PDA

Voir la version complète : X-Fi et prise en facade



Mr.Meuble
06/04/2007, 19h11
Salut,

J'ai une X-Fi FPS et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la prise casque (facade) de mon boitier.
Je ne peux pas utiliser la baie fourni avac la carte car mon boitier n'a plus de baie dispo.

Merci ;)

Niklaos
06/04/2007, 20h22
Salut,

J'ai une X-Fi FPS et je voudrais savoir si il est possible d'utiliser la prise casque (facade) de mon boitier.
Je ne peux pas utiliser la baie fourni avac la carte car mon boitier n'a plus de baie dispo.

Merci ;)

Ben je te conseil de trouver un baie parcequ'elle est pas mal la baie des X-fi

Sinon tu dois avoir des prises sur la carte ... mais j'en ai jamais eu donc je suis pas sûr !

Mr.Meuble
06/04/2007, 21h23
Ben je te conseil de trouver un baie parcequ'elle est pas mal la baie des X-fi

Sinon tu dois avoir des prises sur la carte ... mais j'en ai jamais eu donc je suis pas sûr !

Je n'ai qu'une seul baie dans mon boitier, elle est donc utiliser par le dvd

Niklaos
07/04/2007, 03h21
Je n'ai qu'une seul baie dans mon boitier, elle est donc utiliser par le dvd

Regarde si t'as pas des prises avec 6 pins je crois sur la carte :)

Mr.Meuble
08/04/2007, 21h35
Regarde si t'as pas des prises avec 6 pins je crois sur la carte :)

Apres des recherches plus approfondie j'ai trouver que c'était posssible, mais c'est super gallere !!
Il faut en faire ce faire un cable maison !! c'est vraiment de la ***** ces cartes Creative !!

PrinceGITS
08/04/2007, 21h52
La seule carte X-Fi a supporté facilement les prises en façade est la X-Fi Extreme Gamer (testé et approuvé dans le PC de ma soeur).

Pour ton câble, je suppose que tu va repiquer dans la prise de la baie, non ? Si oui, fait attention car en principe, le volume est controler sur la baie...

Mr.Meuble
09/04/2007, 12h04
La seule carte X-Fi a supporté facilement les prises en façade est la X-Fi Extreme Gamer (testé et approuvé dans le PC de ma soeur).

Pour ton câble, je suppose que tu va repiquer dans la prise de la baie, non ? Si oui, fait attention car en principe, le volume est controler sur la baie...

non pas du tout, tu as un autre connecteur sur la carte qui plus fait pour ca. si il y a un moyen de le faire depuis le connecteur de la baie ca peut etre plus simple.
Comment a tu fait se la X-Fi de ta soeur ? a priori tt les X-Fi sont plus ou moins les meme, il n'y a donc pas de raison que ca ne fonctionne pas ;)

EDIT: voila de quelle manip je parlais http://www.xtremesystems.org/forums/showthread.php?t=107388

Niklaos
09/04/2007, 19h53
Ben normalement le fameux cable il est das ton boitier.

Si t'as pas le cable c'est la carte qu'il faut blamer mais plutot ton boitier ;)

Mr.Meuble
09/04/2007, 21h15
Ben normalement le fameux cable il est das ton boitier.

Si t'as pas le cable c'est la carte qu'il faut blamer mais plutot ton boitier ;)

bah en fait non. Mon boitier, comme la plupart des boitier support le AC97 qui ce presente comme des pin pour les ports usb, mais la il s'agit de pin plus petite et sur une seul ranger. C'est un format proprietaire intel (si je dit pas de betises).

Donc le connecteur de mon boitier ne tien pas sur la carte. Je suis exactement dans le cas decris dans le lien que j'ai poster plus haut.

PrinceGITS
10/04/2007, 09h40
Comment a tu fait se la X-Fi de ta soeur ? a priori tt les X-Fi sont plus ou moins les meme, il n'y a donc pas de raison que ca ne fonctionne pas ;)
La X-FI Extreme Gamer a une sortie compatible prise de façade Intel HD (compatible AC97).
Le connecteur blanc à l'arrière de la carte sur cette photo :

http://images.europe.creative.com/iss/images/products/main-prod15853_1_61.jpg

Sur la Fatality, il n'y est pas.

Pour l'utilisation du connecteur vers la baie, c'est une supposition. Les connexions doivent être directe pour le son...

Algent
10/04/2007, 12h46
Ben je te conseil de trouver un baie parcequ'elle est pas mal la baie des X-fi

pas mal ? :mellow: obligé se payer 2 adaptateurs pour brancher un micro-casque, si tu veut coller un kit 5.1 de bonne qualité tu te tappe un cable optique qui sort de ta façade... perso je trouve quand même ça super moyen <_<
Mais bon, je changerait de carte son pour rien au monde :>

Mr.Meuble
10/04/2007, 17h38
pas mal ? :mellow: obligé se payer 2 adaptateurs pour brancher un micro-casque, si tu veut coller un kit 5.1 de bonne qualité tu te tappe un cable optique qui sort de ta façade... perso je trouve quand même ça super moyen <_<
Mais bon, je changerait de carte son pour rien au monde :>

bah la j&#39;hesite de plus en plus a changer. la carte son Razer me tant vraiment !!

- sortie optique derrire
- prise casque compatible sur la carte

et une qualité sonore qui a l&#39;air au moins aussi bonne que la X-Fi

Paul Verveine
10/04/2007, 17h44
une consommation processeur supérieure et pas de suport de l&#39;eax après le 2.0...

pour un joueur l&#39;intérêt est faible...

Mr.Meuble
10/04/2007, 18h19
une consommation processeur supérieure et pas de suport de l&#39;eax après le 2.0...

pour un joueur l&#39;intérêt est faible...

Ouai j&#39;avais lu ca, mais quel est l&#39;avenir de l&#39;eax avec vista ?

Paul Verveine
10/04/2007, 18h28
il va tenir le coup enfin je pense...


et tu peux tout simplment te poser la question de quel avenir pour une cs sous vista car il émule le son tout seul comme un grand et c&#39;est valable pour toutes les cartes... donc fais ton choix : xp avec une xfi ou vista sans carte son...