PDA

Voir la version complète : Canards de Paname !



ToasT
03/04/2007, 12h45
Bon euh j'ai mis des noms factices, je sais pas trop si lors d'un comparatif, vaut mieux pas citer les vrais noms...


En tout cas, j'aimerai vous demander quel est le meilleur (selon vous) FAI, en termes de stabilité, de coût, de facilités de résiliation, etc... Pour la ville de P'name bien entendu.

Guest
03/04/2007, 12h48
Tu seras vraiment dans Paris même? T'auras assez une fois le loyer payé pour te prendre une connexion? :ninja:

Kahn Lusth
03/04/2007, 12h52
Une chose est sûre déjà, Noos tu les évite comme la peste, et Alice aussi, même si la blondasse à gros seins est partout dans le métro.

Et puis hey ho, on peux vivre sur Paris à deux petits salaires sans devoir faire la manche 3 jours après la paie.
Suffit de.... Ouais bon ok, un peu de chance...

Ragondin
03/04/2007, 12h54
alors comme toujours, la connection dépend déja de ta ligne, sur Paris tu ne seras normalement pas trop pénalisé... Perso en Rp, Wanadoo/Orange en non dégroupé c'etait super, et en degroupé total Free ca arrache sévère !
faudrait parler à des gens autour de ton appart

ToasT
03/04/2007, 12h55
Pour le loyer, j'ai déjà vendu mon 3ème rein. J'irai demander aux voisins pour leur connec :)

Kahn Lusth
03/04/2007, 12h56
faudrait parler à des gens autour de ton appart

Franchement, un geek boutonneux à lunette qui vient te dire à ta porte avec un gros cheveux sur la langue "bonjour, vous avez quoi comme fournisseur d'accès internet? Ca marche bien?" tu lui claque pas la porte au nez toi?

"Sandrine, est ce que tu baise?"

Sinon tu peux toujours attendre que les frères Bogdanov sortent de ton évier pour régler tes problèmes. :ninja:

ToasT
03/04/2007, 12h57
Franchement, un geek boutonneux à lunette qui vient te dire à ta porte avec un gros cheveux sur la langue "bonjour, vous avez quoi comme fournisseur d'accès internet? Ca marche bien?" tu lui claque pas la porte au nez toi?

Sinon tu peux toujours attendre que les frères Bogdanov sortent de ton évier pour régler tes problèmes. :ninja:
J'ai pas de lunettes ... :mellow:

Kahn Lusth
03/04/2007, 12h59
Non mais t'as surement Igor et Grichka de planqués dans ta tuyauterie!
Tu peux commencer à fliper mon gars, personne n'est à l'abri!

Ragondin
03/04/2007, 13h00
Franchement, un geek boutonneux à lunette qui vient te dire à ta porte avec un gros cheveux sur la langue "bonjour, vous avez quoi comme fournisseur d'accès internet? Ca marche bien?" tu lui claque pas la porte au nez toi?

"Sandrine, est ce que tu baise?"

Sinon tu peux toujours attendre que les frères Bogdanov sortent de ton évier pour régler tes problèmes. :ninja:

non mais quand tu te présente, tu peux lancer ça dans la conversation....un peu de savoir vivre que diantre !

Concrete Donkey
03/04/2007, 13h03
En ce qui me concerne c'est Frite ou N'oeuf.

PrinceGITS
03/04/2007, 13h05
Je suis dans le 19ème. J'ai Free et aucun souci mais... Car il y a un mais.

Donc quand j'ai eu ma ligne, aucun souci, 16Mb en down et 1Mb en up, le rève (surtout à presque 2km du NRA ! :w00t: ).
Mais je suis dans un immeuble des années 70 et ils ont installé un téléphone de secours sans fil dans l'ascenseur. Comme il passe juste à côté de mon appart et que le fil de la ligne téléphonique longe le mur mitoyen, j'ai perdu en qualité. J'ai été obligé de passer en mode sérénité (débit réduit avec plus de corrections d'erreur) et je suis à 6Mb down et 800kb up. Pour le ping je suis passé de 40ms à 55ms.

Donc dans Paris fait surtout attention à l'âge des installations téléphoniques dans l'immeuble.

Dash'
03/04/2007, 13h09
Bienvenue à Panam' alors B)
je te dis aussi Frite ou oeuf, mes potes et moi on est tous sur ces 2 fai, franchement rien à dire.
Tu vas aussi pouvoir tenter la fibre optique en jeunant pendant 2 mois ça doit le faire ;) :P

Caca Président
03/04/2007, 13h10
La meilleur en ce moment sur Paris c'est Orange avec son offre fibre optique 100Mb/s en réception, et 10Mb/s en émission à 49 € et 100Mbits symétrique pour 20€ par mois en plus.

http://www.pcinpact.com/actu/news/34693-fi...nge-optique.htm (http://www.pcinpact.com/actu/news/34693-fibre-france-telecom-orange-optique.htm)

JojoLeMerou
03/04/2007, 13h11
Alors soit tu trouves un immeuble où il y a Erenis (réseau fibre optique) :wub:

Soit tu tires au sort...

Noos, c'est pas si mauvais (ça dépend des quartiers en fait) et ils ont baissé leurs prix.
Mais j'en ai des mauvais souvenirs (une panne chez eux, ça dure quinze jours...)

Après, les autres, c'est kiff kiff. Je dirais Free pour leur Bobox qu'est plus mieux.

ToasT
03/04/2007, 13h12
La fibre otpique ça vaut vraiment le coup, ou c'est comme Numéris à une époque ?

Caca Président
03/04/2007, 13h24
Du 100Mbits symétrique ça envoie la purée dans les deux sens, Numeris c'était du 28.8kbps symétrique de mémoire

ToasT
03/04/2007, 13h37
Ah mais je doute pas que ça envoie du lourd, mais je compare avec Numéris le fait que ça soit cher et remplacé par mieux en fibre optique d'ici peu.

Guest
03/04/2007, 13h44
En même temps, on arrive à un point où le "mieux" en connexion internet est assez accessoire... T'auras moins cher, sûrement: restera qu'à changer de FAI et basta :/

PrinceGITS
03/04/2007, 13h47
Le mieux que 100Mb/s sera un peu long à arriver chez toi. Car le Gb n'est pas pour tout de suite ! :)

Ragondin
03/04/2007, 13h47
De toute façon vu le prix de l'infrastructure, ca m'étonnerait qu'on est mieux dans 6 mois :mrgreen:

ToasT
03/04/2007, 13h49
Ouais, d'accord, j'avoue :)

Super Menteur
03/04/2007, 13h54
Ecoute moi je suis chez Noos depuis un gros moment (depuis les offres illimitées en fait) et plus j'avance, plue j'ai envie de me barrer. Le problème, c'est que j'avais déja essayé une fois Free et sa freebox v2 et ca n'a JAMAIS marché (impossible de se connecter, SAUF quand on téléphonait, le bug le plus rigolo que je conaisse). Et ces enfoirés m'ont fait payer la honteuse somme de résiliation. Alors du coup je suis un peu réticent pour réessayer même si Noos m'agace de plus en plus.