PDA

Voir la version complète : [Solium Infernum] Ainsi parlait Satan (partie en cours)



broceliande
13/10/2014, 08h28
« Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis »
(Milton, le paradis perdu, Livre I 263-264)

Solium Infernum
Frères démons, avant de nous lancer dans le vote pour élire le plus prestigieux d'entre nous, méditons les paroles de notre regretté Satan :
« Etre faible est misérable, soit qu’on agisse ou qu’on souffre. Mais sois assuré de ceci : faire le bien ne sera jamais notre tâche ; faire toujours le mal sera notre seul délice, comme étant le contraire de la haute volonté de celui auquel nous résistons. Si donc sa providence cherche à tirer le bien de notre mal, nous devons travailler à pervertir cette fin et à trouver encore dans le bien les moyens du mal. En quoi souvent nous pourrons réussir. » (Milton)
Ainsi parlait Satan.

Règles
-----------
Version : 1.08c + Rectification
Type:
Size: Normal
Length: Normal
Places Of Power: Common
Joueurs: 6

Rythme de jeu : 1 tour par jour si possible, max 48h
Prévenir impérativement si contre-temps

Joueurs
-----------
Narushima : avatar 1
Blastegaine : avatar 7
Bluth : avatar 12
Gobbopathe : avatar 5
Broceliande : avatar 10 (ben non, 5 aussi en fait...)
Rekka : avatar 15

Le Régent fait le rapport du tour.

Narushima
13/10/2014, 10h50
Si on est 6, ou même 5, je recommande une taille "large". Pour le type, je ne sais pas.
N'oublie pas de cocher "Rectification Expansion" à la création, et "Infernal Census" pousse les joueurs à un minimum d'agressivité, donc c'est une bonne idée aussi (on gagne des points de prestige tous les 10 tours en fonction du nombre de cantons que l'on contrôle).

Blasteguaine
13/10/2014, 11h43
Manger !

bluth
13/10/2014, 11h48
C'est indispensable extension ? Sur le topic yen avait un de nous qui disait qu'elle nerfait des éléments vraiment fun du jeu

Et je propose qu'on se mette d'accord pour les images des avatars qu'on choisit avant la partie, pour pas qu'il y ait de doublons.

Narushima
13/10/2014, 17h31
J'ai le mec à trois têtes.

L'extension me paraît tout à fait équilibrée, personnellement, et elle ajoute du contenu.

bluth
13/10/2014, 19h27
Va pour l'extension alors ! Et ouais la règle sur les cantons a l'air vraiment bien.

Shotgun le mec en cape noir avec son gryphon.

Aussi on limite aux messages ingames ou on peux parler comme on veut ?

Gobbopathe
14/10/2014, 00h34
Of course qu'on parle comme on veut ! :trollface:

Rekka
14/10/2014, 08h56
Bon si vous acceptez un total noob qui n'a jamais fait une seule partie de sa vie et qui risque donc de franchement faire nawak j'en suis. :p

broceliande
14/10/2014, 08h57
Oui oui oui, on joue avec l'extension, je brûle d'essayer ces nouveaux rituels :)

La modif principale (qui date de la mise à jour précédente et est renforcée dans l'extension avec la taxe du tribut) vient de plaintes de certains joueurs que beaucoup de parties se terminaient par une excommunication ou un framing et donc que le jeu au prestige avait moins d'importance dans ce cas. La réaction de Vic a été progressive : le framing contre le pandemonium est passé d'une résistance de 8 à 10, puis la mécanique de framing a un peu changé (pas deux fois contre le même joueur, etc.) et enfin l'excommunié reçoit mal son tribut lorsqu'il fait des demandes. Ajoutons à cela que certains rituels très utiles quand on est seul contre 3 ou 4 joueurs ne sont plus stackable (infernal juggernaut et planar lock). Ce n'est pas un mal d'avoir limité les abus avec le framing et l'excommunication, ça renforce le jeu au prestige et peut-être le blood vassal/lord, mais ça limite un peu trop à mon goût l'éventail des stratégies. J'aimais bien l'idée qu'un joueur à la ramasse en prestige pouvait avec une bonne préparation gagner en s'excommuniant. Toujours possible mais vraiment plus difficile je pense.
Enfin, c'est de la théorie tout ça, on va vérifier ça hein ! ;)

Edit :
Pour la taille de la carte, je me souviens plus très bien mais je suis pas sûr que "large" ajoute quelque chose. En revanche la durée doit être normale (voire courte ça le fait aussi)
Pour le choix de carte, peut-être on peut essayer la nouvelle carte proposée avec l'extension ?

broceliande
14/10/2014, 12h39
Bon si vous acceptez un total noob qui n'a jamais fait une seule partie de sa vie et qui risque donc de franchement faire nawak j'en suis. :p

Pas de souci pour moi.
En revanche, tout le monde est bien conscient qu'il en prend pour 3 mois de jeu ? C'est ça le plus important. Passer un joueur en IA c'est la plaie. Et pas possible de sauter son tour comme à Dominions ni de trouver un remplaçant ! Pas de concessions en enfer, c'est jusqu'au bout !

---------- Post added at 12h28 ---------- Previous post was at 12h23 ----------

Un petit détail, déjà pointé par Gobbopathe, vérifiez bien que vous êtes en 1.08c (sur l'écran d'ouverture du jeu). Normalement c'est bon mais on ne sait jamais.

---------- Post added at 12h34 ---------- Previous post was at 12h28 ----------

Choix des formes d'avatar : les images sont numérotées de 1 à 16, merci de me donner votre numéro. Premier arrivé premier servi.

---------- Post added at 12h39 ---------- Previous post was at 12h34 ----------


Aussi on limite aux messages ingames ou on peux parler comme on veut ?

Vivivi, comme on veut, mél chat téléphone bouffe à la maison, pot de vin, tout est bon ;)

Gobbopathe
14/10/2014, 13h28
Choix des formes d'avatar : les images sont numérotées de 1 à 16, merci de me donner votre numéro. Premier arrivé premier servi.

Allez je me prends le 5, renommé Grobbopathe pour l'occasion.
Je peux pas faire 2m, alors je ne peux pas être dangereux, pas vrai ?

---------- Post added at 13h28 ---------- Previous post was at 13h26 ----------

Je me souviens de plus rien c'est horrible...

Rekka
14/10/2014, 13h46
En revanche, tout le monde est bien conscient qu'il en prend pour 3 mois de jeu ? C'est ça le plus important. Passer un joueur en IA c'est la plaie. Et pas possible de sauter son tour comme à Dominions ni de trouver un remplaçant ! Pas de concessions en enfer, c'est jusqu'au bout !
Moi ça me va mais par contre je préviens qu'à Noyel, il se peut qu'il y ait une mini-trêve hivernale mais bon je pense que ça sera pour tout le monde pareil. :p

Gobbopathe
14/10/2014, 13h48
Genre une trêve hivernale aux enfers. Tu t'es cru à Game of Thrones toi, ici c'est les vrais !

bluth
14/10/2014, 13h52
Je crois que c'est le numéro 12 moi, j'ai pas le jeu pour vérifier. C'est un gros chat avec des ailes et son pote avec une burqua noire et une épee.

Et je préviens des maintenant qu'il y aurait une petite trève de 3 ou 4 jours fin octobre je suis hospitalisé. Ca laisse le temps d'analyser le début de partie et de prévoir quelques coups putassiers !

Gobbopathe
14/10/2014, 14h22
En revanche, tout le monde est bien conscient qu'il en prend pour 3 mois de jeu ? C'est ça le plus important. Passer un joueur en IA c'est la plaie. Et pas possible de sauter son tour comme à Dominions ni de trouver un remplaçant !

C'est vrai qu'il faut insister là-dessus. Ajouter que ça peut sembler fastidieux de jouer une partie en apparence perdue d'avance, mais il y a plusieurs mécanismes qui vous permettent de remonter la pente, ou bien encore vous vassaliser (système Blood Lord / blood Vassal, d'autant plus si vous avez choisi le coûteux trait Power behind the throne) qui rend toute position intéressante.

Sinon comment partage-t-on nos fichiers de résolution des tours ? Les fois précédentes on utilisait Dropbox, et c'était très bien, seulement pour tout dire sur l'ordi portable de mon boulot désormais les logiciels du type dropbox sont interdits, donc je préférerais un stockage en ligne sans logiciel nécessaire (vous me direz dropbox il doit y avoir moyen que j'uploade/downloade les fichiers sans avoir le logiciel, simplement en me rendant sur un compte en ligne ?)

Rekka
14/10/2014, 14h36
Pas besoin de logiciel pour uploader les fichiers sur Dropbox. J'ai fait un PBEM de Combat Mission via Dropbox et j'ai jamais eu à installer quoi que ce soit. :)

broceliande
14/10/2014, 16h40
Sinon, on peut aussi tout simplement fonctionner par mel. Dropbox au final permet surtout de voir qui n'a pas posté son tour et est à la traîne...

Rekka
14/10/2014, 16h50
Ça permet aussi à l'host de ne pas avoir à retrouver les mails de chacun lorsqu'il envoie le tour. Bon après, c'est pas non plus la grosse galère hein. Moi les 2 fonctionnements me vont avec une petite préférence pour Dropbox que je trouve plus pratique quand il y a plus de 2 participants. :p

broceliande
14/10/2014, 17h25
Je me souviens de plus rien c'est horrible...

Oui, horrible ! Tout pareil mon bon Gobbo, me souviens plus de rien non plus... Quand je pense que toi et moi on repérait les builds et les perks d'un coup d'oeil à la légion de départ... ;)
Je sais même pas quoi faire comme build (me souviens juste que cha2 c'est le minimum syndical) et il y a un tas de mécanismes dont je me rappelle pas !
Même l'interface me semble obscure.

Gobbopathe
14/10/2014, 17h48
Hehe je me suis fait la même remarque pour le charisme tout à l'heure.
Et justement en parlant de légion de départ, j'ai posé une question sur le thread principal, parce que le titre infernal joue, mais il y a visiblement un autre facteur mais que je ne retrouve pas. Help

---------- Post added at 17h43 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Ca y est j'ai retrouvé l'info, postée sur le thread général

---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h43 ----------

Je viens de finir de me taper le manuel (sans les appendices), ça revient tout doucement :siffle:

broceliande
14/10/2014, 17h49
Attention, justement ça ne dépend plus du titre mais des stats de départ. Tu as vraiment tout oublié :)
Va voir sur le wiki, il y a tout (ou presque) : Solium Infernum Wiki (http://si.battlespot.com/wiki/Main_Page)

Ah pourtant, les appendices... :)

Gobbopathe
14/10/2014, 17h53
Oui j'ai vu le wiki, cf thread général
Ah donc on est bien d'accord il y a eu un moment où le rank jouait ? Parce que si en plus j'ai des souvenirs qui datent de vieilles versions...

broceliande
14/10/2014, 18h07
C'est là (http://si.battlespot.com/wiki/Attribute) , paragraphe Other notes

Gobbopathe
14/10/2014, 18h18
Dites, l'option "infernal census" me branche pas des masses. Gagner un point par canton, ça ne me semble pas le plus intéressant, puisque ce qui compte avant tout c'est le positionnement de nos frontières. Bon je vous en voudrais pas de le garder, mais vous voulez qu'on en discute ?
Par contre aucun problème pour l'extension, qui s'active à part.

bluth
14/10/2014, 18h52
Moi j'ai jamais joué avec la version d'avant mais ca a l'air interessant comme option. Ca permet un jeu un peu plus agressif pour qui le veut et ca donne un moyen en plus de gagner du prestige. Et d'apres ce que j'ai vu dans des aar ca servait pas a grand chose d'avoir un grand territoire avant alors que la c'est utile, mais a double tranchant, on gagne plus de prestige que les autres sauf on a plus de frontiere commune donc plus de seigneurs qui peuvent nous faire des crasse. Moi je suis pour

Blasteguaine
14/10/2014, 21h41
Je prends la tête n°7, il me ressemble je trouve.

broceliande
14/10/2014, 21h57
Franchement, l'infernal census je suis très réservé aussi. Mais bon, jamais testé donc...
L'idée derrière j'imagine c'est d'encourager le mouvement et de contrer la strat de la tortue, le type qui ne bouge pas de la partie et blinde ses stats pour plier tout le monde à la fin en 4 tours... ?
Le problème de la tortue, c'est que c'est suant à jouer parce qu'en fait justement tu ne joues pas sauf les derniers tours, que c'est difficile à contrer (il faut que les autres joueurs se coordonnent sinon c'est trop coûteux) et que ça élimine tout un pan génial du jeu, la course au prestige.
L'infernal census me semble à vue de nez une mauvaise réponse à ce problème. Cela encourage tout le monde à prendre des PoP ou du territoire pour le prestige, sauf la vraie tortue qui sait ce qu'elle fait et se tape du prestige car elle a l'intention de s'excommunier. Elle vise la gagne en prenant le pandemonium ou en éliminant tout le monde.
Une tortue doit être éliminée rapidement en s'y mettant à plusieurs, c'est tout.
Pas si facile de se coordonner, ok, mais c'est le plus efficace. Il faut savoir que le joueur qui ne fait rien est celui qu'on ne pourra plus arrêter si on ne fait rien contre lui.
Pour moi cependant la punition de la tortue est adéquate et portée en elle-même : tu ne t'amuses pas parce que tu ne joues pas vraiment (même si tu gagnes à la fin, ce qui n'est pas toujours le cas).

EDIT : en me relisant, je réalise que je n'ai pas été très clair. Le problème n'est pas de faire la tortue à un moment dans le jeu. Ca c'est normal (faut bien monter ses stats) et certaines perks (slothfull ou debauched par ex) encouragent même ce style de jeu. Idem sur les excommunications et la prise du pandemonium, ce sont des strats viables et qui font partie du jeu. Je parlais de celui qui fait la tortue TOUTE la partie.

Narushima
14/10/2014, 22h15
Je préfère de loin une partie agressive avec des ennemis qui prennent du territoire que devoir jouer avec une tortue.

Timesquirrel
14/10/2014, 23h04
S'il reste une place, j'en suis. (j'avais vraiment adoré la dernière partie effectuée sur le fofo) Je réinstalle le jeu et je donne ma tête d'avatar)

Je précise que je vais me la jouer full rp sur cette partie. (Ce qui ne veut pas dire pour autant que je ferai n'importe quoi, le trone sera a mouaaahahahaha )

broceliande
15/10/2014, 07h47
Je préfère de loin une partie agressive avec des ennemis qui prennent du territoire que devoir jouer avec une tortue.

Tout à fait. Ce que je disais, c'est que l'infernal census n'empêche pas les tortues.
Mais je veux bien tester voir ce que ça donne

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h45 ----------


S'il reste une place, j'en suis.

Oops, on est déjà 6...
Mais dîtes-moi, s'il y a tant de joueurs que ça, va falloir bientôt organiser un tournoi ! :)

Rekka
15/10/2014, 09h27
Je n'ai pas vraiment d'avis sur l'Infernal Census mais à première vue ça donne quand même une utilité aux cantons donc ça me parait pas mal. Après j'ai pas assez joué pour me rendre compte des défauts du truc. :)

broceliande
15/10/2014, 09h46
Visiblement ça fait déjà 4 voix plutôt pour (je suis ok pour tester), donc on peut considérer que c'est adopté à la majorité ?
(c'est un élément à savoir avant de faire son avatar).
Pour la carte, j'ai ouvert le jeu avec la nouvelle carte Infernal Divide. Mouais...
Bon comme elle est inédite, pourquoi pas. Vous en pensez quoi ?

Gobbopathe
15/10/2014, 09h58
Disons que bouffer du canton pour bouffer du canton, je ne vois pas trop l'intérêt. Ce qui compte comme je le disais, c'est le positionnement, le blocage des lignes adverses (puisqu'on ne peut traverser les frontières sans Vendetta).
Donc avoir un mécanisme artificiel qui pousse à prendre les 5 hex que tu as délaissés car ils n'ont aucun intérêt tactique, bon...
Après le gain en prestige n'est pas non plus énorme, donc je ne pense pas non plus que ça change la physionomie d'une partie.
Bref aucun problème pour me plier à la majorité, le sujet est clos pour ma part :)

Rekka
15/10/2014, 09h58
Pour la map par contre je n'ai aucun avis donc c'est comme vous voulez. Côté avatar, je prendrai le 15. ;)

bluth
15/10/2014, 16h54
S'il reste une place, j'en suis. (j'avais vraiment adoré la dernière partie effectuée sur le fofo) Je réinstalle le jeu et je donne ma tête d'avatar)

Je précise que je vais me la jouer full rp sur cette partie. (Ce qui ne veut pas dire pour autant que je ferai n'importe quoi, le trone sera a mouaaahahahaha )

Ouais vraiment désolé on est deja 6, et c'est la limite je crois. Mais vu a quel point ca a ete facile de trouver du monde a la prochaine on te previent direct, t'as 3 mois pour peaufiner ta stratégie !

Et pour la map je suis chaud pour prendre la plus interessante, plutot que de prendre la nouvelle juste pck elle est nouvelle.

On rend nos Seigneurs demain pour commencer la partie ?

broceliande
15/10/2014, 17h56
Ok, préparez vos avatars pour jeudi soir.
Avant envoyez-moi par mp vos méls pour que je partage le dossier dropbox. Je vous envoie ensuite un message récapitulant la procédure, avec les méls de chacun (pour la diplomatie) et les invitations.
Pour répondre sérieusement à la question posée précédemment sur la diplomatie, les échanges par messagerie ingame et par mél sont encouragés.
N'oubliez pas ce vieil adage de joueur de poker : si tu ne sais pas qui est le pigeon, c'est que c'est toi :)

Timesquirrel
15/10/2014, 18h12
Ah dratz Bon ben s'il y a un désistement, faite signe.

broceliande
15/10/2014, 18h39
Et pour la carte alors ?

---------- Post added at 18h39 ---------- Previous post was at 18h34 ----------


Ah dratz Bon ben s'il y a un désistement, faite signe.

Yep. Mais à mon avis tous les démons en piste sont chauds comme la braise.
Tu peux peut-être tenter un message sur le topic général voir s'il n'y a pas d'autres joueurs motivés pour démarrer une autre partie ?

Gobbopathe
15/10/2014, 18h46
Pour répondre sérieusement à la question posée précédemment sur la diplomatie, les échanges par messagerie ingame et par mél sont encouragés.

Evidemment pas de blague du style copie d'écran (qui rend tout "prouvable", et a contrario celui qui n'en donnerait pas serait d'office suspecté), ou bien transfert dans le dos d'un premier échange de mails entre 2 protagonistes vers un 3ème curieux.

bluth
15/10/2014, 19h05
Ptite question , ya aucun moyen de s'envoyer des manuscrits ou des artefact entre joueurs ?

Gobbopathe
15/10/2014, 19h06
Pour les manuscrits vu que tu peux envoyer un émissaire pour empêcher les demandes et insultes en donnant des tribute, et que les manuscripts sont des tribute, ça doit pouvoir se tenter.
Pour les artefacts je pense pas

broceliande
15/10/2014, 19h07
Des manuscrits oui (ce sont des cartes de ressources) via un émissaire.
Les artefacts, je me souviens pas. Faut vérifier

Edit : lé rapide le gobbo, c lucky luke :)

bluth
15/10/2014, 20h07
Merci !
Une autre proposition, ca vous dit jouer un minimum rp ? En parlant bien et en evitant les termes trop jeux ?
Si ca fait chier je comprend tout a fait !

Gobbopathe
15/10/2014, 20h22
Des manuscrits oui (ce sont des cartes de ressources) via un émissaire.
Les artefacts, je me souviens pas. Faut vérifier

Edit : lé rapide le gobbo, c lucky luke :)

Non, unlucky duke :cry:

broceliande
15/10/2014, 23h54
Merci !
Une autre proposition, ca vous dit jouer un minimum rp ? En parlant bien et en evitant les termes trop jeux ?
Si ca fait chier je comprend tout a fait !

C'est pas moi qui vais te dire non :siffle:

Blasteguaine
16/10/2014, 00h19
En ce qui me concerne ça ne me choquerait pas qu'un seigneur démon utilise des termes "hors fiction", ils sont censés avoir une compréhension de la réalité de leur plan d'existence qui dépasse celle de leurs sous-fifres et autres âmes tourmentées, après tout. Mais va pour le roleplay ^_^

Gobbopathe
16/10/2014, 12h40
Merci !
Une autre proposition, ca vous dit jouer un minimum rp ? En parlant bien et en evitant les termes trop jeux ?
Si ca fait chier je comprend tout a fait !

Hello

Dans notre petit monde de démons, il est écrit que je serai le chieur. Sur le principe, ça ne me dérangerait pas. Seulement ça prend du temps. Et d'expérience, comme on l'a rappelé plus tôt, il faut compter à la louche 3 mois pour la partie, et il y aura forcément des baisses de motivation au fil de cette période. Pour ma part je suis souvent très pris, et la plupart du temps je devrai donc me montrer concis. Sans compter que je déménage dans deux semaines, donc l'accès à internet n'est pas garanti (ok on peut écrire un mail hors ligne, mais pour échanger c'est plus compliqué.

Voilà voilà :ninja:

broceliande
16/10/2014, 14h26
La concision n'empêche pas le roleplay, mais le temps est un facteur c'est vrai. Je pense qu'un peu de rp ne gênera personne, à chacun de s'y investir à sa mesure.
Donc roleplay oui mais non obligatoire si on est pris par le temps, comme ça tout le monde est content :)

---------- Post added at 14h24 ---------- Previous post was at 13h31 ----------


Partie démarrée
"Vois-tu au loin cette plaine sèche, abandonnée et sauvage, séjour de la désolation, vide de lumière, hors de celle que la lueur de ces flammes noires et bleues lui jette pâle et effrayante ? Là tendons à sortir des ballottements de ces vagues de feu, là reposons-nous, si le repos peut habiter là. Rassemblant nos légions affligées, examinons comment nous pourrons dorénavant nuire à notre ennemi, comment nous pourrons réparer notre perte, surmonter cette affreuse calamité."
Ainsi parlait Satan

---
Satan disparu, le Conclave doit se réunir pour désigner son successeur.
Partout on murmure que les invitations sont parties...

Narushima
16/10/2014, 15h12
Mon maître Abaddon m'a envoyé vous dire qu'il avait pris place à la table du conclave, et qu'il prendrait bientôt celle qui lui revient, sur le Trône des Enfers.

Rekka
16/10/2014, 15h24
Tu transmettras à ton maître qu'il se berce de douces illusions et que l'enfer n'est pas fait pour les rêveurs. Je vais de ce pas prendre possession de mes quartiers et bientôt des siens aussi.

bluth
16/10/2014, 16h01
Vous n’êtes pas seul ici n'oubliez pas. Je poste ma candidature au Conclave dès que j'ai fini de me divertir avec un sphère recouverte de peau. (ca commence bien le RP).

broceliande
16/10/2014, 22h13
Bon, ça commence bien... Me suis trompé d'avatar. Je peste mais c'est gobbopathe qui va râler ;)
Allez, je poste le premier tour !

ps : désolé gobbo, désolé...
---------- Post added at 22h11 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

Le Conclave

http://tof.canardpc.com/view/26fa4094-e44f-481c-a332-a4fdf0623027.jpg

Marquis Darnand
Prince Abaddon
Duke Rekka
Marquis Blastounet
Duke Gobbopathe
Prince Delecti

Gobbopathe
17/10/2014, 09h06
Avant même le début de la partie mon premier rituel deceit a fonctionné, he he

---------- Post added at 09h06 ---------- Previous post was at 08h39 ----------

J'ai écrasé à tort le .sav dans le dropbox, tu peux remettre le bon stp ? sorry...

Rekka
17/10/2014, 09h09
Ah bah j'allais demander pourquoi il y avait un nouveau .sav. Je suis sûr que c'est un coup monté de Gobbo pour nous faire croire qu'il ne sait pas ce qu'il fait!

Gobbopathe
17/10/2014, 09h14
2ème deceit ritual avant le début de partie

broceliande
17/10/2014, 09h54
:p
J'ai écrasé à tort le .sav dans le dropbox, tu peux remettre le bon stp ? sorry...

Ah ben non, suis pas devant la machine sur laquelle il y a le jeu avant demain.
Tu penses que celui que tu as mis ne fonctionne pas pour les autres ? Ils vont nous dire ça.

On récapitule :
1. vous downloadez le Main.sav
2. vous jouez votre tour
3. vous uploadez votre .turn

Et le gros au fond, comment tu t'appelles déjà, oui toi duc gobbotruc là, tu suis ?
:p

Gobbopathe
17/10/2014, 10h13
A la limite quelqu'un qui n'a pas encore joué son tour et qui aurait téléchargé le .sav hier (un indécis du premier tour) pourrait le replacer ? :rolleyes:

Rekka
17/10/2014, 10h16
En même temps quand tu valides ton tour ça ne modifie pas le .sav donc celui que tu as uploadé doit marcher non?

bluth
17/10/2014, 10h24
Oh putain ca va me perturber toute la partie moi le doublon d'avatar, je vais devoir éliminer un de vous deux tres vite

Gobbopathe
17/10/2014, 10h35
En même temps quand tu valides ton tour ça ne modifie pas le .sav donc celui que tu as uploadé doit marcher non?

Je sais pas, mais je crois me souvenir d'imbroglios similaires il y a quelques années, je crois que c'était du à ce type de manip. Donc bien possible que ça ne t'empêche pas de jouer ton tour mais que le .trn que tu uploaderas sera corrompu d'une manière ou d'une autre, empêchant l'host de lancer le prochain tour.

Peut-être aussi que je vous fais flipper pour rien

---------- Post added at 10h35 ---------- Previous post was at 10h35 ----------


Oh putain ca va me perturber toute la partie moi le doublon d'avatar, je vais devoir éliminer un de vous deux tres vite

Pourfends plutôt celui qui a commis l'erreur, veux-tu ?

Rekka
17/10/2014, 10h37
Ça y est. D'obscures tractations commencent.

Gobbopathe
17/10/2014, 10h43
Ça y est. D'obscures tractations commencent.

Je suis le plus doux des agneaux, la preuve l'injonction est publique et je publie mon trn le premier, pendant que d'autres se distribuent en secret les hexagones. Je vois bien que je suis le pigeon (bien) farci de ces lieux.

broceliande
17/10/2014, 12h02
Oh putain ca va me perturber toute la partie moi le doublon d'avatar, je vais devoir éliminer un de vous deux tres vite

Arrêtons de décloner... :ninja:

Rekka
17/10/2014, 12h57
http://www.reactiongifs.com/r/2013/03/joker.gif

bluth
17/10/2014, 13h47
J'ai meme plus envie de gagner la partie, mon seul objectif sera de te détruire pour cette vanne.

broceliande
17/10/2014, 16h57
Kékidi le petit marquis ?
Le Prince il parle pas à toi mais il a hâte de voir ça !
:haha:

EDIT : T'as posté ton tour au fait ? :ninja:

Gobbopathe
17/10/2014, 17h00
C'est vrai que vous vous êtes lâchés sur les rang dis donc

bluth
17/10/2014, 19h15
Kékidi le petit marquis ?
Le Prince il parle pas à toi mais il a hâte de voir ça !
:haha:

EDIT : T'as posté ton tour au fait ? :ninja:

Moi j'suis un diable de la rue pas besoin de grade j'ai un cut et des airmax.

Ouais c'est fait ! attendez vous a ce que je lache mes tours tard dans la soirée par contre.

broceliande
18/10/2014, 12h52
(C'est parti pour de bon, tour 2 en ligne)

Ce forum est considéré comme le Conclave, lieu où se déroulent les échanges publics et où sont portées les requêtes, demandes et autres supplications ou insultes.
Le Régent du tour doit faire son rapport des évènements.

Ce tour-ci, la parole est au Prince Abaddon.

Narushima
18/10/2014, 15h13
Messires bonjour. Mon maître ayant de plus hautes préoccupations que l'édification des masses de basse extraction, il me charge, son humble serviteur, de vous faire part de ses vues sur le déroulement des évènements.
Le conclave a été établi (même si mon maître trouve inadmissible que s'y attable la noblesse de basse extraction), et chacun de ses représentants est en lice pour s'emparer du Trône infernal, que ce soit par la force, la ruse ou la corruption.
Jusqu'ici, peu de choses à rapporter. Les membres du conclave s'observent, se jaugent, et préparent leurs stratégies en fonction tout en déplaçant leurs troupes pour s'octroyer des cantons encore libres. Seul fait marquant, les forces du marquis Darnand se sont emparées du Bois des suicides. Le prestige de cette acquisition par la force résonne déjà dans tout le domaine chthonien, mais elle ne manquera pas d'attirer les jalousies.

Messires, mon maître ne vous salue pas.

bluth
18/10/2014, 19h54
Des jalousies ? Vous me flattez. Mes fidèles ont voulu explorer ce vulgaire bois pleins de pendus et se sont fat attaquer par des âmes perdus, vous comprenez bien qu'ils ont été obligé de pacifier l'endroit. Aucun désordre ne serait tolérer en Enfer.

Rekka
19/10/2014, 10h40
Bonjour Archidémons. Encore de nombreux de mouvements de troupes ce tour-ci. A ce rythme là, il ne restera bientôt plus que les montagnes et les marais de libre! Le marquis Blastounet s'est emparé des cryptes de l'Avarice pendant que l'Autel Noir du Désespoir était assiégé par mes propres troupes qui en sont sorties victorieuses. Du côté du Bazaar, l'un de nous s'est payé les services d'Haagenti :

http://tof.canardpc.com/view/07d4e0c2-5555-4765-8b44-52ff4038ce1d.jpg

Nul doute que nous allons bientôt en entendre parler. Reste à savoir de quelle manière...

PS : l'image n'est pas tirée de notre partie. :p

Blasteguaine
19/10/2014, 18h45
Bien bien puisque la régence m'incombe présentement, voilà mon rapport sur l'état de notre doux pays :
Armées de deux œufs et de 250 grammes de farine, les serviteurs du Prince Abaddon (dit "cet-arbre") ont pris possession de l'Escalier de Fer. Voilà qui devrait servir à l’ascension de leur maître, si il a de bonnes jambes.
La Légion de la Gueule (ou "de la Caillette" pour les intimes) ont vendu leurs services au Prince Delecti (dit "le doublon") contre 35 centilitres de lait et 70 grammes de beurre fondu. Les bouches affamées au service du gras.
Le Praetor Valefar a déclaré avoir conclu un contrat mais à préféré garder secret le nom de son écurie. Il a cependant avoué à demi-mot avoir négocié une indemnité de transfert se montant à 30 grammes de sucre et un sachet de levure chimique.

Information à prendre avec une pincée de sel : les mouvements de troupes continuent et l'élargissement des territoires de chacun dessinent comme une sorte de gaufrier, en préparation à d'autres élargissements futurs, ceux de nos orifices bien huilés.

Sur ce bon goûter à tous et ne vous sucez pas trop le jagon.

Pinkipou
20/10/2014, 05h19
C'est très bien tous ces rapports, messires des enfers, mais ça manque un peu de cartes explicatives pour jauger réellement la situation. De mon temps, on savait gribouiller...

broceliande
20/10/2014, 08h12
Quelle bonne surprise ! Pinkipou himself :)
Je vois qu'il suffit toujours d'une bonne tartine de miel pour attirer les mouches... ;)

Il a raison ! Il nous manque une carte !

bluth
20/10/2014, 10h24
Dans 2 ou 3 jours quand les frontières seront plus ou moins fixée ce sera utile.

Blasteguaine
20/10/2014, 15h58
Quand on n'a pas (plus ?) l'habitude du jeu c'est difficile d'extraire des trucs intéressants de ce qui s'est passé dans le tour. Surtout sur les premiers tours.

Rekka
20/10/2014, 16h00
Les premiers tours sont relativement calme aussi. :p

Narushima
20/10/2014, 20h34
D'ailleurs, y'a pas moyen de prendre un screenshot de la carte entière?

Rekka
20/10/2014, 20h44
A part en la construisant à la mimine non.

broceliande
20/10/2014, 20h58
D'ailleurs, y'a pas moyen de prendre un screenshot de la carte entière?

C'est un rituel d'Intellect 6 ;)

broceliande
21/10/2014, 08h43
Tour 6
Un Token a été tiré, le vote avance... 1/15.
Un manuscrit sur l'art de l'Empalement a été acheté à vil prix par un Archidémon au Bazaar, nul doute que ce soit pour les pires usages que vous pensez.
Les scores au début de ce 7e tour :

http://tof.canardpc.com/view/62d41e7a-d014-4c82-bfbc-5f2d1b0be2ff.jpg

Gobbopathe
21/10/2014, 09h27
Désolé je me rends compte que je n'ai pas fait mon CR :cry:
Pour me racheter, si ça intéresse certains d'entre vous, quelques arbres qui rappellent les règles de SI se trouvent ici (https://fr.scribd.com/doc/24104983/Solium-Infernum-Cheat-Sheet-Legal)

Rekka
21/10/2014, 09h34
Pour cela tu seras fouetté devant tout le conclave!

Gobbopathe
21/10/2014, 19h18
Ca y est le perk Gobbopoisse commence à faire son effet... Une chance sur 4 mon salaud, c'est du beau ! ;)

broceliande
21/10/2014, 19h27
Je viens de comprendre...
C'est vrai que cet Abaddon a une chance insolente ! :)

Gobbopathe
21/10/2014, 20h23
D'ailleurs Abaddon je n'ai pas relancé SI (très long à s'ouvrir/fermer sur le portable du boulot) mais pour augmenter tes chances je pense que tu aurais pu positionner ta légion à 2 cases de la place of power pour éliminer une "mauvaise case" pour la légion que tu allais acheter. Tu aurais eu une chance sur deux que la nouvelle légion achetée soit bien positionnée, plutôt qu'une chance sur 4 comme dans la configuration actuelle.

enfin bon que ce que ça change, il est temps que je la ferme...

Narushima
22/10/2014, 01h32
Mon maître s'octroie les services des belliqueuses Vierges de fer, et vous fait dire que la chance n'a rien à voir là-dedans.
Le duc Rekka fait sien le Pilier de crânes, et le reste du royaume reste bien calme...
Qui lancera la première insulte ? Qui formulera la première demande officielle devant le conclave ? Le temps seul nous le dira.

Rekka
22/10/2014, 10h38
Les troupes continuent de s'agiter en tout sens et les frontières des différents territoires des enfers commencent à se dessiner plus nettement. Le marquis Blastounet s'est offert les services d'une troupe de joyeux compagnons connue sous le doux nom des Porteurs de Peste. Toujours aucune demande ou insulte déposée auprès du Conclave. Tout cela me parait trop calme pour être vrai. Ça ne saurait durer éternellement... On est en enfer après tout.

bluth
24/10/2014, 16h53
Je suis désolé j'ai qu'un seul bras valide je vais pas pouvoir faire de rapports pendant 2 semaine !

Gobbopathe
24/10/2014, 17h51
Blaste, avec de jouer fais le rapport précédent.txt :huh:

bluth
24/10/2014, 19h09
Blastounet, avant de jouer ton tour, fais le rapport du tour précédent j'imagine.

dingo47
24/10/2014, 19h12
j'ai beaucoup beaucoup joué à ce jeu, et ce serait avec plaisir que j'en referai une petite partie, si jamais vous en organisez une autre (mais bon en meme temps je ne consulte jamais cette session du forum).
Après on y avait tellement joué qu'on était obligé de se mettre des règles du genre no excommunication, prestige only, car le camping c'est surpuissant quand même!

broceliande
24/10/2014, 19h16
Blastounet, avant de jouer ton tour, fais le rapport du tour précédent j'imagine.

Meric Bluth :)

(crise de dyslexie digitale)

Blasteguaine
25/10/2014, 12h31
Uh désolé j'étais un peu malade. La fièvre c'est terrible : on passe sa nuit à délirer en mélangeant les mécaniques de SI avec celles de Dominions. Scary. Désolé mon rapport sera encore plus pourri que d'habitude.

Rapport du tour DIX, le premier recensement infernal prend note des conquêtes effectuées jusque là.
Coïncidence (ou pas) le Tyran des Cieux se rappelle notre existence entre deux cuites et décide de nous punir, parce qu'il sait qu'on aime ça et sans doute que c'était l'anniversaire de son fils. Pour ma part, j'ai reçu un tout nouveau pustule, ce qui devrait m'assurer des tributs plus faibles à l'avenir. Joie et bonheur pour toutes ses bonnes sœurs.
En cadeau, la recette de l'omelette "à l'angélique" : gobez six œufs, vomissez dans une poêle bien chaude.

broceliande
25/10/2014, 20h48
Pour le tour 11 je sais plus, mais pour le 12, qui est sous ma régence, je vous annonce le calme plat. RAS !

broceliande
28/10/2014, 08h01
Au tour 13, l'épée des voeux brisées a été achetée par un Démon inconnu.
Il y a du mou dans les rapports de tour ! Certes, il y a peu d'activités notables mais il ne faut pas les louper !
Et vous n'entendez pas le peuple qui proteste ? Il aimerait des rapports plus concis si vous voulez mais systématiques ! Et entendez-le réclamer une carte !
Chers Détestés, si vous ne réagissez pas nous n'allons plus tenir cet enfer entre nos griffes !

bluth
28/10/2014, 11h37
Désolé c'était a moi j'ai prévenu que je pourrai pas les faire je sors d'une opération c'est super pénible de taper a l'ordi.

Narushima
28/10/2014, 20h58
Mon maître a subi l'affront d'une demande déposée devant le conclave, et ce alors même qu'il en assumait la régence. Cette honteuse tentative d'intimidation vient évidemment d'un petit duc parvenu. L'on reconnaît bien là l'arrogance de la basse noblesse. Le messager de Gobbopathe est reparti chez le duc avec sa réponse, et l'avenir nous dira ce qu'il en est.
C'est là la seule nouvelle qui fut digne d'être rapportée ce tour-ci.

Gobbopathe
29/10/2014, 08h35
Désolé, en plein déménagement depuis hier attendez vous à des retours sporadiques

bluth
29/10/2014, 17h29
Je me demande si j'ai pas fait une connerie, c 'est la première fois que j'utilise dropbox installé sur le PC. Va ptetre falloir que tu remettes le tour dans le dossier broceliande.

Mon détesté Rekka je sais que c'est présomptueux pour un simple Marquis comme moi de vous demander ça mais vous êtes mon plus proche voisin et je suis dans le besoin, n'y voyez aucune malice de ma part.

Rekka
29/10/2014, 17h34
Mes légions vont prestement vous marcher sur la figure. Mais ici aussi, n'y voyez aucune malice.

Gobbopathe
29/10/2014, 21h55
Je me demande si j'ai pas fait une connerie, c 'est la première fois que j'utilise dropbox installé sur le PC. Va ptetre falloir que tu remettes le tour dans le dossier broceliande.

Je confirme, non ?

Narushima
29/10/2014, 23h13
Il y a quelque chose de foireux au royaume de Dropbox.

bluth
29/10/2014, 23h26
Nan mais c'est ce dont j'avais peur tout a l'heure j'ai fait un glissez deposez de la sav du dossier dropbox de mon ordi au dossier du jeu, j'men suis rendu compte après avoir joué mon tour. Donc broce faut que tu remettes la save originale du tour 15

broceliande
29/10/2014, 23h52
Voilà voilà, c'est réparé ;)

Rekka
30/10/2014, 17h46
L'Enfer commence à s'agiter. Le Prince Abaddon s'est emparé du Jardin des Délices Infernaux. S'il le garde jusqu'à la fin, son ambition sera remplie. Mais il n'est pas le seul à convoiter cette précieuse place de pouvoir... Un paladin de passage est venu visiter le sanctuaire intérieur du Marquis Blastounet et cet odieux Darnand, qui n'est lui aussi que Marquis, a osé présenter une demande au conclave pour me soutirer un peu de tribut durement acquis. A moi! Un Duc! Décidément, il n'y a plus de respect pour ses supérieurs... Abaddon a signifié au conclave qu'il ne donnerait pas suite à la demande du Duc Gobbopathe, laissant ainsi la possibilité au Duc de déclarer une vendetta pour réparer l'affront.

Les jours de quiétude et de tranquillité au sein des Enfers semblent bien être révolus.

broceliande
31/10/2014, 16h15
Oui, chers détestables ennemis, pour s'agiter ça s'agite ! Et il y a du beau linge au Bazaar ! Suivons la suite des évènements avec beaucoup d'attention...

http://tof.canardpc.com/view/6747f14c-e3ad-4c5f-9eb7-7269016d6f44.jpg
Chic, une vendetta !

Gobbopathe
01/11/2014, 18h25
Ah voir les vendettas des autres ça te fait marrer hein ? :)

Gobbopathe
02/11/2014, 12h07
Je comprends pas pourquoi le nouveau tour n'est toujours pas là, c'est une honte! :ninja:

broceliande
02/11/2014, 14h19
Donc tu n'oublieras pas de faire ton rapport au Conclave ;)

Gobbopathe
03/11/2014, 12h08
La vendetta initiée par le Duc Gobbopathe contre le Prince Abaddon fait ses premières victimes, puisque c'est la garde personnelle du prince qui est venue s'écraser contre les janissaires du Duc, sobrement postés aux portes de la forteresse sans intention équivoque de porter atteinte au moindre démon. Dans sa rage de vaincre le fieffé Duc, pourtant dans son bon droit (n'est-il pas bon de partager aux petites gens les ressources gagnées sur le dos des minions en enfer ?), Abaddon a aussitôt recruté les pernicieuses Gorgones. On peut apercevoir les langues de ces vipères lécher dès à présent les pattes des légions du Duc, qui devront se remémorer les conseils impies du satyre BennyHill.

http://tof.canardpc.com/view/4a9d16c4-8869-4dc2-8b81-fb39b92adf4c.jpg
votre serviteur est en rouge

Du fait du refus du Duc Rekka de satisfaire aux besoins élémentaires de Darnand, ce dernier fait valoir ses droits et informe le Conclave de la tenue d'une vendetta. Nul doute que les fidèles de Darnand munis de l'épée des serments brisés ont des arguments à faire valoir face aux légions de Rekka qui se serrent les coudes dans l'attente du premier coup. A moins que le combat singulier, tradition séculaire d'une rare équité pour un lieu comme les enfers, soit le terrain d'expression favori de Darnand ?

http://tof.canardpc.com/view/d23ce25e-478e-4e5c-83e8-df80920cdac0.jpg

Gobbopathe
03/11/2014, 19h17
Mon cœur ne va pas tenir si vous ne résolvez pas votre tour les gars, c'est pas bon pour un vieux démon tout gras comme moi.
C'est une honte ! :ninja:

broceliande
03/11/2014, 21h24
Et bien, ça commence à devenir violent !
Alors tout d'abord Darnan a gagné sa vendetta (une vendetta très courte !) contre Rekka, avec un whooping 33pts de prestige ! Nous en restons tous coi !

http://tof.canardpc.com/preview/299e474d-4606-46a0-b65e-ada7b9fdbb50.jpg (http://tof.canardpc.com/view/299e474d-4606-46a0-b65e-ada7b9fdbb50.jpg)

Du côté de la Gobbopathie et de l'Abaddonie, et bien c'est un massacre. Les gorgones ont disparu et il reste au pauvre Abaddon une pauvre légion devant les forces de Gobbopathe

http://tof.canardpc.com/preview/29316af8-2ae3-48e8-85eb-2ec6a1ac99bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29316af8-2ae3-48e8-85eb-2ec6a1ac99bd.jpg)

Au Bazaar, le manuscrit d'Entrainement à la mélée (vol. 1) a été acquis par un Archidémon inconnu...

Rekka
03/11/2014, 22h01
Faudra que je me penche plus sur le calcul des succès des rituels parce que là j'en ai fail 2 d'affilée... :emo:

bluth
03/11/2014, 23h11
Mes légions vont prestement vous marcher sur la figure. Mais ici aussi, n'y voyez aucune malice.

Vous disiez Duke ?
Mes disciples ont été quelque peu énervé de votre refus, je cherchais juste un modeste financement de la part de mon puissant voisin. Pardonnez leur si ils se sont un peu emportés. J'espère que tout est réglé entre nous a présent. Je n'ai jamais cherché toute cette gloire.

Gobbopathe
03/11/2014, 23h36
Du côté de la Gobbopathie et de l'Abaddonie, et bien c'est un massacre. Les gorgones ont disparu et il reste au pauvre Abaddon une pauvre légion devant les forces de Gobbopathe

http://tof.canardpc.com/preview/29316af8-2ae3-48e8-85eb-2ec6a1ac99bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/29316af8-2ae3-48e8-85eb-2ec6a1ac99bd.jpg)

J'aime quand un plan se déroule sans accroc B)

Rekka
04/11/2014, 09h02
Vous disiez Duke ?
Mes disciples ont été quelque peu énervé de votre refus, je cherchais juste un modeste financement de la part de mon puissant voisin. Pardonnez leur si ils se sont un peu emportés. J'espère que tout est réglé entre nous a présent. Je n'ai jamais cherché toute cette gloire.

L'avenir nous dira si tout est réglé. Pour le moment, cher belliqueux voisin, sachez que je surveillerai vos futures actions de près.

bluth
06/11/2014, 18h38
Après les massacres de tours précédent celui ci est affreusement calme. Les seuls fait marquant sont des mouvements de troupes dans la vendetta entre Duke Gobbopath et Prince Abaddon et le conflit semble s'équilibrer avec 2 bandes de partisans de chaque côté. Qui vivra verra.

Narushima
08/11/2014, 13h38
La vendetta entre mon maître et le duc Gobbopathe s'est terminé, celui-ci ayant détruit deux des légions du prince et s'étant emparé de plusieurs cantons, bloquant ainsi une légion nouvellement acquise dans un canton entouré par le territoire ennemi. Jamais les enfers n'ont connu d'actes aussi ignobles.
Par ailleurs, le conclave a décidé d'attribuer des points de prestige à ses membres en fonction des territoires qu'ils possèdent, et aucun rituel ne peut être lancé.

Narushima
09/11/2014, 04h47
Une image valant un bon discours, voici un aperçu de la situation. En rouge, le territoire Abaddonesque, entouré de celui de Gobbopathe.
http://tof.canardpc.com/preview2/ac148755-0a3b-4590-a8c4-0d752ea3d51e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ac148755-0a3b-4590-a8c4-0d752ea3d51e.jpg)

bluth
11/11/2014, 12h36
Je salue et je méprise en même temps le seigneur Gobbopathe pour sa putasserie

Gobbopathe
11/11/2014, 20h56
Ne faites pas attention, la victoire reste tout sauf écrasante. Une victoire à la Pyrrhus en somme.

bluth
17/11/2014, 01h56
On perd le rythme les gars ! Au boulot !

Narushima
17/11/2014, 04h25
Et faites vos rapports de tour !

Rekka
19/11/2014, 11h43
Bah alors? On s'endort en enfer maintenant? Où va le monde!

bluth
19/11/2014, 15h02
Putain les gars je suis tellement désolé, ça fait une semaine que je me demande qui met autant de temps a jouer et en regardant la liste pour insulter cette feignasse je me suis rendu compte que j'avais pas mis mon tour (que j'avais joué 10 minutes après l'upload de la save pourtant)....
Donc faites un alliance, excommuniez moi je le mérite totalement.
Le pire c'est que j'ai mis un message sur le fofo ya 2 jours pour demandez ce qu'il se passait !

Rekka
19/11/2014, 15h23
Au bûcher!

Narushima
20/11/2014, 14h52
C'est tellement marrant que je t'en veux même plus.

bluth
20/11/2014, 17h46
Tout est bien qui finit bien alors !

broceliande
20/11/2014, 19h29
Putain les gars je suis tellement désolé, ça fait une semaine que je me demande qui met autant de temps a jouer et en regardant la liste pour insulter cette feignasse je me suis rendu compte que j'avais pas mis mon tour (que j'avais joué 10 minutes après l'upload de la save pourtant)....
Donc faites un alliance, excommuniez moi je le mérite totalement.
Le pire c'est que j'ai mis un message sur le fofo ya 2 jours pour demandez ce qu'il se passait !

Ouais...
En plus c'est pas le bon tour !
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

bluth
20/11/2014, 21h04
Ouais...
En plus c'est pas le bon tour !
Donc tu sais ce qu'il te reste à faire ;)

C'est bon !
On va appeler ça une trêve hivernale...

Narushima
23/11/2014, 18h26
Et maintenant ?

bluth
24/11/2014, 15h55
J'ai bien vérifié c'est pas moi cette fois !

broceliande
25/11/2014, 08h42
J'ai envoyé un mél à Blastegaine.
Il faut faire attention à garder le rythme, un peu de discipline que diable !

bluth
25/11/2014, 10h27
Ouais ! Surtout que la partie comme a devenir interessante.

Blasteguaine
25/11/2014, 15h01
Yuphup j'ai joué. Entre le hiatus de la partie et mon déphasage du moment il me fallait bien un rappel. Merci.

Narushima
26/11/2014, 12h23
"J'ai du traverser les lignes ennemis pour délivrer ce message aux membres du conclave. Je vous jure, où va l'enfer...*tousse* Enfin bref, mon maître, bien que réfugié dans son bunker, est au courant de ce qui se trame sur les terres infernales. Peu de changements au niveau des territoires ; le marquis Blastounet a été le seul à agir, s'emparant de l'escalier de fer.
Beaucoup d'activité en revanche au bazaar, où une relique, un préteur et un manuscrit ont trouvé preneur (nous ignorons qui).
Le préteur Decarabia, de la maison du duc Rekka, s'est vu remettre l'Ordre infernal du crâne pourpre.
Messieurs, voila mon rapport. Je vous laisse, je dois à nouveau traverser un territoire hostile pour revenir auprès de mon maître."

Gobbopathe
26/11/2014, 12h57
Hostile, hostile... Nos relations sont au beau fixe il me semble

Narushima
26/11/2014, 18h36
Il y a toujours des bestioles inconnues qui traînent, sans l'influence bienveillante de mon maître.

Rekka
01/12/2014, 10h54
J'ai présenté une demande au marquis Blastounet devant le conclave. J'attends sa réponse prestement. La taxe imposée sur la bazaar est maintenant terminée, les prix sont revenus à la normale mais un prétendant inconnu a profité de ce dernier jour de réductions pour acquérir une relique impie : le Pseudomonarchia Daemonum. Après la frénésie des achats de ces derniers tours, les prochains seront sans doute plus calmes... Les vendettas étant terminées de même que les évènements, l'Enfer est redevenu un endroit serein. Pour combien de temps?

bluth
06/12/2014, 15h08
Il n'y a donc plus aucun honneur en enfer ?
Je me retrouve avec des demandes grotesques de deux nobles différents, hors de question je vous lâche une âme.
Etes vous fières mon odieux Delecti, de faire vos demandes caché derrière un ravin ? Au moins le méprisable Rekka a le mérite de m'affronter sur mon sol en cas de Vendetta.

broceliande
06/12/2014, 16h29
Odieux ? Vous me flattez ! Mais cela ne vous sauvera pas !!!
Vous auriez dû payer...

Gobbopathe
06/12/2014, 18h33
Mes excuses, j'ai encore écrasé à tort le fichier .sav plutôt que le .trn, en espérant que ça n'apporte pas de dommages.
Le Cr à suivre...

Rekka
07/12/2014, 00h17
Méprisable? Comme vous y allez... Vous pensiez peut-être vous tirer du non-respect de notre accord précédent sans encombre?

bluth
07/12/2014, 00h55
Veuillez notez que j'ai exprimé le semblant d'un compliment après le terme méprisable !

Gobbopathe
08/12/2014, 14h08
Mes excuses, j'ai encore écrasé à tort le fichier .sav plutôt que le .trn, en espérant que ça n'apporte pas de dommages.
Le Cr à suivre...

Bon désolé, changement de poste au boulot, j'ai plus Solium Infernum dessus, il faut que je prenne le temps de le réinstaller, dès que je l'ai je m'en occupe

broceliande
12/12/2014, 19h29
Tour 31
Token 6/15
Gobbo fait une demande au sieur Abbandon...
Votre serviteur, Delecti, reconnaît le haut prestige dudit Gobbo et pour cela lui réclame un petit tribut.
Les yeux sont tournés vers Darmand qui subit deux vendettas sous forme de deux duels. Osera-t-il présenter un praetor dans l'arène ? Mmm, trop lâche, peur du ridicule, m'étonnerait...

bluth
12/12/2014, 21h34
Lâche ? Après votre attaque clairement coordonnée je me retrouve a 2 contre 1. Mon Praetor a très envie d'en découdre mais malheureusement le Conclave refuse de m'accorder un délai supplémentaire pour enchaîner les combat. Je n'en affronterai donc qu'un de vous 2.

J'me suis totalement chié en refusant de payer, j'ai cru que c’était moi qui fixerai les conditions de Vendetta...

Gobbopathe
12/12/2014, 22h06
Et le diablotin, il met le souffre dans le papier de mithril peut-être ?

bluth
12/12/2014, 22h53
Mais le pire c'est que je sait très bien que c'est celui qui déclare la Vendetta qui fixe. Sauf pendant les 20 minutes ou j'ai joué mon tour apparemment.

Rekka
12/12/2014, 23h36
C'est vraiment dommage d'avoir des absences comme ça... :p

Narushima
23/12/2014, 11h39
Mon maître a consenti à accéder à la requête du duc Gobbopathe. Le pauvre manque sûrement de moyens...
Cependant, celui-ci s'est également plié à la demande du prince Delecti. On se demande donc quel jeu il joue vraiment.
Rude session pour le marquis Darnand, dont le champion perd un combat singulier contre celui du duc Rekka, et perd par forfait en ne présentant pas de combattant contre celui de Delecti.
Un inconnu s'empare du troisième volume permettant la construction de la "Machine de vengeance". Qui sait ce qu'il en adviendrait, et quelle vengeance celle-ci accomplira ?

broceliande
29/12/2014, 15h07
Pardon pour la "petite" absence, en vacances dans un coin où ça capte pas. Nouveau tour en ligne !

Gobbopathe
31/12/2014, 12h25
Je serai de nouveau dispo samedi pour ma part

broceliande
08/01/2015, 11h13
Les vacances sont finies, je vous propose de reprendre un rythme plus soutenu !
Tour 35 dispo !

broceliande
15/01/2015, 07h59
Voilà voilà, on continue ! Tour 36

Rekka
15/01/2015, 10h19
Toute cette tension. Toutes ces demandes... Tant de stress! :emo:

Gobbopathe
15/01/2015, 10h28
Le prince Delecti ne cesse de profiter de sa position reculée pour menacer impunément mes collègues sataniques. Cette fois ci il s'en prend au plus prestigieux d'entre nous Blastounet, que son nom soit bafoué. Les projecteurs sont braqués sur son ignoble personne, puisque le Duc Rekka s'étant vu refuser l'aumône s'estime blessé et déclare une Vendetta. Une action coordonnée n'est pas à exclure, ce ne serait pas la première. Le Duc Rekka lui-même a vu son voisin et meilleur ennemi le Marquis Darnand réclamer son pesant d'âmes en peine, mais a de son côté refusé de partager, risquant lui aussi une vendetta en retour : nous verrons comment réagi Darnand face à l'opprobre.
Pendant ce temps à Vera Cruz, le fieffé Abaddon garde les clés du Bazar et ne peut s'empêcher de rançonner le beau diable qui s'est acheté les services du praetor Caim, sans doute pour de vils desseins.

Rekka
15/01/2015, 10h32
Bien au contraire, j'ai cédé quelques miettes à mon cher voisin et marquis. C'est plutôt lui qui a profité d'un moment d’inattention de ma part alors que j'étais en pleine "négociation" avec Blastounet... Mais il ne perd rien pour attendre.

broceliande
17/01/2015, 18h55
Sachez, nobles et infâmes seigneurs, que Delecti veille simplement à ce que les plus prestigieux ne soient pas toujours les mêmes. Toujours s'attaquer au plus prestigieux, tel est mon crédo !

---
Btw, il manque quelqu'un à l'appel du tour !

Narushima
25/01/2015, 17h30
Allô ?

bluth
25/01/2015, 19h36
Ouais j'attends le prochain tour avec impatience aussi !

broceliande
25/01/2015, 20h08
C'est fait ! J'ai dû rappeler à l'ordre une brebis égarée mais je me suis perdu en chemin à mon tour :/
Désolé. Le tour est en ligne !

Narushima
01/02/2015, 02h22
Mon maître est las de régner sur le Baazar, et n'y prélèvera plus de taxes. L'un des nobles des enfers n'a pas eu la patience d'attendre pour acquérir le Bol des ténèbres abjectes.
Pendant ce temps, le marquis Darnand a accepté de payer le prix demandé par le duc Rekka, pour un montant non révélé.
Une vendetta a été résolue par le combat des champions de Blastounet et Delecti, lequel s'est soldé par la victoire de ce dernier.

Et sinon, les mecs, prenez deux minutes pour écrire le résumé du tour où vous êtes régent, vous êtes pas dispensés.

broceliande
01/02/2015, 11h00
Oui, excellent rappel, qui vaut pour moi notamment !
Dont acte les gars. Au boulot !

Gobbopathe
02/02/2015, 10h05
Hop hop hop ?

bluth
02/02/2015, 11h57
Le courrier résumant ma régence est arrivé trop tard mais cela a peu d'importance vu les faibles activités que celle ci a connu. J'ai néanmoins gracieusement accordé l’aumône au triste Duke Rekka qui en avait bien besoin.

Gobbopathe
02/02/2015, 12h59
Un triste duc peut cacher un triste Sire...

Rekka
04/02/2015, 18h33
Le conclave a décidé de confisquer le prestige généré par les places de pouvoir. Nul doute que nous devons cette perfidie à l'un de mes "estimés" confrère... Blastounet, notre démon le plus prestigieux, s'est vu remettre 2 demandes. Une de ma part et l'autre de celle du prince Delecti. Darnand, mon voisin honni, m'a à nouveau présenté une honteuse demande, cela commence à bien faire... Fort heureusement, j'ai une nouvelle légion à mes ordres...

Gobbopathe
06/02/2015, 21h07
On attend le petit dernier à l'accueil !

Narushima
06/02/2015, 21h53
Désolé pour le retard. J'ai envoyé mon tour.

bluth
09/02/2015, 11h18
Va falloir que je regarde les formules pour le lancement des rituels, sur tout ceux que j'ai laissé depuis le début il y en a 1 qu'est passé...

Gobbopathe
09/02/2015, 11h26
On peut en parler maintenant si tu veux :trollface:

Rekka
09/02/2015, 11h32
Moi ça me va très bien qu'ils ratent tous... :ninja:

Gobbopathe
09/02/2015, 15h54
Va falloir que je regarde les formules pour le lancement des rituels, sur tout ceux que j'ai laissé depuis le début il y en a 1 qu'est passé...

Plus sérieusement tu as la liste des rituels ici (http://si.battlespot.com/wiki/Ritual). Prend bien garde à bien noter et distinguer ce que tu attaques, et donc quel est le level de défense contre qui tu t'emploies.
Quelques exemples :

Looting the Vaults (http://si.battlespot.com/wiki/Ritual#Looting_the_Vaults) : c'est un rituel Deceit "against the player". Donc tu prends ton niveau de Deceit contre le niveau de Prophecy (les rituels de Deceit contre un joueur sont toujours contre Prophecy en défense, pas Deceit, il suffit de lire le descriptif dans le manuel plus complet que le wiki pour le coup)
Deceit Level 4: Looting the Vaults
Select a player then conduct a challenge versus his Prophecy level. You steal Tribute Cards from his tribute pool upon
success. The number of cards depends on the caster’s level in Deceit.

Une fois que tu as ton niveau de Deceit et son niveau de Prophecy dans ce cas, tu te réfères à la table des probas ici (http://si.battlespot.com/wiki/Challenge_Rolls) (en gros pour quasi tous les jets tu as une variabilité de 2d6, donc dans ce cas tu lances 2d6 + Deceit contre 2d6 + Prophecy, en cas d'égalité c'est la défense qui tient bon)

Un autre exemple :

Pilfer, Coerce and Bribe (http://si.battlespot.com/wiki/Ritual#Pilfer.2C_Coerce_and_Bribe) : là tu fais un jet de 2d6 + Deceit contre 2d6 + le level de l'artefact ou du praetor ciblé. Du coup les stats de l'avatar du défenseur ne jouent aucun rôle ! Si tu as Deceit 6, le niveau de défense d'une légion est plus compliqué à calculer puisque c'est la moyenne de son niveau et de sa loyauté, comme on peut le lire dans l'extrait du manuel ci-dessous :


Target Resist Modifier: : Normally, resist modifiers are equal to the level of the target, although Deceit Resistance
modifiers consider the average of level and loyalty for Legions (but they only consider the level for Praetors,
Artifacts, and Relics.)

Dans le cas particulier de ce rituel, tu ne peux pas prendre le contrôle de la légion d'origine du joueur, celle avec laquelle tu as commencé (d'où sa loyauté indiquée avec une étoile * en jeu).

Si tu prends le rituel juste en-dessous dans le wiki Secret Manipulation qui cible une légion, là tu peux cibler la légion d'origine d'un joueur, mais toujours en prenant comme niveau la moyenne level/loyauté, avec une loyauté * = 10 pour ce type de rituel.

Pour un rituel de destruction (http://si.battlespot.com/wiki/Ritual#Destruction) type Infernal Affliction ou Pain and Punishment c'est clairement indiqué tu prends le niveau de la légion. Pour Banish le niveau du praetor. Un rituel comme Planar Lock contre le joueur doit se faire je crois Destruction vs Destruction du joueur.

Un rituel de prophecy comme Dark augury (http://si.battlespot.com/wiki/Ritual#Dark_Augury) doit se faire je crois contre le niveau de prophecy du joueur en face aussi.

broceliande
09/02/2015, 16h55
Yep, l'a tout expliqué le Gobbo.
Quelques subtilités (associées à des redites par rapport au post de gobbopathe) ci-dessous :

RITUALS
- Destruction ritual against PoPs/SH: Casting a successful Destruction ritual at an enemy Place of Power/Stronghold will always award 1/2 of its level in prestige. A successful Destruction ritual directed at an unowned Place of Power will always award 1 prestige.

- Rituals vs Artifacts/Relics/Praetors/Legions: You target the item, not the owner. An item changing owners should not affect the ritual. If player A steals item X in phase 1, it can be stolen again phase 2 by player B (and it will be listed as being taken from A).

- Target Resist Modifier: The Target Resist Modifier for a praetor or a legion against a ritual is based on the level and/or the loyalty of the target :
- Legion vs. Deceit Ritual is average of Loyalty and Level UNLESS the legion is a personal guard and the ritual is Pilfer, Coerce and Bribe then it is immune. For personal guard against anything else the loyalty is considered to be the numeric value 10.
- Legion vs Destruction Ritual is just Level.
- Praetor vs. Deceit ritual is average of Loyalty and Level.
- Praetor vs. Destruction is just Level (Banish).

- Framing: When framing a player for a ritual targeting Pandemonium the framed player gets his resistance to deceit bonus added to the Pandemonium modifier of +10. Additionally if the framed player has Demonic Premonitions active then his Prophecy level is also added to the challenge modifier. If a player attempts to frame another player for a ritual that will result in excommunication i.e. a ritual targeted against Pandemonium, then challenge results that end up in detection are followed not only by excommunication of the player attempting the frame but also prevention of that player from successfully framing the target ever again. Should a player attempt to frame that same player again, he will receive a turn log message that the Infernal Conclave is not so easily fooled and the resources spent to attempt the framing will be lost. The ritual itself is however not affected.

Gobbopathe
09/02/2015, 17h34
Ca signifie quoi Framing dans ce contexte ? Ca me parle pas.

broceliande
09/02/2015, 18h21
Framing, c'est quand tu lances un rituel en faisant croire que quelqu'un d'autre que toi l'a lancé. Ca marche avec Ritual Masking. Le coup classique, c'est lancer un Infernal Affliction sur le Pandemonium (= excommunication) avec Ritual Masking et dire "c'est pas moi, c'est le vil Gobbopathe qui l'a fait !". Si ça marche, c'est le vil Gobbopathe qui est excommunié...

ps 1 : le Framing a été successivement limité dans les deux dernières mises à jour. D'abord en augmentant le bonus de résister(Deceit resistance +10 au lieu de +8), puis en interdisant de le faire plusieurs fois sur le même joueur.

ps 2 : Infernal Juggernaut et Planar Lock ont aussi été limités : ils ne sont plus "stackable".

Gobbopathe
09/02/2015, 18h35
En fait ma question était un méta Ritual Masking : je masque le fait de ne pas savoir ce que c'est, MOUAAHAHAHAAHAHAHA

en fait je connaissais le ritual masking mais pas ce mot framing

broceliande
09/02/2015, 18h37
Me semblait bien aussi que tu en avais été victime dans le passé... ;)

Gobbopathe
09/02/2015, 18h44
Tu veux dire, le passé ... récent ? :siffle:

bluth
09/02/2015, 18h45
Ok merci pour les précisions !

Ca confirme juste que j'ai pas de chances en fait :ninja:

broceliande
09/02/2015, 18h57
Dernier point concernant les rituels, évident mais ça va mieux en le disant, il est clair que les perks qui filent +4 aux rituels - genre Prince of Lies pour Deceit par exemple - sont fondamentales si tu comptes en abuser. Les reliques et les PoP qui te donnent des bonus aux rituels sont tout aussi fondamentales.
La combo Prince of Lies + Finger of Betrayal par exemple couplée avec un Deceit de 5 ou 6, c'est d'enfer :)

Inversement, les perks qui te donnent +4 pour résister aux rituels font de toi un adversaire qui coûte cher quand on lui lance un rituel...

---------- Post added at 18h57 ---------- Previous post was at 18h50 ----------


Ok merci pour les précisions !

Ca confirme juste que j'ai pas de chances en fait :ninja:

Boaf, tu sais, il m'est arrivé dans d'autres parties de balancer des salves de 3 Infernal Afflictions à +4 sans faire 1 HP de dégât... Faut insister !

Gobbopathe
09/02/2015, 20h32
Surtout insiste bien oui :trollface:

broceliande
09/02/2015, 21h21
Farpaitement mössieur, faut insister :b

broceliande
10/02/2015, 16h21
Ca commence à s'animer j'ai l'impression...

bluth
11/02/2015, 23h37
J'imagine que je ne suis pas le seul a avoir subi les effets de l'ignoble machine construite par le non moins ignoble Delecti ?

Je tiens aussi à féliciter le Duke Rekka pour son habile gestion de notre petit différend

Gobbopathe
11/02/2015, 23h40
Désolé j'ai loupé mon CR au tour précédent, mais j'ai un mot de mes parents : mon ordi était en crise, réinstall Windows, toussa

broceliande
12/02/2015, 16h58
L'ambiance au Conclave est des plus malsaines, ce qui pousse tous les grands l'enfer à la plus joyeuse perfidie.

Gobbopathe tout d'abord présente une requête pleine d'insolence au sieur Abaddon qu'il a déjà copieusement humilié en début de partie.

Rekka a pris possession du bois des suicidés, une place de pouvoir appartement à son meilleur ennemi, Darnand. Ce faisant, il en a profité pour manoeuvrer habilement et couper en deux le territoire de ce dernier, suscitant les applaudissements et autres sifflements admiratifs de tout le Conclave (sauf Darnand).

Le prince Delecti nie toute participation dans l'établissement de la machine de la vengeance qui a sévèrement touché tout le monde (-2 à l'attribut Martial). Sous les regards haineux de ses pairs, il assure avec aplomb que c'est une machination !

Darnand a donc gagné sa vendetta contre Rekka mais se retrouve désormais avec un bout de territoire contenant ses légions et l'autre bout contenant sa forteresse. Au Conclave, chaque entrée de Darnand est saluée d'éclats de rires tonitruants qui retardent les délibérations.

Un duel est programmé dans l'arène entre les praetors de Delecti et de Blastounet pour résoudre une vendetta. Le champion de Delecti part favori mais qui sait ce que mijote le vil Blastounet, perdant du duel précédent ?

La Tente des Apostats et le Cube Puzzle ont été acquis au Baazar.

Rekka
12/02/2015, 17h08
Je tiens aussi à féliciter le Duke Rekka pour son habile gestion de notre petit différend
Ça n'est qu'un juste châtiment à l'échelle de votre perfidie.

bluth
12/02/2015, 18h27
L'ambiance au Conclave est des plus malsaines, ce qui pousse tous les grands l'enfer à la plus joyeuse perfidie.

Gobbopathe tout d'abord présente une requête pleine d'insolence au sieur Abaddon qu'il a déjà copieusement humilié en début de partie.

Rekka a pris possession du bois des suicidés, une place de pouvoir appartement à son meilleur ennemi, Darnand. Ce faisant, il en a profité pour manoeuvrer habilement et couper en deux le territoire de ce dernier, suscitant les applaudissements et autres sifflements admiratifs de tout le Conclave (sauf Darnand).

Le prince Delecti nie toute participation dans l'établissement de la machine de la vengeance qui a sévèrement touché tout le monde (-2 à l'attribut Martial). Sous les regards haineux de ses pairs, il assure avec aplomb que c'est une machination !

Darnand a donc gagné sa vendetta contre Rekka mais se retrouve désormais avec un bout de territoire contenant ses légions et l'autre bout contenant sa forteresse. Au Conclave, chaque entrée de Darnand est saluée d'éclats de rires tonitruants qui retardent les délibérations.

Un duel est programmé dans l'arène entre les praetors de Delecti et de Blastounet pour résoudre une vendetta. Le champion de Delecti part favori mais qui sait ce que mijote le vil Blastounet, perdant du duel précédent ?

La Tente des Apostats et le Cube Puzzle ont été acquis au Baazar.

Mon bon seigneur, les pauvres âmes du monde d'en haut ne sont pas toutes demeurées intellectuellement. J'ai a mes côtés quelques anciens généraux soviétiques (une petite tribu vivant il y a quelques milliers d'années) qui m'ont affirmé que perdre du territoire n'était rien comparé une perte d'hommes. J'ignore si ils sont suivi cette doctrine a la lettre mais j'ai choisi de le écouter. Je gagne, il perd.

Narushima
28/02/2015, 04h54
"Le conclave vient de recevoir une demande de mon maître destinée au prince Delecti, et une autre de ce dernier pour le marquis Blastounet. Nous saurons bientôt ce qu'il en est.
Entre-temps, le marquis Darnand a quant à lui accédé à la requête du duc Rekka.
Au bazaar, la Garde stygienne et l'Orbe d'oubli ont trouvé preneur."

Gobbopathe
02/03/2015, 19h45
Seriously une semaine pour un tour ? Vous êtes en congés ? Peur de choisir entre la peste et le choléra ? :)

broceliande
02/03/2015, 21h26
Ouaip, c'est Blaste ! Je lui sonne la cloche ;)

Blasteguaine
04/03/2015, 15h13
Je suis en congés permanents depuis des années, mais en ce moment j'ai un peu plus de mal que d'habitude à pousser mon esprit à s'orienter vers le jeu.

Rekka
05/03/2015, 12h01
Les places de pouvoir vont enfin pouvoir générer à nouveau du prestige! Le conclave a décidé qu'il en avait assez confisqué comme ça. Le Marquis Blastounet s'est plié à la demande du Prince Delecti tandis que ce dernier s'est lui-même plié à la demande du Prince Abaddon. De mon côté, j'ai envoyé une missive à ce cher Blastounet auquel il répondra favorablement j'en suis certain au vu de mon rang.

Rekka
13/03/2015, 10h12
Ça dort en enfer... :siffle:

broceliande
16/03/2015, 01h23
Oula oui ça dort !!! Mea culpa, mea maxima culpa !
Voilà le nouveau tour !

bluth
18/03/2015, 21h27
J'ai encore fait une connerie, faut que tu remettes le fichier original du tour broce !

Gobbopathe
20/03/2015, 09h08
Broceliande tu as remis le fichier original depuis ? Parce que qd je télécharge le .sav je lance le tour précédent qui a déjà été joué.
Merci !

Rekka
25/03/2015, 10h28
:zzz:? (Oui j'essaie de varier les messages... :p)

Gobbopathe
25/03/2015, 10h37
J'ai envoyé un mail à broceliande qui m'ignore superbement : je ne peux pas jouer parce que le .sav me renvoie j'ai l'impression vers le tour précédent

broceliande
25/03/2015, 19h36
J'ai envoyé un mail à broceliande qui m'ignore superbement : je ne peux pas jouer parce que le .sav me renvoie j'ai l'impression vers le tour précédent
Arf... Non seulement je t'ai répondu, mais j'ai mis le fichier .sav que j'ai (et qui doit être le bon). Vérifie stp et tiens moi au jus
Et ce il y a 4 jours...

Gobbopathe
25/03/2015, 20h57
Conspiration !
Je regarde ce soir en rentrant chez moi

---------- Post added at 20h57 ---------- Previous post was at 20h53 ----------

Bordayle je te l'avais dit en plus que je m'étais fait avoir la dernière fois et j'avais pas corrigé le tir : j'ai toujours cette vieille règle dans ma boîte mail qui me range tes mails dans un obscur sous-dossier... Et vu que je dois avoir 300 mails de retard. Enfin bref, je vous quip in touch

Gobbopathe
26/03/2015, 00h57
Bon voilà mon (joli ptit) tour est joué

broceliande
26/03/2015, 07h53
Blaste, c'est pas le bon tour. Merci de rejouer en reprenant le dernier .sav.

Blasteguaine
26/03/2015, 17h53
Uh.


Voilà, rejoué.

bluth
28/03/2015, 01h10
Désolé :ninja:

J'ai joué super vite mon tour pour me faire pardonner.

Le Marquis Darnand en profite pour se moquer copieusement de ce lâche de Rekka qui a préféré nous payer que se battre comme un diable !

Gobbopathe
03/04/2015, 08h40
Votre serviteur, après moultes ressources chapardées auprès du Prince Abaddon, estime son comportement douteux pour un prince des enfers et je fais valoir donc le droit à la Vendetta qui me revient de plein droit.
Alors que le Prince Abaddon massait ses troupes aux frontières du vil Delecti, il insulta publiquement ce dernier au vu et au su de l'ensemble du Conclave. Seulement dans le même temps le fieffé coquin provoquait l'ouverture d'une faille s'ouvrant pour engloutir aussitôt les deux légions d'Abaddon, et couper tout chemin entre les deux territoires. Nul doute que ce séisme préfigure la réaction à venir de Delecti face à la vantardise du Prince.
Le Duc Rekka, devant tant de malice, estima probablement à juste titre qu'une telle clairvoyance a nécessairement mené au ramassage de nombreuses ressources, dont il réclame sa juste part. Probablement pour se renflouer après la mise à sac qu'il a lui même du concéder face au marquis Darnand, son sulfureux et menaçant voisin, qui vient encore de s'assurer les services d'une nouvelle légion, The Hell Spawn.
Le praetor Barbatos a proposé ses services à l'un d'entre nous dans la même période.

Nous attendons le petit Blasteguaine il me semble pour la résolution de ce tour.

Gobbopathe
07/04/2015, 19h48
Hello

Pour info je devrais déménager sous peu, je pense la fin du mois. Du coup j'aimerais bien terminer la partie avant de galérer pendant des plombes avant de retrouver une connexion internet.

Rekka
09/04/2015, 15h43
Le petit blasteguaine est demandé pour jouer son tour, le petit blasteguaine... :p

broceliande
20/04/2015, 06h56
C''est reparti !

Gobbopathe
20/04/2015, 09h37
Trop tard, on vient de débrancher mon ordi il y a 20 minutes :)
Je vous dirai quand je pourrai de nouveau

Gobbopathe
07/05/2015, 09h47
J'avais pu poster mon tour à l'arrache il y a une semaine. Il manque le tour d'un joueur pour faire tourner la bobinette

Rekka
07/05/2015, 09h49
Tu t'es fait plaisir sur le dernier tour toi... :tired:

Gobbopathe
07/05/2015, 10h38
Je vois pas de quoi tu parles

broceliande
12/05/2015, 07h40
YOUHOU !!!
(manque un joueur à l'appel)

Narushima
14/05/2015, 14h06
YOUHOU !!!
(manque un joueur à l'appel)

Et c'est toi, apparemment.

Gobbopathe
14/05/2015, 14h36
lolilol

broceliande
16/05/2015, 16h38
Et c'est toi, apparemment.

C'est mon dropbox qui merdoie ou quoi ? Je n'ai que 4 fichiers joueurs et on est 6 il me semble. En tout cas en l'état je ne peux pas Jouer mon tout puisque je joue en dernier... :b

Narushima
23/05/2015, 07h18
J'ai envoyé un message à Bluth il y a 6 jours, pas de réponse. Y'a moyen de continuer sans quelqu'un ?

Gobbopathe
23/05/2015, 14h54
On peut lui faire des câlins éventuellement ! Plus beaucoup de temps à y passer, déjà 13/15 tokens !

Rekka
29/05/2015, 11h45
Bon ça fait plus d'un mois là quand même... On est quasiment à la fin ça sera dommage de s'arrêter maintenant!

Narushima
02/06/2015, 15h13
Je répête ma question : y'a moyen de continuer sans quelqu'un ? Si oui on le fait, on va pas rester comme ça des années.

Gobbopathe
02/06/2015, 15h35
Jamais testé, jamais creuser, mais bien évidemment partant pour finir avec une IA les quelques tours qui nous restent le cas échéant

Timesquirrel
02/06/2015, 15h51
Pour la prochaine, si vous voulez, vous pouvez recruter des gars dispo qui ont fait leur preuve en terme de réactivité par le passé sur le forum.. Je dis cela de manière tout à fait désintéressée hein :siffle:

Gobbopathe
02/06/2015, 17h47
Tu veux pas jouer l'IA plutôt ? ;)

Timesquirrel
07/06/2015, 08h54
Viens seulement de voir ton mess. ya moyen de reprendre un joueur ia ? (Ce serait une feature très sympa)

broceliande
09/06/2015, 20h12
Viens seulement de voir ton mess. ya moyen de reprendre un joueur ia ? (Ce serait une feature très sympa)

Hélas non, c'est pas possible. Ni même prendre la suite d'un joueur (numéro de série).
Bon, je lance cette dernière bouteille à la mer et si pas de réponse on continue sans lui avec une IA. J'avoue être un poil démotivé...

Gobbopathe
09/06/2015, 23h52
Prêt quand vous voulez pour finir, avec une IA peu importe. Si c'est possible autant boucler ainsi

Narushima
12/06/2015, 09h26
On aura pas de réponse de Bluth. On va pas l'attendre pendant deux mois de plus pour pas le froisser. Il joue pas, tant pis pour lui. J'en ai marre, j'ai envie de terminer cette partie.

Rekka
12/06/2015, 11h02
La même que Narushima. Tant pis on le passe en IA.

Narushima
21/06/2015, 02h02
Alleeeeeeeeez...

Gobbopathe
21/06/2015, 18h49
Oui du coup on attend qch pour finir avec l'IA ?

Narushima
21/06/2015, 20h30
On attend Brocéliande.

Narushima
03/07/2015, 01h33
Bon, et puis merde, si vous en avez rien à foutre, j'abandonne. Je me suis retiré du Dropbox.

Rekka
03/07/2015, 08h59
Ouaip franchement c'est dommage. On était quasiment à la fin... :(

ERISS
03/07/2015, 19h23
Trouver une règle pour jouer en temps limité:
. au bout de 6 mois après le début de la partie on détermine un vainqueur
. pour éviter ceux en position dominante qui jouent la montre, éliminer ceux qui traînent trop
??
Votre partie a commencé il y a 9 mois non? ça fait pas mal, faut endurer

Gobbopathe
03/07/2015, 20h28
J'ai renvoyé un MP à broceliande, c'est ridicule qu'on en finisse là