PDA

Voir la version complète : [BETA] Starpoint Gemini 2



Bagnarok
15/09/2014, 11h16
http://tof.canardpc.com/preview2/3bb5465b-c476-4649-9f3f-fb50047c3d4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3bb5465b-c476-4649-9f3f-fb50047c3d4d.jpg)


Bonjour les canards,

Je suis tombé sur ce jeu en promo sur Steam (http://store.steampowered.com/app/236150/), mais je le suis depuis un petit bout de temps maintenant.

Étant un grand fan de Freelancer à l'époque, et de jeu dans l'espace en général, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà acheté le jeu.

Si oui, quel est votre avis? Vaut-il le coup? Ou bien faut-il attendre encore un peu que les devs peaufinent leur jeu?

Merci de vos réponses!

Ps: désolé si l'image ou le format du poste n'est pas terrible, c'est mon premier 'vrai' post :)

RUPPY
15/09/2014, 15h55
J'ai donné un trés bref avis (c'est le cas de le dire^_^) il y a 3 semaines (http://forum.canardpc.com/threads/3655-Du-space-op%C3%A9ra-en-veux-tu-en-voil%C3%A0-%21%21-%28derni%C3%A8re-MAJ-10-Septembre-2013%29?p=8105803&viewfull=1#post8105803)

D'ailleurs, il y a eu un nouveau patch ce WE et apparemment, les pads devraient être supportés mais je suis sur que ça soit très pratique car déja, à la souris, il faut en permanence jongler entre le pilotage du vaisseau et la vue tourelle. Cela dit, si ça fonctionne au pad, ça devrait être très sympa ;)

Je vais tester et je vous tiens au jus.

Abribus
16/09/2014, 22h58
Le jeu devrait sortir le 26 septembre (Anglais, Allemand et Russe). Leur build interne étant sensiblement plus avancé que celui disponible pour l'Early Access (Steam), une mise à jour conséquente devrait avoir lieu d'ici là.

Source : http://steamcommunity.com/app/236150/discussions/0/613936039647656128/#c613936039648303848

PS : J'ai craqué aujourd'hui pendant qu'il était en promo (-40%) et au vu des retours très positifs de la communauté. Pas de retour aujourd'hui car j'ai à peine éfleuré la bête.

Hely
16/09/2014, 23h33
j'ai craqué également, il a l'air plus que prometteur. J'attendrai la sortie du jeu pour m'y mettre sérieusement.

zguy02
21/09/2014, 12h52
je l'ai pris ya un moment. Très sympa mais j'attends le mode histoire pour m'y remettre serieusement.

frostphoenyx
27/09/2014, 11h29
Le jeu est sorti hier soir en version complète avec la campagne ;) j'aime beaucoup !

Pluton
27/09/2014, 12h15
Des retours ! :bave:

gransdar
27/09/2014, 13h01
c'est bon :wub:

RUPPY
27/09/2014, 13h38
un patch de 11 mo pour la campagne :O doit pas y avoir des belles cinématiques et tout et tout... Bon, c'est pas grave, si elle est de qualité, çe sera largement suffisant :wub:

Une amélioration du support du pad ? Je trouve qu'il s'y prête bien mais c'était buggé la dernière fois :rolleyes:



EDIT : Apparemment, les cinématiques du mode histoire étaient déja "chargées", le patch les a simplement débloqué.

Super Discount
27/09/2014, 20h17
J'ai des options graphiques qui restent grisées et pas activables (le bloom et deux ou trois trucs dans le genre). C'est normal ? Ça vient de ma config ridicule ou j'ai loupé quelque chose ?

Pas que je sois un obsédé du rendu graphique, mais j'aime bien jouer avec les options avant de lancer un jeu. :emo:

Edit : apparemment c'est normal. Pas encore disponible...

RUPPY
28/09/2014, 12h06
J'ai des options graphiques qui restent grisées et pas activables (le bloom et deux ou trois trucs dans le genre). C'est normal ? Ça vient de ma config ridicule ou j'ai loupé quelque chose ?

Pas que je sois un obsédé du rendu graphique, mais j'aime bien jouer avec les options avant de lancer un jeu. :emo:

Edit : apparemment c'est normal. Pas encore disponible...

Graphic whore :haha:

MetalDestroyer
28/09/2014, 12h32
Alors, il est si bien ça depuis sa sortie ? Faudrait que je le relance alors. :(

Theotenai
28/09/2014, 12h52
Très plaisant et chronophage. J'avais peur que ce soit vite répétitif mais il y a vraiment pas mal de possibilités : trading, quêtes, minage, exploration, artefacts, capture de vaisseaux... Une bonne ambiance, une difficulté bien dosée, c'est joli, la musique est sympa, ça tourne bien... Bref, ça vaut le coup !

Bagnarok
28/09/2014, 17h56
Je note, à acheter lors des prochaines soldes :)

Yoggsothoth
28/09/2014, 18h12
Pour vous faire une idée :


http://www.youtube.com/watch?v=E3iScJzb5Ns&list=UUWpJSab2HUs7AjFurpyViVA

RUPPY
28/09/2014, 18h42
Punaise, j'arrive décidément toujours pas à tirer au pad :| Et le stick de droite de mon pad X360 n'est pas reconnu.... il y a un truc que je n'ai pas du bien saisir je pense :rolleyes:

Mysterius
28/09/2014, 20h10
Un gentil canard pour nous donner un avis argumenté à chaud ?

Je suis allergique aux vidéos youtube : ça me fait chier de me taper 15 minutes de vidéos pour avoir une opinion qui aurait tenu en 10 lignes.
Et je fais plus confiance aux canards qu'aux anonymes sur youtube ;).

Nako44
28/09/2014, 20h30
La vidéo est celle d'un canard (Etrigane).

Elidjah
28/09/2014, 20h38
La vidéo est celle d'un canard (Etrigane).

Attention avec la chaîne d'Etrigane, dès qu'il teste un nouveau jeu, une frénésie d'achat s'empare de votre esprit, cette chaîne est responsable de tous mes achats compulsifs de ces derniers mois (et il y en a un paquet). C'est bien simple, hormis les trucs de Tactical Ogre machin, dès qu'il présente un jeu, je l’achète dans la foulée..

MetalDestroyer
28/09/2014, 20h40
Et t'en es satisfait de ces achats ou pas ? :ninja:

Willyyy
28/09/2014, 20h46
Attention avec la chaîne d'Etrigane, dès qu'il teste un nouveau jeu, une frénésie d'achat s'empare de votre esprit, cette chaîne est responsable de tous mes achats compulsifs de ces derniers mois (et il y en a un paquet). C'est bien simple, hormis les trucs de Tactical Ogre machin, dès qu'il présente un jeu, je l’achète dans la foulée..

Bienvenue au club !
J'ai du claquer pas loin de 300 Euros avec ses vidéos, et je l'en remercie ;)

etrigane
28/09/2014, 20h53
Je suis tellement...tellement...désolé. Contrition, quête de rédemption, tout ça...
;)

Elidjah
28/09/2014, 22h06
Le Pierre Bellemare du jeu vidéo.

etrigane
28/09/2014, 22h21
Le Pierre Bellemare du jeu vidéo.

Quelle comparaison flatteuse !!! Merci Elidjah =)

Mysterius
28/09/2014, 22h34
Oui mais... :sad:



Je suis allergique aux vidéos youtube

Ne le prends pas pour toi etrigane :).
Bon... j'imagine que cette fois je ne vais pas y couper. Je vais regarder la vidéo.

RUPPY
28/09/2014, 23h04
Édit : suppression du message, je me suis magnifiquement trompé de sujet

etrigane
29/09/2014, 07h48
Ne le prends pas pour toi etrigane :).
Bon... j'imagine que cette fois je ne vais pas y couper. Je vais regarder la vidéo.

Aucun souci, Mysterius^^. Je comprends ce que tu veux dire, en plus. Un canard roxxor à autre chose à faire que de passer des heures et des heures devant des vidéos =)

frostphoenyx
29/09/2014, 10h12
J'aime vraiment beaucoup le jeu, c'est ce que X: Rebirth aurait dû être !

Super Discount
30/09/2014, 01h02
Graphic whore :haha:
En parlant de ça, j'espère qu'ils vont bosser un peu sur la partie optimisation. Parce que j'ai beau avoir une vieille machine, j'ai un peu de mal à digérer certains ralentissement (dans les champs de petits astéroïdes + poussières notamment) aux vues de ce qui est affiché à l'écran. :tired:

Sinon, j’aime beaucoup aussi. J'avais vite lâché X3 à cause de sa complexité, mais j'ai l'impression que Starpoint Gemini est plus accessible, ou en tout cas présente une difficulté mieux dosée et plus progressive.

frostphoenyx
30/09/2014, 09h07
Tout à fait. D'ailleurs faut pas hésiter à monter la difficulté, le jeu est relativement facile de base.

Une précision tout de même pour ceux qui ne seraient pas au courant, ce n'est pas un jeu de dogfight, on ne pilote pas un chasseur ou un bombardier. Ça commence au gunship, puis ensuite corvette, frégate, destroyer, croiseur, cuirassé, etc...
Que des engins à plusieurs tourelles quoi.

AirConOne
30/09/2014, 11h29
Coucou !
Question de noob.
Je n'arrive pas à supprimer les missions "solved" de la liste. Normal ? bug ?
Faut un truc de minage pour miner ?

frostphoenyx
30/09/2014, 11h39
Coucou !
Question de noob.
Je n'arrive pas à supprimer les missions "solved" de la liste. Normal ? bug ?
Faut un truc de minage pour miner ?

Ça finit par disparaître tout seul, je ne sais pas trop si c'est un bug ou pas.

Pour le minage, suffit de tirer dans les astéroïdes. Il y a une bombe spéciale qui fait sauter les astéroïdes à proximité en récupérant encore plus d'objets qu'en tirant normalement dessus.

Mowen
30/09/2014, 12h57
J'ai craqué... après avoir vainement tenté de me replonger dans X-Rebirth pour lequel il faudra au moins attendre la fin de l'année et la version 3.0.
Merci Etrigane pour la vidéo de présentation.

frostphoenyx
30/09/2014, 14h11
:haha:

Yoggsothoth
30/09/2014, 16h38
Attention avec la chaîne d'Etrigane, dès qu'il teste un nouveau jeu, une frénésie d'achat s'empare de votre esprit, cette chaîne est responsable de tous mes achats compulsifs de ces derniers mois (et il y en a un paquet). C'est bien simple, hormis les trucs de Tactical Ogre machin, dès qu'il présente un jeu, je l’achète dans la foulée..

Je n'aurais pas dit mieux ,sauf pour Tactics ogre :) ,que j'aime beaucoup .

Hely
30/09/2014, 21h41
Juste pour info vu sur le forum officiel
(http://www.starpointgemini.com/forum/showthread.php?tid=2348)

Spanish and french so far have the most requests. I cannot say if we will be adding them in the end, but if additional localizations are to be made, these two have the most chances...

frostphoenyx
01/10/2014, 08h55
Cool ;) Bien que l'anglais du jeu soit très facile à comprendre.

Safo
01/10/2014, 11h31
Possible d'avoir plusieurs vaisseaux? Pas une grosse flotte omg machin truc mais "juste" une frégate et un chasseur.
Dans X3 j'aimais beaucoup avoir ma frégate contenant mon chasseur et dés que les choses chauffaient un peu, je sortais avec ce dernier, orbitant autour de la frégate pour tuer les hostiles laissant celle-ci autonome pendant le combat

frostphoenyx
01/10/2014, 11h38
Possible d'avoir plusieurs vaisseaux? Pas une grosse flotte omg machin truc mais "juste" une frégate et un chasseur.
Dans X3 j'aimais beaucoup avoir ma frégate contenant mon chasseur et dés que les choses chauffaient un peu, je sortais avec ce dernier, orbitant autour de la frégate pour tuer les hostiles laissant celle-ci autonome pendant le combat

Oui et non. Tu peux acheter plusieurs vaisseaux et les stocker dans ton garage. Tu peux avoir des chasseurs dans ton vaisseau s'il possède un hangar mais tu ne les piloteras jamais, ils sont autonomes.

Safo
01/10/2014, 21h34
Ok! merci bien :)

Narkoth
08/10/2014, 16h57
Etrigane, je ne te remercie pas !

J'ai craqué sur ce jeu...

Bagnarok
14/10/2014, 10h32
Je crois que je vais craquer... Mais pour le moment j'ai déjà assez à faire entre le Witcher 2 et le nouveau Borderlands qui va sortir :bave:

Otoull
14/10/2014, 15h22
Pour vous faire une idée :


http://www.youtube.com/watch?v=E3iScJzb5Ns&list=UUWpJSab2HUs7AjFurpyViVA

Il est dure à écouter :/
Très long dans ces phrases c'est stressant ta envie de la bouger (C'est que mon avis le prend pas mal) heureusement que l'on peut avancer mais merci quand même pour la découverte. J'ai bien rigolé pour la propagande du début :rolleyes:

Yoggsothoth
14/10/2014, 16h31
Oui c'est une personne qui à l'air " calme " je dirais ,moi qui suis plutôt "speed " il me détends .Même si parfois j'aimerais qu'il se presse un peu plus ,mais ça ne me gènes pas plus que ça .

Myope
14/10/2014, 16h38
J'avoue. ^^
Etrigane, je l'écoute 10 s et je suis déjà entrain de penser à autre chose. mais il m'aura fait acheter endless legend et starpoint gemini 2 donc on lui en veut pas. :p

etrigane
14/10/2014, 21h05
Je prends note de vos critiques, mais il y aura de toutes façons des choses que je ne pourrai/voudrai pas changer.
Oui, je ne suis pas rapide, oui, je prends tout mon temps quand je fais une vidéo, oui, il y en a plein que ça gonfle.
M'écouter 10s avant de penser direct à autre chose, ça fait pas long quand même, je ne pensais pas être aussi soporifique^^''.
Heureusement, je pense qu'il y a des tonnes de chaînes avec des speed-reviews hyper efficaces, où vous trouverez votre bonheur !

azruqh
14/10/2014, 21h24
Je prends note de vos critiques, mais il y aura de toutes façons des choses que je ne pourrai/voudrai pas changer.
Euuuh non. Tu changes rien. Sinon j'arrête de te regarder. :tired:

Si y en a qui ont d'évidents problèmes de concentration, ça les regarde, moi c'est mon plaisir de me poser devant tes vidéos, de prendre le temps de découvrir un jeu dans ses grandes largeurs. J'aime regarder les vidéos d'un mec qui sait parler sans trouze-mille tics de langage lol tavu et transmettre sa passion (et sa culture aussi d'ailleurs) de façon simple, directe et intelligente. Et c'est pas si courant que ça sur YouTube. ALORS TU CONTINUES T4ENTENDS§§§

etrigane
14/10/2014, 21h39
Oui.
Je venais de rentrer d'une journée de boulot épuisante, et certains messages m'ont un peu déstabilisé.
Il est bien évident que je ne changerai rien, la chaîne ressemble à ce que je voulais qu'elle soit au départ.

Yoggsothoth
15/10/2014, 01h38
ha oui change rien ! tu dois être le seul mec qui ma donnez ENVIE de jouez ( d'acheter aussi ) des jeux qui sortent de l'ordinaire .Comme le dit si bien @Azruqh "J'aime regarder les vidéos d'un mec qui sait parler sans trouze-mille tics de langage lol tavu et transmettre sa passion (et sa culture aussi d'ailleurs) de façon simple, directe et intelligente" .
Et ton rire me fait rire aussi :) ,bref change rien et merci encore ! .

Narkoth
15/10/2014, 11h29
Je suis aussi 100% d'accords avec les gens au dessus, si tu changes, j’arrête de regarder tes vidéos !

Tu as parfaitement le rythme nécessaire pour faire une bonne découverte ou un bon tuto !

Groufac
15/10/2014, 12h00
Euuuh non. Tu changes rien. Sinon j'arrête de te regarder. :tired:

si tu changes, j’arrête de regarder tes vidéos !
Ce chantage :o
Sinon je me joins à mes VDD, j'apprécie beaucoup ce que tu fais sur ta chaine youtube Etrigane, fallait au moins que je le dise une fois :)

Yoggsothoth
15/10/2014, 12h10
Faut lui créer un topic rien que pour lui .

azruqh
15/10/2014, 12h13
Faut lui créer un topic rien que pour lui .
En fais pas trop non plus, il va choper le melon et se transformer en Squeezie. :tired:

Elidjah
15/10/2014, 13h20
Surtout que pour une chaîne "typée" comme celle d'Etrigane, y'a ouate-milles chez "LOLILOOL AWESOME" de merde pour ceux qui veulent du speed. D'ailleurs, ne change rien Etrigane, c'est un filtre à cons ta chaîne, ils ne restent pas car c'est trop "dure à écouter" pour eux, ils se barrent.

etrigane
15/10/2014, 13h59
Je suis trop vieux pour prendre le melon. Ceci dit, je m'apprête à recevoir mon premier chèque de 70 euros de YT depuis la création de la chaîne, la fierté me gagne^^. Euh, par contre, c'est qui Squeezie ???
Plus sérieusement, merci beaucoup à vous. Je suis rentré complètement explosé du boulot hier soir et je suis tombé directement sur des commentaires qui ne font pas super plaisir à lire. La fatigue aidant, ça m'a foutu un coup au moral, ce qui est complètement débile, je sais bien, surtout sur internet.
Enfin bon. J'aime bien l'ambiance qui s'est installée sur la chaîne et je ne changerai rien. Certains ne s'en rendent peut-être pas compte, mais c'est du boulot tout ça (même si ça m'éclate^^).
Enorme merci à vous, camarades palmipèdes, c'est de ce forum que je viens et c'est sans doute ici que j'ai trouvé parmi mes premiers abonnés. Je tiens à cette communauté canardeuse.

azruqh
15/10/2014, 14h17
Euh, par contre, c'est qui Squeezie ???
Tu connais pas Squeezie ?!! La chance... :emo:

saintjust
16/10/2014, 16h41
Etrigane,
tu es au LP de jeu ce que Louis Aragon est à la poésie : un surréaliste génial convaincu et généreux.
Tes LP sont attendus comme une douce friandise, comme un pote sympa à qui on serre la pogne le matin.
Je déclare avec toi : vive la lenteur, le temps de la reflexion, le doute, l'apprentissage de l'erreur, la modestie du triomphe. L'humanité quoi.

Le Porte-Poisse
16/10/2014, 20h01
Je suis trop vieux pour prendre le melon. Ceci dit, je m'apprête à recevoir mon premier chèque de 70 euros de YT depuis la création de la chaîne, la fierté me gagne^^. Euh, par contre, c'est qui Squeezie ???
Plus sérieusement, merci beaucoup à vous. Je suis rentré complètement explosé du boulot hier soir et je suis tombé directement sur des commentaires qui ne font pas super plaisir à lire. La fatigue aidant, ça m'a foutu un coup au moral, ce qui est complètement débile, je sais bien, surtout sur internet.
Enfin bon. J'aime bien l'ambiance qui s'est installée sur la chaîne et je ne changerai rien. Certains ne s'en rendent peut-être pas compte, mais c'est du boulot tout ça (même si ça m'éclate^^).
Enorme merci à vous, camarades palmipèdes, c'est de ce forum que je viens et c'est sans doute ici que j'ai trouvé parmi mes premiers abonnés. Je tiens à cette communauté canardeuse.

Bientôt, je pourrai dire : "Je fus l'un de ses premiers fans. Je l'ai découvert quand il était tout jeune (enfin, pas tant que cela, mais plus jeune, disons)." et les gens me jalouseront. :emo:

Un fan de la première heure et qui continue à l'être, grand fou.




Sinon, pour en revenir au jeu, ils ont prévu quoi pour la suite/le suivi ?

etrigane
16/10/2014, 20h21
Etrigane,
tu es au LP de jeu ce que Louis Aragon est à la poésie : un surréaliste génial convaincu et généreux.
Tes LP sont attendus comme une douce friandise, comme un pote sympa à qui on serre la pogne le matin.
Je déclare avec toi : vive la lenteur, le temps de la reflexion, le doute, l'apprentissage de l'erreur, la modestie du triomphe. L'humanité quoi.

Je ne sais même pas quoi dire^^'''. Merci saintjust.

---------- Post added at 20h18 ---------- Previous post was at 20h12 ----------


Bientôt, je pourrai dire : "Je fus l'un de ses premiers fans. Je l'ai découvert quand il était tout jeune (enfin, pas tant que cela, mais plus jeune, disons)." et les gens me jalouseront. :emo:

Un fan de la première heure et qui continue à l'être, grand fou.

Porte-Poisse, ma toute première vidéo n'était même pas publique, je l'avais faite exprès pour les canards à propos d'un jeu qu'on attendait mais sur lequel cyanide n'avait rien communiqué du tout : Game of thrones genesis^^. C'est bon de te voir par là :).

POur en revenir au jeu, il y a eu une (assez) grosse update aujourd'hui même :
CHANGE LIST
FIXED: An error in the Rift skill activation script that could potentially cause a crash
FIXED: Mission location on the Captain's log panel and on Mission info panel are now displayed properly
FIXED: Numerous errors related to popping up tutorial panels, that could potentially cause the infamous black screen of freeze
FIXED: Several other potential instances where the black screen could appear
FIXED: A memory leak related to sector streaming
FIXED: The infamous ghost planet should no longer appear. If it does, the game log should catch the problem in more details.
FIXED: Several smaller memory leaks
FIXED: An error related to enhancements that could potentially cause crashes
FIXED: Numerous issues in the localized versions
FIXED: Numerous smaller errors in the campaign
FIXED: Several errors in the UI system that could potentially cause crashes
FIXED: Numerous database errors that caused wrong bonuses to be assigned to enhancements
FIXED: Bookworm achievement is now achievable properly by any related means, and not just by waiting for each tutorial to pop-up
FIXED: You can no longer gain 2 loot drops by first sending in your scavenger drones and then destroying the derelict before scavenging was finished
FIXED: An error that could potentially cause friendly ships to turn against you when you're boarding a hostile ship near a station
FIXED: An error on the Starchart panel related to perpetual panning after closing the Starchart and opening it up again
FIXED: Mercenaries will no longer conclude you're dead when transferring command to a different ship (from the garage for instance)
FIXED: Numerous errors on displaying GUI when using controllers
FIXED: A controller related error that prevented overwriting an existing save file
FIXED: Numerous other controller issues
ADDED: Polish localization is now available (text only)
ADDED: Riftway network is now visible on the Starchart. A button on the main Starchart panel can toggle its visibility. The visuals will likely be changed.
ADDED: Maximum attainable experience level raised to 80
UPDATED: Slight changes done to the blueprint drop scripts. Further improvements pending.
UPDATED: Review button removed from the main menu
UPDATED: Allied ships now attack platforms
UPDATED: Allied ships no longer attack a ship you're trying to capture
UPDATED: Fire at will also ignores a ship you're trying to capture, BUT(!) Marking the target overrides that safety lock and Fire at will in that case fires at the ship
UPDATED: Game log records some extra data to help us find some problematic bugs
UPDATED: Platforms are now properly included in the Fire at will routine
UPDATED: Reputation change system (when destroying ships, declining contraband drop etc.) is now completely controlled via script to ensure proper execution (Spg2\Scripts\AddReputation\...)
UPDATED: Increased the max available quantity of every individual commodities on all stations to increase potential trader profit
UPDATED: Tutorial pop-ups are now spread out over the starting campaign mission and linked to other events as intended (when first entering an asteroid field, when first encountering a derelict...)
UPDATED: Heroes/Bounties will no longer harass you while you're on a storyline mission
UPDATED: Mercenaries now attack platforms as intended
UPDATED: Credits movie updated with several new people that helped us over the last few weeks

---------- Post added at 20h21 ---------- Previous post was at 20h18 ----------

Beaucoup de fixes, donc, dans la section ajouts on a le cap de niveau monté à 80, les sous-titres en polonais^^ et un ajout sur la carte stellaire. Assez bénin, donc.
Les updated ressemblent beaucoup au fixed, j'ai l'impression, des corrections

Drah
16/10/2014, 23h05
Mr Etrigane, si t'arrêtes de faire des vidéos, j'arrête de te regarder, hein, que ce soit clair, nanmého !

Avec Etrigane, je n'entends jamais ces fameux "euh..." de 2s à chaque début de phrase, horrib' pour mes zoreilles que la plupart des geeks font. Les "hallucinaaant !!!", "énooorme !!!", "c'est du louuurd !" "ça gèèère", etc...pas vraiment non plus !

Bref, avec le Sieur Etrigane, j'ai comme l'impression de prendre le café (avec des biscuits) assis tranquillement dans l'salon avec lui, pendant qu'il me raconte gentiment le dernier jeu PC qu'il est bien, tout en me disant : "...attends, t'as 5 min là ?! j't'explique le dernier jeu d'il y a 10 ans que j'ai ressorti d'une vieille boite de chaussure qu'il est bien, et qu'il ne faut surtout pas oublier pour telle et telle raison. AH AH AH ! T'es prêt ?!"...et il s'est passé 1 heure et j'ai oublié la notion du temps !

Merci m'sieur Etrigane pour vot' contribution, ô combien salvatrice, à la chose ludique du monde PC !

;)

Super Discount
17/10/2014, 00h27
Au passage, c'est le topic de Starpoint Gemini 2. Pas celui des vidéos de machin ou bidule et du léchage de cul.

saintjust
17/10/2014, 10h23
non, tu te trompes le léchage de cul c'est dans Wasteland 2 ...dont Etrigane a fait une excellente video !
Avec toi, on est plutôt dans la leçon de morale. Mais t'as raison, faut toujours un rappel à l'Ordre, c'est dans l'air du temps où on prend des loups pour des chiens....

Groomy
17/10/2014, 10h31
Super... il a raison hein et votre idole en plus de faire de bonnes vidéos il avait eu la bonne idée de reparler de SG2.

La Mimolette
17/10/2014, 11h19
Au passage, c'est le topic de Starpoint Gemini 2. Pas celui des vidéos de machin ou bidule et du léchage de cul.

Gros +1, perso si je passe sur ce topic c'est pour avoir des news de SG2.
Etrigane a dailleurs tenté de recentrer le sujet avec le patch log récent.
Mais pourquoi ne pas faire un topic pour la chaîne d'étrignae? :ninja:

Bref, Starpoint Gemini 2 cay d'la balle mais qu'est ce que c'est pas stable chez moi.
J'ai des crash après 2h de jeux et j'espère qu'ils ont fixé ça car j'en ai marre de devoir me retaper ce que je n'ai pas save faute de station où me dock.

D'ailleurs à partir de quand vous avez débloqué votre second vaisseau?

frostphoenyx
17/10/2014, 11h23
C'était assez long pour moi de passer à la Corvette. Les vaisseaux coûtent très chers, les armes aussi.

La Mimolette
17/10/2014, 11h24
Je suis niveau 11, pas mal de vaisseaux me sont disponibles, mais les prix pratiqués sont justes odieux... ou réalistes.

Groomy
17/10/2014, 11h38
C'était assez long pour moi de passer à la Corvette. Les vaisseaux coûtent très chers, les armes aussi.Faut surtout pas acheter de corvette. C'est de la merde (enfin c'est ce qui se dit sur le forum steam).

frostphoenyx
17/10/2014, 11h39
La mienne est très bonne ( du coup le prix :XD: )

RUPPY
17/10/2014, 12h07
Avec le récent patch, le pad 360 fonctionnent correctement ?

Mon stick droit n'a jamais fonctionné et impossible de tirer avec l'arme de base....ou je suis un manche, c'est pas impossible :p

le jeu est jouable au clavier mais avec une bonne gestion du pad, ça pourrait le faire, surtout si on pouvait diriger la tourelle avec le stick de droite et le vaisseau avec celui de gauche.

La Mimolette
17/10/2014, 12h13
Tir auto des tourelles ftw, t'as juste à gérer ton placement toujours du même côté après.

RUPPY
17/10/2014, 12h36
Tir auto des tourelles ftw, t'as juste à gérer ton placement toujours du même côté après.

Pas con :rolleyes:

Par contre, j'ai jamais trouvé comment tirer au pad 360 avec l'arme de base :O

gransdar
17/10/2014, 13h29
D'ailleurs à partir de quand vous avez débloqué votre second vaisseau?

Moi j'en ai piqué 1 à un pirate après 2h de jeux :ninja:

La Mimolette
17/10/2014, 13h53
KEUWA?!
Explique la méthode!

Sserfu
17/10/2014, 14h04
Hmpf... Ce jeu me fait envie, mais je me tâte. Après tout, la vidéo d'Etrigane (vidéos que j'apprécie énormément /pommade) ne montre pas tant de possibilité que ça. Conseilleriez-vous vraiment le jeu à ce prix ?

gransdar
17/10/2014, 14h46
KEUWA?!
Explique la méthode!

avec l'abordage : faut avoir des mercenaires dans son vaisseau, clique droit sur le vaisseau ennemi, dans la roue faut mettre le grappin (donc être proche) et après cliqué sur l'abordage. Une fenêtre apparait à droite et faut envoyer ses soldats par vague jusqu'à prendre le vaisseau (éviter de continuer à tirer pendant ce temps ^^).

Une fois capturer il faut le ramener à une station avec le grappin et on peut le mettre au garage, le revendre ou l'utiliser.
Après c'est par "type" de vaisseaux équivalent, avec 16 soldats on ne doit pas pouvoir défaire un équipage de 50 personnes (je n'y suis jamais arrivé en tout cas :p )


Hmpf... Ce jeu me fait envie, mais je me tâte. Après tout, la vidéo d'Etrigane (vidéos que j'apprécie énormément /pommade) ne montre pas tant de possibilité que ça. Conseilleriez-vous vraiment le jeu à ce prix ?

Pour le moment je ne suis pas assez loin pour répondre mais je suis loin de m’ennuyer entre le trade, les missions assassinat, l'histoire, les missions de livraison et l'exploration :p
Par contre vous penser quoi du trade ? Comme sur la map on peut tout voir (ce qui se vend pas cher dans un secteur et se revend très cher ailleurs), je trouve ça pratique, on ne perd pas de temps mais ça enlève une très grosse part de réflexion et recherche...

etrigane
17/10/2014, 14h57
Hmpf... Ce jeu me fait envie, mais je me tâte. Après tout, la vidéo d'Etrigane (vidéos que j'apprécie énormément /pommade) ne montre pas tant de possibilité que ça. Conseilleriez-vous vraiment le jeu à ce prix ?

Justement, suite à de nombreuses demandes, j'ai démarré un mini-let's play sur ce jeu parce que la présentation ne permettait pas de voir des aspects plus avancés du jeu, et notamment la customisation du vaisseau et les possibilités d'évolution.
Pour ce que j'ai pu en voir, il y a quand même un bonne quantité de vaisseaux et de modules/équipements/gadgets divers et variés, et ce d'autant plus que la carte du secteur est quand même grande et que toutes les planètes ne vendent pas les mêmes choses.
Point de vue contenu, je pense qu'on en a quand même pour son argent, même si je reste prudent en attendant d'en voir plus. J'espère par exemple que l'accès à l'achat de certains vaisseaux soit conditionné par notre réputation auprès de la faction qui les vend, et ça je n'ai pas encore pu le vérifier.
Le prix astronomique de certains vaisseaux me plait beaucoup, d'autant plus que d'autres sont à des prix bien plus accessibles. Cela donne un sacré sentiment d'accomplissement quand on y arrive, je trouve, un peu comme ce moment de l'ancien X3 TC quand on parvenait à assembler son premier complexe d'usines à grand coups de millions de crédits (souvenir ému^^)



Par contre vous penser quoi du trade ? Comme sur la map on peut tout voir (ce qui se vend pas cher dans un secteur et se revend très cher ailleurs), je trouve ça pratique, on ne perd pas de temps mais ça enlève une très grosse part de réflexion et recherche...

Je suis d'accord avec toi, je regrette que certaines choses soient quelque peu simplifiées. Par exemple, pour une mission de livraison, à partir du moment où on valide la mission, noter cargo est automatiquement chargé, sans même avoir besoin de se docker à la planète pour récupérer les biens, et les objets qu'on doit livrer n'apparaissent nulle part dans la soute, ils sont donc de simples contenus de mission même pas matérialisés. Ca me gêne un peu. J'aurais aimé qu'une mission de livraison soit mise en standby parce qu'on a pas encore la capacité de cargo suffisante pour transporter le matos.
Il y a des petites choses comme ça qui me déplaisent mais ça ne parvient pas (encore^^) à gâcher le plaisir du jeu.

Hely
17/10/2014, 15h19
Il y a des petites choses comme ça qui me déplaisent mais ça ne parvient pas (encore^^) à gâcher le plaisir du jeu.

J'ai le même sentiment que toi. Même si j'aimerai bien qu'ils refassent une refonte du système de faction, qui je trouve est trop simpliste.

TKN Jez
20/10/2014, 20h35
J'ai une question les mecs, faut quoi de spé pour "capturer" un vaisseau? Sur une mission je dois capturer une petite frappe mais... Comment dire....

:ninja:

J'y ai mis par inadvertance 2 missiles dans l'oignon et je me retrouve comme un gueux à me demander comment j'aurais pu le capturer. Il faut un équipement spé?

Super Discount
20/10/2014, 22h02
Il faut un "grappin" normalement, et des mercenaires/un équipage que tu peux embaucher un peu partout dans les stations que tu croises. Je ne sais pas si le grappin est dispo sur tous les vaisseaux par contre. Le message de gransdar, juste au dessus, explique comment s'y prendre.

Par contre je ne comprends toujours pas comment ça se joue une fois qu'on envoie ses mercenaires à l'abordage du vaisseau ennemi. Je perds assez souvent sans trop savoir pourquoi (il y a peut-être des points de compétence à allouer quelque part pour que ce soit plus facile ?).

Abribus
20/10/2014, 22h06
J'ai une question les mecs, faut quoi de spé pour "capturer" un vaisseau? Sur une mission je dois capturer une petite frappe mais... Comment dire....

:ninja:

J'y ai mis par inadvertance 2 missiles dans l'oignon et je me retrouve comme un gueux à me demander comment j'aurais pu le capturer. Il faut un équipement spé?

Réponse du développeur (http://www.starpointgemini.com/forum/showthread.php?tid=529&pid=2035#pid2035)
- you approach the ship (within range of 400)
- target the enemy ship, use context menu and select boarding
- boarding screen will open, and you'll see how many troopers have been transported.
- on small boarding screen menu click green arrow to send more troops
- if you succeed to eliminate all enemy troopers, ship will become green and friendly to you
- grapple boarded ship with grappler and tow it to nearest station where you can sell it or add to garage

Soit en françois :
- Approcher le navire convoité (-400 mètres).
- Sélectionner "boarding" (abordage) dans le menu contextuel.
- le menu dédié à celui-ci apparaît avec les troupes disponibles (flèche verte pour augmenter les troupes d'abordage).
- résolution de l'abordage, le vaisseau devient vert si capturé.
- utiliser un grappin sur ce dernier puis le conduire vers la station la plus proche pour revente ou ajout au hangar.

TKN Jez
20/10/2014, 22h55
Thks Abribus :)

Par contre gros soucis de stabilité.

Ca plante toutes les heures / heures et demies. Crash violent et rien qui prévient. :tired:

TKN Jez
21/10/2014, 14h02
Tin mais y'a des moteurs de "saut" personnels? Et à usage illimité? Je demande parce qu'en me baladant, level 5, d'un coup 3 croiseurs d'une faction qui m'apprécie moyennement sortent d'une sorte d'hyper espace à moins de 1000 de distance de moi et là, ça a pué le caca en l'espace de 2 secondes : avec mes 3 canons lourds impossible d'entamer leurs boucliers. Ils m'ont a to mi sé en l'espace de 20 secondes temps de pliage inclus :mellow:

Du coup j'me demande : on fait comment pour faire des sauts spaciaux comme eux?

moot
12/11/2014, 16h23
Alors avec le recul vous le conseillez toujours ? Vous y jouez encore ? Les devs suivent côté màj ?
J'ai pas vu de grosses baisses sur le prix, vous avez vu un bon deal ? (oui c'est la dèche en ce moment :cry:)
Question sub : CPC l'a testé ?

Truc
12/11/2014, 21h03
Je n'ai pas aimé. J'ai joué une dizaine d'heures à la sortie du jeu. Je trouve que c'est juste du farming inintéressant de MMO (en solo), sans aucune profondeur. La campagne m'a endormi, j'ai arrêté au bout de quelques missions. Les autres missions sont répétitives. Je n'aime pas l'interface qui ressemble à celle d'un jeu Playskool, avec plein de petits problèmes (genre sélectionner une station n'est pas possible lorsqu'il y a un objectif de mission dessus, les options d'affichage de la carte ne sont pas retenues entre deux sessions de jeu, certains boutons ne sont pas implémentés...). Les développeurs ont l'air de sortir des patchs régulièrement, je retenterai peut-être dans quelques mois, mais c'est pas gagné...

Dans le même "genre", j'ai aimé Freelancer et X3. Là, je me suis mis à Eve Online...

La Mimolette
13/11/2014, 10h01
Je n'ai pas aimé. J'ai joué une dizaine d'heures à la sortie du jeu. Je trouve que c'est juste du farming inintéressant de MMO (en solo), sans aucune profondeur. La campagne m'a endormi, j'ai arrêté au bout de quelques missions. Les autres missions sont répétitives. Je n'aime pas l'interface qui ressemble à celle d'un jeu Playskool, avec plein de petits problèmes (genre sélectionner une station n'est pas possible lorsqu'il y a un objectif de mission dessus, les options d'affichage de la carte ne sont pas retenues entre deux sessions de jeu, certains boutons ne sont pas implémentés...). Les développeurs ont l'air de sortir des patchs régulièrement, je retenterai peut-être dans quelques mois, mais c'est pas gagné...

Dans le même "genre", j'ai aimé Freelancer et X3. Là, je me suis mis à Eve Online...

Tout pareil surtout que ça m'a donné envie de tester Eve Online.

moot
13/11/2014, 10h33
Oué c'est ce qui ressort assez souvent dans les gros défauts : la répétitititititivité et les petits bugs/imperfections fatigants... Bon courage pour Eve, l'absence de dogfight et la composante très (trop) communautaire m'ont toujours repoussés - pour moi le vagabondage dans l'espace c'est un plaisir solitaire. (Ce n'est pas sale).

http://tof.canardpc.com/preview/4ad82063-f606-4560-a0cf-68e29d9bd680.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4ad82063-f606-4560-a0cf-68e29d9bd680.jpg)


(S'il y a d'autres avis faites péter, je reste quand même tenté, à petit prix).

Truc
01/12/2014, 11h36
Il y a autant de dogfight dans Starpoint Gemini 2 que dans Eve Online :ninja:

Un des rares trucs que j'ai apprécié dans SG2 est d'avoir l'impression d'être le capitaine d'un vaisseau et d'avoir tout un équipage à ses ordres (donc de ne pas avoir le contrôle direct du vaisseau). C'est, je trouve, beaucoup mieux rendu que dans EO.

Pour info, le contrôle au clavier arrive dans le prochain patch d'EO (9 décembre).

Hargun
11/12/2014, 23h47
25$ dans le dernier Humble bundle (https://www.humblebundle.com/weekly) ! :)

Montigny
10/01/2015, 19h18
Hop ! Petite remontée du topic pour donner un avis rapide :
Je me suis laissé tenté par le jeu. Il est sympa mais y a des petites choses qui me dérange , surtout au niveau des missions d'assassinats. Quand on arrive sur le spot , ça fait pop plusieurs vaisseaux (la plupart du temps le scan indique : Weak) qui dégagent mes boucliers en moins de 2 (et pourtant je suis lvl 20 , classe Gunner et vaisseau Horizon Frigate qui est pas mal stuffé du tout et j'ai même changé les boucliers). Ou alors ça fait pop des vaisseaux et le scan indique : Impossible (ils me démontent hyper rapidement) alors que la mission est 2 ou 3 lvl en dessous du miens. Je trouve ça assez idiot.

La mission principale n'est pas palpitante non plus...mais bon , le reste rattrape un peu le tout. Par contre , je ne sais pas quel est le lvl max (même si je pense que ça doit être 70 car j'ai vu des wanted lvl 70 dans les stations) mais j'ai peur qu'au final ça devienne très répétitif le jeu :(

Criminel
14/05/2015, 22h21
Un nouveau patch et une version française aujourd'hui pour ce sympathique jeu qui ce bonifie tranquillement.

Yiyick
14/05/2015, 23h04
Et à - 60 % sur steam...

Mowen
15/05/2015, 23h06
Franchement ce jeu d'un petit studio me plaît de plus en plus (j'ai joué beaucoup à X3, Sins of a Solar Empire, Freelancer, Elite, etc.).
Les devs sont très présents sur les forums et le jeu est patché et amélioré régulièrement depuis sa sortie (septembre 2014). On peut y jouer en courte session ou en session de 2 ou 3h, ce jeu convient dans les 2 cas de figure.

Pour moi une des bonnes surprises de ces derniers mois.

Yoggsothoth
08/06/2015, 14h55
J'ai choppé le jeu sur GOG mais je n'ai pas la Maj 1.4000, est-ce que quelqu'un serais dans mon cas ?

Mowen
08/06/2015, 15h07
Il y a un délais plus long pour la disponibilité des patches sur GOG. Poste un messsage sur le forum Steam du jeu (en anglais) et les devs vont certainement intervenir auprès de GoG. Pour le moment le jeu est en version 1.4001.


J'ai choppé le jeu sur GOG mais je n'ai pas la Maj 1.4000, est-ce que quelqu'un serais dans mon cas ?

Yoggsothoth
08/06/2015, 15h15
La question a été posé sur leur forum il y a plus de 15 jours et et la seul réponse est "Avez vous installé GOG galaxy" donc la personne réponds positivement mais aucune réponse de plus .

Suis tristesse car je l'ai acheté pour le Patch FR qui est dans cette maj ...

Mowen
08/06/2015, 15h26
Le patch étant sorti il y a 3 semaines, cela ne va sans doute plus tardé. As-tu contacté aussi le support de GOG ?

Pourquoi l'as-tu acheté sur GoG au lieu de Steam ? Pour le DRM-free ?

Yoggsothoth
08/06/2015, 15h29
Oui j'ai contacté le support, wait & see.

- 65% hier .

EDIT : J'ai reçu une réponse : "GoG devrait sorti le patch 1,5 cette semaine ou la prochaine avec le portage de SPG1 dans SPG2 DLC, désolé pour le retard
"

Cool .

Yoggsothoth
20/06/2015, 14h00
Bon GOG n'as toujours pas mis à jour le jeu...sinon j'aurais une question pour ceux qui ont la version steam: est il en Français ?

Illusive Man
20/06/2015, 14h17
J'y joue en anglais mais il y a une option pour y jouer en français. Cependant je ne pourrai pas te dire quelle est la qualité de la traduction.

Truc
20/06/2015, 14h19
Comme l'indique la page du jeu sur Steam, il est en français pour les menus et le sous-titres, pas pour l'audio :
http://store.steampowered.com/app/236150/

Et je profite de ton message pour me désabonner du topic. J'avais réinstallé le jeu pour voir s'il avait évolué depuis la sortie. Bilan : c'est toujours aussi mou, sans profondeur, avec des bouts pas encore implémentés (mais ils ont trouvé le moyen de sortir un DLC payant).

Yoggsothoth
20/06/2015, 14h20
Ha ! merci de ta réponse, normalement elle doit être bien ( la trad' ) jusqu'à la maj 1.4000 car inclus à partir de ce moment là.


avec des bouts pas encore implémentés comment ça ?

Mowen
21/06/2015, 07h22
J'avais réinstallé le jeu pour voir s'il avait évolué depuis la sortie. Bilan : c'est toujours aussi mou, sans profondeur, avec des bouts pas encore implémentés (mais ils ont trouvé le moyen de sortir un DLC payant).

Moi je le trouve plutôt bien en l'état. Le système de missions est bien mieux implémenté que dans la série des X par exemple et il y a ce côté RPG qui permet de se spécialiser. On peut devenir aussi collectionneur de vaisseaux... Le DLC est surtout pour ceux qui ont fini la campagne principale et rajoute un peu de contenu et franchement 5€ le prix est très raisonable. Ils viennent aussi de rajouter la campagne de SG1 dans SG2 et ce gratuitement. Je te conseille de faire cette campagne car elle est relativement longue et plus corsée que celle de SG2.

Tenebris
09/01/2016, 19h27
Coin,

j'ai commencé à barouder un peu dans le jeu et j'aurais la possibilité d'acheter un deuxième vaisseau. Est-ce possible d'affecter l'un des vaisseaux à une flotte, qui du coup me suivrait si j'engage un pilote dedans un peu comme dans X Rebirth?

Ikari
09/01/2016, 23h26
Non ce n'est pas faisable, les seuls vaisseaux qui peuvent te suivre sont ceux que tu peux engager dans les différentes bases, et c'est vrai que c'est dommage.

Tenebris
09/01/2016, 23h31
Non ce n'est pas faisable, les seuls vaisseaux qui peuvent te suivre sont ceux que tu peux engager dans les différentes bases, et c'est vrai que c'est dommage.

Arf, tanpi, je m'imaginais déjà avec une flotte de malade customisée par mes soins :'(

Ikari
10/01/2016, 05h55
C'est d'ailleurs très limité, hors armes on ne peut qu'upgrader son équipement et non pas en changer, on a finalement assez peu de choix sur celui-ci, les combats sont mous, les missions peu passionnantes, l'aventure n'est pas très épique non plus, c'est dommage parce qu'il y avait vraiment possibilité d'en faire un très bon jeu.

Tenebris
10/01/2016, 10h47
C'est d'ailleurs très limité, hors armes on ne peut qu'upgrader son équipement et non pas en changer, on a finalement assez peu de choix sur celui-ci, les combats sont mous, les missions peu passionnantes, l'aventure n'est pas très épique non plus, c'est dommage parce qu'il y avait vraiment possibilité d'en faire un très bon jeu.

Tu as essayé le DLC Secret of Aethera et la campagne du 1? Parait qu'ils sont plus intéressants et durs. Même le DLC gratuit de la campagne du premier qu'ils ont rajouté est plus difficile que le 2 de base et le DLC, d'après les dev.

Pour l'instant, je suis bas lvl (5), je fais des missions random pour lvl up et gagner un peu de tunes. Ça monte pas très vite.

J'ai été étonné qu'on me donne des missions contre des vaisseaux qualifiés de "mortels" en terme de difficulté. J'ai survécu en leur collant au cul pour pas que leur canon puisse m'avoir en visu, et avec de la patience, ils sont morts. Le problème c'est que toutes les missions qu'on me donne actuellement sont de cet acabit.

Sinon ma foi les combats sont pas si mal, les IA font des manœuvres ultra rapides par moment. Cependant, j'ai pris l'habitude de Elite Dangerous, à savoir ralentir la vitesse du vaisseau pour réduire l'angle de mes virages, mais je suis pas sur que ça ait des effets sur SG 2.

Ikari
10/01/2016, 18h27
Non je n'ai pas testé le DLC mais ce n'est pas vraiment une question de difficulté des quêtes, c'est surtout le feeling général des vaisseaux. Au début je pensais que ça allait s'améliorer avec le temps mais c'est le contraire, une fois à haut niveau il suffit de s'approcher de l'ennemi, se mettre à l'arrêt ou même d'approcher en vitesse normale vu que les gros vaisseaux sont lents, d'activer le tir automatique et hop tu gagnes n'importe quel combat.
On peut se donner du challenge supplémentaire en n'activant pas la visée auto mais c'est mou, et effectivement, si on se met dans un angle mort ou hors de portée des tirs ennemis là ce n'est même pas la peine d'espérer qu'ils nous égratignent.
Bon je veux pas te dégouter du jeu, si ça te plaît tant mieux, on n'a pas tous les mêmes attentes.

Des conseils en passant:

A bas level tu devrais faire les missions de maintenance pour gagner de l'xp, il n'y a pas d'ennemis du coup tu peux faire des missions de très haut niveau sans aucun risque, attention qu'elle ne se trouve pas en territoire ennemi quand même.

Une fois que tu auras assez d'argent tu achètes un vaisseau de combat avec un cloak et une assez grande capacité de soldats, tu upgrades la portée du rayon tracteur, le nombre de soldats qui peuvent être téléportés dans un assaut et tu captures quelques vaisseaux ennemis.
Avant de transporter le vaisseau pour le vendre tu le fouilles pour récupérer une arme, des objets et sa cargaison, un fois arrivé à une base il va te proposer de le vendre, soit tu le fais directement soit tu l'envoies vers ton garage, de là tu peux sélectionner le vaisseau et le vider de ses armes, tu le vendras ensuite moins cher mais tu peux vite te faire un bon équipement pour pas cher.

Quand tu découvres une base sur la carte tu t'amarres pour voir s'il n'y a pas de "contrats", certains pour une certaine somme peuvent te rapporter de l'argent tous les mois, ce qui est bien pratique pour entretenir les officiers.
En parlant d'officier quand tu trouveras celui qui augmente de 10% la puissance des troupes de ton vaisseaux tu l'embauches, ça aidera pour les abordages, tu peux également prendre les perks qui augmentent aussi l'efficacité des troupes, surtout ne prend pas le perks pour gagner plus d'xp, c'est absolument inutile, parfois en faisant une mission de niveau inférieur au sien on peut gagner 1 à 2 niveaux...

Avec ça tu dois pouvoir assez rapidement monter de niveau et devenir riche, surtout que certains vaisseaux que tu voleras tu pourras les garder, ce qui te fait de grosses économies.
Arrivé niveau 30 environ, avec un bon vaisseau et les armes qui vont bien, tu dois pouvoir chasser les plus grosses primes dans les héros recherchés ce qui rapporte plusieurs millions et des armes spéciales.

Ah oui et pendant les combats n'hésite pas à te mettre de trois quart pour que te canons avant et latéraux puissent tirer en même temps, ce qui donne à peu près 20 à 30 secondes d'espérance de vie à tes ennemis, même les plus gros.

Norhil
22/05/2017, 20h42
Hello ! Je ne connais pas ce jeu, mais je signale juste qu'il est gratos sur Steam en ce moment : http://store.steampowered.com/app/236150/Starpoint_Gemini_2/

Killmeplease
23/05/2017, 16h09
je suis une quiche en anglais, par gratuit ils entendent pour toujours ou pour une durée determinée ? bon suis ptet pas clair,donc voila j'ai recup le jeux gratos, je l'aurais pour toujour ?

Tellmarch
23/05/2017, 16h59
This game is free until May 24th at 10AM Pacific Time! Once you add the game it will remain in your account after the free period.

Le jeu est gratos jusqu'au 24 mai. Une fois que tu as ajouté le jeu sur ton compte il reste définitivement. C'est en gros ce que dit le message

Vyse
06/06/2017, 02h07
Il me semble pas qu'il existe un topic dédié alors je pose la question ici. Pour ceux qui ont bien connu le 2 vous pensez quoi de sa suite Starpoint Gemini Warlords qui semble ajouter pas mal de choses ?

Mowen
07/06/2017, 10h08
Il me semble pas qu'il existe un topic dédié alors je pose la question ici. Pour ceux qui ont bien connu le 2 vous pensez quoi de sa suite Starpoint Gemini Warlords qui semble ajouter pas mal de choses ?

En effet pas de topic dédié pour SPG Warlords et on parle très peu de ce jeu dans la partie francophone...

D'après ce que j'ai pu en voir, c'est SPG2 avec en plus possibilités de conquête de territoires et construction via récolte de resources. Graphisme et interface améliorés. Je compte m'y plonger bientôt. Le jeu vient de sortir officiellement après une année en "early access".

Vyse
07/06/2017, 14h31
D'après sa page steam il continue à être très régulièrement mise à jour mais pour l'instant pas de localisation en Fr. Le 2 ayant était traduit il y a pas de raison que celui-ci ne le soit pas.
Du coup je suis curieux de lire tes impressions plus détaillé quand tu t'y seras mis !

Mowen
07/06/2017, 16h53
Il sera traduit prochainement en français. Cela a été annoncé récemment. Il est déjà disponible en allemand.

Skcassoc
12/09/2017, 20h54
Hello les Canards, Warlords est entièrement traduit en français:

Sur Steam et pas ailleurs. (http://steamcommunity.com/app/419480/discussions/0/1473096694455097549/)

BigBug
06/10/2017, 21h15
Hello,
Il est à 15 € ce week-end.
Le jeux est bien ?