PDA

Voir la version complète : Artisanat: intéressant ou gouffre à PO ?



JulLeBarge
29/09/2014, 23h57
Je me pose des questions existentielles sur l'intérêt de l'artisanat.
Je suis joueur plutôt casual, je ne fais pas encore beaucoup de donjons, pas de fractales, pour l'instant surtout du PVE open world et un peu de McM.

Les armes légendaires ne m'intéressent pas, ce n'est clairement pas à ma portée. Même le stuff élevé pour le moment n'est pas ma cible, il faut déjà que je m'équipe en exo.

J'ai monté bijoutier à 250 et travailleur du cuir à 300, mais je me demande si ça vaut la peine de continuer: quand je vois les prix des pièces exotiques à l'HV, et le prix que ça me coûte de les crafter moi-même, je me dit que j'aurais aussi vite fait de vendre les matériaux et acheter directement ce qui m'intéresse.

Mais est-ce que ce rapport change une fois à 400 ? ça vaut le coup que je "finisse" ces deux métiers malgré tout, aurais-je un quelconque intérêt à le faire ?

purEcontact
30/09/2014, 00h08
Il ne faut pas regarder du coté de l'exo mais des jaunes / verts / bleus.
Je ne sais plus qui faisait des benefs sur des verts bas lvl mais ça avait l'air de pas mal marcher.

pifpaf
30/09/2014, 00h11
Si tu compte passer à un moment en élevé il vaut mieux que tu continue de monter tes métiers. En effet les équipements élevés sont liés au compte dés la création, donc impossible de les acheter.

Mr Slurp
30/09/2014, 00h13
Sur certains jaunes il est possible faire un profit... intéressant :ninja:
Tips : ils sont accessibles au level craft 125 et 200 de la majorité des métiers, et les craft d'armes sont globalement les plus intéressant (mais la quantité de marchandises écoulable est moins importante).
Le mieux est donc de se diversifier ;)

JulLeBarge
30/09/2014, 09h21
Il ne faut pas regarder du coté de l'exo mais des jaunes / verts / bleus.
Je ne sais plus qui faisait des benefs sur des verts bas lvl mais ça avait l'air de pas mal marcher.

ça c'est pour se faire de l'argent j'imagine. Si tu as des exemples précis, je suis preneur, histoire de voir ce que ça peut rapporter. Tu parles d'items lvl 80 ?


Si tu compte passer à un moment en élevé il vaut mieux que tu continue de monter tes métiers. En effet les équipements élevés sont liés au compte dés la création, donc impossible de les acheter.

Bof, pas sûr d'en avoir l'utilité, si j'ai bien compris c'est indispensable pour les fractales HL, mais pas pour le reste. Donc un bon équipement exo me suffira je pense. Je suis un casual, je le rappelle ;)


Sur certains jaunes il est possible faire un profit... intéressant :ninja:
Tips : ils sont accessibles au level craft 125 et 200 de la majorité des métiers, et les craft d'armes sont globalement les plus intéressant (mais la quantité de marchandises écoulable est moins importante).
Le mieux est donc de se diversifier ;)

Là aussi si tu as des exemples d'objets, je suis preneur.

En fait la question qui se pose c'est: au lvl 80, si je me crafte un item exotique sans rien acheter à l'HV (en admettant que j'ai tout ce qu'il faut), est-ce c'est plus rentable que de vendre les matériaux et acheter l'item sur l'HV ? Si c'est pas plus rentable de le crafter, ça sert à rien de se prendre la tête à monter 400...

Mr Slurp
30/09/2014, 09h31
Là aussi si tu as des exemples d'objets, je suis preneur.

Des exemples, suffit de faire des filtres sur GW2 spidy et tu en as à la pelle ;)

http://www.gw2spidy.com/crafting/3?min_level=&max_level=&min_rating=200&max_rating=200&min_supply=&max_supply=



En fait la question qui se pose c'est: au lvl 80, si je me crafte un item exotique sans rien acheter à l'HV (en admettant que j'ai tout ce qu'il faut), est-ce c'est plus rentable que de vendre les matériaux et acheter l'item sur l'HV ? Si c'est pas plus rentable de le crafter, ça sert à rien de se prendre la tête à monter 400...

Sur ce sujet en revanche, ça fait bien trop longtemps que j'ai quitté le jeu pour donner un avis pertinent.

Tatsu-Kan
30/09/2014, 09h35
En fait la question qui se pose c'est: au lvl 80, si je me crafte un item exotique sans rien acheter à l'HV (en admettant que j'ai tout ce qu'il faut), est-ce c'est plus rentable que de vendre les matériaux et acheter l'item sur l'HV ? Si c'est pas plus rentable de le crafter, ça sert à rien de se prendre la tête à monter 400...

Tout dépend de l'item en question. Globalement, ça ne vaut pas le coup.
Tu récupérera moins d'argent en vendant un item craft qu'en ayant vendu les composants. Une raison simple à cela, la majorité des exos craftés vendus à l'hv ont étés craftés pour monter un métier d'artisanat de 400 à 500.
Par contre, sur certaines recettes, moins souvent craftés pour xp, comme les armes et armures berserker, il est possible de s'y retrouver financièrement.

Dans tous les cas, il est tout de même intéressant de monter ses métiers.
Rien que pour le craft des armes et armures élevées (dos compris) qui ne peuvent être obtenus quasiment que comme ça (lié au compte au moment du craft)
Et certains composants sont timegate (1 craft par 24h) rendant les prix de revente à l'hv complètement fou. (certains, dont moi, se sont fait pas mal de blé sur ces affaires là, avec les engrais dernièrement ^^)

Kiyo
30/09/2014, 09h54
Ce qui est intéressant, c'est de faire plein de bâtons jaunes pour les mettre à la forge, Tatsu te confirmera que c'est ultra rentable :ninja:

*Pas taper*

JulLeBarge
30/09/2014, 10h12
Tout dépend de l'item en question. Globalement, ça ne vaut pas le coup.
Tu récupérera moins d'argent en vendant un item craft qu'en ayant vendu les composants. Une raison simple à cela, la majorité des exos craftés vendus à l'hv ont étés craftés pour monter un métier d'artisanat de 400 à 500.
Par contre, sur certaines recettes, moins souvent craftés pour xp, comme les armes et armures berserker, il est possible de s'y retrouver financièrement.

Dans tous les cas, il est tout de même intéressant de monter ses métiers.
Rien que pour le craft des armes et armures élevées (dos compris) qui ne peuvent être obtenus quasiment que comme ça (lié au compte au moment du craft)
Et certains composants sont timegate (1 craft par 24h) rendant les prix de revente à l'hv complètement fou. (certains, dont moi, se sont fait pas mal de blé sur ces affaires là, avec les engrais dernièrement ^^)

Merci pour ces précisions.

Quand je regarde cet exemple sur le manteau 80 exotic berserker moyen:
http://www.gw2spidy.com/recipe/1654
On se rend compte que :
- si j'achète le truc à l'HV, ça me coûte 7 or 21 argent et 95 cuivre
- si je vends tous les composants de base au TP, je gagne 5 or et 73 argent, donc c'est plus rentable de crafter
- si je vends les composants intermédiaires, notamment l'insigne, je gagne 6 or 58 argent et 4 cuivre. ça reste toujours intéressant de crafter l'objet moi-même

Après ici évidement c'est un objet berserker, c'est sans doute différent pour d'autres types d'objets.

Graouu
30/09/2014, 11h21
Le mcm, en plus d'être agréable peut également t'aider à t'équiper que ce soit en arme/armures ou bijoux. Puis avec tous les sacs que tu peux faire en une bonne soirée, à la revente tu peux faire pas mal de sous. Le craft c'est un gouffre, enfin après tout dépend de ton objectif en jeu c'est certain.

Tatsu-Kan
30/09/2014, 17h28
Ce qui est intéressant, c'est de faire plein de bâtons jaunes pour les mettre à la forge, Tatsu te confirmera que c'est ultra rentable :ninja:

*Pas taper*

Paf 1/4 pour Kiyo... :ninja:

Vilaine va !


Merci pour ces précisions.

Quand je regarde cet exemple sur le manteau 80 exotic berserker moyen:
http://www.gw2spidy.com/recipe/1654
On se rend compte que :
- si j'achète le truc à l'HV, ça me coûte 7 or 21 argent et 95 cuivre
- si je vends tous les composants de base au TP, je gagne 5 or et 73 argent, donc c'est plus rentable de crafter
- si je vends les composants intermédiaires, notamment l'insigne, je gagne 6 or 58 argent et 4 cuivre. ça reste toujours intéressant de crafter l'objet moi-même

Après ici évidement c'est un objet berserker, c'est sans doute différent pour d'autres types d'objets.

J'avais spécifiquement séparer le stuff berserker.
Pour une simple raison, en effet, il s'agit du stuff prisé pour quasiment tout hors McM. Les composants de craft coûtent donc plus cher (sang puissant), et ces items ne sont pas ou très peu craft pour monter les métiers du fait de leur coût.
Un joueur va privilégier les items peu cher pour monter en utilisant des guides de craft automatiques comme ceux que l'on peut trouver sur http://www.gw2crafts.net/


Le mcm, en plus d'être agréable peut également t'aider à t'équiper que ce soit en arme/armures ou bijoux. Puis avec tous les sacs que tu peux faire en une bonne soirée, à la revente tu peux faire pas mal de sous. Le craft c'est un gouffre, enfin après tout dépend de ton objectif en jeu c'est certain.

Très mauvaise idée. Il faut savoir que le stuff que l'on peut obtenir en McM en échange de tokens n'est pas recyclable.
Ce qui n'est pas vraiment un problème à première vue, sauf que cela conduit à l'impossibilité de récupérer les runes et cachets placés sur ces armes.
Au prix des runes/cachets, cela fait vraiment mal lorsque l'ont change d'équipement. (petite pensée à ceux qui ont des runes de force coincé sur du stuff non recyclable).
L'utilisation de l'outil permettant de retirer les améliorations est tout simplement inenvisageable du fait de son prix en gemmes exorbitant.

JulLeBarge
30/09/2014, 19h18
OK donc j'ai ma réponse: je continue mes deux métiers à 400, notamment pour crafter du stuff exo berserker si besoin, mais je monte pas d'autres métiers (hormis cuisine pour mes alts). Pour les armes, je les obtiendrai d'une autre façon.

Sinon en quoi le stuff McM est différent du berserker ?

purEcontact
30/09/2014, 19h29
La question est posée à l'envers :p.

En gros, le stuff berzerker propose un maximum de dps en contrepartie d'une faible résistance.
En McM, tu dois avoir à la fois assez de résistance pour supporter quelques coups et assez de dégâts pour ne pas servir à rien.

Si je dis que la question est posée à l'envers, c'est qu'il n'existe pas un stuff McM mais plusieurs qui correspondent à ta classe / spé / façon de jouer.

JulLeBarge
30/09/2014, 21h11
J'avoue, j'y connais que dalle, merci de la précision :ninja:

Leybi
30/09/2014, 21h23
N'hésite pas à demander sur les topics idoines (topics de classe ou du RvR) si tu as besoin de conseils sur les builds/stuffs RvR ;)