PDA

Voir la version complète : Topic de mise en relation projets - gens talentueux (ou pas)



tompalmer
24/10/2014, 02h20
Dans le jeu vidéo, y'a 3 types de gens :
- Les mecs qui ont des idées
- Les mecs qui savent coder
- Les mecs qui savent dessiner

C'est rare de cumuler les trois, alors j'ai l'espoir que des gens prêt a collaborer sur des projets divers se rencontrent ici.

Par exemple, je rêve un jour de faire une BD historique interactive, mais je dessine comme un trombone.
Peut être qu'un mec qui dessine bien mais ne sait pas quoi dessiner voudra s'associer ? Etc ...

Je sais pas si ça va prendre mais n'ayez pas peur, c'est bien de se lancer.

bilbo10
06/11/2014, 12h34
Bon, je ne peux me résoudre à laisser ce topic sans réponse ^^

Donc voilà, moi j'ai des idées en général et je suis pas trop mauvais pour coder, par contre je dessine aussi bien qu'un pied de chaise ^^'

tompalmer
06/11/2014, 15h27
coder en quoi, faut le dire :)

bilbo10
06/11/2014, 18h33
C/C++ (gamemaker aussi, mais c'est pas vraiment du code), je maîtrise les bases du html et du css (mais je me suis jamais réellement penché sur ces langages, c'pour ça que je connais que les bases ^^), et je me suis vite fait renseigné sur le java et fais 2-3 programmes avec (rien de bien transcendant). voila voila ^^

Chov
07/11/2014, 12h08
Bon, moi aussi j'ai des idées et des musiques(c'est mon métier....)

tompalmer
07/11/2014, 12h35
Pour les idées, c'est peut être interessant d'expliquer vaguement des idées de projets, ou des centres d'intérêt ?

Chov
07/11/2014, 12h45
J'ai une idée un peu à la con, mais dans une vie antérieure j'ai été vigile dans un magasin de bricolage(grande enseigne) avec video surveillance.

Alors je me suis dit qu'un mélange de Paper Please+theme park+Five Nights at Freddy's, ou l'on joue un vigile, avec des objectifs de personnes a interpellés par mois gràce aux caméras de surveillance.....voir du multi voleur contre vigile.....

Bon je balance un peu en vrac mais ça pourrait être sympa!

tompalmer
19/11/2014, 03h27
J'ai une idée un peu à la con, mais dans une vie antérieure j'ai été vigile dans un magasin de bricolage(grande enseigne) avec video surveillance.

Alors je me suis dit qu'un mélange de Paper Please+theme park+Five Nights at Freddy's, ou l'on joue un vigile, avec des objectifs de personnes a interpellés par mois gràce aux caméras de surveillance.....voir du multi voleur contre vigile.....

Bon je balance un peu en vrac mais ça pourrait être sympa!

C'est vrai

deathdigger
19/11/2014, 12h07
J'ai une idée un peu à la con, mais dans une vie antérieure j'ai été vigile dans un magasin de bricolage(grande enseigne) avec video surveillance.

Alors je me suis dit qu'un mélange de Paper Please+theme park+Five Nights at Freddy's, ou l'on joue un vigile, avec des objectifs de personnes a interpellés par mois gràce aux caméras de surveillance.....voir du multi voleur contre vigile.....

Bon je balance un peu en vrac mais ça pourrait être sympa!

Je suis dev, et je trouve ton idée très sympa.
Si tu peux ajouter un peu de consistance et que tu le veux en 2D, je suis ton homme !

Metalink
19/11/2014, 14h31
Tu oublies la musique, super important la musique ;)
En particulier dans des projets de petite envergures, ça peut carrément créer une ambiance malgré une partie graphique un peu faible !

Sinon moi je touche à tout, mais je suis quand même dev' au départ :p

tompalmer
19/11/2014, 14h37
Moi je connais un compositeur si y'a besoin, mais bon faut des contre parties pour que ce soit interessant pour lui.

Chov
21/11/2014, 22h31
Ben niveau compositeur c'est mon métier donc pour la musique je peux m'en charger ^^

tompalmer
25/11/2014, 22h00
Sinon un truc con, mais sur gamemaker, un simple simulateur de combat naval vu d'en haut ?
ça permet de potasser les contrôles et les directions.

dejam0rt
03/12/2014, 01h26
Salut

Je suis dessinateur et aimerais bien participer a un projet de jeu indé (video ou autre!). (

ehmmm... voila c'est tout, si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me faire part de vos besoins.

Garrigue
31/12/2014, 15h32
Coin, j'ai plein d'idées ! :) Et je les concrétise en plus : en BD, jeux de société vous pouvez voir une partie de mon boulot ici : www.lagrue.fr (http://www.lagrue.fr), je dessine, mets en couleurs, fait un peu de 3D et j'ai de vague notion de code...

En ce moment je trip bien sur Gnomoria, d'une manière général les simulateurs de vie/société me plaisent beaucoup et je serais tenté par développer un jeu dans ce registre. Simulation de vie sociale / exploration.
Un astéroïde à crafter, la construction d'une base spatiale avec des ET de diverse nature qui ont leur compétences et besoins propres, développer des installations particulières qui attirent des ET de types particuliers qui à leur tour apportent de nouveaux types d'installations. Des inimités entre ET. Le tout en mode bac à sable avec des graphismes simples en 2D isométrique. Ça tenterait un programmeur ? Je peux pondre le Game design sur papier, la direction artistique, un partie des graphismes. Par contre coté code je suis niveau 1 (sur 30 ;)).

tompalmer
31/12/2014, 16h32
Juste une question, faut combien de temps pour faire un dessin ?

Garrigue
31/12/2014, 16h38
Ben pour un mouton c'est 5 minutes, si c'est un bouc faut ajouter des cornes ajoute 1 minute.

Non sérieux je comprends pas ta question, soit plus précis. :)

tompalmer
31/12/2014, 16h57
Ben dans un projet de jeu par exemple, combien de temps pour réaliser une scène ? (jeu 2D)

Garrigue
31/12/2014, 17h09
Difficile à dire, ça dépends du style graphique choisi.
Mais pour un style assez simple (type pixel art), une fois le design posé une image plein écran représente à vue de nez un jour ou deux de boulot. Mais c'est vraiment à la louche car dans un jeu tu as divers éléments (personnages, arbres, murs, armes,...) qui s'affichent, et tes éléments sont faits un à un à part. Un vue de foret dans Gnomoria par exemple c'est peu de travail car c'est le même dessin d'arbre qui se répète.
Pour rester sur Gnomoria, dans un jeu à vue isométrique il faut dessiner chaque élément trois fois : face, dos, coté.

D'une manière générale ce qui peut prendre du temps c'est la recherche de style graphique, la créativité se joue là et c'est parfois long.
L’exécution une fois le style posé est plus rapide mais ça prends du temps de réaliser l'ensemble des graphismes d'un jeu, c'est une certitude. Plusieurs mois de travail pour une personne même pour les jeux avec peu de contenus et avec un style rapide à exécuter.

Louck
31/12/2014, 17h10
Ca ne veut rien dire "combien de temps pour réaliser une scène", surtout quand on ne sait pas de quel jeu il faut réaliser.
Pour un Pong, ca prend 2 minutes de dessiner l'arène.
Pour un niveau de Super Meat Boy, il faudra dessiner plusieurs éléments (les scies, les plateformes, l'arrière plan, etc...) avant de concevoir le niveau en elle même.

Si le but est de connaitre les talents d'un graphiste, il faut surtout se référer à son portfolio.

(Sinon le gentil monsieur a tout expliqué en haut :) )

Saito Gray
31/12/2014, 17h20
Juste une question, faut combien de temps pour faire un dessin ?

Ça dépend vraiment de la difficulté de la chose. Si c'est une tile c'est 15 minutes, mais si c'est un concept art ça peut prendre plusieurs heures. C'est super compliqué de quantifier sans avoir d'exemple précis sur ce que tu demandes.

EDIT : bon je suis overgrillé...



Coin, j'ai plein d'idées ! Et je les concrétise en plus : en BD, jeux de société vous pouvez voir une partie de mon boulot ici : www.lagrue.fr (http://www.lagrue.fr), je dessine, mets en couleurs, fait un peu de 3D et j'ai de vague notion de code..

Sinon, ton projet a l'air intéressant, suite a ma dernière mésaventure je suis reparti sur GameMaker et je bosse exactement le même genre de jeu, sauf que personnellement c'est plus axé sur le moyen âge et ça n'a pas la complexité du terrain ni la perspective qu'a un gnomoria.

Mon plan est de créer un grand terrain et ensuite de l'exploiter le plus possible afin de créer des chaines de production pour crafter et vendre des objets de plus en plus complexes.

J'aime bien le concept de la colonisation spatiale et je rêve de créer un jeu sur ce thème depuis un moment déja, mais je suis rouillé en code et je doute avoir le niveau pour faire beaucoup plus qu'un prototype...
Quoi qu'il en soit, bon courage, si jamais tu veux t'y mettre et tu as besoin d'un coup de main pour te lancer dans le tas n'hésite pas a me contacter, tu connais mon email ;)

Garrigue
31/12/2014, 18h33
Ah le moyen âge n'excite pas mon imaginaire, c'est un thème pas mal exploité par le genre simu par ailleurs( Banished,...), enfin l'espace c'est pas très original non plus :)

J'ai jeté un oeil ce matin à Gamemaker mais je me dis que pour un faire un jeu qui tienne debout la programmation est nécessaire (que ce soit en bidouillant dans Gamemaker ou autre) et je suis déjà dans trop de domaines pour me lancer là dedans (je commence à me débrouiller en dessin après 10 ans d'apprentissage), je vais mettre des années avant de sortir quelque chose de potable en prog.

Donc je cherche quelqu'un de calé en code, enfin je cherche sans chercher, la porte est ouverte, j'ai d'autres trucs sur le feu...

Un prototype sous Gamemaker, pourquoi pas, wait and see.

tompalmer
31/12/2014, 19h22
En ce moment je suis plutôt dans une chaîne youtube educative, les illustrations c'est bien m'enfin c'est pas ce qui est prioritaire pour ce genre de projets

bilbo10
01/01/2015, 11h33
En ce moment je trip bien sur Gnomoria, d'une manière général les simulateurs de vie/société me plaisent beaucoup et je serais tenté par développer un jeu dans ce registre. Simulation de vie sociale / exploration.
Un astéroïde à crafter, la construction d'une base spatiale avec des ET de diverse nature qui ont leur compétences et besoins propres, développer des installations particulières qui attirent des ET de types particuliers qui à leur tour apportent de nouveaux types d'installations. Des inimités entre ET. Le tout en mode bac à sable avec des graphismes simples en 2D isométrique. Ça tenterait un programmeur ? Je peux pondre le Game design sur papier, la direction artistique, un partie des graphismes. Par contre coté code je suis niveau 1 (sur 30 ;)).

Perso, ça me tente, mais je suis déjà sur plusieurs projets parallèles, donc pour le moment pas vraiment le temps de me lancer dans autre chose :/
A voir plus tard peut-être, suivant l'avancement et la concrétisation ou non de mes projets o/

burgzaza
01/01/2015, 16h54
Salut ! J'ai toujours rêvé d'illustrer un jeu vidéo. Et j'ai du temps à revendre, ça tombe bien, je suis un peu lent.
Je suis pas sûr d'avoir le niveau minimum, et je manque de technique, mais je suis très motivé ^^
La plupart des mes dessins récents : http://burgzaza.deviantart.com/

tompalmer
01/01/2015, 18h24
C'est pas dégueu

Nattefrost
01/01/2015, 18h41
Cet enthousiasme Tom !

burgzaza
01/01/2015, 19h44
merci =)
J'aimerai vraiment tenter le coup ! Je fais plutôt dans le "médiéval/fan" mais j'ai rien contre m'essayer à de nouveaux genres.

tompalmer
01/02/2015, 22h38
y'a t'il des gens doués ou même débutant qui savent faire des animations pour la vidéo ?

Exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=oPf27gAup9U

Je parle juste des bonshommes animés, pas du montage (et pas besoin de faire un truc ne serait-ce qu'a moitié aussi élaboré).

Sinon je peux toujours me rabattre sur ce genre d'anims, mais c'est mieux si y'a des vrais dessins convertis SVG derrière

http://www.youtube.com/watch?v=kcft5B1c-JE

schouffy
03/02/2015, 12h06
Je ne sais pas faire, mais je sais que certains outils peuvent t'aider énormément en faisant des skeletons, sprite deformation etc..
Exemple pour unity http://www.puppet2d.com

schouffy
18/05/2015, 15h25
Il y a des artistes sur ce forum ?
Je projette de faire de mon proto de la jam CPC (cf signature) un vrai jeu, sur mobile, qui rapporte de l'argent, mais je cherche qqun pour se lancer avec moi dont la compétence première serait de dessiner, et qui aime l'univers Western.
J'ouvrirai sûrement un thread dédié, mais je prends la température ici puisque c'est un peu l'objectif :)

Uubu
18/05/2015, 19h03
Si des pixels (http://www.retropixel.fr/forum/galerie-pixel-art/wip-gros-pixels-t7764.html)avec de vieilles tronches ne te rebutent pas, contacte moi. Le thème weshtern me botte bien. :)

schouffy
18/05/2015, 19h19
ça me rebute pas du tout, et j'aime bcp ton travail ! Je t'envoie un mp dans la soirée.

schouffy
08/07/2015, 21h31
il y a un artiste parisien dispo ce weekend ? On en cherche un pour compléter une équipe pour faire cette jam : http://jamshaker.com/event/hitsplayjam/demat/
Je fournis les locaux à Paris, on veut pas trop bosser par skype c'est galère.

schouffy
08/07/2015, 23h43
Idéalement on aurait besoin d'un game designer aussi :p ça peut être la même personne, ou pas.