PDA

Voir la version complète : Culture (Série / Cinéma DC ) - Arrow pousse Flash au Suicide



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9

kilfou
24/09/2014, 12h49
Hop, une petite discussion pour centraliser tous les échanges sur les sorties ciné et séries tirées de l'univers de DC Comics.

Ciné à venir :
Superman vs Batman
etc

Séries :
Arrow : 3° saison en cours
Gotham : 1ère saison en cours
The Flash : 1ère saison à venir
Constantine : 1ère saison à venir

Dyce
24/09/2014, 12h51
Ca pourrait presque etre un thread dedié a DC Comics, vu qu'on va en bouffer sur les prochaines années ;)

---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

Bon sinon, ca serait drole de ressencer les clins d'oeil de ce premier épisode.

Koma
24/09/2014, 12h53
Oui mais spoilar morghulis ou pas ? :ninja:

kilfou
24/09/2014, 12h57
Ca pourrait presque etre un thread dedié a DC Comics, vu qu'on va en bouffer sur les prochaines années ;)

---------- Post added at 12h51 ---------- Previous post was at 12h50 ----------

Bon sinon, ca serait drole de ressencer les clins d'oeil de ce premier épisode.

A voir pour le thread géné, c'est pas idiot mais vu que je suis pas les autres séries DC pour le moment, je suis pas super chaud. :ninja:

Pour les clins d'oeil, ouais, pourquoi pas.


Oui mais spoilar morghulis ou pas ? :ninja:

Bonne question. Je propose de mettre les balises, vu que c'est pas une adaptation stricte, y aura forcément des surprises pour tout le monde.

Dyce
24/09/2014, 13h01
Pour les autres series DC, y'a Arrow, The Flash et Constantine qui arrivent.
J'ai lu des ruleurs sur un Green Lantern.

On peut reparler de Smallville :ninja:


T'as les films l'année prochaine

Et ca serait un pendant au topic Marvel......parce que DC c'est mieux que Marvel :trollface:

kilfou
24/09/2014, 13h02
Constantine je regarderai. :bave: :bave: :bave:

Arrow j'ai un peu la flemme de reprendre 2 saisons.

Et Smalville, j'aime pas le soap avec un boy-scout.

Mais sinon ouais, bien sûr que DC c'est mieux que Marvel.

tonton kaka
24/09/2014, 13h08
Au niveau des clins d'œil, beaucoup sont réellement voyants pour ceux qui s'y connaissent un minimum. Le plus subtil pour moi, c'est l'adresse de Pepper, le nom de la rue c'est Grundy.

Dyce
24/09/2014, 13h09
Ok....donc on generalise en DC :trollface:


Sinon, plus constructif

Gotham S1E1 : Je pense que j'en attendais trop, donc j'ai pas été totalement convaincu pour ce pilot. Pas mal de personnage a peine présenté mais qui font office de clin d'oeil au fan (Poison Ivy, le Joker), mais peut etre un peu trop confus.

Gotham rend bien, mais popur le moment je n'ai pas été séduit. A voir pour la suite.


Et Alfred à moins la classe que Michael Caine ;)

kilfou
24/09/2014, 13h10
Au niveau des clins d'œil, beaucoup sont réellement voyants pour ceux qui s'y connaissent un minimum. Le plus subtil pour moi, c'est l'adresse de Pepper, le nom de la rue c'est Grundy.

Ha je l'avais pas vu celui là.

Bon par contre un truc qui va au delà du clin d'oeil c'est faire de Barbara Gordon et Rene Montoya d'anciennes amantes.

Dyce
24/09/2014, 13h11
Au niveau des clins d'œil, beaucoup sont réellement voyants pour ceux qui s'y connaissent un minimum. Le plus subtil pour moi, c'est l'adresse de Pepper, le nom de la rue c'est Grundy.

C'est marrant, c'est celui que j'ai le plus perçu au contraire.Alors qu'il me semble en avoir vu d'autre plus subtil.par contre, ce qui m'a fait sourire, c'est le faux raccord de la bouteille de lait :|

kilfou
24/09/2014, 13h12
Alfred, j'ai été très étonné de l'entendre jurer, c'est pour moi out of character.

---------- Post added at 13h12 ---------- Previous post was at 13h11 ----------

HS (Marvel en plus :ninja:) : c'est le Daredevi façon Father de Joe Quesada que t'as en avatar Dyce ? Ca vient de ressortir si tu savais pas.

tonton kaka
24/09/2014, 13h14
Ouais la personnalité d'Alfred est chelou, normalement il est courtois et avenant mais là il hésite pas à clasher Gordon et parait très dur avec Bruce.

Dyce
24/09/2014, 13h17
Il me semble oui.

Daredevil fait parti de mes Heros préférés, et je suis en plein dedans en ce moment.
Content de savoir que ca vient de ressortir.

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


Ouais la personnalité d'Alfred est chelou, normalement il est courtois et avenant mais là il hésite pas à clasher Gordon et parait très dur avec Bruce.

En meme temps, il me semble pas que dans tous les films, on ait vu la periode ou Alfred eleve Bruce.....donc ils peuvent extrapoler.On est toujours arrivé en Bruce qui devient Batman (j'espere que c'est un spoil pour personne ca :tired:).

---------- Post added at 13h17 ---------- Previous post was at 13h15 ----------

Faut faire attention, y'a le topiquer de MArvel qui vient lurker......il prend deja peur :ninja:

tonton kaka
24/09/2014, 13h19
Ouais mais à ce point quand même c'est un gros narvalo. :p
Le mec, sa première réaction quand il arrive sur le lieu du meurtre de ses employeurs, c'est de dire un gosse qui a tout vu de garder la tête haute, de marcher bien droit et surtout de ne pas pleurer devant les gens.
On a vu mieux comme réconfort. :tired:

ian0delond
24/09/2014, 13h25
:tired:

Ce topic est une provocation.
Je demande son retrait immédiat.

kilfou
24/09/2014, 13h26
DC > Marvel, cherche pas.

(oui je sais DC c'est des fachos réac, Marvel des progressistes http://i.imgur.com/JxxbdBf.gif)

Dyce
24/09/2014, 13h27
Cest bon Kilfou, on l'a ferré.....change le titre du topic en "DC, ca poutre Marvel....surtout à Gotham "^_^

kilfou
24/09/2014, 13h29
Adopté.

Dyce
24/09/2014, 13h31
Precises le peut ere dans l'OP ;)

Manu71
24/09/2014, 13h44
On pourra parler des adaptations en dessins-animé (Y'a mot hipster pour dire ça ? "Anime" ?) aussi ?

Dyce
24/09/2014, 13h49
Et des Comics.....et des produits derivés.


Bref un vrai topic de fans, pas comme celui de Marvel :ninja:

kilfou
24/09/2014, 13h50
DC Universe Animated Original Movies http://i.imgur.com/bsxvW8v.gif

Ce qui me fait penser que j'en ai pas vu un depuis la vieille série Batman des 90's. :emo:

On va ptet pas parler des comics qd même, ça risque de faire doublon méchamment non ?

Woulfo
24/09/2014, 13h53
Aha, j'ai vu le premier épisode de Gotham. Les références sont dégueulasses, il y a 0 originalité et ça frôle souvent le mauvais goût mais j'ai trouvé ça cool. J'aime beaucoup l'acteur qui joue Gordon.

ian0delond
24/09/2014, 13h55
:tired:

Ceci est inacceptable.
Veuillez interrompre ce fil.

Une ligne rouge a été franchie.

Des individus fantasmant sur des actrices de 15ans ont été identifier parmi les "fans".
Vous n'aurez pas l’opportunité de transformer ce forum en Gomorrhe de l'internet.



Blam dans les dents.

tonton kaka
24/09/2014, 13h58
Des individus fantasmant sur des actrices de 15ans ont été identifier parmi les "fans".
vous n'aure pas l'ooportunité de transformer ce forum en Gomorrhe d l'internet.

On est sur le topic DC ici, donc chez les gens de bons goûts et capables d'écrire correctement. Retourne chez toi. :tired:

ian0delond
24/09/2014, 14h00
Vous venez chez moi :emo:

Dyce
24/09/2014, 14h02
2 des contributeurs ont quand même des avatars Marvel ^_^

kilfou
24/09/2014, 14h03
:tired:

Ceci est inacceptable.
Veuillez interrompre ce fil.

Une ligne rouge a été franchie.

Des individus fantasmant sur des actrices de 15ans ont été identifier parmi les "fans".
Vous n'aurez pas l’opportunité de transformer ce forum en Gomorrhe de l'internet.



Blam dans les dents.

C'est pas chez DC qu'on voir une Batgirl avec le cul en l'air dessiné par un tâcheron italien (et qui se fait annuler sous la pression de la populace) :trollface:

tonton kaka
24/09/2014, 14h03
Et moi j'ai un avatar d'un comic qui s'est fait virer de chez DC. On accueille les transfuges et les miséreux ici. Tu peux rester ian0delond en fait.

Koma
24/09/2014, 14h05
Ouais la personnalité d'Alfred est chelou, normalement il est courtois et avenant mais là il hésite pas à clasher Gordon et parait très dur avec Bruce.

Il est vachement plus jeune aussi. J'imagine qu'élever un turbulent Bruce Wayne et vieillir l'a changé un peu.

---------- Post added at 14h05 ---------- Previous post was at 14h05 ----------


Et moi j'ai un avatar d'un comic qui s'est fait virer de chez DC. On accueille les transfuges et les miséreux ici. Tu peux rester ian0delond en fait.

Attends The Boys c'était DC à l'origine ??

kilfou
24/09/2014, 14h07
The first six issues of The Boys were published by Wildstorm, starting in 2006. On January 24, 2007, the series was abruptly canceled with issue 6. Ennis later explained that this was because DC Comics (of whom Wildstorm was an imprint before it was disbanded) were uneasy with the anti-superhero tone of the work.[4] The planned collection of said issues was also canceled. Robertson said that "DC is being good about reverting our rights so we can find a new publisher and we're in the process of doing that now".[5] Ennis then released a statement some other publishers had expressed interest, and that issue 7 and a trade of the first six issues would be available. While Darick Robertson is on exclusive contract to DC, he has been given special dispensation to continue working on The Boys.[6] In February 2007 the series was picked up by Dynamite Entertainment[7] and it resumed in May. A collected edition of the first six issues was also published by Dynamite, with a foreword by Simon Pegg.

Koma
24/09/2014, 14h08
C'est pas chez DC qu'on voir une Batgirl avec le cul en l'air dessiné par un tâcheron italien (et qui se fait annuler sous la pression de la populace) :trollface:

Non, à la place on a Batman qui ken Selina en costume et ça fait pleuvoir du caca :ninja:

tonton kaka
24/09/2014, 14h09
Surtout qu'au départ les super slips de The Boys devaient clairement être les "vrais" super héros DC et pas juste des pastiches, mais DC a refusé. Tant mieux, ça a permis à Ennis d'élargir le champ des personnages et d'inclure les persos Marvel.

Koma
24/09/2014, 14h09
Ah mais je savais même pas que Wildstorm était une branche de DC à l'origine. Triple RDJ.

kilfou
24/09/2014, 14h12
Surtout qu'au départ les super slips de The Boys devaient clairement être les "vrais" super héros DC et pas juste des pastiches, mais DC a refusé. Tant mieux, ça a permis à Ennis d'élargir le champ des personnages et d'inclure les persos Marvel.

Les G-Men. ^_^(Jamais compris pourquoi il avait pas cédé à la facilité en les appelant les C-Men :ninja:)

Faut que je me choppe la suite.

tonton kaka
24/09/2014, 14h16
J'ai pas compris la blague. :unsure: Mais ouais l'arc G-men était complètement dingue. ^_^

Et l'arc Revengeurs était 'achement cool aussi, je sais pas si t'as été jusque là mais si c'est pas le cas, va vite le lire, ça se situe juste après Herogasm !

Amnorian
24/09/2014, 14h18
DC > Marvel, cherche pas.

(oui je sais DC c'est des fachos réac, Marvel des progressistes http://i.imgur.com/JxxbdBf.gif)

différent, marvel à des héros moins puissant, DC c'est tous des dieux dont superman est le fer de lance.Donc probablement que la JLA defoncerait les avengers, mais difficile de toujours suivre des histoires de personnages tellement puissant. Man of steel l'a d'ailleurs pas mal retranscrit cette puissance demesurée. Et dans les DC y a Batman :wub:

ian0delond
24/09/2014, 14h20
J'ai pas compris la blague. :unsure: Mais ouais l'arc G-men était complètement dingue. ^_^

Et l'arc Revengeurs était 'achement cool aussi, je sais pas si t'as été jusque là mais si c'est pas le cas, va vite le lire, ça se situe juste après Herogasm !

C-men ça sonne comme semen, le sperme.

:jelb:

tonton kaka
24/09/2014, 14h22
Ah oui, ça m'a traversé l'esprit deux secondes mais je pensais pas que kilfou ferait aussi subtil. :emo:

kilfou
24/09/2014, 14h27
J'ai pas compris la blague. :unsure: Mais ouais l'arc G-men était complètement dingue. ^_^

Et l'arc Revengeurs était 'achement cool aussi, je sais pas si t'as été jusque là mais si c'est pas le cas, va vite le lire, ça se situe juste après Herogasm !

J'ai lu que les 2 premières intégrales en Deluxe, la 3° s'ouvre avec Herogasm justement.

Et c'est franchement pas subtil comme vanne. :ninja:


Ah oui, ça m'a traversé l'esprit deux secondes mais je pensais pas que kilfou ferait aussi subtil. :emo:

tonton kaka
24/09/2014, 14h32
L'arc Revengeurs conclut Herogasm donc tu l'auras dans le tome 3 de l'édition Deluxe.

Et chut, bien sûr que c'était pas subtil, mais j'essaye de me rattraper aux branches. :ninja:

Roland Flure
24/09/2014, 15h18
Question à ceux qui ont vu le pilote de Gotham : vous avez remarqué une différence dans la couleur de yeux de Bruce avant/après le meurtre de ses parents ou pas ?
Je me demande s'ils ont eu l'idée de subtilement traduire un changement de mentalité, une maturité, un côté dark qui se réveillerait par ce biais.

Hyperpenguin
24/09/2014, 15h22
ok le spoil merci kilfou de m'avoir linké ce post MERCI

Akajouman
24/09/2014, 15h31
Pour Gotham : je n'ai ni lu de comics Batman, ni vu Arrow ni rien. Ca vaut le coup de regarder quand même ? :)

ian0delond
24/09/2014, 15h38
Il n'y a pas de connaissance si spécifique à avoir.
Avoir vu des films batman ça peut suffire à comprendre des références. C'est pas particulièrement subtile.


Question à ceux qui ont vu le pilote de Gotham : vous avez remarqué une différence dans la couleur de yeux de Bruce avant/après le meurtre de ses parents ou pas ?
Je me demande s'ils ont eu l'idée de subtilement traduire un changement de mentalité, une maturité, un côté dark qui se réveillerait par ce biais.

SPOIL fichtre :(

Roland Flure
24/09/2014, 15h41
Ben du coup vire la citation :p

Koma
24/09/2014, 15h41
Question à ceux qui ont vu le pilote de Gotham : vous avez remarqué une différence dans la couleur de yeux de Bruce avant/après le meurtre de ses parents ou pas ?
Je me demande s'ils ont eu l'idée de subtilement traduire un changement de mentalité, une maturité, un côté dark qui se réveillerait par ce biais.

J'ai pas fait attention à ça tiens...


Pour Gotham : je n'ai ni lu de comics Batman, ni vu Arrow ni rien. Ca vaut le coup de regarder quand même ? :)

Ca peut être cool mais si tu connais pas les personnages, tu vas passer à côté du sens de la moitié des scènes (mais au moins t'auras des RDJ plus tard dans la série).

---------- Post added at 15h41 ---------- Previous post was at 15h41 ----------




SPOIL fichtre :(
Edite le quote de ton message.

corentintilde
24/09/2014, 15h41
Question à ceux qui ont vu le pilote de Gotham : vous avez remarqué une différence dans la couleur de yeux de Bruce avant/après le meurtre de ses parents ou pas ?
Je me demande s'ils ont eu l'idée de subtilement traduire un changement de mentalité, une maturité, un côté dark qui se réveillerait par ce biais.

Un peu comme Legolas dans le Hobbit ? :ninja:

Amnorian
24/09/2014, 15h41
ce n'est pas la même chaine que pour arrow et ca reste une serie donc je dirais oui.

Dyce
24/09/2014, 15h42
Pour Gotham : je n'ai ni lu de comics Batman, ni vu Arrow ni rien. Ca vaut le coup de regarder quand même ? :)



Pour Batman : Bruce Wayne voit ses parents se faire tuer sous ses yeux. Il va chercher vengeance et redemption en devenant Batman et combattre la pegre dans Gotham City.


Pour Arrow : Oliver Quinn est un riche playboy qui voit son bateau s'ecraser sur une ile "deserte". Il revient en ville 5 ans apres et decide de combattre la pegre qui ronge la ville.


Voilà, t'es à jour.....tu peux regarder Gotham.

Manu71
24/09/2014, 15h51
Pour Batman : Bruce Wayne voit ses parents se faire tuer sous ses yeux. Il va chercher vengeance et redemption en devenant Batman et combattre la pegre dans Gotham City.

Et la balise spoiler, c'est pour les chiens ?
(P.. j'ai toujours rêvé de te dire ça....)

Sinon, au sujet de la relation Barbara Gordon/Montoya, c'était dans les comics ça ? Je savais que Montoya était lesbienne, mais j'avais jamais percuté sur la relation avec l'autre personnage sus-nommé.

En DC "Animé", j'ai vu récemment "Damian, son of Batman", et je trouve qu'ils commençent à trop forcer le coté "Manga/anime" à mon gôut, ça devient systématique.

Anon26492
24/09/2014, 15h52
Montoya est veuve dans Batman.

Manu71
24/09/2014, 15h54
Montoya est veuve dans Batman.

AH ?
Dans "Gotham Central, il me semble qu'elle est lesbienne aussi...
D'ailleurs, elle m'a toujours fait penser au personnage de Kima dans "The Wire".

Roland Flure
24/09/2014, 16h07
Un peu comme Legolas dans le Hobbit ? :ninja:
Y'en a un qui suit ^_^
http://vader.fr/bilbringif/Albums/Internet/thankYouKiss_downey.gif

kilfou
24/09/2014, 16h14
Montoya est veuve dans Batman.

Ha oui tiens, dans la série animée des 90's elle est veuve, c'est que dans Gotham Central qu'on la voit lesbienne

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h14 ----------

J'avais lolé aussi Roland. :emo:

Roland Flure
24/09/2014, 16h25
J'avais lolé aussi Roland. :emo:
Je me disais aussi :emo:

Emzy
24/09/2014, 16h45
Sinon, au sujet de la relation Barbara Gordon/Montoya, c'était dans les comics ça ? Je savais que Montoya était lesbienne, mais j'avais jamais percuté sur la relation avec l'autre personnage sus-nommé.

Pour Barbara, elle a plus ou moins le béguin pour Dick. Ca dépend un peu des périodes, mais ils ont eu de petites romances je crois (avant les Teen Titans et tout).

ian0delond
24/09/2014, 16h46
Pas la même Barbara.

Silick
24/09/2014, 17h28
Est-ce la même Barbara qui a eu une liaison avec Bruce Waynes dans Batman Beyond ?

Manu71
24/09/2014, 17h36
En fait, je crois pas spoiler trop en disant que dans l'univers DC, la femme et la fille de Gordon s'appellent toutes les deux Barbara.

Dans Batman beyond, je pense que c'est la fille...

kilfou
24/09/2014, 17h37
Des fois c'est sa nièce et fille adoptive aussi. ^_^

Koma
24/09/2014, 18h54
Sans parler de son fils James Gordon Jr. Ils sont un peu golmons dans la famille.

ian0delond
24/09/2014, 19h03
Ils sont aussi tous roux.

Est ce que ça a un rapport ? je ne me permettrait pas de répondre.

Emzy
24/09/2014, 19h19
Ah je parlais de la fille moi (Oracle plus tard) :p
Désolé si vous parliez de la 1e femme de Gordon.

EDIT : et en y repensant, la série Gotham est censée se passer dans le passé, donc ça peut que être sa femme, j'ai donc officiellement dit n'imp :)

Cassin
24/09/2014, 23h04
Vu le pilote ce soir :) Pas grand fan de Batou, mais j'avoue que les jeux de Rocksteady et les films de Nolan (pas taper !) m'ont un peu réconciliés avec le chauve qui souris. J'ai même reconnu la plupart des personnages :o ^^

Sinon je trouve aussi que Alfred est un peu loin de son image habituelle. Peut-être que la rebuffade de Bruce est un signe qui va le remettre dans le "droit chemin".

Hem
24/09/2014, 23h10
Il est encore jeune l'Alfred de Gotham, laissez lui de temps de vieillir et de devenir gâteux.

Koma
25/09/2014, 17h01
Un canard parlait des animes DC. Concernant Batman, y'a ce pack qui sort bientôt : http://www.amazon.fr/Batman-Anthologie-m%C3%A9trages-%C3%89dition-Limit%C3%A9e/dp/B00M7613YW/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1411656864&sr=8-2&keywords=Batman+Anthologie

http://ecx.images-amazon.com/images/I/91V94-95VFL._SL1500_.jpg


- Intégrale série TV "Les Aventures de Batman"
- "Batman: Year One"
- "The Best of Batman - Volume 1"
- "The Best of Batman - Volume 2"
- "Batman : The Dark Knight Returns - Partie 1"
- "Batman : The Dark Knight Returns - Partie 2"
- "Le Fils de Batman"

Format : Couleur, PAL
Audio : Allemand (Dolby Digital 5.1), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Castillan (Dolby Digital 2.0), Italien, Russe
Sous-titres : Français, Russe, Anglais, Castillan
Sous-titres pour sourds et malentendants : Allemand, Italien, Anglais
Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
Nombre de disques : 10



D'après ce que j'ai compris, c'est la série de 1968-69 qui accompagne les OVA.

Sortie dans une semaine, mercredi 1er octobre. 40 euros plein tarif, 36 en préco.

Il manque cependant Assaut sur Arkham et les OVA sur la JLA.

Freakazoid
26/09/2014, 00h26
Ok....donc on generalise en DC :trollface:


Sinon, plus constructif

Gotham S1E1 : Je pense que j'en attendais trop, donc j'ai pas été totalement convaincu pour ce pilot. Pas mal de personnage a peine présenté mais qui font office de clin d'oeil au fan (Poison Ivy, le Joker), mais peut etre un peu trop confus.

Gotham rend bien, mais popur le moment je n'ai pas été séduit. A voir pour la suite.


Et Alfred à moins la classe que Michael Caine ;)

Autant j'ai pas loupé le pingouin mais le Joker je suis passé au travers. C'est à quel moment ?

tonton kaka
26/09/2014, 00h56
L'humoriste pas très sûr de lui mais qui finit par faire éclater de rire Fish en sortant une vanne un peu noire.
C'est un petit clin d'œil à certaines versions de l'origine du Joker.

Emzy
26/09/2014, 09h55
D'ailleurs en ce moment je joue à Arkham Origins et j'ai bien aimé le passage sur l'origine du Joker où on incarne Red Hood qui tombe dans la cuve d'acide :o

Ca fera un passage que j'aurais bien aimé dans le jeu, c'est déjà ça :p

Silick
26/09/2014, 10h04
Ayé, j'ai vu Gotham épisode 1.

Sympa, ambiance film noir.

Bien aimé certains clins d’œil (Nygma, le joker) moins d'autres (Poison Ivy que je trouve un peu foireuse ici ou Catwoman)

Le problème, c'est que je me rend compte que j'attend l'arrivé à l'age adulte de Bruce.

Par contre, cela se passe dans le même univers que les séries Flash et Green arrow ?

corentintilde
26/09/2014, 10h36
C'est gentil Gotham, mais visuellement c'est cheap, très inspiré des jeux vidéos, il me semble même avoir vu du bloom. Pas super bien joué, Barbara Gordon est horrible.
Alfred et Bullock s'en sortent plutôt bien part contre, et c'est suffisamment léger pour se suivre malgré les défauts.

Koma
26/09/2014, 18h26
Le problème, c'est que je me rend compte que j'attend l'arrivé à l'age adulte de Bruce.
Mais pareil :ninja:

Woulfo
26/09/2014, 19h10
Dommage que vous ne le verrez jamais ! MWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Dyce
30/09/2014, 10h37
Des retours sur l'episode 2 ??

ian0delond
30/09/2014, 17h24
Prévision pour Gotham : cliffhanger de fin de saison 2, Jim Gordon devient Batman.

Dyce
30/09/2014, 17h44
2ème épisode assez glauque, assez noir.

J'aime beaucoup l'atmosphère et l'ambiance qui est distillé tout au long de l'épisode.

Meilleure impression que le premier épisode.

Cassin
30/09/2014, 23h07
Ca se met en place doucement ouais. Mais faut voir si ça va tenir sur la longueur, ils ne tiendront pas 10 saisons là-dessus, faudra mettre du Batou à un moment ou un autre.

J'ai toujours du mal avec Alfred par contre.

Koma
30/09/2014, 23h55
C''est quand qu'on voit les boobs de Sel... ah merde c'est vrai c'est pas Anne Hathaway là.

Dyce
01/10/2014, 08h13
Et surtout elle est mineure :tired:

ian0delond
01/10/2014, 08h42
Si KomaWhite a 15 ans ça passe.

kilfou
01/10/2014, 09h05
Chuis plus mitigé pour ce 2° épisode.

Le gros point noir pour moi c'est Fish Mooney en fait. Je trouvais l'actrice bien dans le 1, mais là elle surjoue à mort. Ca me dérange un poil, même si je sais que c'est Gotham, que les méchants sont très méchants et que du coup c'est assez fidèle à l'esprit comics.

Par contre le Pingouin et Selina crèvent l'écran.

Tatsu-Kan
01/10/2014, 09h08
Le gamin qui joue bruce est d'un mauvais... encore plus tête à claque que lorsqu'il jouait jake dans Touch...
Je pense que c'est le truc qui me dérange le plus dans la série et qui risque de rapidement me faire arrêter.

Dyce
01/10/2014, 09h24
Quelques Easter Eggs du premier episode de Gotham.....qui explique en partie l'attitude et le caractere d'Alfred

http://screenrant.com/gotham-pilot-easter-eggs-cameos-batman/

corentintilde
01/10/2014, 09h46
Personne pour dire que l'acteur jouant Gordon est une endive ?

Manu71
01/10/2014, 10h22
Quelques Easter Eggs du premier episode de Gotham.....qui explique en partie l'attitude et le caractere d'Alfred

http://screenrant.com/gotham-pilot-easter-eggs-cameos-batman/

Juste pour alimenter la discussion, pour moi c'est pas des "easter eggs" tout ça..c'est juste du développement des personnages dans le cadre d'une série qui est la leur....Selina, Alfred,ce sont les personnages de la série, normal qu'il y ait des points communs (et des différences) avec leur version dessinée. Ou alors tant qu'on y est, autant dire que le meurtre des Wayne est un easter egg allusion au meurtre des Wayne..

Pour moi un easter eggs, c'est plutôt une référence semi-cachée à quelque chose qui n'a rien à faire là (comme un oeuf en chocolat dans un jardin).
Comme si par exemple il y avait des références à Queen Industrie ou qu'on voyait le logo de Superman quelque part.

Dans la série "Z nation", il y a un moment une brève allusion à Walking Dead , ils parlent d'une bande menée par un sheriff-adjoint qui survit dans une prison. Ca, c'est un vrai easter egg pour moi.

Mais bon, tout ceci reste futile hein, c'est pas pour déclencher une shitstorm.

Dyce
01/10/2014, 10h26
Dans le 2e y'a une reference à Queen Industries......sur un plan large de la ville, on voit un Q vert.

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Y'a meme 2 references en fait à Arrow ;)

ian0delond
01/10/2014, 10h27
plus à Green Arrow qu'à Arrow.

Manu71
01/10/2014, 10h27
Dans le 2e y'a une reference à Queen Industries......sur un plan large de la ville, on voit un Q vert.

Pas encore vu.
Mais là, effectivement, pour moi c'est un easter egg..
(et encore, on pourrait chipoter sur le fait que Queen industrie fait partie de l'univers DC "comics", et que c'est normal, un peu comme les "Big Belly Burger").
Ca dépend si c'est le "Q" de la série Arrow ou le "Q" du comics Green Arrow....
Du coup un vrai easter egg dans une série DC serait une allusion aux X-Men ?

Vous avez deux heures...

EDIT: Grilled par M. delond, qui a dit la même chose en 6 mots.

EDIT2: Sinon, au sujet du meutre des Wayne dans l'épisode 1, je sais pas vous mais moi j'ai eu l'impression lors du gros plan sur le meurtrier de reconnaitre le regard du gros flic en uniforme qui accueille ensuite Bullock et Gordon sur la scène de crime.

Dyce
01/10/2014, 10h29
Dans le 2e episode, ils parlent du Dollmaker, qui a été un des méchants de Arrow durant la saison 2.

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h28 ----------


Pas encore vu.
Mais là, effectivement, pour moi c'est un easter egg..
(et encore, on pourrait chipoter sur le fait que Queen industrie fait partie de l'univers DC "comics", et que c'est normal, un peu comme les "Big Belly Burger").
Ca dépend si c'est le "Q" de la série Arrow ou le "Q" du comics Arrow....
Du coup un vrai easter egg dans une série DC serait une allusion aux X-Men ?

Vous avez deux heures...

Apparement, ca serait plutot le Q de la série.http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_542710queenconsolidatedagotham.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=542710queenconsolidatedagotham.jpg)

kilfou
01/10/2014, 10h29
Dans le 2e episode, ils parlent du Dollmaker, qui a été un des méchants de Arrow durant la saison 2.

C'est (aussi ?) un méchant dans la série de comics Batman New 52.

Pas vu de clins d'oeil au Joker cette fois.

Dyce
01/10/2014, 10h31
Ils ont gardé celui du premier episode (Le barman qui se fait tabasser par les sbires de Falcone

kilfou
01/10/2014, 10h32
Ils ont gardé celui du premier episode (Le barman qui se fait tabasser par les sbires de Falcone

Heu c'est pas le même perso. Et je me souviens pas d'un évènement similaire dans les comics Batman (mais j'ai pas tout lu non plus)

Dyce
01/10/2014, 10h38
Ah il me semble que c'est la meme personne :tired:

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h34 ----------

J'ai rien dit....je viens de revoir les acteurs.

Koma
01/10/2014, 13h36
Si KomaWhite a 15 ans ça passe.
Je les aime jeunes et innocentes.

http://tof.canardpc.com/view/7ee513c6-d79d-4a93-92f7-3a701946f0a8.jpg

Non en fait je parlais de ça, son reboot artistique :

http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2012/022/6/6/ac_catwoman_render_by_vonman-d4n8ogd.png

La déception de voir son costume dans TDKR :tired: ...

On fait comment pour une série à boobs avec Catwoman si elle a 15 piges :tired: ?

Car l'actrice ouais putain elle a vraiment 15 ans en plus :O mais je la trouve mimi, et elle joue bien. Elle fait partie d'un groupe de danseurs à l'origine d'après ce que j'ai lu, c'est vraiment ses débuts télé, la série.

Sinon l'épisode était chouette j'ai trouvé, même si j'ai peur qu'on file vers la série policière à la con avec "une enquête et un méchant" par épisode. Ce qui serait logique pour une série sur James Gordon, mais on s'en branle, on veut du lourd !

Pour le moment, ça s'apparente pour moi à un Arrow avec moins de minauderies, mais le ton reste aussi light. Et comme dit kilfou, même en restant "esprit BD", certains personnages sont nazes, à commencer par la fille Smith. Alors que même en en faisant des tonnes, le Pingouin est vraiment dans le bon ton.

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h30 ----------


Pas encore vu.
Mais là, effectivement, pour moi c'est un easter egg..
(et encore, on pourrait chipoter sur le fait que Queen industrie fait partie de l'univers DC "comics", et que c'est normal, un peu comme les "Big Belly Burger").
Ca dépend si c'est le "Q" de la série Arrow ou le "Q" du comics Green Arrow....
Du coup un vrai easter egg dans une série DC serait une allusion aux X-Men ?

Vous avez deux heures...

EDIT: Grilled par M. delond, qui a dit la même chose en 6 mots.

EDIT2: Sinon, au sujet du meutre des Wayne dans l'épisode 1, je sais pas vous mais moi j'ai eu l'impression lors du gros plan sur le meurtrier de reconnaitre le regard du gros flic en uniforme qui accueille ensuite Bullock et Gordon sur la scène de crime.
Ca me paraît fumeux. Le fait qu'il ait un masque "ninja/cagoule" et qu'il ne parle pas plus que ça...si ça va au delà de la petite frappe qui fait ça par désespoir ou de l'histoire d'origine (Joe Chill), je pensais à un super vilain que Batman devra affronter... Silence ?

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h35 ----------


Dans le 2e y'a une reference à Queen Industries......sur un plan large de la ville, on voit un Q vert.

---------- Post added at 10h26 ---------- Previous post was at 10h23 ----------

Y'a meme 2 references en fait à Arrow ;)Vivement le crossover :bave:

Mais vu que c'est pas la même prod et qu'ils vont déjà le faire avec The Flash et Arrow sur CW :(

Non vivement une vraie série télé consacrée au dark knight avec les moyens et le niveau d'un TWD, The Strain, Fargo ou Breaking bad :bave:

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h36 ----------


Juste pour alimenter la discussion, pour moi c'est pas des "easter eggs" tout ça..c'est juste du développement des personnages dans le cadre d'une série qui est la leur....Selina, Alfred,ce sont les personnages de la série, normal qu'il y ait des points communs (et des différences) avec leur version dessinée. Ou alors tant qu'on y est, autant dire que le meurtre des Wayne est un easter egg allusion au meurtre des Wayne..

Pour moi un easter eggs, c'est plutôt une référence semi-cachée à quelque chose qui n'a rien à faire là (comme un oeuf en chocolat dans un jardin).
Comme si par exemple il y avait des références à Queen Industrie ou qu'on voyait le logo de Superman quelque part.

Dans la série "Z nation", il y a un moment une brève allusion à Walking Dead , ils parlent d'une bande menée par un sheriff-adjoint qui survit dans une prison. Ca, c'est un vrai easter egg pour moi.

Mais bon, tout ceci reste futile hein, c'est pas pour déclencher une shitstorm.
Entièrement d'accord ;)

Dyce
01/10/2014, 13h37
Le crossover potentiel fait pas mal parler sur la toile. Et je crois que le créateur de Gotham n'est pas contre, bien au contraire.

Koma
01/10/2014, 13h37
Ils ont gardé celui du premier episode (Le barman qui se fait tabasser par les sbires de Falcone

Non, on ne le voit pas dans cet épisode. Ce n'est pas lui.

Dyce
01/10/2014, 13h39
Pour le tease Joker, ils parlent de la premiere apparition des kidnappeurs. Avec le sourire de dément de la nana, et le rire du mec.
Référence à Harley Quinn et au joker.

Koma
01/10/2014, 13h39
Le crossover potentiel fait pas mal parler sur la toile. Et je crois que le créateur de Gotham n'est pas contre, bien au contraire.

Ah mais ça serait cool ! Mais j'ai pas trop regardé les détails des productions, donc difficile de dire si CW serait chaud, et ce qu'il en est sur les droits achetés et l'intérêt des 2 parties.

Un triple crossover The Flash/Arrow/Gotham sur un triple épisode de 2 heures :o :lol:

Dyce
01/10/2014, 13h54
Je crois que ca c'est déjà fait sur certaines chaines (Profler / Cameleon de memoire).

Le debut d'episode se terminait dans l'autre show.

Par contre, me souviens plus si ca faisait partie de la meme chaine.

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h40 ----------

Edit : les 2 etaient sur NBC

---------- Post added at 13h46 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

Et ils parlent d'un crossover potentiel avec Constantine aussi.

---------- Post added at 13h52 ---------- Previous post was at 13h46 ----------

Sinon, je viens de tomber sur une rumeur persistante :

Matt Damon en Aquaman dans le film Justice League :O


C'est clair qu'il a la tete pour, et la carrure.


As per recent rumours, Ben Affleck's best friend Matt Damon might be joining the cast of the newly confirmed Justice League film – not as Robin (!) but as Aquaman. According to The Wrap, Damon has been rumoured to be playing Aquaman for over a year. However, no official announcements have been made regarding his inclusion. Aquaman is a prominent member of the Justice League team although it has not been confirmed whether the character would be making an appearance in Man of Steel 2.

Source : http://www.ibtimes.co.uk/man-steel-2-new-batsuit-concept-art-image-leaked-online-matt-damon-join-aquaman-1446491

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h52 ----------

Et pour finir, le premier episode de Nightwing

o297A1wmys0#t=464

Koma
01/10/2014, 14h11
Quoi une série sur Nightwing :o :wub: ?


Sinon, je viens de tomber sur une rumeur persistante :


Matt Damon en Aquaman dans le film Justice League


C'est clair qu'il a la tete pour, et la carrure.

I'm fucking Aquaman!

Cassin
01/10/2014, 14h16
Ce matin j'ai lu que c'était Jason Momoa qui était "rumeuré" pour Aquaman ^^

Sinon un crossover avec Flash / Arrow, je sais pas, les personnages sont sensé être (plus ou moins) du même âge non ? J'veux dire, sur Bruce Wayne est gamin et les autres adultes (ou presque adulte pour Flash ^^ ), ça risque de coincer quelque part...

Dyce
01/10/2014, 14h19
Jason Momoa a démenti lors du dernier comic con.

Pour le crossover, les articles parlent du Dollmaker, dont il est fait question dans l'episode 2 de Gotham.
Ce dernier apparait egalement dans la 2e saison de Arrow, où il est précisé qu'il avait déjà fait des ravages il y'a plusieurs années, donc ils peuvent recouper les timelines.

Manu71
01/10/2014, 14h37
Jason Momoa a démenti lors du dernier comic con.

Pour le crossover, les articles parlent du Dollmaker, dont il est fait question dans l'episode 2 de Gotham.
Ce dernier apparait egalement dans la 2e saison de Arrow, où il est précisé qu'il avait déjà fait des ravages il y'a plusieurs années, donc ils peuvent recouper les timelines.

Ca peut-être aussi comme Quicksilver entre les licenses X-Men et Avengers/Capt América au cinéma, il est présent deux fois, mais en fait c'est pas le même perso..
(je sais pas si je suis clair là...).

ian0delond
01/10/2014, 14h42
Ils sont en train de faire le même coup que dans la saison 1 d'Agent of Shield avec la société des méchants qui a un nom qui n'existe pas dans les comics pour faire traîner la révélation de qui est le méchant derrière les événements de la saison.

Amnorian
01/10/2014, 15h09
Jason Momoa a démenti lors du dernier comic con.

Pour le crossover, les articles parlent du Dollmaker, dont il est fait question dans l'episode 2 de Gotham.
Ce dernier apparait egalement dans la 2e saison de Arrow, où il est précisé qu'il avait déjà fait des ravages il y'a plusieurs années, donc ils peuvent recouper les timelines.

euh en fait jason momoa est confirmé depuis un moment : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636038.html
Par contre matt damon c'était un fake suite à une parole de ben affleck, ca fait très easter egg pour le coup. Tout comme celui de batman vs superman dans "je suis une légende" qui sera juste une prémonition ppour les générations futures....
Par contre un crossover entre arrow, flash et gotham n'aurait pas beaucoup de sens, batman n'existe meme pas et est encore un gosse, green arrow et flash ont, normalement, des ages quasiment identiques. La ca collerait vraiment pas pour le coup....

Dyce
01/10/2014, 15h18
J'ai du me planter dans ma traduction pour Momoa.


Pour le crossover, ils peuvent jouer sur les timelines, ou alors, cela sera des clins d'oeil.....ou certains super vilains qui apparaitront dans Arrow.
Ca semble etre le cas avec le Dollmaker.

Roland Flure
01/10/2014, 16h10
http://uproxx.files.wordpress.com/2014/09/cosplay-aquaman-mera-meets-jason-momoa.jpg

Koma
01/10/2014, 16h35
Netflix aurait payé 1,75 million de dollars par épisode pour avoir l'exclu de la VOD sur Gotham. (http://deadline.com/2014/09/gotham-netflix-deal-826991/)

PS : qui a vu cette série TV déjà issue de Batman & co ? : http://www.wikiwand.com/en/Birds_of_Prey_(TV_series)

Xchroumfph
01/10/2014, 23h07
J'ai pas vu sa tête dans la série, mais l'actrice qui joue Catwoman, je trouve qu'elle ressemble drôlement à Michelle Pfeiffer. Coïncidence ?

Cassin
01/10/2014, 23h10
Jason Momoa a démenti lors du dernier comic con.

Pour le crossover, les articles parlent du Dollmaker, dont il est fait question dans l'episode 2 de Gotham.
Ce dernier apparait egalement dans la 2e saison de Arrow, où il est précisé qu'il avait déjà fait des ravages il y'a plusieurs années, donc ils peuvent recouper les timelines.

Chut, je viens juste de commencer la S2 d'Arrow, n'en dites pas trop :ninja:

corentintilde
01/10/2014, 23h17
J'ai pas vu sa tête dans la série, mais l'actrice qui joue Catwoman, je trouve qu'elle ressemble drôlement à Michelle Pfeiffer. Coïncidence ?

Easter Egg :trollface:

Olorin
01/10/2014, 23h34
Il n'y a que moi qui ai du mal à prendre au sérieux le maire dans Gotham ? Quand je le vois je n'arrive pas à m’empêcher de penser au rôle qu'avait l'acteur dans Spin City, et ca casse tout...

Koma
05/10/2014, 13h21
Pour ceux qui reprochent à Alfred dans Gotham d'être OOC : http://screenrant.com/gotham-alfred-images-details/


http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Gotham-Premiere-Alfred-Pennyworth.jpg


Over the years, Alfred has been portrayed as everything from a world-weary senior to a gifted boxer and physical specimen in his own right, so fans should expect a blend of the two in Gotham, going by the early signs.

There’s no real reason to characterize Alfred as ‘tough-as-nails,’ or ‘fiercely protective’ of young Bruce unless viewers will see those traits in action; adding even more evidence to the notion that Mazouz’s Bruce will play a significant role in the series (and far more than simply ‘crossing paths’ with Jim Gordon).

It should be clear why this new take on Alfred hold particular promise for fans, since the relationship between Bruce Wayne and his trusted friend/butler/partner/surrogate father is generally depicted in one of two ways: both mourning the deaths of Thomas and Martha Wayne, or far in the future as Bruce’s career as Batman (and Alfred’s supporting role) already underway.

But what of Bruce’s teenage years? Did he rebel? Was it the death of his parents that set him on the path he would walk for the rest of his life, or was it Alfred’s service and protection that nurtured the seed? Questions often overlooked, but perhaps no longer. In essence: was Alfred merely a spectator of Bruce’s life, or a mentor and teacher?

Plus une page sur les caméos, références, etc, si vous pensez en avoir raté : http://screenrant.com/gotham-pilot-easter-eggs-cameos-batman/


Et ça date d'août donc c'est peut-être passé mais :


http://www.youtube.com/watch?v=EhHoUGlTFEo

http://www.flickeringmyth.com/wp-content/uploads/2014/08/Nightwing-Poster--600x807.png


Nightwing: The Series follows the story of Batman’s former sidekick, Dick Grayson aka Robin. After a falling out with his mentor, Dick abandons Gotham and everyone in it. Emerging in the City of Bludhaven years later, Dick takes on the guise of “Nightwing” easily defeating the petty criminals who infest it. But he soon realizes he may have bitten off more than he can chew when a mysterious and dangerous assassin only known as ‘Deathstroke, begins targeting Bludhaven citizens. Can he defend his new home and the lives of it’s inhabitants from the most dangerous foe he’s ever faced!? Only time will tell in this epic 5 part mini-series!”

Je vous rappelle que c'est du fan film. La prod est quasi finie et ça devrait arriver bientôt.

Dyce
05/10/2014, 15h27
:tired:

Emzy
05/10/2014, 15h52
Mouais faut préciser que ce Alfred badass vient de Batman : Earth One et que c'est quand même globalement pourri Earth One :tired:

Koma
05/10/2014, 16h14
http://screenrant.com/gotham-tv-show-joker-actors-hint/

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h12 ----------

http://screenrant.com/ben-affleck-sad-batman-costume-images-memes/2/

Huhu.

Cassin
05/10/2014, 17h03
Elles sont vachement courtes les oreilles par rapport aux précédents :o

DarkHope
05/10/2014, 22h13
Mouais faut préciser que ce Alfred badass vient de Batman : Earth One et que c'est quand même globalement pourri Earth One :tired:

D'ailleurs, y'a quoi comme comics Batman incontournables ?

kilfou
05/10/2014, 22h30
http://www.canardpc.com/article-49-c...ve_souris.html

Hamozus
05/10/2014, 23h29
Merci :)
Y'a un ordre de lecture préférentiel où c'est complètement indépendant les uns des autres ? Surtout pour les deux premiers écrit par Miller en fait.

Koma
05/10/2014, 23h33
Il y a la chronologie temporelle de l'univers si ça te chante.

Autrement les 2 oeuvres de Miller sont indépendantes à lire, TDKR prends place quand Batman a 55 ans, alors que Year one se déroule à ses débuts de justicier.

Emzy
06/10/2014, 08h58
D'une manière générale commencer par Year One est une bonne idée. Ca met bien en place la plupart des personnages intéressants, en commençant par Bruce et Jim Gordon.

Après mes conseils vont à :
- The Dark Knight Returns (of course)
- Un long halloween
- Silence (méga efficace dans le genre One Shot)
- éventuellement Knightfall si on aime lire 2000 pages :p

tonton kaka
06/10/2014, 10h47
The Killing Joke est vraiment bon, très noir. Arkham Asylum est super glauque et bizarre mais si t'accroches tu auras droit à un trip grandiose. Et sinon tu as le Joker d'Azzerello et Bermejo, mon histoire préférée du Batman (qui n'apparaît réellement qu'à la fin du récit en plus) centrée entièrement sur un Joker très "Nolan" et narrée du point de vue d'une petite frappe totalement dépassée par la folie de son patron (et de la ville de Gotham en général).

Emzy
06/10/2014, 11h31
The Killing Joke avait tout pour me plaire, mais ça m'a un peu fait ni chaud ni froid.
En fait je préfère rien savoir du Joker.

tonton kaka
06/10/2014, 12h17
Lis le Joker d'Azzarello et Bermejo, tu seras servi alors. ;)

Dyce
07/10/2014, 16h13
En fait, Gotham, c'est Rise of the Penguin :tired:

Et c'est laisse présager de bonnes choses.

kilfou
08/10/2014, 10h47
Très bon cet épisode 3, je trouve le Baloonman bien dans l'esprit de Gotham.

Yul
08/10/2014, 11h37
Bonjour les canards,
il y a la saison 1 d'Arrow qui commence ce soir sur TF1.
Qu'en pensent les spécialistes?

Manu71
08/10/2014, 11h59
Arrow, c'est parfois très con, parfois plutôt bien. C'est léger dans le propos.
Les héros sont tous beaux. Les clochards et les méchants aussi.
Je trouve que l'esprit "comics" est bien respecté.

J'ai regardé sans déplaisir les deux premières saisons pour me délasser.

skyblazer
08/10/2014, 12h51
J'ai commencé il y a quelque jours sur Netflix US, et à part le fait que ça fasse vraiment copie de ce qu'on peut penser de Batman après, avec la dimension "familiale" en plus et le côté super-héros de gauche caviar, c'est plutôt sympa.

Cassin
08/10/2014, 13h47
Je viens de commencer la saison 2, j'aime bien :) Y'a un mélange des genres, un peu de super-héros, un peu de Lost pour les flashback, et ça se tient pas mal. Les persos ont parfois des réactions un peu bizarre et ça reste bien gentil (le mec qui crible les gardes de flèches, le méchant qui se plaint "il a envoyé mes hommes à l'hosto", en fait il a des flèches en mousse :ninja: ), mais c'est agréable à suivre.

La S2 a l'air de bifurquer plus nettement dans le comics par contre, et je sens à 10 contre 1 qu'on avoir droit à un duo style Batman & Robin (Robin Hood bien sûr :ninja: ) avant la fin de la saison :p

Dyce
08/10/2014, 22h25
The Flash, ça peut donner quelque chose de sympa.

Plus super héros a pouvoir que Arrow, mais ca peut présager de bonnes choses.

Et les images de fin sont source de discussions sur le net ;)

Anon26492
08/10/2014, 22h31
The Flash, ça peut donner quelque chose de sympa.

Plus super héros a pouvoir que Arrow, mais ca peut présager de bonnes choses.

Et les images de fin sont source de discussions sur le net ;)

Ah, donc t'as vu Spider-Man aussi.

Dyce
08/10/2014, 22h32
:tired:

Koma
08/10/2014, 22h32
Je me demande si le leak du pilote sur le net va impacter les chiffres d'audience.

ian0delond
09/10/2014, 00h02
Agents of Shield saison 2 c'est la superior série vous pouvez pas test.

SuicideSnake
09/10/2014, 00h48
Eyh, je passe par là parce que j'ai vu les premiers épisodes et je vois que vous encensez un peu le truc mais vous trouvez pas ça choquant comment le personnage de Bruce et celui d'Alfred sont traité ? J'ai vraiment l'impression que ça chie sans pitié sur les comics de côté.

Olorin
09/10/2014, 07h41
Je me demande si le leak du pilote sur le net va impacter les chiffres d'audience.

Apparemment ca n'a pas été le cas, ils ont fait un chiffre énorme, troisième meilleur démarrage de l'histoire de la chaîne.

Manu71
09/10/2014, 08h38
Eyh, je passe par là parce que j'ai vu les premiers épisodes et je vois que vous encensez un peu le truc mais vous trouvez pas ça choquant comment le personnage de Bruce et celui d'Alfred sont traité ? J'ai vraiment l'impression que ça chie sans pitié sur les comics de côté.

C'est impossible de chier sur des comics qui ont 75 ans et dont les personnages ont été traités de toutes les manières par des dizaines d'auteurs différents.
Y'a qu'à voir Batman:Earth One, comme dit plus haut....

Cassin
09/10/2014, 10h28
Eyh, je passe par là parce que j'ai vu les premiers épisodes et je vois que vous encensez un peu le truc mais vous trouvez pas ça choquant comment le personnage de Bruce et celui d'Alfred sont traité ? J'ai vraiment l'impression que ça chie sans pitié sur les comics de côté.

J'ai trouvé leur relation plus soft dans le 3ème, après, y'a peut-être l'habitude aussi, ça m'a fait bizarre au début, maintenant c'est presque rentré dans les moeurs ^^

SuicideSnake
09/10/2014, 13h33
C'est impossible de chier sur des comics qui ont 75 ans et dont les personnages ont été traités de toutes les manières par des dizaines d'auteurs différents.
Y'a qu'à voir Batman:Earth One, comme dit plus haut....

Je note ça pour Batman et Robin ainsi que pour Batman Forever ^_^

Et puis vous êtes bien gentil à montrer Earth One mais, au cas où vous auriez pas remarqué, Bruce Wayne est vachement plus âgé quand il se fait gifler tandis que dans la série, c'est un gosse et c'est à la limite du cassage de tronche quand même ^_^

Koma
09/10/2014, 16h17
je vois vraiment pas en quoi Alfred est OOC dans Gotham. Batman est quand même un type qui s'est développé une personnalité bien particulière de flamboyant playboy qui n'a peur de rien et fait n'importe quoi, se mettant sans cesse dans des situations pires que les précédentes. On est pas dans le cabotinage d'un Tony Stark mais à la base c'est auss un "super héros la nuit/flambeur le jour".

Pour avoir ce caractère frondeur et obstiné, il aurait pu se tuer 100 fois durant sa jeunesse en se mettant dans la merde avec des types peu recommandables, donc voir un Alfred rigoureux et martial qui lui passe des savons pour lui apprendre à se tenir et qui se fait un sang d'encre mais qui le montre par un zèle dans son travail, ça me paraît tout à fait crédible. De plus il fait figure de père de substitution, il est là pour l'éduquer, l'engueuler, et lui faire comprendre qu'il a des choses à perdre et qu'il n'est pas immunisé contre la mort sous prétexte qu'il aurait survécu à l'exécution de ses parents. C'est pas en faisant des calins à Bruce qu'il va l'aider à surmonter ses pulsions de mort.

C'est surtout que trop de lecteurs casual ont l'image du Alfred au flegme britannique. C'est quand même un ancien espion, et il sait d'ailleurs aussi se battre et se servir des armes, comme quand Bane assiège le manoir. Donc prendre sa version Eath 1 et son passé d'ancien royal marine n'est pas non plus si éloigné du personnage.

Ca aurait même pu être pire, ils auraient pu reprendre les séries où il devient un super héros, voire carrément un super vilain ressuscité.

Le plus gros changement, c'est sa tendance (dans Earth 1) à considérer qu'il faut buter les criminels, alors que dans un lore classique, Alfred est souvent vu comme l'un des partisans de la non-létalité à laquelle Batman a décidé de recourir.

D'ailleurs Jeremy Irons qui a été casté pour le prochain film de Snyder semble rajeunir un peu le personnage aussi par rapport à Caine dans la trilogie Nolan. Une version là aussi plus sèche du personnage ?

corentintilde
09/10/2014, 16h25
C'est surtout que trop de lecteurs casual ont l'image du Alfred au flegme britannique. C'est quand même un ancien espion, et il sait d'ailleurs aussi se battre et se servir des armes, comme quand Bane assiège le manoir. Donc prendre sa version Eath 1 et son passé d'ancien royal marine n'est pas non plus si éloigné du personnage.


L'image d'Alfred pour beaucoup de gens de ma génération (qui font sans doute une large part du public) c'est même pas le Alfred des comics, mais celui du dessin animé génial des années 90.
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/d/d5/Alfred_batman_tas.png

Après je trouve complètement débile de réclamer un Alfred correspondant à l'idée qu'on s'en fait, ils peuvent faire un peu tout avec le personnage (du moment qu'il tient à Bruce) je m'en fous.
Indépendamment de ça, je trouve la série nulle. Sans surprise, j'ai vu de la pub pour sa diffusion sur TF1 dans le métro.

Dyce
09/10/2014, 17h54
C'est parce qu'elle va être diffusée sur TF1 que tu trouves la série nulle ou parce qu'elle est nulle elle va donc être diffusée sur TF1 :huh:

ian0delond
09/10/2014, 18h16
Le troisième épisode était marrant avec le coup des ballons.
Pour l'instant je continue surtout parce que j'ai pas encore envie d'arrêter.

Flash j'ai arrêté à la moitié du pilot.

corentintilde
09/10/2014, 19h10
C'est parce qu'elle va être diffusée sur TF1 que tu trouves la série nulle ou parce qu'elle est nulle elle va donc être diffusée sur TF1 :huh:

La 2.

Koma
10/10/2014, 16h56
Liste de reco sur Batman par niveau d'apprentissage : http://dc.wikia.com/wiki/Batman_Recommended_Reading

Timeline pour ordre de lecture : http://dc.wikia.com/wiki/User:MrBlonde267/Batman_Trade_Reading_Order

Koma
13/10/2014, 01h08
Pro :

http://www.bostonherald.com/entertainment/television/television_reviews/2014/10/speed_thrills_cw_s_the_flash_hits_the_ground
http://www.hollywoodreporter.com/review/flash-tv-review-738976
http://www.huffingtonpost.com/2014/10/07/flash-arrow-cw_n_5946556.html

con :

http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1248102-the-flash-spin-off-de-arrow-zero-emotion-cliches-en-cascade-un-ratage-total.html
http://www.washingtonpost.com/wp-srv/special/entertainment/2014-fall-tv-shows/#the-flash
http://www.sfgate.com/tv/article/TV-review-Flash-keeps-it-light-for-the-CW-5804595.php

Globalement la presse FR s'en bat quand même bien les couilles.


Spoiler méchant / théorie pilote The Flash : http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637284.html

Et Mark Pedowitz, le président de la CW dans une récente interview a dit qu'ils discutaient pour sortir une 3e série. Ca spécule déjà sur Green Lantern, Supergirl ou Teen Titans.

PS : Brandon Routh dans Arrow, c'est The Atom.

Et Wentworht Miller est Captain Cold dans The Flash : http://series-tv.premiere.fr/News-Series/News-Photos/The-Flash-Wentworth-Miller-va-t-il-decevoir-les-fans-de-Captain-Cold-4068736

ian0delond
13/10/2014, 01h15
Supergirl et Teen Titans sont déjà commandés sur d'autres chaines.

Hanny Drocephale
13/10/2014, 01h24
Ce flash a moins de charisme qu'un flan industriel et la narration du pilote est aussi fluide qu'une blague de toto à 5 heures du matin. Le visionnage de ce seul épisode m'a donné le cancer, je ne pense pas continuer, notre système de santé est déjà assez mal en point.

Dyce
13/10/2014, 08h31
En 3e serie, ca specule beaucoup sur Green Lantern.

Manu71
13/10/2014, 09h27
Ce flash a moins de charisme qu'un flan industriel et la narration du pilote est aussi fluide qu'une blague de toto à 5 heures du matin. Le visionnage de ce seul épisode m'a donné le cancer, je ne pense pas continuer, notre système de santé est déjà assez mal en point.

Ah, l'esprit canard.....

Cassin
13/10/2014, 10h00
En 3e serie, ca specule beaucoup sur Green Lantern.

S'ils font mieux que le film, pourquoi pas ? ^^

En tant qu'inculte de comics, j'ai trouvé le pouvoir de Green Lantern totalement cool, par contre le film était daubé à mort :tired:

Manu71
13/10/2014, 10h02
S'ils font mieux que le film, pourquoi pas ? ^^

En tant qu'inculte de comics, j'ai trouvé le pouvoir de Green Lantern totalement cool, par contre le film était daubé à mort :tired:

Clair.
Il faudrait qu'ils fassent une série ou un film GL avec Guy Gardner, ça pourrait être sympa.
Ouune série "Red Lantern" :bave:

Dyce
13/10/2014, 10h06
Bah pour le film, pas tant que ça.......

La version longue rajoute pas mal d'elements interessants (La jeunesse d'Hal Jordan autrement qu'en Flashback, plus d'infos sur Parallax, plus d'explication sur pourquoi Sinestro veux faire fabriquer l'anneau jaune, plus de plans de Oa....).

Bref la version longue (plus de 2h) est plus proche du Green Lantern Rebirth qu'avait fait Geoff Jones y'a quelques années.

Manu71
13/10/2014, 10h11
Ah tiens, je savais même pas qu'il y avait une version longue.
Je lui redonnerais sa chance à l'occasion.

Dyce
13/10/2014, 10h13
Attention, ca n'en fait pas un grand film.....mais pour ma part (en gros fan de Green Lantern), j'y ai trouvé du un peu mieux qui se laisse regarder avec plaisir.

Bon, je ne chie pas a la gueule de Ryan Renolds en tant qu'acteur.....perso, il me derange pas.....ca aide aussi.

Mais j'aurais plus vu un Nathan Fillion en Hal Jordan.....je trouve qu'il a plus le look fu perso.

Cassin
13/10/2014, 12h53
Ah tiens, je savais même pas qu'il y avait une version longue.
Je lui redonnerais sa chance à l'occasion.

Idem :)

Dyce
13/10/2014, 13h00
Sur cette version longue, y'a entre 7 et 10 mns de plus......mais surtout, y'a rearrengement de certaines scenes, pour qu'elles fassent moins cheveu dans la soupe.

Je les trouves plus cohérentes, mieux placées.


C'est flagrant avec l'enfance de Hal Jordan, dans la version ciné, c'etait en flashback.....là, c'est en ouverture du film. C'est tout bete, mais je trouve que ca donne un autre rythme à la scene et au film.
Meme chose avec Paralax.

Koma
13/10/2014, 16h29
http://www.rockyrama.com/les-dessous-de-la-creation-du-pingouin-de-tim-burton/?utm_content=buffer7f3a9&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

http://www.rockyrama.com/wp-content/uploads/2014/10/dxeXT8B.jpg
http://www.rockyrama.com/wp-content/uploads/2014/10/wLnRt31.jpg
http://www.rockyrama.com/wp-content/uploads/2014/10/10NIMUL.jpg
http://www.rockyrama.com/wp-content/uploads/2014/10/OBI6uxS.jpg
http://www.rockyrama.com/wp-content/uploads/2014/10/FC25akW.jpg
http://www.rockyrama.com/wp-content/uploads/2014/10/TjgtQD8.jpg

Dyce
15/10/2014, 08h08
Bon, je l'ai trouvé moyen bof ce 4e episode.

Autant la partie Rise of the Penguin est sympa, mais pas assez longue....autant le reste, mouais......

Un peu déçu, parce que j'ai l'impression que des le 4e episode, ca commence a s'essoufler......et y'en a encore 18 qui arrive, donc va falloir meubler.

Amnorian
15/10/2014, 09h34
Ben je trouve déjà que le troisième est moyen donc si c'est la même chose pour le quatrième ca va vite se finir tout ca...

ian0delond
15/10/2014, 13h35
Pour l'instant les 3 et 4 sont ceux que j'ai préféré.

Koma
15/10/2014, 14h42
Le 4 était nul mais d'une force.

Et Arrow, mon dieu la reprise. En fait faut changer le titre de ce topic, c'est pas crédible :ninja:

ian0delond
15/10/2014, 19h36
C'était quoi le problème de l'épisode 4 ?

kilfou
15/10/2014, 20h10
http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/IA-109401.jpg

Xchroumfph
15/10/2014, 21h36
24 épisodes Gotham ?!? Mais c'est un soap ou quoi ? Bon, définitivement plus aucune chance que je la regarde un jour. La barrière psychologique des 12 épisodes/saison est trop importante.

ian0delond
15/10/2014, 21h49
http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/IA-109401.jpg

Je n'aurais pas cru qu'ils auraient balancé Suicide Squad aussi tôt.
C'est vrai qu'il a l'avantage de ne pas s'insérer dans leur histoire Justice League.

Anon26492
15/10/2014, 22h01
Ils rêvent un peu DC.

Koma
15/10/2014, 22h26
C'était quoi le problème de l'épisode 4 ?

C'était mou, c'était chiant, c'était téléphoné, ça pose, on s'emmerde, il se passe rien, le méchant a une arme ridicule.

Anon26492
15/10/2014, 22h33
le méchant a une arme ridicule.

C'est un comics. Donc l'arme est une arme de comics. Il ne manque que le drapeau qui sort avec "poum".

Car oui, le principal défaut de Gotham, c'est que c'est un comics sans superhéro et dont la fin ne peut être qu'un bad end.

Koma
17/10/2014, 13h18
http://www.comicsblog.fr//images/galerie/bigimage/IA-109401.jpg

+ http://screenrant.com/batman-superman-solo-movies-2020/


You’ll notice there’s no mention of Batman or Superman there but don’t worry. Ben Affleck’s Bruce Wayne and Henry Cavill’s Clark Kent will have much more to do than play a part in the Justice League team-ups. In the official Warner Bros. press release sent after the investor meeting (where they also announced three LEGO movies and three Fantastic Beasts Harry Potter spinoffs) it was confirmed that “stand-alone Batman and Superman films” will also debut between 2016-2020. That’s in addition to The LEGO Batman movie they’re also developing.

Yes, there will be two years where there are three DC Comics blockbusters, just like Marvel Studios will start having three movies/year beginning in 2017. Keep in mind, Fox and Sony may each have a pair of Marvel-branded superhero tentpoles those years as well so get your wallets ready.

Je crois qu'en effet ils se touchent un peu DC. Pas sûr que le grand public en ait pas marre le jour où il se tape un film de super slip tous les deux mois pendant un an.

Chez BadassDigest, on y va pas avec le dos de la cuillère sur Gotham : "Gotham est ce qui est arrivé de pire à Batman depuis Joel Schumacher". (http://badassdigest.com/2014/10/07/gotham-is-the-worst-thing-to-happen-to-batman-since-joel-schumacher/)

Et sinon Snyder explique qu'Aquaman était dans Man of Steel : http://batman-news.com/2014/09/20/aquaman-save-superman-man-steel-new-batman-v-superman-dawn-justice-details-revealed/


But more interesting than that is how Aquaman fits into the story. Early on in Man of Steel, Superman saves a bunch of people from a collapsing, fiery oil rig. You can watch a clip in the video above. The oil rig explodes, sending a weakened Superman crashing into the ocean. He can be seen floating in the water at one point, with two giant whales coming to presumably save him and bring him to shore. Sneider reports that the whales were sent by Aquaman, who has the ability to talk to sea animals. Superman and Aquaman may already know each other in Batman v Superman: Dawn of Justice if they met off-screen in Man of Steel.

kilfou
17/10/2014, 13h52
Je peux pas donner tort à badassdigest, ils ont raison sur plein de points. Ca pourrait être mieux, mais en l'état la série me divertit bien.
Je pense par contre que c'est une série qui souffrira énormément du bingewatching, le rythme est vraiment pensé pour un épisode/semaine.

fishinou
17/10/2014, 14h19
Ca pourrait être mieux, mais en l'état la série me divertit bien.

Voila mon avis.

Koma
17/10/2014, 15h34
C'est quoi le bingewatching ?

tonton kaka
17/10/2014, 15h39
http://fr.wikipedia.org/wiki/Binge-watching

fishinou
17/10/2014, 15h49
C'est comme du binge-drinking, mais avec plus de watch et moins de drink :p

Koma
17/10/2014, 17h09
Ah donc c'est le nouveau nom du marathon série/saison.

C'est plus cool que le BD, t'as moins de chance de gerber, et plus que ça finisse en sexe. Et tu peux aussi BD en BW :ninja:

Mais du coup je comprends pas la remarque de kilfou. "Ca s'y prête bien", pour moi, c'est les séries avec une intrigue super forte qu'il faut pas décrocher. C'est pour ça qu'avec tous les détails dans les différents sous noeuds, je préfère BD des séries comme The Knick, SoA, etc...

Alors que des Big Bang Theory ou des Arrow, tu peux décrocher trois semaines et reprendre pépère. J'aurais plutôt mis Gotham dans cette catégorie, on dirait qu'on va se taper une série avec "un épisode = un méchant/une enquête" à la Arrow, en poussant le fil narratif global en arrière plan.

La seule que j'arrive pas à ranger dans une catégorie c'est Person of Interest, dès fois les épisodes sont putain de déco, des fois si t'enchaines pas un triple épisode en une fois c'est pas facile de reprendre le visionnage :ninja:

fishinou
17/10/2014, 19h32
Ben ça tombe bien, kilfou dit que cela ne s'y prête pas bien justement :p

En gros t'es d'accord avec lui quoi :siffle:

Koma
17/10/2014, 23h29
J'avais pas compris le bon sens de "souffrir du bingewatching". Je croyais qu'elle serait victime de la pratique.

En gros je comprends pas comment elle peut en souffrir du coup. A part endormir l'audience sur la durée de la pratique.

fishinou
17/10/2014, 23h54
Ben elle va souffrir dans le sens ou c'est pas une série a bingewatché. Donc tous les gens qui attendent pour la BW vont regarder 3 ou 4 épisodes a la suite et trouver que c'est de la merde et arrêter. Alors que si ils avaient regardé 1 épisode par semaine ils serait peut être allé jusqu'au bout.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris ce qu'a dit kilfou.

Manu71
18/10/2014, 00h07
Ben elle va souffrir dans le sens ou c'est pas une série a bingewatché. Donc tous les gens qui attendent pour la BW vont regarder 3 ou 4 épisodes a la suite et trouver que c'est de la merde et arrêter. Alors que si ils avaient regardé 1 épisode par semaine ils serait peut être allé jusqu'au bout.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris ce qu'a dit kilfou.

C'est comme ça que je le comprend aussi.
Je procède de la même manière avec Arrow...1 episode par semaine, et ça passe facile, j'apprécie.

kilfou
18/10/2014, 08h06
Voilà, fishinou et manu ont bien compris.

ian0delond
18/10/2014, 20h08
Au moins Buffy ça se binge watch.

Manu71
18/10/2014, 20h16
En 3e serie, ca specule beaucoup sur Green Lantern.

Je sais pas si c'est lié (probablement pas), mais je viens de me voir Arrow S03E01, et lors du combat de boxe à la fin, on voit que "Ferris aircraft" (La boite de Caroll Ferris, la petite amie historique de Hal Jordan) est l'un des sponsors du combat.

Dyce
19/10/2014, 03h10
On le voit aussi dans Flash il me semble.

Anon26492
19/10/2014, 14h38
Y'a des séries qui se regardent chaque semaine (souvent les procedural en 24ep) et des séries qui se bingewatchent (les 12 épisodes avec une intrigue.)

Genre Boardwalk je le bingewatch, d'une semaine sur l'autre c'est pas simple de se souvenir des détails.

Dyce
22/10/2014, 00h05
Gotham, episode de la semaine :zzz:

On en reviendrait presque a regretter le freak of the week :sad:

Koma
22/10/2014, 00h36
Je me disais bien que je connaissais la tête de Maroni ^_^

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/ca/David_Zayas.jpg

J'avais pas reconnu "Angel" sans sa beubar ^_^

Manu71
22/10/2014, 10h05
P.. il a grossi depuis Buffy...


:ignare:

Monsieur Cacao
22/10/2014, 11h09
P.. il a grossi depuis Buffy...


:ignare:
Le vrai a vraiment grossi depuis Buffy :ninja:

Dyce
23/10/2014, 09h38
Bon ben The Flash, après 3 épisodes, c'est nettement plus interessant que Gotham (avis perso) pour le moment.

Amnorian
23/10/2014, 11h37
Gotham, l'episode de la semaine....alors si ils essayent d'amener Bane et ben c'est raté, et surtout depuis un moment ben c'est pas génial ! Je crois qu'il est clair que pour le moment dc defonce pas marvel et surtout pas à gotham....
Par contre flash et arrow sont très sympa. Le showrunner de gotham devrait en prendre de la graine !

Manu71
23/10/2014, 12h06
Gotham, l'episode de la semaine....alors si ils essayent d'amener Bane et ben c'est raté, et surtout depuis un moment ben c'est pas génial ! Je crois qu'il est clair que pour le moment dc defonce pas marvel et surtout pas à gotham....
Par contre flash et arrow sont très sympa. Le showrunner de gotham devrait en prendre de la graine !

Je crois que c'est Mdt qui disait que dans Gotham, le problème était qu'il n'y avait pas de super-héros.
Du coups, effectivement, la série fait un peu pitié par rapport aux séries policières classiques. Le duo Gordon/Bullock n'a rien de très palpitant.
Pour qu'une série "extravagante" passe, il ne faut pas de demie-mesure dans l'extravagance...pour ça que je préfère aussi Flash et Arrow.

Koma
23/10/2014, 19h04
Gotham, l'episode de la semaine....alors si ils essayent d'amener Bane et ben c'est raté, et surtout depuis un moment ben c'est pas génial ! Je crois qu'il est clair que pour le moment dc defonce pas marvel et surtout pas à gotham....
Par contre flash et arrow sont très sympa. Le showrunner de gotham devrait en prendre de la graine !

Bane c'est le venom qu'il consomme, soit, si je me souviens bien, une version revue et corrigée du viper de l'épisode.

Sinon l'épisode était un peu chiant ouais.

Rendez-nous les Misfits :(

Amnorian
23/10/2014, 20h34
Je crois que c'est Mdt qui disait que dans Gotham, le problème était qu'il n'y avait pas de super-héros.
Du coups, effectivement, la série fait un peu pitié par rapport aux séries policières classiques. Le duo Gordon/Bullock n'a rien de très palpitant.
Pour qu'une série "extravagante" passe, il ne faut pas de demie-mesure dans l'extravagance...pour ça que je préfère aussi Flash et Arrow.

Il n'y a pas que le problème des super pouvoirs, tout fait trop cliché la femme propriétaire du bar à le charisme d'une huître et des passages vraiment ridicule, le pingouin ça fonctionne pas, le gamin Batman c'est pas assez crédible... Les épisodes sont donc long car pas assez interressent. Je ne sais pas si cela va bouger mais le constat après 5 épisodes est pas glorieux. Ça ressemble a du sous marvel agent of shield première saison, mais la y a pas la pression de film et de l'univers cinématographique de marvel.

Anon26492
23/10/2014, 20h47
L'un des autres problèmes de Gotham, c'est que la série repose sur une contradiction :
Si Gordon réussit, Batman n'existe pas. Pour que Batman échoue, il faut que Gordon échoue lamentablement et que ses actions conduisent à la création du Pingouin, de Bane, du Joker, etc.
Alors la série pourrait jouer sur cet impending doom. Faire le portrait des échecs et des compromissions d'un homme juste mais usé par le système, qui finit par abandonner avant que l'apparition de Batman ne le relance.

Mais là, pas du tout. On est clairement censés root pour Gordon, qui essaye de sauver Bullock, qui essaye de sauver Gotham, tout en sachant qu'il ne peut réussir.

L'erreur, c'est d'avoir choisi Gordon comme perso principal. Il fallait faire du multi PoV équilibré entre sept ou huit protagonistes bien distincts (des futurs méchants, des futurs gentils et des futurs neutres) avec des enjeux propres à chacun et un seul personnage principal : la ville (qui n'a aucune identité dans la série.) Et peut-être un gros flashforward entre la première scène (les parents Wayne) et le début de la série, afin d'avoir un Bruce ado.

Emzy
23/10/2014, 20h59
J'ai pas maté la série mais, pour suivre tes propos, le plus intéressant aurait été de montrer l'ascension des familles Maroni et Falcone, en parallèle de l'arrivée de Gordon, puis celle de Harvey Dent plus tard, par exemple.

Anon26492
23/10/2014, 21h01
Ils essayent vaguement de le faire, mais mal. C'est du background noise des enquêtes de Gordon.

Emzy
23/10/2014, 21h20
Ouais je vois.
Pourtant avec la galerie de personnages qu'il y a (en plus il suffit de lire Un Long Halloween et Amère Victoire pour se faire une très bonne idée du potentiel) y avait moyen d'en dégager des suffisamment charismatiques pour faire tourner la série autour.

Cassin
23/10/2014, 23h17
Ben la guerre Falcone / Maroni ça occupe de plus en plus de place dans les derniers épisodes, quand même. A mon avis ça va se déporter sur ça, principalement.

Dyce
24/10/2014, 08h20
Bon clairement, Flash / Arrow, c'est nettement mieux mené que Gotham.

L'épisode de la semaine pour Arrow est très agréable, permet de mettre en place quelques fils rouges, qui devraient diriger une grosse partie de la saison.

Et surtout on s'endort pas devant.

Cassin
24/10/2014, 09h48
Je devrais bientôt pouvoir rattraper, j'en suis au 2x15 (la rencontre "officielle" entre Oliver et Slade), j'apprécie de plus en plus :)

corentintilde
24/10/2014, 15h05
A vous lire on dirait que Gotham c'est les experts gotham.

Koma
24/10/2014, 15h11
Ah putain Arrow je sais pas comment vous faites pour apprécier la reprise, je trouve ça pire que tout. Le 3e épisode était d'une tristesse... Arrow qui veut faire du Strike Back/24 sans moyens.

Par contre The Flash, j'ai vraiment bien aimé les épisodes 2 et 3. D'abord parce que comme le souligne Mdt, une série de super slips sans super slips ça fait tâche, et dans les épisodes de TF on a des méchants assez sympa donc ça marche d'autant mieux quand tu viens de t'enfiler un Gotham, mais aussi parce qu'il se passe pas mal de trucs dès le début du show.

Puis Barry est quand même plus sympa que cette baderne au regard de crabe anémique d'Oliver.

ian0delond
24/10/2014, 15h40
Gotham dans les derniers épisodes les enquêtes étaient juste prétextes à faire montrer les mafieux et autres impliqués dans le machin sur Arkham.
Je m'en fiche un peu de leur construction, les crimes sont cons, ça me fait marrer et ils font avancer une histoire rapidement par rapport à une série policière classique.
Je matte ça a 23h quand je rentre chez moi, je dois pas être très exigent à ce moment de la journée aussi.

J'ai pas maté Arrow, enfin les premiers épisodes et je trouvais ça chiant, Flash c'est regardable sans regarder/aimer l'autre ?

Numeror
25/10/2014, 18h22
J'ai le même sentiment pour Arrow, je suis très déçu de cette nouvelle saison ... De plus en plus de personnages m'insupportent (Laurel Lance bien sûr, mais maintenant Felicity qui tourne carrément en rond, et en plus Thea Queen ...). Le seul qui me fait encore rester c'est Oliver/Stephen Amell qui se bonifie de saison en saison. Les autres perso c'est juste de la déco et leur évolution est nulle voire dégressive selon moi ...

The Flash m'a rendu curieux. Ils balancent de gros cliffhanger à la fin et ne connaissant pas le comics ça m'intrigue. Mais j'ai bien peur de me retrouver dans la même situation qu'Arrow avec des persos qui tournent en rond.

Gotham par contre j'apprécie beaucoup. L'arc du Pingouin me plaît, celui du jeune Bruce apprenti détective aussi. Donald Logue (Harvey) m'avait pas du tout convaincu dans Vikings mais ici je le trouve intéressant. Reste Gordon à propos duquel je ne sais que penser.

Anon26492
25/10/2014, 18h30
Je me faisais la réflexion justement sur le fait que dans TF, on a de vrais super-vilains contrairement à Arrow.
Peut-être parce qu'il a un vrai super-pouvoir quand Arrow est juste un Batman, plus surhomme que superhomme.

Koma
25/10/2014, 20h33
Quelqu'un a maté Constantine ? Le pilote est quand même réalisé par Neil Marshall (déjà sur le coup du pilote de Black Sails) et écrit par D.S. Goyer.

En contrepartie, ils ont transformé le héros bisexuel, alcoolique et tabagiste de l'extrême en hétéro à la limite de la caricature straight edge :tired:

C'est quand même sacrément ironique si on prend en compte le fait que le héros soit une épave car

Apparu dans les années 1980, il est alors l'expression du refus du thatcherisme que portent les scénaristes anglais. Par la suite, qu'il vive en Grande-Bretagne ou qu'il se rende aux États-Unis, comme c'est le cas sous la plume de Brian Azzarello, il est un moyen de présenter les ravages du capitalisme sauvage contre les classes sociales les plus faibles.

Et que le business TV mainstream le récupère au final en lui ôtant tout ça.

Anon26492
25/10/2014, 20h35
J'avais regardé le leak. Cheap comme un Buffy season 1, accent gallois insupportable du héros.

Koma
27/10/2014, 16h33
Tiens les ayant droits de Pratt réclament pas des ronds à DC pour appeler une île Corto Maltese ?

Manu71
27/10/2014, 16h36
Tiens les ayant droits de Pratt réclament pas des ronds à DC pour appeler une île Corto Maltese ?

Y'a pas que des chacals non plus..ils ont peut-être compris que c'était un hommage (si c'en est un).
Ou ils n'en ont jamais entendu parler...

kilfou
27/10/2014, 16h40
C'est un hommage pour moi.

http://en.wikipedia.org/wiki/Corto_Maltese_%28DC_Comics%29

Bon par contre dans le genre chacal ils se défendent pas mal chez Cong SA. (http://comitepratt.canalblog.com/)

edit : j'avais déjà dit ici que la typo de Dark Knight Returns ressemblait vachement à celle de Corto, (http://forum.canardpc.com/threads/87362-Cin%C3%A9ma-la-fille-partie-%C3%A0-Lyon-tout-en-noir?p=8140692&viewfull=1#post8140692) c'est définitivement pas une coincidence. ^_^

ian0delond
28/10/2014, 19h17
J'ai vu les 3 premiers épisodes de The Flash.

C'est mauvais. Mais vraiment. :mellow:
J'ai rigolé devant, mais pas aux blagues.

Je regarde pas de séries CW d'habitudes, je dois pas être assez exposé à leurs formules pour avoir envie d'aimer ça.

kilfou
29/10/2014, 10h55
Bon Gotham 106 c'était chiant...

Manu71
29/10/2014, 12h17
J'ai vu les 3 premiers épisodes de The Flash.

A la suite ?
C'est l'erreur à pas faire, les séries CW, c'est minimum deux-trois jours entre chaque épisode.
Et moi quand je regarde l'épisode, c'est avec une binouze, à l'apéro, après une journée de travail bien naze.
Et là, ça passe...je m'arrête plus sur les trucs qui me plaisent (Arrow dans Arrow) que sur les trucs qui m'énervent (la famille Lance dans Arrow).

fishinou
29/10/2014, 12h23
Mais tu es fou Laurel elle devient trop badass :vomit:

Manu71
29/10/2014, 12h26
Mais tu es fou Laurel elle devient trop badass :vomit:

Celle qui m'énerve le moins, c'est sa frangine, elle bouge bien et elle roule bien des pelles à la fille Al' Ghul. (et, oui, je sais...).

fishinou
29/10/2014, 12h32
Ben ouai moi aussi, ce qui est bien dommage au vu des récents évènements ... Parce que la Laurel badass là, trop trop crédible :sad:

Dyce
29/10/2014, 12h32
Oui, mais la elle fait un peu froide dans les derniers episodes.

Manu71
29/10/2014, 14h09
Ce qui est marrant, c'est que l'actrice qui joue Laurel, je la trouvais plutôt pas mal en démone badass dans Supernatural...

Groufac
29/10/2014, 15h16
Ouais nan mais Katie Cassidy entre Supernat/Harper Island et Arrow il a du se passé quelque chose, parce qu'effectivement elle est limite dérangeante visuellement parlant aujourd'hui, et j'arrive pas à cerner pourquoi en fait ... Parce qu'elle est pas non plus moche :tired:


Celle qui m'énerve le moins, c'est sa frangine
:haha:

Dyce
29/10/2014, 15h33
Les producteurs lui ont demandé de perdre du poids pour la saison 2, histoire de justifier le coté alcoolique et droguée.

c'est vrai qu'avec le maquillage n plus dessus, et les effet de lumière, ca lui fait une visage et une silhouette assez bizarre.

Pour la saison 3, elle aurait repris son poid de depart, mais a gagné aussi en muscles, afin de se preparer a endosser le costume de Black Canary.

Koma
29/10/2014, 15h46
Gotham 1x06 c'était chiant :kilfou:

The Flash je sais pas pourquoi mais autant Arrow me gave, j'ai bien aimé les 3 premiers à la suite :ninja:

Bon on était bien bourrés quand on les a maté, ça aide :ninja: ...

Badass Laurel ?... nope. Encore moins que Sarah qui se bat avec le décolleté grand ouvert.

En fait ce topic va se faire écraser par les marveliens :ninja: :sad: :emo:

Groufac
29/10/2014, 15h51
En fait ce topic va se faire écraser par les marveliens :ninja: :sad: :emo:
Avec Agents of Shield? :haha:

ian0delond
29/10/2014, 16h04
contre des séries de la CW ? facile :trollface:

Groufac
29/10/2014, 16h35
contre des séries de la CW ?
Arrow défonce les branlos du Shield avec le petit doigt :cigare:

Autant Arrow, Flash & co c'est vraiment de la série pour ado, simplette, avec des pailllettes, parfois cheap et régulièrement ridicule... Autant Agents of Shield, pour ce que j'en ai vu (pas réussi à aller tout au bout de la saison 1, vous m'excuserez :trollface:) c'était pour personne, c'était juste de la merde :ninja:
Quand je vois que le pilote à coûté 14 millions de dollars :happy2:

Je suppose que ça doit contenter les fans qui suivent les trames entrecroisés avec les films, comics & co, mais d'un point de vue "série" il n'y avait rien.

Et je précise que j'en ai rien à faire des guerres de chapelle DC/Marvel, je me suis jamais intéressé à ces univers de comics avant que ça débarque au ciné/tv/partout depuis quelques temps.

niebelungen
29/10/2014, 16h59
Non même les fans s'ennuient. C'est pas mauvais agent of shield, c'est juste chian :ninja:

Manu71
29/10/2014, 17h02
Par contre si du bon Daredevil ou Heroes For Hire débarque...

Amnorian
29/10/2014, 17h14
si il rate pas luke cage et iron fist ca peut être génial :wub:

ian0delond
29/10/2014, 17h27
Alors que Gotham ces chiants et les CW seulement a petite dose et avec de l'alcool.

Koma
29/10/2014, 21h09
Avec Agents of Shield? :haha:

J'échange trois épisodes de Gotham pour le bordel cabotin d'un épisode AoS. Globalement c'est pas beaucoup mieux mais sur la fin de saison 1 y'a eu des moments d'éclat, et la plupart du temps la série se prend pas super au sérieux pour autant sur la réal. Alors que Arrow et Gotham, ouille ouille ouille.

Et puis entre Coulson et Gordon, je préfère un Coulson débonnaire à un Gordon triste et chiant comme la mort.

Je vais me faire marquer au fer rouge et bannir du topic en fait :ninja:

Xchroumfph
29/10/2014, 21h12
Black Canary.

:O:o^_^

Sans déconner, ceci existe vraiment ? :lol:

---------- Post added at 21h12 ---------- Previous post was at 21h11 ----------


je préfère un Coulson débonnaire à un Gordon triste et chiant comme la mort.

Ca, c'est un peu l'opposition classique Marvel/DC.

Groufac
29/10/2014, 21h16
J'échange trois épisodes de Gotham pour le bordel cabotin d'un épisode AoS
Non mais Gotham j'ai même pas réussi à dépasser le premier épisode :tired:

Koma
29/10/2014, 21h24
Ca, c'est un peu l'opposition classique Marvel/DC.
Pas tant que ça.

Dans Marvel ça cabotine sec, souvent plus que de raison, mais justement, contrairement à un Nick Fury qui fait du Samuel MF Jackson, Coulson est tout en finesse et flegme avec son personnage qu'on croirait issu des 50's, j'aime bien.

Alors que dans DC tout le monde fait la gueule et est dark, mais ils ont la classe Batou et compagnie. Alors que Gordon est triste et chiant, et pas classe :ninja:

C'est surtout que Gordon est présenté comme un chien fou tête brulée trop rebelle alors qu'en fait c'est un vieux flic fatigué qui a abandonné le combat et met des espoirs fous en Batman. La personnalité du jeune Gordon colle trop pas avec le personnage présenté dans l'univers. Evidemment, c'est ça jeunesse, il a pas encore perdu foi me direz-vous... bof, ils étaient pas obligés d'en faire un personnage terne et qui a l'air de suivre les événements comme s'il était dans une montagne russe.

Dyce
29/10/2014, 21h58
:O:o^_^

Sans déconner, ceci existe vraiment ? :lol:


Euh.....oui :tired:

http://en.wikipedia.org/wiki/Black_Canary

Koma
29/10/2014, 22h49
The Flash, épisode de la semaine.


Wentworth Miller et Dominic Purcell réunis dans The Flash le temps d'un épisode. (http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18637704.html)


Les producteurs de la série y voit l'opportunité de surfer sur la nostalgie Prison Break en le réunissant le temps d'un épisode avec son ancien frangin télévisuel, Dominic Purcell...

Mouais :ninja: ...

Y'a Felicity qui repasse.

edit : c'était chiant :ninja:

ian0delond
01/11/2014, 02h41
Ca dérange que moi que dans The Flash la seule ambition de Barry Allen c'est de baiser sa soeur et que la seule chose qui l'empeche moralement de le faire c'est qu'elle a un copain ?

Copain qui va pas tarder a se casser car à chaque fois qu'il parle le père est là pour lui dire de fermer sa gueule.

Koma
01/11/2014, 17h31
Alors que l'assistance de prof evil mastermind est tellement plus bonasse, et son copain est mort. Il suffit de la travailler un peu au corps une fois le deuil fini. :ninja:

Groufac
03/11/2014, 16h32
Le "Felicity Origins" qui se prépare pour cette semaine :XD:

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Arrow-The-Secret-Origin-of-Felicity-Smoak-Promo-Images.jpg

ian0delond
03/11/2014, 17h21
C koi ton 06 ?

Anon26492
03/11/2014, 17h23
J'préfère l'assistante coincée de Starlab. Ou la petite sœur de Oliver depuis qu'elle se balade le ventre à l'air.

Félire
03/11/2014, 18h50
Ça donne quoi l'épisode 2 de Constantine ça relève le niveau ?

Groufac
03/11/2014, 18h54
C'est un épisode de Supernat'

kilfou
04/11/2014, 09h32
En ce moment chez Noz y a ce coffret (http://www.amazon.fr/Superman-Anthologie-m%C3%A9trages-%C3%89dition-Limit%C3%A9e/dp/B00D4AXNEI/ref=sr_1_8?s=dvd&ie=UTF8&qid=1415089842&sr=1-8&keywords=superman+dessin+anim%C3%A9) de dessins animés Superman qui est soldé à 17 euro.

Les dessins animés m'intéressent pas des masses, par contre le bouquin Superman anthologie qui est dedans oui.

Si ça intéresse qqn d'avoir uniquement les DVD, faites moi signe.

Dyce
04/11/2014, 09h35
pdfff, sont nuls....manque le meilleur : Derrick contre Superman !!

Cassin
04/11/2014, 10h19
Terminé la saison 2 de Arrow hier. P'tain ce final :o (et les 2-3 épisodes avant). Ca vire nettement plus côté comic que la première saison en tous cas.

Jeudi ou vendredi on attaque la saison 3 :) (avec Flash en apéro)

Koma
05/11/2014, 01h05
Le "Felicity Origins" qui se prépare pour cette semaine :XD:

http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/Arrow-The-Secret-Origin-of-Felicity-Smoak-Promo-Images.jpg

Elle est déjà superbe en secrétaire issue d'un film porno, mais elle est pas mal du tout en brune aussi :bave:

---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 01h04 ----------


Terminé la saison 2 de Arrow hier. P'tain ce final :o (et les 2-3 épisodes avant). Ca vire nettement plus côté comic que la première saison en tous cas.

Jeudi ou vendredi on attaque la saison 3 :) (avec Flash en apéro)

Le final de la 2 :bave:

Le début de la 3 :sad:

---------- Post added at 01h05 ---------- Previous post was at 01h04 ----------


Ça donne quoi l'épisode 2 de Constantine ça relève le niveau ?

Dans le topic séries TV, un mec a dit que "ça collait plus à la BD que le film".

---------- Post added at 01h05 ---------- Previous post was at 01h05 ----------


J'préfère l'assistante coincée de Starlab. Ou la petite sœur de Oliver depuis qu'elle se balade le ventre à l'air.

L'assistante :wub:

Cassin
06/11/2014, 10h00
Vu le pilote de Flash hier, 'tain le père de Barry c'est celui qui jouait Flash dans la série de 90 ^_^ Terrible le clin d'oeil ^^

Et SPOIL EPISODE DE LA SEMAINE PROCHAINE (merci IMDB...) la scientifique de StarLab de la série de 90 va jouer dans le prochain épisode aussi, même actrice / même rôle ^^

Bon sinon c'est un pilote, ça présente beaucoup et c'est tout, on verra avec les prochains :)