PDA

Voir la version complète : Changer la RAM de mon portable



Piet
23/05/2006, 21h22
Pouet tout le monde :)

Voilà,j'ai un portable (Asus A6VA) depuis peu et je trouve qu'il est quand même un peu lent niveau temps de chargements.
Donc je me disais que j'allais acheter 512mo de DDR2 pour améliorer les perfs (d'ailleurs est-ce que ça va vraiment les influencer?).
Mais bon,autant dans un PC de bureau,j'ai déjà fait ça 46 fois,autant dans un portable,je suis encore vierge -_-

Alors,comment qu'on fait les gârs?
Merci d'avance!

--Lourd--
23/05/2006, 21h25
Tu à un capot sous le pc, retenu pas une vis. Tu dévisse (incroyable non ?), et la tu accède aux ports so-dimm, dont les fixations dépendent des marques, mais jamais compliqué.

Et voila.

Piet
23/05/2006, 21h32
Tu à un capot sous le pc, retenu pas une vis. Tu dévisse (incroyable non ?), et la tu accède aux ports so-dimm, dont les fixations dépendent des marques, mais jamais compliqué.

Et voila.


Ok ok bon ben ça m'a pas l'air trop compliqué tt ça,je devrais pouvoir y arriver :D

Merci

Castor
23/05/2006, 22h32
Faut voir combien d'emplacements So-DIMM tu as (en général c'est deux). Par contre gaffe que si les deux sont occupées par des 256Mo (dans le cas où tu as 512 actuellement). Sinon tu vas devoir acheter deux barretes de 512 et jeter tes 2*256 existantes pour passer à 1Go.

Piet
24/05/2006, 06h41
Faut voir combien d'emplacements So-DIMM tu as (en général c'est deux). Par contre gaffe que si les deux sont occupées par des 256Mo (dans le cas où tu as 512 actuellement). Sinon tu vas devoir acheter deux barretes de 512 et jeter tes 2*256 existantes pour passer à 1Go.


D'après la doc du A6VA c'est 1* 512,c'est aussi ce qui avait motivé mon achat,pouvoir y ajouter une autre barrette le moment venu :)
D'ailleurs le dual channel marche sur les plateformes centrino?

Bon je sens qu'une ouverture "de repérage" va s'avérer utile.