PDA

Voir la version complète : crash du PC neuf surtout pendant certains jeux.



Sam Sam
04/11/2014, 13h16
Bonjour a tous:

mon ordi a 4 semaines et j'ai ce problème de freeze(et non pas crash) depuis le début, qui a un peu diminué avec les mises a jour.

ma configu:

Windows 7 Premium (piraté)
Asrock B85M-DGS
Intel core I5-4460 3.2 GHZ
GSKILL DDR3 8 GB
SPHIRE R9 270X
Alim LDLC QS-550
CRUCIAL 256 GB SATA
SEAGATE BARRACUDA 1TB SATA

mon problème:

Comme je disais mon ordinateur crash et plus particulièrment lorsque je lance des jeux:

Les éventuels sources que j'ai essayé de réglé:

Vérification du bonne emboitement des barrettes de RAM------RAS
" du bon fonctionnement des ventilos----------------RAS
" des températures.en gros fonctionnement normal 48°C max en jeux 54-55°C (il me semble que c'est rien)
Mise a jour carte mère et drivers carte graphique: faites MAIS certaines mises a jour ne fonctionne pas (erreur au moment de l'installation, etc), donc j'ai les 3/4 d'installé.


Les jeux concernés pour vous donner une idée(même si il crash parfois en naviguation classique, les jeux sont plus récurent):

Rome II total war( crash souvent a 5 min du prologue, meilleur durée 15 min)
Shogun II total war( crash a environ 15 min de jeux)
XCOM ENNEMY UNKNOWN (crash au bout de 45 min)

J'ai cherché sur pas mal de forum je ne vois pas ce que ça peut etre.

Merci de m'avoir lu et de vos eventuels solutions

Rocca
04/11/2014, 18h25
Salut,

Tu indiques 54-55°C en charge. Tu parles du processeur ou de la carte graphique ?

Tu as pensé un faire un petit mem test ?

sissi
04/11/2014, 18h32
Les jeux sont piratés comme l'est le Windows ? :tired:

Yoggsothoth
04/11/2014, 18h34
HAHA pas mieux .

Sam Sam
04/11/2014, 20h13
C'est la temperature global sur les deux.

Nan a part l'OS les jeux sont achetés sur Steam, j'acheterai l'OS plus tard car je n'ai plus de sous, j'ai acheté cette configu en cassant ma tirellire juste parce que mon ancien ordi est mort.Donc quitte a en acheté un autant qu'il tienne la route.J'aime pas le piratage mais c'est momentané.
tout cline sauf l'OS donc

j'ai téléchargé le même test mais je n'arrive pas a faire fonctionner le fichier (memtest)

Emygeek
05/11/2014, 11h27
Je serais toi je débloquerait vite les fond pour une licence Windows, ça réglerait déjà tes soucis de MAJ... et très certainement tes autres soucis du même coup.

Sam Sam
05/11/2014, 11h54
Oui c'est ce que je me dis, après comme je disais c'est temporaire.
L'écran que j'ai actuellement est un catodique qui environ 60cm de profondeur!!!l'écran arrive au ras de bon bureau du coup j'ai le clavier et la souris déporté.J'vais en récupéré un plus récent chez ma famille mais en attendant on fait ce qu'on peut.
Que celui qui n'a jamais piraté me jette la première pierre lol.
Donc sinon a votre avis ça peut pas venir d'autre choses?
Du coup vous me conseillerez de rester sur Windows 7 ou de prendre le dernier?

Emygeek
05/11/2014, 12h05
Windows 8 est plus récent est plus léger... a toi de voir ensuite si l'interface ne te gêne pas trop mais il y a des plugin qui permette de ressusciter le menu démarrer, tout ça

Sam Sam
05/11/2014, 12h18
Qu'entends tu par plus légé?en terme de place ou de processus?

c'est pas trop déroutant quand tu es habitué a windows 7?

kennyo
05/11/2014, 13h16
Il est plus récent, donc déjà t'as pas des centaines de mises à jour et de rustines à faire quand tu l'installes, donc c'est surtout à ce niveau qu'il est plus propre.
Même si l'interface est "spéciale" et a besoin d'être bien personnalisé au début pour s'y retrouvé, il est globalement mieux optimisé aussi.

Personnellement, quand ma clé Windows 7 MSDN a rendu l'âme, j'ai investi 11 ou 13€ dans une clé Windows 8 Pro 64b OEM en changeant quasiment tout mon PC cette année.

Sam Sam
05/11/2014, 16h09
J'y connais pas grand chose en Os, car j'ai toujours acheté des PC déja tout fait avec; donc quand tu parle de clé, tu parles de licence?tu avais la licence pour plusieurs ordi ou pour plusieurs année un truc comme ça?

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Faut-il forcement flashé le BIOS quand on monte un nouvelle ordi?(je sais meme pas ce que ça veut dire)

Rocca
05/11/2014, 18h44
J'y connais pas grand chose en Os, car j'ai toujours acheté des PC déja tout fait avec; donc quand tu parle de clé, tu parles de licence?tu avais la licence pour plusieurs ordi ou pour plusieurs année un truc comme ça?

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 15h27 ----------

Faut-il forcement flashé le BIOS quand on monte un nouvelle ordi?(je sais meme pas ce que ça veut dire)

Une licence = une clef

Une licence généralement = 1 ordi

Pour le 2ème question, il s'agit de mettre à jour le BIOS. Ce n'est pas nécessaire mais parfois, pour des raisons de compatibilité de matériel plus récent, il faut en passer par là. Mais rassures toi cela devient de plus en plus facile à réaliser ;)

Sam Sam
05/11/2014, 21h03
ok merci pour la réponse, car finalement depuis que j'ai décidé de me faire mon propre PC, je suis en apprentissage accéléré.
Par contre je trouve que c'est parfois galère de bien savoir quoi téléchargé au niveau des MAJ, des drivers etc, mais sur les sites specialement fait pour ça.c'est quelque peu rustique.

dingo47
07/11/2014, 07h35
Truc tout bête, j'avais des problèmes de freeze horrible sur mon pc. Après avoir tout passé au peigne fin pendant des jours, le problème venait du ssd auquel il fallait lancer un cycle de maintenance appelé "garbage collection". Il suffit d'allumer le pc, débrancher les autres disque durs, et débrancher le cable sata du ssd (garder le cable d'alim branché bien sûr) et attendre plusieurs heures. J'y croyais pas trop mais ça a résolu tous mes problèmes..
Essaie ça ne fera pas de mal.
P.S : et le miens est également un crucial

Sam Sam
07/11/2014, 15h37
merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore fais cette méthode.


J'ai réinstaller OS 7, mais drivers fournit avec les CD CM et CG, un formatge du SSD a été fait et.....toujours des freezes

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h27 ----------


Truc tout bête, j'avais des problèmes de freeze horrible sur mon pc. Après avoir tout passé au peigne fin pendant des jours, le problème venait du ssd auquel il fallait lancer un cycle de maintenance appelé "garbage collection". Il suffit d'allumer le pc, débrancher les autres disque durs, et débrancher le cable sata du ssd (garder le cable d'alim branché bien sûr) et attendre plusieurs heures. J'y croyais pas trop mais ça a résolu tous mes problèmes..
Essaie ça ne fera pas de mal.
P.S : et le miens est également un crucial

tu allumes d'abord ton PC et tu débranche le sata ensuite ou tu débranche et ensuite tu allumes?

vectra
07/11/2014, 17h27
Pour moi, Gskill, ça a toujours été de la merde en mémoire. Mais bien moins que Corsair.
Oui, je sais, c'est souvent conseillé sur CPC. Mais justement, ils ont déjà conseillé de la merde ;)

Sam Sam
07/11/2014, 19h30
donc pour toi ça viendrai de la mémoire?

Sam Sam
08/11/2014, 09h16
je viens de faire un diagnostique mémoire windows, et aucun problème détécté....

Y a t-il des tests carte graphique?




Norton m'indique que UC est à 99% désolé j'suis newbee, c'est pas normal ça non?
j'ai plusieurs alerte de la part de ce logiciel du même genre.

dingo47
08/11/2014, 11h54
non tu débranches tout et ensuite tu allumes le pc :) quoi que l'inverse doit également fonctionner.

Sam Sam
09/11/2014, 20h28
Truc tout bête, j'avais des problèmes de freeze horrible sur mon pc. Après avoir tout passé au peigne fin pendant des jours, le problème venait du ssd auquel il fallait lancer un cycle de maintenance appelé "garbage collection". Il suffit d'allumer le pc, débrancher les autres disque durs, et débrancher le cable sata du ssd (garder le cable d'alim branché bien sûr) et attendre plusieurs heures. J'y croyais pas trop mais ça a résolu tous mes problèmes..
Essaie ça ne fera pas de mal.
P.S : et le miens est également un crucial

combien d'heures environ 2-3, 7-8?

bon bah j'ai fais ce que tu m'as dis toute la nuit, ça n'a rien changé...

Sam Sam
10/11/2014, 21h58
Ok pour résumé:

J'ai fais ce que dingo47 a dit pas de résultat!

J'ai installé windows 8 officiel donc pas piraté

Mise a jour effectué sur les different composant

Pas de probleme de RAM d'après l'analyse windows

Pas de surchauffe observé

Quelqu'un a t-il une solution?

Rocca
11/11/2014, 10h40
Salut, l'analyse de la ram par windows n'est pas suffisante, déjà que mem test 86+ ne détecte pas à chaque à coup.

J'imagine que tu doit avoir au moins 2 barrettes de ram ? Si oui, enlève en une et regarde si ça freeze ou pas puis fait la même manipulation avec l'autre (chacune son tour quoi). Enfin, pour terminer fait la même chose pour la ram mais en testant avec memtest 86+ ;)

Sam Sam
11/11/2014, 13h18
Salut, l'analyse de la ram par windows n'est pas suffisante, déjà que mem test 86+ ne détecte pas à chaque à coup.

J'imagine que tu doit avoir au moins 2 barrettes de ram ? Si oui, enlève en une et regarde si ça freeze ou pas puis fait la même manipulation avec l'autre (chacune son tour quoi). Enfin, pour terminer fait la même chose pour la ram mais en testant avec memtest 86+ ;)


J'imagine que tu doit avoir au moins 2 barrettes de ram ? Si oui, enlève en une et regarde si ça freeze ou pas puis fait la même manipulation avec l'autre (chacune son tour quoi). Enfin, pour terminer fait la même chose pour la ram mais en testant avec memtest 86+ ;)[/QUOTE]

na j'ai que deux slot donc j'en ai pris une de 8 GB.Tu penses que je devrais changer de slot?
ok j'vais essayé memtest

question: si je flash le bios et que je me foire , je perds m'a garantie n'est ce pas?

Rocca
11/11/2014, 13h51
question: si je flash le bios et que je me foire , je perds m'a garantie n'est ce pas?

Bonne question, la mise à jour du BIOS pose rarement problème à part s'il y a une coupure de courant...

Sam Sam
11/11/2014, 17h07
bon j'ai fais le memtest, et je n'ai aucune erreur...
Moi j'ai l'impression que c'est ma carte graphique qui foire.

J'vais tenter le changement de slot et de flasher le bios, mais normalement y a pas de raison que je le fasse car tout mon matos et recent et neuf

---------- Post added at 17h07 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

dans le doute j'vais pas flashé le bios on sait jamais pour la garantie.
Vous savez si c'est grave de ne plus avoir la les boites?

Rocca
11/11/2014, 20h46
Les boites des composants ? Si oui, non ce n'est pas grave de mémoire, il t'appartiendra par contre de bien protéger le matos.

Sam Sam
12/11/2014, 23h52
wé j'les ai jetés au bout de deux semaines car je pensais que le probleme de freez se reglerai.

Je viens de tester le disque dur de stockage en installant OS 7 deçu, et il a finit par crasher lui aussi donc pour moi ça ne vient pas des disques durs mais de la cartes graphiques.

Quel est votre avis?

Sam Sam
17/11/2014, 17h34
j'ai contacté, LDLC, après leur avoir envoyé les teste de l'OCCT, ils ne voyent rien d'anormal.
Donc ils me proposent de flasher le bios.(donc pas de probleme de garantie)

Sam Sam
06/01/2015, 11h55
bonjour,

je tiens a tous vous remercier pour vos conseils, après avoir envoyer toute mes pièces il s'est avéré que c'est la carte mère qui était défectueuse.

cordialement

Rocca
06/01/2015, 21h06
Bon ben nickel que ton souci soit réglé;)

Sam Sam
11/01/2015, 19h39
bah je viens de le réinstaller et il vient de freezer encore......

espérons que ça soit le faite que je n'ai pas finit les mise a jour....