PDA

Voir la version complète : Ma Livebox se déconnecte assez souvent



Malgus
25/11/2014, 02h30
Salut bande de canards vivants,
Je vais vous exposer mon joyeux problème. Ma livebox est géniale, elle me permet d'aller sur internet, ok. Le problème, c'est que cela lui arrive souvent de se déconnecter, notamment en wifi. Mon père qui est connecté à la box en RJ45 n'a pas souvent ce problème, ça peut arriver une journée entière que le wifi ne passe pas sans que lui ai de problèmes. Pourtant le voyant de la box pour le wifi est toujours vert.

Sinon, c'est l'inverse. Le wifi marche impec, et c'est lui qui a des problèmes internet. A chaque fois, on reboot la livebox, ça marche durant quelques jours, et rebelotte. Le firmware de la box est à jour, et la box est une Livebox 2 ZTE. Certaines fois, le reboot ne sert à rien, et il faut le faire 6 à 8 fois pour que cela refonctionne normalement.

Avez-vous une solution?
Merci d'avance ^^

cuchulainn
25/11/2014, 10h26
Sinon, c'est l'inverse. Le wifi marche impec, et c'est lui qui a des problèmes internet. A chaque fois, on reboot la livebox, ça marche durant quelques jours, et rebelotte. Le firmware de la box est à jour, et la box est une Livebox 2 ZTE.
Ma question va surement paraitre débile mais elle ne l'ai pas. Ta box est elle branché sur la même prise qu'un appareil électro-ménager ? genre un frigo, lave linge, un four etc ..
La deuxième chose à faire serait de regarder dans les menus de la box l'état de la ligne internet quand le problème se produit, s'il y a une coupure du net temporaire et intempestive, le serveur dhcp de la box peut éventuellement partir en carafe quelque minutes, et du coup ne configure pas les machines du réseau qui se connecte a ce moment là.

Argha
26/11/2014, 11h04
Le wifi cay le mal.
Si le papou à moins/pas de deco, c'est le wifi. Et là plusieurs trucs entre en jeu.

Distance, canal, environnement, carte réseau (pc et lb)

http://www.commentcamarche.net/faq/12507-choisir-le-meilleur-canal-wifi

Où se trouve le pc par rapport à la box ?
Qui a t'il entre les deux ? (mur, frigo, cage d'ascenseur...)
Qui a t'il autour de la box ? est elle enfermée dans un meuble ? d'autres appareils ?
...

Malgus
27/11/2014, 05h04
Non il n'y a aucun appareil électroménager branché à proximité, l'alimentation est juste sur la multiprise où il y a son pc portable et le téléphone.
En ce qui concerne la distance il doit y avoir dix mètres entre la box et ma chambre, mais c'est un couloir en gros je vois pas trop ce qui fait obstacle. Et non elle est posée comme il faut sur le bureau sans rien autour. Genre quand ça arrive je suis sur SWTOR la plupart du temps et la déconnexion est instantanée

cuchulainn
27/11/2014, 08h52
Petite question supplémentaire, le pc fixe serait il configuré en IP fixe des fois ?

Malgus
28/11/2014, 01h43
La carte réseau où est branchée ma clé USB wifi indique que le DCHP est activé, donc je crois bien avoir une IP dynamique

kennyo
28/11/2014, 08h55
N'hésite pas à appeler Orange pour qu'ils forcent ou réinstalle une MAJ firmware à distance.

Tu peux essayer un autre canal Wifi, de changer la sécurité pour un autre type de WPA.

Si tu as des IP fixes, des ports ou une DMZ configurées dans ta box, n'hésite pas à tout retirer, à remettre par défaut.

Sur ma Bbox, j'ai plus ou les mêmes symptômes que toi, bon ça dure moins longtemps en général. Par exemple, le fait d'avoir mis mon PC fixe (wifi) en IP fixe pour lui ouvrir des ports au matin, alors que la journée tous les appareils fonctionnaient, le soir tablette/smartphone ne pouvait plus récupérer leur IP et sans rien toucher, le lendemain matin tout était redevenu OK.

Parfois c'est juste du matos de merde.

cuchulainn
28/11/2014, 09h24
La carte réseau où est branchée ma clé USB wifi indique que le DCHP est activé, donc je crois bien avoir une IP dynamique
Et l'autre PC ? :rolleyes:

Malgus
30/11/2014, 01h25
Là je t'avouerai que j'en sais rien du tout o_o

j3rom
06/12/2014, 09h19
Tu habite un immeuble ou une grande ville ?
si oui la solution peu être de changer de canal wifi (déjà évoqué par un canard un peu plus haut). En effet les box se connectent toutes sur le même canal.

cuchulainn
08/12/2014, 09h09
Son père est connecté en filaire et a des déco aussi apparemment :

Mon père qui est connecté à la box en RJ45 n'a pas souvent ce problème, ça peut arriver une journée entière que le wifi ne passe pas sans que lui ai de problèmes. Pourtant le voyant de la box pour le wifi est toujours vert.

Sinon, c'est l'inverse. Le wifi marche impec, et c'est lui qui a des problèmes internet.

stu667
09/12/2014, 13h45
Hello,

J'avais aussi ce problème sur une livebox sagem. J'ai finis par acheter un modem routeur Netgear et depuis je suis plus tranquille.

Malgus
27/12/2014, 02h32
Je pense aussi à me payer un modem routeur parce que ça commence à être pénible ^^
pour te répondre j3rom, je vis en maison, à la campagne ^^

j3rom
27/12/2014, 07h30
Je viens de relire ton message. C'est soit l'un soit l'autre. Un reset de la box puis, si ça continue un retour de cette dernière. Ça serait que le wifi, ça serait un problème de mur trop epais ou de portée wifi. Mais là c'est les deux, et pas en même temps.donc c'est un problème de livebox.