PDA

Voir la version complète : Vista mort, récupérer fichiers avec Ubuntu ?



Achille
13/11/2014, 00h35
Bonjour, j'ai un ancien portable sous Windows Vista SP2 qui fonctionnait encore plutôt bien. L'OS semble complètement buggé depuis deux jours pour une raison inconnue. La restauration n'a pas fonctionné pour la seule fois où j'ai pu accéder à l'invite de commandes, le mode sans échec ne fonctionne pas, écran "bleu" et bien évidemment pas de CD de réparation... Bref, je crois que je vais laisser tomber et racheter un PC, mais j'aimerais pouvoir récupérer certains fichiers, notamment des photos de famille.

En fouillant sur le net, j'ai cru comprendre qu'il serait possible de démarrer le PC via Ubuntu "live" (sur DVD ou clé USB ) et de faire tout simplement des copier/coller de fichiers sur un disque dur externe une fois sous Linux. N'y connaissant rien, je suis un peu sceptique, cela me paraît trop beau. Avez-vous déjà fait ce genre d'opérations avec succès ?

Merci pour vos réponses éventuelles d'experts cpc, je suis vraiment tristesse, je tiens beaucoup à ce que je souhaiterais récupérer :cry:

Robix66
13/11/2014, 01h24
Oui, c'est possible. Par contre si c'est un problème hardware (genre, ram) Ubuntu ne sera pas forcément plus stable, tu peux essayer, mais le plus efficace serait de brancher le disque sur un autre pc.

Achille
13/11/2014, 12h49
@Robix66 Merci de ton retour.
Je viens de voir dans la section principale de dépannage du forum que ce genre de problèmes semble assez fréquent. Je vais essayer de passer par un outil de type FalconFour's Ultimate Boot ou Hiren Boot. Je tenterai dans un deuxième temps l'extraction du HDD, je le sens pas trop avec mon habileté habituelle et mes battoirs en guise de mains :smile:
http://www.gfi.com/blog/top-5-free-rescue-discs-for-your-sys-admin-toolkit/

wardog
13/11/2014, 22h32
@Robix66 Merci de ton retour.
Je viens de voir dans la section principale de dépannage du forum que ce genre de problèmes semble assez fréquent. Je vais essayer de passer par un outil de type FalconFour's Ultimate Boot ou Hiren Boot. Je tenterai dans un deuxième temps l'extraction du HDD, je le sens pas trop avec mon habileté habituelle et mes battoirs en guise de mains :smile:
http://www.gfi.com/blog/top-5-free-rescue-discs-for-your-sys-admin-toolkit/

Bonjour,
l'extraction de disques dur qu'ils soient sur des portables ou des pc de bureau (voire des all in one) ne posera pas de problemes. C'est prevu pour etre assez accessible.