PDA

Voir la version complète : entraide sur STALKER CoP MISERY 2.1



c13303
15/10/2014, 11h00
Bonjour ! Je me permet de créer un topic dédié sur MISERY car à ma grande surprise je n'en ai pas trouvé sur canardpc ! (j'ai cherché le mieux que je pouvais .. si je me trompe, aiguillez moi)
J'ai jugé bon de le faire car, pratiquant STALKER depuis de nombreuses années, ce mod est un veritable "game changer", une révolution !

Pour ceux qui ne le connaissent pas, il s'agit d'une refonte totale de gameplay (et graphique) pour le rendre veritablement "survival hardcore" : en effet, à présent, le simple fait de rester en vie est un challenge de la plus haute difficulté tant les ressources sont rares et à gérer avec la minutie d'un expert comptable (avec un flingue sur la tempe).

Pour la première fois dans STALKER, je me sens véritablement piégé dans la zone et je trouve que le titre prend toute sa saveur dans cette difficulté extrême.

A vrai dire, je viens aussi ici pour trouver du réconfort car je bloque :-) mais impossible de lâcher ou même de modifier le mod pour le rendre plus facile : pour moi cela fait partie du challenge, après m'être documenté, j'ai confiance en l'équilibrage de l'équipe de MISERY et je sais que le challenge est acceptable. Je préfère échanger des tuyaux !

Alors j'ai commencé en assaulter et je dois être à mon 7eme jour de survie dans la zone. J'arrive à peine à me payer les cartouches nécéssaires pour chasser et me payer de la nourriture pas trop irradiée, avec des clopes pour la tenir. Mais en gros j'en arrive à un point où je n'arrive plus à avancer, voire je regresse, car il suffit qu'un jour la chasse soit mauvaise pour que je n'aie plus assez d'argent pour me payer le repas du soir.. Et si je commence à fatiguer, ça va vite être foutu.

en général je dépense pour 5000 RU de balles pour gagner 10000 RU de loot (principalement en faisant le tour des camps de stalkers) et j'ai à peine de quoi refill / bouffer avec ça. Alors lorsqu'il faut entretenir mes armes, je commence même à être en déficit ...

Alors j'ai lu que le assaulter était un goinfre, et que jouer le sniper était plus facile - je vais reroll en sniper car je pense que mon assaulter est foutu maintenant :D

Mon problème principal étant l'argent, si certains d'entre vous arrivent à survivre en assaulter je veux bien vos expériences et conseils ..
Si seulement j'arrivais à économiser ne serais-ce qu'un petit peu chaque jour, je pourrais avancer. Et je sais que y'a moyen, mais j'ai la chair encore un peu tendre on dirait
:)

Jackeror
02/11/2014, 11h53
Je joue recon, je ne m'en sort pas trop mal pour le moment. Tout est une affaire d'économie et d'opportunités.
Dépense le minimum, économise tes balles, fixe toi des objectifs clairs pour chaque journée. Perso, je n'ai jamais dépensé un rouble dans l'achat de balles :
- Ne met pas tes armes en auto
- vise la tête
- Choisi les balles qui correspondent bien aux ennemis.
- Évite le combat si tu sents que ca va te couter plus cher en balles
- Laisse la nature s'occuper des stalkers, et loot comme un vautour

Quelques tips utiles ici : http://www.moddb.com/mods/stalker-misery/forum/thread/sharing-tips-from-exp-stalkers#965462

- - -

J'ai un problème avec le QRS (Quick release system) Lorsque je l'associe à un raccourci, quand je l'utilise cela fait crasher le jeu. Je ne trouve rien sur ce problème.
Il y'a bien un probleme connu concernant les raccourci sur les objets de plus d'une case :


Q: My game keeps crashing when I put x (whereas x is an item) in a quick use slot.
A: Yes, we’re perfectly aware of that, and it’s a question of the engine. Simply put, X-ray is hard-coded to allow only items that occupy one inventory slot (1:1 items) in quick use slots. All other items, like weapons (which are always larger than 1:1), cooking equipment, suits, etc. will make the game crash. The only solution is not to insert such items to quick use slots.


Mais ce n'est pas sencé s'appliquer au QRS. Any suggestion ?

EDIT, même quand je l'utilise hors raccourci directement dans l'inventaire ça crash...

kahului
02/11/2014, 23h17
C'est exactement ce qui m'as fait fuir finalement ce mod -pourtant avec des atouts indéniables!
Mais là,noyés avec un tas d'items ,vraiment je n'ai pas vu l'intérêt.
En fait il faudrait le même mods ,mais lite,alléger de tous ce superflu complètement inutile ,et qui en plus bug parfois.
Un Misery 3 peut-être...un jour