PDA

Voir la version complète : Alimentation??



Herchel
07/04/2007, 15h51
Salut!
J'ai acheté une nouvelle config':Core 2 duo 6400,8800 GTS (640 de chez ASUS),P5B,2 lecteurs,2 gigas de ram,un disque dur Samsung 500 gigas.
J'ai fait une partition avec XP et une avec Vista.J'installe les drivers sous Vista,à priori pas de problème mais au bout d'un moment (après avoir changé la résolution d'écran) écran bleu (que j'ai pas le temps de lire) et reboot...Et maintenant,dès que je démarre Vista,il redémarre au bout de quelques minutes à peine.Bon,j'ai mis à jour tous les drivers (en mode sans échec),mis à jour le bios de la P5B mais rien à faire.En mode sans échec,pas de problème,il est stable.Sous Xp,je sais même jouer à Armed Assault et Hitman BM sans problème,tout à fond...J'en viens à penser à un soucis drivers carte graphique.J'ai même vérifié l'indice de performance sous Vista et il est de 1!

Je me suis résigné à jouer sur XP mais après environ 20 minutes de jeu Armed Assault commence à faire la gueule:la vision nocturne impossible à obtenir avant 2 bonnes minutes,ralentissement (alors que 15minutes avant je jouais la même mission sans ennuis...),les détails de mon perso disparaissent (on dirait qu'il est fait en lego),des espèces de petits "flashs",...

J'ai donc tout naturellement posé la main sur la carte graphique (mon pc est resté ouvert après le montage et il fait frais dans la pièce) et je me suis presque brulé!J'exagère à peine mais elle était vraiment brulante...Et 5 bonnes minutes après BAM,retour bureau...
L'après midi j'essaie Stalker,et là au bout d'un moment l'image s'est carrément figée...Bon,je reste calme,je sens la carte et AAAAAAH,elle est brulante!Et là me viens une idée qui ne m'avait pas encore travers l'esprit:ai-je une alimentation suffisante??

====>420 Watts...Mais avant de me faire une fausse joie,j'aimerais savoir si les symptomes de ma bécane indiquent un manque de puissance de l'alimentation ou ça n'a rien à voir...(Je pense en fait à un manque de ventilation de la carte graphique mais est ce la cause de l'écran bleu sous Vista?)

Merci de votre aide!

Aghora
07/04/2007, 16h02
C'est quelle marque ton alim ? et quelle puissance ?

Herchel
07/04/2007, 16h09
C'est quelle marque ton alim ? et quelle puissance ?

Salut!
420 watts, case master

En fait sur l'étiquette jaune sur le coté,il indique les 3 tensions (3,3V,5V et 12V) avec comme puissance 398 watts et les 2 autres (-5V et 5VSB) avec come puissance 20 watts (+ou-)...Je pense de plus en plus à l'alimentation.De toute façon,je vais aller en acheter une maintenant lol.Je vous tiens au courant ....Ahahaha...Enfin je vous dirai quoi pour ceux que ça interesse!

Herchel
08/04/2007, 11h48
Salut!
J'ai acheté une alimentation de 700 watts (150 euros dans ma gueule...)mais malheureusement je ne vois pas de changement (sauf au niveau ventilation de la carte) mais Vista plante toujours après quelques minutes...J'ai plus trop d'idée...

Paul Verveine
08/04/2007, 12h07
il va falloir que tu testes ta ram

vas sur le site memtest86, télécharge memtest graves le sur un cd, reboot et laisses ton pc tourner pendant au moins 2 sessions (+ tu en fais mieux c'est)

si tout va bien tu devrais finir les tests sans aucune erreur...



as-tu un écran bleu ou est-ce que ton pc reboot tout seul ? s'il reboot seul désactives le rédémarrage automatique en cas de plantage, notes le message d'erreur (surtout le nom du fichier qui fait que ça plante) et donnes le nous


enfin, as-tu mis à jour les drivers de tes cartes (cm et cg) ? et ton installation de windows date-elle de ton nouvel achat ou as-tu réutilisé l'ancienne ?

JYS
08/04/2007, 17h58
D'après ce que tu décris, j'ai peur que le pb vienne de ta carte graphique. Espérons que ce ne soit que les drivers...

Paul Verveine
08/04/2007, 18h05
je pense la même chose que toi jys mais il vaut mieux vérifier le rete...

de toute façon si la carte est neuve retour sav

MetalDestroyer
08/04/2007, 18h46
Meme constat que les autres, le problème semble etre la CG. Mais ce qui est bizarre, c est que tu peux jouer pépère sous Win XP. Pour mon cas, j ai eu aucun soucis sous Vista sur GRAW, R6 Vegas, Battlefield 2 et bien d autre jeu sur un E6600 et 8800 GTX d Asus.

SpydZ
08/04/2007, 19h34
Perso, si on me dit "plantage sous vista, mais stable en mode ss echecet sous XP" + " artefacts visuels et ralentissements dans les jeux sous xp,accompagné de freezes" + " carte graphique bouillante " je dis pas que ca viens de l alim .....

le fait que tu plante sous vista en mode normal viens peut etre du fait que vista utilise ta carte 3d pour afficher aero ( alors qu en mode sans echec , aero est desactivé).

ensuite les artefacts visuels , ca aussi c est un signe de carte graphique qu a du mal ... et si elle est bouilante, essaye de connaitre sa temperature exacte, verifie si son ventilo tourne bien...

si elle est neuve, c est peut etre un soucis de fabrication( rare mais possible).

encore une possibilité: un condensateur de ta carte mere qui a laché ...
ca m avais fait ca avec une DFI, je pouvais bosser/surfer sur l ordi mais des que je lancais un jeu, au bout de 5 minutes il rebootais tout seul.je pensais que ca venais de la CG, et puis en fait, apres avoire tout essayé au niveau de la carte graphique, je l ai emmené chez un assembleur: les condensateurs autour du processeur avaient gonflé ... carte mere morte <_<

Herchel
09/04/2007, 14h48
Houlà,beaucoup de réponses!J&#39;avais perdu espoir lol.Tout d&#39;abord,bonne fête de Paques à tous!

-Pour ce qui est du test mémoire,je ne l&#39;ai pas encore fait mais ce sont des barettes neuves aussi.C&#39;est une bonne idée.

-Pour la carte graphique,j&#39;ai peur aussi qu&#39;elle soit claquée...Mais j&#39;ai la garantie donc c&#39;est pas bien grave.Pour la temperature,je me demande comment je peux la connaitre.

Sinon,j&#39;ai installé un autre jeu sous XP et j&#39;ai le même écran bleu et redémarrage que sous Vista quand je clique sur l&#39;executable...J&#39;ose plus trop utiliser le pc de peur de claquer des composants vu que les problèmes commencent sous XP.
Pour un condensateur claqué,je vais aller taper un oeuil sur la carte après on sait jamais en effet!

Merci beaucoup pour votre aide! :mrgreen:

SpydZ
09/04/2007, 15h52
pour la temperature, installe les coolbits ( google) c est une clef a inscrire dans la base de registre ( double clic sur le fichier reg) et ca te rajoute des menus dans les options dela carte graphique ( clic droit sur le bureau,propriete,parametres , avancé, "ta carte graphique" et la t a un nouvel onglet qui s appelle " parametre de temperatures" )... voila, dis nous tout ;)

pour les condensateurs, ca se remarque a leur forme bombée sur le dessus ( alors que normalement, ils sont plats)...

Paul Verveine
09/04/2007, 17h19
rien je suis en mode gogol..

Herchel
09/04/2007, 18h39
Pour les coolbits,j&#39;ai 2X cliqué dessus mais j&#39;ai pas de nouvelles options "temperature"... :unsure:
J&#39;ai suivi le chemin que tu as dit mais ya dépannage,écran,carte,général,gestion couleurs,Asus et Geforce 8800 GTS...Dans Geforce ya juste démarrer Nvidia control panel.
Sinon,les condensateurs n&#39;ont pas de soucis à première vue.
Je pense que je vais renvoyer la carte graphique parce que ça me saoule,ça fait près d&#39;une semaine que je suis là dessus,j&#39;ai tout fait:mise à jour du bios carte mère,mise à jour de tous les drivers (et sous vista et sous XP),là j&#39;ai atteint mes limites en dépannage.
Soit dit en passant,un ami qui a Vista sur sa bécane (avec une 7600) arrive à 4 en indice de performance et moi à 1.Avouez qu&#39;il y a un petit souci lol.J&#39;aurais du garder ma 7800 :rolleyes:
En même temps j&#39;ai commencé avec une voodoo 2 et j&#39;ai jamais une seule config qui a marché correctement du premier coup.
Merci de votre aide les canards!

Herchel
23/04/2007, 22h53
Salut!
J&#39;ai résolu le blème en séparant simplement les partitions sur des disques dur différents!Voilà,je saurais vous en dire plus,peut être un stress à la première install...
Autre chose:concernant la 8800GTS,j&#39;ai passé un coup de fil chez ASUS et ils m&#39;ont dit qu&#39;il y avait des problèmes de compatibilité avec Mcafee...

Merci de votre aide en tout cas! ;)