PDA

Voir la version complète : question pour monter un pc ! :D (carte graphique/alimentation)



alexjjmo16
23/10/2014, 14h00
Bonjour !

Je suis actuellement en train de me monter un pc, et j'avais quelques questions. Dans toutes les info techniques, on s'y perd un peu ^^

J'ai déjà acheté quasiment tous les composants, et il ne me manque plus que la carte graphique. Mais pour la choisir, je suis perdu, surtout à propos de l'alimentation.

Avant de continuer, je vous donne ma config actuelle, que vous puissiez juger (j'ai estimé ma consommation actuelle inférieure à 200 W, en pleine charge, est-ce réaliste ? http://forum-images.hardware.fr/icones/wink.gif ) :
- i5-4670 a 3.4 GHz (d’après Intel, consommation maximale de 84 W)
- 1*8Go de ram DDR3 à 1600 mHz (corsair vengeance)
- MSI H81M-E33
- SSD Samsung 840 EVO 250Go
- 2 HDD, un à 5200 tr/min (3.5" ) et un à 7200 tr/min (2.5" )
- lecteur DVD/RW
- 3 ventilateurs ( le CPU, celui du boitier, et un 120mm avec des led http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif )
- alimentation Cool master G550M à 550 W (certifiée Bronze)
- Boitier Zalman T3


Voila, donc pour la carte graphique, j'ai regardé plusieurs modèles :
- Nvidia GTX 780 ASUS ROG Poséidon
- Nvidia GTX 760 ROG Striker Platinuim
- Nvidia GTX 760 MSI Gaming 4Go
- Nvidia GTX 970 EVGA

Pour ces cartes, la consommation en charge maximum indiquée est de 300 W (par exemple, pour les deux premières), mais au magasin ou j'allais, il m'ont dit que la 780 Poséidon serait trop gourmande, et pas la 760 Striker. C'est quoi la différence, si elles consomment toutes les deux 300 W ? :s surtout que si j'ai bien calculé, après les 200 W nécessaire actuellement, il me reste 350 W, soit largement assez non ? :s

Ensuite, j'ai entendu parler de deux autres cartes, les Radeon R9 280 et 290, elles se situent où par rapport aux Nvidia ? intéressantes ou pas ? (en terme de puissance, pas de prix ^^ ) car ayant toujours eu des Nvidia, je connais mal les Radeon, mais si c'est mieux .... http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/sol.gif

Désolé du pavé, et encore merci pour vous réponses ! http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif

Alex

k0ku3n
23/10/2014, 14h09
Salut

Seule donnée manquante, la résolution de ton écran. C'est elle qui détermine la puissance graphique générale nécessaire pour faire tourner les jeux.
Sinon, du point de vue strict de la puissance, la 970 t'offre le meilleur rapport perf/watt, largement dans les capacités de ton alim'.

alexjjmo16
23/10/2014, 14h14
j'ai un écran en 1366*768, que j'utiliserais sur une sortie analogique de la Carte ... (pas la peine de bondir, un pote me l'a déjà fait, l’écran sera changé juste apres la carte graphique ^^)

Mais sinon la ROG Poseidon passe nickel sur mon alim ? car au vu des prix, je m'orienterais plutôt vers celle la ...

belgarion555
23/10/2014, 15h44
Salut avec ta config, et n'importe laquelle de ces cartes graphique, tu ne dépassera pas les 400W. A part avec la 780 ou tu pourra atteindre les 450W. Mais comme dis k0ku3n la 970 est le meilleur rapport perf/W.

DOnc tu peux y aller trankilou :)

alexjjmo16
23/10/2014, 15h54
dac, ben du coup, avec 550 W je suis large quoi :D nickel :D plus qu'à trouver la carte now :D Merci ! :D

MrChris
23/10/2014, 16h17
Salut,

Alors oui 550W c'est parfait pour une machine de joueur mais à condition d'opter pour un bloc de qualité ce qui n'est pas le cas des alimentations Cooler Master qui sont plutôt médiocres !

D'ailleurs je trouve le couple CPU/carte-mère un peu étrange.

C'est quoi ton budget global ?

alexjjmo16
23/10/2014, 16h46
Bizarre, c'est à dire ? :s

Et un budget de l'ordre de 700€, normalement c'est environ ce que coûte toute cette config ;)

Après, le fait que ça soit une alim certifié Bronze, ça donne quand même des garanties ? :s

JPKoffe
23/10/2014, 16h51
D'ailleurs je trouve le couple CPU/carte-mère un peu étrange.

C'est quoi ton budget global ?

Moi c'est le boitier qui me chagrine :emo:

alexjjmo16
23/10/2014, 16h54
Le boîtier, ça se change comme de chemise, on commence par le moins cher, et on monte en gamme ;) c'est une petite config aussi, c'est pas pour faire tourner tous les jeux en ultra sur un écran 2k ^^

Nirm
24/10/2014, 00h00
Le boîtier, ça se change comme de chemise
Ben non, fais un sondage ici, les mecs changent plus souvent de CG que de boitier.
Un boitier, quand il est bon, on le garde plusieurs config.