PDA

Voir la version complète : Avis de recherche des titres oubliés



Ash
04/04/2007, 20h56
Bon, puisque mon message était paumé au milieu d'un autre sujet, je créé ce topic tout exprès... J'ai une question :

Gamins, j'avais lu deux bouquin, et de mémoire, ils étaient tous les deux édités dans la même collection (je sais plus laquelle bien sûr... Peut-être la collection "Anticipation") Mais je ne me souviens pas de leur titre, alors que je rêverai de les relire.

Le premier, c'est l'histoire d'un mec qui se réveille dans un village abandonné, entourré d'un épais nuage qui lui file la gerbe s'il tente de le franchir. Chaque jour, les stocks de provisions (dans les magasins, etc...) sont renouvelés, mais n'ont ni goût ni odeur... Et puis un jour, apparait une femme... Je spoil pas la fin mais si vous en avez besoin, je la posterai masquée.

Le deuxieme bouquin, il me semble que le titre commencait par "l'école de..." machin chose... C'est l'histoire d'une fille qui se retrouve dans une école entièrement gérée par des écrans tv et des robots. J'ai pas plus de details en tete, mais ca m'avait marqué aussi...

Merci un trillion de fois à ceux qui sauront me donner les titres !!!

Raoul Adroite
04/04/2007, 23h05
Ben je sais pas du tout.

Mais comme ça, par bontée d'âme, je te recommande la Trilogie des Tripodes.

Ash
04/04/2007, 23h08
Merci ;)
Mais plus grande est ma déception...

Ash
05/04/2007, 00h47
Bon, ben je raconte la fin du premier bouquin, des fois que ça aide :


Avec cette femme, ils finissent par trouver une voiture. Ils s'en servent pour traverser le brouillard. C'est tres désagréable, mais ils y parviennent et atterissent sur une plage, comme ça... Et là, ils rencontrent des extra terrestres qui leur expliquent qu'en réalité l'homme s'est éteint, et ils ont reconstitué, rematérialisé les souvenirs de l'homme (le village) et de la femme à partir des restes de leur corps...

Phileas
05/04/2007, 01h06
Bon je vais pas passer par 4 chemins j'offre une chronique gratuite à qui trouve les 2 bouquins d'Ash.

Histoire que ca lui libere l'esprit non parce que sinon il n'est plus productif et j'en ai besoin moi :P

Ash
05/04/2007, 12h11
Je demande le divorce avec le forum... Oui, je n'ai plus de sentiments... La flamme s'est éteinte. Votre indifférence a eu raison de moi... Finit la bavette et le verre de cognac en rentrant le soir. Je retourne chez ma mère...

cloumy
05/04/2007, 12h18
Bah c'est comme moi qui cherche depuis des années le nom d'un dessin animé qui était passé vers les 17H00 je crois il y a bien 20 ans.
J'étais tout petit et je mangeais mon pain au choco, et j'ai alors vu cette histoire : sur une autre planète il y avait un peuple qui se nourissait principalement de créatures volantes gigantesques. Il y avait des sortes de zeppelin énormes où les hommes les attrappaient. Un de ceux-ci en revenant de chasse tombe malade. Sachant qu'il va mourir il va à un temple où là il est transformé en créature volante et sera donc chassé à son tour.
Si jamais quelqu'un connait le titre :sad:
(enfin ça m'avait un peu traumatisé à l'époque ce truc).

Ash
05/04/2007, 12h32
Tiens, pourquoi pas transformer ce topic en avis de recherche ? je change le titre...

Par contre désolé, ça me dit rien ton histoire, mais ça a l'air vachement bien !

Phileas
05/04/2007, 12h33
Franchement Ash tu devrais renommer le topic : la salle des "pas perdus" (double sens j'adoooore).

Ca serait une sorte de temple dedié à Saint Antoine de Padou, creuset des pertes de mémoires :XD:

EDIT : enoooooorme meme idée en meme temps !

Ash
05/04/2007, 12h34
Franchement Ash tu devrais renommer le topic : la salle des "pas perdus" (double sens j'adoooore).

Ca serait une sorte de temple dedié à Saint Antoine de Padou, creuset des pertes de mémoires :XD:

EDIT : enoooooorme meme idée en meme temps !

haha trop fort ! ;)

Ash
06/04/2007, 15h59
Il pleut sur la ville comme il pleut sur mon coeur... ou mon cul... Enfin un truc du genre je sais plus...

francou008
06/04/2007, 18h49
En fait j'ai déja créé un thread avec ce genres de trucs, les titres de chanson, de flims ....

http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9268

Ash
06/04/2007, 23h22
En fait j'ai déja créé un thread avec ce genres de trucs, les titres de chanson, de flims ....

http://www.canardplus.com/forums/index.php?showtopic=9268

Vu les réponses Ô combien utiles que tu as récolté, je crois que je vais rester au chaud ici :mrgreen:

Phileas
06/04/2007, 23h38
Vu les réponses Ô combien utiles que tu as récolté, je crois que je vais rester au chaud ici :mrgreen:

T'as bien raison d'autant que les réponses affluent ;)

Muhahahaha

EDIT : bénie soit la commande "editer" j'écris de plus en plus mal, c'est horrible, faites quelque chose. Ecrivez à l'arc et envoyez des sious, plein oui, plein !

Ash
06/04/2007, 23h41
Dis donc, t'étais pas censé nous faire une éloge baveuse de Wax Tailor toi ? :blink:

Phileas
06/04/2007, 23h47
Dis donc, t'étais pas censé nous faire une éloge baveuse de Wax Tailor toi ? :blink:

Ah si merde, mais j'ai passé tellement de temps à.... à..... à faire quoi d'ailleurs ? Ah oui ça me revient, j'ai passé tellement de temps à glander en remettant mon pti post sur les flims de SF à jour que j'ai zappé.

demain promis car ne l'oublies pas (honte sur moi) : vieux motard que jamais. Ne dis rien, je sais.

Ash
06/04/2007, 23h48
Ah si merde, mais j'ai passé tellement de temps à.... à..... à faire quoi d'ailleurs ? Ah oui ça me revient, j'ai passé tellement de temps à glander en remettant mon pti post sur les flims de SF à jour que j'ai zappé.

demain promis car ne l'oublies pas (honte sur moi) : vieux motard que jamais. Ne dis rien, je sais.

Philou, arrête de bouarre :(

Phileas
06/04/2007, 23h49
Philou, arrête de bouarre :(

Non moi il faut surtout que j'arrête de "pas boire" les vendredi sont d'une tristesse, c'est affligeant. Tiens je vais me petit suicider pour la peine.

Ash
06/04/2007, 23h53
J'ai bu :

- 3 ricards
- 1 verre de vin (dégueu d'ailleurs)
- 1 demi bouteille de Cotes du Rhone
- 3 limoncello

Et là j'ai qu'une envie, siroter ma derniere Despé...

Phileas
06/04/2007, 23h54
Dis tu passerais pas sur Lyon ce ouikende ? J'ai comme une vieille soif là.... Et boire seul c'est la vilaine absolue !

Ash
06/04/2007, 23h57
Dis tu passerais pas sur Lyon ce ouikende ? J'ai comme une vieille soif là.... Et boire seul c'est la vilaine absolue !

Ce week-end je peux malheureusement pas (c'est pour ça que ce soir je suis pas déjà ivre mort), mais j'ai très envie de me torcher la gueule d'ici peu, genre le week-end prochain ;)

Phileas
06/04/2007, 23h59
Ce week-end je peux malheureusement pas (c'est pour ça que ce soir je suis pas déjà ivre mort), mais j'ai très envie de me torcher la gueule d'ici peu, genre le week-end prochain ;)

Merde c'est con je me barre me mettre une torchade joyeuse sur Bordeaux...

Ash
07/04/2007, 00h00
Merde c'est con je me barre me mettre une torchade joyeuse sur Bordeaux...

Arf quelle chance !

De toutes façons on arrivera à faire vomi commun sans problèmes je pense ;)

Phileas
07/04/2007, 00h02
Vomi ? Jamais ! enfin des fois si mais c'est pas ma faute "le terrain etait lourd, les sangliers avaient mangé n'importe quoi"

Sinon partant pour une bonne vieille casquette de plomb :P

Ash
07/04/2007, 00h04
Je te rassures, je ne vomie jamais. C'est l'avantage d'être un vrai alcoolique B)

Guest
07/04/2007, 00h05
Je te rassures, je ne vomie jamais. C'est l'avantage d'être un vrai alcoolique B)
Je connais ça.

Enfin je suis pas alcoolique (mais je fais des efforts).

Phileas
07/04/2007, 00h06
Enfin je suis pas alcoolique (mais je fais des efforts).

C'est que mine de rien (à ne pas confondre avec "gisement de pas grand chose") c'est un métier.

Ash
07/04/2007, 00h06
Tu vas voir, en fait ça vient assez vite. Le tout c'est de bien garder le rythme, mais c'est à la portée de tout le monde.

Phileas
07/04/2007, 00h08
mais c'est à la portée de tout le monde.

Ouf tu m'en vois rassuré

Goji
07/04/2007, 00h10
Je connais ça.

Enfin je suis pas alcoolique (mais je fais des efforts).

Et après ça, on dit que mes doigts sentent le gazon...

Guest
07/04/2007, 00h11
Et après ça, on dit que mes doigts sentent le gazon...
Hey je fais que des trucs légaux moi B)

Ash
07/04/2007, 00h14
Gojira voulait peut ête nous dire qu'il était lesbienne. Tout de suite des sous entendus illicites ho !

sissi
07/04/2007, 00h15
Hey je fais que des trucs légaux moi B)
Vas coder ton site toué,allez zou depeche.Michel.

Phileas
07/04/2007, 00h16
Gojira voulait peut ête nous dire qu'il était lesbienne. Tout de suite des sous entendus illicites ho !

Dommage..... :ninja:

Guest
07/04/2007, 00h16
Vas coder ton site toué,allez zou depeche.Michel.
J'ai déjà fait une page :ninja:

Mais en fait j'arrive pas à ce que je veux. En plus faut encore que j'apprenne le php...

Ash
07/04/2007, 00h17
Dommage..... :ninja:

Oh, on peut aussi imaginer consommer de la pelouse avec un gojira lesbien, l'un n'empeche pas l'autre !