PDA

Voir la version complète : Le test de Wastelands 2



konar
06/10/2014, 15h02
Bon ben trés trés déçu par le test, j'avais le jeu en early access et je trouve que le niveau est bien en deça de F1 et F2, pour toutes les raisons que l'on a pu lire à droite à gauche:
- les stats inutiles et bidon style Charisme
- les combats inintéréssants avec les IA qui rushent tout le temps
- toujours les memes rencontres aléatoires
- la perception qui doit etre activée en permanence
- pas d'arbres de dialogue dépendant du skill que l'on utilise (on aboutit à la meme réponse au final)
- L'inventaire et les graphismes hideux, ok c'est pas le plus important dans un jeu mais quand meme un minimum, là on dirait le premier jeu d'une team indé d'un pays de l'est ou le graphiste est aussi programmeur et s'occupe aussi du gameplay et des relations presse...
- les dialogues avec juste un mot (dans un RPG...)
- les grilles pain (ce n'est meme pas marrant)
- et bien d'autres raisons déja ecrites un peu partout

Je me doutais que Boulon allait encore nous faire un test pas du tout objectif, et bingo. Il se laisse trahir par son affect, sa nostalgie romantique (si si) et son fanboïsme de l'équipe de Fargo, et c'est dommage. L'auto persuasion à quand même des limites.
Quand on compare à un jeu comme Divinity Original Sin, ou il y a des vraies avancées de gameplay comme les élements, Wasteland est juste un jeu moyen, qui mérite pas plus de 7 et encore en tenant compte de notre nostalgie de la vieille époque...

Bref, pourquoi ne pas faire aussi tester le jeu a quelqu'un d'autre de l'équipe, ou une moyenne des testeurs en regard de la note principale..?

Monsieur Boulon, répondez maintenant !

Deblazkez
06/10/2014, 17h18
Incroyable, quelqu'un est un avis différent du mien, c'est inadmissible, qu'on le brûle sur la place publique.

znokiss
06/10/2014, 17h27
Bref, pourquoi ne pas faire aussi tester le jeu a quelqu'un d'autre de l'équipe, ou une moyenne des testeurs en regard de la note principale..?

Berk berk.. une moyenne de note = un gloubiboulga obscur qui ne veut plus rien dire. Déjà noter un jeu, à la base..

Monsieur Cacao
06/10/2014, 17h29
Et ne pas oublier qu'en général le test/la note reflète l'avis de la rédac', il me semble qu'ils en débattent (ou alors c'est une excuse pour inventer des réunions et se faire offrir des pains au chocolat/chocolatines).

Jeckhyl
06/10/2014, 18h29
Je me doutais que Boulon allait encore nous faire un test pas du tout objectif, et bingo

Il suffit de se rappeler ceci, voilà tout. Je ne vois pas comment on peut être surpris, jusqu'à être déçu, quand on met en adéquation le rédacteur et sa rédaction.

Tout comme quand ackboo dit qu'un jeu de stratégie est simple d'accès je sais que je vais galérer.

Chaque rédacteur a son abord particulier. Et ce n'est pas à nous de décider qui va tester quoi.

Et la note, comme d'hab, sérieux, OSBLC.

TheProjectHate
06/10/2014, 18h49
Il y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans le test, perso : Wasteland 2, c'est bien le jeu qui a été traduit par les fans en plusieurs langues, à peine assistés au dernier moment par des pros, avec un résultat merdique ? Alors que la trad en français (et d'autres langues) faisait partie des stretch goal qui ont été atteints ? Aussi génial que soit le jeu, ils auraient mérité de se prendre une bonne claque dans la gueule pour ça, alors qu'il est juste fait mention en une ligne d'une traduction foireuse.
CanardPC tape souvent -à raison- sur les joueurs qui financent tout et n'importe quoi, et les boîtes qui se torchent avec leurs engagements Kickstarter voire se barrent avec la caisse, du coup c'est bizarre de ne pas les voir taper sur InXile qui s'est allègrement foutu de la gueule de ses fans, avec un résultat foireux qui pourrit le gameplay. OK, ils ont apparemment sorti un des meilleurs jeux de ces dernières années, mais ça ne devrait pas excuser leur manière de faire. Je suis étonné du sieur Boulon, pour le coup.

Monsieur Cacao
06/10/2014, 19h27
Tout comme quand ackboo dit qu'un jeu de stratégie est simple d'accès je sais que je vais galérer.


Quand ackboo dit ça c'est que le manuel de 723 pages est trouvable en anglais.

---------- Post added at 18h27 ---------- Previous post was at 18h25 ----------


Il y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans le test, perso : Wasteland 2, c'est bien le jeu qui a été traduit par les fans en plusieurs langues, à peine assistés au dernier moment par des pros, avec un résultat merdique ? Alors que la trad en français (et d'autres langues) faisait partie des stretch goal qui ont été atteints ? Aussi génial que soit le jeu, ils auraient mérité de se prendre une bonne claque dans la gueule pour ça, alors qu'il est juste fait mention en une ligne d'une traduction foireuse.
CanardPC tape souvent -à raison- sur les joueurs qui financent tout et n'importe quoi, et les boîtes qui se torchent avec leurs engagements Kickstarter voire se barrent avec la caisse, du coup c'est bizarre de ne pas les voir taper sur InXile qui s'est allègrement foutu de la gueule de ses fans, avec un résultat foireux qui pourrit le gameplay. OK, ils ont apparemment sorti un des meilleurs jeux de ces dernières années, mais ça ne devrait pas excuser leur manière de faire. Je suis étonné du sieur Boulon, pour le coup.

J'avais râle un peu dessus aussi mais apparemment c'était déjà acquis durant le KS que la trad ferait appel aux bénévoles, donc bon.
Et s'il subsiste des petits soucis à cause de la trad', globalement elle est de très bonne facture, en comparaison, Divinity qui a été traduit par une boîte pro, c'est vraiment du caca.

keulz
06/10/2014, 20h21
On peut quand même reconnaître à l'OP de ne pas chercher à tromper qui que ce soit. Il annonce le niveau du contenu en l'écrivant sur le contenant.

:notbad:

Bon, c'est quand même triste de voir des gens encore croire à l'objectivité d'un article... J'espère qu'il n'a pas le droit de vote.

Vautour
06/10/2014, 20h58
Il y a un truc qui m'a beaucoup gêné dans le test, perso : Wasteland 2, c'est bien le jeu qui a été traduit par les fans en plusieurs langues, à peine assistés au dernier moment par des pros, avec un résultat merdique ? Alors que la trad en français (et d'autres langues) faisait partie des stretch goal qui ont été atteints ?
Non et non.

TheProjectHate
06/10/2014, 21h06
Alors je confonds avec quel jeu ?

konar
06/10/2014, 22h12
C'est pas que la note, c'est le test qui ne fait pas très objectif, quand tu débats entre potes ok c'est pas grave, mais quand t'es testeur tu essaies de prendre du recul, enfin c'est juste mon avis. Ca m'a choqué pour le coup.

Ryoandr
06/10/2014, 23h32
Bon ben trés trés déçu par le test, j'avais le jeu en early access et je trouve que le niveau est bien en deça de F1 et F2, pour toutes les raisons que l'on a pu lire à droite à gauche:
- les stats inutiles et bidon style Charisme
le charisme dans W2 est bien plus utile que dans F1/2 : bonus XP, leadership, certaines rencontres.

- les combats inintéréssants avec les IA qui rushent tout le tempsLe patch 1 a introduit un bug d'AP, surtout pour les gunners. Sinon, les lobbers et snipers sont une plaie hein, surtout s'ils ont de l'energetique.

- toujours les memes rencontres aléatoiresaugmente ton outsdoorman. Ben oui, il faut faire des choix.

- la perception qui doit etre activée en permanenceNope, la perception est un skill passif, l'activer t'indique juste la zone perçue, ça évite de racler tous les murs.

- les grilles pain (ce n'est meme pas marrant)Les toasters offrent des solutions pour certains conflits, ainsi que des gains d'XP appréciables.

Bah
07/10/2014, 10h48
- les dialogues avec juste un mot (dans un RPG...)


Ca s'appelle un mot-clé. T'as remarqué que si tu mets ta souris dessus, ça te marque la phrase que tu diras ?

DeadFish
07/10/2014, 10h54
Alors je confonds avec quel jeu ?
Avec Wasteland 2. Rien à voir avec Wastelands 2.


Quand ackboo dit ça c'est que le manuel de 723 pages est trouvable en anglais Serbo-croate occidental..
Noob.

Et je relance d'un drapeau breton :

http://gite-etre-douar-ha-mor.e-monsite.com/medias/ecard/drapeau-breton.gif

Monsieur Cacao
07/10/2014, 11h15
Comment peut-on ne pas trouver "marrant" la présence d'une skill dédiée à la réparation de grille-pain ?
En vrai ?

Flad
07/10/2014, 11h19
Comment peut-on trouver "marrant" la présence d'une skill dédiée à la réparation de grille-pain ?
En vrai ?

Et là ?

Jeckhyl
07/10/2014, 11h27
Avec un chapeau, plus évident.

znokiss
07/10/2014, 11h40
C'est toujours pareil ces topics : le mec vient chier sa gueulante et il disparait ensuite dans les méandres sans jamais venir discuter ou argumenter.

Monsieur Cacao
07/10/2014, 12h03
Et là ?

:mouais:

Bite triste sire.

fougny
07/10/2014, 13h43
C'est la dernière mode : Venir pondre un post des que l'on n'est pas d'accord avec un test?

Vivement le test du prochain COD. (et que boulon retrouve son mot de passe pour se connecter au forum aussi)

Nirm
07/10/2014, 14h33
(et que boulon retrouve son mot de passe pour se connecter au forum aussi)
Kenshi est banni.
Faudra créer un autre compte.

TheProjectHate
07/10/2014, 14h54
Avec Wasteland 2. Rien à voir avec Wastelands 2.

Putain, je me suis complètement vautré, l'humiliation :unsure:
Pardon, pardon, pardon.

Coyotitos
07/10/2014, 15h28
Pour répondre à l'OP, sur la première dizaine d'heure je me disais qu'ils ne se sont pas foulés, sur les 40 heures suivantes je me suis dit régulièrement "quand je le recommencerais je ferais pas ça comme ça" et au bout de 70 heures et une gamelle en californie j'ai repris de zéro pour etc etc etc (à ce moment +85h au compteur d'après steam et le jeu me passionne !)

En ce qui concerne la subtilité des options de dialogue, je crains que tu ne sois passé totalement à coté du truc.
Essaye donc de faire les nomades du rail sans qu'ils s'entretuent. Tu comprendras. Peut être.

Puis je suggérer sans vouloir être insultant que sur le coup ce n'est peut être pas boulon mais toi qui est passé à coté ?
Là dessus, je conçois que des gouts et des couleurs toussa toussa.

konar
07/10/2014, 21h58
Oui oui Coyotitos c'est possible que je soies passé a coté, en même temps les alpha et beta ça use l'envie de jouer. Et puis j'attendais probablement trop de ce jeu et dés le début je suis parti avec une impression négative. Le soucis c'est de jouer a Divinity Original Sin en même temps que Wastelands 2, quand tu alternes ça donne l'impression de passer du figaro madame à du vuillemin.


- toujours les memes rencontres aléatoires

augmente ton outsdoorman. Ben oui, il faut faire des choix.
Mouais c'est plutot une erreur de conception ça, pas de point : répétition extrême, c'était pas comme ça dans F1 et F2. T'avais quand meme de la diversité DE BASE. Pour le reste pourquoi pas mais faut pas défendre le jeu aveuglément quand il se se plantés sur des trucs.

Ryoandr
07/10/2014, 22h08
Mouais c'est plutot une erreur de conception ça, pas de point : répétition extrême, c'était pas comme ça dans F1 et F2. Les rencontres aléatoires sur la world map de F1/2, c'était de la merde en barre. Et l'outsdoorman était nettement moins efficace dans ces jeux.

konar
07/10/2014, 22h39
Tu peux argumenter ?

Ryoandr
07/10/2014, 22h57
Tu peux argumenter ?ben si t'as joué a F1/2, ya pas vraiment besoin... en début de partie, tu peux te faire pourrir ta partie par des randoms plus balèzes et plus nombreux que toi, les maps de randoms sont pourries avec quasi voire aucune couverture et d'une variété proche du néant, il faut un outsdoor de ouf pour les éviter...

konar
07/10/2014, 23h58
Random plus baléze ça c'est clair, aprés ca me semblait plus variés dans mes souvenirs que W2

Septa
08/10/2014, 10h59
J'aime beaucoup Wasteland 2, j'ai du faire 30h en une semaine et quelques dessus ce qui m'était pas arrivé depuis pfiuuu... La fac au moins. Je comprend parfaitement le test de boulon, il y a pleins de trucs fascinant plus ou moins explicite dans le jeu qui font qu'ils risquent de devenir sacrément culte.

Mais il me semble aussi qu'il y avait plus de variété pour les rencontre dans fallout oui. Je me souviens encore de map au bord d'une falaise avec un grotte à explorer ou de celle où du fait que quand tu t'approchais des villes ça te mettait sur des cartes avec des bouts de bâtiments détruit, puis t'avais des rencontres aléatoires un peu plus intéressante, des caravanes qui se font attaquer, des bandits contre des animaux etc... Là en 30h de jeu j'ai du voir un marchand qu'une fois.
Quelqu'un sait si la chance joue sur "la qualité" des rencontres ? C'est vrai que c'est la stat que j'ai pas mal négligé sur mon équipe.

Monsieur Cacao
08/10/2014, 11h22
ben si t'as joué a F1/2, ya pas vraiment besoin... en début de partie, tu peux te faire pourrir ta partie par des randoms plus balèzes et plus nombreux que toi, les maps de randoms sont pourries avec quasi voire aucune couverture et d'une variété proche du néant, il faut un outsdoor de ouf pour les éviter...

En même temps y'a pas de système de cover dans Fallout et en début de partie une grosse grosse partie des rencontres aléatoires sont des monstres/bestiaux, donc te planquer derrière un mur ne sert à rien.
De toute façon tu pouvais te barrer de la map comme tu voulais, c'était pas vraiment un gros problème. Et c'est facile de juger aujourd'hui 15 ans après le système de rencontres aléatoires...A ce compte on peut dire que plein de trucs sont à chier en 2014, sur Fallout.

Ceci-dit pour l'instant le meilleur système du genre c'est celui de Storm Of Zehir.

Thalack
08/10/2014, 23h03
Une pensée pour l'auteur du sujet qui est passé complètement à côté de l'intérêt du jeu. C'est triste.

Nuigurumi
08/10/2014, 23h12
Moi je suppute que l'auteur du sujet voulait juste critiquer Omar Boulon. Car (je n'ai pas joué au jeu) la moitié des points qu'il cite comme non abordés dans le test le sont :
- Les stats : le test indique clairement qu'on pourrait croire que c'est inutile mais non, que c'est très bien pensé et exploité.
- Dialogues non influencés par les stats : plusieurs exemple sont cités de résultats non identiques si l'on recharge le jeu et l'influence des skills dessus.
- Graphismes : O.B. en parle et confirme que c'est laid.
- Dialogue à un mot : c'est expliqué dans le test comme l'a indiqué Bah !!!
...

Je n'ai fait que lire le test et je ne peux que conclure que l'auteur du sujet n'a ni joué au jeu, ni lu le test sérieusement. Son message ne sert donc qu'à critiquer Omar Boulon. C'est donc ridicule de sa part.

Bah
09/10/2014, 10h38
Moi je suppute que l'auteur du sujet voulait juste critiquer Omar Boulon. Car (je n'ai pas joué au jeu) la moitié des points qu'il cite comme non abordés dans le test le sont :


Exactement ce que je viens de remarquer. J'ai lu le test ce matin et la grande partie de ce que machin nous dit y est abordé.

konar
09/10/2014, 17h48
Je n'ai fait que lire le test et je ne peux que conclure que l'auteur du sujet n'a ni joué au jeu, ni lu le test sérieusement. Son message ne sert donc qu'à critiquer Omar Boulon. C'est donc ridicule de sa part.

Visiblement tu n'as pas lu le sujet puisque j'ai écrit que j'étais dans la beta du jeu. Effectivement je critique le test ainsi que l'attitude de Boulon qui s'excite trop comme il a pu faire sur d'autres jeux avec des notes dithyrambiques. Si l'on met 9 a un jeu comme wastelands, combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?

LaVaBo
09/10/2014, 18h18
Si l'on met 9 a un jeu comme wastelands, combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?

15/10, très exactement. Oui, Boulon aussi s'est déjà posé la question en 2009.



Pareil, quand on ose noter ça 10/10 :
http://www.tabledescalories.com/photos/aliments/1642.jpg

Combien auraient eues
https://media.toupargel.fr/PHOTO1_1371641431/3324600/000000.jpg
Qui déboîtent quand même les Chokella et leur choco noisette discount sans goût.

Bah
09/10/2014, 18h37
Visiblement tu n'as pas lu le sujet puisque j'ai écrit que j'étais dans la beta du jeu. Effectivement je critique le test ainsi que l'attitude de Boulon qui s'excite trop comme il a pu faire sur d'autres jeux avec des notes dithyrambiques. Si l'on met 9 a un jeu comme wastelands, combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?

Non mais tu te rends compte qu'une partie des trucs que tu reproches il en parle (graphismes, carac apparemment inutiles, dialogues) et que tu ajoutes au moins un truc faux (perception) ?

jahwarrior
09/10/2014, 18h54
http://tof.canardpc.com/preview/844123d1-25cc-4af9-a6c4-db43b73a97a8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/844123d1-25cc-4af9-a6c4-db43b73a97a8.jpg)

:wub:

keulz
09/10/2014, 20h22
en même temps les alpha et beta ça use l'envie de jouer.

:XD:
Mais lol quoi.
C'est autorisé d'être aussi bête ?

Bref, je n'ai qu'une seule réponse à te faire : "NO SHIT SHERLOCK"

FMP-thE_mAd
10/10/2014, 09h30
Bande de petits joueurs :

http://www.auchandirect.fr/static/images/products/detail/89843.jpg > *

Sinon j'avais lu ce sujet avant de lire le test. Puis j'ai lu le test hier soir et je confirme : tout ce qu'aborde Konar est dit dans le test.
Et même pour les phrases d'un seul mot, Boulon en parle directement dans l'édito de l'article !!! Boulon dénonce d'ailleurs dès le départ tous les clichés qu'on peut sortir sur le jeu... Et Konar fait une liste d'exactement tous ces clichés.
C'est fort quand même.

jahwarrior
10/10/2014, 10h51
L'huile de palme me donne la coulante, comme les tests de Boulon d'ailleurs.

Jeckhyl
10/10/2014, 10h54
Je vous annonce direct la couleur, à la sortie du prochain CPC j'ouvre un post pour dénoncer le test de l'Ombre du Mordor.

Il faut que la tradition s'installe.

Monsieur Cacao
10/10/2014, 13h16
Nan c'est plutôt le test d'Alien Isolation qu'il faudra critiquer vu qu'on aura encore un Boulon enthousiaste à mort :trollface:

Par contre je vous laisse tenter votre chance, j'ai pas envie de me faire bannir, ça permettrait à certains finir la grille de bingo.

Lucioleman
10/10/2014, 14h43
ya pas un topic pour discuter de la recette de Maria Kalash, parce que j'ai test hier soir, et c'était pas aussi beau que sur sa photo (mais c'était vraiment pas mauvais) ? Et puis un mec qui n'aime pas W2 uniquement en ayant joué à la beta...bonjour l'objectivité !

tenshu
10/10/2014, 15h50
Moi je comprends ce qu'il veut dire, j'aurais pas collé un 9 non plus si je fait le bilan de ce que je trouve moyen/critiquable dans le jeu.
Mais si tu prends un peu de hauteur et que tu considère des trucs plus personnel ou plus extérieur que ça, je comprends tout à fait un 9 par Boulon.

Je dirais à l'OP de pas s'attacher à la note qui n'a de sens que d'après le contenu du test.
Canardpc à bien donné des notes négatives ou des saucisse/10, c'était parfaitement justifié.

Et même des fois tu peux ne pas être d'accord du tout par ce que le jeu t'interpelle plus ou moins que le testeur sans pour autant que ce soit un mauvais test.

keulz
10/10/2014, 19h29
L'huile de palme me donne la coulante, comme les tests de Boulon d'ailleurs.
C'est une huile qui n'est pas plus mauvaise que les autres, hein. Voire même meilleure.

Je vous annonce direct la couleur, à la sortie du prochain CPC j'ouvre un post pour dénoncer le test de l'Ombre du Mordor.

Il faut que la tradition s'installe.

Je croyais que le concept c'était de faire ça avec des bons jeux qui ont des bonnes notes ?
:ninja:

alegria unknown
13/10/2014, 22h33
Pfff, konar c't'un multi de Boulon en fait.

znokiss
13/10/2014, 22h38
C'est une huile qui n'est pas plus mauvaise que les autres, hein. Voire même meilleure.
Meilleure pour qui ? Pour celui qui la bouffe ou pour là où on la cultive ?

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2010/07/29/photo-1280409275371-1-0.jpg

Alab
14/10/2014, 00h13
combien aurait un jeu avec des graphismes, des rencontres aléatoires variées, un bestiaire plus varié, etc ?

Si ya un jeu comme ça en ce moment dis le moi. ;)

Jaycie
14/10/2014, 09h48
Meilleure pour qui ? Pour celui qui la bouffe ou pour là où on la cultive ?

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2010/07/29/photo-1280409275371-1-0.jpg

Pour celui qui la bouffe (même si c'est saturé à mort).

C'est plutôt l'exploitation intensive qui fout la merde oui (alors qu'à la base ça pouvait être un bon moyen pour des paysans de se faire un peu de blé avec quelques palmiers à huille).

keulz
14/10/2014, 14h16
Meilleure pour qui ? Pour celui qui la bouffe ou pour là où on la cultive ?

http://static.ladepeche.fr/content/media/image/zoom/2010/07/29/photo-1280409275371-1-0.jpg

Non mais écologiquement, c'est comme le soja.
Un désastre.

Focke_oeuf
14/11/2014, 11h08
Comme j'aime ne pas être d'accord, je ne suis pas d'accord!

Alors je vais le dire d'emblée, je n'ai pas joué au jeu et je me fous un peu de la note du test de Boulon.
Mais là où je viens élever la voix (numérique 2.0, montez le volume d'Anna svp) c'est sur la construction du test. Très honnêtement étant gamer depuis... non je ne préfère pas compter, ayant joué à F1 et F2, tout comme Divinity OS, et abonné à CPC, ben je n'ai absolument pas ressorti d'avis sur ce jeu. Me conviendra t-il, est-il trop hardcore ou est ce que ce sont juste des bouffons analphabètes tout juste bons à jouer à Candy Crush qui critiquent le jeu (en tout cas c'est l'impression que j'ai eu en lisant le début du test)?
Est ce qu'il faut être masochiste pour apprécier?

Ben franchement je me pose toujours la question. Tout autant que sur les tests de Maria qui racontent certes très bien son expérience du jeu, mais ne me permet absolument pas de me faire un début d'once d'avis (cf le test de Sims 4 pour l'exemple le plus flagrant).
Alors je veux bien qu'on élève le niveau par rapport à Jeux Vidéo magazine, mais des fois j'ai vraiment l'impression de lire le télérama du jeu vidéo. Et du coup je n'en ressort pas grand chose à part que Boulon a kiffé ou pas, sauf que je ne connais pas Boulon et que donc ça ne me touche pas, ni ne m'informe.

Monsieur Cacao
14/11/2014, 12h12
sauf que je ne connais pas Boulon et que donc ça ne me touche pas, ni ne m'informe.

Le problème est peut être là...On ne prend pas "conseil" auprès de quelqu'un qu'on ne cerne pas un minimum...
T'aurais eu un test plus académique (pas plus informatif, je trouve qu'l y a ce qu'il faut dans le test) sans connaître plus la personne ça t'aurais avancé à quoi ?
Le type peut bien te dire:
-l'ia est bonne
-les combats sont variés
-c'est moche

Ca reste "son" point de vue, et une bonne IA pour lui c'est peut être une IA de merde pour toi. Et ce qu'il trouve moche ça passera peut être mieux pour toi parce que lui parlera technique et que toi tu te focalises sur l'artistique. etc etc

znokiss
14/11/2014, 12h43
Sinon, y'a plein d'autres magazines JV qui font ça :

test plus académique
Le type peut bien te dire:
-l'ia est bonne
-les combats sont variés
-c'est moche

très bien. Avec des gros screenshots qui prennent 3/4 de page.

Focke_oeuf
14/11/2014, 15h55
Sans déconner??!!!
Aller pour continuer dans le défonçage de portes ouvertes, que font les autres journalistes de CPC?
Parce que bizarrement j'arrive plus à me faire un avis avec les autres, ça doit être la magie cosmique.

Et parce que CPC ne met pas de gros screenshot qui prennent les 3/4 de la page? Je ne vois pas comment mieux montrer les graphismes que par un screenshot honnêtement, même si on est d'accord ça ne fait pas tout.

Ce que je critique justement c'est qu'il ne donne pas son point de vue, mais son ressenti, ce qui est très différent.

Après comme on dit chacun voit midi, si je suis pas content blabla tout ça hein...

Monsieur Cacao
14/11/2014, 16h42
c'est qu'il ne donne pas son point de vue, mais son ressenti, ce qui est très différent.




Euh bof, la différence est plutôt minime...Au mieux ça donnerait un papier avec un peu moins d'émotionnel, mais les idées et arguments seraient les mêmes...

Focke_oeuf
14/11/2014, 16h54
Euh bof, la différence est plutôt minime...Au mieux ça donnerait un papier avec un peu moins d'émotionnel, mais les idées et arguments seraient les mêmes...

Ben non un point de vue peut être extérieur, alors qu'un ressenti est intérieur.
Tu peux avoir par exemple un serveur qui te recommande un plat en se mettant à ta place (comme le journaliste peut se mettre à la place du lecteur), alors que lui même ne peut pas blairer ce plat (le ressenti).

Ta remarque se tient tout de même dans la mesure où Boulon choisit sciemment de faire fi du lecteur et de jeter son ressenti sur le papier (le point de vue et le ressenti se confondants alors). L'effet (sur moi en tout cas) est de noyer l'argumentation qui passe au second plan derrière l'avis personnel de l'auteur.

La question n'étant pas vraiment d'adhérer ou pas à la démarche, mais sur ce genre d'article je n'en retire rien.
Le truc que je ne pige pas c'est qu'il existe maintenant une rubrique ou les journaliste peuvent sortir des vécus très personnels en lien avec un ou plusieurs jeux, mais franchement je ne vois pas des masses la différence avec les test d'Omar et Maria.
Parce qu'il s'agit quand même de tests au final...

Monsieur Cacao
14/11/2014, 16h57
Beh écoute j'ai du mal à me mettre à ta place parce que j'ai pas de problèmes de compréhension de leurs tests, à part peut être celui des Sims 4 (mais bon je me fous du jeu alors c'est pas grave).
Après si tu veux des avis sur le jeu, autant aller sur le topic dédié, t'auras plein d'avis plus ou moins "objectifs" et de quoi te faire une idée ;)

Gwargl
14/11/2014, 18h50
Après si tu veux des avis sur le jeu, autant aller sur le topic dédié, t'auras plein d'avis plus ou moins "objectifs" et de quoi te faire une idée

Je trouve ça triste justement... Ça me donne l'impression que CanardPC c'est un fanzine pour les potes. Enfin, bon, j'ai stoppé l'abonnement récemment car je ne m'y retrouvais plus (dans les jeux vidéos en général, pas que canardPC).
Je suis content qu'ils aient sorti Humanoïde pour retrouver ce ton sur des sujets qui me parlent plus et qui ne conditionnent pas un achat ;).

Focke_oeuf
14/11/2014, 20h31
Pas mieux.
Je suis toujours abonné mais je pense comme toi.

Monsieur Cacao
14/11/2014, 20h57
T'es abonné et tu ne connais pas omar boulon ? Ou plus généralement les testeurs et leur approche :tired:

Yog-Sothoth
15/11/2014, 12h03
Vous abusez je trouve. Que le canard ne vous convienne plus, que vous soyez lassés du style, que les jeux video vous intéressent moins, c'est très légitime, mais la grosse majorité des tests nous renseignent bien sur le jeu. Ca m'est déjà arrivé aussi hein, il y a peu je n'ai rien compris au jeu Five Nights at Freddy's en lisant le test (depuis j'ai le jeu sur mobile), mais ça reste rare.

J'ai tout lu mais je n'arrive pas à comprendre cette impression sur Wasteland 2 parce qu'après le test je sais à quoi m'attendre, je sais que je l'achèterai ça m'a apporté des réponses. Donc c'est difficile de se mettre à votre place concernant la perception.