PDA

Voir la version complète : M&M - Heroes Online



vR2tR
03/10/2014, 08h46
Pas de sujet sur ce jeu tout fraichement sorti en open béta?

J'y joue depuis quelques temps, pour le moment je suis vraiment conquis. Il est rare qu'un jeu (browsedr game en +) arrive à me scotcher autant. Pour le moment je ne sais pas si je serai prêt à payer pour jouer, je n'ai pas regardé ce que je pourrai faire avec tant d'argent réel, j'attends de mieux connaître le jeu. Mais y'a des chances que j'accroche bien à celui-ci malgré ses quelques bugs restants (à en croire la fenêtre de chat, moi il tourne au poil).

Si y'a des conseils à échanger voire des instances ou combats à mener en coop, parlons en ici!

Bigquick
04/10/2014, 08h23
Je me suis inscrit pour l'open beta, j'ai juste créé mon personnage (un clerc du Havre) et fait le premier combat mais pas plus. ça a l'air pas mal du tout (étant fan des Heroes à la base en plus). :)

Je testerai ça ce week end.

sami789
05/10/2014, 04h28
Pour le moment je ne sais pas si je serai prêt à payer pour jouer, je n'ai pas regardé ce que je pourrai faire avec tant d'argent réel, j'attends de mieux connaître le jeu.

trex
05/10/2014, 04h32
Ha ça y est on peut en parler, fini le NDA ?

vR2tR
05/10/2014, 07h22
Bien sûr vu qu'il est passé en open béta.

vR2tR
05/10/2014, 19h46
Il a l'air de revenir cher finalement (quand on veut pas attendre le lendemain pour recruter ses troupes et jouer)

trex
06/10/2014, 04h34
J'y avais joué il y a 1 an jour pour jour, environs 2 semaines.
Expérience globalement négative :

A l'époque (ça a peut être beaucoup changé maintenant) j'avais trouvé le système de quête nul, type fedex MMO, a refaire ad nauséam pour les celles en format daily ... C'est dommage car on sentait bien qu'un effort certain de mise en scène avait été autour de ces quête pour les enrobé dans un lore, mais bon on reconnait vite que les recettes sont les même.

C'est le très bon point du jeu en fait : la narration, le scénario, je l'ai trouvé plutôt riche, avec beaucoup de dialogue, en s'appuyant bien sur le Lore M&M @ UBI.
Niveau gameplay : niveau management des ville : OK bien respecté même si (à l'époque) limité en nombre de tier de créa (il me semble uniquement 5 tiers là où dans les HoMM on en a 7). Par contre à cella vient ce gréfer tout un tas de batiment uniquement pensé autour du modèle économique F2P ... a chier donc.

Niveau Combat : Pas mal, notamment le système de positionnement (dégats + important sur les coté, double dans le dos) couplé à un terrain accidenté (des barricade, goulot d'étranglement etc...), certain capacité spéciale de créature était franchement OP, mais bon c'était pas encore équilibré à l'époque.
Par conte j'ai trouvé le héro trop en retrait. Dans les HoMM le héros faisait quasi 50% du combat ente ces skill passif (son niveau quoi) et sa magie. Là a chaque tour uniquement une capa ayant trop peu d'impact.
Niveau challenge : on peut très facilement floué l'IA avec certain capacité de créa (réanimation etc...) finalement la difficulté se joue uniquement aux nombres et pas à la tactique dommage. Note : une seule quête m'a donné de combattre un boss qui nécessitait une tactique spécial. Dommage que ce soit l'expection (à l'époque encore)
Niveau technique : Très peu de bug, un peu long à charger sur ma machine (qui a 9 ans) mais bon ça reste un Jeux Web ça devrais pas mettre ces 30 seconde de chargement a chaque combat (et il y en a un paquet). Idem : maintenant ça a peu être été optimisé.
Niveau graphique : alors là je serais pas dire car ça dépends de ce qui est voulue : en tant que jeux vidéo : c'est moche, en tant que jeux web c'est bien. La DA est bien trop sombre cependant (encore que l'acte 2 dans le desert est plus clair) en fait pas assez coloré, on reste sur les même teintes.

Le coté ONLINE : Personnellement j'ai pas vraiment testé ce qu'on pouvais faire en multi ou pas donc a part voir d'autres mec jouer sur leur chevaux et nous piquer un stack d'ennemie à farmer devant nous :cry: et le chat général et bien c'est passé inaperçue pour moi. En théorie tu peut faire appel à un amis (c'est jean pierre qui s'en charge :p) pour faire un combat ensemble, pas testé.

En bref : Le jeux ce présentait comme un HoMM en moins bien en tout point excepté du point de vue scénario, et peut être l'introduction du placement "tactique" sur la grille de combat.

Un point sur le système économique : c'est puant, payé des € (via la monnaie de singe) pour ressusciter les créatures (ou partie) que tu avais perdu en combat c'est le choix le plus nul qu'ils avaient fait. Idem pour faire aller plus vite les construction de tes villes.
Et puis aussi des consomable payant pour recharger ça barre de point d'action pour continuer a jouer :| Qui se rechargesinon douuuucement avec le temps ou bien le Level up.
Du coup je commençais à planifier ma monté de niveau en rendant mes quête au bon moment pour recharger mes point d'actions au dernier moments sans avoir l'impression de gâcher : Exemple typique de choix de gameplay dicté uniquement par la team marketing afin de frustrer le joueur pour qu'il passe à la caisse même si "ce n'est pas obligatoire, vous pouvez aussi faire une pause et jouer plus tard" ...

Personnellement, alors que HoMM 7 est prévus pour 2015 je ne vois pas comment ce Heroes Online va faire ça place. Si Ubi avait compris le système des bon F2P avant de se lancer dedans en panique en 2012 il aurait pu nous faire une expérience multijoueur agréable et différenciée, avec un modèle économique intelligent ça aurait peut être marché sur le moyens terme. Non là si c'est pour avoir une bonne histoire autant partir sur un bon jeux solo.

P.S. : Cet avis date d'il y a 1 ans, NDA oblige, n'ayant pas eu envie de continuer le test après plus ou moins 2 semaine de jeux.