PDA

Voir la version complète : CG qui rend l'âme?



notprovi
02/11/2014, 10h58
Coucou les canards,

Petit souci depuis 2-3 jours avec mon pc. J'me baladais tranquillement sur le net quand mon écran s'est transformé en tableau d'art abstrait. Des lignes de couleurs partout, des petits carrés et des pixels clignotants... Un reboot plus tard, même problème et depuis c'est de pire en pire.
Alors que j'arrivais encore à accéder au bureau hier, aujourd'hui c'est crash et artéfacts dans tout les sens dès le boot. J'ai testé l'écran, changé de pilotes pour voir si ça venait de ça (j'ai eu plusieurs fois le message de récupération des pilotes nvidia lors des crashs), switch de port sur la CM, nettoyer autant que possible la bête mais aucun résultats.

En mode sans échec c'est écran noir et point, impossible d'aller désactiver la CG donc. J'ai eu le temps d'aller tenter le downlocking avec Afterburner mais ça crash quand même.

Le monitoring m'a quand même donné comme info que la température était stable et normale, idem pour le % d'utilisation mais lors des crashs ou bariolage d'écran, les chiffres s'affolent (mais vraiment, MSI m'affichait des températures à 8 chiffres et pareil pour toutes les autres données), idem en jeu où la carte peine vraiment (alors qu'en général je tourne sans problème à 45 fps sur un titre, hier j'étais à peine à 15 en baissant les graphismes très fortement).

Vu que j'ai ni de CG ni d'alim de rechange sous la main, j'peux pas vraiment trouver la source du souci. Mais vu que j'avais pas du tout prévu de changer de carte dans l'immédiat, j'préfèrerai ne pas claquer 200 roros pour que le souci soit toujours là :|

Des idées sur la source du problème vu les symptomes? CG HS ou c'est possible que ça vienne de l'alim (ou d'un autre truc encore plus chiant)?

Config:
-I5 2500k
-Asus GTX560 ti
-8 go de Ram
-alim Antec 520W
-CM Asus P8P67
-2 HDD Samsung 1TO

Rocca
02/11/2014, 12h28
Salut, t'a pas moyen de brancher l'écran sur la carte mère ??

Dans le BIOS, l'affichage est comment ?

Downto
02/11/2014, 12h37
Tes drivers sont récents ? Sur une 560ti, si ils sont plus récents que les 314.22, le problème vient peut-être de là. Atention, pour vérifier fais bien une installation propre.

notprovi
02/11/2014, 12h58
Brancher l'écran sur la CM nope, y'a pas de port dessus donc impossible. Dans le BIOS, même souci qu'ailleurs en moins fort (lignes blanches qui remplissent l'écran mais possible quand même de lire et de m'y balader contrairement au reste où c'est juste une bouillie de couleurs).

Pour les drivers j'étais sur les derniers en date, j'ai repris la version précédente pour tester, puis une version encore plus ancienne mais post 314.22 effectivement.

Edit: Après avoir enfin réussis à accéder au bureau, j'ai testé des drivers pré 314.22, même souci. Mais même en désactivant la CG, l'écran reste blindé de traits blanc qui scintillent.

Edit 2: Problèmes résolus. J'ai finalement mis la 560 au placard pour une r9 270 et tout est rentré dans l'ordre.