PDA

Voir la version complète : Wi-Fi mais non...



KikujiroTM
03/04/2007, 22h59
Bien voilà j'ai une Freebox HD avec deux PC reliés en Ethernet et 2 PC reliés en Wi-Fi.

Le problème : le PC que j'utilise est relié en Wi-Fi (avec une D-Link AirPlus DWL-520+ Wireless PCI Adapter) et la connection est très très instable (nombreuses deconnexions) et complètement pourrie (ping qui approche les 300 voir même Leonidas) mais parfois fonctionne parfaitement (vas savoir pourquoi...). A savoir quand meme que le deuxieme PC en Wi-Fi est au meme endroit que le premier et qu'il fonctionne parfaitement tout le temps.
J'aurai voulu savoir pourquoi ma connexion est instable (trop de PC connectés), et si biensur il y avait un moyen de l'améliorer grace a une manip' secrète...

Merci d'avance !

1337 3dit : et j'aimerai aussi savoir si, dans le pire des cas où je ne trouverai pas de solution, s'il vallait mieux passer en Ethernet ou si le MIMO tient ses promesses.

Paul Verveine
03/04/2007, 23h07
perso je suis en mimo et j'ai les mêmes pb que toi...
je me suis résigné à accepter mon triste sort !
un jour je capte à fond avec mon noise level au meilleur niveau capable de dwn à plus d'un méga et de temps et temps il est pas trop dégeu et j'atteint même pas les 10ko...


en fait j'ai cru comprendre que beaucoup de choses interviennent dans la perturbation du réseau wifi :

chez moi c'est le mur et demi qui me sépare de la box
le placement des antennes de la box et de la carte wifi
les perturbations électro magnétique faîtes par mon pc : en fonction du placement de mes câbles (sons, vidéo, alim') je capte plus ou moins bien. :w00t:
ainsi que tous les objets qui peuvent entrer dans le champ des ondes...



en gros j'ai laissé tombé et le wifi reste une voix impénétrable du Dieu Computer pour moi...

Flaggados
03/04/2007, 23h27
alors que moi ! hé hé ! ça marche impec ! sauf ce soir où la carte wifi joue au yoyo... :sad:

Aristarque
04/04/2007, 08h28
alors que moi ! hé hé ! ça marche impec ! sauf ce soir où la carte wifi joue au yoyo... :sad:

si vous le pouvez, passez au CPL ;)
J'avais les mêmes problèmes que vous avec le wifi : ma connection faisait aussi le yoyo entre le très très mauvais et le très mauvais :|
Et là avec le CPL aucun problème : j'ai mis un des boitiers sur une multiprise, ce qu'il ne faut en théorie pas faire à cause notamment des pertes de débit, et bah je tourne quand même à 800Ko mini quand je télécharge sous Clubic :w00t: . Donc oui je dois y perdre mais franchement vu la différence je m'en tape. Et je précise que je ne suis pas à 30 cm du Dslam (1800 m si ma mémoire est bonne).
Le CPL c'est bon mangez-en
EDIT : je précise aussi que les boitiers CPL sont ceux de FREE à 47 euros les 2

PrinceGITS
04/04/2007, 09h04
J'aurai voulu savoir pourquoi ma connexion est instable (trop de PC connectés), et si biensur il y avait un moyen de l'améliorer grace a une manip' secrète...
Perturbations, autres réseaux wifi à côté de chez toi, canal trop élevé...
Il y a plein de causes !

Essayons de voir ce que tu peux faire.

Pour les perturbations, évite de mettre des appareils électriques ou de gros objets métalliques entre ton PC et le routeur Wifi.

Pour les autres réseaux wifi et le canal (car c'est souvent lié) essaie de te mettre sur un canal différent des autres réseau wifi. Par contre, je n'ai pas d'utilitaires pour scanner les réseaux wifi à te donner. J'ai ça d'intégrer dans la suite logicielle de mon portable IBM.
Je ne sais pas non plus si le freebox peut changer de canal...
Tous les canaux Wifi se chevauchent un peu dans leur largeur de bande. Les seuls qui ne se chevauchent pas sont le 1, le 6 et le 12.
Cependant, je te déconseille de mettre plus de 8 car c'est la limite dans pas mal de pays donc le matériel à du mal à le supporter (ma DS n'aime pas par exemlpe).

Si vraiment tu n'arrives pas à améliorer, passe au CPL ou passe un câble Ethernet jusqu'à ton PC (mais tu auras sûrement des trous à faire :( )

Nono
04/04/2007, 10h12
J'ai un couple routeur Netgear WGT624, et WG311T PCI dans le PC. Malgré un signal irréprochable (quasiment 100% tout le temps), j'avais des coupures toutes les deux minutes.

J'avais fini par empècher Windows XP de gérer mon Wifi. Y'a une case à décocher dans la configuration réseau. Et pour être vraiment sur que Windows ne vienne pas me casser les noix, j'ai désactivé le service "Configuration automatique sans fil". Depuis j'utilise le driver et l'utilitaire de ma carte Netgear, et pas de souci.

edit : pour scanner les réseaux voisins afin de déceler un conflit, il y a Netstumbler

PrinceGITS
04/04/2007, 10h14
J'ai un couple routeur Netgear WGT624, et WG311T PCI dans le PC. Malgré un signal irréprochable (quasiment 100% tout le temps), j'avais des coupures toutes les deux minutes.

J'avais fini par empècher Windows XP de gérer mon Wifi. Y'a une case à décocher dans la configuration réseau. Et pour être vraiment sur que Windows ne vienne pas me casser les noix, j'ai désactivé le service "Configuration automatique sans fil". Depuis j'utilise le driver et l'utilitaire de ma carte Netgear, et pas de souci.
+1

Windows me déconnecte de temps en temps (surtout que le SSID de mon réseau n'est pas envoyé). Le gestionnaire fourni avec mon portable ne pose pas de souci. :)

KikujiroTM
04/04/2007, 10h23
Merci pour vos réponses :lol:

J'ai plus qu'a essayer tout ca chez moi...mais je crois que je vais quand meme passer au CPL...

merci encore !