).
Le ThinkPad X1, alors c'est un petit coup de coeur, je trouve cette machine assez exceptionnelle, certes il a un i5, mais un écran 1440p IPS !
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00174437.html (LDLC pro, car je peux profiter de la détaxe).
Thinkpad T440 Il a pas un écran FHD, mais j'ai eu l'occasion de l'utiliser et c'est une machine très bien construite. Customisable sur le site de Lenovo, on arrive à environ 1200€, pour un i5 + SSD + 8Go de ram + batterie 9h.
Asus ZenBook UX303LN-DQ162H c'est celui qui a théoriquement la meilleure configuration, cependant il a l'air cheap à côté des autres, d'après les retours et tests des problèmes de colorimétries et un écran tactile dispensable..
http://www.ldlc-pro.com/fiche/PB00172475.html
MacBook Pro Retina 13', et oui, le macbook, car il propose un peut tout ce dont j'ai besoin, cependant je trouve le layout du clavier Apple absolument dégueulasse (OU EST LA TOUCHE DEL ?) et puis OSX..

Voila si vous avez des propositions je prends tout ! ;) Merci d'avance et bonne journée !

Jambonbeurre
26/11/2014, 10h27
Bien le bonjour,
Les trois premiers que tu propose sont parmis les meilleurs de leurs catégorie, je rajoute l'excellent Elitebook 840 G1 (http://www8.hp.com/fr/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=5405360)de HP aux propositions :)

humble.jok
26/11/2014, 10h29
Auparavant, je t'aurais conseillé un Vaio "haut de gamme" (1500€ à l'époque). J'en utilisais un pour faire du dév (15", full HD, pimpé au SSD et boosté en RAM) mais Sony a revendu la gamme et les modèles en cours sont moyens.

Beaucoup de potes dév utilise un MacBook mais ils ont viré MacOSX ou utilisent une VM avec Windows dedans. Tout dépend de ce que tu codes et en quel(s) langages.

Après le vol de mes Vaio, j'étais tenté par le X1 mais, au final, je me suis remis au desktop pour éviter de coder devant la télé avec Femme qui te saoule à coté.

Carpette
26/11/2014, 10h39
Bien le bonjour,
Les trois premiers que tu propose sont parmis les meilleurs de leurs catégorie, je rajoute l'excellent Elitebook 840 G1 (http://www8.hp.com/fr/fr/products/laptops/product-detail.html?oid=5405360)de HP aux propositions :)

Je l'ai, et juste "Non".
Rien que pour leur souris de merde à un seul input à la fois, il faut éviter cette machine.


Pour plus de détails, sachez que la souris HP fournie avec le 840 G1 ne permet pas de se déplacer ET de cliquer en même temps.

Pour que le clic soit pris en compte, il faut arrêter le mouvement, ce qui parait insignifiant, mais qui devient FRANCHEMENT pète couille dès qu'il s'agit de faire un drag'n drop ou de déplacer une fenêtre sur l'écran (ou pire, en jeu). Vous pouvez être sur que vous cliquerez à côté, ce qui Ventraine soit le drag'n drop de la mauvaise cible, soit carrément un alt-tab puisque vous n'aurez pas cliqué sur la bonne fenêtre, mais sur celle d'â côté.
C'est vraiment lié à la souris qu'ils fournissent, j'ai testé 3 autres souris sur le portable, aucun soucis, et j'ai testé la souris sur 2 autres PC, le même problème apparait.
Ca sens l'économie de bout de chandelle sur le capteur, ou sur le contrôleur de la souris (fréquence trop faible pour 2 inputs simultannés ? Bug du driver ? Aucune idée, mais en l'état, c'est de la merde)

Gero
26/11/2014, 10h51
Merci pour les retours. Pour m'a part, j'aimerais pas acheter un HP, j'en ai eu deux et j'ai regretté les 2. Pour le moment je partirais sur le XPS13 ou le X1.

Jambonbeurre
26/11/2014, 10h54
Je l'ai, et juste "Non".
Rien que pour leur souris de merde à un seul input à la fois, il faut éviter cette machine.


Pour plus de détails, sachez que la souris HP fournie avec le 840 G1 ne permet pas de se déplacer ET de cliquer en même temps.

Pour que le clic soit pris en compte, il faut arrêter le mouvement, ce qui parait insignifiant, mais qui devient FRANCHEMENT pète couille dès qu'il s'agit de faire un drag'n drop ou de déplacer une fenêtre sur l'écran (ou pire, en jeu). Vous pouvez être sur que vous cliquerez à côté, ce qui Ventraine soit le drag'n drop de la mauvaise cible, soit carrément un alt-tab puisque vous n'aurez pas cliqué sur la bonne fenêtre, mais sur celle d'â côté.
C'est vraiment lié à la souris qu'ils fournissent, j'ai testé 3 autres souris sur le portable, aucun soucis, et j'ai testé la souris sur 2 autres PC, le même problème apparait.
Ca sens l'économie de bout de chandelle sur le capteur, ou sur le contrôleur de la souris (fréquence trop faible pour 2 inputs simultannés ? Bug du driver ? Aucune idée, mais en l'état, c'est de la merde)

Tu juge un PC sur la souris fournie avec ? :|


Merci pour les retours. Pour m'a part, j'aimerais pas acheter un HP, j'en ai eu deux et j'ai regretté les 2. Pour le moment je partirais sur le XPS13 ou le X1.

J'ai un X1 très bonne machine mais pas assez de connectique a mon goût, de la chauffe et la RAM est soudée alors qu'on est sur une gamme pro.

Carpette
26/11/2014, 11h02
Tu juge un PC sur la souris fournie avec ? :|


Sur un PC censé s'adresser aux pro, et qui est donc un outil de travail, que le prix est élevé, et quand le défaut sur la souris est purement un foutage de gueule et qu'il est réellement handicapant pour le travail quotidien, oui, je juge la dessus.

Jambonbeurre
26/11/2014, 11h11
Sur un PC censé s'adresser aux pro, et qui est donc un outil de travail, que le prix est élevé, et quand le défaut sur la souris est purement un foutage de gueule et qu'il est réellement handicapant pour le travail quotidien, oui, je juge la dessus.

Clairement oui, mais rare sont les perpheriques fournis de qualitay (Asus et sa souris avec un fil de 5 Cm etc..).
Mais personnellement tout ceux que j'ai déballés n'avais pas de souris.

Gero
26/11/2014, 17h21
Bon, le XPS 13 me parait plus raisonnable niveau tarif. Vous en avez eu bon vent de cette machine ?

Carpette
27/11/2014, 15h01
Celui la en particulier non, mais tous les XPS que j'ai eu dans les mains étaient d'excellentes machines, et ont tous bien vieilli (contrairement à d'autres ... Acer ? :trollface: )

Gero
05/12/2014, 09h41
Finalement, je vais partir sur un ThinkPad T440s, y a de jolies remises sur le site de Lenovo. Un T440s avec dalle FHD IPS, i5 2300U, 8Go et SSD 256 tourne autour de 1300€ ttc. Notebook check l'a mit à 90% et c'est leur premier choix dans les premiums office notebooks.