PDA

Voir la version complète : écran noir portable toshiba



snaf
14/10/2014, 11h52
Bonjour à vous!
Ma copine était en possession d'un toshiba satellite c650d-10d de 2010 qui ramait méchamment mais lui servait pour la bureautique essentiellement. http://www.laptopspirit.fr/71509/toshiba-satellite-c650d-10d-156-pouces-a-399-euros-sous-amd-danube.html

Depuis hier plus rien. L'ordi s'alimente mais ne démarre pas, l'écran reste noir quel que soit l'angle ou en l'éclairant. Il y a tout de meme les diodes d'alimentation et d'allumage qui marchent, ainsi que le ventilo au bout de quelques dizaines de secondes.En le branchant à un autre écran idem, du coup j'imagine que ça ne vient pas de l'écran.

Pour les bips, c'est tellement léger que je me demande si je les entends vraiment, mais il me semble en entendre deux courts.

J'ai pu récupérer toutes ses données, le HDD marche, il y a deux barrettes de RAM donc ça m'étonnerait que ça vienne de là. J'ai tenté de faire un flash CMOS, la pile était bien calée du coup le support m'est resté dans la main... mais j'ai pu le remettre en place avec sa pile. Le flash n'a rien donné.

Je me tourne donc vers vous avant d'en racheter un. Ca peut etre quoi à part un décès de la carte mère?

snaf
15/10/2014, 15h09
Hum, rectification : il n'y a aucun bip au démarrage, on entend juste un bruit de charge pendant une demi seconde.
J'ai testé chaque barrette de ram indépendemment et pas de changement. J'en conclus donc : carte mère HS.
Ca peut être autre chose ou pas?