PDA

Voir la version complète : [RESOLU] Update du BIOS d'un ASUS P8H77-V sur une CanHard XIII materiel.net



Koala77
03/10/2014, 21h12
A l'aide camarades canards,

Je suis l'heureux possesseur d'un config Canhard XIII achetée en aout 2012. Jamis de gros souci jusque ce jour... j'ai entrepris de mettre à jour le BIOS de la carte mère, une P8H77-V, ce que je n'avais jamais fait depuis l'achat.

La maj BIOS s'est effectuée, j'ai bien accès au Bios nouvelle version, mais au boot Windows 7 64 bits se plante en écran bleu au moment ou le logo se forme au dessus du mot Windows et reboot immédiatement.

Je soupconne que le réglages du Bios ont été modifiés par l'update. J'ai essayé la config auto avec F5, mais ça ne change rien. J'ai essayer de downgrade vers un version du bios datant de 2012, mais la encore toujours le meme résultat.

Le mode sans échec de Windows ne passe pas non plus, BSOD aussi.

J'en suis donc réduit à envoyer cette bouteille à la mère.... avez vous une idée de ce que je pourrais revoir dans la config BIOS ? Celle ci a du etre tweakee par les gars de Materiel.net au moment de l'achat, mais je ne sais pas comment retrouver les bons param.

D'avance merci

Argha
03/10/2014, 21h17
Essayes de chopper le BSOD a l'appareil photo, à la fin tu as un message ou un code 0x00000... Met le ici ou fais une recherche google avec, ca te donnera des pistes.

Koala77
03/10/2014, 21h45
Merci le mode rafale de l'appareil photo.... et merci à toi pour le protip
STOP : 0x0000007B (0xFFFFF880009A97E8,0xFFFFFFFFC0000034, 0x0000...., 0x000000)

Sinon je viens de voir que lorsqu'on a un SSD il faut dans le BIOS que le mode du controler de stockage soit AHCI et non pas IDE... j'ai cru voir passer l'option lors de mes recherches dans les menus du BIOS, je vais essayer de retrouver ca.

---------- Post added at 20h45 ---------- Previous post was at 20h36 ----------

STOP THE PRESS PROBLEME RESOLU !
C'était bien la config du SATA qui foutait la m...., en repassant en AHCI tout rentre dans l'ordre. J'ai eu du bol, je suis tombé sur cette info par hasard en tapant "materiel.net réglage bios" dans google.
Ca m'inquiète un peu pour le reste des réglages, du coup... j'essayerai de passer un coup de fil aux mecs de m.net pour voir si ils modifient d'autres choses.

Merci à toi malgré tout pour le coup de main, la solidarité entre canards fait toujours plaisir à voir.

Argha
03/10/2014, 21h58
Voilà ;)