PDA

Voir la version complète : Vidéos débiles, et aussi un peu de musique



getaway
08/04/2007, 22h36
Bien le bonjour joyeux aventuriers de l'aventure WEB 3.7

Pour mon premier post dans cette joyeuse communauté que je vénère depuis des myons d'années, je me permet de vous laisser un lien vers le site d'un jeune groupe de rock français amateurs de vidéos crétines, de bières et de sentiments langoureux. Nous définissant comme un groupe de crétins je me suis dit qu'il y avait possibilité de trouver au sein des fans et des créateurs de canard pc quelques sujets réceptifs à notre envie de faire des choses idiotes de façon très sérieuse.

Bon trève de bavardage, voici les liens avec pour commencer une formidable reprise de Radiohead :

La THE reprise (http://forum.nocode.fr/index.php?topic=16.0)

On fait aussi de la vraie musique :

Montage live ( nouveau ) (http://forum.nocode.fr/index.php?topic=22.0)

Extraits des concerts (http://forum.nocode.fr/index.php?board=5.0)

Sinon on a aussi un My Space pour ceux qui voudraient écouter des bouts d'albums :

Le THE My Space ( avec ou sans espace MYSPace ? ) (http://www.myspace.com/nocodeband)

Voilà je lâche mon clavier de mes petits doigts timides et tremblotants pour vous passer le relais, n'hésitez pas à farfouiller dans les entrailles du forum, il y a de nombreuses autres vidéos.

Enjoy ( ou pas )

Phileas
09/04/2007, 00h06
Coucou !

Buens je viens de mettre un oeil et une oreille sur vos vidéos. Je me présente je suis Pascal Negre et jamais nous ne produirons ça chez Universal, jamais ! Nous on prefere Lorie... voir Johnny Halliday mais depuis qu'il a deménagé dans son HLM on le voit plus...

Bon ok ma blague elle est toute naze mais je me sentais trop de la faire, donc voila. Ca c'est fait....

Sinon malgré la qualité très douteuse du son sur les vidéos (en vrai ca doit decoller le papier peint, et je sais pas s'ils ont inventé un micro capable de gerer ca ^^, on se rend pas compte ce que ca doit vivre un ingé son), l'energie que vous mettez sur scène est tangible. Et rien que pour ça BRAVO !!! Parce qu'une scène c'est toujours classe meme quand on gonfle un peu les gens presents (du vécu...). Putain je m'egare tous les deux mots je vais jamais la finir cette réponse.....je disais quoi ? Ah oui je disais BRAVO !!! Parce que c'est sympa, parce que ca envoi du bois, parce que ca a la peche, parce qu'on sent que vous faites bien plaisir a faire fumer les amplis et parce que le volume est assez fort pour masquer les pains hu hu hu !

Speciale dédicace au morceau "Ouech Up" qui sort vraiment du lot à mon avis. J'aime beaucoup la rythmique, les explosions de voix, et la mélodie de la gratte. Du basique qui fait bien plaisir :envoidesfleurs:

Continuez de vous faire plaisir, le reste ca viendra ou pas mais là n'est pas la question j'en suis persuadé !

getaway
09/04/2007, 00h25
Et ben quoi que dire, sinon merci, ça fait toujours plaisir de lire ce genre de réponse, que dis je ça fait même très plaisir.

J'ai cru entendre derriere les mots une certaine familiarité avec le son et toutes ces choses, si tu as un groupe ou que tu fais des videos avec des vieux, n'hesites pas a me filer le lien, je suis toujours curieux d'entendre le boulot de quelqu'un qui a le bon gout de nous dire des choses aussi sympathiques.

Phileas
09/04/2007, 00h53
Je te retourne le compliment. Sinon oui j'etais zikos mais a cause de multiples demenagements a base de vrais morceaux de boulot, j'ai zappé la basse. Je compte m'y remettre une fois que je saurais ou je vais bosser. La je vegete sur Lyon pour le moment a la recherche d'un taf justement.

Sinon comme tu as pu le voir sur ma signature, en fait j'ai monté un site ou aidé d'une meute de chroniqueurs sanguinaires nous chroniquons legerement et sans prise de choux tout le son connu ou non que nous pouvons trouver et qui nous sonne à l'oreille. Si vous aviez par exemple une demo proprette de "Ouech up" je me ferai un malin plaisir a la mettre avec un pti mot d'accompagnement.

Sur le site y'a une ptite "shoutbox" hesites pas a me faire signe quand t'es dans les parages. En ce moment j'y squatte tres souvent pour cause de "merci on vous rappellera....".

alonzobistro
09/04/2007, 01h37
No Code sur les forums de CPC ... Huhuhu le monde est petit :w00t:

Souvenirs d'un bon petit concert au Son'art (houla y a déja une paye !..). J'confirme ils envoient des buchettes sur scène les gars ;)

Surtout (mon poto) Ralf le batteur avec sa frappe de bucheron :lol:

Bonne continuation les No Code ...

Phileas
09/04/2007, 01h51
Son'art ? T'es a Bordeaux dugenou ?

alonzobistro
09/04/2007, 02h51
Yop yop ! Toi aussi ??

Edit : Ah nan j'vois plus que tu es à Lyon ... Enfin tu dois connaitre Bordeaux !?....

elpaulo
09/04/2007, 03h25
sans déconner on habite tous a coté ou quoi ? je suis a 5 maisons du son'art dans la rue tiffonet :w00t:

getaway
09/04/2007, 03h30
A la magie de l'internet multimédia, un forum internâchional pour se rendre compte qu'on est tous ( ou presque ) de bordeaux.

sinon Phileas pour la démo de Ouech Up, en fait on a sorti un album, faudra voir que je te le file, ou un petit mp3 par mail mais chut faut pas le dire.

Phileas
09/04/2007, 10h48
Ouaip ca serait bien coolos !!

Sinon oui j'ai squatté super longtemps Bordeaux, pendant plus de 10 ans. Mais je vais pitetre revenir qui sait.....

J'en profite puisque vous etes bordelais de vous demander un service. Un truc tout con, car voila : Allez les Filles (http://www.allezlesfilles.com/) (vous devez connaitre) est une asso sur Bordeaux qui fait beaucoup pour les organisations de concerts locaux et autres (genre merci a eux pour tous les concerts que j'ai pu voir sur Bordeaux). La municipalité de Bordeaux aide uniquenemnt les assos qui sont connues et reconnues, la thune appelle la thune (en clair majorité des aides pour barbey par exemple....quasi queud pour ALF). Là ils ont un mega trou bancaire et ils risquent de passer à la trappe...

Si vous pouviez juste y mettre un pti clic ce serait sympa. Francis si tu nous entend : "on va vous aider !!!"

Apres cette page de "sauvons francis/domi et les autres", je redescend vendredi prochain. Vais aller me mettre une grosse tuile avec mes potos qui sont toujours la bas. On pourra pitetre se croiser autour d'un pti verre ? A voir :P

ELOdry
09/04/2007, 10h54
J'ai habité pendant deux ans à 500 mètres maximum du Son'Art (rue Brémontier).

Je peux entrer dans votre club?

Phileas
09/04/2007, 12h41
*tshhhhhhhhhhh* les bordelais parlent aux bordelais, aille ripite, the bordelais spique tou zeu bordelais *tshhhhhhhhhhhhhhhh*

alonzobistro
09/04/2007, 12h53
Ouaip ca serait bien coolos !!

Sinon oui j'ai squatté super longtemps Bordeaux, pendant plus de 10 ans. Mais je vais pitetre revenir qui sait.....

J'en profite puisque vous etes bordelais de vous demander un service. Un truc tout con, car voila : Allez les Filles (http://www.allezlesfilles.com/) (vous devez connaitre) est une asso sur Bordeaux qui fait beaucoup pour les organisations de concerts locaux et autres (genre merci a eux pour tous les concerts que j'ai pu voir sur Bordeaux). La municipalité de Bordeaux aide uniquenemnt les assos qui sont connues et reconnues, la thune appelle la thune (en clair majorité des aides pour barbey par exemple....quasi queud pour ALF). Là ils ont un mega trou bancaire et ils risquent de passer à la trappe...

Si vous pouviez juste y mettre un pti clic ce serait sympa. Francis si tu nous entend : "on va vous aider !!!"

Apres cette page de "sauvons francis/domi et les autres", je redescend vendredi prochain. Vais aller me mettre une grosse tuile avec mes potos qui sont toujours la bas. On pourra pitetre se croiser autour d'un pti verre ? A voir :P

J'étais au BT 59, y a une dizaine de jours, pour le concert de soutien à ALF ;) D'autant qu'il y avait les Hot Flowers (http://www.myspace.com/hotflower), potes d'un pote et excellent petit combo du cru ... Tiens pis pendant que j'en suis à la pub pour groupes locaux, le frère d'un pôte est bassiste de cet excellent groupe post rock : Jimbo Farrar (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=112923225) ...

Phileas
09/04/2007, 13h20
J'étais au BT 59, y a une dizaine de jours, pour le concert de soutien à ALF ;) D'autant qu'il y avait les Hot Flowers (http://www.myspace.com/hotflower), potes d'un pote et excellent petit combo du cru ... Tiens pis pendant que j'en suis à la pub pour groupes locaux, le frère d'un pôte est bassiste de cet excellent groupe post rock : Jimbo Farrar (http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=112923225) ...


nickel je vais voir si je peux chroniquer tout ca avec un lien vers ALF ca servira pitetre !

Alfan
09/04/2007, 14h37
*tshhhhhhhhhhh* les bordelais parlent aux bordelais, aille ripite, the bordelais spique tou zeu bordelais *tshhhhhhhhhhhhhhhh*


Pitain, vous savez quoi, j'habite à seulement 450 Kms de bordeaux, c'est dingue... :mrgreen:

Sans dec les gars, continuez comme ça et bon courage. ;)

getaway
09/04/2007, 15h48
Pour allez les filles, j'étais au courant par leurs soirées de soutien, on s'était proposé également de jouer pour eux.

D'ailleurs c'est important qu'ils survivent sinon ça fera un sacré trou dans les soirées bordelases, qui croyez moi, sont de plus en plus menacées.

Entre les plaintes de gens qui louent un appart au dessus d'un bar et qui apres se plaignent qu'à minuit il y a du bruit et les femetures à 4h.

Quand je pense que la Lune dans le caniveau a fermé, j'y ai passé les plus belles de mes jeunes années.

Petit hello aussi aux Noel Patterson que j'ai vu au bt 59, en v'là d'autres des bordelais qui font du bruit.

Allez on se bouge pour Bordeaux, et si vous connaissez des situations similaires dans votre ville, ce serait pas mal de voir quelle ville fait quoi de ses nuits.

EDIT: Ah y est, j'ai signé la pétition.

Phileas
09/04/2007, 17h08
Quand je pense que la Lune dans le caniveau a fermé, j'y ai passé les plus belles de mes jeunes années.

M'en parle pas ^^

Sinon oui il y a un probleme sur Bordeaux, c'est certain je me rappelle je gueulais tout le temps sur "l'apparent immobilisme" au niveau musical et culturel ! Alors moi je dis : "il faut sauver le soldat francis !"

alonzobistro
09/04/2007, 19h33
Ouaip enfin la Lune ça a fermé pour des problèmes de gestion, pas des problèmes de voisinage ... Mais c'est sur que ça manque ... La seule boite à Bordeaux où tu pouvais entendre du bon son :|

Je ne veux pas faire de politique mais souvent le fait qu'une ville soit vivante, culturellement animée, ça dépend souvent ( beaucoup ) de la Mairie ... Je viens de Nantes et jusqu'à 1991 c'était une ville ennyeuse, confite dans sa tradition bourgeoise catho ( Il fallait aller à Rennes si tu voulais des concerts et des fêtes à tout casser !!!... Aaahh Rennes :wub: ) et puis le pouvoir a changé de mains et les vannes ( à pognon ) ont été ouvertes direction la culture et les assos. Et en l'espace de deux années, ça a changé du tout au tout avec une dynamique qui a généré des dizaines de petites assos et qui ont transformé une ville où tout était mort passé 23 heures en "y a un plan fête ou concert tout les soirs" ... Alors tant que Bordeaux continuera à voter toujours de la même manière, vieux cons pognon et vielle pierre y aura pas le moindre espoir de changement :|

En attendant, dans les trucs qui ont fermé et qui me manquent : Le petit Rouge !.. Le souvenir du concert de McLusky dans la cave du petit rouge qui pouvait contenir 50 personnes à tout casser :lol:

ELOdry
09/04/2007, 19h55
Le P'tit Rouge a fermé? :huh: Fichtre. M'en fous, pour moi, Saint-Michel restera toujours St-Michel :wub: (c'est bien St-Mich c'est ça? j'étais pas net quand je traînais dans le coin en général)


Je viens de Nantes (...) le pouvoir a changé de mains (...) ça a changé du tout au tout. Alors tant que Bordeaux continuera à voter toujours de la même manière, vieux cons pognon et vielle pierre y aura pas le moindre espoir de changement

En tant qu'ex-bordelais et aussi ex-nantais : c'est marrant, j'ai toujours trouvé Bordeaux bien plus vivante que Nantes. Je sens que j'ai dû passer à côté pas mal de choses. Faut sortir où pour passer une bonne soirée à la cité des ducs?

getaway
09/04/2007, 20h33
Disons que Bordeaux est vivante mais en souterrain et avec deux rouleaux de scotch et un feutre.

C'est de la débrouille qui tient uniquement sur la volonté de gens motivés et la présence de quelques caves un peu partout qui permettent de se faire plutôt discret.

Sinon je savais pas que le petit rouge avait fermé, j'ai habité saint michel pendant trois ans et je dois dire que l'evolution fut flagrante, ravallement et hausses des loyers, on nous prépare un nouveau saint pierre, c'est bien c'est plus joli, le problème c'est que quand on gagne le smic, on peut abandonner l'idee d'un T2 à 400 euros.

C'est d'ailleurs tres dommage bordeaux etant jusqu'à recemment une des grandes villes les moins chere de france sur les loyers.

Pour la lune, les forcer a fermer a quatre heures a pas aidé a les faire survivre.

Petite pensée au passage pour le Jimmy, dans lequel notre bassiste a eu l'occasion de jouer, cet enfoiré.

alonzobistro
09/04/2007, 21h15
Faut sortir où pour passer une bonne soirée à la cité des ducs?

Le Pourquoi pas ou Le Scribe pour démarrer et le Remorqueur ou le Floride pour finir, mais ceci dit ça fait un moment que je suis pas sorti sur Nantes donc il y a peut être des trucs plus récents plus mieux ;)

getaway
15/04/2007, 21h49
Sinon quelqu'un connais des petites salles sympa pour jouer sur Nantes ?