PDA

Voir la version complète : Mise en garde et appel à l'aide/soutien



Vent Sanglant
28/09/2014, 22h08
Bonsoir à tou(te)s,

Je suis résident du serveur Fort Ranik sous le pseudonyme de Vent Sanglant et je tenais à vous informer de ma malheureuse déconfiture actuelle liée au jeu afin que cela n'arrive pas à d'autres joueurs ou joueuses ou plus personnellement, que certain(e)s puissent éventuellement me venir en aide via leur possible soutien et leur intérêt pour la question s'ils possèdent les mêmes valeurs morales inhérentes à la vie réelle mais également à la vie communautaire et ses valeurs en jeu.

Dans les faits : Bloqué IG sans sommation aucune et de façon incompréhensible le 22 septembre, j'ai de suite contacté le "Support" GW2 afin d'avoir au plus tôt une résolution de ce problème ainsi qu'une explication. Suite à cela on m'explique que je suis suspecté être un bot alors que je ne faisais que traîner un coin de chauve-souris pour le succès "Pourfendeur de Chauve-souris", après plusieurs échanges dans lesquels je me suis senti insulté par ces accusations infondées, un nouvel intermédiaire m'explique qu'ils suspectaient en réalité l'usage d'un "programme tiers illégal" et débloque mon compte après 4 jours. Suite à cela, je ne lâche pas l'affaire car je souhaite laver ces accusations et surtout être certain que cela ne se reproduise pas, aussi je demande plus d'informations sur le logiciel imaginaire susmentionné (après maintes recherches, il m'est apparu sur certains forums que certains joueurs s'étaient vu clôturer leur compte à cause de la mauvaise reconnaissance par le support de jeu du logiciel d'installation et de gestion de leur clavier Logitech, c'est dire !). Ce charmant deuxième contact du Support me dit transférer mon dossier à un de ses collègues plus apte à répondre à mes demandes et craintes...

Voici le seul et unique mail reçut par celui-ci, à cela j'ajoute que ma liberté d'expression s'est elle aussi retrouvée bloquée avec mon compte puisque je ne peux plus me connecter au forum officiel GW2 :


"

Gus (Guild Wars 2 Support)
26 sept. 13:54

Bonjour,

Comme nous l'avions mentionné, nous avons toute confiance dans la fiabilité de nos systèmes de détection. L'analyse de l'historique des infractions a confirmé la clôture du compte, ce qui met un terme à toute discussion à ce propos. Toute demande subséquente sera donc ignorée par nos services.

Cordialement,

Gus
L'équipe d'assistance de Guild Wars 2
http://fr.support.guildwars2.com

"

Voici donc la politique actuelle d'un jeu que j'ai soutenu depuis plusieurs années, après avoir joué à l'ensemble du premier Guild Wars, l'aventure GW2 a commencé en 2010 à la GamesCom et leur première présentation au salon bien que non jouable... pour se clôturer sèchement sans une explication ou sans possibilité de dialogue, fin 2014 ???

Je n'ai plus la possibilité de m'exprimer ou répondre sur le forum officiel mais deux personnes ayant réussi à me contacter IRL ont créé un sujet concernant mon souci et plus vastement les questions que soulève ce genre de comportement.

Je peux fournir en privé l'intégralité de mon échange avec le "Support" si quelqu'un le souhaite ou même le poster ici-même si cela vous intéresse.

Voici le lien du message créé par ces deux personnes, attention à vous sur le jeu et sachez que vous n'en êtes pas plus à l'abri, je répondrais volontiers et le plus juste possible à toute question...

https://forum-fr.guildwars2.com/forum/support/account/Soutiens-Vent-Sanglant-suite-blocage-de-compte

---------- Post added at 21h08 ---------- Previous post was at 20h52 ----------

Désolé de ce double-post mais je souhaiterais créer un sujet dans la rubrique Jurigeek car ce sont mes droits que je sens bafoués et ma libre expression dont je suis privé dans cette affaire mais apparemment le site ne me reconnaît pas le droit de créer de sujet sur votre forum en partie Jurigeek. Pourriez-vous m'y aider ou m'éclairer ?

Mr Slurp
28/09/2014, 22h34
C'est une section ou tout le monde ne peut pas créer de sujet, mais par contre tu peux poster dans "Les canards et la loi" :
http://forum.canardpc.com/threads/29266-Les-canards-et-la-loi
;)

Vent Sanglant
28/09/2014, 22h44
Merci de ta réponse et de cette indication ;)

Gwenn
29/09/2014, 12h46
Ta liberté d'expression est valable en France (si tu es français, partons de ce postulat) mais le jeu n'est pas hébergé en France, les serveurs des forums non plus, la boîte (anet) n'est pas française et tout cela est indiqué sur la boîte du jeu que tu achètes, et en plus tu l'acceptes dans le cluf (que tu te lis pas, comme tout le monde, sinon personne ne l'accepterait).

Concernant les raisons de ton ban, les drivers (que ce soit logitech ou autres) et les diverses macro (via logiciel ou clavier avec des touches kikou) sont des justifications redondantes de la part des gestionnaires de MMO pour "détecter" des bots.
C'est pas spécifique à anet, c'est partout pareil, y'a un système pour détecter les actions automatiques qui est mis en place et il est plus ou moins "précis" ou "efficace", y'a beaucoup de "dégâts collatéraux" dans le genre de ce qui pourrait t'être arrivé, la seule chose que tu pourrais faire c'est éviter les macros et tout faire à la main.

Quoi qu'il en soit, tu dis une première fois
[...] et débloque mon compte après 4 jours. puis
ce sont mes droits que je sens bafoués et ma libre expression dont je suis privé .
Au final t'es banni ou tu peux jouer ?
Si tu peux jouer, oublie ça, ça fait partie de la marge d'erreur et tu peux rien y faire.

eKaps
29/09/2014, 13h50
Bonjours. je me joint a se groupe car je connait de puits peut Vent Sanglant.7692.
je vient d’apprendre se qu il c est passer et pour ma pare je pense qu il et impossible que Vent Sanglant.7692 utilise de t’elle programme je connait peut de personne qui soie capable de vous expliquer l historique de presque tous les personnage la chronologie du jeux et le sens de Evènement sur ce jeux . l investissement personnelle et monétaire que Vent Sanglant.7692 a mis en oeuvre sur ce jeux son obstination a vouloir tous les trophée et a réussir tous les Evénements . devrait réjouir les concepteurs de se jeux . et comme déjà dit on ne dépense pas de l argent a acheter des gemmes si on utilise de telle programme il faudrait être très c.. pour faire cela et Vent Sanglant.7692 et tous sauf c.. il et juste accro a se jeux . je ne saie pas si ça changera les chose mais je voulais le dire et aux plaisir de rejouer avec toi Vent Sanglant.7692

http://media.tumblr.com/tumblr_ltc0vetZRZ1qzpuch.gif

znokiss
29/09/2014, 14h21
Je récapitule, juste pour vérifier que j'ai bien compris :

1) tu t'es fais bloquer ton compte
2) échanges avec le support qui te suspectait d'utiliser un outil illégal
3) à la suite de quoi le support débloque ton compte.
4) tu demande plus d'infos sur ce prétendu logiciel illégal
5) ton dossier est transmis à une autre personne, qui te dis que leur système est infaillible, et te bannis du forum.

Au final, tu peux y jouer ou pas, à GW2 ?

purEcontact
29/09/2014, 14h45
C'est pas compliqué, il peut jouer et voudrait savoir ce qui a trigger le banhammer pour le désactiver.
C'est pas le premier à qui ça arrive et ça sera certainement pas le dernier.

Perso, j'ai jamais vu une boite de dev' aussi imbu d'elle même...

Vent Sanglant
29/09/2014, 19h34
Nooooooooon lol


C'est PIRE que ça, autant pour moi si je n'ai pas été clair xD

Ils ont de suite bloqué de nouveau mon compte en jeu (le forum n'en est que la continuité) et c'est le jeu qui me dégoûte car je n'y ai plus aucun accès !

Et je n'ai jamais utilisé de macros justement, même pour le succès de Pourfendeur de Soif qui m'a bien gavé...

purEcontact
29/09/2014, 20h42
Bah dans ce cas, passe à autre chose et déconseille tes potes de jouer à GW2 parce que le support est merdique (ce qui est un comble pour un jeu online).
Si il faut passer par une chute des ventes ou une mauvaise image du studio pour qu'ils réagissent, c'est malheureux m'enfin...

Tynril
29/09/2014, 23h37
Apres une courte vérification - tu n'as pas été banni au hasard, et il n'y a pas d'erreur d’interprétation possible. Tu t'es fait gauler, c'est tout.

Bonne journée.

Leybi
29/09/2014, 23h39
Ouch. :)

Mr Slurp
29/09/2014, 23h43
Ça, c'est fait.

purEcontact
30/09/2014, 00h07
Apres une courte vérification - tu n'as pas été banni au hasard, et il n'y a pas d'erreur d’interprétation possible. Tu t'es fait gauler, c'est tout.

Quelqu'un serait donc assez con (y'a pas d'autres mots) pour se faire ban une première fois, réussir à se faire deban puis s'amuser à recheat derrière pour se faire reban pour enfin venir se plaindre ? :tired:

Remarque, ce serai pas la première fois mais quand même !

Vent Sanglant
30/09/2014, 00h38
Euh... non^^

Je persiste que non et je ne sais pas plus d'où tu sors, merci à toi pour cette réponse au sujet si pertinente, tant dans la forme que le fond apparemment !

J'ai donné autant de preuves que possible de mon innocence mais n'obtient aucune réponse ou autre en retour, le dialogue est fermé. Ici aussi apparemment ?

purEcontact
30/09/2014, 01h05
T'es sur CPC, dans la section GW2 qui plus est, si tu ne sais pas qui est Tynril, on ne peut rien pour toi...

Mr Slurp
30/09/2014, 01h07
Bah dans la mesure ou une personne travaillant chez Anet se permet de checker et de venir affirmer ici que si tu as été ban, ce n'est pas sans raison (et que cette personne à ici un crédit bien plus important qu'un nouvel arrivant)... cela nous laisse peu de doutes possible.

Vent Sanglant
30/09/2014, 01h16
Non je ne sais pas qui est Tynril puisque je me suis rendu ici sur le conseil d'une amie et que je ne fréquentais aps ce forum auparavant^^

Il travaille chez ArenaNet ?

Haelnak
30/09/2014, 01h25
Oui, c'est d'ailleurs exactement ce que précise Mr Slurp juste au-dessus.

purEcontact
30/09/2014, 02h03
Deux précisions, la première c'est que GMB a répondu à ta question, si tu veux faire une suite (juridique j'entends), ça n'appartient qu'à toi de le faire mais je te souhaite bonne chance pour prouver ta bonne foi.
La seconde, c'est qu'un cas similaire au tient s'est présenté sur le forum officiel anglais (repris sur reddit mais j'ai pas le lien, je suis sur mon smartphone, j'ai la flemme) et le responsable du service avait prouvé par A + B que la personne était un hacker (doublé d'un idiot car il avait fait un tuto sur un forum de cheat avec le mème pseudo...).

Bref, je ne sais absolument pas ce qu'il en est dans les faits.
Ce que je sais en revanche, c'est que j'ai toute confiance en Tynril et que si il dit avoir les logs concernant un éventuel bug exploit, c'est qu'il y a acces.

Zepolak
30/09/2014, 02h06
À moins que quelqu'un d'autre n'utilise ton PC & ton compte, ce qui ne changera rien au fond du problème par rapport à ton compte & Anet, je pense que la question est close.

Ton amie a été de bon conseil car un dev s'est penché directement sur ton cas sans passer par la case support. Après, bon...

ERISS
30/09/2014, 10h07
Pourquoi GW2 n'a pas fourni ses lignes de logs incriminant (surtout le moment du hack est intéressant)? ça aurait permis à VentSanglant d'enquêter sur ses défaillances de sécurité. A moins que GW2 ne soit pas totalement pour la lutte contre le hacking...
Par exemple pour ma part, même si mon compte n'a pas été accédé (en tout cas pas endommagé: persos pauvres de petit level), je sais qu'il y a eu des tentatives et je pense que c'est par hacking de mon mdp de mail (donc que j'ai changé).

A moins que VentSanglant soit vraiment un gros con, d'avoir échappé à un ban pour aller ensuite provoquer GW2 et venir se plaindre ici (alors qu'il aurait filé ses infos de compte à un autre?).

Mr Slurp
30/09/2014, 10h13
Je doute que les logs de chez Anet soient de simple lignes de textes compréhensibles par tout le monde. Un système aussi complexe doit avoir un format bien particulier qui n'est exploitable qu'avec des outils qui sont en interne et dont la diffusion n'est tout simplement pas possible.

Et puis bon, on signe tout le CLUF (qu'on doit avoir lu :trollface:), on sait tous donc tous qu'on est pas en démocratie dans le jeu, et que la "justice" est unilatérale. Je pense également que l'objectif pour Anet est d'éviter de dévoiler quels sont les outils/hack/exploit qui sont détectés afin d'éviter que les gens puisse découvrir/comprendre comment fonctionne leur système pour le contourner.

Zepolak
30/09/2014, 11h38
Pourquoi GW2 n'a pas fourni ses lignes de logs incriminant (surtout le moment du hack est intéressant)?

Je pense qu'une des raisons qui font que le mec de Reddit a crié sur tous les toits son innocence et demandé des comptes, c'est justement pour avoir de tels logs.

Faut bien comprendre que le but d'un mec qui hack est pas forcément de récupérer son compte, mais de savoir comment garder plus longtemps (idéalement : toujours ; c'est une histoire d'ego) le suivant, vu que l'obtention de monnaie en jeu est très rapide et potentiellement infinie (en fonction du hack). C'est pas du tout le raisonnement d'un joueur lambda. Du coup, savoir comment Anet fait son investigation est une information très précieuse, et ça explique le silence d'Anet et de tous les devs quand il s'agit de parler de leurs outils de détection de hacking.

Vent Sanglant
30/09/2014, 12h38
J'espère pouvoir être différencié de ce type de personne rien qu'au niveau de la façon de jouer et de l'investissement déjà, si j'avais pour objectif de hacker ou autre je n'aurais pas cherché à faire tant de succès IG, je n'aurais jamais été si pauvre tout au long de ces plus de deux ans sur le jeu si j'avais voulu user de bots ou autres, etc...

De plus je ne leur demande pas le fonctionnement de leur système, j'ai attendu avant de me reconnecter même lorsqu'ils m'ont redonné accès car sans savoir si j'avais un virus pouvant créer cela ou autre j'avais peur que cela recommence. Ils m'ont dit que cela devrait aller donc j'ai rejoué... et bim encore bloqué !


Je ne fais pas que remettre en question leur système et vu la confiance que vous avez tous en Tynril, s'il dit avoir constaté une raison réelle à cela je devrais sans doute le croire également.

Mon problème est que je persiste et signe n'avoir jamais usé intentionnellement ou installé de quelconque logiciel de ce type et que je n'ai fais que démolir mon clavier lorsque je farmais les succès Tueur et Pourfendeur.

Je n'ai pas nettoyé mon ordi' ou autre malgré que l'on me l'ai conseillé pour prouver de ma bonne foi si jamais le support ou une équipe technique daigne plus se pencher sur mon problème et que l'on puisse déterminer si mon ordi' abrite un virus ou logiciel espion pouvant être cause de cela.

La seule chose dont je sois certain et que je clame est de mon innocence vis-à-vis de ces accusations d'usage de bot ou autres dans ce goût. Si quelque chose détecté sur moi ordinateur par le jeu a causé cela, j'aimerais être en droit de le savoir, afin de récupérer mon compte en le sécurisant de nouveau mais également afin de veiller sur le reste de mes données personnelles informatiques.

C'est cela qui m'est refusé et que je déplore, je cherche juste à solutionner tout cela, qu'ils gardent leurs secrets me convient car ce n'est de toute façon pas mon secteur professionnel, mais qu'ils m'aident à résoudre cette impasse en tant que support face à mon souci potentiellement informatique puisque Tynril m'informe que le souci ne vient pas d'eux !

Mr Slurp
30/09/2014, 13h42
Tynril c'est pas le support, il à fait un geste en outrepassant ses prérogatives dans le cadre de son travail, tu n'as rien à lui demander de plus. Si t'as un doute sur ta machine c'est simple :
=> backup de tes données et formatage.

Et note que ta façon de jouer, ta connaissance du background, ton acharnement à faire les succès ou le fait que tu ai toujours été pauvre n'est en rien une preuve de ta bonne foi. C'est ta parole (et elle seule, qui sur internet ne pèse pas bien lourd, comme pour nous tous), contre un système de détection automatisé et re vérifié par une personne qui t'as offert un peu de son temps de travail pour confirmer que rien ne t'es arrivé sans raisons.

Sephil
30/09/2014, 14h16
Fort Ranik :vomit: