PDA

Voir la version complète : Revenir sur GW2 : Une bonne idée ?



exta
14/09/2014, 17h32
Salut les canards,

Je suis dans une phase où aucun de mes jeux ne me tente plus que ça, et j'ai alors vu une petite icône Guild Wars 2 sur le bureau qui m'a empli de nostalgie !

Je pense que j'ai arrêté de jouer en Novembre 2012 (à en croire mon dossier screenshots). Aucune idée du pourquoi cependant...

Donc j'ai quelques questions :

Est-ce qu'on s'amuse toujours autant ? J'ai fait pas mal de WvW et dongeons avec la guilde CPC et j'en ai de très bon souvenirs.
Y'a-t-il toujours du monde ?
Y'a-t-il toujours des choses à faire ?
Y'a-t-il eu du nouveau contenu ? (PvE notamment)

J'ai fouillé un peu sur le net, et les gens ont l'air partagés sur cette idée (voir carrément déprimants à la lecture de certains posts). Mais bon, je préfère me fier à l'avis des gens ici :)

Alors les canards, on s'y plait toujours dans GW2 ou pas du tout ?

Merci de vos réponses :)

purEcontact
14/09/2014, 18h18
Le jeu étant gratos, sachant qu'il est installé sur ton PC, ça te coûte rien de le relancer.
Perso, je le lance que le dimanche soir (et encore) pour les events de guilde, j'ai pas senti de renouvellement depuis l'année dernière, du coup je me suis lassé.

Beanna
14/09/2014, 18h43
Je vais esquiver la question du PvE dont je ne saurais parler pour te donner mon avis sur ce qui me botte dans GW2 : le WvW !
Le WvW a peu évolué, dommage, mais il reste néanmoins très fun de mon point de vu et c'est la raison qui me pousse à rester sur GW2. Peut être un peu moins aujourd'hui précisément car Anet a eu la main trop lourde sur le up du Rôdeur lors du très récent patch de la semaine dernière mais je croise les doigts pour que ce soit seulement passager.
Jouer en bus de 20 à 50 joueurs ou en roaming avec 3-4 copains est toujours un plaisir pour moi et à plus forte raison car GW2 est l'un des très rares MMO où les personnages au corps à corps ne sont pas totalement écrasés par les distants mais au contraire imposent le metagame général dans ce mode de jeu. Amoureux de CàC depuis mes tout premiers jeux, j'aime pouvoir rentrer comme il faut dans le lard des groupes adverses...

En revanche le WvW n'est plus très fun sur Vizunah où nous sommes car, malheureusement, le serveur a souffert mille dramas au fil des ans et sa dégringolade dans le classement WvW a poussé 80% de la population WvW vers de nouveaux serveurs. Pour ainsi dire nous n'avons plus du tout les effectifs nécessaires pour affronter les serveurs rivaux et ça fait plusieurs mois déjà que nous sommes un serveur "victime" qui perd sans arrêt ses match-ups. Moralement c'est plutôt dur mais c'est surtout devenu difficile de s'amuser en tant qu'individu lorsqu'on est 100% du temps en sous-nombre et piétiné par les adversaires.
Du fait de la forte population générale du serveur, le coût des migrations vers Vizunah reste très élevé mais est inversement proportionnel à sa population WvW ce qui en fait un bien mauvais choix de destination et retire toute perspective de mieux pour notre serveur dans l'immédiat.

Autre point noir au WvW dans l'air du temps, la sortie vendredi dernier de ArcheAge qui se veut un nouveau MMO orienté vers le PvP de groupe qui fait beaucoup d'ombre à GW2 et a déjà drainé une bonne partie des joueurs curieux de voir ce que vaut la concurrence. Une période de creux dans l'activité WvW du jeu est à prévoir pour les deux mois à venir, voir plus en fonction du succès de ArcheAge.

Si tu aimes diversifier tes activités sur GW2 entre les différents modes de jeu qu'il propose alors je pense que tu vas t'amuser. De toute façon, le jeu étant gratuit, cela n'engage à rien de revenir faire un tour IG pour prendre la température.
En revanche, si tu ne veux faire que du WvW je pense que tu vas être malheureux sur Vizunah qui compte très peu de joueurs et dont l'activité à toutes heures de la journée est faible. Moi même très actif en WvW en temps normal je joue de moins en moins car lassé de perdre constamment et une bonne partie de mes compagnons de jeu ont migré. Les amateurs de WvW ont tendance à se diriger vers Mer de Jade, le nouveau serveur français à la mode, ou vers le géant international Désolation qui sont deux serveurs très actifs et peuplés en WvW et qui s'investissent beaucoup pour le tournois WvW de cet automne.

olih
15/09/2014, 09h33
De toute manière si tu as arreté fin 2012, tu as du coup beaucoup de choses à re/découvrir dans le jeu.
Fractale / World Boss / histoire Vivante / nouveau chemin etherlame / armes, armures élevé / le changement de quelques donjons...

Aghora
15/09/2014, 14h20
J'avais arrêté GW2 par ennui, mais en ce moment j'ai envie d'y retourner.

Moi je faisais du PvE et un peu d'explo et/ou artisanat.

Les trucs que tu cites améliorent ils le jeu de ce point de vue ?

omnilink
16/09/2014, 03h27
Je suis dans le même cas que toi j'hésite à revive ce torride moi d'août et de septembre 2012, j'avais repris un peu pour l'event de Scarlett que j'avais bien aimer. D'après ce que j'ai compris il y avait des nouvelles zones entre temps mais dommage que le WvW n'évolue pas plus que cela :(

Volya
19/09/2014, 02h11
Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Guild Wars 2 et j'aimerais savoir si l'histoire vivante pouvait être rejoué par les gens n'ayant pas pu les faire à leurs release ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est prévu ?

Il y a un site qui recense l'histoire de ces histoires vivantes quelque part (le plus exhaustif possible svp) ? :)

Mr Slurp
19/09/2014, 02h13
Bonjour, ça fait longtemps que je n'ai pas joué à Guild Wars 2 et j'aimerais savoir si l'histoire vivante pouvait être rejoué par les gens n'ayant pas pu les faire à leurs release ?

Si ce n'est pas le cas, est-ce que c'est prévu ?

Il y a un site qui recense l'histoire de ces histoires vivantes quelque part (le plus exhaustif possible svp) ? :)

Va poser la question dans la section dédiée au jeu, tu aura des réponses plus pertinentes de gens qui sont encore sur le jeu ;)
http://forum.canardpc.com/forums/138-Guild-Wars-2

Zepolak
19/09/2014, 02h27
Va poser la question dans la section dédiée au jeu, tu aura des réponses plus pertinentes de gens qui sont encore sur le jeu ;)
http://forum.canardpc.com/forums/138-Guild-Wars-2

Hein ? :huh:

Mr Slurp
19/09/2014, 02h29
arf, il est tard, je crois que je ferai mieux d'aller me coucher :tired:

Takeo Kikuta
19/09/2014, 05h07
Pour l'Histoire Vivante la Saisn 1 sera p-e jouable, un jour.

Pour la S2... Faut payer pour les premiers épisodes (à coup de 200gemmes chaque), le dernier est déblocable gratuitement si tu te connectes actuellement =)

Volya
19/09/2014, 12h08
200 gemmes ça représente combien de temps de farm IG au level max (en moyenne hein, je sais que ça fluctue) ?

Sinon pour ceux qui se poserait la même question que moi: http://gw2.univers-virtuels.net/article/4471/Guide-Histoire-Vivante.html

Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus exhaustif, mais c'est déjà pas mal ;)

revanwolf
19/09/2014, 17h29
200 gemmes ça représente combien de temps de farm IG au level max (en moyenne hein, je sais que ça fluctue) ?

Sinon pour ceux qui se poserait la même question que moi: http://gw2.univers-virtuels.net/article/4471/Guide-Histoire-Vivante.html

Je ne sais pas si c'est ce qu'il y a de plus exhaustif, mais c'est déjà pas mal ;)

Tout dépends de ton temps de jeu,200 gemmes correspondant à 30 po ça peut prendre 2-3 jours si tu est un gros farmeur à 1 an si tu est un gros casu.

plus tu connais les trucs et astuces pour récolter de l'argent et plus t'en gagne cqfd.

purEcontact
19/09/2014, 17h33
30 po correspond à une demi journée si t'es un gros farmeur.

Takeo Kikuta
19/09/2014, 19h06
Où peut-on farmer ? ^^'

purEcontact
19/09/2014, 19h11
Donjons.

Tynril
19/09/2014, 19h12
Donjons.

[Edit: Grilled.]

Takeo Kikuta
19/09/2014, 21h28
Vous voulez dire faire les quotis ??

purEcontact
19/09/2014, 22h09
Non non, juste tuer le skelk d'asca en boucle :tired:.
Evidemment, tu fais tout les donjons en rush quoti, tu ne vas pas faire le même donjon en boucle pour récupérer 26pa à chaque fin de run !

Bon allez, rappel :
Ascalon full run : 5,43po
Caudecus full run : 3,93po
TA up / fwd : 2,62po
SE 1/3 : 2,62po
CoF 1/2 : 2,62po
HotW 1 : 1,31po
CoE full run : 3,93po

Total : 22,46po

Tu recycles le tissu et tu vends tout le reste à l'ah.
Avec les tokens, tu achètes des items que tu recycles (avec du lion noir de préférence) pour les insignes et ecto.

Graouu
20/09/2014, 20h24
Suis revenu depuis allez 3/4 bonnes semaines et après un temps avec un nouveau perso, je me suis réconcilié avec le mcm et ah bordel çà me manquait. Je trouve juste dommage la faible population engagée sur VS. On se fait rouler dessus. Mais le plaisir est là tout de même. Alors viendez les gens et viendez en mcm ! On a besoin de tout le monde.

Takeo Kikuta
20/09/2014, 21h46
Ouais 'fin faut avoir une team parce que certains Path en PU c'est... long :o.

Et +1 pour le McM :o.

purEcontact
21/09/2014, 03h46
Pour l'avoir farm en pick up pendant un peu plus d'un mois, c'est tout à fait faisable.
Mais bon, faut savoir carry une partie du groupe et être patient.

temunjin
21/09/2014, 15h07
Ca faisait pas mal de mois que j'y avais pas touché et le plaisir de jouer est revenu je peux te dire que ca fait du bien et l'avantage qu'il n'y ai pas d'abonnement fait que tu peux y jouer quand tu veux !

blutch2
21/09/2014, 16h45
Ouah Vizunah qui tombe dans le classement WvW. Un des meilleurs serveur francophones avant qu'il ne tombe. C'est triste de le voir ainsi. :'(

Mer de jade c'est pas le serveur des gens d'un site concurrent a CPC?

purEcontact
21/09/2014, 16h54
CPC n'a pas de concurrent, ils sont en morts en 3 mois. :ninja:

DMDuncan37
26/09/2014, 18h19
Perso je délaisse de plus en plus GW2 !

Je joue depuis le début et je vois au fil des MAJ l'ajout de peu de contenu est plutôt ennuyant au final. Le pire c'est que le contenue est de plus en plus causu pour ne pas dire bac à sable !
Exemption faites pour Tequalt, la Grande Guivre et les Fractales 30+. Dommage il y avait du potentiel !
Avec la dernière, Anet prend le modèle Chinois ! Au final GW2 n'est pas beaucoup mieux qu'en Free To Play !

le MCM est bien mais malheureusement les egos des leaders des différentes guildes gangrène le jeu ! Suffit de voir le résultat de vizunah square !
PVP ! le niveau des adversaires est trop aléatoire ! le rang ne veux plus rien dire !

Graouu
29/09/2014, 11h59
Cette semaine Vz remonte bien. On tic fort et en prime on est pas mauvais je fais uniquement du mcm en pu et suis plutôt satisfait de la manière dont ça se passe. Les leads sont plutôt compréhensifs et sympa et l ambiance est plutôt bonne sauf quand on se trouve à 12 tags lead sur la carte.

Vizu à envie de renaître en mcm. Alors viendez les gens faire des sacs.

Gwenn
29/09/2014, 12h48
Voui heu faut voir les 2 serveurs mou du bulbe qu'on a en face aussi, ça serait du pve on ferait le même score...

Graouu
30/09/2014, 12h16
Certes, mais çà fera du bien à Vizu une première victoire depuis la reprise !