PDA

Voir la version complète : Crash et écran noir en jeu



Mr T
11/10/2014, 14h24
Bonjour à tous,

j'ai un petit soucis depuis quelques semaines quand je joue.

J'ai de temps en temps des crash classiques (retour au bureau, Le programme à cessé de fonctionner) mais je me dis que ça ça arrive. Mais le plus embêtant c'est que j'ai assez régulièrement quand je joue, peu importe le jeu, des crash qui surviennent environ toutes les 1/2 heures voir 1 heures, ou ça saute, puis l'écran devient noir. Mais le son du jeu continue, comme si ça fonctionnait correctement. Je suis donc obligé de fermer le jeu, puis de le relancer.
Vu la fréquence à laquelle ça arrive, c'est assez embêtant.

Voilà ce que j'ai fais jusqu'à maintenant :

Désinstaller proprement puis réinstaller le pilote graphique (différentes versions)
Essayer divers réglages dans les jeux proposés en cas de crash
Reformater complétement le PC, en changeant d'OS (même problème sur Windows 7 et 8)
C'est probablement pas un problème de surchauffe, sachant que la carte reste en permanence sous les 75°C.


Je suis un peu à cours d'idées, mais je me dis que c'est peut être ma carte qui à un soucis. Il existe des genre de memtest mais pour les CG ?

Et pour finir, ma config :

Intel I5 2500K (non oc)
CM Gigabyte Z68-AP D3
8Go de ram
Alim Seasonic S12II 520W
Nvidia GTX 760 2Go (Gigabyte Windforce 3 OC)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de m'aider ;)

Rocca
11/10/2014, 15h33
Salut, lance un becnhmark de type 3D mark pour voir si cela plante ou pas (équivalent mem test ;) )

Mr T
11/10/2014, 15h37
J'avais pas pensé à ça. Je télécharge et je le fais tourner, je reviendrais poster les résultats ici un peu plus tard.

EDIT :

Bon 3DMark passe sans soucis vu que les benchmarks sont assez courts.

Par contre, j'ai remarqué qu'au moment du crash, le % d'utilisation du GPU grimpe à 100% d'un coup (même dans un jeu pas trop gourmand), et la consommation electrique fais un gros bond aussi.
Voilà un screen de MSI Afterburner qui le montre (j'ai entouré en rouge le moment du crash) :
http://tof.canardpc.com/view/53ad3650-2efa-4ce9-8d21-ea48b6ea1782.jpg

Une idée d'ou pourrait venir le problème ?