PDA

Voir la version complète : Problème Icy Box, RAID 1



nastyshrimp
22/09/2014, 08h29
Bonjour !

J'ai donc ce modèle d'Icy Box : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-rd3219stu3-b-86494.html
Avec 2 DD WD Red 3 To dedans : http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces-interne/western-digital-red-rd1000m-3-to-80574.html

Je suis photographe et, réglés en RAID 1, ça constitue mes archives.
Le problème c'est que j'ai déplacé le bousin pour bosser ailleurs que chez moi ... et au retour, c'est plus du tout détecté par mon ordi (Windows 8).
Ce qui est très gênant.

J'ai testé sur différents ports, j'ai branchés d'autres DD externes sur les ports en question, bref à priori le problème ne vient pas de là mais bien de la Icy Box.
Alors je me dis que pendant le transport les petits switchs derrière qui gèrent le type de RAID ont peut-être bougé.
Seulement voilà, si je les rebouge pour tester d'autres configs (je me souviens que pour l'install j'avais galérer et que c'était pas aussi logique que sur leur schéma), est-ce que je risque de perdre toutes mes données sur les disques ?

Si c'est le cas, dois-je plutôt acheter un connecteur pour brancher un des DD ailleurs, faire une copie (mais j'ai 2.5 To d'utilisés donc faudrait que je rachète un disque), et après faire des essais ?

Toute aide sera plus que grandement appréciée, parce que vous imaginez même pas comment je suis inquiet d'avoir déjà tout perdu là :emo:

Rocca
22/09/2014, 17h32
Salut, n'ayant pas de Icy box je ne peux pas trop t'aider sur ce sujet là.

Par contre, un raid 1 est fait pour pallier à un problème d'un des 2 disques durs.

Donc à priori tes données sont encore là.

Néanmoins, j'éviterais de trifouiller en attendant. Car si en remettant les switchs, il décide pour une raison X ou Y de tout effacer car il ne reconnait pas le HDD...

Le mieux serait d'acheter un HDD supplémentaire et recopier les données en branchant l'un des disques (ancien raid) sur ta tour (même après le boot).

Voilà pour mon avis ;)

Akajouman
22/09/2014, 21h06
Ça fonctionne sur le PC "autre que chez toi" ?

Et mieux vaut ne pas trifouiller les switches en effet.

nastyshrimp
23/09/2014, 11h28
Ca ne fonctionnait pas sur un autre ordi ... j'ai démonté le boitier pour récupérer un des disques ... et c'est là que j'ai vu qu'un des deux disques était sorti de son emplacement !
Du coup je l'ai remis et zou ça fonctionne nickel.

Comme quoi faire avec ses mains et pas avec google des fois c'est pas mal :ninja:

Merci pour l'aide !